Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
-83%
Le deal à ne pas rater :
Antivirus McAfee Total Protection 2021 – 5 Appareils – 1 an
14.99 € 89.95 €
Voir le deal

Salut, et vive les forums !

Sylver
    Sylver
    Habitant
    Habitant
    Masculin
    Date de naissance : 01/10/1990

Salut, et vive les forums ! le Lun 11 Jan - 21:23

MA PRÉSENTATION

▬▬▬▬▬▬▬▬ Qui suis-je ? ▬▬▬▬▬▬▬▬

# Mon prénom : Florian
    # Mon âge : 30 ans
    # La grande ville la plus proche : Agen, c'est quelque part dans le sud-ouest, les pruneaux d'Agen et tout. Vous situez toujours pas ? Bon allez je vous aide, c'est pile entre Bordeaux et Toulouse. Voilà, c'est mieux comme ça ?
    # Mes études / ma profession : J'ai une formation de développeur web. Actuellement sans emploi, mais on essaie déjà d'oublier l'année 2020 désastreuse pour mieux repartir.
    # Mes principales activités : Je suis un grand gamer depuis que je sais tenir une manette dans les mains, puis j'ai appris à aimer la lecture. Je me suis mis à écrire à l'adolescence et depuis j'adore ça. Je traine beaucoup sur les forums RPG du coup. Du reste je suis friand d'anime et de manga.

▬▬▬▬▬▬▬▬ Mes préférences ▬▬▬▬▬▬▬▬

# Mes sports préférés (pratiqués ?) : J'aime pas mal le Tennis et le Vélo, aussi bien à pratiquer qu'à regarder à la télé, cependant ça fait un moment que j'ai laissé ces activités au profit de la marche.
    # Mes chansons préférées : Je n'écoute plus tellement de musiques chantées, je préfère le chillwave et le retrowave, un peu tout ces styles electro qui restent calmes et nostalgiques. A part ça j'aime surtout les OST de jeux-vidéo et d'anime, vu à quel point je baigne dedans.
    # Mes livres préférés: Ooooh... Je suis un gros lecteur, mais s'il fallait choisir quelque chose en particulier, je dirais le cycle de Fondation, d'Isaac Asimov. J'aime beaucoup l'univers de Dune, de Frank Herbert. Je lis beaucoup de S-F mais j'aime aussi pas mal la fantaisie. Donc Harry Potter, Le seigneur des anneaux ou encore les chroniques de Narnia sont les oeuvres auxquelles je pense de suite.
    # Mes citations/proverbes préférés : "La violence et le dernier refuge de l'incompétence" (une citation qui vient de Fondation, justement) / "Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort" (je serais curieux de savoir qui sait d'où ça vient, en tout cas je la trouve classe et amusante à la fois celle là !)
    # Mes films préférés : La trilogie du Seigneur des Anneaux remporte le prix haut la main pour moi. Après je dirais Stargate, et Star Wars. Matrix aussi, d'ailleurs j'apprends à chaque fois qu'il y a un sens caché dans ces films et c'est fou comme il est avant-gardiste.
    # Mes séries télé préférées : Stargate SG-1 / Atltantis (ne me branchez pas dessus, vous risquez de le regretter, haha !); Charmed, Dead Zone, bref pas mal de trucs que j'ai connu dans la trilogie du samedi sur M6 quand c'était encore quelque chose, à l'époque où je regardais encore pas mal la télé. Quand j'ai découvert internet, j'ai laissé de côté les séries américaine et je me suis tourné vers les animes. J'ai un goût particulier pour les Seinen (Ghost in the shell, Ergo Proxy, des trucs comme ça), mais il m'arrive de continuer à rêver devant certains Shonen (Dragon Ball et One Piece entre autre). A noter cependant que dernièrement on m'a fait découvrir Mr Robot, et disons que j'ai accroché direct, donc y a encore des truc qui me plaisent chez les ricains.
    # Mes couleurs préférées : Vert en premier, puis rouge suivi de violet
    # Mes animaux préférés : Les tortues (en avoir une reste un fantasme) et sinon je suis plutôt team chien (les chats j'en fréquente en ce moment, ils m'exaspèrent plus qu'ils m'amusent)
    # Mes jeux vidéos préférés : Je crois qu'il faudrait un topic entier rien que pour ça ! Bon je vais faire bref et dire que j'ai un attachement particulier pour ce que produit Nintendo, avec Zelda en tête, suivit de Pokémon. Il fut un temps où je pouvais aussi dire que j'aimais beaucoup Sonic, mais c'est devenu compliqué entre temps.
    # Ma nourriture préférée : Un bon magret de canard, miam !
    # Mes pays préférés : Le Japon, pour sa culture exotique, une histoire très intéressante, les ninjas, les samurai, les gens qui portent un kimono, un folklore passionnant, les cerisiers en fleur, le mont Fuji et surtout parce que c'est un pays qui produit 90% des trucs que j'adore. xD Bon en vrai je n'y suis jamais allé, mais c'est une destination que je vise.
    # Mes smileys préférés (sur Royale-Pub) : Salut, et vive les forums ! 3465095282 Salut, et vive les forums ! 3218844584
    # Mes matières scolaires préférées : Hem... SVT et... Histoire (j'avais un prof d'Histoire qui rendait la matière très intéressante aussi faut dire) !
    # Les moments de l'année que je préfère : La période de Noël

▬▬▬▬▬▬▬▬ Je me livre ▬▬▬▬▬▬▬▬

# Je suis fier de : D'avoir créé et animé plusieurs communautés en ligne et ainsi faire naître des relations durable, surtout des amitiés quoi.
    # J'ai honte de : Réagir sur des coups de tête et faire un virage à 180° juste après. (ces humeurs là sont pénible)
    # Mon plus grand rêve : Publier une saga en roman et toucher un public assez large.
    # Ma plus grande crainte : Tomber dans l'oubli...
    # Ma phobie : Les punaises ! Ces insectes sont répugnant et nauséabonds, eurk...
    # Mes principales qualités : Mon imagination et ma persévérance.
    # Mes principaux défauts : Ne pas être raisonnable avec mes responsabilités.

▬▬▬▬▬▬▬▬ Royale-Pub et moi ▬▬▬▬▬▬▬▬

# J'ai découvert le forum par : Google tout simplement
    # Mes premières impressions : C'est chouette !
    # Raisons pour lesquelles je me suis inscrit : Comme beaucoup de mondes c'est pour faire connaître un forum que j'aime, mais je me suis dis que je pouvais peut-être faire plus que ça en proposant mon expérience au service de ceux qui cherchent de l'aide.
    # Ma participation/mon activité sur le forum : Je ne sais pas encore à quelle fréquence je pourrais être actif, j'imagine que seul le temps le dira ? En tout cas j'aimerais bien pouvoir aider certaines personnes. Je connais la difficulté que c'est de s'occuper d'un forum, et sinon d'un point de vue purement technique, je m'y connais en html et css, donc si ça peut servir à quelqu'un, pourquoi pas.

▬▬▬▬▬▬▬▬ Je m'exprime librement ▬▬▬▬▬▬▬▬

Il est bien sympa ce petit questionnaire de Proust, mais j'ai cru que j'allais jamais pouvoir dire ce que j'avais l'intention de dire dès le début. xD

Donc déjà bonne année hein ! Meilleurs vœux, tout ça tout ça.

Du coup je fréquente les forums depuis environ 2006. J'ai commencé en tant que membre et ce jusqu'en 2009, j'étais encore assez naïf, mais éventuellement à un moment, on m'a assez fait confiance pour me permettre d'endosser le rôle d'admin après être passé par la case modo. Et comment dire... c'était une expérience vraiment enrichissante, bien qu'épuisante, mais enrichissante oui oui. On y apprend ses limites, on apprend aussi à connaître les gens et on s'habitue à ce qui fait la vie des forums. Des gens qui arrivent, des gens qui partent, des gens qui vous veulent du bien et d'autres qui veulent juste vous pourrir la vie (par jalousie ou autre).

A un moment je me suis tellement dédié à un forum que je me suis pas mal essoufflé, j'ai craqué, c'est à ce moment que j'ai trouvé ma limite, c'était en 2016. A ce moment j'ai décidé de m'écarter des forums, de l'administration pendant trois ans, et je ne voulais même plus en entendre parler. Je crois que ça a fait comme un burnout. Eventuellement j'ai repris un petit rythme en 2019 et en 2020 je reprends une légère casquette de modo et j'aide un autre admin, mais maintenant je connais les signes et je sais quand il faut lâcher un peu de leste.

J'ai côtoyé de nombreux forums, à un moment j'ai eu une phase Twitter mais j'ai compris que ce réseau était plus toxique que bénéfique pour ma santé mentale. Je ne me suis jamais sentis aussi bien que sur les forums. Je n'accroche pas du tout aux réseaux sociaux.

Je suis venu pour faire un peu de pub, mais je me suis aussi dis que c'était aussi l'occasion pour faire profiter à d'autres de mes 12 ans d'expérience dans le monde des forums. Je crois que je commence même à développer un certain côté altruiste, mais c'est surtout que j'ai envie de partager ma passion pour ce genre de communauté, pour que ça perdure encore longtemps.

Voilà, ce sera tout pour moi. J'attends avec plaisir de pouvoir interagir avec cette "Royale" communauté. ^^

Kiv' et Flitzz aiment ce message

Kiv'
    Kiv'
    Roi
    Roi
    Masculin
    Date de naissance : 27/05/1994
    • https://www.royale-pub.com

Re: Salut, et vive les forums ! le Lun 11 Jan - 22:37

Bonjour Florian Salut, et vive les forums ! 1796500130

Belle présentation dit donc, c'est top ^^
    Je te souhaite la bienvenue sur Royale-Pub  Very Happy

@Sylver a écrit:# Mes études / ma profession : J'ai une formation de développeur web. Actuellement sans emploi, mais on essaie déjà d'oublier l'année 2020 désastreuse pour mieux repartir.

Moi aussi, je suis développeur web Smile
    Tu es plutôt front ou back ? Sinon, bonne chance pour trouver un emploi. Avec la situation actuelle, c'est très difficile Sad

@Sylver a écrit:A noter cependant que dernièrement on m'a fait découvrir Mr Robot, et disons que j'ai accroché direct, donc y a encore des truc qui me plaisent chez les ricains.

Mr Robot Love  Love
    Je suis fan de cette série tv, elle est trop bien !

@Sylver a écrit:Donc déjà bonne année hein ! Meilleurs vœux, tout ça tout ça.

Merci ^^
    Bonne année 2021 à toi aussi Salut, et vive les forums ! 1259410079

Sinon, ton expérience des forums est dingue.
    Moi aussi, je fréquente les forums depuis environ 2006, j'ai délaissé les forums vers 2016 pour les reprendre vers 2019.
    C'est fou Shocked

Allez, je t'ouvre les portes du forum. J'espère que tu t'y plairas Salut, et vive les forums ! 2965026430

Salut, et vive les forums ! 640075Roi

titre

Nous recrutons 2 modérateurs/trices, 1 correcteur/trice, 1 graphiste, 1 codeur et 2 animateurs/trices.
    Si vous souhaitez rejoindre notre équipe et aider à la gestion du forum, vous êtes les bienvenus !
    Sylver
    Sylver
    Habitant
    Habitant
    Masculin
    Date de naissance : 01/10/1990

Re: Salut, et vive les forums ! le Mar 12 Jan - 8:16

Merci beaucoup !

@Kiv' a écrit:Tu es plutôt front ou back ?

Je préfère le front. J'ai toujours trouvé ça intéressant de transposer ce qu'avait produit le graphiste dans un site web, même si des fois il faut négocier avec lui sur la taille d'une police ou le décalage de quelques pixels. xD

@Kiv' a écrit:Mr Robot Love  Love
    Je suis fan de cette série tv, elle est trop bien !

Pour l'instant je n'ai vu que les 10 premiers épisodes de la saison 1, mais je prévois de me prendre l'intégrale en bluray un jour. Comme ça je pourrais basculer entre vo et vf également, en plus d'une bonne qualité (à défaut d'avoir une bonne co). ^^

@Kiv' a écrit:Sinon, ton expérience des forums est dingue.
    Moi aussi, je fréquente les forums depuis environ 2006, j'ai délaissé les forums vers 2016 pour les reprendre vers 2019.
    C'est fou Shocked

Haha ! Comme quoi...
    En tout cas le tout premier forum que j'ai fréquenté il s’appelait Pokemonmaster, parce que voilà, première chose que j'ai cherché sur internet c'était de parler avec d'autres fans. Ce forum n'existe plus depuis belle lurette, mais éventuellement j'ai pu y rencontrer des membres sympa avec qui on est allé sur un autre forum que certains d'entre eux ont créé. De très bons souvenirs qui m'ont fait aimer les forums dès le début.

Bref, c'est parti ! *traverse les portes du royaume*

Kiv' aime ce message

Flitzz
    Flitzz
    Habitant
    Habitant
    Masculin
    Date de naissance : 18/12/1984

Re: Salut, et vive les forums ! le Mar 12 Jan - 8:57

Salut Sylver, soit le bienvenue sur Royale, ben dis donc j'ai pas eu le courage de répondre à ce questionnaire trop long pour moi mais du coup on a appris des tas de choses sur toi,

je pense que tu vas bien t'entendre avec Miettes elle est aussi fan de lectures (c'est une des admins de Royale), moi aussi je suis un fan de Harry Potter, les chroniques de NArnia, les seigneurs des anneaux.

Mais je ne lis quasi plus rien depuis que j'ai fini mes études dégouté.

bonne journée et meilleurs voeux pour 2021 !
    Cat'
    Cat'
    Jamais sans son fouet !
    Jamais sans son fouet !
    Féminin
    Date de naissance : 30/07/1986

Re: Salut, et vive les forums ! le Mar 12 Jan - 17:46

Coucou !

Bienvenue à toi sur Royale-Pub:)

Oui, oublions 2020, en espérant que tu trouves ce que tu souhaites dans cette nouvelle année !

Matrix, c'est un film qui m'avait bien marqué... Même si plus on avancait dans les films, moins j'accrochais...

# Mes animaux préférés : Les tortues (en avoir une reste un fantasme)
    Voilà un fantasme réalisable (enfin, si on parle de la petite petite tortue  Salut, et vive les forums ! 2965026430)

Il est bien sympa ce petit questionnaire de Proust, mais j'ai cru que j'allais jamais pouvoir dire ce que j'avais l'intention de dire dès le début. xD
    Mdr, c'est + pour ceux qui ne savent pas quoi dire mais j'ai pu voir que tu ne fais pas partie de cette catégorie  ^^

Bonne Année également !

S'écarter des forums pour mieux revenir, je pense qu'on est pas mal à être passé par là Wink

En espérant que tu te plaises parmi nous Smile

A bientot

titre

Royale-Pub recrute Smile
    Divers postes sont à pourvoir  Salut, et vive les forums ! 3145125475 > https://www.royale-pub.com/f54-devenir-membre-de-la-cour      
    Ellebasi
    Ellebasi
    Guide du Royaume
    Guide du Royaume
    Féminin
    Date de naissance : 05/02/1968
    • http://actu-positive.forumactif.org/

Re: Salut, et vive les forums ! le Mar 12 Jan - 18:37

Un bonjour rapide pour te souhaiter la bienvenue. Je prendrai le temps de lire attentivement ta belle présentation plus tard.

Salut, et vive les forums ! Abds
    Kiv'
    Kiv'
    Roi
    Roi
    Masculin
    Date de naissance : 27/05/1994
    • https://www.royale-pub.com

Re: Salut, et vive les forums ! le Mar 12 Jan - 22:58

@Sylver a écrit:Je préfère le front. J'ai toujours trouvé ça intéressant de transposer ce qu'avait produit le graphiste dans un site web, même si des fois il faut négocier avec lui sur la taille d'une police ou le décalage de quelques pixels. xD

Je suis d'accord avec toi, le front, c'est beaucoup mieux même si en ce moment je fais pas mal de back-end au boulot Sad  

@Sylver a écrit:En tout cas le tout premier forum que j'ai fréquenté il s’appelait Pokemonmaster, parce que voilà, première chose que j'ai cherché sur internet c'était de parler avec d'autres fans. Ce forum n'existe plus depuis belle lurette, mais éventuellement j'ai pu y rencontrer des membres sympa avec qui on est allé sur un autre forum que certains d'entre eux ont créé. De très bons souvenirs qui m'ont fait aimer les forums dès le début.

Ahh tu te souviens du premier forum que tu as fréquenté ^^
    Moi, je m'en souviens plus.
    Après, c'était sûrement un forum de pub, j'en fréquentais énormément lors de mes débuts Razz

Salut, et vive les forums ! 640075Roi

titre

Nous recrutons 2 modérateurs/trices, 1 correcteur/trice, 1 graphiste, 1 codeur et 2 animateurs/trices.
    Si vous souhaitez rejoindre notre équipe et aider à la gestion du forum, vous êtes les bienvenus !
    Prongs
    Prongs
    Habitant
    Habitant
    Masculin
    Date de naissance : 14/07/1983
    • http://avadakedavra.forumgratuit.fr/

Re: Salut, et vive les forums ! le Mer 13 Jan - 17:34

@Sylver a écrit: # Mes séries télé préférées : Stargate SG-1 / Atltantis 

Nous avons un point en commun Love

Bienvenue chez nous Sylver Yes
    Contenu sponsorisé