Forum de publicité, d'entraide et de détente.



    Zorua - Forum Fantastique




    Habitant

    Ichijou

    avatar
    Habitant

    Féminin Âge : 63
    Messages : 35
    Clés : 0
    Date d'inscription : 15/03/2017


    Profil

    Message par Ichijou le Sam 13 Mai - 2:26



    Bonjour ou bonsoir tout le monde.

    J'ai crée un forum il y a pas longtemps, mais une de mes amies m'a dit que le thème de mon contexte est du vu et revu. Du coup, je pense qu'il faut que je laisse la guerre entre humain et créatures mais enlevé l'école. Mais j'ai un peu de mal a comment m'y prendre...
    Est ce que vous auriez des conseils a me donné s'il vous plait ?

    Si vous voulez voir le forum je vous donne le lien pour y accéder rapidement

    Zorua

    Et du coup je me dit aussi qu'il faudrait que je change l'url aussi ...

    Je vous souhaite une agréable soirée ou journée
    Ichijou



    Guide du Royaume

    Ellebasi

    avatar
    Guide du Royaume

    Erudits
    Féminin Âge : 49
    Messages : 7473
    Clés : 3
    Date d'inscription : 18/02/2012


    Profil

    Message par Ellebasi le Mar 16 Mai - 17:51

    Bonjour,

    j'ai lu ton contexte et je ne retrouve pas la notion "academy" mais je ne suis pas une experte en RPG donc il se peut que cette notion m'échappe.

    Je vais plutôt te parler de ton forum en général. Je trouve dommage de laisser un fond gris, on dirait qu'il manque quelque chose, comme s'il n'était pas fini. De plus, les titres des différentes parties chevauchent la barre de séparation à chaque fois. Ce n'est pas vraiment lisible.

    Par ailleurs, j'ai lu le contexte et il y figure des fautes d'orthographe et de syntaxe. Je pense que tu devrais demander la correction à quelqu'un d'extérieur au forum car il arrive qu'on ne voit pas les erreurs soi-même, même en se relisant à plusieurs reprises.

    Voilà ce sont les quelques petites remarques que je peux faire n'étant pas une spécialiste de l'analyse de forum et surtout d'un contexte.

    Bonne continuation avec ton forum.








    Habitant

    Ichijou

    avatar
    Habitant

    Féminin Âge : 63
    Messages : 35
    Clés : 0
    Date d'inscription : 15/03/2017


    Profil

    Message par Ichijou le Jeu 18 Mai - 4:24

    Bonsoir,

    Non en fait depuis ce post, j'ai changé totalement la morphologie du texte. Une tierce personne adepte du RPG, m'a dit que ce style était du vu et revu. Du coup, je me suis dit qu'au lieu d'avoir une école, ça serait mieux d'avoir un monde conflictuel et sans étudiant.

    Pour le fond, j'ai opté pour le sobre, parce que je ne sais pas quel style de fond en conviendrait le mieux. Mais je vais tout de même chercher. Je ferais également corriger mon texte, je sais aussi que mes phrases, parfois, sont un peu farfelues d'après des gens.

    Après pour les titres, je peux modifier et jongler avec quelques codes, mais les créer, c'est un peu trop complexe, je ne maîtrise pas cette base, mais pour que ce soit plus lisible je peux inverser les couleurs ça serait peut-être mieux.

    Merci pour tout ces conseils, je vais faire de mon mieux



    Bienfaiteur du Royaume

    Ven

    avatar
    Bienfaiteur du Royaume

    Marchands
    Masculin Âge : 26
    Messages : 21540
    Clés : 1
    Date d'inscription : 04/01/2011


    Profil

    Message par Ven le Sam 20 Mai - 12:43

    Bonjour Ichijou Smile

    J'ai lu ton contexte il y a quelques jours et je n'en avais pas compris grand chose. Je l'ai relu aujourd'hui en prenant mon temps et ce n'est pas beaucoup mieux.

    Ton contexte me semble fouillis.

    Premier paragraphe : les humains découvrent les créatures, les créatures découvrent les humains, naissance d'hybrides chassés puis rejetés.

    Deuxième paragraphe : Bâtiment Zorua et île de Yaku en paix.

    Troisième paragraphe : début de la guerre, description d'une race de créatures.

    Quatrième paragraphe : Zorua très protégé, pause dans la guerre, humains avec nouveaux pouvoirs.

    Le 1er paragraphe introduit un contexte un peu bateau, dans le sens où cela manque d'originalité et de profondeur. C'est le classique "deux antagonistes donnent naissance à des métissés rejetés". Ensuite on passe à l'introduction de Zorua. Je n'ai pas compris s'il n'y avait que des hybrides ou d'autres créatures en plus car tu parles de races mais sans savoir si ce sont des races différentes d'hybrides ou si les hybrides forment une seule race et donc il s'agit d'autres créatures. Tu introduis la notion de "Clans" sortie de nulle part sans savoir ce qu'ils sont et de quoi ils sont formés. Dans le troisième paragraphe, tu décris beaucoup une créature particulière, sans la nommer ni parler de ses actions. Enfin, tu clos ton contexte avec un dernier paragraphe dont la première partie n'a aucun sens "d'une des hommes qui voulaient la mort de toutes les espèces vivantes étant étrangère à leur race et de deux des hybrides qui étaient également des êtres abjects à leurs yeux que certains humains avaient été manipulés" (Zorua, qui est un bâtiment rempli d'hybrides, est protégé des hommes et des hybrides, ce n'est sûrement pas ce que tu voulais dire, sans compter que la fin de la citation n'est même plus française). Tu as parlé d'un début de guerre précédemment, puis tu passes directement à un apaisement des conflits après trois siècles sans dire ce qu'il s'est passé ne ce qui en a résulté. Puis tu termines ton contexte avec l'introduction de nouveaux pouvoirs pour les humains, comme ça. Puis plus rien. La fin du contexte est abrupte, elle n'ouvre pas sur le présent qui va être joué.

    Le style est moyen et le français à revoir entièrement par un correcteur.

    Pour conclure, je pense que tu devrais trouver quelqu'un pour t'aider à reconstruire ton contexte, le rendre plus clair, plus organisé, plus complet et plus profond.

    Actuellement, tu as encore beaucoup de travail à faire sur l'univers de ton forum. Tu as un contexte (à retravailler donc) et un sujet introduisant les créatures (seulement une introduction, rien de complet). C'est tout : pas d'explications sur les pouvoirs, pas d'informations sur Zorua et l'île de Yaku, pas d'informations sur les clans, pas d'informations sur les personnages existants...

    Fais-toi aider, retravaille ton contexte, crée ton univers et ton forum pourra peut-être se lancer. Il n'est pas prêt actuellement.

    Bon courage Wink





    Bariande




    Habitant

    Ichijou

    avatar
    Habitant

    Féminin Âge : 63
    Messages : 35
    Clés : 0
    Date d'inscription : 15/03/2017


    Profil

    Message par Ichijou le Dim 21 Mai - 5:22

    J'ai pris note de tout cela, je reviendrais plus tard pour montrer les changements du contexte.

    C'est très constructif pour moi et je tenterais de changer le texte et puis de le faire corriger par quelqu'un extérieur.

    Merci :3



    Habitant

    Ichijou

    avatar
    Habitant

    Féminin Âge : 63
    Messages : 35
    Clés : 0
    Date d'inscription : 15/03/2017


    Profil

    Message par Ichijou le Ven 26 Mai - 9:04

    Je pense que je vais arrêté ce forum. Je ne suis pas sûr encore mais je garde tous les conseils précieusement. Sur le bloc note du forum.

    Je sais que c'est pas très juste pour vous qui avez pris du temps a le lire et a faire l'analyse. Mais je sais que mon français va avoir beaucoup de mal a faire avancer la trame. Je sais qu'il faudrait que je m'entoure mais je ne trouve personne qui veuille bien m'aider et s'investir.

    Encore désolé et bonne journée a vous



    Bienfaiteur du Royaume

    Ven

    avatar
    Bienfaiteur du Royaume

    Marchands
    Masculin Âge : 26
    Messages : 21540
    Clés : 1
    Date d'inscription : 04/01/2011


    Profil

    Message par Ven le Sam 27 Mai - 10:21

    Ne t'excuse pas. Je trouve que c'est une décision sage de ta part, tu as vu les lacunes et reconnais que tu n'as pas ce qu'il faut pour le moment (notamment de l'aide).

    Je te souhaite une bonne continuation, tu peux toujours rester parmi nous pour t'amuser Wink





    Bariande






    Contenu sponsorisé




    Profil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 19:53