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    Les Casinos de Las Vegas




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    Message par Cerise le Dim 1 Oct - 16:42

    Bonjour, je viens faire une demande d'analyse pour un forum ou je suis co fonda et ou on aurais besoin d'aide pour le rendre plus populaire et l'amélioré.

    - Nom du forum : Les Casinos de Las Vegas
    - Lien du forum : http://lescasinosdelasvegas.forumactif.org/
    - Comptez-vous faire des changements majeurs dans les prochains jours ? Non, je ne pense pas.
    - Forme désirée (cochez une seule case) : [x] analyse ; [] examen ; [] conseil uniquement.
    - Cible (cochez une seule case) : [x] forum entier ; [] une ou plusieurs parties (indiquez laquelle/lesquelles).
    - Suivi (cochez une seule case) : [] non ; [x] forum entier ; [] une ou plusieurs parties (indiquez laquelle/lesquelles).

    Merci, si vous avez des questions n'hésitez pas et merci. Coeur



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    Message par Ven le Mar 3 Oct - 7:23

    Bonjour Cerise Smile

    Ta demande est bien prise en compte.

    Notre nouvelle apprentie viendra très vite la prendre en charge. Wink





    Bariande




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    Message par Cerise le Ven 6 Oct - 11:20

    Ok pas de souci ^^.



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    Message par Mello le Sam 7 Oct - 15:56

      Hello !
      C'est moi l'apprentie, alors je m'occupe de ton analyse rapidement. Smile








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    Message par Cerise le Dim 8 Oct - 11:53

    Ça marche^^, n'hésite pas si tu as des questions.



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    Message par Mello le Dim 15 Oct - 13:08

    Apparence des Casinos de Las Vegas
         

         


       Pour commencer cette analyse, je regarde l'apparence. En effet, c'est la première chose que l'on voit sur un forum et il est déterminant pour savoir si on va continuer ou non notre navigation sur le forum. Je reviendrai également plus tard sur l'importance d'avoir un design excellent en rapport avec le thème de ton forum (publicité).

       L'analyse sera donc découpée en plusieurs parties afin de nous permettre d'échanger entre temps sur les points évoqués. De plus, celle-ci risque de pointer surtout les choses à améliorer sur le forum (c'est aussi le but d'une analyse), alors n'hésite pas à prendre du recul sur tout ce qui est dit et à me demander des détails quand tu ne comprends pas ou n'es pas d'accord. Je ne veux que t'aider à améliorer ton forum, pas critiquer inutilement ce qui est actuellement en place.

       
    ~ 1. Graphisme ~

       La première chose qui apparaît du design est l'ensemble des couleurs : celles-ci sont ternes et cela détonne avec le nom du forum qui est « casino ». On s'attendrait à des couleurs vives, explosives, vivantes. Or, là, les nuances de beige ne permettent pas de retrouver l'univers du forum.

       Ensuite, on voit la bannière. Celle-ci aura les mêmes remarques que précédemment énoncées ; loin du thème et de ses lumières. De plus, celle-ci ne rappelle ni Las Vegas, ni le thème de la publicité. Elle est bien réalisée mais ne coïncide pas avec le forum. On s'attend davantage à découvrir un forum de RPG city.

       Je suis encore sur le haut du forum et je vois la barre de notification Forumactif, non personnalisée, noire. Est-ce que cette barre est utile sur votre forum ? Est-ce qu'elle apporte quelque chose ? Si c'est le cas, n'hésite pas à la personnaliser. Si elle n'apporte rien, supprime-la.
       De même, je vois une barre défilante pour les annonces et dedans j'y vois « // ». En quoi est-ce utile ? S'il n'y a rien à dire, supprime la barre et remets-la quand il y a des annonces à passer. En effet, cela donne l'impression qu'il manque quelque chose, que ce n'est pas « fini ».

       Je descends un peu pour voir le reste des éléments graphiques ; mes remarques au niveau des images du QEEL sont les mêmes que pour la bannière. Les images pour les nouveaux messages prennent également la remarque, mais on peut noter que les trois images sont bien significatives pour savoir quand il y a un nouveau message ou quand le forum est verrouillé.

       
    CONSEILS
       Vivifier. Retrouver l'ambiance casino, jeux et lumière. Se sentir à Las Vegas.
       Supprimer les choses inutiles.


       
    ~ 2. Codage ~

       De retour en haut, la barre de navigation latérale apporte une originalité. Le changement de couleur au survol expose bien que l'on peut interagir avec le texte, rien à dire de plus.

       Quant au message de la page d'accueil, il est bien structuré et met en avant les informations pertinentes. Mais pas de la manière la plus optimale. Beaucoup de blocs (3 sur 6) présentent une barre de défilement. Cela gâche la lecture. Pense à les enlever, quitte à agrandir la hauteur ou diminuer la taille du texte de quelques pixels.
       Pour gagner de l'espace, supprime les choses inutiles ; par exemple, les images vides du staff montrent un forum vide de personnel et gagneraient à être retirées. Si tu cherches du staff, mets une phrase ou un lien vers le recrutement, mais pas des images vides. Il en va de même pour les partenaires ; n'affiche que ceux qui sont partenaires. Avoir tes propres boutons n'apporte rien et retire de la visibilité aux vrais partenaires. Idem pour les gains des animations.
       Je reviens sur les images du staff. Quel est l’intérêt de connaître les avatars et pseudos du staff en page d'accueil ? Pouvoir les reconnaître, oui, mais ce qui est vraiment important, c'est de pouvoir les contacter en un clic. Ainsi, seulement des images pour le staff n'a pas grand intérêt (en plus, on le voit facilement avec le QEEL).
       Je fais un point également sur la mise en page des textes (je reviendrai plus tard sur le contenu) ; centrer un texte n'est ni esthétique ni ergonomique. Il est préférable de le justifier (en laissant une marge à gauche et à droite) ou de le laisser aligné à gauche ; cela facilite également la lecture.
       Enfin, les liens pourraient avoir un effet au survol (comme la barre de navigation), pour signifier qu'on peut avoir une interaction avec eux. Le pointeur de la souris change, mais ce n'est pas très voyant. De plus, garder les mêmes effets sur les mêmes types d'éléments permet de garder une cohérence à travers le forum.

       J'arrive sur les catégories et analyse d'abord l'aspect purement esthétique. Le contenu des catégories sera vu dans un point suivant concernant les textes et le contenu du forum.
       On distingue bien les différentes parties grâce à des titres mis en avant. Cela reste simple et cohérent avec le reste du forum. On pourrait en faire beaucoup plus pour être dans cette lignée de « lumière et de casino », mais ce n'est pour le moment pas en adéquation avec le reste.
       Le codage est simple et met en avant les éléments essentiels. On retrouve l'effet de survol sur les liens (attention cependant, sur ceux qui vont à la ligne, l'effet crée un grand trait sur la première ligne, cf. « Jeton de Bienvenue »). Ici, le texte est justifié et c'est beaucoup plus agréable pour les yeux.
       La troisième case, contenant le dernier message, n'est pas de la même taille que les deux précédentes et cela donne un étrange effet ; est-ce volontaire ? un choix esthétique ? Je conseillerais de tout aligner pour plus de cohésion.
       Certaines catégories prennent beaucoup de place pour peu de texte, certaines ont le cadre pour les sous-forums sans avoir de sous-forum. Autant de choses superflues qui ne sont pas très élégantes et qui pourraient être mieux agencées.  
       Le rappel des cartes avec les symboles cœur, trèfle, pique et carreau est bien pensé.


       Je descends encore pour atteindre le bas du forum et donc le « Qui est en ligne ? ». Là, je refais un peu les mêmes commentaires que déjà faits : l'image, les couleurs ternes. Également, le choix dans les couleurs des groupes n'est pas adapté au forum, au design ou au thème et avoir du texte qui coupe les cheveux et chapeau des personnages dans les images n'est pas très élégant.
       Tu pourrais personnaliser les phrases du QEEL pour apporter encore de l'unicité au forum et faire entrer les membres dans le thème. Les messages peuvent devenir des jetons, les membres des clients, etc. De plus, les phrases n'ont pas toutes la même taille et l'une sort du cadre. Ça donne une impression de non-fini.


       Je suis allée fouiller dans le forum, voir les messages, la liste des sujets, la liste des membres. Mais aucun n'est codé, ils ont encore l'apparence de base de Forumactif. C'est dommage, ça coupe le côté personnalisé. Si tu ne sais pas ou ne souhaites pas coder toi-même ces parties, il est facile d'emprunter des codes en libre-service (ergonomiques et bien codés !) sur quelques bons forums de codage, mais également sur Royale-Pub. Tu peux ensuite les adapter à ton forum. Je t'invite à suivre ce lien pour voir notre libre-service ou encore de visiter notre tour d'architecture.

       Le profil, quant à lui, est codé. La mise en page est jolie, moderne. Mais je ne comprends pas le choix des couleurs ; pourquoi le fond est-il violet, alors que cette couleur n'apparaît pas sur le forum ? À cause de cela, les pseudos sont parfois difficiles à lire sur cette couleur.
       L'effet de zoom est sympathique et moderne. Le pseudo pourrait être plus gros – notamment plus gros que le rang. Et le rang pourrait n'apparaître qu'une fois ; il est en image et en texte, ce qui n'est pas utile.

       Suite à mes vagabondages, je suis allée voir les sujets importants du forum. Soit ils ne sont pas mis en page (cf. « crédits »), soit ils sont mis en page de façons différentes (cf. « règlement » et « présentation »). Et cette mise en page est parfois jaune. Pourquoi jaune ? Rien n'est jaune sur le forum. Ou violet. Et là encore, je m'interroge sur ce choix. La typographie utilisée peut ne pas être adaptée (dyslexiques) de par son italique et ses rondeurs.

       
    CONSEILS
       Supprimer les choses inutiles. Faire attention aux détails.
       Personnaliser le reste des éléments.


       
    ~ 3. Responsivité ~

       Il me semble que, de nos jours, il est important qu'un forum s'adapte à son navigateur et à l'écran du visiteur. Même si j'ai nommé cette partie « responsivité », je ne parlerai pas de l'adaptation aux téléphones, qui est bien plus complexe (mais c'est toujours un gros plus !).

       Ici, ton forum est adapté pour les différents écrans, mais certains points posent encore souci. Par exemple, fixe la largeur du forum avec des pixels (et non un %) si tes autres codages sont également en pixels. Ça évite que les catégories restent de la même taille, mais que la couleur de fond s'étale et présente du vide.
       De plus, la barre de navigation ne s'adapte pas à l'écran ; elle est parfois sur la bannière, d'autres fois à côté ou encore entre les deux, suivant la taille de ma fenêtre (et donc de mon écran).
       En essayant sous un autre navigateur (Chrome mais également Internet Explorer), je me suis rendue compte que certaines barres de défilement de la PA n'apparaissaient plus ; raison de plus pour les retirer sous tous les navigateurs ! Idem pour le QEEL qui n'a plus cette phrase qui sort du cadre. (Je suis sous Firefox de base.) Ce n'est pas au visiteur d'adapter son navigateur, mais au forum d'être adapté à tous les navigateurs. Wink

       
    CONSEILS
       Coder toutes les tailles soit en pixels, soit en pourcent, mais ne pas les mélanger.

       



    Si tu as des questions ou des remarques, n'hésite pas. Nous sommes là pour échanger. Smile








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    Message par Cerise le Mar 17 Oct - 18:54

    Hello, j'avais pas vue... donc je prendrais en détaille tout plus tard et voir avec la fonda.
    Sinon je crois que j'ai déjà mi tout en pixel. Après certain codages ne viennent pas de moi et je n'ai pas accès aux templates. Donc je vois ça avec elle et je reviendrais  pour faire le point.

    Merci.



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    Message par Mello le Mar 17 Oct - 19:59

      Hello, très bien, j'attends ton retour. Smile








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    Message par Cerise le Sam 28 Oct - 18:18

    Hello, je viens juste pour annoncer que je suis toujours dessus (j'ai déjà fait quelque modif). Comme je suis libre que les week-end, ça va prendre plus de temps



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    Message par Mello le Dim 29 Oct - 10:21

      Hello Cerise, merci de prévenir. Smile
      Si tu veux qu'on en discute pendant les modifications, n'hésite pas. Smile








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    Message par Cerise le Dim 19 Nov - 12:57

    Hello, alors comme en se moment, je ne suis pas très présente (seulement les week-end), je ne peux malheureusement pas tout faire.
    Sinon entre temps, j'ai modifier les catégories pour que la case tout à droite soit de la même taille, n'hésite pas à me dire si c'est mieux ainsi. Pour le qeel on verra ça pour le prochain thème. Je vais faire également un tour pour mettre tout les codes en pixel seulement.

    Quant au message de la page d'accueil, il est bien structuré et met en avant les informations pertinentes. Mais pas de la manière la plus optimale. Beaucoup de blocs (3 sur 6) présentent une barre de défilement. Cela gâche la lecture. Pense à les enlever, quitte à agrandir la hauteur ou diminuer la taille du texte de quelques pixels.
    J'ai donc diminuer la taille du texte, est-ce mieux ainsi ^^.


    Pour gagner de l'espace, supprime les choses inutiles ; par exemple, les images vides du staff montrent un forum vide de personnel et gagneraient à être retirées. Si tu cherches du staff, mets une phrase ou un lien vers le recrutement, mais pas des images vides. Il en va de même pour les partenaires ; n'affiche que ceux qui sont partenaires. Avoir tes propres boutons n'apporte rien et retire de la visibilité aux vrais partenaires. Idem pour les gains des animations.
    Je vais voir ce que je pourrais faire pour modifier ça, je reviendrais dessus plus tard.



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    Message par Mello le Dim 19 Nov - 14:21

      Bonjour Cerise,
      Veux-tu que j'avance sur l'analyse, comme tu ne peux pas t'occuper dès maintenant de ces changements ? Ou préfères-tu attendre avant de continuer ?

      j'ai modifier les catégories pour que la case tout à droite soit de la même taille
      Yep, cool ! Maintenant y'a la phrase "X messages pour X sujets" qui devrait être un peu descendue pour qu'elle tienne sur une seule ligne. Smile

      J'ai donc diminuer la taille du texte, est-ce mieux ainsi ^^.
      Oui c'est mieux !

      Je vais voir ce que je pourrais faire pour modifier ça, je reviendrais dessus plus tard.
      Okais, pas de problème !








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    Message par Cerise le Sam 25 Nov - 13:13

    Hello, c'est toi qui vois Very Happy.

    Je vais voir pour la ligne des messages et sujets, j'avais pas fait attention XD.



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    Message par Mello le Jeu 7 Déc - 15:30

    Hello, je continue donc l'analyse. Smile

    Page d'accueil des Casinos de Las Vegas



    Je vais désormais continuer sur le contenu de l'index, toujours ce que l'on voit en premier. Je m'attarderai sur les descriptions des forums, les sous-forums visibles, la structure des catégories et leur pertinence.

    ~ 1. Structure générale ~

    Le forum est divisé en six parties : l'administration, les publicités, les affichages, les jeux, le flood et les archives. Je commence par le bas, cette fois, ça me parle mieux.

    1.1 Archives
    Est-ce vraiment pertinent d'avoir un forum pour les archives ? Ça prend de la place en longueur sur le forum et ça n'apporte pas grand-chose aux visiteurs. Si vous souhaitez vraiment garder une partie spéciale pour ça, ne la rendez pas visible aux invités. Ajoutez aussi un petit message en description, cette section aussi y a le droit.
    De plus, vous avez, un peu plus haut, un forum nommé « Commandes terminées », pourquoi celles-ci ne vont-elles pas dans les archives comme les autres sujets ?

    1.2. Tourisme
    Une section de deux forums, est-ce vraiment pertinent ? De plus, les partenariats sont ouverts aux invités, ce qui peut faire doublon avec la section « invités » prévue plus haut. Et cela est un peu du ressort administratif, donc elle verrait sûrement plus sa place en haut du forum.
    Pour le flood, je lis ça :
    Envie de discuter de tout et de rien, de te divertir avec des petits jeux ?
    N'y a-t-il pas une section spéciale pour les jeux ? Alors pourquoi en retrouve-t-on ici aussi ?

    1.3. Les casinos
    Je comprends très bien l'intérêt de ces salles de jeux : créer des animations pour dynamiser le forum. Bonne idée ! Par contre, l'intérêt de créer ses propres jeux et d'avoir un espace pour faire ça… Je ne comprends pas. Pourquoi le membre ne peut-il pas créer directement son jeu dans la partie adéquate ? J'avais dit que je n'ouvrais aucun sujet, mais là je l'ai fait. Et en fait le membre peut passer commande pour son propre forum ! L'idée est intéressante, mais n'est, de prime abord, pas très explicite. De plus, pensez-vous que ce service ait un public ? Si c'est le cas, alors mettez-le en avant, car c'est innovant !

    1.4. Musées
    C'est important de mettre en avant les forums qui sont référencés sur votre annuaire. L'idée des musées est donc bien pensée ! Le fait que les noms des parties soient en rapport avec le thème du forum permet de faire entrer le membre dans l'univers ; n'hésitez pas, cependant, à mettre en gras peut-être la différence entre chaque sous-forum. J'y reviendrai.

    1.5. The Linq Promenade
    Même si le nom choisi est très en rapport avec le thème, pas sûre que ça parle à tout le monde. Je ne m'attendais pas à y trouver les publicités.
    Le nom « publicités » pour désigner les forums proposant un service de publicité n'est pas très adapté ; il fait penser que l'on peut faire notre publicité ici. On n'associe pas tout de suite ça aux forums proposant un service de. N'hésitez pas à renommer cette partie pour la rendre plus claire.
    Les forums de discussions sont séparés en plusieurs catégories. Là, la pertinence n'est pas élevée, sachant qu'il n'y a aucun sujet dans la catégorie. Je doute également que beaucoup de forums « nature » se présentent.

    CONSEIL
    Faites des catégories générales avant d'en faire plein de petites, si votre forum n'est pas actif. Ça donne une impression de forum plus rempli, quand on voit, par exemple, 5 sujets dans un sous-forum, plutôt que 1 sujet dans 5 sous-forums !


    La partie d'entraide n'a pas besoin d'avoir entre parenthèses (codage, graphisme, autres). Déjà parce que « autres », ça ne veut pas dire grand-chose dans un titre de sous-forum, mais en plus car la description devrait être capable d'expliquer ça. Et « entraide », je pense que ça parle à tout le monde. Si vous souhaitez préciser, pensez à « entraide informatique » ou « entraide pour les forums », quelque chose comme ça.
    Pour les RPG, rien à dire.
    Et pour les « Top-sites, Pages Facebook, Chaîne YouTube... », vous pourriez simplement dire que ce sont les plate-formes hors Forumactif, par exemple. Pour la même raison que l'« entraide », vous pouvez détailler ce que ça comprend dans la description.

    1.6. Nevada
    L'entrée, si je comprends bien. Pourquoi Nevada ? Le Nevada n'est-il pas un état, qui englobe, par conséquent, les musées, les promenades et les casinos ? Le Nevada devrait représenter l'entièreté du forum et non une simple catégorie. Si vous arrivez, pensez à… l'aéroport, le quai ou autre chose qui signifie qu'on arrive dans cet endroit.
    Okay, je vois donc ce que c'est : sujets importants et présentations. Un sous-forum pour les questions et un autre pour les questions des invités ? Les deux sous-forums gagneraient à être regroupés car ils ont la même utilité. Un sous-forum pour les absences ? Est-ce qu'elles prennent vraiment autant de place que ça ? Votre forum est encore jeune, il n'a peut-être pas encore besoin de ça.
    Un boulevard pour l'arrivée des membres. Ne logeraient-ils pas plutôt dans un hôtel ? Et n'iraient-ils pas visiter (cf. faire leur pub et visiter les autres forums) sur un boulevard ? Pensez bien à l'utilisation de vos catégories pour les nommer et prenez les noms les plus pertinents ! Smile

    CONSEIL
    Pensez qu'un forum est en perpétuel développement. Ainsi, dans ses débuts, vous pouvez ne pas avoir toutes les catégories vues dans les « gros forums ». Mais c'est que ce n'est pas toujours pertinent au vu de la fréquentation. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez développer de nouveaux sous-forums avec le temps, quand l'utilité d'une section se fera ressentir !


    ~ 2. Descriptions et autres détails~

    2.1. Généralités
    Tout d'abord, votre forum s’appelle les Casinos de Las Vegas. Et ici, les casinos, ce sont vraiment les jeux. La description de votre forum est celle-ci :
    Forum de jeux, aide, commande et de Publicités
    D'abord les jeux, ensuite l'aide (que je n'ai vue nulle part), les commandes (si c'est à propos des commandes de jeux, c'est léger) et la publicité. Vous mettez plus en avant les animations que les pubs et, dans votre organisation, la chose apparaissant en premier est la catégorie des publicités. Votre bannière met en avant que vous êtes un forum de pub. Il y a un ordre de priorités à revoir ici.
    Concernant les titres de vos catégories, je vous conseille de mettre le même « type » de mots. A savoir soit que des verbes, soit que des noms, soit que des déterminants + noms, etc. Par exemple, mettez « Les musées » et « Les casinos » ou bien « Musées » et « Casinos ».
    Dans vos descriptions, vous mettez souvent des majuscules aux mots importants, alors qu'elles n'ont pas lieu d'être. Privilégiez le gras ou l'italique pour mettre l'accent sur un mot. Et faites également attention aux fautes d’orthographe. Même si elles ne sont pas très nombreuses, quelques unes restent présentes (notamment aussi sur le message en page d'accueil, ce qui ne fait pas bonne impression.)

    2.2. Descriptions des sous-forums
    Dans la section City Hall, il y a une liste des choses que l'on va trouver dedans. Il n'est pas utile de lister cela quand il s'agit de sous-forums ensuite. On se doute que l'on va trouver les nouveautés, le recrutement, les questions, les absences et la partie invités, puisque c'est indiqué juste à gauche. Par contre, on ne sait pas que c'est ici qu'il y a le règlement et d'autres sujets, et ça on peut garder son listing.
    Un petit mot sur cette description, celle du Las Vegas Boulevard.
    Tu es officiellement membre des Casinos de Las Vegas. Bienvenue ! Désormais, afin de continuer l'aventure parmi nous, il faut te présenter. N'oublie pas de lire et de signer le Règlement si ce n'est pas déjà fait. Et n'hésite pas à demander ton Cadeau de Bienvenue (Jeton de Bienvenue).
    Officiellement membre, mais pour pouvoir continuer il faut se présenter ? Donc on n'est pas officiellement membre, mais officiellement inscrit. Lire et signer le règlement ? Paragraphe déjà mis dans la section précédente, c'est redondant. Pourquoi ne pas écrire directement « jeton de bienvenue » ? Et préciser peut-être que « c'est cadeau ! » ou quelque chose comme ça, si vous avez peur que les membres ne comprennent pas.
    La description du forum des « Publicités » dit deux fois la même chose en deux phrases. « Discussions » et « Entraide » commencent de la même façon, c'est lourd. De plus, vous vous adressez seulement aux personnes faisant leur publicité. Mais la vraie cible devrait être les personnes cherchant un forum, non ? C'est à eux que vous adressez vos services de publicité. Car si les membres font leur pub, mais que personne ne cherche à visiter leur forum, la publicité devient obsolète.

    CONSEIL
    Ne mettez pas les dates de retrait des boutons. C'est vraiment peu esthétique, les membres s'en fichent : c'est une information utile uniquement aux administrateurs. Faites-vous des mémos, des rappels, une to-do list, mais ne laissez pas ces dates visibles de tous.


    Pour être membre du mois il faut s'inscrire ? C'est juste une question de chance ? Alors à quoi ça sert, vraiment, d'être membre du mois ? Ou alors il faut nommer cela autrement : forum du mois, forum mis en avant…
    Au niveau des affichages, je ne comprends pas très bien votre idée d'afficher des forums pendant X temps. C'est votre choix, certes, mais comme chacun coûte le même nombre de jetons, autant prendre l'affichage le plus long, non ? Il y a quelque chose à revoir dans votre façon de faire ces mises en avant. De plus, si c'est uniquement pour afficher des forums pendant un certain temps, pourquoi faire une grosse catégorie pour ça ? Vous pourriez faire un sous-forum proposant les inscriptions et afficher les boutons dans cette section ou directement dans les sous-forums « discussions », « entraide », etc.
    Si vous gardez le système actuel, n'hésitez pas à mettre en avant (en gras) les différences (ou choses importantes) entre les divers sous-forums : le temps, le nombre de jetons si différent.
    Par contre, la section pour les gains d'animation est top ; ça met vraiment en avant les forums des personnes ayant participé ! Dommage qu'elle soit encore vide. ^^
    Enfin, j'arrive sur les animations et suis interpellée par cette description :
    C'est là que se trouvent les jeux en libre-service, ceux que nous mettons à disposition pour vos propres Animations, à condition de garder le crédit. Ces jeux ne sont pas jouables sur Les Casinos de Las Vegas.
    Vous mettez à disposition des jeux pour les animations des autres ? Il faut être plus clair, je n'ai d'abord pas du tout compris.

    CONSEILS
    Soyez plus pertinents dans les choix que vous faites, même si cela paraît anodin. C'est dans les détails qu'on trouve la finesse.










    Reine des Pirates

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    Message par Cerise le Sam 9 Déc - 18:19

    Hello, je te remercie pour ton travail, mais malheureusement, nous allons fermé les Casinos (pour le moment), car la fonda et moi même, nous ne sommes pas assez disponible pour pouvoir le continuer. (en se moment je suis très prise en irl et avec tous ses forums, je dois faire des priorités)Mais je prend ton analyse de coté si un jour on veut le ré ouvrir. Je vais surement l'utiliser dans l'avenir (ça sert toujours)
    Je suis vraiment désoler, ça c'est décider que y a pas longtemps.

    Je copie et colle ton analyse pour la prochaine foi.

    Un grossssss merci.



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    Message par Mello Hier à 11:27

      D'accord !
      Bon courage pour vous alors. Smile










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