Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Royale-Pub

Avis pour un contexte

Habitant

Chocapic

Habitant

Erudits
    Masculin Âge : 34
    Clés : 0

Message par Chocapic le Jeu 9 Nov - 11:35

Bonjour Yes

Alors, depuis quelques temps j'ai en-tête une idée, un petit projet de forum (parce que mon fow s'essouffle, que j'ai une baisse de motivation sur ce fow, car on s'est perdu par rapport à l'idée de départ que j'en avais et surtout que j'ai besoin de neuf). Alors me voilà avec cette idée mais j'ai besoin de vous pour savoir :
    - s'il tient la route
    - s'il est compréhensible
    - s'il est complètement nul
    - s'il fonctionnera ou non
    - tout. Critiques, compliments tout est accepté. Je veux un contexte à votre image de joueur. Quelque chose où vous puissiez venir sans problème, sans vous dire que vous n'avez rien compris, sans prise de tête.

Magie Blanche et Magie Noire vivent en harmonie depuis des siècles. Elles ont besoin l’une de l’autre pour exister. Mais l’équilibre entre elles est fragile. Très fragile. Il s’en faut peu pour que l’une prenne le pas sur l’autre. Il existe un Livre qui pourrait casser cet équilibre, à quiconque le posséderait. Le Livre des Morts, écrit par Quatre Sorciers possède le Pouvoir de faire basculer le monde de la Magie d’un côté ou de l’autre.

A sa création, voici plus de mille ans, les Quatre Sorciers ont caché le Livre, protégeant ainsi le monde de la Sorcellerie. Caché au sein de leur Château des siècles durant, personne ne s’en est soucié. Personne. Jusqu’à aujourd’hui. Un homme, du nom de Tom Jedusor, a appris l’existence de ce livre, de par ses recherches et ses lectures. Et si ce livre était la clé de tout ?

Alors que son Pouvoir grandit, Tom Jedusor, se faisant appeler désormais Lord Voldemort, s’est entouré de sorciers, et autres créatures magiques. Quiconque s’oppose à lui en subit les conséquences. Les premiers à pâtir de cette situation sont les moldus et les nés-moldus, sangs impurs selon le Mage Noir. Dans l’ombre, et accompagné de ses petites mains, Peter Pettigrow et Rodulphus Lestrange, il cherche. Encore. Le Livre des Morts semblerait avoir disparu de la surface de la Terre. Ces dernières recherches l’ont conduit à Poudlard, mais non, pas de Livre. Que lui est-il arrivé ? Quelqu’un l’aurait-il volé ? Le Mage Noir cherche sans savoir que le Livre des Morts est bien caché, au chaud, chez l’un de ses ennemis directs, un membre de l’Ordre du Phénix, fondé par Albus Dumbledore.

Albus Dumbledore ayant eu vent des intentions du Mage Noir a décidé de protéger le Livre, et c’est ce qu’il a fait en le confiant à un homme en qui il a une confiance aveugle. Severus Rogue. Mangemort et espion pour l’Ordre, ce dernier a pris le Livre pour le mettre en sécurité. Seulement voilà, depuis quelques semaines, une découverte a été faite par les Mangemorts et l’Ordre du Phénix. Il faut réunir les Quatre Héritiers des Quatre Ecrivains pour pouvoir se servir du livre. Une autre protection de l’équilibre. Un Héritier est connu. Lord Voldemort, lui-même, descend en droite ligne de Salazar Serpentard. Mais qui sont les Trois Autres ? Qui parmi tous les Sorciers du monde descend de Rowena Serdaigle, Godric Gryffondor et Helga Poufsouffle ?

Les Sorciers sont en ébullitions, les esprits s’échauffent et les langues se délient. Mais comment trouver des Héritiers à Quatre Sorciers alors que leurs noms ont disparu depuis presque neuf cents ans ?

Sachant qu'il y aura des sujets explicatifs sur le Livre des Morts, les Héritiers, les Fondateurs... mais d'abord dois-je rajouter des choses dans le contexte pour l rendre plus facile à intégrer? Ou contraire dois-je en enlever?

Merci d'avance pour votre aide ♥

Jamais sans son fouet !

Cat'

Jamais sans son fouet !

Marchands
    Féminin Âge : 31
    Clés : 6

Message par Cat' le Lun 13 Nov - 11:28

Coucou
    N'étant pas dans les RPG, j'aurais aimé que d'autres viennent te répondre.

Je me suis juste dit durant la lecture : Pourquoi Albus n'a pas détruit ce livre à la con ^^
    Aussi : Pourquoi le livre a t'il été créé au départ ?

Au début aussi, c'est noté qu'il en faut peu pour que l'une des magies prenne le pas sur l'autre;
    Mais apparemment pas si peu que cela, car il faut trouver un livre, trouver les 4 successeurs etc.
    Donc en fin de compte, je trouve qu'il y a du boulot pour faire basculer l'équilibre ^^

Euh voila, désolé pour ce court commentaire.
    J'espère que d'autres membres viendront donner leur avis par la suite Wink

> Royale-Pub recrute : 1 Analyste,  Des Anims, 1 Codeur/se, 1 Correcteur/rice <
    http://www.royale-pub.com/f54-devenir-membre-de-la-cour

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands
    Masculin Âge : 26
    Clés : 2

Message par Ven le Lun 13 Nov - 12:31

Bonjour Smile

J'aime la distance prise par rapport à l’œuvre originale, tu as pris les cartes et les as battues, ça me plaît.

Ce qui me manque, c'est plus de détails sur la Magie Blanche et la Magie Noire (et ce, bien dans le contexte). Une introduction centrée sur ces deux magies, avant même de parler de leur équilibre précaire et du Livre. Parce qu'actuellement, on ne comprend pas ce qu'est l'une et l'autre, en quoi il est important que les deux coexistent, que se passerait-il si l'un prenait le pas sur l'autre, etc.

Pour le reste, ça me semble clair et le contexte a du potentiel. Après, c'est un contexte initial, au fil du RP, il faudra faire évoluer le contexte car il ne fonctionnera plus tel quel pour les nouveaux membres.

Habitant

Chocapic

Habitant

Erudits

Message par Chocapic le Lun 13 Nov - 13:40

Bonjour à tous les deux  

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.

Cat' a écrit:Coucou
    N'étant pas dans les RPG, j'aurais aimé que d'autres viennent te répondre.
    Au contraire, ça me fait plaisir que tu viennes donner ton avis^^ En plus, ça me permet de voir si c'est bien compréhensible même pour quelqu'un qui ne fait pas de RPG Very Happy

Cat' a écrit:Je me suis juste dit durant la lecture : Pourquoi Albus n'a pas détruit ce livre à la con ^^
    Aussi : Pourquoi le livre a t'il été créé au départ ?
    Ouais j'avoue, Dumby aurait pu le détruire mais bon s'il l'avait fait, j'aurais plus de contexte xD
    Et surtout, dans ma tête, le livre doit exister pour que l'équilibre entre les deux magies restent, et le pourquoi il a été créé. Faudra que je fasse une petite annexe pour bien expliquer, sinon oui, je risque de perdre les joueurs :=)

Cat' a écrit:Au début aussi, c'est noté qu'il en faut peu pour que l'une des magies prenne le pas sur l'autre;
    Mais apparemment pas si peu que cela, car il faut trouver un livre, trouver les 4 successeurs etc.
    Donc en fin de compte, je trouve qu'il y a du boulot pour faire basculer l'équilibre ^^
    En fait dans le "peu" je voyais surtout que si les 4 héritiers ont le livre, ils peuvent faire basculer facilement d'un côté ou de l'autre... mais il est vrai que le chemin pour arriver au livre en lui-même n'est pas "peu". Je remanierais la phrase pour que ce soit plus clair^^

Cat a écrit:Euh voila, désolé pour ce court commentaire.
    J'espère que d'autres membres viendront donner leur avis par la suite Wink
    Merci oui Smile Tous les comm' me vont. Je veux un contexte qui puisse être compréhensible et bien Very Happy

Ven a écrit:Bonjour Smile

J'aime la distance prise par rapport à l’œuvre originale, tu as pris les cartes et les as battues, ça me plaît.
    Merci Very Happy J'aime l'oeuvre originale mais j'aime encore plus les dérivés et utiliser les ressources que l'oeuvre ne proposent pas. Et puis au chiotte Hary! Vive Ronald & Hermione \O/

Ven a écrit:Ce qui me manque, c'est plus de détails sur la Magie Blanche et la Magie Noire (et ce, bien dans le contexte). Une introduction centrée sur ces deux magies, avant même de parler de leur équilibre précaire et du Livre. Parce qu'actuellement, on ne comprend pas ce qu'est l'une et l'autre, en quoi il est important que les deux coexistent, que se passerait-il si l'un prenait le pas sur l'autre, etc.
    En fait, t'as trop raison dans ce que tu dis. J'ai pas assez détaillé et c'est vrai que du coup ça peut perdre un peu les joueurs. Je ferais une annexe aussi pour les deux Magies car je n'ai pas envie d'un contexte qui soit trop long au risque de faire "chier" le joueur. Et comme ça je pourrais m'étendre totalement sur les deux Magies. (parce que c'est vrai moi j'ai tout en tête, mais les joueurs ne sont pas dans ma tête bien qu'il y ait beaucoup de monde dans ma tête --')

Ven a écrit:Pour le reste, ça me semble clair et le contexte a du potentiel. Après, c'est un contexte initial, au fil du RP, il faudra faire évoluer le contexte car il ne fonctionnera plus tel quel pour les nouveaux membres.
    Tout à fait, il évoluera au fil de temps et des intrigues. Il faut sinon on va stagner et ce n'est pas forcément bon non plus.

En tout cas merci à tous les deux pour vos comm'. Ça me motive encore plus pour continuer dans cette voix. J'espère que j'ai répondu comme il faut à vos questions (:
    Je vais remanier le contexte, et faire les deux annexes Livre&Magie, histoire que cela soit encore plus complet (: Mais je suis déjà content que le premier jet plaise un peu Yes

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Lun 13 Nov - 16:07

En fait, t'as trop raison dans ce que tu dis. J'ai pas assez détaillé et c'est vrai que du coup ça peut perdre un peu les joueurs. Je ferais une annexe aussi pour les deux Magies car je n'ai pas envie d'un contexte qui soit trop long au risque de faire "chier" le joueur. Et comme ça je pourrais m'étendre totalement sur les deux Magies. (parce que c'est vrai moi j'ai tout en tête, mais les joueurs ne sont pas dans ma tête bien qu'il y ait beaucoup de monde dans ma tête --')

Même si tu ne développes pas complètement les explications sur les magies dans le contexte et même s'il ne faut pas faire un texte trop long, je pense qu'il est nécessaire d'étoffer un peu les explications dans le contexte. Deux-trois lignes ne seront pas de trop et suffiront peut-être à mieux les introduire. Wink

Habitant

Chocapic

Habitant

Erudits

Message par Chocapic le Lun 13 Nov - 19:47

C'est compliqué de ne pas écrire un pavé et de se contenter que de quelques lignes --'.

J'ai quand même fait un petit résumé de ce qui rôde dans ma tête.
    Magie Blanche et Magie Noire vivent en harmonie depuis des siècles. Elles ont besoin l’une de l’autre pour exister. Mais l’équilibre entre elles est fragile. Très fragile. Le Bien ne peut pas vivre sans le Mal.
    La Magie Blanche est la Magie de l'Eau et de la Terre. Celle qui aide et qui guérit. La Magie Noire est la Magie du Vent et du Feu. Celle qui fait mal, celle qui tue.
    Quelque soit le côté où l'on se trouve, il y a une part d'ombre. Le Bien ou le Mal mais nous en avons besoin, tout comme la Magie Blanche a besoin de son côté sombre. Et tout comme la Magie Noire a besoin de son côté lumineux.

Avec ceci serait-ce plus clair ou carrément pas du tout?
    Sachant que y'aura une annexe, expliquant comment la Magie est arrivée sur Terre et tout et tout.

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Mer 15 Nov - 12:05

Après les magies blanche et noire, voici les magies des quatre éléments. Rien de tel n'est inscrit dans HP, et du coup on change les choses pour l'originalité, mais en mettant des choses qui ne le sont pas du tout. La base Magie Blanche/Noire n'était pas top, mais ça pouvait se rattraper. Là, ajouter des magies associées aux quatre éléments, c'est gâché tout ton contexte. Essaye de trouver un angle plus original.

Outre ce problème - enfin pour moi, c'en est un -, je n'ai pas l'impression que ça éclaircisse les choses, je trouve que ça les complique au contraire. ^^

Habitant

Chocapic

Habitant

Erudits

Message par Chocapic le Mer 15 Nov - 17:50

Bah pour le coup, je sais pas comment tourner les choses alors xD
    Pour moi Magie blanche = bien
    Magie noire = mal.
    J'ai pas plus d'explications à fournir que ça. C'est d'ailleurs ainsi que JKR le sous-entends dans ses livres.
    Et je me suis toujours dit qu'elle devait bien venir de quelque part cette magie, c'est pour ça que j'ai mis les quatre éléments principaux terrestres. Ça faisait un lien entre la nature, la magie et les 4 héritiers...
    Mais voilà...
    Dans mon annexe, j'indique à quoi correspondent les différents éléments et à quelle magie ils font appels (pour le livre). Et j'ai une annexe qui explique comment les deux magies sont arrivées sur terre.

Après dans le contexte, je peux supprimer les 4 éléments et n'en parler que dans les annexes pour perdre moins les gens... mais honnêtement, je ne sais pas comment rendre la chose plus clair, je l'avoue --'

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 0:17