Forum de publicité, d'entraide et de détente.

titre


    La plus belle histoire !

    Sondage

    Quelle histoire vous as le plus plut ?

    [ 4 ]
    44% [44%] 
    [ 3 ]
    33% [33%] 
    [ 2 ]
    22% [22%] 

    Total des votes: 9



    Habitant

    Nyu-chan

    avatar
    Habitant

    Féminin Âge : 21
    Messages : 747
    Clés : 0
    Date d'inscription : 27/10/2009


    Profil

    Message par Nyu-chan le Dim 20 Déc - 10:07

    Hey :3

    Voici les 3 participations au concours !

    Les votes se termineront le : 30 décembre !

    Histoire numéro 1 :

    Spoiler:
    Noël entre les mains d'un enfant:

    Nathaniel et Maxence étaient deux frères jumeaux qui vivaient dans une famille très pauvre. Leurs parents faisaient pourtant tout pour que leurs enfants ne manquent de rien et à tous les noëls, les deux garçons avaient des cadeaux sous le petit sapin de la maison. Leurs parents leur disaient alors que le Père Noël avait bien reçu la lettre qu'ils avaient envoyés pour leurs deux petits. Mais ce 24 décembre, leur maman leur avait dit que le Père Noël ne pourrait pas venir à Noel pour distribuer les cadeaux car il y avait une tempête de neige au Pôle Nord.

    Les deux petits étaient très triste car le Père Noël ne pourrait pas venir même pour leurs amis. Mais Nathaniel était encore plus triste car son petit frère Maxence était très malade et il ne pourrait peut-être pas s'amuser avec un nouveau jouet qui serait peut-être le dernier.

    "Je dois faire quelque chose pour Maxence et pour mes amis, ainsi que pour tous les enfants de la terre...", se disait Nathaniel en faisant les cent pas. "Je sais ! Je vais aller pour Pôle Nord voir si je peux pas aider le Père Noël !"

    Aussitôt dit, aussitôt fait, Nathaniel se fit un petit sac pour le voyage et laissa un mot à ses parents et à son frère.

    *Ne vous inquiétez pas, je suis partit aidez le Père Noël !*, avait-il écrit sur sa lettre.

    Le garçonnet sortit donc doucement de la maison et partit pour le Pôle Nord d'un air décidé. Mais le Pôle Nord c'est loin, alors comment y allait quand on a que 7 ans? Nathaniel se mit à réfléchir en marchant, tellement qu'il ne vit pas qu'il traversait la route au feu vert. Une voiture déboula à toute vitesse et emporta le petit garçon. Des gens qui étaient dans la rue, se précipitèrent autour du petit pour voir la scène et une dame appela les secours.

    Une heure plus tard, le petit était à l'hôpital et ses parents avaient été prévenu. Ils arrivèrent à l'hôpital avec Maxence qui tenait dans sa main la lettre de son frère.

    Nathaniel était inconscient et les médecins craignaient qu'il ne s'en sorte pas. Ah quelle triste veille de Noel pour cette famille. Mais dans son inconscient, le petit Nathaniel se retrouva entouré d'une jolie lumière blanche. Il savait très bien où il se trouvait et il se mit à parler très fort.

    "Dites monsieur le dieu, s'il vous plait, arrêtez la tempête de neige qui est au Pôle Nord... J'aimerai que mon frère et mes amis, ainsi que tous les enfants du monde, reçoivent un cadeau à noël... Moi je m'en moque de ne rien avoir mais j'aimerai que tous les autres enfants puissent être heureux... S'il vous plait...", supplia le petit garçon.

    La prière de Nathaniel fut entendu et la tempête de neige s'arrêta au Pôle Nord comme si elle n'avait jamais eu lieu. Nathaniel se sentit alors tomber dans une chute sans fin puis soudain, il se réveilla... dans son lit? Le petit garçon se leva en courant et sortit de la chambre. Il descendit l'escalier et alla au salon où se trouvaient déjà Maxence et leurs parents qui souriaient.

    "Joyeux Noël Nathaniel !", crièrent-ils en cœur.
    "Joyeux Noël !", répondit Nathaniel le cœur léger.

    Le bon dieu avait entendu sa prière et le père noël avait pu venir, ou alors tous ça n'était peut-être qu'un mauvais rêve. Tous ce que Nathaniel savait c'est que son frère n'était pas ou plus malade et qu'il avait eu des cadeaux, comme lui, leurs amis et tous les enfants de la planète. Le Père Noël était passé rendant ainsi tous les enfants, heureux en ce 25 décembre 2009.

    Histoire numéro 2 :

    Spoiler:
    Le petit homme semblait bien triste accroupi à terre la tête cachée dans ses bras... Une fine larme perlait sur ses joues rosées par le froid qui l'entourait. Son visage se releva gentiment, dévoilant sa petite frimousse pâle avec des cheveux bruns en bataille. Ses yeux de jade regardaient le ciel avec insistance, comme pour chercher une réponse à son problème, mais un bruit étrange le sortit de ses songes qui venaient derrière les poubelles. Sans plus attendre, l'enfant se releva sur ses jambes maigrelettes et se mis en position de défense avant de s'exclamer de sa petite voix grelottante :

    - "Qui est là ?"
    - "Ce n'est que moi, Frippy"
    - "Frippy ? Je connais pas !"

    Le petit bout d'homme se mit à cligner des yeux en voyant la longue silhouette s'approcher de lui à pattes de velours, ce n'était autre qu'un petit chaton noir et blanc en angora, la queue en l'air, qui vint à l'encontre de son hôte avant de sauter sur une caisse juste en face de lui pour être plus ou moins à sa hauteur.

    - "Mais ... Mais ... Tu es un chat ? Les chats ne parlent pas ... Ca y est, je suis devenu fou ..."
    - "T'inquiète pas, seul toi peux m'entendre et ..."
    - "Comment ça ? Ce n'est pas possible"
    - "Soit ... Pourquoi pleurais-tu tout à l'heure ?"
    - "Je ... Cela n'a pas d'importance ..."

    L'enfant se rassit en tailleur, prenant en chemin, un petit bout de bois qu'il trouva à terre pour s'amuser nonchalamment avec en dessinant des traits sans sens sur la terre battue où il se trouvait. Le petit félin intrigué, descendit de sa caisse pour le rejoindre et se mettre au milieu de ses jambes, le regardant de ses petits yeux de saphir ...

    - "Allez, tu peux tout me dire, je garderai le secret, promis !"
    - "Bien ... Tu vois, cette période de l'année bien ... Ce sont les fêtes, Noël pour être précis et ... Ce n'est plus comme avant, les enfants de ma classe ne pense qu'à leur cadeau, mais cette fête, ce n'est pas les cadeaux l'importance, c'est cette magie qui a lieu en cette période, cette magie qui disparait peu à peu dans le coeur de chacun ... Bref, tu ne dois pas comprendre de quoi je parle ..."
    - "Noël ? Tu penses vraiment qu'il y a autre chose que des cadeaux ?"

    La frimousse du petit bout d'homme grelotta à nouveau, un frisson lui parcouru et vint se caresser le bras pour se réchauffer. Se balançant en arrière, il s'allongea à terre pour regarder les étoiles à nouveau. Un long soupir sortit de sa bouche faisant peur au petit chaton. Une fois celui-ci ses esprits retrouvés, il vient snifouiller les nez de son compagnon manquant quelque fois de le lécher de sa langue râpeuse.

    - "Noël, c'est bien plus, c'est la magie, le miracle de pouvoir bouger des montagnes, de ... Regarde autour de toi, il fait froid, mais la neige n'est pas tombée, si la magie existait toujours et que le coeur de tous les enfants y croyaient, la neige serait des nôtres et ... Ainsi mes parents pourraient travailler ..."
    - "Les enfants croyaient ? Tu penses à quoi ... ?"
    - "Au Père-Noël ... Pour eux, ce n'est qu'un vieux papi qui donne des cadeaux"
    - "QUOI !! heu je veux dire ... Quoi ?"
    - "Oui ... Et vu que c'est lui qui transmets cette magie bien ... Il doit être bien déçu, et doit baisser les bras ne voulant plus faire d'effort ... Mais c'est égoïste ! Les enfants comme moi qui y croient bien, sont pénalisés ..."
    - "Tu as raison ... Et pour tes parents ?"
    - "Ils ont une entreprise de traîneaux d'hiver, sans neige, pas de clients, sans clients bien ... pas d'argent..."
    - "Hooo ..."

    Sur ces dernières paroles, le petit chaton se retira d'où il venait, laissant seul son jeune ami allongé. L'enfant remarqua ce départ, se disant que c'était bien dommage, c'était toujours agréable de pouvoir discuter même si ce n'était qu'un félin. Il remonta sur lui-même, baissant à nouveau sa tête et laissant échapper un long soupir avant de se lever et rabattre sa petite mèche folle.

    - "Bon, je vais rentrer, maman doit se faire du soucis ... Mais !!!!"

    Le visage de l'enfant se changea aussitôt, il sentit une présence plus qu'intense derrière lui et une main posée délicatement sur son épaule. La tête du petit bout d'homme se retourna gentiment, tout en tremblant de peur, voyant une main potelée portant des gants blancs ... D'un coup sec, son corps le suivi pour découvrir ce nouveau personnage ...

    - "C'est vous ! Vous êtes réel ?!"
    - " Ha ha ha, oui c'est bien moi, le Père-Noël ... Grâce à ton coeur immense, j'ai compris que tout n'était pas perdu, et que la magie de Noël devait encore exister, tu es un enfant vraiment brave, qui n'hésite pas à penser aux autres, il en faudrait plus des comme toi ! Tes parents peuvent être fières !"
    - "Mais ... "
    - "Hé oui, c'était moi le petit chaton, je fais souvent cela pour "enquêter" sur les sentiments des enfants à l'égard de cette fête, qui comme tu le dis si bien, est bien plus que de donner des cadeaux. Merci encore à toi ... J'ai du boulot maintenant, Joyeux Noël !"

    L'imposant personnage disparu peu à peu dans l'obscurité laissant l'enfant à ses rêves les plus fous alors que celui-ci se mit à nouveau frissonner, son regard de jade se dirigea vers le ciel et vit plusieurs points blancs : Des flocons de neige ! Hourra, c'est un Miracle ! Mais avant que le petit homme puisse remercier son bienfaiteur, il vit une petite boîte à ses pieds portant ces inscriptions : Joyeux Noël Oliver - Le Père-Noël. Le petit bout d'homme déballa son cadeau et vit un magnifique petit chaton noir blanc. Ses yeux vacillaient à nouveau laissant encore perler une larme mais cette fois de bonheur ...

    Histoire numéro 3 :

    Spoiler:
    Un Noël de coeur

    Le soir tombait sur le village de Neuville. Lentement les flocons d’hivers s’empilaient sur les toits des maisons et les nuages gris s’étendaient au loin. Dans sa petite maison qu’il avait construite lui-même étant jeune, Pierre regardait ce beau spectacle à travers les carreaux de sa fenêtre d’un air pensif. Madelaine s’approcha de lui pour lui mettre une couverture sur le dos et l’invita à s’assoir. A rester debout comme cela des heures, il allait finir par avoir thrombose ou on ne sait quoi. Sa femme avait l’art de s’inquiéter pour un rien et de voir la maladie partout qui les guettait. Le vieil homme regarda le beau sapin que son seul petit enfant avait monté quelques semaines plus tôt avec lui. Demain, ils fêteraient Noël ensemble, mais ce 24 décembre 2009, il le passerait seul en présence de sa femme. Pierre était le grand-père d’un seul petit enfant. Sa famille était assez compliquée. A vrai dire, il avait eu trois enfants. Son premier était mort à l’âge de 19 à peine alors qu’il revenait d’une soirée, un alcoolique l’avait emporté dans la mort. Son deuxième s’était marié puis avait divorcé avant de se remarier mais à force de mariage et de divorce, ses enfants restaient chaque fois chez leur mère et son cher enfant n’osait plus rentrer à la maison. C’était bien malheureux car Pierre lui aurait offert de la dinde et de la purée de marron autant qu’il aurait voulu ! De plus, il aurait été ravi de connaitre Marine, Jean-François et Loïc bien qu’ils soient tous les trois issus de mères différentes. Son seul enfant à venir encore à Pâques, Noël et quelques autres occasions, était sa seule fille, Stéphanie. Elle avait un charmant bambin de 8 ans qu’on surnommait Didi.


    Sa femme appela à table et il sortit de ses pensées. Madelaine s’était surmenée, elle avait préparé une table superbe avec deux bougies et du lierre. Il prit place à sa place. Sa place habituelle depuis des années qu’il ne quittait jamais. Madelaine se mit en face de lui comme l’invitait à le faire les couverts posés sur la nappe. Elle apporta des haricots, du poulet et des petites pommes de terre sautés. Après un repas à évoquer de vieux souvenirs – en effet, ils s’étaient rencontrés un 24 décembre- on passa au dessert. Une fois le sorbet avalé –dessert préféré de Pierre- sa femme disparut dans le couloir et revint quelques minutes plus tard avec son habituel cadeau de Noël. Lui offrir son cadeau la veille, était une habitude annuelle de Madelaine. Chez elle, c’était déjà comme ça et donc elle avait naturellement reproduit dès leur mariage cette vieille coutume adulte. Le vieil homme tata le cadeau. Il n’avait pas la même consistance que d’habitude. De plus, cette année, sa femme ne s’était pas inquiétée de savoir si ses pantoufles lui allaient encore… Il recevait habituellement un vêtement que ce soit une
    cravate, un bonnet ou un pull chaud. Mais ce soir cela ne semblait pas être un tissu. C’était dur. Dur et carré. Un livre ? C’était étrange qu’elle ne l’ait pas consulté sur ce qu’il lisait. Pierre la regarda d’un air interrogateur. Elle lui sourit, d’un air ravi, l’encourageant à déballer. Pierre déballa alors. Et sous l’effet de surprise, il rit, un rire de gamin émerveillé. Sa charmante
    femme lui avait confectionné un carnet de photos. Enfin, c’était un cahier à la base mais elle avait collé des photos et raconté à côté de vieux souvenirs. Le vieil homme était enchanté ! Voilà que les habitudes étaient changées ! Depuis longtemps, on ne l’avait plus autant surpris ! Ce qui l’étonnait encore plus, était que c’était Madelaine qui avait inventé ce cadeau. Sa Madelaine qui n’avait jamais été très douée pour innover les choses ou être originale. Elle qui préférait la
    perfection du tout fait, avait passé des heures à rédiger pour lui un album de leur meilleurs souvenirs. Pierre en était vraiment très touché. Il embrassa sa femme fougueusement et sous une musique classique l’entraina dans une valse comme la première fois qu’il l’avait invité à danser soixante ans plus tôt. Ils valsèrent, ils valsèrent et elle, elle riait aux éclats. Et lui, ravi de son effet, en prenait d’autant plus de plaisir. C’était la joie, la joie de la surprise, de l’enfance retrouvée, de l’innocence et du bonheur. Une nouvelle flamme inhabituelle dans ce feu monotone des années. Il est vrai qu’un pull ou un nouveau pyjama lui aurait fait plaisir mais les années auraient passées et il serait arrivé un jour où il n’aurait plus su s’il l’avait lui-même acheté ou s’il l’avait reçu. Les cadeaux achetés et utiles étaient bien mais n’avaient pas la valeur d’un cadeau fait main. Cet album était unique, recueil de leur histoire et leur complicité réciproque.
    Madelaine l’avait préparé pour lui et pour lui seul en y mettant du temps et du cœur. Un cadeau acheté avec raison s’offre et se reçoit avec la tête mais un cadeau fait avec cœur ne peut se recevoir qu’avec cœur également. C’était son plus beau cadeau de Noël depuis bien longtemps.

    Bon vote !

    A bientot.



    Roi

    Kiv'

    avatar
    Roi

    Masculin Âge : 24
    Messages : 36395
    Clés : 0
    Date d'inscription : 06/02/2007


    Profil

    Message par Kiv' le Lun 21 Déc - 10:36

    Hello !

    J'ai apprécié de lire vos histoires, elles sont très bien faite, bravo Very Happy
    Et j'ai voté Wink







    Merci Linoa pour le Kit Love



    Habitant

    Nyu-chan

    avatar
    Habitant

    Féminin Âge : 21
    Messages : 747
    Clés : 0
    Date d'inscription : 27/10/2009


    Profil

    Message par Nyu-chan le Lun 21 Déc - 10:43

    J'ai été émue par toutes vos histoires !
    Vos histoires sont toutes très belles !

    J'ai voté !



    Habitant

    Nyu-chan

    avatar
    Habitant

    Féminin Âge : 21
    Messages : 747
    Clés : 0
    Date d'inscription : 27/10/2009


    Profil

    Message par Nyu-chan le Mar 22 Déc - 11:17

    Hey :3

    venez défendre votre histoire préférée !



    Habitant

    Nyu-chan

    avatar
    Habitant

    Féminin Âge : 21
    Messages : 747
    Clés : 0
    Date d'inscription : 27/10/2009


    Profil

    Message par Nyu-chan le Jeu 31 Déc - 11:05

    Hey :3

    venez défendre votre histoire préférée !



    Invité

    Invité

    avatar



    Profil

    Message par Invité le Ven 1 Jan - 12:14

    voté



    Roi

    Kiv'

    avatar
    Roi

    Masculin Âge : 24
    Messages : 36395
    Clés : 0
    Date d'inscription : 06/02/2007


    Profil

    Message par Kiv' le Ven 1 Jan - 15:22

    Hey !
    Les votes sont terminés là Nyu ?







    Merci Linoa pour le Kit Love



    Habitant

    Lilie

    avatar
    Habitant

    Féminin Âge : 22
    Messages : 541
    Clés : 0
    Date d'inscription : 15/02/2008


    Profil

    Message par Lilie le Sam 2 Jan - 14:00

    Je vais voter... mais dommage que le texte blanc est sur un fond blanc, je suis dans l'obligation de mettre le texte en surbrillance.



    Roi

    Kiv'

    avatar
    Roi

    Masculin Âge : 24
    Messages : 36395
    Clés : 0
    Date d'inscription : 06/02/2007


    Profil

    Message par Kiv' le Sam 2 Jan - 14:51

    Oups désolé et voilà c'est réglé Wink







    Merci Linoa pour le Kit Love



    Habitant

    Lilie

    avatar
    Habitant

    Féminin Âge : 22
    Messages : 541
    Clés : 0
    Date d'inscription : 15/02/2008


    Profil

    Message par Lilie le Sam 2 Jan - 14:54

    Merci, c'est mieux.



    Roi

    Kiv'

    avatar
    Roi

    Masculin Âge : 24
    Messages : 36395
    Clés : 0
    Date d'inscription : 06/02/2007


    Profil

    Message par Kiv' le Mer 6 Jan - 14:03

    Hey !

    Le concours est terminé là Nyu Smile
    Tu donnes les résultats ?







    Merci Linoa pour le Kit Love



    Roi

    Kiv'

    avatar
    Roi

    Masculin Âge : 24
    Messages : 36395
    Clés : 0
    Date d'inscription : 06/02/2007


    Profil

    Message par Kiv' le Sam 16 Jan - 10:42

    Hello !
    Nyu étant absent ... fadra patienter un petit peu pour avoir les résulats ... désolé .....







    Merci Linoa pour le Kit Love



    Habitant

    Daiki

    avatar
    Habitant

    Masculin Âge : 21
    Messages : 461
    Clés : 0
    Date d'inscription : 24/05/2009


    Profil

    Message par Daiki le Sam 30 Jan - 16:00

    Bonjour grand frère,

    Il faudrait prendre une décision à propos de ce concours. Celui du bouton New se termine le 6 Février, date de l'anniversaire de RP. Je mettrai ce jour-là les concours prévus pour l'anniv et il faudrait qu'il y ait seulement eux. ^^



    Roi

    Kiv'

    avatar
    Roi

    Masculin Âge : 24
    Messages : 36395
    Clés : 0
    Date d'inscription : 06/02/2007


    Profil

    Message par Kiv' le Lun 1 Fév - 15:11

    Pas de problème, je vais donc essayé de contacté Nyu sur msn Wink







    Merci Linoa pour le Kit Love





    Contenu sponsorisé




    Profil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Juin - 20:12