Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Mustek [ Analyste ][accepter]

Habitant

Mustek

Habitant

Masculin Âge : 26
    Clés : 0

Message par Mustek le Sam 8 Sep - 18:20

Pseudo : Mustek ^^
    Motivation : Ma motivation, montré mes talents en tant qu'analyste, tout décortiqué d'un forum/site/blog, ... afin d'aidé le fondateur/créateur a amélioré sa création, avec moi tout sera jugé, le design, les catégories, ect ... rien ne sera laissé haut azard, autant dire tout de suite que les notes seront fortement poussée et que je ne ferais pas de cadeau. Apres tout, je suis pas la pour vous faire des compliments sur votre site hen ? Je suis la pour vous le faire changé non ? !! Et ... je ne fais pas d'analyse sur le portail !! C'est une chose que je déteste et beaucoup de forums n'en n'ont pas. Enfin, vous allé voir.
    Experience : Administrateur d'un forum, analyste sur d'autre ... J'ai déjà été dévactif sur FdF !!!!

L'analyse Mustekapulose concernant Royal Pub !

Premiere impression :
    En entrant sur le forum, j'ai tout de suite appréciée le design, la première chose qu'on remarque ici, se n'est pas la bannière aux couleurs claires et discrète mais la barre de navigation qui est tres bien réalisé. Cette barre ne pose aucun problème visuellement, se n'est qu'après qu'on remarque la bannière, le titre n'est pas tres bien persuasif au début, les forumeurs inattentif ne verrais pas le nom du site. Enfin, les boutons news et no news nous tape à l'oeil ! Se forum laisse une tres bonne impression à la première visite.

Le design :
    Le design concernant Royale pub est tres bien réalisé et tres synonyme à la banniere du forum, touts se rejoint d'une maniere ou d'une autre. Que sa soit les images ou la couleur, tout est parfaitement bien réalisé. En voyant la banniere on remarque instantanément l'éffet lunaire de la partie rupestre de se forum. La finition de cette banniere est parfaite, on n'a pas l'impression qu'elle soit coupée et non-finie, un petit bémol tout de même, le nom du forum n'est pas tres voyant, il est parfaitement lisible mais manque d'impact, peut etre qu'une annimation sur celui si corrigerais le problême. Dessendons maintenant sur la barre de naviguation, celle si m'a surpris, qui a dis que les barre de naviguation flash était supérieur aux barre de navigation normal, la personne ayant dit cette choses peut se voir trompé en voyant celle si, en oubliant les petit problême de pixellisation concernant cette banniere, elle est parfaite du bout au point. On y retrouve toujours la lune, symbollique sur se forum, on y vois toujours la couleurs grise, mais nous remarquons un changement qu'il aurait peut etre fallut sur la banniere, les boutons de navigation son distinguable par une couleur orange resplendissante, se qui donne un aspect tres poétique au forum. La finition de cette banniere est tres bien réalisé, elle n'est pas coupé et ne représante aucun acout ! Le graphiste a fait du bon boulot sur se coup la.
    Les boutons news, no news et lock son eux aussi tres bien réalisé, la couleur principale y est toujours aussi bien intégrée, la diférence entre le boutons news et lock est tres diférencié malgré un simple changement de couleur, la couleur est impéccablement choisie. Le qui est en ligne garde toujours sa petite lune, donc sur se coup la chapeaux, il aurait peut etre fallu rajouté une annimation sur cette image afin de mieux la reconnaitre. L'aspect négatif du design est que les titres des differents forum est tres similaire aux commentaires en gras en dessous d'eux même. En voulant parcourir une catégories je me suis trompé plusieurs fois, se n'est pas extremement grave, mais il faudrait y remédié.
    Se qui est agréable, se sont les petites images, du genre la pomme " Apple " quand il y a de nouveaux messages. C'est une tres bonne option, quoique une lune aurait été encore mieux, mais bon, tout ne peut pas être parfait.

Aspect technique du forum :

Concernant la page d'acceuil du forum, tres complete elle aussi mais qui représente quelques petits problême, notament la recherche de personnes pour le Staff technique, vous pouvez évidemment affiché se que vous recherché pour que vos membres postes une candidature, mais les mises a jours doivent être éffectué, effectivement, un forum que recherche 0 modérateurs ne dois pas l'affiché dans sa page d'acceuil. Aussi non, il aurait peut etre fallu que le titre de bienvenue soit d'une autre couleur, pour qu'on puisse le remarqué. Il faudrait également une redirection sur les noms " reglement du forum " et " reglement des pub " car on pourrait avoir l'impression que ceux si ne sont pas à leur place. A faire donc.
    A part sa, le forum m'a l'aire bien organisé et assez actif, les modérateurs font biens leurs boulots, rien n'est laissé au hasard pour le pure plaisir des membres.

Les catégories :

Le forum est tres petits, se qui est une bonne choses, les catégories sont biens rangées, tout est a sa place, se n'est pas un forum difficile a comprendre, sauf les commentaires en gras qui ne sont pas très bien réalisée, on ne les distingue pas facilement. A changé donc, aussi non, le choix de l'écriture est sympathique, assez correct et facilement lisible. Sur se forum, nous ne devons plus cherché apres la bonne catégories tant il y en as, bon point donc.

L'orthographe :
    Sur se coté la, aucun tracas, félicitation au fondateur et a tous les partisan, peut de fautes d'orthographe et de faute de prononciation, les ponctuation sont a leurs bonnes places ainsi que les mots, certains " mais " pourrais être évité pour une meilleur compréhension, a part celà c'est parfait.

PREMIER REGARD : 8,5/10
    LE DISIGN : 37,5/40
    ASPECT TECHNIQUE DU FORUM : 23/30
    LES CATEGORIES : 8/10
    L'ORTHOGRAPHE : 9;5/10

Note TOTAL du forum : 86,5/100

Conclusion :
    Tres beau forum, tres explicite, un forum que je recommande a beaucoup de personne, les staff est tres complet, les administrateurs/modérateurs font du bon boulot, le forum réspire la bonne ambiance. Tres bon point.

GROS POINT POSITIF : Sans hésitez, le design, tres beau, tres synonymes, pas de changements fréquent et qui n'aie rien avoir avec d'autres. Avec des finitions parfaites, se forums est tres fort design-ment !

GROS POINT NEGATIF : La page d'acceuil, elle fait perdre beaucoup de points a l'aspect technique du forum, il faut la changé absolument. Il faut également changé la couleurs des commentaires en dessous du titre des forums ( enlevé le gras ).

En espérant que vous ayez apprécié mon test, et que celui si vous aidera à grandir.

PS : Pour ajoutez un liens a un mot afin que l'on puisse cliquez dessu et que sa nous redirige vers une page du forum, faites comme suit ;

Dans un post il faut utiliser ce code :

[url=Adresse de redirection]Texte[/url]

Sur la page d'accueil, un module du portail ou la description du forum il faut insérer le code suivant après l'avoir rempli et avoir cliqué sur :

<a href="http://adresse du lien">Votre texte</a>

Roi

Kiv'

Roi

Masculin Âge : 24
    Clés : 0

Message par Kiv' le Sam 8 Sep - 18:30

Rien a dire analyste parfaite,je te mais de suite analyste

Merci Linoa pour le Kit Love

La date/heure actuelle est Dim 16 Déc - 11:02