Thaä (Divinité) 
Divinité primale ayant créer la vie
Sous ses deux formes, Thaä a les yeux vairon, à droite il est bleu et à gauche rouge. Sa taille est d’1m98 pour une corpulence mince.
Sous sa forme féminine, la Divinité à les cheveux blancs et longs.
Sous sa forme masculine, Thaä à les cheveux noirs et courts.
Maintenant,
l'héroïne : Meÿ'Lindha
De taille moyenne (environ 1m65), elle a de longs cheveux noirs lui arrivant au milieu du dos souvent attachés en une natte. Elle a l’œil droit bleu et l’œil gauche vert. Son regard semble pénétrant. Elle sourit rarement voir jamais. Son visage, un peu pointu et aussi très pâle, comme celui de Yazë (Mère de Meÿ’Lhinda). Elle avait un nez, petit et rond et ses lèvres paraissaient tristes et affables malgré leur belle couleur rouge. Elle n’a presque pas de seins. Elle a de grandes ailes blanches qui tombent jusqu'à ses chevilles.
Elle est souvent raide comme un piquet et a une expression neutre. Elle a des petites boucle d'oreilles ronde bleues et rouges (ce qui représente Thaä) . Elle a une cicatrice au centre de la lèvre (une partie au-dessus et l'autre en dessous).
Elle porte une tenue en cuir marron sans manche et un pantalon où l’on peut glisser trois dagues. En dessous elle porte une chemise blanche et bleue. Étant gauchère son épée est sur son flanc droit. Elle porte à la main droite un bracelet avec trois lunes.
Le Vil Dieu-Empereur : Morloc 
De grande taille (1m95) il a de long cheveux noirs, des yeux rouge sangS on l’on lit sa folie, son visage est dur et sa bouche est tordue. Ses cheveux sont attachés en une queue-de-cheval haute. Il porte fièrement sa couronne ornée d’un dragon sur le milieu avant. In flexible, il est dur et autoritaire. Il porte une tenue en soie noire et a deux grandes ailes noires. Son épée est sur son flanc gauche car il est droitier. Il porte quatre bagues à la main droite serties de rubis, diamant et autres pierres précieuses. Il est souvent entouré d’esclaves tahoras filles. Ces dernières ne portent qu’une tunique blanche et un collier en fer-blanc.
Il mange en permanence des champignons hallucinogènes de couleur bleue. Cela exacerbe sa folie et le persuade que Thaä lui parle mais, en réalité, il s’agit d’Özan, ou pas ? Cette drogue lui donne un sentiment de toute puissance qui le rend très violent, narcissique. Il est de nature un grand manipulateur.
Il est souvent très droit sur son siège : un trône imposant finement décoré : le dossier, en bois noir, était orné d’un dragon ayant la gueule ouverte, les accoudoirs, couverts d’un velours aussi noir que le bois, se terminaient par des orbes. Sur l’assise un gros coussin, en soie rouge sang, servait à adoucir la dureté du bois.
La gladiatrice et amie : Ayelline 🧝
Plutôt grande (1m78), sa chevelure blonde est assez longue et laissée en liberté. Ses yeux verts semblent rieurs en permanence. Sa bouche rieuse est ornée de lèvres fines. Elle a une poitrine normale pour une femme de son gabarit. Comme tout elfe, ses oreilles sont petites et pointues
Elle aime la vie et sourit quasiment tout le temps (même quand elle se bat). Elle a une fine cicatrice au niveau de la bouche, à droite et une autre barrant son œil gauche.
Elle porte au poignet gauche un bracelet bleu qui, lorsqu’elle rencontre Meÿ’Lhinda, vire au rouge. Elle porte un pantalon noir et une chemise (manche trois quarts) grise. Elle utilise un arc et une épée sur son flanc gauche.
Le prince, Zaäkh 
De grande taille (1m79) il a les cheveux mi- longs et noirs. Ses yeux rouge sang semblent toujours en alerte et un peu rieur. Il a de grandes ailes noires tombant jusqu’à mi-mollet. Son nez est long et fin et sa bouche, moqueuse, est fine et entourée d’une barbichette.
Son corps svelte est tout de même musclé. Il a une cicatrice au-dessus de l'arcade sourcilière gauche. Son oreille droite est percée et on y trouve une boucle d'oreille en forme de tête de dragon.
Son épée est sur sa gauche et il a deux dagues attachées à chacune de ses cuisses. Il porte une tenue de cuir noire et une cape de la même couleur brodée d’or sur les bordures. Il a le symbole des princes Mzék’Han cousu sur sa cape : un dragon dans un anneau de feu dont les flammes étaient bleues.
Le serviteur et ami, Hùlikcz 
De taille respectable (1m72) il a les cheveux gris et les yeux de la même couleur. Ses ailes, toutes aussi grises, sont petites lui arrive à mi-dos et ne lui permettent pas de voler. Son nez est bossu et ses lèvres, souriantes, sont ni trop fines ni trop épaisses.
Il est maigrichon mais garde toujours la tête haute. Il a l’oreille droite percée et y arbore trois boucle d’oreilles : une en forme d’aile de couleur argenté, une en forme de demi lune de couleur dorée et une ronde avec un petit diamant.
Il porte une tunique bleu nuit. Son épée est à droite car il est gaucher. Il possède une arbalète et un carquois rempli de flèches. Le carquois est en cuir marron.