Hello

Et c'est une question que je te pose aussi.
Après, il faut savoir un truc :
ce n'est pas le design qui fait l'attrait d'un forum. Tu as beau avoir le design le plus parfait du monde, si ton forum est mal fichu (= mauvaise organisation), qu'il est mal présenté (= mauvaise mise en page ou rédaction des contenus) et s'il est vide, eh bien tu n'attireras personne.
Pour moi, quand on crée un forum on le fait dans cette ordre :
1) l'organisation/la structure
2) le contenus
3) le design
Ici, je crois qu'avant de t'attaquer au design, tu devrais revoir
en profondeur ton forum parce qu'à mon sens, il y a déjà un gros travail sur l'organisation et sur ta façon de t'exprimer aux autres. Ta structure n'est pas logique, on ne s'y retrouve pas, les descriptions ne sont pas toutes chaleureuses et on retrouve parfois du "tu" et parfois du "vous".
Enfin, et je pense l'avoir déjà dit, il faut travailler la mise en page de tes messages "annonces" et surtout, la façon dont tu t'exprimes. Par exemple, dans le topic concernant l'actualité du forum
Voici les actualités du mois. Ce ne sera peut-être pas au fur et à mesure. Vous pouvez sans doute comprendre qu'il me faut du temps libre pour le faire. Voici en gros, ce que j'ai retenu.
bah non... ne le poste pas tout de suite alors. Prends le temps de le rédiger, prends le temps de le préparer. Là tu dis clairement à tes membres que tu le fais "vite fait" parce que tu n'as pas de temps pour le forum. Moi, en tant qu'invité potentiellement intéressé par le forum, j'irai voir ailleurs, là où un admin a vraiment du temps pour son forum.
D'ailleurs, tu redis la même chose ici. N'ouvre pas de forum si tu n'as pas de temps. Va plutôt rejoindre en tant que membre un forum déjà existant sur le même thème.
J'en profite également pour noter un point
important : ok, tu n'as pas de membres ; ok, tu ne sembles pas avoir beaucoup de temps ; cela dit, tu as
choisi d'ouvrir ce forum. Quand on passe dessus et qu'on voit que le message le plus récent date du 4 novembres (soit il y a 2 semaines) eh bien ça donne tout simplement l'impression que le forum est mort et enterré.
Voilà la principale raison du fait qu'il n'y ait pas d'inscription. Changer de design toutes les semaines ne changera rien au fait que le forum n'a aucune activité...