Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Where is my mind

Habitant

SHY

Habitant

Masculin Âge : 19
    Clés : 0

Message par SHY le Mar 31 Oct - 13:00

Salutations o/
    J'ouvre ce sujet pour recueillir des avis sur mon projet actuel de forum RPG.
    Je réfléchis depuis pas mal de temps à un forum RPG basé sur le film Sucker Punch, et principalement, comment en faire un RPG étant donné le contexte du film.

Résumé rapide de l'intrigue du film : Babydoll, une jeune adulte, est envoyée dans un asile pour malades mentaux par son père et les autorités, après que celui-ci leur ai raconté que sa fille ait assassiné sa sœur et tenté d'en faire de même avec lui. L'asile est un endroit austère, glauque et où les patientes servent d'attraction aux 'clients', tandis que le directeur y couvre son business illégal (armes, offrandes..) et abuse de la situation. Pour tenter de s'échapper, Babydoll s'aventure dans ses rêves d'une imagination sans limite, illustrant son combat pour trouver la liberté. Tous ses rêves sont déclenchés lorsqu'elle se met à danser, provoquant la stupéfaction des spectateurs. Pour retrouver la liberté, Babydoll et ses quatre autres filles étant dans le coup devront trouver 5 éléments en moins de 3 jours, avant l'arrivée du lobotomiseur..

Le contexte du film est riche et prenant, d'où mon envie d'en faire un forum RPG. Cependant, si l'on devait reprendre le film à la lettre, cela ne fonctionnerait pas. Voici une petite liste des principaux points changeant entre le film et le forum (format = film » forum) :

Arrivée du lobotomiseur » Aucun lobotomiseur
    Tentative de s'échapper » Tentative de survivre
    Seulement des patientes » Patients et patientes
    Les patientes font plaisir aux clients » Aucune scène -18 ni de propos sexuels sur le forum; seuls des spectacles (dance, etc.) seront organisés

Il s'agirait donc d'un pseudo-survival dans un asile de 'malades mentaux' où les patients y ont été placés à contrecœur, envoyés par leurs parents, tuteurs ou autre; libre choix au joueur. Les conditions y sont terribles; l'institution Lennox House est un endroit où aucun des patients n'oserait se rebeller face aux nombreux gardes armés et où le moindre faux pas pourrait entraîner sa mort.
    Reprendre le dessus, se fier aux règles ou encore tenter de faire connaître la vérité au reste du monde par rapport à l'institution; nombreuses sont les possibilités, nombreuses sont les issues.. et la majorité de ces dernières ne sont pas agréables.

Le contexte
    La musique se lance. Boom. La mélodie se révèle. Boom. Celle-ci vous berse, entraînant une danse captivante, fascinante. Tandis que le son s'encre progressivement dans votre tête, votre imagination prend le dessus. Face à vous, une guerre sanglante et impitoyable où nombreux sont les corps qui virevoltent dans tous les sens, finissant trépassés, oubliés. Les chars ennemis se dispersent, laissant place aux innombrables soldats zombies, affamés de sang et de vengeance... tout comme vous. Nombreux sont ceux et celles ayant tenté de s'échapper de Lennox House, maison oubliée qui, malgré sa notoriété inexistante, persiste et perdure dans le business illégal, sous la couverture d'un asile pour 'malades mentaux'.

La vérité ? La quasi-totalité des patients ne sont pas atteints d'une quelconque maladie mentale. Pour l'une, sa mère est décédée et le père tenta d'abuser de la situation pour satisfaire ses envies alcooliques et sexuelles, envoyant sa fille à l'asile pour qu'elle ne puisse dévoiler le véritable coupable de l'histoire aux autorités, désormais coupée du monde. Pour l'autre, un garçon innocent envoyé à l'asile en échange d'argent, pour financer ses dépenses en drogues, armes et affaires.

Pour survivre, tous les patients se serrent les coudes.. ou se détestent. Pourtant, tous ont un point en commun : danser. Chaque danse les emmène dans un nouveau monde imaginaire où, pour survivre, à l'image de réalité, ils devront se battre. Dans un asile surveillé par de nombreux gardes armés et aux systèmes complexes, l'escapade est, quant à elle, inimaginable. En dehors des tâches ménagères, spectacles, répétitions et combats entre clients pour satisfaire les spectateurs, ils ne leur restent que la danse et l'entraide.

Votre survie ne dépend que de votre imagination et votre détermination à subsister dans ce monde, cette vie dont personne ne pourrait rêver. Bienvenue à Lennox House.

Merci d'avance ! ♥

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands
    Masculin Âge : 26
    Clés : 2

Message par Ven le Mar 31 Oct - 18:14

Bonsoir SHY Smile

Je ne vais pas donner mon avis directement sur ton projet, mais sur ta capacité à le mettre en œuvre.

Tu as déjà un projet en cours, Nova, et celui-ci ne semble plus avancer. Ne devrais-tu pas terminer ton projet actuel, le lancer et voir si tu as le temps de te lancer dans un nouveau projet ?

Je vois régulièrement des personnes qui gèrent plusieurs forums parallèlement. Bizarrement, ce n'est la folie sur aucun d'eux, ou alors un fonctionne de manière relativement correcte tandis que les autres vivotent. Notre temps et notre énergie ne sont pas infinis, il vaut souvent mieux faire peu de choses, mais les faire bien, que d'en faire beaucoup, mais pour quel résultat ? Comme on dit, qualité vaut mieux que quantité. Bref, mon conseil est donc de voir quel projet t'intéresse le plus et de t'y consacrer pleinement. C'est là ton axe de réflexion prioritaire. Wink

Habitant

SHY

Habitant

Message par SHY le Mar 31 Oct - 18:42

Hello Ven o/
    Merci pour ta réponse. ^-^

Malheureusement, je pense devoir abandonner entièrement Nova. Sur la première plateforme, je n'ai pas ce qu'il faut niveau connaissances techniques pour faire aboutir le projet, tandis que sur Forumactif, je suis beaucoup trop limité. Je penche donc pour ce projet qui, je dois l'avouer, m'inspire même beaucoup plus que Nova. :l

Habitant

Chocapic

Habitant

Erudits
    Masculin Âge : 34
    Clés : 4

Message par Chocapic le Jeu 2 Nov - 13:15

Hellow Shy \O/

Je viens donner mon petit avis sur ton projet.

Tout d'abord, je le trouve très intéressant et assez original. Pour tout dire, je ne connais pas le film dont tu parles,mais je suis sûr qu'il pourrait me plaire Very Happy

Les adaptations c'est bien mais il ne faut pas en abuser et là je trouve que tu maries bien les deux. Tu prends du film mais tu ne mets pas tout, où seulement ce qui est adaptable et ça plutôt pas mal (notamment le lobotomiseur qui effectivement sur un forum RPG limitera un peu le jeu s'il ne dure que 3 jours xD)

Maintenant, j'ai une question qui me taraude. Je n'arrive pas à comprendre comment elle s'échappe dans ses rêves en dansant... Quand on danse, on ne dort pas, donc on ne peut pas rêver. Enfin... il me semble. Après, ça peut être intéressant à jouer mais je trouve que cette partie n'est pas bien expliquer (ou alors c'est moi qui suis vraiment un gros bêta, et c'est tout à fait possible^^).

Je ne sais pas si cela t'avancera réellement ce que j'ai dit. En tout cas, je trouve que c'est un beau projet qui mérite une bien bonne attention +1

Voilà

Habitant

SHY

Habitant

Message par SHY le Jeu 2 Nov - 13:38

Salut Chocapic ! o/
    Grand merci à toi pour ta réponse. C'est assez rassurant de voir que j'ai bien fait de me baser sur le film sans en faire une véritable adaptation.

Concernant la danse et les rêves, il faut savoir qu'on est plus dans la fantaisie que le réalisme. Dans Sucker Punch (le film donc), lorsque la personnage principale se à danser, on est transporté dans son imaginaire où ses 'équipières' s'y retrouvent aussi et où le combat qu'elles doivent réussir est une image de leur combat pour s'enfuir de l'asile. Dans ce cas-là, je pense qu'on pourrait plus parler d'une sorte de réalité secondaire/parallèle qu'un véritable rêve.. ou simplement de l'imagination -débordante- du personnage.

Si je ne suis pas assez clair ou si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! :B
    Encore merci. ♥

Habitant

Chocapic

Habitant

Erudits

Message par Chocapic le Jeu 2 Nov - 14:47

J'aime beaucoup les adaptations. Ça te donne déjà un univers et après tu peux adapter à ta sauce. Après, il faut être sûr de ne pas refaire le film, le livre totalement, sinon déjà c'est un peu du plagiat xD mais surtout je trouve ça moins intéressant à jouer si déjà tout est écrit d'avance parce que dans le bouquin bah ça se passe ainsi et pas autrement.

Je vois le truc Very Happy mais par contre, comment les personnages font pour se connecter aux mêmes rêves?
    En fait, je crois que c'est ça que j'arrive pas à comprendre xD
    Ouais je suis un peu benêt^^ Je sais je suis chiant avec mes questions à deux balles xD

Habitant

SHY

Habitant

Message par SHY le Jeu 2 Nov - 15:07

J'aime beaucoup les adaptations. Ça te donne déjà un univers et après tu peux adapter à ta sauce. Après, il faut être sûr de ne pas refaire le film, le livre totalement, sinon déjà c'est un peu du plagiat xD
    Yep, effectivement. Mais si on prend ce point de vue, t'as pas mal de forums Harry Potter qui seraient dans la mouise dû au plagiat x)

mais surtout je trouve ça moins intéressant à jouer si déjà tout est écrit d'avance parce que dans le bouquin bah ça se passe ainsi et pas autrement.
    Sucker Punch n'est pas tiré d'un livre, c'est déjà ce risque en moins ! D'accord avec toi sinon, je déteste la linéarité. Surtout dans le RPG.

Je vois le truc Very Happy mais par contre, comment les personnages font pour se connecter aux mêmes rêves?
    Vu qu'il s'agit, entre-autre, d'un deuxième monde, le joueur contrôlerait à la fois le personnage dans la 'réalité' ainsi que dans le monde parallèle, où ils seraient automatiquement connectés dès que l'un(e) danse pour se battre (dans le sens figuré) ou faire le show (spectacle devant les 'clients').

Ouais je suis un peu benêt^^ Je sais je suis chiant avec mes questions à deux balles xD
    Du tout, au contraire ! Toutes les questions sont bonnes à prendre et j'avoue avoir mal expliqué ce dont tu avais du mal à comprendre. ^^

Habitant

Chocapic

Habitant

Erudits

Message par Chocapic le Ven 3 Nov - 17:47

SHY a écrit:Yep, effectivement. Mais si on prend ce point de vue, t'as pas mal de forums Harry Potter qui seraient dans la mouise dû au plagiat x)
    C'est pas faux xD Pourtant, il y a tellement de possibilité de jeu sur ce thème sans reprendre un seul personnage de JKR x)

SHY a écrit:Vu qu'il s'agit, entre-autre, d'un deuxième monde, le joueur contrôlerait à la fois le personnage dans la 'réalité' ainsi que dans le monde parallèle, où ils seraient automatiquement connectés dès que l'un(e) danse pour se battre (dans le sens figuré) ou faire le show (spectacle devant les 'clients').
    Un peu comme une porte invisible vers l'autre monde, si je comprends bien Smile
    Pense bien à détailler vraiment cette partie-là dans ton contexte. Histoire que tout le monde puise bien comprendre le truc.
    Je dis pas qu'il est compliqué mais il faut être sûr d'avoir bien compris pour pouvoir s'adapter au jeu. C'est la partie la plus importante de ton forum, donc surtout ne laisse pas de côté le moindre détail même le plus banal, histoire que même un cartésien comme moi puisse comprendre le truc Very Happy

Habitant

SHY

Habitant

Message par SHY le Ven 3 Nov - 17:51

C'est pas faux ! 8D
    Ouep, je vais détailler ça autant que possible, sans pour autant finir sur une partie de 28 pages. Mais il est vrai qu'il est important que tous puissent comprendre ce point-là. J'y ferai attention, merci à toi ! ♥

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands
    Masculin Âge : 26
    Clés : 2

Message par Ven le Sam 23 Déc - 9:48

Bonjour SHY Smile

Recherches-tu toujours des avis ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 18 Jan - 11:12