Bonswar à toutes et tous
Mon recueil accueille ses premiers retours qui, somme toute, sont positif. Je vous les glisse en spoiler :
- Spoiler:
Pour se procurer
Des maux avec des mots, rien de plus simple, il suffit d'aller
ICI.
Concernant Arcaëlle, les corrections mettent plus de temps que prévu. Pas de panique, le roman sortira en 2021, c'est certain.
Côté page (
WWW) les statistiques sont bonnes :
331 personnes aiment ça
350 personnes sont abonnées
- Une surprise:
Pour Instagram (
WWW), l'évolution est bonne aussi avec 126 abonnés
- Pour patienter, un extrait d'Arcaëlle:
Un soir elle croisa un vieil arcaëllien, un früll dont les pics dans le dos semblaient bien épars. Le vieillard s’était assis sur une pierre, épuisé. Meÿ'Lindha, prenant son déjeuner, l’observait d’un œil inquiet et curieux. Le voyageur dû sentir le regard de la jeune demoiselle car il tourna la tête il lui fit un sourire édenté. Son long museau remua lorsqu’il éternua. Il était facile de comprendre qu’il était malade en plus d’être épuisé. L’Enac, malgré ses nombreux défauts, avait bon cœur. Ayant chauffé de l’eau pour se faire un bouillon, elle attrapa une gamelle et y versa le repas chaud. Elle se leva, s’approcha du früll grelottant, et lui tendit son écuelle.
« Tiens, l’ami. Un petit bouillon. ça vaut pas celui de ma mère mais, il te réchauffera. »
Il sembla surpris mais finit par prendre le bol fumant. Ses petits yeux noirs, semblable à deux billes avaient l’air d’être illuminées d’une joie sincère. Il avala le maigre et délicieux repas. Il rendit l’écuelle à la jeune arcaëllienne et dit d’une voix chevrotante :
« Merci, petite. » Il sortit une pipe aussi vieille que lui et une blague a tabac. « Tu as bon cœur. » Ajouta-t-il en bourrant l’instrument. « Je me nomme Ethaëñ. » Il alluma avec le fluide mez son tabac. « La magie du feu est utile pour les vieux bougres dans mon genre. » Assura-t-il dans un rire grinçant. « Que fait une enfant ici ?
- Une enfant ? » Répéta bêtement Meÿ'Lindha. « Je n’en suis plus une, monsieur !
- Pourtant tu m’sembles pas avoir passé les vingt ans. Et... » Il fit un clin d’œil. « Pour une tahora c’est encore jeune ! » Il rit en la voyant porter la main vers son épée. « Du calme petite. J’te veux pas de mal. Je suis prêtre de Thaä. » Dit-il d’un air entendu. « Je sais qui tu es, mon enfant.
- Thaä te l’as dit ?
- En rêve, oui. » Il soupira et posa sa pipe avant de se rouler en boule sur la neige froide. « Mon seul souhait a été exaucé. J’ai vu l’Enac. Je peux rejoindre l’Autre Rive.
- Mais... » S’exclama la tahora. « Tu peux pas mourir comme ça, ici, seul !
- Seul ? Le crois-tu ? »
Bonne soirée et, surtout, prenez soin de vos proches ainsi que de vous-même.
Kiss de pandicorn
![Facebook A.L Legrand - Arcaëlle et autres [Page Facebook Auteur] - Page 3 1146560839](/users/1813/41/56/94/smiles/1146560839.gif)