Royale-Pub

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de publicité, d'entraide et de détente.

-30%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max Excee à moins de 80€
76.97 € 109.99 €
Voir le deal

L'empire du Graphisme - projet création forum graphisme

layna

layna

Habitant
     Habitant

Féminin
    Date de naissance : 18/09/1992

L'empire du Graphisme - projet création forum graphisme Empty L'empire du Graphisme - projet création forum graphisme Mar 23 Mar - 13:19

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section et si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance.

Je me permet de vous demander de l'aide via ce post afin de savoir si mon projet serait d'après vous viable ou non. Cela fait plusieurs années que je ne suis pas retournée sur des sites de graphisme. A l'époque, j'aimais beaucoup Gold Heart qui était à mes yeux le meilleur forum de graphisme. D'une part par ses ressources variés, les créateurs graphique hyper doué, le partage était sans compté et très actif + de nombreuses intrigues/ concours pour animé celui ci.

Enfin bref et me revoilà sur la toile 7 ans plus tard, tout mes repères n'existe plus et j'ai même l'impression que les forums de graphisme sont en voie de disparition.

J'ai déjà une idée assez concrête de mon forum de graphisme, thème, noms des groupes, quelques idées d'intrigue pour plus d'originalité qui aboutirons a des grand concours + en parallèle concours du mois voir semaine et encore pas mal d'autre chose en plus. Avant l'ouverture je veux remplir ce forum pour que les membres ait envie de le découvrir mais aussi de participer à son développement en postant et en partageant.

J'ai mis un titre de forum qui correspond en soit au thème que j'ai choisis mais ce nom n'est pas du tout définitif.

Nous voilà donc à la question que je me pose, est ce que d'après vous les forums graphiques ont encore une place sur la toile pour vivre ?
    Vous le comprendrez, j'aimerais rouvrir un forum de graphisme dynamique, rempli de ressources et me remettre au passage à Photoshop. Mais je ne veux pas non plus perdre mon temps et tout mes efforts pour aucun résultats.

En espérant avoir une réponse de l'un d'entre vous , je vous souhaite une excellente journée .
    Boring

Boring

Habitant
     Habitant

Féminin
    Date de naissance : 01/01/1980

L'empire du Graphisme - projet création forum graphisme Empty Re: L'empire du Graphisme - projet création forum graphisme Mar 23 Mar - 17:33

Coucou Layna, tu sembles enthousiaste c'est déjà positif.
    Je pense qu'un forum de graphisme peut tout à fait fonctionner. Il ne faut pas se voiler la face pour autant, développer un forum, le rendre actif est plus difficile qu'il y a quelques années. Il faut apporter de la nouveauté, une touche personnelle qui fera la particularité de ton forum, être patient et toujours montrer du dynamisme, de la disponibilité, de l'écoute, de la diversité et du professionnalisme surtout sur un forum de graphisme. Ce n'est pas un thème qui s'improvise.
    Je te souhaite une bonne continuation dans ton projet. L'empire du Graphisme - projet création forum graphisme 1146560839
    Linoa'

Linoa'

Purinsesu neko
     Purinsesu neko

Féminin
    Date de naissance : 17/02/1990
    • http://realm-enchanted.forumactif.com

L'empire du Graphisme - projet création forum graphisme Empty Re: L'empire du Graphisme - projet création forum graphisme Mer 24 Mar - 19:56

Coucou @Layna Smile

Alors non, tu n'es pas dans la bonne section, donc je vais déplacer ton sujet ici : https://www.royale-pub.com/f66-avis-pour-mon-royaume

Effectivement, les forums de graphisme sont quasiment inexistants sur la toile, et c'est fort dommage. Surtout qu'il reste encore de nombreux passionnés. Je ne connais pas le forum que tu cites mais je sais qu'à l'époque, ce genre de forum était monnaie courante. Personnellement, je pense que ton forum peut très bien fonctionner, mais comme l'a dit Boring, il va falloir se montrer patient, très patient. Les membres sur les forums se font de plus en plus rares, malheureusement et ça peut très vite démotiver. Mais si tu montres un certain dynamisme, de la motivation, un thème précis, des idées originales, un excellent visuel (forum de graphisme oblige) ainsi qu'un codage correct, tu devrais pouvoir attirer du monde Smile en tout cas, j'ai hâte de voir ton forum, je recherche justement ce genre de forum depuis longtemps, les rares que j'ai pu voir, soit ne me convienne pas, soit sont morts. Et puis, j'ai pas la foi d'en créer un de toute pièce, toute seule.

L'empire du Graphisme - projet création forum graphisme 455469Peintre

L'empire du Graphisme - projet création forum graphisme Abds

Contenu sponsorisé

L'empire du Graphisme - projet création forum graphisme Empty Re: L'empire du Graphisme - projet création forum graphisme

La date/heure actuelle est Jeu 22 Avr - 2:13

Nos Alliances

topbottom