Plusieurs membres ont été interviewés :
Ninou * Membre choisie car je cherchais un membre belge et qu'elle venait de se présenter.
LudaWeb01 Membre choisi car il était à ce moment-là le premier membre, hors équipe, a avoir posté le plus de messages.
Le Conteur Membre choisie au hasard parmi les connectés dans les dernières 24h.
Solaria Membre choisie (membre connectée dans les 24h) car il me manquait une interview de dernière minute, qui est tout compte fait arrivée à temps.
> Bref, ils seront 4 cette fois-ci.
Cat' : Pour commencer, pourrais-tu nous parler de ton forum ? Pourrais-tu nous le décrire brièvement et nous indiquer quelques statistiques ?Ninou * : Tout d'abord, encore merci haha ça me fait plaisir d'avoir été choisie. Pour parler du forum, c'est un forum RPG high School/Universitaire, mais aussi city. Nous avons préféré mettre en avant tout le côté scolaire, mais les citoyens sont aussi les bienvenus. En tant qu'étudiant, il est possible de choisir une confrérie et d'en défendre ses couleurs, parce que oui, compétition il y a ! Ce qui fait les particularités de notre forum, c'est sans doute les secrets. Chaque membre doit garder en lieu sûr un secret afin que notre blogueuse Clemy ne mette pas la main dessus et surtout, qu'elle ne le publie pas aux yeux de tous. Pour faciliter les liens et surtout l'intégration des membres, nous organisons assez fréquemment des petits événements (soirées, bals de promo, matchs de foot, répétitions de cheers, évènements intra-confrérie, etc.) ainsi que des sujets communs parce qu'on met un point d'honneur sur l'intégration de chacun au sein de notre petite communauté. Ce qui m'amène à parler du Parrainage. C'est un concept assez simple : un ancien membre s'occupe d'un nouveau afin qu'il puisse s'intégrer au mieux et qu'il ne se sente pas perdu. Nous essayons aussi de déléguer au mieux pour que les membres se sentent importants, comme par exemple offrir la possibilité à un nouveau de quelques semaines de devenir chef ou adjoint d'une confrérie, d'un club... Nous avons aussi intégré le concept du cross-over avec un autre forum qui se situe à Miami. Ça permet plus de liens, plus de possibilités d'évolution. Beaucoup de forums sont assez fermés et ne vont pas assez facilement vers les petits nouveaux, alors que chez nous, ils sont presque les stars du moment. On essaie d'offrir de bons moments, des surprises, tout en respectant les désirs et avis de nos membres, qui nous semblent très importants.
Les statistiques:
- 21 membres ont posté un total de 415 messages, ce qui veut dire +/- 32 messages par jour.
LudaWeb01 : Woh, merci beaucoup de m'avoir choisi ! Justement je pensais à demander a Tite-May de m'interviewer !
Mais bon, y a pas besoin !

Mon forum se nomme Festive Pub, et oui, comme l'indique son nom c'est encore un forum de pub.

. Il n'y a pas encore beaucoup de membres mais j'espère que Festive Pub attirera du monde. Pour le moment, en deux jours d'ouverture, nous sommes 3 membres inscrits.
Festive Pub proposera des services tels que la correction, l'analyse, le graphisme mais aussi des créations de PA, QEEL, Catégories et bien d'autres. Des Concours d'exceptions seront organisés lors de certaines fêtes (Noël, Saint-Valentin, Pâques et d'autres...). On recherche aussi du staff si ça vous intéresse.
Le Conteur :
Coucou Cat' !
Je suis contente d'avoir été choisie pour les Chroniques. Merci de ce choix, cela me fait plaisir de répondre aux questions qui suivent.
Mon forum est un forum de discussions, de récits mais aussi de publicité. J'adore lire et écrire sur toute sorte de sujets alors je me suis dit pourquoi ne pas créer un forum où il y aurait des discussions sur le sujet de son choix mais également un partage de ceux et celles qui aiment écrire des récits ou des poèmes ou autres ? Et à cela, pourquoi ne pas également y allier la publicité des autres forums ou sites ?
Sur ce forum, des animations ont commencé à voir le jour. En effet, plusieurs jeux à lancers de dés ont été mis en place, prochainement un autre très certainement. Ils permettent divers gains (ou pertes) de diverses choses comme des gains de Paragraphes ou de Kits (Avatar et Signature). Et une boutique va également voir le jour, elle permettra aux membres d'avoir des avantages comme mettre son forum/site en évidence en dépensant ses Paragraphes (points).
J'ai ouvert Discussions et Récits le 03/06/2015, il a actuellement 7 membres, le dernier arrivé y est Eiden. Il a 126 sujets à son actif et 798 messages.
Solaria : Hooo ?? Moi ??? Eh bien pourquoi pas !
Qui refuserait une interview ? Pas moi en tout cas ! :p
Il y a un peu plus d'un mois, je suis retournée sur un forum que j'avais créé avec une amie. Par manque de temps on l'avait très vite mis de côté et là quelle ne fut pas ma surprise, elle avait essayé de me rejoindre ! Du coup j'ai attendu, je savais qu'elle reviendrait ! Et voilà, il y a 2 jours elle montre le bout de son nez ! Débordantes d'énergie, nous sommes prêtes à ouvrir les portes de Gaikoku Kin'dai !
L'intrigue prend place en août 2162, la Terre a subi il y a un siècle une catastrophe naturelle qui redessina les contours des pays. Les gouvernements ont survécu de justesse, mais le changement était en marche ! L'espère humaine évolua, ou plutôt, une partie des humains. Au Japon, ces êtres sont nommés Kimyona. Comme dans la plupart des gouvernements qui se sont reconstruits au fil des décennies, ils sont considérés comme des personnes atteintes d'une maladie. Ainsi, si l'un d'eux a le malheur d'avoir obtenu un don dangereux ou horrible, il peut se faire arrêter par la Brigade Spéciale et il est alors déporté dans un centre d'isolement.
Donc pour les statistiques, le forum a été ouvert une première fois en 2013, mais il a été très vite abandonné. Le 26 juin 2015 nous avons décidé de le rouvrir. Nous sommes donc 2 petites fondatrices qui attendent patiemment l'arrivée de membres

J'ai pour ma part 2 comptes, Moïra et Atsura, afin de proposer un maximum de Rps aux futurs arrivants.
(Atsura est mon 1er personnage masculin en plus de 5 ans de Rp ! ^^)
Cat' : Si tu dois décrire le mois de juillet en 5 mots, ce serait ?Ninou * : Été, soleil, détente, vacances et voyage
LudaWeb01 : Fin des exams, vacances, mer
Le Conteur : Soleil, Vacances, Chaleur, Montagne, Piscine
Solaria : Liberté - Soleil - Chaleur - Plouf
(envie de me baigner) - Détente
Cat' : Le 21 juillet, qu'est-ce que cela évoque pour toi ?
À cette occasion, vas-tu faire quelque chose de spécial (par chez toi ou sur ton forum) ?
Ninou * : Le 21 juillet forcément, c'est un peu la fête en Belgique haha. Déjà, je pense profiter de ce moment-là pour me détendre, mais aussi m'intéresser un peu plus à mon pays. Ordinairement, à part les infos, je suis loin d'être ce genre de fille hyper patriotique, mais j'essaie de l'être le temps d'une journée comme le jour de la fête nationale. Comme en plus j'ai la chance de vivre à Bruxelles, plusieurs petites animations de rues, en plus du grand défilé, sont prévues pour terminer par un feu d'artifice et je compte bien en profiter pleinement !
Pour le forum, comme c'est un contexte qui se déroule à Boston, je ne pense pas que la fête belge va intéresser les membres, ni même les américains IRP, donc on ne fera rien pour l'occasion. Par contre, on fera sans doute un petit événement ou RP commun pour le 4 juillet, fête nationale américaine !
Cat' : Le 14 Juillet, qu'est-ce que cela évoque pour toi ?
À cette occasion, vas-tu faire quelque chose de spécial (par chez toi, ou sur ton forum) ?LudaWeb01 : Le 14 Juillet ? Ça évoque la fin de la monarchie, le début de la République, la prise de la Bastille !
Pour le 14 Juillet, j'organiserai sûrement des mini-jeux et un concours durant cette journée.
De mon côté, je regarderai sûrement la cérémonie du 14 Juillet à la télé. ^^
Le Conteur : C'est le jour de la Fête nationale historiquement, un grand symbole pour la France mais qui de nos jours a perdu selon moi de sa valeur car même certains magasins ouvrent désormais ce jour-là, je trouve cela bien dommage. Je ne vais rien faire personnellement ce jour-là dans ma vie réelle. Quant à faire quelque chose sur le forum, je ne ferai rien non plus par manque d'idée concernant cela et également par manque d'un animateur.
Solaria : C'est le jour où la télé n'arrête pas de nous montrer des gars en uniforme. Plus sérieusement, il évoque pour moi la liberté, la fraternité et l'égalité ! Je me suis toujours sentie fière d'être française grâce à ces gens qui ont eu le courage de s'opposer à un régime autoritaire. Je compte bien aller voir un feu d'artifice et pourquoi pas en acheter quelques-uns pour en lancer. Un ciel qui brille de mille couleurs, où tout le monde est libre d'ajouter son feu d'artifice ou son petit clac-doigt, moi j'adore !
Après, sur le forum, rien n'est prévu puisque le contexte se passe au Japon et dans un monde qui renaît de ses cendres. Le 14 Juillet n'a pas lieu d'être. >< On a besoin d'une nouvelle date chez nous, mais pour ça, il va nous falloir des membres prêts à renverser l'empereur.
Cat' : Juillet, c'est pour certains une période de vacances. Quelque chose de prévu de ton côté ?Ninou * : Pour moi ça représente surtout la venue des opportunités. J'ai été diplômée en stylisme et depuis quelques temps, je flirt avec un créateur italien, un américain et une entreprise londonienne. Ce qui veut dire que je dois aller à New-York présenter une collection ainsi qu'à Milan. Après, je pense que ça sera aussi une période de vacances, sauf si je reviens avec du travail jusqu'au-dessus de la tête, mais je n'espère pas !
LudaWeb01 : Pour les vacances ? Pas encore... Enfin, si, m'occuper de Festive Pub. Et puis être actif sur R-P !
Le Conteur : Oui, le week-end du 11 et 12 juillet, je pars à Annecy avec mon mari (mon fiston sera gardé par mes beaux-parents) pour nos 10 ans de mariage (date officielle le 25 juin) et la semaine du 25 juillet au 1er août, nous partons tous les trois (mon mari, mon fiston et moi) à Notre Dame de Bellecombe, à côté des Saisies, donc à la montagne. Il se peut également que l'on parte quelques jours durant la semaine qui suit dans le Gard.
Voilà !

Et encore merci de ces questions auxquelles j'ai répondu avec grand plaisir.
Solaria : Je compte bien profiter de ce temps libre pour faire connaître GDK et terminer l'évènement en cours sur mon autre forum. J'ai aussi envie d'aller nager, de me trouver un petit livre léger, de profiter de la maison de mes parents quand ils vont me la laisser héhé et plein d'autres choses. Je dois aussi déjà penser à la rentrée, j'ai besoin d'un appartement pour ne pas me retrouver à la rue quoi ! xD Mis à part ce dernier détail, juillet c'est le mois où tout est possible ! Je compte bien en profiter !