Royale-Pub

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de publicité, d'entraide et de détente.

-30%
Le deal à ne pas rater :
-130€ sur le Moniteur Gaming LG UltraGear 27GN850-B 27″
299.99 € 429.99 €
Voir le deal

SenseOfMystery

Myunnie

Myunnie

Habitant
     Habitant

Féminin
    Date de naissance : 16/05/1997

V SenseOfMystery Mer 26 Juil - 21:37

Devenez enquêteurs pour tenter de résoudre des affaires loufoques proposées, dans cet univers décalé haut en couleurs !
    Il ne s'agit pas d'un forum RPG ni d'un forum thématique (livre, film, passion...) mais bien d'un concept tout à fait nouveau et inédit, réunissant intrigues et humour dans un jeu ! (But = Rassembler ceux qui aiment l'univers des énigmes et rire. Découvrez vous un talent caché insoupçonné pendant l'intrigue, blablatez etc ! )

SENSE OF MYSTERY

CONTEXTE

Rire augmente la longévité. C’est un antidote parfait au stress, il ne se vend pas en pharmacie, il n’existe aucun risque de surdosage, aucune contre-indication, ni effet secondaire. Vous aimez résoudre des énigmes, réussir des devinettes, interroger et poser les bonnes questions afin d'obtenir les éléments manquants ? Farfouiller dans les histoires des autres, enquêter sur le terrain et aboutir à vos propres conclusions vous bottent ?
    Alors bienvenue dans la brigade nouvellement formée des enquêteurs.
    Stimuler votre cerveau tout en riant, voilà ce que SENSEOFMYSTERY vous propose !
    Aujourd'hui messieurs-dames vous n'êtes pas n'importe qui.
    Après les experts à Miami, les experts à Manhattan, voici les experts à ... Chépaoù. Immergez vous dans les péripéties loufoques des habitants de cette grande contrée, connue pour son taux de criminalité relativement élevé. La délinquance, sous différents aspects, sévit les rues. Pas un recoin n'est épargné. Les bureaux de l'enseigne de police croulent sous des tonnes de dossiers. Certains sont faussés, d'autres sont tellement dingues qu'ils avaient été laissés de côté.
    C'est à vous maintenant de régler les affaires, toutes les plus abracadabrantes que les autres. L'habit ne fait pas le moine, mais fait-il l'enquêteur? Il suffit de le vérifier.
    → Que s'est-il passé ?
    À vos cerveaux, messieurs dames, 3, 2, 1, prêts...?
    ENQUÊTEZ !  

EXPLICATION DU CONCEPT PARTICULIER

Vous serez des enquêteurs qui tenteront de remplir leur rôle en résolvant les affaires proposées. Rien de bien difficile et tout est expliqué sur le forum.
    Mais pour faire court : Grâce à un système de sondage, l'enquête avance selon vous. Vous devrez choisir l'étape suivante, qui interroger, où aller.. Et vous devrez remplir votre dossier. (Bref, on arrête ici le teaser.. A vous de venir jeter un coup d'oeil.) !
    Il ne s'agit pas d'un forum RPG ni d'un forum de discussion sur un thème (livre, film, passion...) mais bien d'un concept tout à fait nouveau et inédit, réunissant intrigue et humour. Il s'adresse notamment aux personnes, de tout âge, qui aiment les énigmes, les jeux vidéos ( Layton ou Phoenix Wright), les escape room, le Cluedo, l'univers de Sherlock voire des séries policières/thriller ou même de ScoobyDoo mais il peut convenir à n'importe qui en dehors de ces catégories.
    Nous avons élaboré une façon de jouer différente.
    L'objectif principal de ce forum est de s'amuser.  
    De plus, il ne demande pas un grand investissement de la part des membres donc il pourrait convenir même en période scolaire.

Venez nous rejoindre sur SENSEOFMYSTERY !

Fiche par Woom de SENSEOFMYSTERY.

LIENS

STAFF

► WOOM
    Fondatrice

MYUNNIE ◄
    Co-Fondatrice

INFOS

- Ouverture du forum: Juillet 2017.
    - Idée, concept, scénarios.. appartenant à Woom et Myunnie exclusivement.
    Merci de le respecter.

Dernière édition par Myunnie le Mer 6 Sep - 19:17, édité 2 fois
    Mamoun'

Mamoun'

Reine de votre cœur
     Reine de votre cœur

Féminin
    Date de naissance : 08/11/1953

V Re: SenseOfMystery Mer 26 Juil - 22:29

Hello Myunnie

Merci d'avoir présenter ton forum.Je lui souhaite un vif succès avec de nombreuses enquêtes résolues.

Un petit rappel sur les actualisations
    :
    Tu peux actualiser une fois par semaine ( 7 jours) maxi & une fois tous les trois mois minimum. Après trois mois sans nouvelles ,ta publicité sera relancée.
    Au bout de quatre mois sans nouvelles (après la relance) ,ta publicité sera archivée.

Bonne continuation et à bientôt pour des news..
    PS : je déplace ou ta pub? merci de me répondre au plus vite.

Gislaine

SenseOfMystery 2h6r
    Merci Cerise pour ce beau kit  SenseOfMystery 773358
    Vous pouvez vous inscrire
    ROYAUME DE LA SEMAINE
    SenseOfMystery 150o

Absence indéterminée
    Myunnie

Myunnie

Habitant
     Habitant

Féminin

V Re: SenseOfMystery Mer 26 Juil - 22:37

D'accord merci pour les infos, je prends note !
    Au vu du concept, je suggère "Royaume sur les autres thèmes"

Sinon j'avais juste ça à mettre au point au plus vite (un soucis bloqué l'inscription, il a été réglé il y a moins de 30min alors je l'annonce ici)

News !!!

→ soucis d'impossibilité d'inscription réglé. Vous pouvez dès à présent vous inscrire, l' erreur a été résolue !

→ codage et aspect du forum remodelé, à neuf ! 

© Valou712

Mamoun'

Mamoun'

Reine de votre cœur
     Reine de votre cœur

Féminin
    Date de naissance : 08/11/1953

V Re: SenseOfMystery Mer 26 Juil - 23:18

Hello
    Merci de ta réponse ,je déplace de suite.
    Le message ,tu l'as eu quand pour que je puisse en parler à l'équipe?

Oki ,merci pour ton mp ^^ SenseOfMystery 3484979881

Gislaine

SenseOfMystery 2h6r
    Merci Cerise pour ce beau kit  SenseOfMystery 773358
    Vous pouvez vous inscrire
    ROYAUME DE LA SEMAINE
    SenseOfMystery 150o

Absence indéterminée
    Myunnie

Myunnie

Habitant
     Habitant

Féminin

V Re: SenseOfMystery Lun 7 Aoû - 19:56

Oyez Oyez, je viens à vous pour une actualisation !

Aujourd'hui, nous comptons déjà 329 messages (et ça ne cesse d'augmenter!) pour seulement un total de 11 membres dont 9 validés. (+2 administratrices) Et pourtant, le jeu n'a pas encore commencé ! Nous sommes des petits bavards.. et joueurs.  :bla:
    → CEPENDANT, notre pauvre peuple attend quelques membres supplémentaires.. En effet, nous souhaitons nous assurer que l'aventure puisse se dérouler correctement, avec de l'interaction et de l'amusement. (ce serait embêtant de lancer le jeu durement pensé pour que seulement 2-3 personnes participent)
    Nous avons alors besoin de sauveurs, de héros.. de.. NOUVEAUX MEMBRES !  :hero:

Alors : N'hésite surtout pas à jeter un petit coup d'oeil au forum !
    Nous vous attendons les bras grands ouverts.  SenseOfMystery 494534779

SenseOfMystery 100_3910
    A bientôt !
    Mooti

Mooti

Habitant
     Habitant

Masculin
    Date de naissance : 22/07/1991

V Re: SenseOfMystery Mar 8 Aoû - 14:53

Bonjour Myunnie,

Je te remercie pour ces nouvelles. J'espère que tu trouveras ce que tu cherches par ici. Smile

À bientôt et bonne journée
    Myunnie

Myunnie

Habitant
     Habitant

Féminin

V Re: SenseOfMystery Jeu 24 Aoû - 14:16

Bonjour bonjour, me voici avec une nouvelle des plus importantes..

NEW INFORMATIONS
    ( un peu d'english )

Déjà, aujourd'hui, nous comptons déjà 661 messages pour seulement 24 membres (-2 administratrices)
    Après ce blabla sur les statistiques, voici LA nouvelle..

Nous avons ENFIN décidé de lancer officiellement le jeu aujourd'hui ! (nous sommes un petit peu en retard par rapport à ce que nous avions prévu mais il vaut mieux tard que jamais..   )
    Nous espérons une bonne participation de nos membres. C'est une première ! Je ne vous cache pas que nous stressons un peu.. Arg.   SenseOfMystery 1256578331
    Woom espère les avoir assez affamés grâce à notre retard pour qu'ils dévorent l'enquête en deux-trois bouchées. HAHA. (En avons nous fait des monstres...?)

CEPENDANT il est évidemment toujours possible de nous rejoindre à tout moment, même en plein milieu, alors n'hésitez vraiment pas à jeter un petit coup d'oeil au forum et au contexte !
    Nous vous attendons les bras grands ouverts, toujours et encore !   SenseOfMystery 1234299022

SenseOfMystery 100_3910

©️ Valou712

Mooti

Mooti

Habitant
     Habitant

Masculin
    Date de naissance : 22/07/1991

V Re: SenseOfMystery Sam 26 Aoû - 10:06

Bonjour Myunnie,

Merci d'être venu nous donner de tes nouvelles. Smile

À bientôt et bonne journée
    Myunnie

Myunnie

Habitant
     Habitant

Féminin

V Re: SenseOfMystery Sam 2 Sep - 17:04

NEW INFORMATIONS
    ( un peu d'english )

Aujourd'hui, nous comptons déjà 853 messages pour seulement 28 membres (-2 administratrices) 
    L'enquête lancée officiellement le 24 août continue d'avancer, doucement mais sûrement ! En effet, nous en sommes aujourd'hui au 3e sondage !

Après avoir obtenu quelques indices, nos détectives vont-ils interroger le premier suspect/témoin ou vont-ils souhaiter en apprendre plus sur la victime ? Affaire à suivre.   :o-o:  

Nous espérons une bonne participation de nos membres qui pour le moment ont été au rendez-vous ! (~16 participations) Donc tout se passe plutôt bien. Nous sommes contentes.

CEPENDANT il est toujours possible de nous rejoindre en plein milieu, alors n'hésitez vraiment pas à jeter un petit coup d'oeil au forum et au contexte
    Nous vous attendons les bras grands ouverts, encore ! SenseOfMystery 1256578331   

SenseOfMystery 100_3910

©️ Valou712

Lunna

Lunna

Habitant
     Habitant

Féminin
    Date de naissance : 23/08/1996

V Re: SenseOfMystery Mar 5 Sep - 11:47

Bonjour !

Merci pour les nouvelles de ton forum !

J'aime beaucoup le concept, il n'est pas évident de faire quelque chose d'original de nos jours, et ça m'a l'air de plutôt bien marcher ! Je te souhaites que ça continue dans ce sens. Smile

A bientôt !
    Myunnie

Myunnie

Habitant
     Habitant

Féminin

V Re: SenseOfMystery Dim 10 Sep - 15:52

Bonjour et merci pour le commentaire positif sur notre forum ! Nous y passons beaucoup de temps donc ça nous fait plaisir.♥

Me voici avec du nouveau et une nouvelle fiche. (j'ai édité)

DERNIERES STATISTIQUES

10 septembre (09) 2017

• MEMBRES •

Le forum compte 29 membres enregistrés dont :
    2 Administratrices.
    24 détectives (= membres validés)

• MESSAGES •

897 messages sur l'ensemble du forum. 

• ENQUÊTE EN COURS •

→ La première enquête lancée le 24 août en est aujourd'hui à la 5e étape
    → En moyenne, nous comptons 15-16 participations par sondages mais le dernier (4e) n'en a eu que 12. (baisse probablement due à la rentrée..?)
    → Un sujet NEWS 03 a été posté à l'attention des membres notamment à propos du rythme de l'enquête. Il est important qu'ils nous répondent. 

• CEPENDANT.. CHERS INCONNUS •

→ Je tiens à rappeler qu'il est toujours possible de nous rejoindre, même en plein milieu d'une enquête. Vous ne serez pénalisés qu'au niveau des points. En effet, les sujets postés en réponse aux sondages sont consultables à tout moment.
    → Notre forum ne demande pas un grand investissement de la part des membres. 
    Nous vous accueillerons et vous aimerons. ♥
    SenseOfMystery 100_3910

Myunnie

Myunnie

Habitant
     Habitant

Féminin

V Re: SenseOfMystery Dim 24 Sep - 15:06

DERNIERES STATISTIQUES

24 septembre (09) 2017

• MEMBRES •

Le forum compte 29 membres enregistrés dont :
    2 Administratrices.
    = pas de nouveaux.

• MESSAGES •

962 messages sur l'ensemble du forum. 

• ENQUÊTE EN COURS •

→ La première enquête lancée le 24 août en est aujourd'hui à la 7e étape
    → En moyenne, nous comptons 15-16 participations par sondages mais le dernier (6e) n'en a eu que 9. (presque la moitié.)
    → Nous avons donc besoin que nos membre retrouvent la motivation ou de nouveau.
    → Un sujet NEWS 04 a été posté à l'attention des membres comptés absents.

→ Je tiens à rappeler qu'il est toujours possible de nous rejoindre, même en plein milieu d'une enquête. Vous ne serez pénalisés qu'au niveau des points. En effet, les sujets postés en réponse aux sondages sont consultables à tout moment.
    → Notre forum ne demande pas un grand investissement de la part des membres. 
    SenseOfMystery 100_3910

D'ailleurs, j'en profite d'ailleurs pour demander à @Ellebasi (aka pipelette sur SENSEOFMYSTERY) si elle compte nous abandonner pour de bon ou revenir un jour..?
    Lunna

Lunna

Habitant
     Habitant

Féminin
    Date de naissance : 23/08/1996

V Re: SenseOfMystery Mar 3 Oct - 21:13

Bonsoir Myunnie !

Désolée pour le manque de passage par ici. Embarassed

Ne baisse pas les bras, je suis sûre que les membres vont redevenir plus actif dès les vacances de la Toussaint. Smile

Pour Ellebasi, elle a été signalée absente du 30/09 au 03/10 par ici, ce doit être pour ça qu'elle ne passe plus sur ton forum. Si toutefois tu n'as pas de nouvelles d'elles d'ici là, n'hésite pas à la MP ici. Wink

A bientôt !
    Myunnie

Myunnie

Habitant
     Habitant

Féminin

V Re: SenseOfMystery Mer 1 Nov - 22:50

Coucou,

Pas de problème. J'espère ne pas avoir à me retrouver un jour seule ici. haha.

Malheureusement, ta prédiction n'était pas bonne.. Ils ne sont pas revenus. Mais nous tenons au moins à terminer l'enquête avant de décider de l'avenir du forum. Il n'est vraiment pas trop tard pour nous rejoindre.

DERNIERES STATISTIQUES

01 Novembre (11) 2017

• MEMBRES •

Le forum compte 30 membres enregistrés dont :
    2 Administratrices.
    = pas de nouveaux.

• MESSAGES •

1044 messages sur l'ensemble du forum. 

• ENQUÊTE EN COURS •

→ La première enquête lancée le 24 août en est aujourd'hui à la 11e étape. Nos détectives interrogent le voisin mystérieux de la victime. Que vont-ils apprendre ?
    → En moyenne, nous comptons seulement 6 participants pour les sondages, malgré la venue des vacances.

→ Je tiens à rappeler qu'il est toujours possible de nous rejoindre, même en plein milieu d'une enquête. Vous ne serez pénalisés qu'au niveau des points. Et encore, ce n'est rien du tout. (c'est un système pour vous encourager, surtout) En effet, les sujets postés en réponse aux sondages sont consultables à tout moment.
    → De plus, l'enquête touche à sa fin dans quelques semaines. C'est le moment de penser à nous rejoindre pour la suivante si vous hésitiez parce que l'enquête avait déjà commencé !
    → Notre forum ne demande pas un grand investissement de la part des membres. ( 1 à 2 connexions par semaines d'environ 20 minutes max, minimum)
    SenseOfMystery 100_3910

Ven

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Masculin
    Date de naissance : 22/02/1991

V Re: SenseOfMystery Sam 11 Nov - 13:25

Bonjour Myunnie. Smile

Merci de nous avoir donné des nouvelles de SensOfMystery.

Une nouvelle inscription, mais non validée, c'est dommage.

Je suis désolé de lire que ton forum est sur la sellette, c'est toujours appréciable de voir des forums originaux. SenseOfMystery 3679154884

Si votre situation ne s'améliore pas, j'espère que vous trouverez une façon de retravailler le forum pour éviter de le fermer. Wink

À bientôt avec de meilleures nouvelles j'espère. SenseOfMystery 1893229080
    Myunnie

Myunnie

Habitant
     Habitant

Féminin

V Re: SenseOfMystery Dim 19 Nov - 19:30

Bonsoir,

Je te remercie pour ton message. ♥

En fait, elle a été validée. Je n'ai pas fait attention lors de la modification. Pardon.  Embarassed

L'enquête se termine bientôt (dans une ou deux semaines) donc nous verrons à ce moment là si les membres qui ont abandonné la première souhaitent se lancer dans la prochaine. Nous essayons de rester optimistes.
    Nous avons déjà prévu de réduire la durée de l'enquête, ainsi que le flot d'informations qui en a sûrement noyé quelques uns.. Bref, nous tentons de nous améliorer.

DERNIERES STATISTIQUES

19 Novembre (11) 2017

• MEMBRES •

Le forum compte 30 membres enregistrés dont :
    2 Administratrices.
    25* détectives (= membres validés)
    = pas de nouveaux.

• MESSAGES •

1083 messages sur l'ensemble du forum. 

• ENQUÊTE EN COURS •

→ La première enquête lancée le 24 août en est aujourd'hui à la 14e étape, et avant dernière. Nos détectives interrogent Sanpâte, l'autre acteur de l'accident de voiture passé de Quiche, notre victime retrouvée dans sa cuisine. Que vont-ils apprendre ?
    → En moyenne, nous comptons seulement 5 participants, braves et merveilleux, pour le dernier sondage.
    SenseOfMystery 3933707591

→ Je tiens à rappeler qu'il est toujours possible de nous rejoindre, même en plein milieu d'une enquête. Vous ne serez pénalisés qu'au niveau des points. Et encore, ce n'est rien du tout. (c'est un système pour vous encourager, surtout) En effet, les sujets postés en réponse aux sondages sont consultables à tout moment.
    → De plus, l'enquête touche à sa fin dans peu de temps. C'est le moment de penser à nous rejoindre pour la suivante si vous hésitiez parce que l'enquête avait déjà commencé !
    → Notre forum ne demande pas un grand investissement de la part des membres. ( 1 à 2 connexions par semaines d'environ 20 minutes max, minimum)
     SenseOfMystery 1958283641   ... VENEZ BONDIOU !! (n'avez vous donc pas pitié ?)
    SenseOfMystery 100_3910

Ven

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Masculin

V Re: SenseOfMystery Mer 22 Nov - 18:01

Bonjour Myunnie Smile

Merci de nous avoir donné des nouvelles de SensOfMystery.

Je suis content de votre état d'esprit, vous restez motivés et on peut toujours faire mieux (même si cela ne garantit pas que des personnes suivent). SenseOfMystery 1259410079

Juste concernant ta dernière phrase, un petit conseil de passage : il vaut mieux faire envie que pitié. Wink

À bientôt. SenseOfMystery 1893229080
    Myunnie

Myunnie

Habitant
     Habitant

Féminin

V Re: SenseOfMystery Ven 8 Déc - 18:54

Bonjour,

Je me rends compte que tu as raison. Merci du conseil.

DERNIERES STATISTIQUES

8 Décembre (12) 2017

• MESSAGES •

1101 messages sur l'ensemble du forum. 

• [NEWS] ENQUÊTE TERMINEE •

→ La première enquête lancée le 24 août est enfin terminée. Nos détectives ont donc jusqu'au 23 décembre pour remplir leur dossier d'enquête pour finaliser l'enquête.

Nous sommes très émues, fières et satisfaites d'être arrivées au bout.
    Ca a été long et difficile mais nous y sommes tous parvenus, mesdames et messieurs.  :ohlolo:

Les détectives fiers qui ont participé :
    SenseOfMystery Giphy
    Woom et moi :
    SenseOfMystery Neil-Patrick-Harris-Couple-Five-for-when-he-is-with-david-burtka
    Nous et les membres :
    (distance oblige)
    SenseOfMystery 7VJWKRX

• CHERS INCONNUS •

→ Il est TEMPS pour vous de nous rejoindre dés maintenant pour la prochaine enquête !  
    Yes
    Vous quand vous aurez pris la bonne décision (=venir) :
    SenseOfMystery Tumblr_noyt3rLd0c1s0my1wo1_500

Petit rappel qui ne fait jamais de mal :

Et comme il le dit si bien :
    SenseOfMystery FrigidBlissfulAngwantibo-max-1mb
     (au cas où vous vous poseriez la question : les gifs proviennent de la série How I met your mother.)

N'hésitez plus :
    SenseOfMystery 100_3910

Ven

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Masculin

V Re: SenseOfMystery Sam 9 Déc - 10:10

Bonjour Myunnie. Smile

Merci de nous avoir donné des nouvelles de SenseOfMystery.

Wow ! 5 Barney ! Il me manque... SenseOfMystery 1958283641

Pardon. :bonhb: Bravo pour la fin de cette première enquête. SenseOfMystery 310113

À bientôt. SenseOfMystery 1796500130
    Myunnie

Myunnie

Habitant
     Habitant

Féminin

V Re: SenseOfMystery Sam 3 Mar - 22:16

Bonjour bonjour !

Pas de message avec des petites décorations ou une fiche aujourd'hui. :ecrir:

Nous avons pris la décision de mettre le forum en état d'hibernation, tout simplement. Ce sera un forum qui prendra vie uniquement lors des vacances, notamment d'été. (fin mai)
    C'est la seule période où tout le monde a le temps de jouer ou de s'investir pleinement.

Ce n'est donc pas un abandon ! Il est toujours temps de s'inscrire, de rencontrer nos membres et de s'amuser dans la partie café en attendant ! :happy:
    Ven

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Masculin

V Re: SenseOfMystery Lun 5 Mar - 18:19

Bonjour Myunnie. Smile

Merci de nous avoir donné des nouvelles de SenseOfMystery.

Je me demandais quelle décision vous alliez prendre. Je trouve qu'elle est pas mal du tout, c'est une bonne idée. SenseOfMystery 1259410079
    Ellebasi

Ellebasi

Guide du Royaume
     Guide du Royaume

Féminin
    Date de naissance : 05/02/1968
    • https://ouaf-ouaf-pub.forumgratuit.org/

V Re: SenseOfMystery Mar 5 Juin - 17:46

Bonjour Myunnie,

je viens aux nouvelles de ton forum car nous n'en avons plus depuis trois mois.

Attention, il te reste un mois pour venir en donner avant archivage de ta publicité.

Bonne fin de journée

SenseOfMystery Abds
    Ellebasi

Ellebasi

Guide du Royaume
     Guide du Royaume

Féminin
    Date de naissance : 05/02/1968
    • https://ouaf-ouaf-pub.forumgratuit.org/

V Re: SenseOfMystery Ven 6 Juil - 15:07

Bonjour Myunnie,

n'ayant aucune nouvelle de ton forum, je me vois dans l'obligation d'archiver ta publicité.

Si tu souhaites qu'elle soit remise en ligne, il te suffit de faire un message à Ven ou à une de nos Reines.

Bonne journée

SenseOfMystery Abds

Contenu sponsorisé

V Re: SenseOfMystery

La date/heure actuelle est Jeu 21 Oct - 16:01

Nos Alliances

topbottom