Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Candidature pour le poste d'analyste [Accepté]

Habitant

Goblinlaya

Habitant

Féminin Âge : 32
    Clés : 0

Message par Goblinlaya le Ven 16 Mai - 22:24

Bonsoir, voici donc ma candidature pour le poste d'analyste. J'ai vu que vous en cherchiez sur le forum coin de pub et je serai intéressée pour le faire.

Pseudo : Goblinlaya
    Motivation : J'aime aider les gens à améliorer leur forum pour qu'il soit le plus accueillant et donc qu'il ait le plus de membres possible. De plus, j'aime beaucoup visiter toutes sortes de forums pour voir leur originalité, comment les administrateurs le gèrent...
    Experience : J'ai déjà été analyste sur un forum de pub. Malheureusement, je ne me souviens plus de l'adresse. Je vais chercher ce soir si je la retrouve, sinon j'attendrai que vous me proposiez un test.

A très bientôt !

Edit : C'est bon j'ai retrouvé une analyse que j'avais faite. Je vous l'enverrai dès que vous le souhaiterez.

Habitant

Titigre

Habitant

Féminin Âge : 24

Message par Titigre le Ven 16 Mai - 23:12

Bonjour !

Etant moi même analyste, j'aimerais juste jeter un oeil aussi as ton analyse si cela ne te derrange pas Wink
    Bonne continuation ^^

Roi

Kiv'

Roi

Masculin Âge : 24

Message par Kiv' le Sam 17 Mai - 9:01

Bonjour

Merci d’avoir déposé ta candidature Wink
    Peux tu mettre une analyse que tu a déjà fait ici s’il te plait...

Comme sa Titigre pourra aussi la voir Wink

Merci Linoa pour le Kit Love

Habitant

Goblinlaya

Habitant

Message par Goblinlaya le Sam 17 Mai - 10:11

Voilà ! Le forum analysé n'existe plus donc je ne peux pas mettre son adresse. Et désolée pour la mise en page, c'est le copier-coller qui a tout cassé et j'ai un peu la flemme de tout changer vu la taille du texte. ^^

Première vue
    1.5/2

Le forum fait
    féminin mais est très agréable à regarder. Il est peut-être un peu long
    de passer tout le forum de haut en bas (je ne donne bien sûr ici qu’une
    impression de première vue). Les filles seront sans doute plus attirées
    au premier abord.

Catégories 2/5

Bon, tout
    d’abord, je crois que tu n’as pas réellement compris l’utilité des
    catégories. Tu fais presque une catégorie par forum. Une catégorie te
    sert à séparer plusieurs types de forums que l’on peut trouver sur ton
    index. Par exemple, la catégorie de discussion, la catégorie pour les
    créations, la catégorie pour le forum en lui-même (règlement,
    suggestions, annonces…). Ne mets donc pas une catégorie par forum. Cela
    surcharge ton index et, d’un point de vue pratique, cela ne fait pas
    très pro pour un forum qui veut en relooker d’autres. Je te conseiller
    donc d’essayer de regrouper tes forums et de trouver un nom résumant le
    thème de chaque groupe.
    Pourquoi faire un forum entier réservé à
    l’anniversaire d’un membre ? Je ne comprends pas car, tout d’abord,
    cela risque d’être compliqué si tu dois faire un forum pour chaque
    anniv et si tu ne le fais pas, ça fait du favoritisme parmi les membres
    et cela risque d’être mal vu. Par contre, créer un topic serait une
    bien meilleure idée, je pense, surtout qu’il n’y a pas plus d’un topic
    dans ce forum. Il n’était donc peut-être pas utile d’en créer un.
    Enfin,
    j’aurai fusionné le forum « mes propositions » et le « libre service »
    car je trouve que le service qu’ils rendent est un peu similaire.
    Par
    contre, ton forum est extrêmement complet, il n’y a rien à dire
    là-dessus. C’est juste un problème d’organisation finalement.

Design 4/5

Comme
    je l’ai déjà dit, ton design est très beau car très bien personnalisé.
    Bon c’est vrai qu’il fait très féminin mais, avec le bouche à oreille,
    de nombreux représentants de la gente masculine ne tarderont pas à
    s’inscrire.
    Par contre, tu devrais plus montrer tes capacités graphiques et techniques afin d’attirer les membres.

Idée originale 0.5/2

Bon
    c’est sûr, on ne peut pas dire que ce forum parte d’une idée follement
    originale mais cette idée est très bien traitée et mise en application.
    On ne peut donc pas t’en vouloir. Tu as déjà quelques forums que l’on
    ne trouve pas toujours sur des forums du même type alors si tu en
    trouves d’autres à mettre, n’hésite pas à le faire.

Organisation – Clarté 0.5/2

La
    mauvaise organisation de ton forum à cause des catégories n’aide
    malheureusement pas à se retrouver facilement sur ton forum. C’est
    d’ailleurs pourquoi tu dois essayer de tout réorganiser au plus vite
    car cela risque de faire fuir pas mal de membres éventuels.
    Au
    niveau de l’orthographe, il y a quelques fautes d’orthographe ou de
    frappe qui doivent sûrement être due à une mauvaise relecture. «
    Chartre » au lieu de « Charte », « tout les jours » au lieu de « tous
    les jours », « venez discuté » au lieu de « venez discuter »… Essaie
    donc de les repérer et d’y remédier car cela aussi ça compte.

Topic de pub votre forum 1/2

Déjà
    le lien vers le forum n’est pas le bon. Il emmène vers le topic de pub
    d’un autre membre. C’est d’ailleurs cette même adresse que tu m’as
    donnée dans ta fiche d’analyse. Fais y attention sinon on ne peut pas
    aller sur ton forum.
    Tu donnes pas mal de renseignements ce qui
    est un bon point mais un petit texte de publicité n’aurait pas fait de
    mal. Tu aurais pu y vanter les qualités de ton forum. Il y a tellement
    de forums de graphismes qu’il faut que tu donnes envie d’aller sur le
    tien et pas sur un autre.

Aide de l’analyste 1.5/2

Je
    pense que tu t’es penchée principalement sur le design de ton forum et
    sur les forums de créations en laissant un peu de côté l’organisation
    en elle-même de ton forum. Et pourtant ce dernier est aussi important.

Note finale : 11/20 Voilà j’espère que mes conseils t’auront aidé et tiens nous au courant de l’évolution de ton forum dans ton topic de pub.

Roi

Kiv'

Roi

Message par Kiv' le Sam 17 Mai - 10:14

Bonjour

Merci de l’analyse Wink
    On va en discutez

Donc merci de patientez Wink

Roi

Kiv'

Roi

Message par Kiv' le Sam 24 Mai - 9:16

Bonjour Smile

Je tiens a m’escusé du retard qu’on a eu Embarassed Embarassed
    Nous te donnons un réponse ce week ken Wink

Jamais sans son fouet !

Cat'

Jamais sans son fouet !

Marchands
    Clés : 15

Message par Cat' le Dim 25 Mai - 19:50

Bonjour !
    Encore une fois, désolé de notre retard...

Alors, si tu es d'accord, nous te proposons une analyse en test, qui j'espère nous confortera dans l'idée de te nommer Analyste Smile

Tu es libre de procéder comme tu le sens, en suivant ton propre 'plan d'analyse'
    Et voici le forum à analyser
    > http://pub-a-gogo.frbb.net/index.htm

Il s'agit un fait de mon forum, ça m'aidera donc à l'améliorer également Smile

Bonne chance, en espérant que ce forum t'inspire Wink

:biz:

> Royale-Pub recrute : Des Anims, modos, 1 Codeur/se <
    http://www.royale-pub.com/f54-devenir-membre-de-la-cour

Habitant

Goblinlaya

Habitant

Message par Goblinlaya le Lun 26 Mai - 16:15

Ce n'est rien, vous êtes tout pardonné ! ^^

Voici donc l'analyse du forum demandée :

Attention, cette analyse n'exprime que mon avis personnel et non pas un quelconque jugement sur le forum suivant :

http://pub-a-gogo.frbb.net/index.htm

Première vue ( 14/15 ) :

La couleur jaune dominante du forum est de saison et donc très bien choisie. La bannière se fond bien dans le forum. Le temps de chargement du forum est plus que convenable et le message d'en-tête n'est pas trop long. Enfin, le forum semble très complet par son nombre de "rubriques". Le seul point négatif est le manque d'originalité du forum. Des forums de pub, il y en a énormément, ce n'est pas nouveau et la façon dont il est agencé est assez classique aussi. En bref, ce forum donne envie de s'y attarder un peu.

Portail et message d'en-tête ( 15/15 ) :

D'habitude, je fuis les portails comme la peste car beaucoup trop en fouillis mais là, je dois avouer avoir été agréablement surprise par l'ordre qu'il y règne. Les logos et bannières sont classés par taille et ne bouchent donc pas la vue. Il n'y a aucune image qui ne s'affiche pas et elles sont toutes bien en ligne. J'ai aussi beaucoup aimé la présentation du forum qui, pour une fois, n'est pas trop tape à l'oeil à force de couleur, de smilies et d'images.
    Le message d'en-tête est à l'image de ce portail : ordonnée et concis. Mettre un lien vers les partenaires est très judicieux car, quand ils sont en trop grand nombre, cela devient vite étouffant. De plus, cela permet de voir le principal : les messages de l'administrateur et les forums mis à l'honneur. Les petites fleurs permettent d'égayer le tout sans l'alourdir. Vraiment parfait !

Design ( 17 / 20 ) :

Comme dit précédemment, la couleur jaune est de saison et il est donc judicieux de l'utiliser pour le design. Surtout que l'administration a réussi à fondre tous les éléments du design ensemble. Rien ne choque par son étrangeté ou par une mauvaise harmonie. La barre de navigation auraient peut-être été plus agréables sans le cadre jaune pâle tout autour mais il y a un réel effort pour la lier au forum et j'adore le bouton "s'inscrire" qui monte et descend. Il attire vraiment l'oeil et c'est ce qu'il faut. Le motif de la flamme qui tourne est décliné sur tout le forum et c'est un excellent moyen de lui conférer une unité. Malgré tout, il aurait été possible de jouer un peu plus du rose présent dans la bannière pour éviter le total look jaune.

Organisation ( 16 / 20 ) :

Les deux catégories de Nous à Vous... et de Vous à Nous ! sont très bien trouvées, elles expriment un réel dialogue entre les membres et le forum. Diviser les forums de publicité par nombre de membres est également une très bonne idée car l'intérêt d'un forum de pub s'exprime notamment par le nombre de membres inscrits et qui pourront donc voir les pubs. Je pense que ce système de division aurait pu être utilisée pour les forums de discussions générales car certaines personnes sont intéressés par les petites communautés alors que d'autres préfèrent les forums extrêmement actifs. Les classer par nombre de membres seraient donc aussi judicieux. Pour les RPG, une catégorie pour les RPG contemporains seraient la bienvenue vu qu'ils fleurissent sur le net actuellement. Au fait, ce sont des RPG "médiévaux" et non "médévials". ^^ Pour l'emplacement des catégories, j'aurai mis la catégorie "services" juste en dessous de celle pour les publicités puisque c'est ce que les nouveaux membres chercheront en premier après avoir mis leur pub. Par contre, j'aurai mis les logos tout en bas et laisser "entre nous" entre les services et les logos ; ou encore, après les deux catégories "Nous à Vous" et "Vous à nous". Cela restait dans cette logique de communication.

Administration et ambiance ( 17 / 20 ) :

Le règlement est somme toute assez commun mais très complet. Les règles sont justes et pas aberrantes. Cependant, pourquoi ne pas laisser un membre se faire analyser son forum sur plusieurs forums de pub ? Plusieurs avis ne sont préjudiciables à personne. Je comprends pour les doubles commandes graphiques ou orthographiques mais l'analyse...
    Les réponses aux présentations et aux questions des membres sont très cordiales. Rien à dire là-dessus ! Le forum de conversation est juste peut-être un peu vide. Il y a tellement de sujets à aborder pourtant... Et puis, les membres semblent bien participer donc il faut en profiter.
    Les réponses aux publicités sont malheureusement un peu trop identiques les unes aux autres. Parfois, un petit compliment ou une petite question est posée au membre mais cela devrait être systématique. Inutile de faire une analyse du forum mais une petite remarque sur le thème, le design, l'arrangement du forum fait toujours plaisir et fera sentir au membre qu'il est unique. Poster sa pub, c'est aussi demander un avis souvent.

Orthographe ( 9 / 10) :

L'orthographe de ce forum me semble plus que correct bien qu'on y trouve parfois quelques fautes, sûrement davantage dûes à l'innattention qu'à un réel manque. Les présentations des forums sont assez professionnels et sans artifice, ce qui les rend très compréhensibles. Les smileys ne sont pas utilisés à outrance, loin de là, et les caractères spéciaux non plus. L'orthographe n'est décidément pas le défaut de ce forum.

Conclusion : 88 / 100 soit 17,6 / 20.
    Ce forum n'est pas particulièrement original, par son thème ou par son organisation mais il réussit à se hisser à un haut niveau grâce au soin qu'on lui donne. Rien n'est laissé au hasard et on voit que chaque chose a été mûrement réfléchie. L'un des seuls défauts que je vois est justement parfois le manque de spontanéité, notamment dans les réponses aux membres qui sont très cordiales mais un peu trop orchestrées. Acceptez plus de flood et de jeux en mettant vous même l'ambiance et vos membres s'installeront réellement sur ce forum, parfaitement abouti. Wink

Jamais sans son fouet !

Cat'

Jamais sans son fouet !

Marchands
    Clés : 15

Message par Cat' le Mar 27 Mai - 18:54

Coucou !

Merci tout d'abord de cette analyse Smile

Que je relirais correctement afin d'améliorer encore le forum Wink

En ce qui concerne ta candidature, nous notons 2 remarques :

>
    Cependant, pourquoi ne pas laisser un membre se faire analyser son forum sur plusieurs forums de pub ? Plusieurs avis ne sont préjudiciables à personne. Je comprends pour les doubles commandes graphiques ou orthographiques mais l'analyse...
    Plusieurs avis pour un forum, bien sûr c'est logique, mais, le membre qui fait une demande sur 3 forums différents, au même moment...
    3 personnes vont prendre de leur temps pour faire une analyse
    Elles vont forcément noter des éléments identiques, ...

Alors que, si le membre avait d'abord demandé sur 1 seul forum, puis modifié par rapport à l'analyse reçue
    Ensuite, demandé sur un 2e forum, remodifié, etc...
    Au moins là, chaque analyste est respecté pour son travail, et le membre lui, a un forum encore plus 'amélioré' que si il avait fait ses demandes simultanement

(Sans oublier le cas ou le membre pourrait effectuer les modifs de la premiere analyse qui lui serait rendue, pendant que le 2e analyste avait deja commencé l'analyse, sur en fin de compte un forum qui a deja totalement été modifié...)

>
    L'orthographe de ce forum me semble plus que correct bien qu'on y trouve parfois quelques fautes, sûrement davantage dûes à l'innattention qu'à un réel manque.
    Dans ce cas, nous te conseillons de noter (si elles sont rares Wink), ces quelques fautes que tu aurais repéré, ça fera un gain de temps pour le membre (Si les fautes sont rares hein Wink)

Et donc suite à cela, une nouvelle section va s'ouvrir à toi, car tu nous rejoins officiellement en tant que Royale-Analyste

> Royale-Pub recrute : Des Anims, modos, 1 Codeur/se <
    http://www.royale-pub.com/f54-devenir-membre-de-la-cour

Habitant

Goblinlaya

Habitant

Message par Goblinlaya le Mar 27 Mai - 18:57

Merci beaucoup de votre confiance et de vos conseils. J'en prends bonne note.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 17 Oct - 13:54