Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Le Deal du moment : -30%
HAUCK Lit parapluie Dream N Play
Voir le deal
29.39 €

Le forum Genshiken

DD69
    DD69
    Habitant
    Habitant
    Marchands
    Masculin

Le forum Genshiken le Sam 18 Juil - 13:58

Bonjour, bonsoir

Je souhaite relancer mon topic pour avoir un nouvel avis sur l'habillage, mais surtout me recommander un nouveau thème au cas où. Je pensais également changer de nom pour MangaToons , histoire qu'il soit plus réferncier dans les moteurs de recherche.

Merci à celle ou celui qui le fera.

Lien : https://forum-mangagenshiken.forumactif.com/
    Cat'
    Cat'
    Jamais sans son fouet !
    Jamais sans son fouet !
    Marchands
    Féminin

Re: Le forum Genshiken le Sam 25 Juil - 15:44

Coucou
    Désolé de ce retard, j'étais absente.

Pour le référencement, Kiv' saura mieux te répondre que moi.

Je vais jeter un coup d'oeil surtout sur la partie graphique Wink

Premières impressions : Forum coloré Smile
    Très court message d'en-tête, très grand QUEEL
    L'image 'Pas de messages' prend beaucoup de place.

Pas de message d'en-tete, un choix ?
    Pour présenter le forum, noter les dernières nouveautés, les éventuelles recherches de Staff, les logos partenaires éventuellement ?
    Pas obligé d'en avoir un grand, mais perso, je trouve que ça introduit un forum Wink

Le QUEEL.
    Je le trouve trop haut, car on voit beaucoup d'espace au niveau du texte sur la droite.
    Si tout était rempli sur la droite, cela me dérangerait moins. Je pense qu'il faudrait réduire l'image un petit peu...

Index.
    Je n'aime pas (et c'est un peu le cas chez nous, sur RP), les sections trop 'hautes', qui allongent le forum, et qui donnent moins une vue d'ensemble.
    Et ici, a cause de l'image qui utilise tout l'espace, ca renforce cette impression. J'ai voulu comparer avec Royale Pub, et comme tu peux le voir, nous avons placé l'avatar du membre ici, mais il ne prend pas toute la hauteur de la section. Il est un peu plus discret et n'est pas collé à la ligne suivante. C'est un peu trop imposant pour moi.

Voici mes premières impressions. Je vais demander à mes collègues de passer pour te donner les leur...

PS ; J'ai un doute sur la barre de navigation également Wink

Royale-Pub recrute Smile
    Divers postes sont à pourvoir  Le forum Genshiken 3145125475 > https://www.royale-pub.com/f54-devenir-membre-de-la-cour      
    Miettes
    Miettes
    Reine
    Reine
    Guerriers
    Féminin
    • https://entre2livres.forumactif.com/

Re: Le forum Genshiken le Sam 25 Juil - 21:29

Coucou Smile

Déjà, je tiens à souligner que j'apprécie beaucoup le fait que tu cherches sans cesse à améliorer ton forum et que tu ne baisses pas les bras Smile Mine de rien, c'est une qualité rare sur les forums de nos jours ^^

Concernant le forum maintenant. Visuellement, je rejoins l'avis de Cat' concernant l'impression de vide des forums. Je pense que ton image de statut pourrait être réduite à 110px de haut max Smile ça correspond à la hauteur de tes différents forums et, à mon sens, ça sera vraiment pas mal Smile

Ton message d'en-tête passe inaperçu, perdu entre la pub de FA et le début de tes catégories Smile Pour le coup, on a pris l'habitude de voir sur les forums de gros cadres d'introduction qui contiennent en général :
    • une présentation du forum,
    • les nouveautés,
    • des liens rapides,
    • les partenaires.

Peut-être que tu pourrais réfléchir à la mise en place de l'un d'eux (tu as des LS d'en-tête dispo ici par exemple Smile ).

Pour le QEEL, on a encore ici un problème de taille d'image (le QEEL est quasi aussi grand que les catégories :/). Je te conseille de mettre une image de 200px de large maximum sur 200px de haut maximum Smile

Concernant ton organisation, tu as fait le choix de ne pas séparer les catégories sur l'index. Pour le coup, on a de moins en moins l'habitude de voir des forums de ce type (par exemple, je n'ai pas vu, au premier coup d'oeil, qu'il y avait d'autres catégories Embarassed). Peut etre qu'il faudrait faire ressortir un peu plus ces titres Smile

Au final, je ne pense pas que tu sois obligé de commander un thème complet Smile Mine de rien, celui-ci n'est pas si mal et il n'y a que quelques détails à régler Smile

Recrutement
    Eh Invité ! T'es au courant que nous recrutons 3 modérateurs/trices, 1 analyste, 1 correcteur/trice, 1 graphiste, 1 codeur et 2 animateurs/trices.
    Tu aimerais en savoir plus ? N'hésite pas à m'envoyer un MP Smile
    DD69
    DD69
    Habitant
    Habitant
    Marchands
    Masculin

Re: Le forum Genshiken le Mer 29 Juil - 14:45

Bonjour et merci à toi Cat d'avoir pris le temps de me donner ton avis général. Je te répondrai donc avec les questions, réponses en quotant.

@Cat' a écrit:Coucou

Je vais jeter un coup d'oeil surtout sur la partie graphique Wink

Premières impressions : Forum coloré Smile
    Très court message d'en-tête, très grand QUEEL
    L'image 'Pas de messages' prend beaucoup de place.

Oui, je sais mais c'est pas évident de trouver un thème qui me correspond. Après je le fais par un graphiste suivant ma commande.

Pas de message d'en-tete, un choix ?
    Pour présenter le forum, noter les dernières nouveautés, les éventuelles recherches de  Staff, les logos partenaires éventuellement ?
    Pas obligé d'en avoir un grand, mais perso, je trouve que ça introduit un forum Wink

Je pense que tu voulais parlé du message de bienvenu pour le message d'en tête, non ?
    Il se trouve à l'accueil entre la bannière et les catégories. Coment faites-vous pour introduire cette espèce de "bloc note" pour noter. C'est vrai que ça peut être plus pratique pour moi.

Le QUEEL.
    Je le trouve trop haut, car on voit beaucoup d'espace au niveau du texte sur la droite.
    Si tout était rempli sur la droite, cela me dérangerait moins. Je pense qu'il faudrait réduire l'image un petit peu...

Il est en mode défaut, j'ai rien touché.

Index.
    Je n'aime pas (et c'est un peu le cas chez nous, sur RP), les sections trop 'hautes', qui allongent le forum, et qui donnent moins une vue d'ensemble.
    Et ici, a cause de l'image qui utilise tout l'espace, ca renforce cette impression. J'ai voulu comparer avec Royale Pub, et comme tu peux le voir, nous avons placé l'avatar du membre ici, mais il ne prend pas toute la hauteur de la section. Il est un peu plus discret et n'est pas collé à  la ligne suivante. C'est un peu trop imposant pour moi.

Pourtnt c'est pas faute d'essayer. J'arrive pas trop à dimensionner en fait. Je pense que je dois également recruter un membre qui s'occupera de la partie "graphique" du forum. Ce sera plus simple je pense.

Sinon, je pense changer de nom pour mieux référencer sur les moteurs de recherche. Ainsi que le thème. Voici les liens ci-dessous avec ma bannière.

Thème : https://fr.hitskin.com/rechercher-un-theme/otakus-forum/128707

Bannière 1 : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/22/409j.jpg

Bannière 2 : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/31/djdq.jpg

Bannière 3: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/31/t3gd.jpg

Bannière 4 : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/31/jffc.jpg

J'avoue que parfois, en matière de thème ça manque un petit quelque chose qui pourrait me faire "tilt". Car c'est trop sur le même modèle et manque d'originalité. Surtout en arrière plan.

A Miettes, je pense vraiment à changer le thème. Quitte à le faire 10 fois dans l'année s'il le faut. Je prends note de tous vos avis. Un grand merci.
    Cat'
    Cat'
    Jamais sans son fouet !
    Jamais sans son fouet !
    Marchands
    Féminin

Re: Le forum Genshiken le Mer 29 Juil - 17:18

Oui, ça c'est bien le message de Bienvenue > Ce forum de manga n'est pas comme les autres . Ici, nous accueillons les membres de tous les horizons de 7 à 99 ans sans distinction de leurs pays d’origine ! Nos amis les francophones sont les bienvenus ^^
    Mais je trouve qu'il manque justement un message d'en tête avec un peu plus d'infos Wink
    Comme par exemple sur notre forum ici Wink

Pour notre en-tête, c'est tout un codage. Miettes en sait plus que moi, je ne suis pas très douée dans ce domaine Wink

Oui, d'après ce que je lis, c'est qu'il te manque des connaissances pour faire ce que tu souhaiterais.
    Tu devrais en effet trouver une personne qui pourrait t'aider à faire tout cela

Peut-être que la solution serait de faire un commande de thème complet, et de codage également.
    Tu as éventuellement la possibilité de la faire sur notre forum si tu le souhaites (ou sur un autre, peu importe Wink)

Royale-Pub recrute Smile
    Divers postes sont à pourvoir  Le forum Genshiken 3145125475 > https://www.royale-pub.com/f54-devenir-membre-de-la-cour      
    DD69
    DD69
    Habitant
    Habitant
    Marchands
    Masculin

Re: Le forum Genshiken le Dim 30 Aoû - 18:19

Bonjour, bonsoir

Voilà, j'ai changé le nom de mon forum y compris thème et bannière. Par contre, j'ai gardé les boutons par défaut. Il est en construction pendant 3 jours au moment où j'écris ces lignes. N'hésiter pas à me faire part de vos remarques.

Merci Wink

https://mangatoons.forumactif.com/
    Linoa'
    Linoa'
    Purinsesu neko
    Purinsesu neko
    Erudits
    Féminin
    • http://realm-enchanted.forumactif.com

Re: Le forum Genshiken le Mar 8 Sep - 20:00

Bonsoir,

J'me permets d'intervenir pour donner mon avis sur le côté graphique du forum. J'vais être très franche, ne le prends surtout pas mal ><

Sans vouloir être méchante, le design' pique un peu les yeux :/ beaucoup d'éléments ne vont pas ; la bannière n'est pas attractive, ce n'est qu'un méli-mélo de personnages sans rapport avec un titre 'posé' dessus. Elle n'attire pas le regard et semble être beaucoup trop petite.
    La barre de navigation n'est pas du tout en accord avec le reste des couleurs et il y a un sacré différence de taille (enregistrer beaucoup trop imposant). Le reste du thème est raccord mais n'attire pas plus que ça non plus, c'est un peu trop simple, selon moi.

Voilà, voilà Smile

Le forum Genshiken 455469Peintre

Le forum Genshiken Abds
    Cat'
    Cat'
    Jamais sans son fouet !
    Jamais sans son fouet !
    Marchands
    Féminin

Re: Le forum Genshiken le Mar 8 Sep - 20:15

Partie Graphique aussi pour moi Wink

Je suis assez d'accord, sur le fait que la bannière est un peu petite en taille.
    Personnellement, j'aime bien les bannières avec des formes originales, donc les rectangles de base, je suis moins fan. (Mais je l'aurais dit pour n'importe quel forum Wink)

Je ne retrouve pas le lien entre la bannière et les autres images du forum. Et encore une fois, perso Wink, j'aime voir un raccord mais c'est peut-être moi  ^^

Je trouve les tons des autres images plus attractifs (par rapport à ceux de la bannière).
    Par contre, sauf si je ne m'abuse, j'ai l'impressions que l'écriture sur les images n'est parfois pas très nette  scratch
    Certaines le sont, d'autres pas.

En conclusion, si je dois te donner un conseil pour améliorer, attirer du monde, etc., de mon point de vue perso, je pense que le design est à revoir.
    Peut-être en faire une commande sur un forum ?

Le contenu est le plus important sur un forum, mais il faut avouer que le design donne la première impression donc il reste important...

J'espère que cela aura pu t'aider un peu Wink

Royale-Pub recrute Smile
    DD69
    DD69
    Habitant
    Habitant
    Marchands
    Masculin

Re: Le forum Genshiken le Mer 9 Sep - 12:11

Bonjour Cat' et Linoa

Merci de vos conseils. Je viens de changer le thème ainsi que la bannière. Allez faire un tour s'il vous plait et dites moi si c'est mieux.

Merci

PS : je n’ai rien compris. Il m’a fait un mélange des deux thèmes scratch
    Linoa'
    Linoa'
    Purinsesu neko
    Purinsesu neko
    Erudits
    Féminin
    • http://realm-enchanted.forumactif.com

Re: Le forum Genshiken le Mer 9 Sep - 15:12

Bonjour DD69 Smile

Eh bien, sincèrement, mon avis reste plutôt inchangé :/

@Linoa' a écrit:la bannière n'est pas attractive, ce n'est qu'un méli-mélo de personnages sans rapport avec un titre 'posé' dessus. Elle n'attire pas le regard et semble être beaucoup trop petite.

> C'est exactement la même chose, sauf que la bannière est un peu plus grande :/

@Linoa' a écrit: Le reste du thème est raccord mais n'attire pas plus que ça non plus, c'est un peu trop simple, selon moi.

> Même chose ici, sauf que là, je n'arrive pas à faire le lien entre le fond, l'image du QEEL et les boutons avec ta bannière, ça n'a rien à voir :/

J'en viens à la conclusion suivante : tu devrais passer une commande thème sur un forum d'entraide, ça serait peut-être mieux.

Le forum Genshiken 455469Peintre

Le forum Genshiken Abds
    DD69
    DD69
    Habitant
    Habitant
    Marchands
    Masculin

Re: Le forum Genshiken le Mer 9 Sep - 16:24

Re salut Linoa

J’ai trouvé qu’il était bien mieux que celui du précédent mais bon. Pour les boutons il est par défaut mais je comptais bien changé prochainement.

Je viens de t’envoyer une commande.
    À plus
    Contenu sponsorisé

Re: Le forum Genshiken

La date/heure actuelle est Dim 20 Sep - 18:28