Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Royale-Pub

    L'Observatoire




    Habitant

    Le Comte Heur

    avatar
    Habitant

    Masculin Âge : 104
    Messages : 12545
    Clés : 0
    Date d'inscription : 27/07/2012


    Profil

    Message par Le Comte Heur le Lun 17 Juil - 13:06

    L'Observatoire
    Des conseils adaptés à chacun pour améliorer son propre royaume.




    Tout royaume se trouve dans l'une de ces deux situations : la survie ou le développement. Que vous souhaitiez voir tenir votre royaume ou que vous souhaitiez simplement le développer, vous pouvez avoir besoin de conseils et surtout d'un regard extérieur. Si j'ai appris quelque chose au cours de mes différents voyages, c'est bien qu'il ne faut pas confondre confiance et présomption. Si l'un est un moteur, l'autre est un piège. Ayez confiance en votre travail et en votre royaume, mais restez humble, nul n'est parfait et tout peut être amélioré, gardez donc l'esprit ouvert. L'Observatoire est une aide précieuse, les Conseillers sauront vous apporter un regard nouveau et des pistes d'amélioration. Je ne saurais que trop vous conseiller d'en faire l'expérience. Allez-y, que craignez-vous ?


    L'Observatoire est le lieu de travail de nos Conseillers. Ils observent vos royaumes pour vous en donner une analyse, leurs impressions ou tout simplement vous conseiller. Ils peuvent également suivre vos royaumes durant une période, définie ou non, afin de vous conseiller tout au long, sur tout ou partie de ceux-ci, selon vos besoins.

    ~ Déroulement ~

    L'Observatoire propose plusieurs choses :

    - L'analyse de votre forum : il s'agit d'une analyse classique de votre forum. Aucune note n'est donnée. Les analyses sont obligatoirement rendues en plusieurs parties (le nombre de parties est au choix de votre conseiller). Ce découpage permet d'une part d'être sûr que vous suiviez l'analyse et que le conseiller ne travaille pas pour rien et d'autre part de pouvoir discuter avec le conseiller après chaque partie analysée, ce qui est plus simple que de répondre à toute une analyse en une fois.

    - L'examen de votre forum : dans un tableau en plusieurs parties et sous-parties (exemplaire vierge dans le message suivant), un conseiller va vous donner ses impressions pour chaque sous-partie étudiée à travers l'attribution d'étoiles et ajoutera un commentaire pour compléter son observation. Pourra s'en suivre une discussion liée à l'examen si vous le souhaitez. Un examen n'est pas aussi approfondi qu'une analyse dans son compte rendu (mais le forum est autant étudié), il permet d'avoir un aperçu global de votre forum.

    Note sur les étoiles :
        > Mauvaises impressions.
    Etoile or     > Impressions moyennes.
    Etoile or  Etoile or   > Bonnes impressions.
    Etoile or  Etoile or  Etoile or > Très bonnes impressions.

    - Du conseil uniquement : seule la forme change. Ici, aucun compte rendu n'est rédigé. Le conseiller vous délivrera ses conseils à travers une discussion plutôt qu'un compte rendu. Cette forme est la plus souple puisqu'elle ne suit aucun plan, seulement vos attentes. Votre forum ne sera cependant pas moins étudié que pour une analyse ou un examen, il ne s'agit que de vous proposer une autre manière de vous donner des conseils.

    - Le suivi de votre forum : complément du reste (analyse, examen, conseil), un conseiller peut suivre votre forum selon vos besoins : suivi d'une partie, d'un projet... ou de tout votre forum, sur une période définie ou jusqu'à ce que vous souhaitiez arrêter ou que votre conseiller juge que le suivi n'est plus nécessaire. Ce suivi doit obligatoirement suivre l'une des trois méthodes citées précédemment. L'objectif du suivi est de pouvoir recevoir des conseils régulièrement et d'avoir quelqu'un qui observe votre forum sur le long terme afin d'en avoir une meilleure vision et délivrer des conseils adaptés.

    ~ Formulaire (obligatoire) ~

    Le remplissage du formulaire suivant est obligatoire afin de nous indiquer ce qui vous intéresse. Pour faire votre demande, ouvrez un nouveau sujet et copiez-y le formulaire en le remplissant.

    Code:
    - [b]Nom du forum[/b] :
    - [b]Lien du forum[/b] :
    - [b]Comptez-vous faire des changements majeurs dans les prochains jours[/b] ?
    - [b]Forme désirée (cochez une seule case) :[/b] [] analyse ; [] examen ; [] conseil uniquement.
    - [b]Cible (cochez une seule case) :[/b] [] forum entier ; [] une ou plusieurs parties (indiquez laquelle/lesquelles).
    - [b]Suivi (cochez une seule case) :[/b] [] non ; [] forum entier ; [] une ou plusieurs parties (indiquez laquelle/lesquelles).

    ~ Règles ~

    Il est maintenant temps de prendre connaissance des règles.

    - Politesse : nous vous demandons de bien vouloir suivre les règles standards de politesse, c'est-à-dire de saluer au début de votre demande, de remercier votre conseiller pour son travail, etc.

    - Ordre de prise en charge : vos demandes sont prises dans l'ordre chronologique. Quand plusieurs demandes sont faites simultanément, un numéro est attribué à chacune en début de titre de sujet afin de connaître l'ordre dans lequel elles seront prises en charge.

    - Présence : nous vous demandons une fois votre demande postée d'être présent et de surveiller les réponses éventuelles, du début jusqu'à la fin de la prise en charge de votre forum. Votre demande sera relancée après 7 jours sans réponse de votre part. 7 jours de plus sans nouvelles entraîneront l'archivage de votre sujet. Si vous devez vous absenter, vous pouvez prévenir sur votre sujet ou dans la section Vos Allées & Venues.

    - Changements en cours d'analyse/d'examen : à partir du moment où votre demande est prise en charge par un conseiller (dans le cas d'une analyse ou d'un examen uniquement), vous ne devez plus faire aucun changement sur votre forum, et ce jusqu'à ce que votre conseiller ait posté le compte-rendu. Faire des changements en cours d'étude fausserait le travail du conseiller et le rendrait inutile.

    - Demande de nouvelles : il peut arriver que votre conseiller ne vous tienne pas au courant de l'avancement de son travail. Vous pouvez demander des nouvelles à partir de cinq jours sans réponse de sa part.

    - Arrêt du suivi : si vous décidez ne pas poursuivre un suivi en cours, vous devez nous en avertir afin qu'on ne perde pas de temps à vous relancer.

    - Sanctions : si vous ne respectez pas le travail de notre équipe, des sanctions pécuniaires (par les écus) seront appliquées au minimum.
    Demande annulée après le début du travail : - 20 % du montant de votre bourse (minimum : 100 écus).
    Demande abandonnée après le début du travail (plus de nouvelles de vous) : - 25 % du montant de votre bourse (minimum : 150 écus).
    Abandon de votre sujet en cours de discussion (dans le cas  de conseils uniquement) : - 10 % du montant de votre bourse (minimum : 100 écus).
    Suivi abandonné (plus de nouvelles de vous) : - 10 % du montant de votre bourse (minimum : 75 écus).
    Analyse/examen non remercié : - 50 % du montant de votre bourse (minimum : 250 écus).

    En cas de récidive, une mesure supplémentaire pourra être prise : interdiction de ce service ou interdiction de tous les services (de manière temporaire ou définitive), voire bannissement.


    Nous espérons que nos Conseillers vous satisferont pleinement. Merci d'avoir pris connaissance du fonctionnement de l'Observatoire.

    Pour nos habitants,
    La Cour de Royale-Pub.





    Le Comte Heur, maître de jeu de Royale-Pub.





    Habitant

    Le Comte Heur

    avatar
    Habitant

    Masculin Âge : 104
    Messages : 12545
    Clés : 0
    Date d'inscription : 27/07/2012


    Profil

    Message par Le Comte Heur le Lun 17 Juil - 13:08


     












    Examen de [NOM DE VOTRE FORUM]
    [LIEN DE VOTRE FORUM]
    SUJETS IMPRESSIONSOBSERVATIONS
    APPARENCE
    GRAPHISME [Commentaire]
    CODAGE [Commentaire]
    LANGUE &
    TYPOGRAPHIE
    [Commentaire]
    STRUCTURE
    HAUT DE PAGE [Commentaire]
    CORPS [Commentaire]
    BAS DE PAGE [Commentaire]
    CONTENU
    CONTENU THÉMATIQUE [Commentaire]
    CONTENU GÉNÉRAL [Commentaire]
    ANIMATIONS PROPOSÉES [Commentaire]
    PÉRENNITÉ
    ACTIVITÉ [Commentaire]
    ÉQUIPE [Commentaire]
    ÉVOLUTION ACTUELLE [Commentaire]
    AUTRES
    [Commentaire]
    CONCLUSION
    [Commentaire]



    Le Comte Heur, maître de jeu de Royale-Pub.



      La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 16:10