Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Correction pour Veritaserum [Jan]

Habitant

Padsky

Habitant

Erudits
    Féminin Âge : 37
    Clés : 0

Message par Padsky le Mar 7 Aoû - 22:45

Bonjour ou bonsoir,

Nous avons besoin d'aide pour faire la chasse aux fautes svp ! Smile

Nom de votre forum : VERITASERUM
    Lien de votre forum : http://protegototalum.1fr1.net/
    Objet de la correction (cochez une ou plusieurs cases) : [X] votre forum entier ; [] l'essentiel de votre forum ; [X] votre publicité (donnez-la-nous) ; [] des éléments choisis (précisez)

Ma pub:

Fiche Pub de VERITASERUM

http://protegototalum.1fr1.net/

Bonjour ou bonsoir,

Nous vous présentons notre forum RPG sur Harry Potter.
    N'hésitez pas à nous rejoindre ! Plus on est de fous, plus on rit !

Contexte

Cela fait maintenant un an que Voldemort est mort. Le monde des sorciers tente de se reconstruire. Une femme a été nommé au poste de Ministre de la Magie. Elle a commencé par remplacer certains membres du personnel et ce n'est pas fini. Elle a également fait construire une nouvelle école pour tout les jeunes sorciers. Poudlard restera dans l'état où ont l'a retrouvé après la bataille de 1998, afin que ceux qui y ont perdus des êtres chers puissent s'y recueillir.

De nouvelles menaces pèsent sur le monde magique. Un groupe de sorcier qui souhaite révéler l’existence de la magie et du monde magique aux Moldus. Et bien d'autres dangers encore...

Quel sera votre rôle dans cette nouvelle aventure ?

News

Ouverture du forum le 25/07/2018.
    Design d'ouverture par Aileen McKenzie (Padsky).
    Première intrigue en ligne.
    Nous recherchons toujours un(e) admin, un(e) graphiste et un(e) codeur(se).

Statistiques

Nous sommes actuellement 03 membres. Nous avons postés 366 parchemins distribués par 168 hiboux. Le dernier arrivé(e) parmi nous est Mrs. P. Christie.

(c) Padsky pour Veritaserum
    Visibilité de la correction (cochez une seule case) : [X] visible ; [] cachée
    Conseils éventuels (cochez une seule case) : [X] oui ; [] non
    Propositions d'améliorations (cochez une seule case) : [X] oui ; [] non

Merci d'avance à la personne qui prendra le temps de s'occuper de notre demande et bon courage ! Smile

Bienfaiteur du Royaume

Ven'

Bienfaiteur du Royaume

Marchands
    Masculin Âge : 27
    Clés : 7

Message par Ven' le Ven 10 Aoû - 17:33

Bonjour Padsky. Smile

Nous avons pris te demande en compte, un correcteur passera rapidement la prendre en charge.

scribe

Jan

scribe

Marchands
    Féminin Âge : 18
    Clés : 6

Message par Jan le Ven 10 Aoû - 20:23

Bonjour !
    Désolée pour ces quelques petits jours d'attente, je n'étais pas disponible. Mais me revoilà, et je prends donc ta demande en charge !

Comme il s'agit d'une assez grosse commande, je t'enverrai mes corrections ici étape par étape, ce sera à mon avis plus pratique et pour toi, et pour moi. Je m'en occupe très vite !

Le personnage sur mon avatar a été dessiné par Imperator-Shiro.

scribe

Jan

scribe

Marchands

Message par Jan le Sam 11 Aoû - 21:35

Voici, sans plus attendre, ma première partie de la correction. Elle concerne la fiche de publicité, le "panneau de bienvenue" et les trois premières catégories du forum.

Je tiens de prime-abord à te laisser savoir que je ne connais rien au monde ou au langage d'Harry Potter, en effet, je n'ai jamais lu les livres ni n'ai vu de films de cet univers récemment. Pour cette raison, je ne peux pas corriger les éléments le concernant ! Désolée pour ce petit dérangement !

Fiche Pub de VERITASERUM
    Bonjour ou bonsoir,

Nous vous présentons notre forum RPG sur Harry Potter.
    N'hésitez pas à nous rejoindre ! Plus on est de fous, plus on rit !

Contexte
    Cela fait maintenant un an que Voldemort est mort. Le monde des sorciers tente de se reconstruire. Une femme a été nommée au poste de Ministre de la Magie. Elle a commencé par remplacer certains membres du personnel, et ce n'est pas fini. Elle a également fait construire une nouvelle école pour tous les jeunes sorciers. Poudlard restera dans l'état où on l'a retrouvée* après la bataille de 1998, afin que ceux qui y ont perdu des êtres chers puissent s'y recueillir.

De nouvelles menaces pèsent sur le monde magique. Un groupe de sorciers qui souhaite révéler l’existence de la magie et du monde magique aux Moldus…** Et bien d'autres dangers encore.
    Quel sera votre rôle dans cette nouvelle aventure ?

News
    Ouverture du forum le 25/07/2018.
    Design d'ouverture par Aileen McKenzie (Padsky).
    Première intrigue en ligne.
    Nous recherchons toujours un(e) admin, un(e) graphiste et un(e) codeur(se).

Statistiques
    Nous sommes actuellement 03 membres. Nous avons posté 366 parchemins distribués par 168 hiboux. Le dernier arrivé*** parmi nous est Mrs. P. Christie.

*Je suppose que « Poudlard » est une école, ou une académie ? Si oui, le nom « Poudlard » même raccourci à lui-même doit être féminin. Si je fais erreur et que vous utilisez bien un mot masculin pour décrire Poudlard, alors la phrase initiale est correcte !

**Alternativement à ma proposition, tu pourrais mettre une virgule, si tu laisses les points de suspension pour la phrase suivante. Mais pour garder le même effet, l’inversion que j'ai proposée est plus efficace.

***La phrase commence ici par « le dernier » et s'accorde donc au masculin. Laisser la phrase au masculin n'est pas une faute de français même si le membre s'avère être du sexe féminin, car non-seulement « le masculin l'emporte sur le féminin » mais nous l'utilisons généralement comme neutre. Bien sûr, tu peux aussi faire le choix de proposer tous les éléments de la phrase au masculin ET au féminin, auquel cas, attention à bien tout accorder !

BIENVENUE
    EFFECTIFS
    » Ministère : Ouvert [1]
    » Sorciers : Ouvert [0]
    » Personnel* : Ouvert [2]
    » Mandragore : Ouvert [0]
    » Branchiflore : Ouvert [0]
    » Filets du Diable : Ouvert [0]
    » Créatures Magiques : Ouvert [0]
    » Veritas : Ouvert [0]
    » Moldus/Cracmols : Ouvert [0]
    » Staff : Restreint [4]
    » Designer** : Ouvert [0]
    » Non-Rôlistes : Ouvert [2]

*Dans une école, entreprise ou quoi que ce soit, on ne parle pas « des personnels » mais « du personnel ».

**En Français nous pouvons soit utiliser l’anglicisme « designer » ou le nouveau mot « désigneur ». Au choix, mais dans tous les cas ce n’est pas « designeur », et il faut garder en tête que le premier est le plus fréquent !

Catégories
    Histoire et lois
    Voici le premier arrêt obligatoire. Comme sur tout RPG, la lecture du règlement, du contexte et de l'intrigue en cours est un point très important* pour débuter dans le jeu. Ne négligez jamais cette section.

*Le mot « point » se lie-t-il bien à la « lecture » ? Si oui il faut le mettre au singulier, sinon, je remplacerais cela par « est très importante » ! En effet, le verbe s’accorde au nom, ici « lecture ».

Annonces officielles
    Dans cette section, le staff vous communiquera les dernières nouvelles du forum,* les annonces importantes et les nouveautés. Vos absences s'annoncent ici.

*Pourquoi pas un point-virgule, puisque nouvelles/nouveautés se répète ? Dans tous les cas, un point n’est pas à sa place ici.

Place aux invités
    Dans cette section qui est réservée à nos invités, vous pouvez poser vos questions, nous faire part d'un problème, négocier un poste vacant, demander des liens avant votre inscription et faire vos demandes de partenariat.

Et voilà pour l'instant ! J'espère que tout est assez clair. Toutes mes corrections sont en gras, et les astérisques sont présentes quand j'ai un commentaire ou une nuance à ajouter ! Je serai de retour avec la suite de la correction très bientôt, mais n'hésite pas à me dire si tu as des questions ou remarques entre temps.

Habitant

Padsky

Habitant

Erudits

Message par Padsky le Dim 12 Aoû - 2:43

Coucou,

Merci pour ton aide !
    Je comprends, après tout nous sommes en périodes de vacances ! Smile

Poudlard est bien une école de magie et ce nom est masculin en effet !
    N'hésites pas à me demander lorsqu'une chose que tu ne connais pas (un mot ou plusieurs) provenant de cet univers inconnu à tes yeux, demande des précisions ! Smile

Bon courage pour la suite ! ^^

scribe

Jan

scribe

Marchands

Message par Jan le Dim 12 Aoû - 20:46

D'accord, je garderai donc ça en tête. Ça me paraît étrange d'accorder le nom de l'école (ou académie, j'ai vu ailleurs sur le forum) au masculin mais si c'est ainsi que c'est fait dans les livres par exemple, je m'y accorde :o

Voici donc les catégories telles qu'elles apparaissent sur la première page :

Identités
    Voici le dernier arrêt obligatoire, votre présentation ; c'est ici que nous découvrons pour la première fois votre personnage, alors appliquez-vous. Il y a aussi les bottins (avatars, patronus...).

Prédéfinis
    Cette section est très importante, puisqu'elle contient les prédéfinis du forum et les scenarii des membres. Jetez-y un œil au cas où l'un d'eux vous conviendrait.

Liens et récapitulatifs RP
    C'est ici qu'il faudra poster vos fiches de liens (non obligatoire) et vos fiches de récapitulatifs* de RP (obligatoire). Merci de développer vos liens en RP et pas seulement dans vos fiches. Vous pouvez aussi laisser vos liens pour les RP libres et les RP terminés ou abandonnés.

Demandes
    Les demandes de lieux, maisons, chambres... se font ici, merci d'utiliser les formulaires mis à votre disposition.

Missions & Défis
    Si vous avez l'âme d'un aventurier et que vous n'avez peur de rien ou presque, vous adorerez cet endroit. Venez lancer des défis à vos partenaires de jeu ou accomplir une mission périlleuse.

L'extérieur
    Dans le parc qui entoure l'académie, on trouve les serres, la forêt, le stade de Quidditch et la maison du garde-chasse.

L'intérieur
    L'académie est un bâtiment assez vieux qui se dresse sur cinq étages. On y trouve toutes sortes de salles de classes, des couloirs, les bureaux des professeurs et plein d'autres pièces secrètes.

L'extérieur (Poudlard)
    Il ne reste que le parc, le lac et la forêt interdite.

L'intérieur (Poudlard)
    Il ne reste plus grand-chose dans le château. Ce n'est plus qu'un tas de ruines.

Londres
    Évidemment, il n'y a pas que le monde des** moldus. On y trouve le chaudron baveur et le chemin de traverse, la gare de King's Cross, l'hôpital Ste Mangouste et le ministère de la Magie...

Pré-au-lard
    Le seul village entièrement habité par des sorciers.

Azkaban
    L'île d'Azkaban, connue aussi en tant que la prison d'Azkaban, est une forteresse construite au 15ème siècle sur un minuscule îlot au beau milieu de la mer du Nord, qui fait office de prison pour les sorciers de Grande-Bretagne.

Les habitations
    Pour une question de pratique, toutes les habitations seront réunies ici. Que vous viviez dans une maison, un appartement ou un manoir, vous trouverez votre demeure ici.

La salle du flood
    Vous avez besoin de vous détendre entre deux RP ? Vous êtes au bon endroit, car ici vous trouverez le flood. Bonne humeur et déconne obligatoires.

La salle des jeux
    Vous avez besoin de vous détendre entre deux RP ? Vous êtes au bon endroit, car ici vous trouverez les jeux. Venez nous montrer votre folie.

*Alors ce qu’il se passe ici, c’est que je trouve la formulation longuette et maladroite. Je trouverais plus correct de mettre « vos récapitulatifs », d’autant plus que c’est ce qui apparaît dans le titre, mais ce n’est pas non-plus forcément une faute aussi si tu y tiens, tu peux laisser la phrase telle quelle.
    **Je crois ? J’ai recherché rapidement et « moldu » ne semble ne pouvoir définir qu’une personne (ou « moldus » un groupe de personne), donc je suppose que « moldus » ne peut pas être accordé à monde

Je m'attaque à présent aux sous-catégories (cette fois-ci, comme tous est de toute manière plus mélangé, je ne vais pas tout recopier mais que ce qui requiert une correction) :

Histoires et lois > Intrigues
    Toutes les intrigues seront postées ici. Elles* sont aussi importantes que le contexte lui-même. Merci de lire cette section régulièrement ou quand le staff vous le demandera.

Identités > Bottins
    Quelles sont les célébrités prises, les patronus, les épouvantards... ? Tout est écrit ici. Vous devez les recenser dès votre validation à l'aide des codes mis sous les explications de chaque sujet et au-dessus des bottins, merci.

Identités > Fiches validées
    Félicitations ! Vous pouvez jouer avec nous. Faites vos fiches de liens et de récapitulatif de RP et c'est parti !

Missions & Défis > Missions
    Vous trouverez toutes les explications dans un sujet spécialement créé à cet effet, afin de répondre à toutes vos questions sur le sujet. Vous êtes courageux de vous aventurer ici. Bonne chance !

L'extérieur > Stade de Quidditch
    C'est ici qu'auront lieu les entraînements et les matchs de Quidditch.

L'extérieur > Les serres
    C'est ici qu'ont** lieu les cours de botanique.

Intérieur > Rez-de-chaussée > Bureau du concierge
    C'est là qu'il traîne les élèves qui ont enfreint le règlement de l'école.

Intérieur > Rez-de-chaussée > La cuisine
    C'est là que travaillent les elfes de maisons.

Intérieur > 1er étage > Infirmerie > Appartement d'Eretria Peyton
    C'est un petit appartement qui se trouve derrière son bureau. Lorsqu'elle ferme la porte de ce dernier le soir, une fois que ses patients dorment, l'infirmière ouvre l'autre porte et se retrouve dans son appartement. Il y a un petit séjour avec une cuisine ouverte et tout au fond se trouve sa chambre accolée à sa salle de bains. A côté de la salle de bain, il y a les toilettes.

Intérieur > 2ème étage > Salle des Trophées
    La salle des Trophées sera inaugurée plus tard. Merci de ne pas entrer dans cette zone en travaux.

Intérieur > 5ème étage
    On y trouve la salle de bain des préfets.

Intérieur > 5ème étage > Cours de divination
    Les appartements du professeur de divination se trouvent au-dessus de la salle, on y accède par une trappe aménagée dans le plafond.

Intérieur > 5ème étage > Salle secrète
    C'est le même principe que la salle sur demande, enfin presque. Cette salle est plus difficile d'accès. Il faut un mot de passe, mais pas seulement. Trouverez-vous le moyen de vous y faufiler ?

Intérieur > Le toit
    C'est ici qu'ont lieu les cours d'astronomie.

Intérieur > Le toit > La volière
    On y accède grâce à une trappe au 5ème étage. C'est là que les élèves peuvent venir chercher une chouette ou un hibou de l'école pour envoyer leur courrier.

Extérieur > Le parc > Le monument aux morts
    Il s'agit d'une grande pierre qui ressemble à un obélisque où tous les noms des morts lors de la bataille de Poudlard en 1998 sont inscrits.

Londres > Le chemin de traverse > Magasin de robes d'occasion
    Vente des vêtements de sorciers d'occasion.

Londres > Le chemin de traverse > Magasin de chaudrons
    Magasin vendant des chaudrons de toutes tailles – cuivre, étain, argent – touillage automatique – modèles pliables…

Londres > Le chemin de traverse > Weasley & Weasley
    C'est le magasin des frères Weasley tenu par George à la mort de Fred. Il est plein de farces et attrapes mises au point par les jumeaux lors de leurs études à Poudlard.

Pré-au-Lard > La cabane hurlante
    Cette maison considérée comme hantée est très connue dans le monde entier.

Pré-au-Lard > Weasley & Weasley
    C'est le second magasin des frères Weasley tenu par Ron à la mort de Fred. Il est plein de farces et attrapes mises au point par les jumeaux lors de leurs études à Poudlard comme dans la boutique du Chemin de Traverse.

Les habitations > Chez A. Stevens
    C'est une petite maison à deux étages qui se trouve au bout de la route de Pré-au-Lard. Au rez-de-chaussée, il y a une entrée, une petite pièce à vivre qui fait aussi bibliothèque et une petite cuisine. Au premier étage, il y a deux chambres, une pour Arslan et une pour un(e) invité(e). Il y a aussi une salle bain et des toilettes.

*Un point ici met largement plus l’indication en valeur, qui plus est, en laissant « et » il aurait fallu accorder le verbe être au même temps tout le long. (« elles seront tout aussi importantes »)
    **Ou, pour rester accordé avec le reste des catégories, « auront »

Je m'occuperai des messages officiels plus tard !

Habitant

Padsky

Habitant

Erudits

Message par Padsky le Dim 12 Aoû - 21:38

Bonsoir,

Oui c'et ainsi dans les livres pour Poudlard. xD ^^
    Tu as tout à fait raison pour le mot "moldu", c'est une erreur de ma part !
    Pas de soucis pour les messages officiels !

A bientôt et merci pour toutes ces précisions à chaque ois, ça m'aide beaucoup à comprendre où sont mes lacunes. Smile

scribe

Jan

scribe

Marchands

Message par Jan le Mar 14 Aoû - 0:55

Voici ma correction du Synopsis et du règlement. Je m'excuse de ne pas avoir fait plus que ça, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui !

Synopsis
    Cela fait maintenant un an qu’Harry Potter est vraiment devenu le "Survivant". Le monde magique commence doucement et difficilement à reprendre vie*. Beaucoup ont subi des pertes dramatiques durant la guerre**. La plupart des sorciers et des sorcières ne réalisent pas encore la chance qu'ils ont d'être toujours en vie, même si leur tristesse et leur malheur sont grands.

La nouvelle ministre est certaine que la communauté magique s’en remettra, d’après sa déclaration à la Gazette du Sorcier. Les ruines de ce que fut l’illustre château de Poudlard resteront tel-quel à sa demande, servant de rappel de cette tragique nuit où beaucoup perdirent la vie. Un monument aux morts sera également érigé en mémoire de ceux qui sont tombés pour la liberté et la paix.

La construction d’une nouvelle école a donc été ordonnée : l’académie Dumbledore. Les travaux ayant pris du retard, l’académie ne sera cependant pas terminée à la date du premier septembre. Cependant,*** les élèves pourront y faire leur entrée et les cours seront dispensés dans les salles déjà disponibles. L’académie Dumbledore se verra donc accueillir tous les anciens élèves, afin de refaire l'année qui vient de s'achever et pallier les manquements dûs au siège de Voldemort. En revanche, les élèves de septième année ne sont pas tenus de revenir. Des cours par correspondance seront organisés et un système de candidature libre sera organisé pour ceux voulant passer leurs aspics.

À noter également que tous les départements du ministère vont être contrôlés et une refonte complète est prévue parmi les employés. Certains auront une promotion tandis que d'autres prendront la porte, selon les dires de la nouvelle Ministre de la Magie qui souhaite que cette institution du monde magique montre l'exemple. « Il est temps d'aller de l'avant ! », a-t-elle déclaré récemment dans un communiqué de presse. « Nous ne retrouverons pas ceux que nous avons laissés derrière, mais montrons-leur qu'ils ne sont pas tombés pour rien ! ». La plupart des sorciers et des sorcières sont d'accord avec ces propos, même si ce n’est pas toujours facile au vu des pertes de certains.

La mort de Voldemort ne termine pas de manière nette les conflits dans le monde magique. Bien au contraire, un nouveau groupe a décidé de faire parler de lui : les « Veritas ». La majorité travaille au ministère depuis des années,**** et ils sont persuadés que les postes à hautes responsabilités leur reviennent, incluant celui de ministre ! Même si leurs revendications premières sont de garantir la paix et de construire un monde meilleur, leurs méthodes laissent à désirer. En effet, d’après eux, pour atteindre une certaine harmonie, il faudrait dévoiler le monde magique aux moldus…
    Que nous réserve l'avenir ? Le groupe Veritas réussira-t-il à mettre son plan à exécution ou sera-t-il mis en échec ? Où se trouve cette nouvelle école qui ouvrira le 1er septembre ? C'est à vous de le découvrir !

*Attention aux pléonasmes !
    **Si tu souhaites mettre une majuscule, ce serait plutôt devant à « guerre »
    ***La virgule est obligatoire, mais autre remarque pas aussi importante : le mot « cependant » apparaît deux fois d’affilée, ce n’est pas très grave, mais utiliser un synonyme serait peut-être mieux !
    ****Une virgule peut-être mise ici pour éviter de devoir reformuler tout le restant de la phrase : en effet, c’est « la majorité », donc tout le reste devrait être accordé au féminin singulier et non au masculin pluriel (« elle est persuadée », « lui revient »). À toi de voir quelle formulation te plaît le plus !

Règlement

Tout d'abord, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre bébé. Si vous lisez le règlement, c'est que vous avez sûrement l'intention de nous rejoindre et nous vous en remercions d'avance. Nous espérons que le présent règlement ne sera pas trop long. Bonne lecture !  

Avant de commencer
    Avant votre inscription vous avez dû lire le contexte et le présent règlement, afin de vous familiariser avec notre univers. Je suppose que vous êtes fans, ou pas, du jeune sorcier à lunettes. N'oubliez pas de regarder quels sont les avatars déjà pris, les doublons ne sont pas acceptés, sauf pour les jumeaux. Jetez un œil à nos prédéfinis, peut-être que l'un d'entre eux vous plaira. Pour les pseudos, merci de ne pas mettre de chiffres ou de caractères spéciaux comme : HP21 ou Harry~, sinon votre compte sera supprimé sans préavis. Ce qui est possible :* Harry J. Potter ou Harry Potter. Donc au minimum, un Prénom et un Nom avec chacun une majuscule. Une fois que vous avez pris connaissance de tout ça, vous pouvez vous inscrire.

Avant de jouer
    Une fois inscrit, vous devez commencer par faire votre présentation, qui est obligatoire. Pour cela, vous aurez 05 jours après votre inscription pour la poster avec quelques informations ; c'est plus agréable pour vous souhaiter la bienvenue. Vous aurez 10 jours supplémentaires pour la finir. Si à la fin de ce délai, vous n'avez pas fini votre fiche, vous recevrez un MP dans lequel il vous sera indiqué que votre compte est en danger, il vous faudra alors revenir sur le forum et demander un délai pour finir votre présentation, si vous n'en avez pas eu le temps. Au bout de plusieurs messages de ce type (soit deux MP) votre compte sera supprimé, ce qui serait dommage, n'est-ce pas ? Si jamais vous avez besoin de plus de temps, vous pouvez demander un délai avant de recevoir ces MP.

Respect & Flood

Comme sur tous les forums, nous vous demandons de respecter les autres joueurs, qu'ils fassent ou non partie du staff du forum. Les propos à caractère injurieux, diffamatoires, sexuels, racistes, pédophiles ou quoi ce soit de ce genre qui est puni par les lois françaises sont INTERDITS sur tout le forum. Merci de votre compréhension !

Le flood est interdit partout sur le forum, sauf dans la partie réservée à cet effet. Les absences (d'au moins une semaine) sont à signaler dans le sujet prévu pour ça, sinon au bout d'un mois vous recevrez un avertissement comme pour les présentations non terminées. Au bout du deuxième, votre compte sera supprimé. Vous pouvez souhaiter la bienvenue aux autres membres, c'est toujours sympa de se faire accueillir quand on arrive sur un nouveau forum.

Multi-comptes & dans le jeu
    Les multi-comptes sont acceptés, mais sous certaines conditions**. Vous devez être actif dans le RP (en avoir au moins deux de bien avancés), être inscrit depuis plus d'un mois et avoir demandé l'accord du staff avant de le créer, et il en va ainsi pour chaque demande si vous voulez un ou deux comptes supplémentaires (4 maxi par membre).

In game (dans le jeu) nous ne vous demanderons pas de minimum de lignes dans vos RP, mais nous vous demandons de faire en sorte que le contenu soit suffisant pour que votre partenaire (ou vos partenaires) puisse vous faire une réponse convenable. Il est interdit de faire agir le personnage d'un autre, sauf si c'est l'un de vos scénarios attendus (à vous)*** ou un PNJ, sinon vous devrez avoir l'accord du joueur. On vous demande de faire attention à votre orthographe, mais nous ne vous dirons rien si vous vous êtes relu et que quelques fautes apparaissent, nous sommes tous différents et pas tous forts en français. Vous pouvez utiliser des fiches codées pour poster vos réponses, tant que c'est lisible.

Pour faire évoluer vos personnages, nous avons créé un système de monnaie fictive appelée "les gallions". Cette monnaie vous servira à faire des achats dans les boutiques de la partie RPG ou à obtenir de nouveaux pouvoirs. Pour en savoir plus, rendez-vous à Gringotts et dans ce sujet. Si vous avez des questions la section invités est ouverte à tous.

*J’ai du mal à définir ici par quoi la remplacer, mais la formulation est particulièrement maladroite. Pourquoi pas « vous pouvez par exemple utiliser… » ou « par exemple, sont possibles : … » ? En tous cas « ce qui est possible : […]. », à moins d’être, à la rigueur, entre parenthèses, ce n’est tout simplement pas une phrase (verbe, nom…). Voilà, donc je conseille de modifier la formulation de ce passage !
    **Sous quelles conditions ? Il faut au moins leur donner un adjectif, sinon, ça n’a aucun sens.
    ***J’avoue ne pas comprendre cette phrase. Veux-tu dire « si vous avez déjà prévu le scénario » ? Ou autre-chose ? Désolée, je ne comprends vraiment pas…

Il me semble qu'il me reste les quatre autres sujets de la catégorie "Histoire et lois" ainsi que tous ceux dans les catégories "Intrigues" et "Annexes". Est-ce bien ça, ou ai-je oublié quelque-chose ? S'il y a des choses supplémentaires que tu veux que je corrige, quoi qu'il en soit, dis le moi ! ^^

Habitant

Padsky

Habitant

Erudits

Message par Padsky le Mar 14 Aoû - 18:39

Coucou,

Ce n'est pas grave, c'est déjà bien ! ^^
    Pour le règlement, au niveau du premier*, j'ai mis ça : En revanche, vous pouvez faire comme suit : Harry J. Potter ou Harry Potter.

Pour les conditions, elles sont énumérées à la suite de cette phrase.
    Du coup, j'ai mis ça : Les multi-comptes sont acceptés, mais sous certaines conditions qui vous sont données à la suite.

Et enfin pour ton dernier*** : Il est interdit de faire agir le personnage d'un autre, sauf si c'est l'un de vos scénarios attendus (que vous avez créé) ou un PNJ, sinon vous devrez avoir l'accord du joueur.

Bonne soirée ! Smile

scribe

Jan

scribe

Marchands

Message par Jan le Mer 15 Aoû - 0:57

C'est beaucoup mieux ! ^^ Par ailleurs tu n'as pas répondu à ma question, est ce que j'ai cité bien tout ce qu'il me reste à faire où il y a-t-il d'autres catégories que tu veux que j'explore ?

Staff
    Hello,

Vous trouverez ci-dessous une petite présentation des membres du staff. Si vous avez un doute, une question ou n'importe quel souci sur le forum, vous pouvez les contacter directement par MP (message privé).

Présentation du Staff

Aileen McKenzie
    Aileen McKenzie, à votre service. Je suis la ministre de la magie dans le jeu, mais sur la toile on me connaît sous le pseudo de Padsky. J'ai 37 ans et je suis mère au foyer. Je fais du RP depuis plus de 10 ans et je gère des forums RPG depuis à peu près aussi longtemps.

Je suis quelqu'un de très sympa, à l'écoute de mes membres et de leurs besoins, patiente et aussi perfectionniste. Je peux me montrer assez radicale parfois dans mes décisions si on me cherche trop et je suis plutôt franche en général, mais je sais aussi me montrer diplomate.

Vous pouvez me contacter via ma messagerie privée en cliquant sur ce lien.

Soyez sages, mais pas trop !

Les crédits
    Nous remercions ces personnes et leurs sites pour l'aide précieuse qu'elle nous ont apporté dans l’élaboration ou l'amélioration du forum.

Pour son analyse : Leah Von Vendergarten de Royale-Pub.

Les groupes

Vous trouverez dans ce sujet les descriptions des différents groupes.

Le ministère
    Dans ce groupe on trouve toutes les personnes qui travaillent dans cette institution. Il y a donc la Ministre et ses collaborateurs, les langues de plomb qui travaillent au département des mystères, les oubliators, les aurors et bien d'autres encore. Leur rôle est très important dans le monde magique, car certains jouent le rôle de la police, mais à la manière des sorciers.

Les sorciers
    Dans ce groupe, il y a tous les sorciers adultes qui ne travaillent ni au ministère, ni à l'école, comme les médicomages (de Sainte Mangouste), les patrons de pubs ou de magasins magiques ainsi que leurs employés, les mères au foyer...

Personnel de l'académie
    Ce groupe est celui qui regroupe tous ceux qui travaillent pour l'Académie comme les professeurs, le directeur, l'infirmière, le garde-chasse, la bibliothécaire, mais aussi les elfes de maisons qui sont employés pour faire la cuisine ou rallumer le feu dans les salles communes...

Mandragore
    C'est le groupe de la maison Mandragore. Elle regroupe les élèves qui ont choisi l'épée de Gryffondor cachée dans le Choixpeau lors de la répartition et elle réunit les courageux, les hardis, les forts, les braves et les déterminés. (Elle est l'équivalent de la maison Gryffondor de Poudlard).

Branchiflore
    Il s'agit d'une autre maison de l'académie. Elle regroupe les élèves qui ont choisi de boire le Veritaserum lors de la répartition et elle réunit les élèves qui sont capables d'être loyaux, patient, gentils, sincères, tolérants, persévérants, amoureux de la nature, modestes, justes, fair-play, travailleurs, mais aussi intelligents, sages, érudits, curieux, originaux, créatifs. (C'est l'équivalent de Serdaigle et Poufsouffle à Poudlard).

Filets du diable
    C'est la dernière maison de l'académie. Elle regroupe les élèves qui ont choisi la réplique de la baguette de sureau et elle réunit les élèves dont les valeurs sont dites de sang-pur, dirigeants, fiers, ambitieux, rusés, dédaignant des règlements, aimant la grandeur et la noblesse, mais aussi provocateurs. (Elle est comparée à Serpentard de Poudlard).

Créatures Magiques
    Dans ce groupe, on regroupera toutes les créatures magiques comme les centaures, les elfes de maison, les gobelins, les géants, les araignées géantes ou les basilics... Certaines de ces créatures sont intelligentes, elles peuvent penser par elles-mêmes, avoir un travail comme n'importe quel sorcier, alors que d'autres sont seulement des animaux.

Les Veritas
    Il s'agit d'un nouveau groupe qui regroupe des sorciers qui travaillent encore au Ministère de la Magie, mais qui souhaitent voir le monde changer. Ils se sont trouvés eux-mêmes ce nom qui est tiré de la potion de vérité : Le Veritaserum. Leur but est de prendre la place de la Ministre actuelle.

Moldus/Cracmols
    Dans ce groupe, il n'y a que des humains qui ne possèdent pas de pouvoirs magiques : on les appelle "les Moldus" ou les "non mages". Les cracmols sont des humains nés dans une famille de sorciers, mais qui ne possèdent pas de pouvoirs magiques ou très faibles.

L'académie Dumbledore
    Un règlement ça se contourne

Tout d'abord, nous vous souhaitons la bienvenue à L'Académie de Magie Dumbledore. Tous les enseignants se joignent à moi pour vous accueillir en cette première année et nous espérons que vous vous y sentirez aussi bien qu'à Poudlard, malgré les travaux qui sont toujours en cours. Nous vous remercions par avance de respecter ces quelques règles intérieures.

Pendant les travaux
    Certains endroits de l'Académie sont encore en travaux et nous vous demandons de ne pas vous en approcher, car cela peut être dangereux. Voici la liste de ces lieux interdits :

- Au sous-sol, certaines classes sont accessibles et d'autres pas encore, merci de ne pas dépasser le panneau mis en place à cet endroit prévenant d'un danger.
    - La salle des Trophées est également encore en travaux. Il est interdit de se rendre dans cet endroit dangereux.
    - La forêt aussi est interdite aux élèves qui ne sont pas accompagnés par un professeur.
    - Il est également interdit de se rendre sur le toit sans un professeur à vos côtés.
    - Il n'y a pas encore de passages secrets, ceux-ci sont en construction un peu partout, afin de pouvoir évacuer les élèves en cas d'incendie, attaques ou autres dangers.
    - Le couloir du 3ème étage est interdit, car il est encore en construction. Les salles de classe ne sont pas encore opérationnelles.
    Quoiqu'il se passe, il est interdit de dépasser les panneaux suivants :

TRAVAUX - DANGER

Couvre-feu
    Merci de respecter les couvre-feux :
    - Pour les élèves de la 1ère à la 4ème année celui-ci est fixé à 21h.
    - Pour les élèves de la 5ème à la 6ème année celui-ci est fixé à 22h.
    - Pour les élèves de la 7ème année et au-delà celui-ci est fixé à minuit.

Il est interdit de se promener dans les couloirs pendant les heures de cours. Il est interdit de quitter les salles communes après 20h30 (et c'est valable pour TOUS les élèves, sauf les préfets et les préfets-en-chef).

Vos droits
    Vous avez le droit de créer des associations, des clubs ou autres, mais vous devez absolument en demander l'autorisation au directeur. Si c'est jugé trop dangereux, ce sera refusé. Pour les équipes de Quidditch, cela sera mis en place en cours d'année. Il n'y aura donc pas de compétitions cette année.

Ce règlement pourra évoluer selon les besoins au cours de l'année scolaire. Vous serez prévenu par un affichage sur le tableau prévu à cet effet dans vos salles communes.

Que vais-je faire plus tard ?

Dans ce sujet vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur les diplômes que vous pouvez obtenir à l'académie et le système de notation utilisé.

Les diplômes
    Tous les ans vous aurez des examens de fin d'année pour valider votre année, et ce jusqu'à votre quatrième année. A la fin de votre cinquième année, vous passerez votre premier diplôme important pour les sorciers de premiers cycles : les BUSE (Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire). Ensuite vous passerez vos ASPIC (Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante) à la fin de votre septième année et vous pourrez choisir de vous perfectionner dans plusieurs matières pour intégrer une grande institution du monde magique comme Gringotts, Ste Mangouste ou le Ministère. Si vous réussissez ces autres années (la durée dépend du choix de carrière de l'élève) vous pourrez passer les ASHI (Accumulation de Sorcellerie pour les Hautes Instances).  

La notation
    Au niveau de la notation, les professeurs seront extrêmement exigeants, car il vous faudra d'excellents résultats dans toutes les matières de chaque cycle pour pouvoir choisir vos options, sinon vous devrez vous contenter de celles acquises pendant vos années d'études inférieures. Ne prenez pas vos études à la légère !

Pour pouvoir passer vos BUSE, il vous faudra obtenir au minimum la note A* pour Acceptable dans les matières suivantes : Défense Contre les Forces du Mal, Potions, Métamorphose et Botanique.

Pour obtenir vos BUSE, le barème dépend des professeurs. Ce sont eux qui fixent le niveau qu'ils souhaitent vous voir atteindre pour pouvoir espérer passer vos ASPIC. Cependant toutes notes inférieures à Acceptable vous feront rater cette matière.

Pour obtenir vos ASPIC ou vos ASHI, vous ne devez pas avoir une note en-dessous de E pour Effort Exceptionnel.

Le barème

Les bonnes notes :
    O pour Optimal (100%)
    E pour Effort Exceptionnel (75%)
    A pour Acceptable (50%)

Les mauvaises notes :
    P pour Piètre (50%)
    D pour Désolant (25%)
    T pour Troll (0%)

C'est l'heure du choix

Dans ce sujet vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur la cérémonie de la répartition. Celle-ci aura lieu pour tous les élèves cette année puisque ce sera sa première année d'existence. Du coup, elle commencera plus tôt, car tous les élèves assisteront à cet événement.

Il n'y aura pas beaucoup de différence avec Poudlard, mais ici la répartition se fait différemment. Il y a trois objets différents. Le premier est l'épée de Gryffondor cachée dans le Choixpeau, l'élève qui la trouve rejoindra la maison Mandragore. Le second est une potion translucide qui tourne dans un chaudron avec une cuillère en bois (du Veritaserum), l'élève qui la boit sera obligé de dire la vérité et rejoindra la maison Branchiflore. Et enfin, le dernier objet est une réplique de la baguette de sureau, l'élève qui la choisit ira dans la maison Filets du Diable.

Ces trois objets sont posés sur une table carrée en bois entre la table des professeurs et celle des trois maisons. Les élèves seront derrière les portes de la salle de réception, le sous-directeur ou la sous-directrice aura un parchemin avec la liste des élèves qui seront appelés par ordre alphabétique. Lorsque leur nom sera énoncé, ils devront entrer dans la salle de réception et s'avancer jusqu'à l'estrade où le directeur les attendra. Ensuite, l'élève devra faire son choix, puis aller s'asseoir à la table qui correspond à sa maison et ils assisteront au choix des autres élèves.

Le sous-directeur ou la sous-directrice donnera toutes les explications à ce sujet aux élèves avant de commencer la répartition.

Et les maisons ?

Comme à Poudlard, les professeurs et les préfets-en-chef peuvent donner des points à votre maison ou en enlever et vous donner des heures de colle. Il y aura également une coupe des maisons à chaque fin d'année scolaire.

Il est possible de faire gagner des points à votre maison grâce à votre activité sur le forum, dans le jeu, dans le flood et en votant pour le forum.

Les maisons sont au nombre de trois à l'académie.

La Branchiflore qui est une plante qui permet de respirer sous l'eau en vous faisant pousser des branchies dans le cou, accueille tous ceux qui sont pour la vérité. Ils disent toujours la vérité, car celle-ci ne leur fait pas peur. Leurs robes de sorciers et sorcières sont mauves ou violettes avec pour écusson des mains qui servent à rappeler l'entraide et une Branchiflore dessinée dessus. Cette maison est dirigée par le professeur de Botanique. Cette personne est juste, à l'écoute, mais ferme. Les élèves l'aiment beaucoup.

Le Filet du diable est une plante qui déteste la lumière et qui vous étouffe si vous n'arrivez pas à vous détendre suffisamment. Cette maison accueille les élèves qui ne pensent qu'à eux et qui rêvent de gloire absolue. Leurs robes de sorciers sont vert foncé comme les branches d'un Filet du Diable et en guise d'écusson, on trouve une baguette magique prisonnière d'un Filet du Diable. Cette maison est dirigée par le professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Il est plutôt sévère et très exigeant, les élèves ne l'apprécient pas tellement.

La Mandragore est une plante que l'on utilise pour faire un filtre qui ramène les gens pétrifiés à la vie. Cette maison accueille ceux qui se battent et qui n'abandonnent pas facilement. Leurs robes de sorciers sont noires et leur écusson est de couleur rouge avec un bébé mandragore qui crie en son centre. Cette maison est dirigée par le professeur de Sortilège. C'est une personne juste, équitable et extrêmement bienveillante, mais qui ne supporte pas les fainéants.

Le personnel est important

Dans ce sujet vous trouverez une petite description des membres du personnel de l’académie avec leur poste et leur rôle au sein de notre école.

¤ Le Directeur (ou la Directrice) : c'est la personne la plus importante de l'académie, car c'est celle qui gère tout, du personnel, en passant par les règles de vie, le ravitaillement, la sécurité des élèves, au** bon fonctionnement de l'académie. Il est aussi en étroite collaboration avec le Ministre de la Magie et d'autres membres du ministère afin d'organiser certains événements durant l'année scolaire à venir, enfin si les travaux se terminent rapidement.

¤ Les professeurs : ils sont aussi très importants puisque leur rôle est d'assurer les différents cours de l'académie et de faire en sorte que les élèves obtiennent leur diplôme. Il y a les cours de Défenses Contre les Forces du Mal, les runes anciennes, l'astronomie, la divination, les duels, l'arithmancie, les soins aux créatures magiques, les potions, la métamorphose, les sortilèges, le vol sur un balai et plein d'autres suivant l'année d'étude et les choix faits par les élèves après avoir obtenu leurs*** ASPIC.

¤ Le concierge : Il a aussi un rôle important et il a le pouvoir de punir les élèves, sauf si la faute est trop grave, car là il passera le relai au directeur. Il fait des rondes dans les couloirs pendant les heures de cours ou après le couvre-feu. Il a le droit d'interdire certains produits, notamment ceux provenant de la célèbre boutique des frères Weasley.

¤ Le garde-chasse : Son rôle est de s'occuper du domaine. Son rôle est de tenir propres les espaces verts du parc, la forêt et le stade de Quidditch. Il s'occupe des créatures magiques qui vivent dans la forêt.

¤ L'infirmière : L'académie ne pourrait pas ouvrir ses portes sans elle. Elle connaît tous les sortilèges et toutes les potions qui peuvent guérir les petits bobos et les plus gros et si c'est plus important, il est possible que le patient soit transféré à Ste Mangouste.

¤ Le ou la bibliothécaire : C'est une personne importante, car elle est chargée de veiller sur tous les livres de la bibliothèque et de la réserve. Certains ouvrages ont été sauvés des ruines de Poudlard.

¤ Les elfes de maisons : Sans eux l'académie serait toujours sale, sans feu dans les cheminées des salles communes et pas de bons repas dans la salle de réception.

*Juste un espace de trop ici !
    **Puisque tu as commencé par « du », j’ai supposé que tu voulais employer l’expression « de … à … en passant par … » ? Auquel cas une virgule supplémentaire et le fameux « au » pour remplacer « mais aussi » remet tout en place !
    ***Du moins, il me semble que ça a été au pluriel jusqu’ici.

Habitant

Padsky

Habitant

Erudits

Message par Padsky le Mer 15 Aoû - 16:32

Coucou,

Ah oui désolé, j'avais complètement oublié ! ^^
    Oui je veux bien que tu regardes aussi la section demande et invités stp ! Smile

Dans la dernière partie (le personnel est important), là où tu as corrigé, tu as enlever les majuscules après les :, mais pas sur les autres. Dois-je les enlever ?

scribe

Jan

scribe

Marchands

Message par Jan le Jeu 16 Aoû - 8:54

D'accord, pas de souci, je m'en occupe très bientôt !
    Je te réponds quand-même en vitesse : oui, désolée, c'est un oubli de ma part. Après deux-points il ne peut pas y avoir de majuscule !

scribe

Jan

scribe

Marchands

Message par Jan le Ven 17 Aoû - 20:31

Je m'excuse de mon léger retard. Je travaillais aujourd'hui, mais je serai disponible ce week-end et finirai probablement ta commande. En attendant, voici, même si c'est très court, la correction de l'intrigue :

Intrigue 01
    C'est la rentrée

La guerre n'est plus qu'un mauvais souvenir. En effet nous sommes le 01 septembre 1999 et les élèves sorciers vont reprendre le chemin de l'école. Cependant ce ne sera pas pour se rendre à Poudlard, car l'école ne sera pas reconstruite. C’est la nouvelle ministre de la magie, Aileen McKenzie, qui en a décidé ainsi dans le but de rappeler à tous le prix qu’a coûté cette guerre.

Le ministère a donc commencé la construction d'une nouvelle école il y a plusieurs mois et, bien que celle-ci ne soit pas finie, elle accueillera les élèves dès aujourd'hui. L’académie de Dumbledore, nommée en hommage à ce grand sorcier que fut l’ancien directeur de Poudlard, comporte donc encore certains endroits interdits d’accès, en vue des travaux en cours. De ce fait, les étudiants ne devraient rien risquer. Nous espérons que les travaux seront terminés avant la fin de l'année scolaire.

C'est aussi la rentrée pour le ministère de la magie, et sa nouvelle ministre à qui nous souhaitons bonne chance. Ils ont encore du pain sur la planche pour que les sorciers se sentent de nouveau en sécurité. De ce fait, de nouveaux visages ont vu leur apparition au ministère. Les anciens Mangemorts sont tous à Azkaban, sauf certains qui sont cependant sous étroite surveillance, mais avec la mort de leur maître, ils ne représentent plus vraiment une menace pour le monde magique.

Il est prévu que la ministre et quelques-uns de ses nouveaux collaborateurs se rendent à l'Académie Dumbledore, afin d’évaluer l'avancement des travaux. Elle fera également connaissance avec les nouveaux professeurs et il se pourrait que Madame la Ministre encourage les élèves à sa façon. Pour cela, elle fera le tour des classes et leur tiendra à chacun un discours sur ce qu'elle attend de chacun d'eux pour l'avenir du monde magique.

Cette année sera-t-elle aussi calme que tous semblent le croire ? Ou au contraire, une fois encore les ténèbres vont-elles sortir de leur cachette sous un autre visage?

Il me semble ne pas avoir laissé de commentaires, mais si tu as des questions n'hésite pas !

scribe

Jan

scribe

Marchands

Message par Jan le Sam 18 Aoû - 20:23

Voici la correction du résumé de la saga :

Si vous n'avez pas lu les livres, ni vu les films, je vous conseille de lire les quelques résumés qui suivent avant de vous lancer dans l'aventure. Cependant, je vous préviens que ces résumés ont été rédigé par moi et il est possible que les intrigues principales ainsi que leurs dénouements vous soient révélées. Bonne lecture !
    Tome 01*
    Harry Potter à l'école des Sorciers

Harry Potter est âgé d’un an lorsque ses parents se font tuer par le plus grand mage de leur époque : Lord Voldemort (personne n'ose prononcer son nom tellement il fait peur**). Les pouvoirs du mage noir le quittent au moment où il essaye de tuer Harry.

Harry grandira sous le toit de son oncle et sa tante (sœur de sa mère défunte) à l'abri du monde magique, car son oncle Vernon Dursley et sa tante Pétunia sont des moldus, comme leur fils Dudley, jusqu'à ce qu’il atteigne l'âge de 11 ans, où il reçoit sa lettre du collège Poudlard qui lui annonce qu'il y fera sa première rentrée le 1er septembre suivant.

Son oncle refuse de le laisser partir. Hagrid (un demi géant), le garde-chasse de l'école, les retrouvera dans une cabane au beau milieu de la mer sur un rocher, afin de ramener Harry avec lui. Il l’emmènera acheter ses fournitures scolaires sur le chemin de traverse (réservé aux sorciers), ainsi qu'une chouette des neiges qu'il lui offrira comme cadeau d'anniversaire. Harry découvrira alors une partie de la vérité sur son histoire que les Dursley lui ont toujours cachée. Ses parents Lily et James Potter étaient de très grands sorciers et ils sont morts en le protégeant.

Il fera donc sa première rentrée et rencontrera son futur meilleur ami dans le train qui l'emmène à Poudlard : Ron Weasley. Il rencontrera également Hermione Granger qui deviendra sa meilleure amie. Ensemble ils vont découvrir l'existence de la "Pierre Philosophale" et déjouer les plans de Voldemort...

Tome 02
    Harry Potter et la Chambre des Secrets

Harry s'apprête à faire sa seconde rentrée au collège Poudlard. Avant de retourner dans le château, il est encore en vacances chez son oncle et sa tante. Il n'a reçu aucune lettre de ses amis Ron et Hermione. En plus, il doit rester caché dans sa chambre pendant que son oncle reçoit un gros client. Pendant ce dîner, Dobby, un elfe de maison, lui rend visite. Dobby est venu empêcher Harry de retourner à l'école, car d'après lui, il y a un complot qui le mettra en danger.

Dès le début de cette nouvelle année, les élèves découvrent l'existence de la "Chambre des Secrets" créée par Salazar Serpentard, l'un des fondateurs de Poudlard. Celle-ci aurait été ouverte par l'héritier de Serpentard. Selon la légende, cette chambre contiendrait un monstre qui s'attaquerait uniquement aux enfants nés moldus acceptés dans l'école. Serpentard refusait que ces enfants reçoivent la même éducation que les enfants des sorciers. Hermione est menacée par le monstre et Harry qui parle le Fourchelangue (la langue des serpents) est soupçonné par ses camarades d'être l'héritier de Serpentard.

Ginny Weasley est manipulée par un étrange journal intime ayant appartenu à un certain Tom Jedusor. Harry apprendra par la suite que Tom Jedusor et Voldemort ne sont en réalité qu'une seule et même personne et que Jedusor est le véritable héritier de Serpentard. Il agissait sur l'école par le biais de ses souvenirs conservés dans son journal...

Tome 03
    Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban.

Harry va entrer en 3ème année à Poudlard le 1er septembre. Pendant l'été, les sorciers et les moldus sont informés qu'un dangereux criminel appelé Sirius Black s'est évadé de la prison d'Azkaban (la prison des sorciers). Harry découvrira par la suite que la motivation de ce criminel est de le retrouver pour le tuer, afin que son maître (Voldemort) puisse retrouver tous ses pouvoirs.

Un important dispositif de sécurité est mis en place pour protéger Poudlard. Harry fera la connaissance de son nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal : Remus Lupin. Celui-ci est un vieil ami de ses parents et ils deviennent assez proches au cours de l'année.

Harry utilise souvent la cape d'invisibilité de son père et la carte du maraudeur pour explorer certains endroits méconnus du château et pour se rendre dans le village voisin, Pré-au-lard, et ce malgré son interdiction d'y aller.

A la fin de l'année, Sirius Black réussit à attirer Harry dans un piège, ainsi que Ron et Hermione à l'extérieur du château. Lupin arrive à les retrouver et Black leur donne la vraie raison pour laquelle il s'est évadé. Il voulait retrouver Pettigrow et le tuer. Peter Pettigrow est un sorcier qui se cache depuis 12 ans sous l'apparence d'un rat de compagnie qui fut offert à Ron. Selon Black il serait responsable de la mort de Lily et James Potter. Il serait le traître qui les aurait vendus à Voldemort. Harry apprend que Sirius était le témoin de mariage de ses parents, et son parrain...

Tome 04
    Harry Potter et la Coupe de Feu

Harry, accompagné par les Weasley, participe à un événement exceptionnel durant l'été, la coupe du monde de Quidditch, avant de reprendre le chemin de l'école.

Cette année sera à nouveau exceptionnelle puisqu’une ancienne pratique et tradition va avoir lieu au château : le tournoi des Trois Sorciers. Cette compétition se déroule entre trois écoles magiques : Poudlard, l'Académie Beauxbâtons (en France) et l'institut de Durmstrang. La Coupe de Feu, juge impartiale, est chargée de choisir les champions (un par école participante). Cependant, au moment du choix, deux champions sont tirés au sort pour Poudlard : Cédric Diggory et Harry Potter. Harry n'a cependant pas l'âge requis.

Malgré cela, il est décidé qu'il n'a pas le choix et qu'il devra tout de même concourir. Le concours se découpe en trois épreuves qui se dérouleront tout le long de l'année scolaire. La première épreuve consiste à récupérer un œuf d'or gardé par un dragon, la seconde à aller chercher un ami au fond du lac noir et enfin la dernière à progresser dans un labyrinthe rempli d'obstacles magiques pour atteindre le Trophée de la victoire caché à l'intérieur.

Quand Harry et Cédric saisissent le trophée chacun par une poignée, celui-ci les transporte dans un cimetière où Pettigrow les attend. Ce dernier tue Cédric sous*** les yeux de Harry, puis il utilise le sang de celui-ci**** pour faire renaître Voldemort en abattant la barrière protectrice créée par Lily. Harry affronte Voldemort qui a repris forme humaine, mais il parvient à lui échapper en attrapant à nouveau le trophée qui le ramène à Poudlard auprès de Dumbledore…

Tome 05
    Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Harry passe toutes ses vacances sans aucune nouvelle du monde magique. Il regarde les informations au journal télévisé tous les soirs afin de voir si Voldemort est passé à l'action, ce qui exaspère son oncle et sa tante. Il est obligé de trouver des astuces pour le faire sans se faire voir, sinon il est puni. Cependant, il ne se passe rien de particulier.

Harry retrouve son parrain, Hermione et la famille Weasley un peu plus tard au 12 square Grimmaurd qui est le quartier général de l'Ordre du Phénix, une organisation fondée par Dumbledore au moment de la première ascension au pouvoir de Voldemort.

Le ministère de la magie de son côté, malgré les événements survenus l'année passée, refuse d'admettre le retour du mage noir. Harry, Ron et Hermione retournent à Poudlard où ils rencontrent leur nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal : Dolores Ombrage. Elle a été engagée par le ministre de la magie en personne et elle ne tarde pas à instaurer de nouvelles règles très strictes au sein de l'établissement, notamment l'interdiction pour les élèves de pratiquer la magie, de se rassembler en groupe ou de lire des articles dans lesquels Harry donne son point de vue sur le retour de Voldemort.

Hermione décide d'agir et de créer une autre organisation au sein de l'école : L'Armée de Dumbledore. Leur but est de contrer Ombrage et d'inciter les élèves volontaires à pratiquer la magie pour apprendre à se défendre face aux dangers extérieurs que le ministère préfère taire.

A la fin de l'année, piégé par Voldemort, Harry se rend au ministère de la magie pour sauver son parrain qu'il pense prisonnier et torturé. Il est accompagné de Ron, Hermione, Ginny Weasley, Neville Londubat et Luna Lovegood. Severus Rogue prévient les autres membres de l'Ordre du Phénix afin de les secourir. Ils sont en train de se battre contre les mangemorts lorsque les renforts arrivent, et Sirius Black meurt dans la bataille. Il est tué par sa propre cousine et bras droit de Voldemort : Bellatrix Lestrange.

De retour à Poudlard, Harry découvre le contenu de la prophétie qui le concernait depuis sa naissance. Il est le seul à avoir une chance de vaincre Voldemort...

Tome 06
    Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlés

Harry ne passe pas beaucoup de temps chez les Dursley cet été-là, car Dumbledore vient le chercher en personne deux semaines après le début des vacances. Il a besoin de lui pour convaincre un ancien collègue de revenir enseigner à Poudlard. Avant de partir, il leur***** rappelle que l'été prochain sera le dernier que Harry passera chez eux, puisqu'il sera majeur.

Dès la rentrée Harry passe plus de temps avec Dumbledore. Le directeur a découvert des choses intéressantes sur le passé de Voldemort et il veut en faire profiter Harry, afin de l'aider à le tuer quand le moment sera venu. Ils apprennent l'existence des "Horcruxes". Ce sont des fragments d'âmes du mage noir cachés à l'intérieur de différents objets magiques dont la simple existence lui permettrait d'être immortel.

Durant ses cours de potions******, Harry récupère un ancien manuel scolaire ayant appartenu au Prince-de-sang-mêlés (qui n'est autre que Severus Rogue). Le livre regorge d'un tas de conseils et notes ajoutés à la main par son ancien propriétaire. Grâce à cela Harry obtient d'excellents résultats.

Dumbledore confie une tâche délicate à Rogue. Le directeur sait qu'il est condamné après avoir manipulé un Horcruxes, il demande alors à Rogue de le tuer à la place du jeune Drago Malefoy qui a été choisi par Voldemort pour cette tâche et ainsi rester dans les bonnes grâces du mage noir qui pense l'avoir de nouveau enrôlé. Rogue donne sa parole à Dumbledore.

Le moment venu, le jeune Malefoy hésite face à Dumbledore et Rogue intervient comme prévu. Harry qui ne savait rien de cet accord entre les deux hommes se lance à la poursuite de Rogue et des autres mangemorts avec acharnement. Rogue l'empêche de combattre, puis disparaît en laissant Harry, les autres élèves et le personnel de Poudlard pleurer la perte du plus grand sorcier de sa génération et seul obstacle de Voldemort...

Tome 07
    Harry Potter et les Reliques de la Mort

Cette histoire commence chez les Dursley. Il est temps pour Harry qui va atteindre sa majorité (17 ans chez les sorciers) de quitter enfin son oncle et sa tante. Deux sorciers sont censés venir les chercher pour les mettre en sécurité. Harry de son côté partira avec sa garde rapprochée chez l'un des membres de l'Ordre du Phénix.

Harry, Ron et Hermione ne reprendront pas le chemin de l'école pour cette dernière année. Ils ont pris la décision de chercher les autres Horcruxes. Ils trouvent le premier, le médaillon de Serpentard, au ministère de la magie et apprennent que l'épée de Gryffondor a permis à Dumbledore de briser la bague des Gaunt l'année précédente. Severus Rogue, par le biais de son patronus en forme de biche, guide Harry jusqu'à la cachette de l'épée et Ron détruit le médaillon avec. Il découvre que l'un des objets (la coupe de Poufsouffle) se trouve dans une chambre forte à Gringrotts. Ils arrivent à s'en emparer.

En parallèle, le trio découvre l'existence de trois reliques très puissantes : la baguette de Sureau (trouvée par Voldemort), la pierre de Résurrection et la cape d'invisibilité (détenue par Harry). Le sorcier qui serait en possession de ces 3 objets deviendrait le "Maître de la Mort".

Leur quête des Horcruxes les ramène à Poudlard où l'un des objets est caché. Ils retournent donc au château qui est très vite attaqué par Voldemort et ses partisans. Ron et Hermione ont une idée pour détruire la coupe de Poufsouffle et c'est la jeune sorcière qui portera le coup fatal. Harry, de son côté, trouve l'objet manquant dans la salle sur demande, il s'agit du diadème perdu de Serdaigle qui sera détruit.

Lupin, Tonks et Fred Weasley seront tués dans la bataille.

En voulant essayer de tuer le serpent de Voldemort (dernier Horcruxe), Ron, Hermione et Harry sont témoins de l'attaque mortelle de Severus Rogue. Avant de mourir, le professeur confie ses souvenirs à Harry, lui prouve son allégeance, son amour envers sa mère Lily Potter et comment détruire le mage noir.

Harry doit mourir, car il fait partie des Horcruxes. Résigné, Harry rejoint Voldemort dans la forêt interdite. Il utilise la pierre de Résurrection qu'il trouve à l'intérieur d'un vif d'or. Il fait réapparaître brièvement ses parents, Sirius Black et Remus Lupin qui le soutiennent et le rassurent sur la perspective de sa mort imminente. Mais une nouvelle fois, Harry survit au sortilège de Voldemort. En ayant utilisé le sang de Harry pour renaître après le tournoi des 3 sorciers, Voldemort aurait transféré en lui-même une partie de la protection que Lily avait transmise à son fils. Par conséquent, tant que ce charme est présent dans le corps de Voldemort (tant qu'il existe), Harry ne peut mourir.

Neville Londubat tire l'épée du Choixpeau magique et s'en sert pour décapiter le serpent. Tous les Horcruxes sont détruits, Voldemort redevient un simple mortel. La rencontre des deux sortilèges de Harry et Voldemort fait voler la baguette de sureau des mains du mage noir, la baguette refusant de tuer Harry, son maître légitime et le seul à avoir accepté la mort. Voldemort est tué par son propre maléfice...

*À la suite tu utilises le mot « tome », autant l’utiliser depuis le début !
    ** « Personne » est singulier, mais aussi indéfini. « Ils » ou un autre pronom ne se raccorderait donc à… personne. À la rigueur « on » pourrait passer.
    ***Ou « devant Harry », mais l’expression c’est « sous les yeux ».
    ****« Son » sang marcherait aussi, mais je suppose que tu veux préciser qu’il s’agit bien de celui d’Harry et pas de celui de Cédric ; cependant, répéter le nom est maladroit, quand on rédige, il vaut mieux utiliser quelque-chose d’autre pour le nommer (ici « celui-ci », ça pourrait être « le garçon », « le jeune homme », « le brun »…)
    *****À qui ? Aux Dursley ? Si oui, il faut mettre « il rappelle aux Dursley », car ils ont été mentionnés pour la dernière fois deux phrases plus loin.
    ******Je suppose que ce n’est pas par petits morceaux, sur l’espace de plusieurs cours ? Si ce n’est pas le cas, il faut mettre ce début de phrase au singuler (« durant un/son cours… »)

scribe

Jan

scribe

Marchands

Message par Jan le Dim 19 Aoû - 20:53

Et rebonjour !

Alors je ne suis pas allée fouiller dans les sorts, potions, etc. parce que c’est beaucoup de noms propres et je ne comprends pas grand-chose… Mais si tu as une question ou tu hésites à un moment donné, n’hésite pas à me dire où, que j’y jette un coup d’œil !
    En tous cas voilà juste des corrections pour les messages en pied :

Les sortilèges et les maléfices  > Pour en connaître les effets, faites un tour sur cette page et cliquez sur la formule qui vous intéresse.
    Les potions > Pour plus de détails, rendez-vous sur cette page et cliquez sur le nom de la potion ou d'un ingrédient.
    Les créatures magiques > Pour en savoir plus, c'est sur cette page.

Les institutions
    Le monde magique compte plusieurs institutions très importantes pour les sorciers. Vous trouverez dans ce sujet tout ce qu'il faut savoir sur ces institutions et leur fonctionnement.

Le Ministère de la Magie

Le ministère de la Magie se situe quelque part sous terre, dans le centre de la ville de Londres.

L'entrée des visiteurs se fait par une vieille cabine téléphonique située au cœur de Londres. Pour entrer au ministère, il suffit de composer un code qui correspond à la combinaison de chiffres suivante : 6-2-4-4-2. Après quoi, la cabine s'enfonce dans le sol et les visiteurs arrivent dans un grand hall d'accueil, l'atrium.

Les employés du ministère utilisent d'autres moyens comme le transplanage ou/et la poudre de Cheminette. Après le retour au pouvoir de Voldemort, en 1997, les employés se rendent au ministère de la magie par la conduite des cabinets. Pour ce faire, ils doivent accéder par un escalier (filles et garçons séparés) à l'intérieur d'une pièce ressemblant à des toilettes publiques, puis entrer dans des cabines spéciales. Il leur suffit alors de mettre les pieds dans la cuvette et d'actionner la chasse d'eau pour être transportés jusqu'à l'atrium.

Le ministère est un immense bâtiment souterrain composé de sept départements, eux-mêmes divisés en bureaux secondaires pour traiter des différents aspects du monde de la sorcellerie. Voici la liste des départements du ministère :

Département de la justice magique
    Département des accidents et catastrophes magiques    
    Département de contrôle et de régulation des créatures magiques    
    Département de la coopération magique internationale    
    Département des transports magiques    
    Département des jeux et sports magiques    
    Département des mystères
    *
    Les différents départements communiquent entre eux par notes de service.

Ste Mangouste

L'hôpital Ste Mangouste pour les maladies et blessures magiques est un hôpital londonien prévu pour les pathologies et blessures magiques. Peu de Moldus sont** admis dans cet hôpital, la majorité des patients étant des sorciers.

L'établissement se situe dans le centre de Londres, sur une avenue commerçante et très passagère. Il prend place dans un imposant bâtiment qui abritait un magasin de vêtements connu sous le nom de Purge & Pionce Ltd. Pour garder le lieu secret pour les Moldus, l'aspect d'origine du bâtiment a été conservé.

L'entrée des visiteurs se fait par l'avenue, plus précisément par les vitrines de Purge & Pionce Ltd. Il suffit de parler à l'un des mannequins de la vitrine et lui expliquer la raison de sa venue. Une fois franchie la vitrine qui sert d'entrée, les visiteurs arrivent dans un grand hall d'accueil. Il est possible d'y accéder par d'autres moyens comme le transplanage ou par la poudre de Cheminette.

Les sorciers et sorcières faisant partie du personnel de Sainte-Mangouste portent de longues robes vertes. Sur ces dernières est brodé l'emblème de l'hôpital, au niveau de la poitrine. L'emblème de Ste Mangouste est une baguette et un os croisés. Il, à travers l'os et la baguette magique, représente la santé et les soins prodigués d'une manière magique. Le croisement des deux objets (la croix) indique qu'il s'agit d'un lieu de santé, plus exactement d'un hôpital. En conclusion, il s'agit d'un hôpital qui soigne les blessures de ses patients par la magie.

Le centre hospitalier s'étend sur six niveaux et cinq services spécifiques.

Au rez-de-chaussée :

"Si vous ne savez pas où aller, si vous êtes incapable de vous exprimer normalement ou de vous rappeler pourquoi vous êtes ici, notre sorcière d'accueil sera heureuse de vous aider."

—  Accueil de l'hôpital    
    — Service des accidents matériels : explosions de chaudron, courts-circuits de baguettes, chutes de balais, etc.

Premier étage :

—  Service des blessures par créatures vivantes : morsures, piqûres, brûlures, enfoncements d'épines, etc.

Deuxième étage :

— Service des virus et microbes magiques : maladies contagieuses (ex.: variole du dragon, disparition pathologique, scrofulites, etc.)

Troisième étage :
    — Service d'empoisonnement par potions et plantes : urticaire, régurgitation, fous rires incontrôlables, etc.

Quatrième étage :

— Service de pathologie des sortilèges : maléfices chroniques, ensorcellements, détournements de charmes, etc.

Cinquième étage :

— Salon de thé    
    — Boutique de l'hôpital

Gringotts

Gringotts est le nom d'un établissement bancaire britannique dont les bureaux sont situés au cœur du Chemin de Traverse, à Londres. Fondée et dirigée par des gobelins, cette banque est un lieu sûr où les sorciers viennent déposer de l'argent ou encore des objets de valeur dans des coffres-forts particulièrement bien protégés.

La banque Gringotts est un immense édifice à la façade aussi blanche que la neige qui se situe sur le Chemin de Traverse**** et qui domine les boutiques alentour. Le bâtiment est doté d’un portail monumental en bronze, gardé par un gobelin en uniforme, et auquel on accède par un escalier de marbre blanc. L'entrée principale donne accès au sas, où deux gobelins sont postés de chaque côté de grandes portes en argent, sur lesquelles est gravé un poème en guise d'avertissement :
    « Entre ici étranger si tel est ton désir
    Mais à l'appât du gain, renonce à obéir,
    Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner,
    De sa cupidité, le prix devra payer.
    Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain,
    D'un trésor convoité qui jamais ne fut tien,
    Voleur tu trouveras, en guise de richesse,
    Le juste châtiment de ta folle hardiesse. »

Gringotts intérieur

Après avoir franchi les portes du sas, le visiteur pénètre à l'intérieur d'un vaste hall, tout de marbre vêtu. On retrouve dans cette salle un long comptoir où travaillent près d'une centaine de gobelins assis sur de hauts tabourets. De nombreuses portes permettent le passage vers les sous-sols, qui renferment les chambres fortes de la banque.

Sous le hall principal s'étend un vaste dédale de galeries souterraines, longues de plusieurs kilomètres et accessibles par de petits wagonnets. Ces derniers s'enfoncent à vive allure dans les profondeurs de la banque... Là encore, des gobelins escortent les visiteurs. Les gobelins sont par nature méfiants.

Aussi, la majorité des employés travaillant à Gringotts sont... des gobelins ! Ces derniers sont en effet les seuls à connaître les secrets de la banque. Ils gèrent les affaires courantes (accueil, change, expertise, transaction, etc.) et s'occupent également de la sécurité. Toutefois, des postes sont parfois proposés à des sorciers. Bill Weasley, par exemple, travaille en tant que briseur de sorts pour le compte de la banque. Fleur Delacour, quant à elle, y décroche un travail à mi-temps afin de perfectionner son anglais.

Sécurité et protection

Gringotts fait de la sécurité une priorité. Les employés contrôlent bien entendu les accès de la banque ainsi que l'identité des clients. De plus, ils assurent en permanence la protection des fameuses chambres fortes.

Les chambres fortes

Les chambres fortes, parfois appelées coffres, se dissimulent dans les sous-sols de Gringotts. Les coffres qui se situent dans les derniers sous-sols sont non seulement les plus grands mais aussi les mieux protégés. Ce sont également les plus anciens. Ils appartiennent aux vieilles familles de sorciers, qui y entreposent leurs richesses et de fabuleux trésors.

Azkaban
    L'île d'Azkaban, connue aussi en tant que la prison d'Azkaban, est une forteresse construite au 15ème siècle sur un minuscule îlot au beau milieu de la mer du Nord qui fait office de prison pour les sorciers de Grande-Bretagne.

Azkaban se trouve sur un îlot au beau milieu de la mer du Nord*****. Cet îlot se compose d'une forteresse qui sert de prison et derrière laquelle se trouve un petit cimetière où sont enterrés les prisonniers morts en ce lieu.

La prison d'Azkaban est connue pour ses excellents résultats en matière de sécurité. Il y a plusieurs avantages à utiliser cette bâtisse comme prison : premièrement, elle est isolée au milieu d'une mer aux courants violents qui est un rempart efficace contre les prisonniers qui tenteraient de s'évader et devraient donc l’affronter pour rejoindre la terre ferme. L'atmosphère hostile de la prison a également un côté impressionnant qui peut agir sur le moral des prisonniers, impression qui était renforcée jusqu'en 1998 par les Détraqueurs qui faisaient office de gardiens à la prison. Le pouvoir maléfique des Détraqueurs permettait à ces créatures de se nourrir des sentiments agréables des prisonniers afin de ne plus leur laisser que le désespoir, rendant les détenus plus faibles. La baguette magique de chaque prisonnier est également confisquée pour éviter qu'ils ne fassent usage de magie pour tenter de s'évader. On peut aussi supposer qu'Azkaban est protégée par de nombreux charmes de protection, tels que des maléfices Antitransplanage, pour retenir les prisonniers et les empêcher de s'échapper.

Son passé******

La forteresse est bâtie au 15ème siècle, créée ou agrandie par magie selon la légende, en étant soumise dès sa construction à de puissants sortilèges ayant pour but de la rendre introuvable sur une carte.

Le premier résident de la forteresse d'Azkaban est un mage noir du nom d'Ekrizdis qui utilise Azkaban comme sa demeure et y attire les marins moldus pour les torturer et les tuer. À sa mort, les charmes de camouflage auxquels il avait soumis l'îlot se dissipent, ce qui permet au ministère de la Magie de découvrir l'île et le fort. Les sorciers ayant examiné les lieux refusent de décrire ce qu'ils y ont trouvé mais déclarent tout de même que la présence des Détraqueurs qui infestent le bâtiment est l'une des choses les moins effrayantes de la forteresse.

Par la suite, la forteresse est laissée à l'abandon pendant de nombreuses années à cause des affirmations des experts en bâtiments construits à l'aide de magie noire disant que le bâtiment serait capable de se venger lui-même de ceux qui tenteraient de le détruire, sans compter la présence des Détraqueurs de la part de qui les sorciers redoutent les représailles s'il arrivait quelque chose à leur milieu de vie.

Ce n'est que lorsque Damocles Rowle est élu au poste de ministre de la Magie en 1718 qu'Azkaban retrouve une utilité : le nouveau ministre propose d'utiliser la forteresse comme prison en affirmant que les Détraqueurs peuvent être utilisés en tant que gardiens pour épargner des soucis au ministère et lui faire économiser du temps et de l'argent. Malgré l'opposition de nombreux sorciers, dont des experts en Détraqueurs et d'autres en bâtiments construits par magie noire, la forteresse d'Azkaban devient une prison et se remplit rapidement de prisonniers.

La prison est laissée en place sans aucun changement durant le reste du mandat de Rowle et pendant celui de Perseus Parkinson, qui était aussi en faveur de l'utilisation d'Azkaban comme prison. C'est finalement au cours du mandat d'Eldritch Diggory, ministre depuis 1733, qu'un fonctionnaire de haut rang du ministère de la magie prend pleinement conscience des conditions de vie des détenus. La plupart d'entre eux avait perdu la raison et un cimetière avait été construit derrière la forteresse pour accueillir les prisonniers morts de désespoir. De retour à Londres, Diggory met en place une commission pour tenter de trouver des alternatives à Azkaban ou tout du******* moins débarrasser l'île des Détraqueurs. Les experts lui expliquent que si ces créatures restent, c'est parce qu'elles y trouvent une source constance d'âmes pour se nourrir. S'ils étaient privés des prisonniers, les Détraqueurs iraient envahir les zones peuplées. Finalement, Diggory meurt de la dragoncelle avant de pouvoir trouver une solution. Les ministres suivants ferment les yeux sur les conditions de vie qui règnent dans la prison et mettent en avant les bons résultats de l'utilisation du lieu pour justifier son existence.

Depuis 1998

En 1998, Magnus Williams est élu au poste de ministre de la Magie et débarrasse Azkaban des Détraqueurs avec le soutien de Harry Potter. Depuis, la forteresse continue d'être utilisée en tant que prison, les gardes étant désormais des Aurores qui effectuent des rondes à partir de la terre ferme.

*Je trouve cette organisation bien étrange… une liste, ça se fait en allant à la ligne pour chaque élément, non ? :o
    **Ou « ont été », en tous cas le passé simple insinuerait que l’hôpital a fermé.
    ***Par ailleurs, à moins que tu tiennes à les garder esthétiquement, il n’y a pas besoin d’autant de sauts à la ligne dans cette partie, avant et après les titres.
    ****C’est précisé juste au-dessus, est-il bien obligatoire de le répéter ?
    *****Par ailleurs, ce début pourrait être complètement supprimé puisque la même chose vient d’être dite plus haut.
    ******Attention, au vu du reste de la mise en page, il me semble que tu voudrais mettre ce titre à gauche au lieu de le centrer.
    *******Ou « au moins », mais l’expression est « tout du moins »

Je n'ai pas encore corrigé la partie baguettes magiques, il se peut que je le fasse ce soir, mais peut-être aussi plus tard. Comme je ne suis pas sûre, je te donne déjà cette partie là !

Habitant

Padsky

Habitant

Erudits

Message par Padsky le Lun 20 Aoû - 18:04

Coucou,

Désolé de cette petite absence de ma part !
    Je te remercie !
    Oui d'accord, si j'ai un problème, je te demanderai, mais pour les sorts et tout ça, je les ai trouvés sur le net, j'ai juste copier/coller les noms ! ^^

J'ai fait les changements nécessaire suivant tes observations ! Smile
    Est-ce que tu pourrais aussi regarder les descriptions dans l'académie stp ! Merci d'avance ! Smile

scribe

Jan

scribe

Marchands

Message par Jan le Mer 22 Aoû - 19:18

Désolée à mon tour, mais j'ai beaucoup moins de temps libre en ce moment. Je m'occuperai donc de la correction le week-end !

Habitant

Padsky

Habitant

Erudits

Message par Padsky le Jeu 23 Aoû - 23:34

Coucou,

Pas de soucis, tu as déjà bien avancé ! Smile

scribe

Jan

scribe

Marchands

Message par Jan le Sam 25 Aoû - 22:22

Voici la correction des parties "baguettes" et "invités" !
    Par ailleurs, pourrais-tu s'il te plaît me donner un lien vers chaque description au sein de l'académie que tu veux que je corrige ? Si ça ne te dérange pas bien sûr, mais ça me fait perdre beaucoup de temps d'aller fouiller pour les trouver une par une...

Les baguettes magiques
    Une baguette magique, plus communément appelée baguette, est un objet composé de deux éléments variables qui sont un bois provenant généralement d'un arbre ainsi que de ce que l'on appelle le cœur de la baguette, qui peut venir de diverses créatures magiques. C'est un outil utilisé par les sorciers et sorcières pour affûter leurs sortilèges et obtenir de meilleurs résultats lorsqu'ils emploient la magie.
    Histoire

L'origine des baguettes magiques remonte à il y a plus de deux mille ans. Elles sont originaires d'Europe. À l'époque, les baguettes rudimentaires confectionnées par les sorciers n'étaient que d'une efficacité relative, les véritables artisans de baguettes magiques n'étant que très rares. Au fil des siècles, les connaissances des fabricants sur les baguettes magiques se sont développées et ont permis de toujours améliorer la conception des baguettes et ainsi en garantir une meilleure utilisation.

En Amérique du Nord, les baguettes magiques ont été importées par Isolt Sayre au cours du 17ème siècle.
    Utilisation
    Une baguette est un objet magique utilisé pour canaliser et centraliser les pouvoirs magiques de son utilisateur afin que ce dernier puisse obtenir de meilleurs résultats lors du lancement d'un sort. Bien que certains sorciers soient capables de lancer des sortilèges sans baguette magique, une baguette est toujours nécessaire pour qu'un sorcier soit capable d'utiliser le maximum de ses capacités.
    Possession

La majorité des sorciers achète sa* baguette à l'âge de onze ans avant de commencer son éducation magique. Les jeunes sorciers peuvent aller acheter eux-mêmes leur baguette chez un vendeur, les élèves britanniques allant généralement chez Ollivander. Dans certains cas, il arrive que la baguette d'une personne vienne d'un membre de sa famille, pour des raisons sentimentales ou financières. Il est possible que le coût d'une baguette, qui tourne autour de sept Gallions, varie d'une boutique à une autre ou en fonction du bois et du cœur utilisés, certains étant plus rares ou plus difficiles à obtenir que d'autres.

L'article 3 du code d'utilisation des baguettes magiques indique que les créatures non-humaines telles que les elfes et les gobelins ne sont pas autorisées à détenir une baguette. Cette interdiction a été la source de nombreux conflits entre les sorciers et les gobelins, ces derniers reprochant vivement aux sorciers de refuser de partager avec eux la science des baguettes magiques. Cela dit, malgré cette interdiction, n'importe quelle créature magique capable de comprendre le fonctionnement de l'utilisation d'une baguette est capable de s'en servir.

La baguette d'un sorcier peut lui être confisquée pour diverses raisons, comme l'utilisation de la magie par un mineur ou le renvoi d'un élève de son école, ce qui amène à une destruction de sa baguette. Les prisonniers d'Azkaban ont également pour interdiction de garder leur baguette magique avec eux pour des raisons évidentes. À l'inverse des élèves de Poudlard, les prisonniers ne voient pas leur baguette être détruite, elle n'est que gardée à l'abri dans un endroit de la prison.
    Sensibilité
    Bien que considérées comme de simples outils pour les sorciers, les baguettes sont dotées d'une véritable personnalité qui est influencée au cours de leur création par le bois et le cœur qui la composent. Cette sensibilité rend parfois la baguette capable d'agir par elle-même en lançant par exemple un éclair sur celui ou celle qui tente de la voler ou en refusant de fonctionner si quelque chose lui déplaît. Cette quasi-conscience permet à la baguette de choisir elle-même son sorcier et ainsi de pouvoir mieux fournir ses capacités puisque la baguette se sentira plus à l'aise dans les mains d'un sorcier plutôt qu'un autre. Bien que chaque baguette ait des préférences différentes, elle cherchera généralement à s'accorder avec un sorcier dont la personnalité est semblable à la sienne.

Dans certains cas, il arrivera même que la baguette vieillisse au même rythme (voire plus vite) que son maître et finisse par se faner, jusqu'à ne plus pouvoir lancer le moindre sort.
    Conquête

Bien que bon nombre de baguettes soient considérées comme fidèles à leur maître, il arrive que certaines d'entre elles décident de vouer une allégeance à un autre sorcier en même temps ou à la place du sorcier qu'elles avaient choisi à l'origine. Ceci peut se faire lorsque le sorcier est vaincu, c'est à dire en le tuant ou en le désarmant contre sa volonté. La réaction qui suit dépend grandement de la baguette et plus particulièrement du bois qui la compose. En effet, certaines baguettes resteront loyales à leur premier maître quoi qu'il arrive tandis que d'autres seront plus enclines à changer de maître, voire même à délaisser totalement ce dernier pour se tourner vers quelqu'un de plus puissant.
    Conception
    Peu d'arbres sont constitués d'un bois dont la qualité est suffisante pour permettre la fabrication d'une baguette. Plusieurs années d'expérience sont nécessaires à un fabricant de baguettes pour déterminer quels arbres sont capables de produire le bois idéal à la conception d'une baguette, bien que la présence d'un Botruc dans ses branches puisse faciliter le travail, ces créatures ne nichant jamais dans des arbres ordinaires. Le bois est l'élément d'une baguette qui donne la personnalité de cette dernière, lui faisant préférer certaines capacités ou traits de personnalité de la sorcière ou du sorcier que la baguette choisira.

Bien que l'on parle généralement d'arbres à baguette, le bois d'autres plantes peut être utilisé dans la confection d'une baguette magique.

Il arrive que la date de naissance d'un sorcier ou d'une sorcière influence également le bois de sa baguette selon le calendrier celtique :

24 décembre - 20 janvier : bouleau
    21 janvier - 17 février : sorbier
    18 février - 17 mars : frêne
    18 mars - 14 avril : aulne
    15 avril - 12 mai : saule
    13 mai - 9 juin : aubépine
    10 juin - 7 juillet : chêne
    8 juillet - 4 août : houx
    5 août - 1er septembre : noisetier
    2 septembre - 29 septembre : vigne
    30 septembre - 27 octobre : lierre
    28 octobre - 24 novembre : roseau
    25 novembre - 23 décembre : sureau

Les bois de baguette connus, et leur réputation, sont les suivants :

Acacia : difficile à utiliser, très sélectif du sorcier qu'il choisit et préfère les sorciers doués.
    Acajou : efficace pour la métamorphose.
    Amourette
    Aubépine : assez contradictoire, peu autant exceller dans les sorts de guérisons que dans les maléfices, convient aux sorciers de nature conflictuelle.
    Aubépine des marais
    Aulne : bois très rigide qui aime les sorciers au tempérament opposé au sien, très bien adapté aux sortilèges informulés.
    Bouleau
    Cèdre : synonyme de force de caractère et de loyauté.
    Cerisier : possède un pouvoir mortel, nécessite une maîtrise de soi et une force mentale exceptionnelle.[11]
    Charme : raffiné et sensible, choisit les sorciers passionnés.
    Châtaignier : bois au caractère changeant, très influencé par le cœur avec lequel il compose une baguette et par la personnalité de son propriétaire.
    Chêne
    Chêne blanc : loyal, exige force, courage et fidélité de la part de son sorcier et s'associe bien aux sorciers dotés d'une puissante intuition et d'une grande affinité avec la nature.
    Chêne rouge : idéal pour le duel, aime les sorciers rapides, convient parfaitement aux sorciers à l'esprit vif et adaptable.
    Cornouiller : bois espiègle et malicieux qui est affilié aux sorciers pouvant les amener dans de nombreuses situations amusantes ou excitantes, produit des baguettes plutôt bruyantes.
    Cyprès : associé à la noblesse, convient aux braves et aux audacieux.
    Ébène : fait pour les propriétaires fidèle à leurs convictions et qui ont le courage d'être eux-mêmes.
    Épicéa : demande de la poigne et de la conviction de la part de son propriétaire.
    Érable : aime l'ambition, parfait pour les voyageurs et les explorateurs qui désirent des défis et des changements de décor fréquents.
    Érable à sucre
    Frêne : entêté comme ses propriétaires, très fidèle et ne fonctionne que très faiblement avec un autre sorcier que celui qu'il a choisit.
    Frêne épineux
    Hêtre : bénéficie d'une excellente réputation mais demande une certaine sagesse de la part de son possesseur.
    Houx : un bois rare doté d'un pouvoir protecteur qui aime choisir les sorciers dans des quêtes périlleuses.
    If : connu pour offrir à son propriétaire un pouvoir de vie et de mort et ne jamais choisir un sorcier médiocre ou timide.
    Laurier : attiré par les sorciers énergiques, se laisse facilement conquérir si son maître devient paresseux.
    Lierre
    Mélèze : parfait pour ceux ayant des talents cachés
    Mélèze laricin
    Noisetier : est le reflet de l'émotion de son maître, convient mieux aux sorciers capables de maîtriser leurs émotions.
    Noyer : se retrouve généralement entre les mains d'inventeurs et d'innovateurs, extrêmement docile s'il est maîtrisé.
    Noyer noir : cherche des sorciers profondément perspicaces et ayant un instinct sûr, devient incapable de fonctionner si son possesseur perd sa sincérité et sa conscience de soi.
    Orme : attiré par les sorciers affirmés et digne ayant une grande dextérité magique.
    Peuplier : utile aux sorciers dotés d'une vision morale claire.
    Pin : apprécie la nouveauté et l'inventivité, très sensible au sortilèges informulés, choisira un sorcier indépendant, curieux, voire mystérieux.
    Poirier : plutôt résistant, choisit les sorciers bienveillants, généreux et sages.
    Pommier : peu efficace dans la pratique de la magie noire, plutôt fait pour les personnes ayant des aspirations élevées.
    Prunellier : bois aussi endurant que l'arbre duquel il provient, idéal pour les duellistes.
    Rose
    Roseau
    Sapin : très résistant, demande une certaine endurance et une certaine détermination de la part de son maître, très pratique pour les sorts de métamorphose.
    Saule : a des pouvoirs curatifs, idéal pour les sorciers éprouvant un sentiment d'insécurité injustifié et préfère ceux ayant un grand potentiel.
    Séquoia : attiré par les sorciers naturellement chanceux.
    Sorbier : idéal pour les sortilèges de défense et de protection, convient aux sorciers à l'esprit clair et au cœur pur.
    Sureau : aime la puissance, extrêmement difficile à maîtriser.
    Sycomore : avide de découvertes et d'expériences, désire un propriétaire à son image : curieux, dynamique et aventureux.
    Tilleul argenté : fait pour les sorciers possédant le don de divination ou de Legilimancie.**
    Tremble : associé à la révolution, parfait pour les sorts de combat et destiné aux duellistes accomplis.
    Vigne : choisit un maître qui a des objectifs élevés qui étonne souvent ceux qui pensent le connaître.

Cœur

Le cœur d'une baguette est l'élément qui influence le plus sa puissance et ses capacités. Les cœurs de baguette sont très variés et peuvent provenir de n'importe quelle créature magique mais on remarquera que certains cœurs seront toujours plus puissants que d'autres, comme pour le crin de licorne, le ventricule de dragon ou les plumes de phénix. Un sorcier peut choisir le cœur qui composera sa baguette, ce qui aurait pour effet de considérablement réduire la puissance de la baguette. Il peut arriver que le cœur d'une baguette ne provienne pas d'une créature mais d'une plante magique, ce qui ne fait que réduire d'autant plus ses effets.

Les cœurs de baguette connus, et leur réputation, sont les suivants :

Cheveu de Vélane : donne un mauvais caractère à la baguette.
    Corail
    Corne de Basilic
    Corne de Jackalope
    Corne de Serpent cornu
    Crin de Kelpy : peu puissant.
    Crin de licorne : très fidèle, peu puissant mais rarement sujet à des blocages ou a des fluctuations.
    Crin de Sombral : considéré comme digne des sorciers ayant vaincu la mort.
    Épine de monstre du Fleuve Blanc : produit des sortilèges puissants et élégants.
    Moustache de Fléreur : peu puissant.
    Plume d'oiseau-tonnerre : extrêmement puissant mais difficile à manier.
    Plume de phénix : offre un large éventail de capacités magiques.
    Poil de rougarou
    Moustache de troll
    Poil de womatou
    Tige de dictame : peu puissant.
    Ventricule de dragon : puissant et facilite l'apprentissage de sortilèges mais est souvent générateur d'accidents.
    Ventricule de Snallygaster
    Longueur et souplesse

La longueur d'une baguette dépend du sorcier qu'elle choisit et sera proportionnelle à celui-ci. Cependant, les baguettes les plus longues auront aussi tendance à être plus attirées par les personnalités fortes et pratiquant une magie de grande ampleur. La majorité des baguettes mesure de 22 à 35 centimètres. Il arrive que la carrure d'une personne nécessite une baguette exceptionnellement plus longue que la moyenne, c'est souvent le cas pour les demi-géants qui ont besoin d'une baguette adaptée à leur taille dépassant de loin celle de la plupart des autres sorcières et sorciers. En revanche, une baguette plus courte ne sera pas forcément adaptée à un sorcier de petite taille, les baguettes les plus courtes étant généralement*** plutôt destinées aux personnes dont la personnalité présente une déficience.

L'épaisseur de la baguette, quant à elle, indiquera le style de magie que son propriétaire préfère effectuer, les baguettes les plus fines étant plus douées dans les sortilèges élégants et raffinés.

La flexibilité ou la rigidité d'une baguette se caractérise généralement par la capacité de son maître à s'adapter et à s'ouvrir au changement.

*Le sujet est « la majorité », qui est singulier.
    **Je suppose que ce [18] n’a rien à faire là ?
    ***« généralement plutôt », c’est un peu répétitif, un seul suffirait.

Demandes de partenariat
    Devenir ami ?

Bonjour ou bonsoir,

Merci de l'intérêt que vous portez à notre forum. Merci de lire les quelques règles qui suivent avant de poster votre demande. Celle-ci sont ouvertes aux membres comme aux invités.

- Tous les forums qui n'ont pas activé les liens externes cliquables pour les invités seront refusés d'office. Merci !

- Un bonjour, merci, ou tout autre formule de politesse serait la bienvenue. Toutes demandes où il n'y a aucune politesse sera ignorée.

- Nous sommes dans les demandes, pas dans les MAJ. Pour les MAJ des fiches, vous avez la possibilité de poster dans votre sujet, pour les faire vous-mêmes.

- Il y a 3 grands types de partenariats possibles.

Simple > C'est un simple échange de logo. Chez nous, il sera affiché avec nos autres partenaires dans la section « nos partenaires ».

Fiche > C'est un échange de logos et de fiches. Chez nous, votre fiche sera affichée dans la section « nos partenaires », ainsi que votre logo.

Top > C'est le même principe que pour le partenariat fiche, sauf que nous affichons votre logo sur notre page d'accueil en plus, à condition que vous en fassiez autant de votre côté.

- Postez à la suite de ce message svp avec le formulaire ci-dessous !
    Vos questions, suggestions, idées...
    Questions...
    Bonjour ou bonsoir,

Toutes vos questions, suggestions, réclamations et idées devront être postées à la suite de ce message. Nous nous engageons à vous répondre le plus vite possible.
    Avoir des liens avant son inscription
    Je veux des liens
    Bonjour ou bonsoir,

Tu souhaites te créer des liens avec les joueurs avant de nous rejoindre ? C'est facile, il te suffit de poster à la suite et de demander les liens dont tu auras besoin pour ton personnage !

De votre côté chers membres, vous pouvez aussi déposer vos pré-liens dans ce sujet.

Habitant

Padsky

Habitant

Erudits

Message par Padsky le Dim 26 Aoû - 15:59

Coucou,

Merci beaucoup !

Voici les liens pour les descriptions dans l'académie :

http://protegototalum.1fr1.net/t215-description-du-parc
    http://protegototalum.1fr1.net/t216-description-de-la-foret
    http://protegototalum.1fr1.net/t217-description-du-stade-de-quidditch
    http://protegototalum.1fr1.net/t218-description-des-serres
    http://protegototalum.1fr1.net/t219-description-de-la-maison-du-garde-chasse
    http://protegototalum.1fr1.net/t220-description-de-la-salle-de-classe
    http://protegototalum.1fr1.net/t221-description-du-couloir
    http://protegototalum.1fr1.net/t222-description-du-passage-secret
    http://protegototalum.1fr1.net/t138-description-de-la-salle-de-reception
    http://protegototalum.1fr1.net/t139-description-des-sabliers
    http://protegototalum.1fr1.net/t140-description-du-hall
    http://protegototalum.1fr1.net/t141-description-du-bureau
    http://protegototalum.1fr1.net/t142-description-de-la-cuisine
    http://protegototalum.1fr1.net/t143-description-de-la-salle-commune
    http://protegototalum.1fr1.net/t144-description-de-la-classe

Je te donnerais les autres quand tu auras déjà fait toute cette partie (découpe là se sera plus simple ! ^^)

Bon courage ! Smile

scribe

Jan

scribe

Marchands

Message par Jan le Mar 28 Aoû - 11:48

Voici ma correction de ce que tu m'as envoyé :

Le Parc
    Il entoure presque totalement le château de sa pelouse. Le sol n'est pas entièrement plat mais fait de sortes de collines plus ou moins hautes un peu partout. Par endroits les arbres forment des bosquets, fournissant de l'ombre en abondance lors des fortes chaleurs de l'été. Il y a un grand lac dans lequel il est interdit de se baigner en raison des créatures aquatiques et magiques qui y vivent et peuvent être dangereuses.

La Forêt
    Elle se situe à l'Est du manoir, on peut s'y diriger en suivant le chemin traversant le parc ou par la porte Est mais celle-ci est souvent fermée à clé. On trouve non loin de la sylve de gros rochers droits où les élèves aiment venir discuter en petits groupes. C'est en bordure de la forêt qu'ont lieu les cours de soins aux créatures magiques. Elle s'étend sur une grande distance et est très dangereuse. Il y vit toutes sortes de créatures comme les licornes ou d'autres animaux sauvages. Si on reste proche du parc, il y fait assez clair, mais plus on s'éloigne et plus il y fait sombre car les arbres sont très rapprochés.

Le Stade de Quidditch
    C'est ici qu'auront lieu les entraînements et les match de Quidditch. C'est un grand stade ovale qui ressemble à n'importe quel stade. Il est plutôt grand, tout comme les gradins qui l'entourent. Les vestiaires sont à l'extérieur et les équipes entrent chacune par un côté différent. La sortie se fait par l'arrière des vestiaires qui donnent sur le stade. Par rapport au manoir et au parc, le stade est très éloigné, les élèves doivent marcher pendant au moins une demi-heure pour y aller en partant du manoir.

Les serres
    Il y en a plusieurs. Les deux premières renferment des plantes plutôt utiles, mais non dangereuses, puisqu'elles servent aux cours de 1ère et 2ème année. La 3ème et la 4ème contiennent des plantes plus intéressantes et légèrement plus dangereuses réservées aux cours de 3ème, 4ème et 5ème année. Il y a dans les serres suivantes des plantes extrêmement dangereuses réservées aux élèves plus âgés. Elles se trouvent sur le côté gauche du manoir, juste avant de se retrouver dans la forêt, et tout près du potager du garde-chasse.

La maison dans le parc
    C'est une petite chaumière avec deux pièces. Il y a un coin cuisine avec une table et des chaises au centre, un petit coin pour cuisiner et un grand placard où le garde-chasse range certains objets. La seconde pièce est une petite chambre avec un lit une place et une petite dépendance derrière la maison à l'abri des regards pour se laver. Un petit jardin et un potager*.

Le cours de potions
    Il s'agit d'une salle de classe plutôt grande et sombre. Les murs sont assez épais et tout le long sur chaque côté de la classe, il y a des torches allumées. Les bancs peuvent accueillir jusqu'à 3 élèves et on peut placer 3 chaudrons sur les tables. Chaque élève a assez de place pour préparer ses ingrédients. Bien que la salle soit grande et non chauffée, il n'y fait pas froid grâce aux feux qui brûlent sous les chaudrons. Le professeur de potion peut accueillir deux classes à la fois.  

Le couloir
    Le couloir est toujours en travaux. Il y a des bâches en plastiques qui en bouchent l'accès, ainsi que des sorts pour repousser les élèves imprudents. Cependant, il existe un petit passage qui a été oublié. Les élèves qui oseront passer par là risquent d'être surpris, car les murs ne sont pas stables et peuvent s'écrouler.
    Le passage secret
    L'entrée de ce passage secret sera gardée par une immense statue représentant un centaure. Une fois terminé, il conduira aux ruines de Poudlard. Pour le moment, seul le bas de la statue est terminé. Des bâches en plastiques cachent cette splendeur encore en construction aux yeux des élèves, mais ils sont tellement curieux qu'ils risquent malgré tout d'essayer de passer. Dans ce cas, ils tomberont sur un poulet cracheur de feu qui est chargé de surveiller cet endroit. Prenez vos jambes à votre cou !

La salle de réception
    Il s'agit d'une grande pièce circulaire avec un sol en marbre blanc et un plafond orné d'une jolie fresque qui retrace la guerre contre Voldemort. En son centre, il y a une sorte de miroir magique qui montre le temps qu'il fait à l'extérieur du manoir. Au fond de la salle, face à la double porte en chêne, il y a une grande table qui prend presque toute la largeur de la pièce, c'est ici que ???** les professeurs, le directeur et les autres personnes qui travaillent dans le manoir. Sur chaque côté de la salle en longueur, le long des murs et formant un demi-cercle, il y a deux grandes tables où se réunissent les élèves de la maison Filets du diable d'un côté et la maison Mandragore de l'autre. Au milieu de ces deux tables s'en dresse une dernière qui va de devant la porte en chêne jusqu'à la table des professeurs. Il y a des portraits de sorciers et sorcières célèbres sur les murs.

Les sabliers
    Ils sont alignés dans le couloir qui donne sur le bureau du concierge. Ils sont trois, comme les maisons. Lorsque les élèves des maisons gagnent des points, des billes de la couleur de la maison tombent dans la partie inférieure du sablier, et s'ils perdent des points, celles-ci remontent dans la partie supérieure.

Le hall d’entrée
    Le hall d'entrée ressemble à un long couloir. Les murs sont ornés de tableaux et de colonnes anciennes. Le sol est en marbre blanc, et il faut faire très attention les jours de pluies, car il est très glissant. Il y a plusieurs portes qui donnent sur des salles tout au long du couloir, mais elles sont pour la plupart verrouillées car les travaux ne sont pas encore terminés. Seul le bureau du concierge est accessible pour le moment.

Le bureau du concierge
    C'est une pièce de petite taille, mais plus grande qu'un placard à balai. Les murs sont nus et bruts. Une grande armoire en bois se trouve en face de l'entrée, c'est ici qu'attendent des boites en carton d'être remplies de parchemins relatant les infractions et les punitions des futurs élèves perturbateurs. Il y a un petit bureau et trois chaises, une pour le concierge et les deux autres pour les élèves. Comme à Poudlard, une liste des objets interdits est placardée sur la porte.

La cuisine
    Elle se trouve au bout du couloir. La porte est dissimulée par un grand tableau qui représente une table de banquet. Pour y entrer et rendre visite aux Elfes de maison, il faut appuyer sur le poulet rôti qui trône au milieu de la table. C'est une très grande pièce qui possède tout l'équipement nécessaire aux Elfes pour satisfaire les élèves et le personnel de l'école ; des*** fours, des pianos, des casseroles...

*Pour faire une phrase, il faut obligatoirement un verbe !
    **Il manque un verbe, mais je ne sais pas lequel.
    ***Ou deux points, ou des parenthèses, mais en tous cas éviter le point.

Je ne peux pas accéder à la "salle commune", ça me demande de me connecter. Pour ce qui est de la classe vide, je n'ai pas de correction à apporter !

Il me semble avoir compris que tu avais plus de descriptions à me fournir, mais par ailleurs, je suis un peu perdue et ne sais pas ce qu'il me reste à faire. Y a-t-il d'autres catégories que tu voudrais voir corrigées ?

Habitant

Padsky

Habitant

Erudits

Message par Padsky le Mar 28 Aoû - 12:27

Coucou,

J'ai rajouté une vraie phrase pour ton * : Il y a aussi un petit jardin devant la maison et un petit potager derrière, près de la forêt.

Pour les ** c'était le verbe manger et il y a aussi un bout que j'avais oublié dans cette phrase > Au milieu de ces deux tables s'en dresse une dernière qui va de devant la porte en chêne jusqu'à la table des professeurs, c'est celle des Branchiflore.

Poula salle commune voici le texte :
    Code:
    La salle commune des Branchiflore est assez vaste. Les murs sont recouverts d'une peinture bleu sauf près du dortoir où une grande tenture représentant des Branchiflore et l'emblème de cette maison est accrochée. Les dortoirs sont divisés en deux. D'un côté les filles et de l'autre les garçons. Comme à Poudlard, les garçons ne peuvent pas se rendre dans le dortoir des filles. Les élèves sont quatre par chambre. Chaque chambre possèdent quatre lits à Baldaquins, quatre armoires et une salle de bain privative.

En effet, il reste encore des lieux à corriger, peut-être la section scenarios et après je pense qu'on aura fait le tour ! Smile

Merci pour ta rapidité !

Voici encore quelques liens (je te donne deux étages à chaque fois pour que ça ne te fasse pas trop de travaille en même temps).

http://protegototalum.1fr1.net/t147-description-de-la-classe
    http://protegototalum.1fr1.net/t145-description-de-la-classe
    http://protegototalum.1fr1.net/t148-description-de-la-classe
    http://protegototalum.1fr1.net/t149-description-de-l-infirmerie
    http://protegototalum.1fr1.net/t150-description-des-toilettes
    http://protegototalum.1fr1.net/t151-description-du-lieu
    http://protegototalum.1fr1.net/t146-description-de-la-classe
    http://protegototalum.1fr1.net/t154-description-de-la-classe
    http://protegototalum.1fr1.net/t155-description-de-la-classe

Salle commune Filets du Diable
    Code:
    La salle commune des Filet des Diable est assez vaste. Les murs sont recouverts d'une peinture verte sauf près du dortoir où une grande tenture représentant un Filet du Diable et l'emblème de cette maison est accrochée. Les dortoirs sont divisés en deux. D'un côté les filles et de l'autre les garçons. Comme à Poudlard, les garçons ne peuvent pas se rendre dans le dortoir des filles. Les élèves sont quatre par chambre. Chaque chambre possèdent quatre lits à Baldaquins, quatre armoires et une salle de bain privative.

http://protegototalum.1fr1.net/t157-description-du-lieu
    http://protegototalum.1fr1.net/t158-description-des-toilettes
    http://protegototalum.1fr1.net/t160-description-de-la-classe
    http://protegototalum.1fr1.net/t161-description-de-la-classe
    http://protegototalum.1fr1.net/t162-description-de-la-salle
    http://protegototalum.1fr1.net/t163-description-du-lieu
    http://protegototalum.1fr1.net/t164-description-du-lieu

Voilà il restera encore les trois derniers étages et cette partie sera finie !
    Merci encore et bon courage ! Smile

scribe

Jan

scribe

Marchands

Message par Jan le Sam 1 Sep - 18:00

Voici une petite partie de la correction parce que je suis assez débordée. Je reviens bientôt vers toi pour le reste !

La salle commune des Branchiflore est assez vaste. Les murs sont recouverts d'une peinture bleue sauf près du dortoir où une grande tenture représentant les Branchiflore et l'emblème de cette maison est accrochée. Les dortoirs sont divisés en deux : d'un côté les filles et de l'autre les garçons. Comme à Poudlard, les garçons ne peuvent pas se rendre dans le dortoir des filles. Les élèves sont quatre par chambre. Chaque chambre possède quatre lits à Baldaquins, quatre armoires et une salle de bain privative.

Le classe d’histoire
    Il s'agit d'une salle de classe plutôt grande et sombre. Les murs sont assez épais et tout le long sur chaque côté de la classe, il y a des torches allumées. Les bancs peuvent accueillir jusqu'à 3 élèves. Chaque élève a assez de place pour prendre des notes. Bien que la salle soit grande et peu chauffée, il n'y fait pas froid. Le professeur d'histoire peut accueillir deux classes à la fois.
    Pas de correction pour la classe vide

La classe de runes
    Il s'agit d'une salle de classe plutôt petite, mais lumineuse. Les murs sont assez épais et tout le long sur chaque côté de la classe, il y a de grandes fenêtres qui laissent passer la lumière extérieure. Il y a peu de tables et de chaises, car peu d'élèves suivent cette matière. Chaque élève a assez de place pour pouvoir travailler. Le professeur de runes accueille plusieurs classes de différents niveaux par petits groupes de dix élèves maximum.

L’infirmerie
    C'est une grande salle tout en longueur, mais assez large pour accueillir deux lignes de lits. La première rangée est sous les grandes fenêtres et l'autre en face contre le mur de pierre. Chaque ligne contient environ quatre lits autour desquels on peut déplier un paravent pour plus d'intimité. La famille peut parfois venir rendre visite aux élèves, alors il y a assez d'espace entre chaque lit pour mettre des chaises. Le bureau de l'infirmière se trouve au bout de la salle. Son appartement se trouve de l'autre côté, il a été aménagé par magie dans une autre pièce qui est maintenant communicante.

Les toilettes
    Rien d'extraordinaire. Il s'agit d'une salle rectangulaire pouvant accueillir jusqu'à dix élèves en même temps. Il y a des urinoirs et des cabines de chaque côté, et au centre, il y a des lavabos pour se laver les mains.

scribe

Jan

scribe

Marchands

Message par Jan le Mar 4 Sep - 12:02

Me revoilà !

Le club de duels
    Le club est installé dans une grande salle pouvant accueillir une centaine d'élèves. Il n'y a pas de tables, ni de chaises, seulement une estrade au centre qui doit mesurer 20 mètres environ. Les bannières des trois maisons flottent au plafond. Cette salle est encore en travaux.

Pas de correction pour la classe vide.

La salle de métamorphose
    Il s'agit d'une salle de classe plutôt moyenne. Les murs sont assez épais et un feu brûle dans une cheminée qui se trouve dans le coin derrière le bureau du professeur. Les bancs peuvent accueillir jusqu'à 2 élèves. Chaque élève a assez de place pour prendre des notes et pratiquer la magie. Le professeur de Métamorphose ne peut accueillir qu'une classe à la fois.

La salle des sortilèges
    Il s'agit d'une salle de classe plutôt grande et lumineuse. Les murs sont assez épais et de grandes fenêtres laissent entrer la lumière extérieure. On dirait un amphithéâtre, sauf que ce sont des grandes tables avec des bancs qui forment un arc de cercle en face du bureau du professeur. Chaque élève a assez de place pour pratiquer ses sortilèges, surtout qu'il y a des oreillers, des plumes et toutes sortes d'objets utiles pour pratiquer cette matière en sécurité. Le professeur de sortilèges peut accueillir deux classes à la fois.

Salle commune Filets de Diable
    La salle commune des Filet des Diable est assez vaste. Les murs sont recouverts d'une peinture verte sauf près du dortoir où une grande tenture représentant un Filet du Diable et l'emblème de cette maison est accrochée. Les dortoirs sont divisés en deux, d'un côté les filles et de l'autre les garçons. Comme à Poudlard, les garçons ne peuvent pas se rendre dans le dortoir des filles. Les élèves sont quatre par chambre. Chaque chambre possède quatre lits à Baldaquins, quatre armoires et une salle de bain privative.

Pas de correction pour la salle des trophées.

Les toilettes
    Rien d'extraordinaire. Il s'agit d'une salle rectangulaire pouvant accueillir jusqu'à dix élèves en même temps. Il y a des cabines en bois de chaque côté et au centre, il y a des lavabos pour se laver les mains.

Pas de correction pour les Défenses contre les forces du Mal.

Pas de correction pour les Études des Moldus.

Je ne peux pas accéder à ce lien : http://protegototalum.1fr1.net/t162-description-de-la-salle

Passage secret
    Pour l'instant, il n'y a rien à voir. C'est seulement un long couloir rempli de gravats de pierres. Une bâche en bouche l'entrée, ainsi que des sortilèges, car les ouvriers magiques y travaillent souvent pour avancer rapidement les travaux et finir dans les temps. Les élèves sont priés de passer par un autre chemin pour se rendre dans les étages supérieurs ou inférieurs.

Travaux salle de classe*
    Cette salle de classe n'est pas encore terminée. On ne sait pas encore pour quel cours elle sera utilisée. Cependant, des sortilèges la protègent de toute intrusion, alors n'entrez pas ici. Si malgré tout vous y arrivez, attention, le plafond est instable.

*Pourquoi pas « salle de classe en travaux » ?

Voici déjà deux prédéfinis, je corrigerai les autres plus tard :
    Dragonneau
    Bonjour, je m'appelle Henry Dragonneau, je suis âgé de 40 ans. Je suis garde-chasse à l'Académie Dumbledore. J'habite à l'Académie, mais je suis originaire de (au choix). Je suis un sang-pur/sang-mêlés/né moldu (au choix).
    • Ma baguette : au choix
    • Mon Patronus : au choix
    • Epouvantard : au choix
    • Mes talents cachés (légilimens...) : aucun
    • Vos pouvoirs : savoir s'occuper de toutes les créatures magiques

Histoire
    Il s'agit de l'un des descendants du célèbre Norbert Dragonneau. Il a d'abord fait ses études en France à l'école de magie Beauxbâtons et lorsqu'il les a terminées et qu'il a obtenu son diplôme, Henry a quitté la France et a fait le tour du monde. Il a découvert des tas et des tas d'animaux. Certains étaient connus, mais d'autres très rares et fascinant. C'est à cette époque qu'il a décidé d'en faire son métier. Il est né en Angleterre et il a vécu très longtemps à New York, à Lisbonne, à Prague, mais aussi dans des endroits beaucoup moins connus comme Turda, Longford et bien d'autres.

Il est revenu vivre en Grande-Bretagne il y a environ 15 ans, mais il préférait vivre loin des autres sorciers et de ce fait*, il a souvent vécu dans des villages uniquement composés de moldus. Pendant la guerre contre Voldemort (la première comme la seconde), il n’a pas pris part au combat,** trop occupé par ses recherches et surtout trop éloigné de l'Ecosse et du monde des sorciers. Cependant, il a envie de partager ses découvertes et il a découvert par hasard dans la Gazette des Sorciers qu'une nouvelle école était en cours de construction pour remplacer Poudlard qui a été en partie détruit.

Henry a essayé de rattraper un peu ses lacunes sur l'histoire de la magie de ces vingt dernières années, puis il a postulé pour le poste de garde-chasse...

Tepes Caïn
    • Vos pouvoirs : au choix

Histoire
    Il est entré au Ministère à l'âge de 20 ans après avoir terminé ses études à Poudlard. Il a commencé au service de détournement des objets moldus où il est resté environ un an. Ensuite, Tepes a continué sa carrière dans le service des accidents et catastrophes magiques. Cependant son superviseur, le directeur du département, s’est rendu compte au bout de quelques mois que ce travail ne convenait pas à ce jeune homme trop indiscipliné et ambitieux. Finalement***, Tepes a été envoyé au département de la justice magique. Il aimait son travail ici sa cruauté et ses mensonges pouvaient envoyer des innocents en prison, s'il le voulait. Lorsque l'ancien ministre est tué par les Mangemorts, il espère prendre sa place, mais Voldemort met un simple pantin à sa place et il ne peut pas demander une faveur au maître des ténèbres. Il ne tient**** pas à le mettre en colère. Puis, la guerre est finie et à nouveau il espère qu'on le nomme à ce poste. Eh bien non, à la place, on a choisi une inconnue. Elle travaillait au service des mystères avant de se retrouver comme lui au département de la justice magique. Même si elle était sa supérieure, il ne lui avait jamais adressé la parole. Alors rongé par la jalousie, il met au point un plan pour effacer cette rivale insignifiante et lui reprendre le poste qui lui revenait de droit. Une fois qu'il aurait obtenu ce qu'il voulait grâce à son groupe, il révélerait au monde l'existence de la magie...

*« du coup » est très oral, et mal venu dans ce contexte.
    **« y » ne peut pas se rapporter à « la guerre » à cause du « pendant ». Autrement, tu pourrais retourner la formulation de la phrase pour écrire « Il n’a pas pris part à la guerre contre Voldemort ».
    ***« alors » est aussi très oral.
    ****Bien que les actions prennent place dans le passé, le présent est ici à sa place. Par ailleurs, j’ai tourné tous les passés simples au passé composé car c’est ainsi que tu as commencé le paragraphe (« il a commencé ») et il me semble de toute manière plus correct que le premier, qui insinuerait un passé plus lointain et des actions sur un plus long terme.

Quels lieux me reste-t-il à corriger ?

scribe

Jan

scribe

Marchands

Message par Jan le Ven 7 Sep - 10:34

Bonjour, me revoici avec un peu plus d'éléments de correction.

Les postes disponibles (métiers du monde magique)
    En rouge les places sont prises.* Pour pouvoir jouer le directeur ou le/la co-directeur(trice) de l'Académie, il vous faudra passer un petit test RP lorsque vous aurez fini votre fiche de présentation.

Dans l'académie :

- Une directrice (scénario)
    - Un ou une co-directeur (directrice)
    - Un ou une professeur(e) de sortilèges (scénario)
    - Un ou une professeur(e) de duels
    - Un ou une professeur(e) de métamorphoses
    - Un ou une professeur(e) de runes anciennes
    - Un ou une professeur(e) de vols
    - Un ou une professeur(e) d'études des moldus
    - Un ou une professeur(e) de défenses contre les forces du mal (scénario)
    - Un ou une professeur(e) de botaniques (scénario)
    - Un ou une professeur(e) de potions
    - Un ou une professeur(e) d'histoires de la magie
    - Un ou une professeur(e) d'histoires d'arithmancie
    - Un ou une professeur(e) de divinations
    - Un ou une professeur(e) d’astronomie
    - Un ou une professeur(e) de soins aux créatures magiques
    - Une infirmière
    - Un garde-chasse (scénario)
    - Un concierge
    - Un ou une bibliothécaire

Je vous rappelle que tous les professeurs de Poudlard sont à la retraite, mais jouables.

Au ministère :

- Un ministre de la magie
    - Un sous-secrétaire d’État (scénario)
    - Un directeur de chaque département
    * Justice magique
    * Accidents et catastrophes magiques
    * Contrôle des créatures magiques
    * La coopération magique internationale
    * Les transports magiques (scénario)
    * Les jeux et sports magiques
    * Départements des mystères
    * L'artisanat moldu
    - Des employés de chaque département**

Les autres sont jouables mais certains anciens employés sont à la retraite, ont eu une promotion ou sont en prison, demander à un admin pour être sûr qu'il ou elle peut toujours occuper ce poste.  

Ailleurs :

- Des médecins pour Ste Mangouste
    - Un ou une vendeuse pour Weasley & Weasley

* « les places qui sont prises » ? « Les places en rouge sont prises » ?
    **À retenir, derrière « chaque » il ne peut y avoir qu’un singulier.

Alana Smith
    Bonjour, je m'appelle Alana Smith, je suis âgée de 35 ans. Je suis sous-secrétaire d'état auprès de la Ministre de la Magie. J'habite (au choix). Je suis un sang-pur/sang-mêlé/né-moldu (au choix).

Histoire
    Elle a fait ses études à Poudlard, puisqu'elle est née en Angleterre. C'était une jeune fille discrète et travailleuse. Elle est entrée au Ministère après avoir fini brillamment ses examens et avoir fait le tour du monde. Elle ne savait trop vers quelle carrière se tourner, mais vu son caractère et son attachement envers tous les êtres vivants, elle fut accueillie dans le département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Elle aimait beaucoup son métier, même si parfois elle n'était pas d'accord avec son directeur de département.

Pendant la bataille de Poudlard, elle a combattu auprès des sorciers à l'intérieur du château, mais elle se trouvait dans le par* et elle essayait de protéger les pauvres créatures magiques qui n'avaient rien à faire dans ce conflit. Elle a été blessée et elle est restée à Ste Mangouste pendant plusieurs mois. A son retour de convalescence, une nouvelle Ministre de la Magie avait été nommée. Elle ne la connaissait pas beaucoup, même si elle l'avait déjà croisée dans les couloirs ou les ascenseurs du ministère. La nouvelle ministre venait de la nommer sous-secrétaire d'Etat, ce qui était une grande responsabilité. Elle a accepté le poste avec humilité et s’est juré de faire en sorte que la nouvelle ministre soit contente de son travail...

*Le parc ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 16 Déc - 8:44