Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Hebergeur d'image

Celonna [Accepté]

Habitant

Celonna

Habitant

Féminin Âge : 35
    Clés : 0

Message par Celonna le Sam 3 Avr - 21:18

Bonjour,

J'aimerais déposer ma candidature pour le poste d'analyste

Quel poste désirez-vous ? : Analyste

Pourquoi vouloir ce poste ? : J'aime beaucoup analyser les forums et pouvoir aider les membres

Quelle est votre expérience et sur quels forums ? : J'ai déjà été analyste sur plusieurs forum. Notamment sur les miens. J'ai également suivi ma formation d'analyste sur ce forum

Avez-vous un quelconque exemple concret à nous montrer pour prouver votre expérience (exemple : analyse) ? :
    Spoiler:
    Design : 19/25

- Bannière : La bannière vue du premier aspect est très jolie. Elle a une forme originale ce qui là démarque des courantes que l'on a l'habitude de voir. On voit bien que c'est une bannière personnalisée. Par contre le nom du forum inscrit dessus est difficilement lisible. On ne sait lire que "forum RPG" correctement. Je te suggère donc pour une meilleur visibilité de changer la police Wink

- Barre de navigation : Ta barre de navigation est belle également, on peut voir qu'elle est travaillée. Mais le texte est toujours serrer et de nouveau la police n'est pas très lisible. Pour attirer les membres c'est mieux d'avoir une police lisible, que pour lire il ne faut forcer sur les yeux, sinon les membres vont fuir lol. Donc si tu changeais la police ce serait nettement mieux.

En suite il est important de mettre le bouton pour s'enregistrer plus en évidence que les autres

Pourquoi ?

Tout simplement pour montrer aux invités que tu as envie qu'ils s'inscrivent sur ton forum. En mettant le texte en évidence, tu leur montre directement le bouton pour s'inscrire.

Comment mettre en évidence?

- Mettre une police plus grande (Jamais plus petite ce qui le dévaloriserais)
    - Mettre une couleur de police différente
    - Mettre une animation
    - ...

Tu peux bien évidemment combiner toutes ces techniques Wink

- Icônes (catégories et messages ) : Pour nouveaux messages je vois que tu n'as une icône que pour nouveaux messages et pas pour populaire et verrouillé (ou alors c'est un problème d'hébergement car là elles n'y sont pas), je te conseille donc d'en mettre pour nouveaux messages populaire tu peux tout simplement mettre là même que pour nouveaux messages .. et pour verrouillé une icône old avec le old qui clignote par exemple.

Pour les icônes pas de nouveaux messages : Pour pas de nouveaux message je trouve que l'icône convient .. Pour pas de nouveaux messages populaire tu devrais mettre la même que pas de nouveaux messages pour ne pas laisser vide ... Car sinon les membres ne les verront pas. Pour pas de nouveaux messages verrouillé ont ne voit pas très bien la petite croix donc pour mettre la fonction verrouillé plus en évidence je te conseille de mettre l'icône en noir et blanc...enlever la couleur d'origine quoi lol

Pour tes icônes post-it et annonce rien à dire elles sont bien choisies et définissent bien leur fonction Wink

- Boutons : Tes boutons sont très joli. Ont distinguent bien leur fonction. Le fait qu'ils aient un cadre les finit bien.

Pour le bouton verrouillé pareil que pour l'icône verrouillé Wink

- Couleurs : Très belle couleurs, apaisantes, elles n'attaquent pas les yeux. On peut rester longtemps sur le forum sans attraper le mal de tête. Par contre ton forum est fort large, je te conseille de réduire sa largeur, car un forum large ainsi c'est pas si beau.

Portail : 7/10

Portail bien organiser.

Peut-être ajouter le widget connexion ?? Pour que les membres puissent directement se connecter quand ils arrivent sur le portail.

Par contre ton message de bienvenue est beaucoup trop long, si tu mets un message long tu as peu de chance pour être lu. Dans le message de bienvenue il faut tenter d'être très brève. Il n'est pas nécessaire d'énoncer dans le message de bienvenue les règles du RP, tu peux directement mettre cela dans le règlement.

Contenue et structure : 7/10

- Ordre des catégories et forums : Forum bien organiser par contre à ta place je mettrais "Le continent interdit" en dernier et mettre juste au-dessus "Autres contrées" car continent interdit est plutôt une partie détente ect.. donc c'est plus logique qu'il se trouve en dernier

En suite à ta place je mettrais tout à la fin une catégorie avec un forum "Corbeille" c'est très utile pour mettre les anciens postes, ou encore ceux qui ne respecte pas la charte du forum, ect...

L'accès sur le forum : 7/10

En tant qu'invité on a accès à tout le forum

C'est dommage dans le fait que on a tous découvert avant de s'inscrire ce qui enlève une envie et baisse le pourcentage d'inscriptions

C'est mieux de limiter l'accès, et ne laisser l'accès qu'aux parties essentielles et importantes comme:

-Le règlement,
    - Les news et annonces du forum,
    - Le coin invités
    - Le livre d'or,
    - ...

- Message de bienvenue : Pour ton message de bienvenue sur le portail je t'en ai parlé dans l'analyse du portail ci-dessus.

Pour le message de l'index c'est un peu pareil tu devrais enlever les règles de RP et plutôt mettre une petite description du forum qui est bien plus utile Wink

- Règles : Je ne vois aucun règlement ...

Un règlement c'est très important, pour qu'un forum soit sein, qu'il n'y aie pas de mal-entendus. Si il y a des choses troublantes ça te retombera dessus car tu n'as pas prévenu les membres qu'ils ne pouvaient pas faire telle et telle choses. Donc je te conseille vraiment de faire un règlement, si tu ne sais pas construire ton règlement il y a une partie sur ce forum exprès pour ça Wink N'hésites surtout pas.

- Annonces et News : Je ne vois aucun forum consacré aux annonces importantes du forum. C'est dommage car c'est là-bas que l'on peut annoncé les nouveautés sans toujours embêter les membres avec des emails ou encore par mp.

Poster les annonces là, ça permet aussi aux nouveaux membres ou aux invités de voir l'évolution du forum.

Groupes des membres : 10/10

Les couleurs des groupes sont bien lisibles et ils contiennent bien une description je n'ai donc rien à redire dessus

Par contre tu devrais pas mettre un "s" à chaque fois comme "animateur(s)" je suppose que tu en auras plusieurs lol, enfin c'est juste une suggestion Wink

Publicité : /10

-- Pas de pub présentée donc pas analyser ---

Orthographe : 8/10

J'ai vu une ou l'autre fautes de frappe et quelques petites fautes mais rien de grave

Mais tu peux bien sur faire une correction orthographique qui te corrigera correctement le forum Wink

=> Conclusion :
    Tu as un bon forum, comme tout forum il a quelques petits défauts. En tout cas je te souhaite une très bonne continuation !!

Note : 62/90 => 6.8/10

Quelle est votre motivation et comment voyez-vous votre implication dans la vie du forum ? : Je suis très motivée simplement car j'aime faire des analyses. Je pense pouvoir aider les membres du forum

Quelles sont vos disponibilités ? : Je peux passer sur le forum tous les jours

Comment jugez-vous votre niveau d'orthographe ? : Bon. Comme tous le monde je fais aussi parfois des fautes. Il y a d'ailleurs une faute dans votre question il fait mit "orthograohe" j'ai corrigé Wink

Pourquoi vouloir intégrer le staff de notre forum plus qu'un autre ? :
    J'aime beaucoup la structure de ce forum, c'est principalement l'argument qui fait que j'ai décidé de poster ma candidature

Bien à vous

Celo Wink

Habitant

Varkho

Habitant

Masculin Âge : 24

Message par Varkho le Sam 3 Avr - 21:39

Merci de votre candidature !

Nous allons en discuter et vous revenir avec une réponse très bientôt !

Spoiler:
    L'erreur dans le questionnaire est, selon moi, intentionnel Wink

Varkho

Habitant

Celonna

Habitant

Message par Celonna le Sam 3 Avr - 21:42

D'accord sans aucun soucis Smile

Merci
    Bisous

Habitant

Uriel

Habitant

Féminin Messages : 1004

Message par Uriel le Dim 4 Avr - 19:58

Coucou, alors je vais le dire voilà. Bienvenue dans l'équipe cheers Après concertations et discutions nous n'avons pas juger nécessaire de te faire passer un test. Donc je te donne les droit de suite.

Merci pour l'aide que tu nous apporte.

Habitant

Celonna

Habitant

Message par Celonna le Dim 4 Avr - 20:02

Coucou

Super merci beaucoup

Bisous
    Celo Wink

Contenu sponsorisé