Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Que pensez-vous d'Enclosed ?

Apprenti(e)

Jan

Apprenti(e)

Marchands
    Féminin Âge : 17
    Clés : 4

Message par Jan le Mer 9 Mai - 11:25

Bonjour !
    Je viens vous parler d'Enclosed, un forum dont voici la fiche de pub et auquel vous pouvez accéder ici.

Il s'agit d'un forum de RPG qui est ouvert depuis Septembre dernier. C'est la reprise d'un ancien forum (le même contexte, donc) qui avait eu beaucoup de succès mais dont malheureusement le staff a eu des difficultés et qui a dû fermer.
    Quand nous avons repris ce forum, dont nous avons légèrement changé le titre non-seulement pour nous permettre de trouver une nouvelle URL mais aussi pour marquer la différence entre les deux versions, nos standards étaient très haut en matière d'apparence et ambiance étant donné que la première version avait été crée par des quasi-professionnels en graphisme et codage. Ma co-fondatrice et moi ne sommes pas des professionnelles, mais nous avons fait de notre mieux pour créer un thème qui ait son propre charme malgré son incapacité à égaler l'ancien.

Malheureusement, malgré la récupération des principes basiques de l'ancien forum, et notre travail, le forum a un succès très faible en comparaison.

Je me demande donc pourquoi : s'agirait-il d'un problème visuel, d'une mauvaise organisation, ou d'un manque de chance ?
    C'est pour cette raison que je vous demande votre avis !

En observant notre forum, y a-t-il des choses qui vous dérangent, esthétiquement, ou ergonomiquement ? Ou s'il y a des parties qui vous plaisent en particulier, j'aimerais les connaître, afin de savoir sur quoi me concentrer et ce qu'il y a à garder !

Il y a un problème dont je suis au courant : le passage de la souris sur les admins dans la page d'accueil est actuellement unifié alors qu'il devrait être séparé.
    Spoiler:
    C'est un petit coup de triche de ma part car cette partie là a autrement un bug assez dérangeant, qu'il me faudra du temps pour régler. Je m'excuse de ce petit détail, mais voilà, je suis au courant !

Merci d'avance pour votre aide, vos remarques, ou vos critiques !

Habitant

Alizia

Habitant

Guerriers
    Féminin Âge : 29
    Clés : 0

Message par Alizia le Mer 9 Mai - 12:03

Hello,

Je vais te donner mon avis qui est perso et donc je pense à ne pas forcément se baser sur tout. Je ne connais pas l'univers RPG je ne me prononcerais donc pas sur son contenu.

L'aspect visuelle par contre.

Le fond je ne suis pas super fan je trouve je trouve cela trop enfantin.
    Les couleurs des catégories (le fond) j'aime énormément pourquoi ne pas le mettre partout ?

L'aspect codage :

Ta PA pourquoi vos liens sont si gros ? 
    Cette partie également : 

Lammies 00 pts
    Cuddles 01 pts
    Splendids 00 pts

C'est disproportionné je trouve surtout avec le cadre du dessus où l'écriture est moins grosse...

Voilà pour mon avis qui je le répète est personnelle je te propose d'attendre des avis de connaisseur afin qu'ils t'aident au mieux Smile

En tout cas ne pas baisser les bras les efforts paieront !

Apprenti(e)

Jan

Apprenti(e)

Marchands

Message par Jan le Mer 9 Mai - 12:33

Merci pour tes remarques !

Pour ce qui est du fond (les moustaches), je comprends, il plaît ou il ne plaît pas haha ! Nous trouvons qu'il donne une touche plutôt humoristique en utilisant les couleurs des groupes, qui sont un point essentiel du contexte de notre forum.

Pour ce qui est du fond des catégories... Je ne le mets pas partout car sinon il ne serait plus mis en valeur ? :o Je trouve que ça ferait trop.

Pour ce qui est des liens qui sont gros, je ne comprends pas nécessairement pourquoi ce serait dérangeant, personnellement je trouve que c'est important de bien les mettre en valeur !

Mais merci d'avoir fait remarquer ce qui te dérangeait, c'est toujours très intéressant de voir ce que les gens en pensent ! J'en parlerai avec ma co-fondatrice aussi pour qu'elle me dise ce qu'elle en pense.

Habitant

Alizia

Habitant

Guerriers
    Féminin Âge : 29
    Clés : 0

Message par Alizia le Mer 9 Mai - 14:56

Aucun soucis Wink J'espère que les membres vous rejoindrons en tout cas Smile

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits
    Féminin Âge : 50
    Clés : 6

Message par Ellebasi le Mer 9 Mai - 15:55

Coucou,

je vais parler surtout du design car je ne suis pas experte en RPG non plus.

Personnellement j'aime bien ce décalage de style de couleurs entre le fond et les catégories.

En revanche, je trouve un peu dommage la photo noir et blanc du QEEL. Je l'aurais vue dans le style des images de la bannière et de la PA.

Un détail qui manque à mon avis, c'est un mini résumé du thème du forum sur la PA.

Voilà pour les quelques idées que j'ai.

Apprenti(e)

Jan

Apprenti(e)

Marchands

Message par Jan le Mer 9 Mai - 17:06

Merci à toi aussi pour ces remarques !
    Je comprends ta remarque pour le QEEL. Je les mise en noir et blanc car je voulais qu'elle puisse paraître comme un élément de fond plutôt que mise en valeur, étant donné qu'elle est parfois couverte par du texte, mais cet élément du thème est effectivement maladroit.

C'est vrai pour le résumé, c'est quelque-chose que je ne pense pas souvent à intégrer dans mes PA !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 27 Mai - 15:46