Crevé mais ça va

Que dire par rapport au virus ? bah je suis infirmier alors je l'ai pris de plein fouet (bon je suis pas à mulhouse mais à strasbourg mais on était presque autant débordé --' mon bloc opératoire a même ouvert en réanimation, on a stoppé toutes les interventions pour pouvoir transformer le service en réa, pour désengorger les vrais réa de l'hosto... je me suis même occupé de la première patiente de mulhouse qui se l'est choppé... on a eu pas mal de patients de mulhouse pour désengorger mulhouse )
Après, non j'ai pas peur du virus. Oui, il faut faire attention, oui il se propage bien plus vite que la grippes, mais à l'heure d'aujourd'hui, il circule beaucoup moins en france. Maintenant, je ne minimise pas ce qu'il s'est passé, on était dans la mouise jusqu'au coup mais ce n'est pas le virus qui nous a mis dans cette galère,
l’hôpital y était déjà largement .
Il n'a fait que révéler un problème que les paramédic hurlent depuis 15 ans ! Des postes ! Des lits ! Des sous ! Voilà. Mais je remercie nos voisins allemands pour nous avoir pris des patients, beaucoup de patients (ainsi que les hôpitaux de l'ouest) ça nous a permis de voir le bout du tunnel. Maintenant, le virus il ne faut pas le prendre à la légère mais quand le vaccin sera trouvé, prêt, efficace, et bien ça deviendra comme la grippe, un virus saisonnier (plus ou moins offensif selon les gens).
Après, c'était cool, au moins on a retrouvé les bases de notre métier, et le fait du pourquoi on a fait ce job

mais bon on avait jamais fait de réa de notre vie alors ça pas été facile mais franchement les médecins anesthésistes ont été au top (: mais oserais-je dire que nous avons fait de la médecine de guerre ? tu fais ce que tu peux avec ce que tu as... c'est chaud, on s'en est sorti... plus ou moins bien... mais ça a été une bonne expérience, pour savoir que oui, on est capable du pire comme du meilleur dans notre métier et ça fait plaisir de voir que même avec pas grand chose, on peut faire beaucoup... et oui y'a eu des morts, beaucoup, mais on en a sauvé beaucoup et franchement, c'est ça le principal.
Après, le porte du masque dans les lieux publiques fermés, oui. Ça ne peut pas faire de mal, surtout à cause des gens qui ne sont pas capables d'attendre deux secondes, qui poussent et qui te crachent dessus... maintenant, dehors... à moins que tu sois un cracheur professionnel, y'a pas besoin. On est dehors, et si tu n'a spas l'intention de faire une léchouille à tous les passants que tu croises... et puis il faut se laver les mains quand on rentre chez soi, quand on va aux toilettes, quand on touche quelque chose pas propre... ah mais c'est pas ce qu'on faisait avant que le virus arrive ça ?
Je rigole jaune mais la crise à révéler que le français (et pas que lui) est sale parce que oh il a découvert l'eau et le savon (qui est bien plus efficace et naturel que la solution hydro-alcoolique (qui te ruine les mains et je sais de quoi je parle j'en utilise tous les jours au bloc op)), qu'il a appris que non il ne fallait pas cracher sur les gens, et qu'il a appris que lorsqu'il est confiné bah les rues sont nettement plus propres (parce que maintenant, le nombre de masques que je vois par terre et ben je me dis que le français (et pas que lui, je pense que c'est pareil dans les autres pays) n'a toujours pas compris les
notions d'hygiène de bases Je crois que je me suis un peu éloigné de la question là >.< désolé
en tout cas, pour moi y'aura pas de changement (à part le port du masque évidemment... quoique... dans mon taf je portais déjà un masque xD)
Ah oui, aussi le masque FFP2 plus communément appelé Masque Canard (parce qu'on ressemble à Donald avec) ne sert à rien pour les gens lambdas et non il ne se porte pas sur la tête... tout comme le masque chirurgical mais je pense pas que vous, vous êtes concernés par cette façon de porter cette accessoire qui bientôt va devenir un accessoire de mode (comme les lunettes avec des verres non correcteur^^)
Bon allez j'arrête de vous embêter mais surtout ne rentrez pas dans la peur, ça ne sert à rien. Le tout, c'est de se laver les mains comme vous le faisiez avant, de ne pas lécher son voisin inconnu (mais à moins d'avoir un problème psy ça devrait aller) et de respecter la bulle de vie de chacun (1m) mais étrangement c'est normal (perso j'aime pas qu'on me colle mais j'ai jamais aimé ça xD)
Voilà voilà
Je vous schmouks (et enfin nous les soignants nous allons être testés si l'on veut, je suis prélevé au mois d'aout, après je pourrais faire une léchouille

)