Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Bac Général le plus dur

Sondage

Quel est pour vous le bac Général le plus difficile ?

[ 4 ]
    44% [44%] 
    [ 3 ]
    33% [33%] 
    [ 2 ]
    22% [22%] 

Total des votes: 9

Ancien

Kakashi

Ancien

Masculin Âge : 24
    Clés : 0

Message par Kakashi le Mar 2 Nov - 19:23

Alors voilà tout est dans le titre, selon moi, on ne devrait pas pouvoir définir un bac plus dur qu'un autre, car les domaines devraient être trop variés.

Or, je pense que ce n'est malheureusement pas le cas au niveau des programmes scolaires

Ancienne

Shiveron

Ancienne

Féminin Âge : 24

Message par Shiveron le Dim 2 Jan - 22:22

(Je remonte)

L'année dernière, j'aurais sans doute dit le bac S, étant donné qu'ils ont encore des matières littéraires, alors qu'en L, les matières scientifiques sont moins importantes, comme en ES.
    Néanmoins, depuis que j'ai commencé les 8 heures de philo par semaine à coefficient 7, que j'ai plus de travail que mes camarades de S, plus d'heures de cours également, je pense que ça dépend de ses capacités. Pour les gens qui, comme moi, sont polyvalents, aucun n'est plus dur qu'un autre. Mais la plupart ont des facilités dans certaines matières et des difficultés dans d'autres. Tout est donc une question de capacités, je crois. Wink

Habitant

Coeur d'encre

Habitant

Féminin Âge : 22

Message par Coeur d'encre le Lun 9 Mai - 21:17

Bonjour !

Je suis d'accord avec Shiveron mais je pense tout de meme que le Bac ES est plus difficile. Il demande de bon resultats dans a peut pres toutes les matieres alors que pour la Bac S, il faut avoir de bon resultat dans les matieres scientifiques (bien qu'on est toujours des matieres littéraires) et pour le Bac L, il faut avoir de bon resulat dans les matieres littéraires.
    Apres je ne dirais pas qu'on juge la difficulté d'un bac en fonction des heures de cours et du travail personnel a fournir. Car par exemple pour les maths, le travail le plus important se fait en cours et non chez soit, si tu comprends pendant le cours tu as presque tout fait donc moins de travail personnel.
    On ne peut pas vraiment dire qu'un bac soit plus dure qu'un autre, cela depend des capacités de chacun.
    Un Bachelier S dira que c'est le Bac L et inversement.

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands
    Masculin Âge : 26
    Clés : 1

Message par Ven le Mar 10 Mai - 19:08

Non, un bachelier S dira que c'est le bac S le plus dur (pas leur genre la modestie Wink).

Plus sérieusement, je pense que le bac L est le plus simple. Mais après, il est impossible de juger réellement, le contenu n'est pas le même, et la filière est généralement choisie en fonction des capacités de l'élève.

Mais pour y être passé, les bacs S et L ont des matières à fort coefficient, et le reste à faible coeff, alors que la filière ES voit la plupart de ses matières au même coeff, ce qui veut dire qu'il faut avoir un bon niveau dans chaque matière (je rejoins donc ce que disait Cœur). De ce point de vue là, je pense que ça en fait la filière la plus difficile.

D'un autre côté, mis à part les sciences économiques et sociales (SES), la filière n'a pas de matière aussi approfondie que les matières scientifiques pour le bac S ou littéraires pour le bac L, ce qui peut aussi le simplifier.

Le mieux pour juger serait de suivre les 3 filières, ou d'avoir l'avis des professeurs, peut-être qu'eux auraient un avis plus juste...

Habitant

sharonkena

Habitant

Féminin Âge : 39

Message par sharonkena le Ven 13 Mai - 8:59

Moi j'aurai dit L, mais bon... J'ai passé un SMS donc rien à voir...

Invité

Invité

Message par Invité le Ven 8 Juin - 11:09

Comme beaucoup de stéréotypes, j'ai voté S car il n'y avait pas "aucun".
    Cependant, je suis bien d'accord sur le fait que l'on ne puisse pas vraiment juger qui est plus dur car ils sont basés sur des choses bien différentes.
    Ensuite, pourquoi un bac technologique ne pourrait-il pas être plus difficile ? Il est vrai que les matières élémentaires sont moins poussées, mais apprendre un métier, sa pratique, n'est-il pas plus difficile que de lire des livres et retenir des formules ? C'est à méditer. Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 16 Jan - 20:39