Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Pollux et sa candid' [Accepté]

Habitant

Pollux

Habitant

Féminin Âge : 26
    Clés : 0

Message par Pollux le Dim 9 Mai - 11:52

Bonjour,

Je sais j'aurais pu attendre avant de vous faire ma candidature mais moi petite mémoire et il faut que je mette à jour mes favoris ^^

Quel poste désirez-vous ? : Correctrice

Pourquoi vouloir ce poste ? : Parce que j'aime pô les fautes. C'est horrible de voir du français non français ^^

Quelle est votre expérience et sur quels forums ? : Alala la question qui tue tout. Euh, je réfléchis. Correctrice de fanfiction, désolée pas sur forum. Sur ouranpub depuis hier mdr (je suis passé modo parce qu'il n'avait pas de travail. Sur Kawaïpub, je suis correctrice et j'ai fait leur correction (qu'ils n'ont toujours pas fini mais c'est pas grave ça).
    Après en tant que correctrice même, rien d'autre puisque je n'ai pas le nom ^^

Avez-vous un quelconque exemple concret à nous montrer pour prouver votre expérience (exemple : analyse) ? : Ben la correcttion faite sur Kawaïpub, elle est toujours sur leur forum à l'endroit des corrections ^^

Quelle est votre motivation et comment voyez-vous votre implication dans la vie du forum ? : Motivation, facile. Comme je l'ai dit, j'aime le français et déteste les fautes (même si il m'arrive d'en faire moi-même et de les laisser si je ne me relis pas). Je trouve qu'un forum avec des fautes n'est pas attirant et qu'il faut faire quelque chose pour les aider.
    Après aimant aider, c'est un bon moyen de le faire.
    Etant en vacance, cela me permet de combler mes trous.
    Puis cela m'aide à améliorer ma vue : à trouver plus facilement les petites fautes se cachant dans des textes longs et barbants comme les règlements ^^
    Mon implication dans la vie du forum? Comme tous les autres membres du staff, je passerai souvent, ferai mon travail sérieusement, dirai bonjour au petits nouveaux si autorisé, 'fin le truc normal pour une personne appartenant au staff d'un forum ^^

Quelles sont vos disponibilités ? : Tous les jours et Toutes les heures (sauf quand je dors, que je suis dans ma salle de bain, que je mange, les choses normales chez un être vivant ^^)

Comment jugez-vous votre niveau d'orthograohe ? :Bon, sans être exceptionnel. J'ai besoin de me relire pour être sûre de ne pas vous avoir laissé de fautes.

Pourquoi vouloir intégrer le staff de notre forum plus qu'un autre ? : Parce que vous recherchez des membres.

Voila merci de m'avoir lue jusqu'au bout, désolée encore d'avoir fait ma candidature alors que je viens de finir ma présentation ^^

Désolée si il y a quelques fautes mais je n'ai pas relu étant donné qu'il faut que je mette de l'ordre dans mes favoris et le plus tôt sera le mieux.

Roi

Kiv'

Roi

Masculin Âge : 23

Message par Kiv' le Dim 9 Mai - 12:20

Bonjour !

Merci beaucoup pour ta candidature Smile
    Nous allons en discuter entre Admin et Chef

Nous te donnerons une réponse le plus rapidement possible Wink

Merci Linoa pour le Kit Love

Habitant

Pollux

Habitant

Message par Pollux le Dim 9 Mai - 12:29

D'accord pas de problèmes ^^

Habitant

Pollux

Habitant

Message par Pollux le Ven 14 Mai - 21:36

Bonsoir,

Alors désolée du double post,
    Désolée aussi de reposter alors que vous avez dit que vous en discuterez entre admin, mais voila cinq jours que je n'ai pas de nouvelles donc je voulais savoir si vous ne m'aviez pas oublié, ou si vous m'avez totalement mise de côté. Je ne vous en voudrez pas pour le 'mise de côté' car c'est compréhensible mais bon j'aurais bien voulu savoir où en était ma candidature ^^

Encore désolée pour avoir 'up' ma candidature (comme le diraient certaines personnes).

Bisous et à bientôt,
    Pollux

Habitant

Uriel

Habitant

Féminin Messages : 1004

Message par Uriel le Sam 15 Mai - 8:44

Bonjour, non, nous ne t'avons pas oublié. désolée de te faire attendre aussi longtemps. Je vais te faire corriger mon second forum >>ICI<<

Bon courage. Tu as une semaine.

Poste ta correction dans ce topic même.

Habitant

Uriel

Habitant

Féminin Messages : 1004

Message par Uriel le Dim 16 Mai - 7:49

Coucou, tu es venue et n'as pas répondu. J'espère qu'il n'est pas trop tard. Si tu a commencé à corriger le forum. Ne corrige pas ce texte.

Mais si tu n'a pas encore commencé :

>>>Que doit faire un correcteur/trice ?
    > Les fautes de conjugaison, grammaire, ...
    > Les majuscules, ponctuations, ...
    > Si certaines phrases sont mal formulées, il faut le préciser et donner une meilleure formulation...

Remarque
    Je conseille fortement de corriger directement les fautes et donc d'indiquer ces corrections en couleurs !

Exemple :
    Elle bois du lait > Elle boit du lait

Et un petit texte à corriger Wink

Après avoir repris des forces, Kiara et Karl reprirent la route, ils avaient décidés de marcher en direction d’une autre ville ou ils trouveraient un endroit où ils pourraient survivre. En fait, ils n’avaient pas de but très préci, ils attendaient qu’une nouvelle catastrophe arrivent et les emportent eux aussi, après tout, la vie n’avait plus beaucoup de sens. Les quelques amis qu’ils avaient réussi a se faire étaient tous ensevelis sous les décombres. Ils avaient vu partir les membres de leur famille uns à uns… De nombreuses personnes avaient prit la route à la recherche d’un endroit où ils pourraient profiter pleinement de leurs derniers instants. D’autres esperaient toujours que tout allais s’arrêter et qu’il fallait survivre à n’importe quel prix… D’autres prechaient la bonne parole, disant que si tout cela leur arrivait, c’était a cause du fait qu’ils avaient abusés des libertés que Dieu leur avait octroyés et que maintenant, ils subissaient la punition méritée du tout puissant. Beaucoup de personnes qui ne savaient que faire et ayant tout perdu, s’étaient porté volontaires pour aider ceux qui avaient besoin d’aide. La destruction de la planète avait réussi a faire comprendre aux hommes, où à la plupart, que la guerre ne sert à rien, qu’il aurait mieux fallu concentré son énergie pour que la Terre soie en parfaite santé. Les cataclysmes avaient apportés la fin de toutes les guerres et avait réduit les différentes classes socials à une seule et unique, qu’on nommait : L’être Humain…

Je ne suis pas pressée, prends ton temps Smile

A bientôt !

Habitant

Pollux

Habitant

Message par Pollux le Lun 17 Mai - 20:34

Coucou,

Désolée de ne pas avoir répondu en venant mais j'étais sur mon téléphone portable et non sur mon ordinateur. Il se trouve que j'ai des problèmes avec ma connexion internet donc ne peux plus me connecter chez moi avant la fin de semaine.

J'ai des amis à mes parents très gentils donc j'ai pu venir ce soir et je vous fais la correction du petit texte maintenant même.

Après avoir repris des forces, Kiara et Karl reprirent la route, ils avaient décidés de marcher en direction d’une autre ville où ils trouveraient un endroit où ils pourraient survivre. En fait, ils n’avaient pas de but très précis, ils attendaient qu’une nouvelle catastrophe arrivent et les emportent eux aussi, après tout, la vie n’avait plus beaucoup de sens. Les quelques amis qu’ils avaient réussi à se faire étaient tous ensevelis sous les décombres. Ils avaient vu partir les membres de leur famille uns à uns… De nombreuses personnes avaient pris la route à la recherche d’un endroit où ils pourraient profiter pleinement de leurs derniers instants, d’autres espéraient toujours que tout allait s’arrêter et [donc] qu’il fallait survivre à n’importe quel prix… D’autres prêchaient la bonne parole, disant que si tout cela leurs arrivait, c’était à cause du fait qu’ils avaient abusés des libertés que Dieu leurs avait octroyés et que maintenant, ils subissaient la punition méritée du tout puissant [D'autres prêchaient la bonne parole, disant que si tout cela leurs arrivait c'était parce qu'ils avaient abusé des libertés que Dieu leurs avait octroyés. Maintenant ils subissaient la punition méritée du Tout Puissant.]. Beaucoup de personnes qui ne savaient que faire et ayant tout perdu s’étaient portés volontaires pour aider ceux qui avaient besoin d’aide [ ... pour aider ceux dans le besoin.]. La destruction de la planète avait réussi à faire comprendre aux hommes(,à la plupart,) que la guerre ne sert à rien, qu’il aurait mieux fallu concentrer son énergie pour que la Terre soit en parfaite santé. Les cataclysmes avaient apportés la fin de toutes les guerres et avaient réduit les différentes classes sociales en une seule et unique, qu’on nommait : L’être Humain… [Les cataclysmes avaient contibué à la fin des guerres et avaient réduit ...]

Les [...] sont de quelconques reformulations à prendre en compte ou non.
    le (...) est un passage du texte pouvant être supprimé.
    les corrections sont en rouges, j'ai laissé les lettres à supprimer en les barrant, j'espère que cela ne vous dérange pas.

Voila, j'espère que cette correction vous va.
    Encore désolée de la non réponse quand je me suis connectée l'autre fois mais la connexion à partir de mon portable est chère et je ne peux hélas pas faire grand chose (les vieux téléphone --' )

Bisous à tous ^^

Jamais sans son fouet !

Cat'

Jamais sans son fouet !

Marchands
    Féminin Âge : 31
    Clés : 9

Message par Cat' le Mer 19 Mai - 16:02

Coucou !

Voilà, j'ai jeté un oeil à ton texte
    La grande majorité des fautes ont été corrigées, et correctement Wink

Juste 2 sortes de fautes :

Pollux a écrit:D’autres prêchaient la bonne parole, disant que si tout cela leurs arrivait, c’était à cause du fait qu’ils avaient abusé des libertés que Dieu leurs avait octroyés et que maintenant, ils subissaient la punition méritée du tout puissant Beaucoup de personnes qui ne savaient que faire et ayant tout perdu s’étaient portés volontaires pour aider ceux qui avaient besoin d’aide que la guerre ne sert à rien, qu’il aurait mieux fallu concentrer son énergie pour que la Terre soit en parfaite santé.

> Quand le mot 'leur' est un pronom personnel de la troisième personne du pluriel, il est alors un complément d'objet indirect remplaçant un pronom ou un nom et se place immédiatement devant le verbe : il reste alors toujours invariable (exemple : il leur obéit). Dans une phrase, il remplace à eux ou à elles étant le pluriel du pronom personnel lui.
    >> Donc, pas de 's' à ces 2 'leur'

> Les libertés octroyées par Dieu
    > Les personnes s’étaient portées

Et donc, il suffira juste de faire attention à ce qui est indiqué ici pour la prochaine fois Wink
    Vu que nous te donnons le rang de Correctrice cheers

Bienvenue à toi parmi nous
    Une nouvelle section va bientôt s'ouvrir à toi dans le bas du forum :drole:

> Royale-Pub recrute : 1 Analyste,  Des Anims, 1 Codeur/se, 1 Correcteur/rice <
    http://www.royale-pub.com/f54-devenir-membre-de-la-cour

Habitant

Pollux

Habitant

Message par Pollux le Mer 19 Mai - 16:40

Coucou

J'ai une amie magnifique qui m'a permise de me connecter ^^

Merci beaucoup pour m'avoir accepté et pour leur et leurs (j'apprend toujours parce que je les aime pas XD ) pour le reste je fais plus attention en temps normal (soit quand je suis seule et dans ma propre chambre --' )

Voila bisous et à bientôt

Roi

Kiv'

Roi

Masculin Âge : 23

Message par Kiv' le Mer 19 Mai - 19:08

Bienvenue dans le staff cheers

Merci Linoa pour le Kit Love

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 17 Jan - 19:16