Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Correction pour World of Vasterya [Jan]

Habitant

Pheonixia

Habitant

Erudits
    Féminin Âge : 21
    Clés : 7

Message par Pheonixia le Mar 17 Avr - 9:51

Bonjour !
    Suite au contact de Ven', me voici.

Nom de votre forum : World of Vasterya
    Lien de votre forum : http://world-of-vasterya.forumactif.com/
    Objet de la correction (cochez une ou plusieurs cases) : [X] des éléments choisis ( Races, Les fiches des prédéfinis, Les Origines (le poste en dessous du contexte) )
    Visibilité de la correction (cochez une seule case) : [] visible ; [X] cachée
    Conseils éventuels (cochez une seule case) : [X] oui ; [] non
    Propositions d'améliorations (cochez une seule case) : [X] oui ; [] non

Voilà pour mes souhaits de correction =)
    Merci à vous par avance ! Love

Apprenti(e)

Jan

Apprenti(e)

Marchands
    Féminin Âge : 18
    Clés : 4

Message par Jan le Mar 17 Avr - 18:31

Bonjour Pheonixia !
    Je valide ta demande, et je compte m'en occuper au plus vite. À très bientôt !

Habitant

Pheonixia

Habitant

Erudits

Message par Pheonixia le Mer 18 Avr - 17:43

Merci en tout cas, bon courage et à très vite =)

Apprenti(e)

Jan

Apprenti(e)

Marchands

Message par Jan le Dim 29 Avr - 18:41

Bonjour !
    Le reste arrivera plus tard, voici la première partie de la correction, accompagnée de quelques explications là où j'ai pensé qu'elles pourraient servir.

Races du forum :

Introduction :
    Code:
    Avant toute chose, sachez qu'il est possible que votre personnage puisse évoluer, donc un humain pourra tout à fait devenir un Vampire, un Démon... ou autre chose ! Nous voulons vraiment vous donner la possibilité d'évoluer avec votre personnage.

Afin d'être le plus clair possible, voici la petite liste des transformations et évolutions possibles :

▬ Transformation en Vampire : La victime doit boire le sang du Vampire et mourir. La personne commencera alors une lente transformation douloureuse. Il n'y a pas de transformation par simple échange de sang.
    ▬ Transformation en Lycan : Par morsure profonde sous forme lycanne, la bave portant des gènes raciaux, elle va peu à peu envahir le corps de la victime, la faisant agoniser dans certains cas avant de pouvoir achever complètement sa transformation. Sous forme humaine, il n'y a aucun risque.
    ▬ Transformation en Ange : Après la mort, une seconde chance peut être accordée et la personne reviendra en tant qu'Ange sur Terre et elle sera bel et bien vivante. Autrement, on peut naître Ange si un des parents l'est, ou alors par gène héréditaire.
    ▬ Transformation en Démon : Injection du sang de Démon dans le sang de la victime, ou alors héréditaire de génération en génération.

Les autres races comme les Nains, Sirènes, Hybrides ou Elfes ne peuvent pas être acquises par transformation.
    Il n'y avait pas beaucoup de fautes dans cette partie, quelques maladresses par-ci par-là. Attention, puisque c'est une faute que j'ai retrouvée plusieurs fois, à ne pas confondre gêne et gène ! Avec un accent circonflexe c'est un sentiment, avec un accent grave c'est ce qui a à voir avec la génétique. Sinon fais attention à ne pas commencer de phrase par "ou", puisque "ou" marque une opposition entre les deux éléments qui l'entourent directement.

Vampires :
    Code:
    Description :
    Les vampires sont connus pour incarner les êtres de la nuit ou, plus simplement, des suceurs de sang. Ils doivent boire du sang quel qu'il soit (animal ou pas) afin de se régénérer, en sachant que le sang animal n'est pas aussi bien que le sang de personnes vivantes (humaines ou autres). Les capacités des vampires ne buvant que du sang animal seront réduites.

Caractéristiques :
    Sensibles au soleil, mais ils ne brûlent pas, simplement leurs yeux et leur peau rougissent vite. Grande vitesse, bon odorat et bonne ouïe. Ils ont deux longues canines pointues. Cela fait partie des caractéristiques de leur race.

Particularités :
    Ils ne peuvent pas transformer une personne en vampire sauf si le vampire est né vampire et qu'il fait boire son sang à la victime avant de la tuer. La victime reviendra alors à la vie en tant que vampire, seulement parfois, elle succombera à la folie et se tuera. Opération à risques.
    Je trouve un peu maladroit de réutiliser le mot "caractéristiques" dans une catégorie du même nom... Je te conseille, si tu trouves une meilleure formulation pour expliquer que les canines représentent particulièrement les vampires, de changer celle-ci.

Hybrides :
    Code:
    Description :
    Personnes à l'apparence tout à fait humaine si ce n'est quelques variantes physiques qui les différencient des humains.
    Ils peuvent avoir différents attributs animaliers selon l'animal qui leur est affilié. Ils sont très proches de la magie et de la nature ; ils ont besoin de magie pour survivre. Dans certains cas, ils peuvent prendre entièrement leur forme animale et passer de l'apparence humaine à animale (et vice versa) à volonté bien que cela leur demande une grande maîtrise.

Caractéristiques :
    Possèdent des attributs animaliers en fonction de l’animal auquel ils sont affiliés.  
    (Exemple : Hybride Loup > Aura peut-être une queue de loup ou des oreilles.)
    Ils possèdent les caractéristiques de leur animal, mais pas toutes pour autant. Essayez d'être assez cohérents et de ne pas trop exagérer.  
    Les hybrides acceptés sont seulement des animaux (chiens, chevaux, oiseaux, insectes...), toutes les autres créatures comme les dragons, griffons, etc. ne seront pas acceptées.

Particularités :
    Leurs physiques sont alimentés par la magie de ce monde. Ils peuvent dissimuler leurs attributs comme bon leur semble s'ils jettent un sortilège puissant qui leur permet de les cacher et de les faire ressortir.
    Alors je pense que tu comprendras que j'aie remplacé "ne pas trop créer des bullshits" par "ne pas trop exagérer", haha. Ce n'est pas que j'aie quelque chose contre les touches d'humour ou le franglais, mais même en franglais cette phrase ne voulait rien dire :o Tu tombes tout juste sur quelqu'un qui le maîtrise très bien ! En tous cas, je te conseille d'utiliser une formulation française ici, car l'emploi d'un mot anglais n'est pas vraiment justifié.

Humains :
    Code:

Description :
    Les humains sont comme vous et moi à travers l'écran : des gens tout à fait normaux sans aucune particularité physique. Simplement, contrairement à nous, ils peuvent avoir des pouvoirs magiques. Certains, cependant, n'en ont tout simplement pas et n'appartiennent même pas à une classe.

Caractéristiques :
    Ils peuvent avoir une grande culture générale. Ils comprennent les choses normalement et ont une bonne intuition en général.

Particularités :
    Aucune particularité n’est à signaler.
    Pas de grosses corrections ici, principalement des maladresses au niveau de la formulation !

Lycans :
    Code:
    Description :
    Ils ont évidemment un physique parfaitement normal, ressemblant presque à des humains, sauf qu’on trouvera en général trois grandes griffures dans leur nuque ou une autre partie de leur corps, montrant qu'ils sont des lycans. Quand ils prennent leur véritable forme ils deviennent des loups-garous féroces plus grands que les humains.

Caractéristiques :
    Grande force, se déplacent généralement en meute, très bon odorat, vision nocturne, bonne ouïe.

Particularités :
    Ils apprennent très jeune la maîtrise de soi, et les plus faibles meurent dès leur première transformation.
    De même ici.

Sirènes :
    Code:
    Description :
    Généralement ce sont des femmes, mais il arrive que certains hommes soient des tritons - des sirènes masculines en fin de compte. Leurs corps sont tout à fait normaux jusqu'à ce qu'ils touchent l'eau : là, ils voient leurs jambes se coller et devenir de grandes nageoires magnifiques. Leurs chants envoûtent les personnes qui les entendent.

Caractéristiques :
    Chant envoûtant, vivent généralement près de l’eau, ils peuvent garder leur forme humaine tant qu'ils ne la touchent pas.

Particularités :
    Ils peuvent respirer sous l'eau sans problème et nager longuement sans s’épuiser.
    J'ai remplacé "ne vivent que près de l'eau en général" par "vivent généralement près de l’eau". En effet, "en général" et "que" ne vont pas ensemble ! Libre à toi de choisir de mettre "ne vivent que près de l'eau", je n'étais pas sûre de ce que tu voulais exprimer.

Nains :
    Code:
    Description :
    Êtres de petite taille, très souvent associés à des Gnomes. Les Nains sont des hommes et des femmes tout à fait normaux si ce n'est... leur petite taille qui fait leur force !

Caractéristiques :
    Comme les humains, ils sont tout à fait normaux et peuvent avoir accès à la magie.

Particularités :
    Aucune, hormis leur petite taille.
    Quelques corrections, je n'ai rien de particulier à dire.

Elfes :
    Code:
    Description :
    Les Elfes sont des personnes assez proches de la nature, souvent alliés des hybrides. Les Elfes sont des personnes admirables et ils ont souvent une grande connaissance en matière de médecine douce. Ils possèdent de longues oreilles pointues et un corps svelte.

Caractéristiques :
    En accord avec la nature. Oreilles pointues. Grandes agilité et aisance dans les régions de forêts ou lacs.

Particularités :
    Aucune particularité n’est à signaler.
    Je me suis permise d'écrire "Aucune particularité n'est à signaler" car c'est ce qui était présent pour les Humains: je me dis qu'il faudrait réutiliser la même formulation à chaque fois. Cependant, si marquer une différence n'était pas un accident, tu peux tout à fait remettre la chose comme elle était.

Anges :
    Code:
    Description :
    Êtres ailés, ils sont les ennemis jurés des Démons en règle générale. Ils possèdent des ailes qu'ils peuvent choisir de faire apparaître ou non. Ils sont généralement dotés d'une grande pureté et d'une grande beauté.

Caractéristiques :
    Grandes pureté et beauté ; des ailes blanches comme la neige, changeant de couleur en fonction de leurs actes, malsains ou non ; peuvent voler à leur guise dans les airs.

Particularités :
    Ils peuvent être déchus s'ils commettent trop d'infractions à leur code de loyauté. Un Ange déchu ressemble presque à un Démon. Contrairement à ce que l’on pense cependant, il n'existe pas d'Anges noirs.
    Rien de particulier par ici.

Démons :
    Code:
    Description :
    Ils représentent le mal en personne. Parmi les Démons, on compte également les succubes et incubes qui se servent de l'énergie vitale de leurs victimes via des baisers, le plaisir de la chair, etc. pour survivre. Les Démons, eux, n'en ont pas besoin.

Caractéristiques :
    Sadiques pour la plupart, ils possèdent des ailes noires ressemblant à celles des chauves-souris. Ils possèdent parfois aussi des cornes pointues.

Particularités :
    Ils peuvent corrompre un Ange en lui faisant boire de leur sang de force.
    Je n'ai rien de particulier à dire au sujet de cette partie.

Et voilà, évidemment, je n'ai pas commenté toutes les fautes que j'ai corrigées ! J'ai simplement expliqué ce que j'avais reformulé et montré les fautes que j'avais retrouvées à plusieurs reprises.
    J'espère que le tout te convient, et désolée du petit temps d'attente !

Dernière édition par Jan le Lun 30 Avr - 21:57, édité 1 fois

Habitant

Pheonixia

Habitant

Erudits

Message par Pheonixia le Dim 29 Avr - 23:07

Bonsoir Jan !

Merci pour tes corrections efficaces et précises ^^
    Tu as bien fais de souligner certains détails par moment ! Je lirai tout ça demain à tête reposée, je vais aller me coucher il est tard mais dès demain j'édite ce message quand j'aurai terminé ma lecture Very Happy

Bon travail en tout cas, merci ! Smile
    J'attendrai du coup le reste

Apprenti(e)

Jan

Apprenti(e)

Marchands

Message par Jan le Mar 29 Mai - 16:29

Bonjour Phoenixia, j'ai vu que ton forum allait plus ou moins (malheureusement...) fermer ses portes. As-tu toujours besoin de la suite de cette correction ? Je te demande juste pour être au courant, si tu en as toujours besoin pour mettre à jour les sujets administratifs une dernière fois pour les membres présents, c'est avec plaisir que je te la donnerai !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 16 Aoû - 0:05