Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Image hébergée gratuitement chez

Ca se discute à besoin de vous!

Habitant

Caribou

Caribou
    Habitant

Erudits
    Masculin Âge : 20
    Clés : 0

Ca se discute à besoin de vous! Empty

Message par Caribou le Mer 19 Déc - 17:20

Bonjour à tous,

J'ai créé récemment un forum de discussion simple, sans prise de tête, où les membres pourront parler de l'actualité, en passant par le cinéma, la cuisine ou jouer à des jeux. J'ai peu d'expérience dans l'administration d'un forum, c'est pourquoi je demande votre avis aujourd'hui. La structure reste à définir, le contenu à créer... Bref, il y a tout à faire. Ca se discute à besoin de vous! 2645906336 Malheureusement, mes compétences en graphisme et codage sont insuffisantes, voire inexistantes. Du coup, pour le moment, un thème pré-défini fera l'affaire. ^^

Vous pouvez y accéder en cliquant sur ce lien : http://casediscute.forumactif.com/

Merci d'avance,
    Caribou

Bienfaiteur du Royaume

Ven'

Ven'
    Bienfaiteur du Royaume

Marchands
    Masculin Âge : 28
    Clés : 13

Message par Ven' le Jeu 20 Déc - 8:53

Bonjour Caribou. Smile

Parlons de la forme tout d'abord. Même si tu n'y connais rien, il ne faut pas délaisser l'apparence de ton forum. Il existe trop de forums pour pouvoir faire l'impasse dessus, ceux qui le peuvent sont soit de vieux forums soit des forums qui trouvent la recette. Ici, rien de tout ça. De nombreux forums proposent de passer commande de designs et de codes, il faut en passer par-là pour pouvoir attirer des membres pour ton forum. Pas besoin d'aller bien loin, Royale-Pub propose ces services, va donc en profiter. Smile

Pour le contenu, rien qui ne sorte de l'ordinaire, on est sur du forum de discussions classique. Seule remarque, les sections de discussions proposées. Peu de thèmes proposés et pas de section "divers". Animaux, nature, sport, bricolage, auto/moto, voyage, musique, mode... Les thèmes ne manquent pas.

Voilà tout ce que je peux dire du peu qui existe pour le moment. N'hésite pas à trouver quelque chose d'original pour démarquer ton forum. Wink

Ca se discute à besoin de vous! Fqug

Ca se discute à besoin de vous! 930086538

Habitant

Caribou

Caribou
    Habitant

Erudits

Message par Caribou le Jeu 20 Déc - 20:04

Allô Ven',

Merci pour ton passage!

Qu'entends-tu par section "divers" ? Il y en a déjà une pour discuter librement dans la catégorie "détente", n'est-ce pas suffisant? Je passerai commande dans les prochaines semaines, rentrant en France lundi matin pour les fêtes, je vais être assez préoccupé. En attendant, je vais créer les autres parties comme tu me l'as conseillé de faire. Smile

Merci encore,
    Caribou

Bienfaiteur du Royaume

Ven'

Ven'
    Bienfaiteur du Royaume

Marchands
    Masculin Âge : 28
    Clés : 13

Message par Ven' le Sam 22 Déc - 9:17

Je pensais à une section "Autres sujets". Il y a bien une section discussions générales dans la partie détente, mais son emplacement me semble bizarre pour qu'elle fasse office de section pour les autres discussions. Vu sa description, peut-être la renommer, sinon la déplacer avec les autres.

Après, les thèmes que j'ai cités étaient des exemples, non exhaustifs, et je ne suis pas sûr que chaque thème nécessite une section particulière, comme les voyages par exemple (ou la section LGBTQ que tu as ajoutée ; orthographe à corriger d'ailleurs, il manque le G).

Ca se discute à besoin de vous! Fqug

Ca se discute à besoin de vous! 930086538

Guide du Royaume

Ellebasi

Ellebasi
    Guide du Royaume

Erudits
    Féminin Âge : 51
    Clés : 12

http://actu-positive.forumactif.org/

Message par Ellebasi le Dim 30 Déc - 8:51

Bonjour,

j'ai vu qu'il y avait des améliorations depuis la première fois où j'ai visité ton forum.

Je pense que tu devrais regrouper les sections par thème. Par exemple : cinéma, lecture, musique sous une section "culture"; environnement, politique, mode sous une section "société"; cuisine, bricolage sous une section "activités"; autres sports, auto-moto sous une section "sport"; LGBTQ pourrait être une section.

Il s'agit d'un exemple de regroupement de thèmes qui peut être améliorer ou modifier.

Ton forum paraîtrait plus ordonné.

Voilà si d'autres idées me viennent, je t'en ferai part.

Habitant

Caribou

Caribou
    Habitant

Erudits

Message par Caribou le Dim 30 Déc - 10:55

Bonjour Ellebasi,

Merci beaucoup, j'en prends note. Smile

Bonne journée,
    Caribou

P.S : je n'ai plus besoin d'avis dans l'immédiat.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 20 Aoû - 23:19