Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Image hébergée gratuitement chez
Image hébergée gratuitement chez
Royale-Pub

    Les Chroniques Royales n°25




    Demi Lune

    Lunna

    avatar
    Demi Lune

    Erudits
    Féminin Âge : 20
    Messages : 3945
    Clés : 2
    Date d'inscription : 06/07/2014


    Profil

    Message par Lunna le Lun 1 Mai - 12:30





    Les Chroniques Royales
    N°25, MAI 2017



    Ce qu'il s'est passé en avril...

    Les oiseaux chantent, les papillons volent et les Reines s'affairent... Bannière de Linoa ♥

    Le royaume est en paix et les habitants sifflotent...

    Le 1er avril, les Chroniques Royales n°24 sont sorties, garanties sans poisson d'avril !

    Le 7 avril, la mise à jour annoncée a été réalisée. Porteuse de plusieurs nouveautés et changements, nous avons eu peu de retours, nous espérons qu'elle vous a plu. Embarassed

    Le 8 avril, la première quête a été lancée. Six membres s'y sont inscrits et trois d'entre eux l'ont réussie. Bravo à eux !

    Pour fêter Pâques, les 16 et 17 avril ont été accordés deux lancers par jour à la Bourse du Jour. En avez-vous profité ?

    Le 29 avril, le résultat du Jeu des Chroniques est tombé : c'est Ombeline30 qui a gagné cette édition avec une magnifique paella.

    Le 30 avril s'est terminée la Course des Factions avec la victoire des Guerriers. Est-ce que cette victoire leur permet de gagner le Choc des Factions ce mois-ci ? Réponse plus bas !

    Ce qu'il devrait se passer ce mois-ci ?
    Un week-end spécial "Le Marché" aura lieu du 6 au 8 mai, suivez bien le sujet "Mini-évènements" dans la section Le Crieur Public pour ne pas manquer l'annonce.
    Pas de mise à jour prévue ce mois-ci, mais une ou deux annonces mineures devraient être faites.





    Les statistiques

    Nombre de sujets : 65 (- 9)
    Nombre de messages : 3522 (-625)
    Nombre d'inscriptions : 9 (-2)
    Nombre de publicités : 125 (-8)

    Encore de belles baisses ! Espérons que le mois de Mai soit plus productif !











    La cour

    Aucune entrée ni de sortie dans le staff ce mois-ci.

    Mooti commence son apprentissage pour un poste secondaire : celui de Ménestrel !



















    Les bourgeois


    Les Bourgeois sont les habitants qui se démarquent des autres en participant activement au royaume.

    Pas de mouvements chez les bourgeois ce mois-ci !

    Nos 4 Bourgeois du moment : BlueGhost, Cerise, Ellebasi & Ombeline30

    Rendez vous ici pour savoir comment le devenir :
    > Les Bourgeois du Royaume <










    L'interview
    Par Lunna

    Ce mois-ci, nous avons discuté avec MadSushi.

    Lunna : Bonjour MadSushi ! Pour commencer, peux-tu nous présenter ton forum ?

    MadSushi : Bonjour Lunna ! Avec grand plaisir ! Pour présenter mon forum je vais citer l'adage que j'ai choisi, il résume bien notre concept : "Mugen seiki est un lieu de partage, une touche de passion et une infinité de plaisir".

    Le but premier du forum est de partager avec les autres des créations graphiques et du codage, offrir de l'aide à tout ceux qui en ont besoin (réaliser des commandes, donner des conseils aux novices). C'est aussi une communauté de passionnés qui partagent les mêmes centres d'intérêt.
    "Partage, passion, plaisir" sont les piliers qui forment notre communauté. Je voudrais aussi souligner que nous avons notre propre univers inspiré du Japon, il n'y a qu'à voir les noms des différentes catégories et des groupes pour le constater, nous espérons que cela donnera plus d'originalité à notre forum.  

    Mugen seiki est un forum de graphisme et d'entraide, nous avons deux sections de commandes (graphisme et codage). Nous avons nos propres boutiques (nommées boites à bento pour rester dans notre univers ^^); chaque membre peut en ouvrir une pour proposer ses services dans le domaine qu'il maîtrise. Il y a aussi une section pour les concours et défis entre membres, ainsi qu'une zone secrète pour nos trois clans rivaux (Baka neko, Chibi kappa, et Oni san). Ce sont des groupes que j'ai ajouté pour donner plus de fun aux membres et leur permettre de s'amuser. Récemment, j'ai mis un nouveau système de points pour récompenser les membres les plus fidèles : "le Yen virtuel".


    Depuis quand le forum est-il ouvert et quelles sont ses statistiques actuelles ?

    Le neuf avril dernier est la date d'ouverture, nous avons actuellement 5 membres (y compris moi-même), et 145 messages à notre compteur, j'espère que d'autres passionnés vont nous rejoindre.

    "Mugen seiki", c'est du japonais donc ? Qu'est-ce que cela veut dire ?

    C'est bien du japonais. Je cherchais sur Google des mots en japonais et je suis tombée par hasard sur un site où on citait cette phrase; d'après les explications de ce même site "Mugen" signifie infini et "Seiki" est un instrument de précision. Si on traduit la phrase complète cela donnerait "précision absolue" ou "précision infinie". Je trouve que ça correspond à l'univers du graphisme; il faut une imagination infinie et une grande précision pour créer des œuvres graphiques.

    Que s'est-il passé récemment sur ton forum (animations, événement marquant...) ?

    Récemment j'ai lancé un événement spécial "Pâques", j'ai créé des petits jeux amusants (comme la chasse aux lapins, Eggs&Monsters), proposé une délicieuse recette de gâteau pour les gourmands amateurs de chocolat et j'ai offert des cadeaux pour nos petits membres chéris. Sans oublier l'événement majeur survenu hier; le changement de design; j'ai créé un nouveau thème plus sombre que le premier et plus beau, j'espère qu'il vous plaira.

    J'ai vu que tu as rejoins la faction de Érudits, penses-tu participer au Choc des factions ce mois-ci ou plus tard ? Si non, pourquoi ?

    Je suis une érudite dans l'âme, depuis mon enfance j'aime lire des livres, des romans et des revues scientifiques, c'est pour cette raison que j'ai rejoins cette faction. Pour l'instant je ne vais pas participer, j'explore encore votre royaume, quand je serais familiarisée avec votre univers, je vais être plus active.

    Merci d'avoir répondu à mes questions. Un dernier mot pour conclure ?

    Merci à vous de m'avoir invitée dans votre journal.
    J'aimerais féliciter votre équipe pour le travail titanesque que vous avez fait sur Royal pub, l'univers que vous avez inventé est fabuleux, j'adore ! ♥




    Zoom sur...

    Le Marché
    Par Ven

    Vous pouvez trouver la section en suivant ce lien : http://www.royale-pub.com/f115-le-marche

    Chaque habitant du royaume dispose d'une bourse. Celle-ci contient des écus. Vous pouvez voir le nombre d'écus en votre possession dans votre profil et dans les informations sous votre avatar dans vos messages.

    Ces écus sont bien évidemment une monnaie et peuvent donc être dépensés. Cela se passe au Marché.

    Le Marché vous permet donc d'acheter des avantages (dont de nombreux affichages), mais également de vendre les lots que vous possédez mais dont vous n'avez pas l'utilité. C'est également là-bas que vous pouvez utiliser les lots gagnés. Enfin, le Marché vous donne la possibilité d'acheter des cadeaux aux autres habitants du royaume.

    Nouveauté de la dernière mise à jour, les clés permettent d'acheter des bonus qui se trouvent *roulements de tambour* au Marché ! Le fameux statut de Bourgeois s'obtient en ce lieu et nulle part ailleurs.

    Eh oui ! Le Marché n'est pas un lieu à négliger, entre affichages et avantages, il y a de quoi vous satisfaire !




    Le jeu des Chroniques
    Par Ven

    Bim bam boom ! Le Jeu des Chroniques power !  

    Ce mois-ci, un Jeu des Chroniques extraordinaire ! Du jamais vu ! Un Jeu préparé depuis des jours et des jours, peaufiné heure après heure... Non, mais vous y croyez vous ? Ven vous a concocté un truc à l'arrache comme à son habitude, il n'y a rien à tirer de celui-ci...

    Donc, pour ce mois de mai, vous devrez proposer un pouvoir à Ven. Par exemple : voler, soulever des objets par la pensée, ne plus avoir besoin de dormir, etc. Le pouvoir le plus intéressant pour lui fera gagner la personne qui l'aura proposé. Un pouvoir déjà proposé est un pouvoir qui ne peut plus être proposé (comment va-t-il vous départager sinon ?).

    Vous avez jusqu'au 15 mai pour participer, le 16, il sera trop tard. Eh oui ! Retour au 15 du mois, Ven étant toujours en retard, ça évite qu'il le fasse en toute fin de mois juste avant le prochain numéro (promis, il va se faire taper sur les doigts !).

    Vous trouvez que tout cela manque d'originalité ? Ok ! Pour les récompenses, on va faire... comme d'habitude ! Non, mais ouais, je vous ai dit que Ven ne foutait rien... On part donc sur son bisou magique (d'après lui seulement, hein) et sur 100 écus (parce qu'avouons-le, son bisou, il peut se le mettre où je pense...). Bon, allez, comme vous le méritez, j'ajoute aux récompenses 25 PF, mais ne lui dites pas, il croit encore que c'est lui qui décide. ^^

    Allez, bon jeu, tschuss !














    Le choc des  Factions

    Le Choc des Factions est l'affrontement des habitants rassemblés en trois factions : les Marchands, les Guerriers et les Érudits.

    Voici les résultats du Choc des Factions d'avril :

    - Les Marchands : 298 points
    - Les Guerriers : 316 points
    - Les Érudits : 331 points

    Le vainqueur du mois d'avril est la faction des Érudits !  

    Chacun de ses membres actifs remporte 250 écus.
    > Demandez votre récompense ! <

    Pour en savoir plus sur le choc des Factions, c'est par ici :
    > Le choc des Factions <



















    Les potins royaux
    Par Leah Von Vendergarten

    Suite aux dernières Chroniques :

    • Les habitants se plaignent du jeu des Chroniques qui tourne toujours autour de la même personnalité : Ven, qui semble vouloir se mettre toujours sur le devant de la scène depuis plusieurs mois. Depuis son histoire d'amour avec Lunna, qu'il ne se gène pas pour étaler au grand jour, et après avoir fait passer la princesse Leah pour jalouse, il demande des cadeaux et des plats cuisinés aux habitants. L'ancien roi semble se languir de ses servants et servantes (surtout servantes !) et de sa renommée de tombeur-tyran. Attends

    • Ven ne sera pas dans la moitié des potins, Ven n'est désormais d'ailleurs plus dans les potins, sauf si c'est pour blâmer une autre de ses actions.

    • Par exemple, Ven a laissé traîner une coquille dans les dernières Chroniques. Il faut se relire. Suspect  

    • L'autoproclamée princesse Leah est clairement jalouse de la romance qui illumine le Royaume, oui, mais c'est pas grave, elle va se trouver quelqu'un d'autre ! s.o.s

    • Caïna, notre vampire officielle, fait une apparition furtive dans les Chroniques, faisant résonner son rire terrifiant pour faire peur à nos lecteurs. pale


    L'effervescence du Choc des Rois Factions

    • C'est la fin du Choc des Rois ! Les habitants ne trouvant plus ce terme suffisamment attractif, la popularité des Reines étant au plus bas ces derniers mois, ils ont décidé de renommer cette compétition désormais hystérique historique : le Choc des Factions.

    • Les habitants du Château attendent avec impatience de voir comment les nouvelles Factions vont se remplir. Une rumeur court selon laquelle la Faction des Érudits userait injustement d'attraits innés à ses membres surdoués.
    Mais l'enquêteur des potins ne l'entend pas de cette oreille, découvrons aujourd'hui le descriptif, sans tabou, de ce que sont les véritables Factions !
         Les Marchands : Arnaqueurs vénaux, veuves noires, voleurs, il n'y a que des pourris dans cette faction. Comment voulez-vous jouer avec ces maîtres chanteurs ? Ils achètent les arbitres et les juges à longueur de temps pour garder la main sur les médailles. Détournements de fonds, marché noir, nombreuses sont les infractions qu'ils commettent pour rester à la tête de l'affiche !
         Les Guerriers : N'y a-t-il pas plus barbare que cette faction de gros bras ? Les femmes ici ne sont pas des princesses, ce sont des ogresses ! Selon les dernières rumeurs, plusieurs organisateurs d'animations se seraient fait menacer par des Guerriers ayant perdu une partie. Il ne manquerait plus qu'ils enlèvent les membres des factions adverses pour les forcer à rejoindre leur équipe ou pour gagner par forfait !
         Les Érudits : Ne vous laissez pas avoir par leurs silhouettes discrètes de bien-pensants, ce sont des stratèges hors-pairs. Ils mettent leurs savoirs et leur renommée au service du mensonge et de la propagande. La foule qui les acclame n'est qu'une nuée de pigeons qui ont cru à leurs belles paroles. Pire que les politiques...
    Décidément le choix de la faction n'est pas à prendre à la légère... Alors, Marchands, Guerriers ou Érudits ? Ou devrais-je dire Arnaqueurs, Brutes ou Pernicieux ?

    • Pour le moment, comme on pouvait s'y attendre, les Guerriers ont remporté la Course des Factions, ce qui semble normal puisqu'ils sont clairement les mieux entraînés du Royaume. En revanche, ce sont les Érudits, arrivés derniers à la course, qui ont remporté la compétition, notamment grâce à leurs compétences en matière d'intelligence financière. Ils ont en effet gagné énormément de points de faction à la bourse... Les Marchands, loin derrière, n'ont personne à soudoyer ces temps-ci, d'où leur défaite poignante.


    • Il semblerait que Blueghost fasse le yoyo... Et Lunna a commencé à l'imiter, disparaissant en début du mois pour ne revenir qu'à la fin, pour publier les Chroniques ! Après les absences récentes d'Uri et de Cat', beaucoup d'allées et venues surviennent désormais dans le Royaume ! ... Mais où vont-t-ils donc tous comme cela ? L'herbe serait-elle plus verte ailleurs ?

    • Certains habitants du royaume ont l'air d'avoir beaucoup plus de chance aux jeux que d'autres... C'est la chance du cocu !

    • Beaucoup de changements ont eu lieu dans le Royaume ce mois-ci... Des Clés sont désormais nécessaires aux habitants pour devenir Bourgeois et ouvrir des coffres mystérieux, mais il n'y a plus de Maison des Bourgeois ! Les Bourgeois sont donc riches de trésors, mais à la rue !

    • Un nouvel arrivant reproche aux habitants du Royaume de faire trop de grabuge lors de son arrivée, les accusant même de flooder. ^^ La princesse Leah souhaite souligner que c'est quelque chose qu'elle ne fait jamais, accueillant toujours les nouveaux avec sobriété. Elle encourage néanmoins la population à continuer sur cette voie et à faire la fête à chaque nouvelle arrivée, car c'est ça Royale-Pub !

    • Ellebasi souhaite voir l'instauration de la téléportation en haut et en bas dans le Royaume. Pour éviter de perdre du temps dans l’ascenseur lors des animations !  

    • Lunna, qui a pourtant une bourse assez remplie, ne paie ses journalistes qu'aux câlins et bisous dont elle use abusivement. Pour le moment, la supercherie fonctionne, mais jusqu'à quand ?  Attends

    • La Reine Linoa tente tant bien que mal de rester discrète pour ne pas apparaître dans ces potins. Notre enquêteur a travaillé d'arrache-pied ce mois-ci pour nous trouver quelque chose... Et pas des moindres ! Il semblerait que celle-ci reprenne le flambeau de la Reine Cat' en devenant cruelle. Il n'y a qu'à regarder son grand sourire après avoir "appliqué la sanction" à une pauvre habitante ! L'enquête est toujours ouverte afin de savoir de quel type de "sanction" il s'agit... pale

    • La pauvre apprentie Leah Von Vendergarten croule sous les demandes. Elle n'a même pas commencé à travailler officiellement que déjà elle doit faire des heures sup' tous les soirs... Et bizarrement toutes les commandes sont arrivées exactement en même temps. Ne serait-ce pas là une combine de l'odieux V.. de son odieux maître d'apprentissage pour lui faire rater sa formation ?! L'enquêteur ne jettera pas l'éponge cette fois-ci, il y a des preuves accablantes ! Pour commencer, il semblerait que le maître d'apprentissage en question semble préférer donner son avis spontanément à des sites autres que ceux qui le demandent expressément dans le service de l'Observatoire. Preuve qu'il laisse donc tout le travail urgent sur les épaules de la frêle princesse Leah ! Autre fait marquant, Monsieur vient de demander le recrutement d'architectes, laissant supposer que la princesse Leah ne serait pas disponible pour remplir son travail dans les prochains temps... Enfin, il n'a échappé à personne la qualité médiocre des derniers potins qui ne sont autres que ceux de cet horrible Ven, qui a osé forcer Leah à travailler sur un autre projet pour lui voler sa place et la faire passer pour une traîtresse aux yeux de tous ! Evil or Very Mad




    La Tribune Royale




    La Reine Cat' s'exprime :
    Bonjour à vous,
    Que le temps passe vite ! (En tout cas, de mon coté, ça a été la course  )

    Début du mois, nous vous avons proposé quelques nouveautés, quelques changements...
    Merci au Staff pour ces propositions, grâce auxquelles le forum ne cesse d'avancer.  

    & N'oubliez pas > En mai, fais ce qu'il te plait  

    La Reine Mamoun' s'exprime :
    Bienvenu au mois de Mai, ça sent bon le muguet . Le staff bosse bien. Coeur
    Pensez aux factions, nous passons de bons moments, surtout avec celle des Guerriers ! ^^  

    La Reine Linoa' s'exprime :
    Encore un mois d'écoulé...
    Le mois fut relativement calme mais nous vous réservons toujours des surprises alors restez connectés.  
    J'vous souhaite un excellent mois de mai en espérant que le beau temps revienne !  

    Pour conclure, toute l’équipe de Royale-Pub vous souhaite...
    UN JOYEUX MOIS DE MAI !


    © Méphi.




    Merci Mini BN pour ce kit magnifique. *-*



    Reine des Pirates

    Cerise

    avatar
    Reine des Pirates

    Guerriers
    Féminin Âge : 32
    Messages : 4494
    Clés : 1
    Date d'inscription : 15/12/2009


    Profil

    Message par Cerise le Lun 1 Mai - 13:28

    Hello, bravo encore pour ces nouvelles chroniques.

    C'est moi ou Ven en prend toujours plein la tronche XD.

    Le jeu des Chroniques=> je donne le pouvoir de contrôler le temps (pouvoir arrêter le temps,l'avancé, le reculé, aller dans le future, le passé etc...)



    J'aime Royale-Pub !

    Ellebasi

    avatar
    J'aime Royale-Pub !

    Erudits
    Féminin Âge : 49
    Messages : 6436
    Clés : 4
    Date d'inscription : 18/02/2012


    Profil

    Message par Ellebasi le Lun 1 Mai - 13:58

    Merci pour ces nouvelles chroniques.

    Pour Ven, ce sera le don d'ubiquité pour être partout à la fois.




     



     








    Radine de l'année

    Leah Von Vendergarten

    avatar
    Radine de l'année

    Marchands
    Féminin Âge : 19
    Messages : 5375
    Clés : 1
    Date d'inscription : 26/08/2015


    Profil

    Message par Leah Von Vendergarten le Lun 1 Mai - 14:06

    Comme l'a dit Lunna avant moi, je trouve que ces Chroniques sont de plus en plus belles ! ♥

    Petit message pour Ven : Tu auras sans doute remarqué que les potins ne sont pas tendres avec toi ce mois-ci. J'espère de tout mon cœur que tu sais que c'est toujours à prendre au second degré et que je ne t'accuse pas personnellement de tout ce que mon personnage de rédactrice de potins t'accuse ! Donc si tu as pu être blessé ou ne serait-ce qu'agacé par les quelques piques que je t'envoie, je m'en excuse platement.
    Surtout n'hésite pas à y répondre

    Pour le jeu des Chroniques :

    Aucune originalité de ma part, mais j'avoue que je rêve littéralement très très souvent de pouvoir voler, ou plus exactement m'élever dans les airs et me déplacer un peu comme en apesanteur. Je ne rêve pas spécialement de grande vitesse, c'est surtout histoire d'avoir un panorama sublime en permanence sous les yeux et de visiter un eu tous les endroits du monde en sécurité depuis le ciel.

    Si certains d'entre vous ont déjà joué à Minecraft avec le mode création, quand le personnage peut se déplacer dans les airs, c'est exactement de ça que je rêve. Rien que la semaine dernière, dans un songe, j'ai longé la côte australienne sur plusieurs kilomètres, et j'ai imaginé des paysages à couper le souffle. C'était le rêve le plus réaliste et le plus incroyable que j'ai jamais fait ^^ Non, je ne vous fournirai pas le nom de ma drogue.








    Purinsesu neko

    Linoa'

    avatar
    Purinsesu neko

    Erudits
    Féminin Âge : 27
    Messages : 5531
    Clés : 2
    Date d'inscription : 25/07/2015


    Profil

    Message par Linoa' le Lun 1 Mai - 14:26

    Ahah ! Excellentes chroniques !
    Je pensais ne pas apparaître dans les potins mais si... ^^
    Tout le monde sait bien que j'suis une sadique

    Sinon pour le jeu des chroniques, j'propose ce pouvoir : être capable de maîtriser les 4 éléments : le feu, le vent, l'eau et la terre (même si dans ma tête de geek c'est feu, glace, foudre & H2O) ^^




    ~ If you come here... You'll find me. I promise ~







    Demi Lune

    Lunna

    avatar
    Demi Lune

    Erudits
    Féminin Âge : 20
    Messages : 3945
    Clés : 2
    Date d'inscription : 06/07/2014


    Profil

    Message par Lunna le Lun 1 Mai - 14:29

    Merci pour vos compliments, j'ai une équipe géniale qui fait tous les mois un énorme travail pour vous offrir ces chroniques.

    Leah, j'avoue que quand j'ai lu le début des potins que tu m'as envoyé, j'étais en mode "WHAT, il s'est passé quoi avec Ven, c'est quoi ce bordel ?".  Et c'est après que j'ai compris que c'était du second degrés. ^^

    Haha Linoa, cette partie est de moi... Si tu crois que j'allais rater ça, ça m'a fait TELLEMENT rire quand j'ai vu le message dont je parle !

    Pour le jeu des chroniques : avoir le pouvoir "d'enregistrer" les passages de notre vie, genre un caméscope intégré qui nous permettrait de revoir tout et n'importe quoi. Genre une gamelle trop drôle, un moment important qu'on a pas pris le temps d'immortaliser avec des photos ou une vidéo... Ou même notre enfance, qu'on a tous oublié.




    Merci Mini BN pour ce kit magnifique. *-*



    Habitant

    Caïna Navi

    avatar
    Habitant

    Marchands
    Féminin Âge : 23
    Messages : 151
    Clés : 0
    Date d'inscription : 06/11/2016


    Profil

    Message par Caïna Navi le Lun 1 Mai - 14:35

    Waaah je suis devenue une star Vénérez moi tyransujets



    Purinsesu neko

    Linoa'

    avatar
    Purinsesu neko

    Erudits
    Féminin Âge : 27
    Messages : 5531
    Clés : 2
    Date d'inscription : 25/07/2015


    Profil

    Message par Linoa' le Lun 1 Mai - 14:47

    Lunna a écrit:Haha Linoa, cette partie est de moi... Si tu crois que j'allais rater ça, ça m'a fait TELLEMENT rire quand j'ai vu le message dont je parle !

    > Ah ouais ? A ce point là ? XD




    ~ If you come here... You'll find me. I promise ~







    Demi Lune

    Lunna

    avatar
    Demi Lune

    Erudits
    Féminin Âge : 20
    Messages : 3945
    Clés : 2
    Date d'inscription : 06/07/2014


    Profil

    Message par Lunna le Lun 1 Mai - 15:04

    Mais oui, c'était pas voulu je pense que ça fasse sadique, mais ça m'a tout de suite fait penser à ça. ^^




    Merci Mini BN pour ce kit magnifique. *-*



    Reine de votre cœur

    Mamoun'

    avatar
    Reine de votre cœur

    Guerriers
    Féminin Âge : 63
    Messages : 17596
    Clés : 3
    Date d'inscription : 07/03/2008


    Profil

    Message par Mamoun' le Lun 1 Mai - 15:25

    Hello
    Chouette chronique ,bravo aux journalistes, Lunna est un "peu" radine mais pas en bisous ce qui soulage un peu ..



    Gislaine
    Merci Cerise pour ce beau kit  
    Vous pouvez vous inscrire
    ROYAUME DE LA SEMAINE



    Bourgeoise

    Ombeline30

    avatar
    Bourgeoise

    Erudits
    Féminin Âge : 32
    Messages : 1159
    Clés : 1
    Date d'inscription : 25/01/2017


    Profil

    Message par Ombeline30 le Mar 2 Mai - 7:09

    Kikou et un grand merci pour ces chouettes chroniques comme toujours ^^

    Le jeu des Chroniques=> je donne le pouvoir de pouvoir voir, parler et communiquer avec  les Élémentaux (gnomes, fées, korrigans, ondins, ...), les animaux et la nature (arbres, plantes, ...).





    Ange gardien

    xMermaids

    avatar
    Ange gardien

    Marchands
    Féminin Âge : 18
    Messages : 3365
    Clés : 5
    Date d'inscription : 19/03/2015


    Profil

    Message par xMermaids le Mar 2 Mai - 12:37

    Bravo pour ces chroniques, elles sont vraiment bien ! ^^

    Pour le jeu des chroniques je propose la téléportation, c'est un des pouvoirs qui m'attire le plus et que j'ai deja souvent eu envie d'avoir xD

    Bisous tout le monde !










    titre




    Jamais sans son fouet !

    Cat'

    avatar
    Jamais sans son fouet !

    Marchands
    Féminin Âge : 30
    Messages : 17864
    Clés : 4
    Date d'inscription : 01/09/2007


    Profil

    Message par Cat' le Mar 2 Mai - 22:00

    Pour le jeu des Chroniques, aucune hésitation de mon coté :

    Le pouvoir de guérison

    Cat' qui repassera lire la suite des chroniques plus tard...



    Image hébergée gratuitement chez

    > Royale-Pub recrute : 1 Modo, 1 Analyste, 1 Graph, Des Anims, 1 Codeur/se, 1 Correcteur/euse <
    http://www.royale-pub.com/f54-devenir-membre-de-la-cour



    Chevalier

    Mooti

    avatar
    Chevalier

    Guerriers
    Masculin Âge : 25
    Messages : 3421
    Clés : 1
    Date d'inscription : 28/02/2016


    Profil

    Message par Mooti le Sam 6 Mai - 9:32

    Très bien les chroniques !

    Pour le pouvoir je propose l'invisibilité pour aller n'importe où incognito (qu'est ce qu'on pourrait en apprendre des choses Love )



    Bienfaiteur du Royaume

    Ven

    avatar
    Bienfaiteur du Royaume

    Marchands
    Masculin Âge : 26
    Messages : 19284
    Clés : 2
    Date d'inscription : 04/01/2011


    Profil

    Message par Ven le Sam 6 Mai - 10:28

    Chouettes Chroniques, avec une interview intéressante encore une fois

    C'est moi ou Ven en prend toujours plein la tronche XD.

    Ah ! Ça finit par se remarquer ! Que quelqu'un vienne me sauver !

    Tu auras sans doute remarqué que les potins ne sont pas tendres avec toi ce mois-ci. J'espère de tout mon cœur que tu sais que c'est toujours à prendre au second degré et que je ne t'accuse pas personnellement de tout ce que mon personnage de rédactrice de potins t'accuse ! Donc si tu as pu être blessé ou ne serait-ce qu'agacé par les quelques piques que je t'envoie, je m'en excuse platement.

    C'est tout le principe des potins, je le sais parfaitement et j'en ris beaucoup rassure-toi

    Très chouettes pouvoirs proposés, je pense qu'il y en a un qui m'a déjà séduit plus que les autres, ceux qui n'ont pas encore fait de proposition, saurez-vous faire mieux ?



    > Au-delà des voyances <







    Jamais sans son fouet !

    Cat'

    avatar
    Jamais sans son fouet !

    Marchands
    Féminin Âge : 30
    Messages : 17864
    Clés : 4
    Date d'inscription : 01/09/2007


    Profil

    Message par Cat' le Mar 9 Mai - 21:40

    Me revoici Smile

    • C'est la fin du Choc des Rois ! Les habitants ne trouvant plus ce terme suffisamment attractif, la popularité des Reines étant au plus bas ces derniers mois, ils ont décidé de renommer cette compétition désormais hystérique historique : le Choc des Factions.
    Normal, cela n'a jamais été Choc des Reines.
    C'est bien le Choc des Rois qui est renommé.
    Rien à voir avec une quelconque baisse de popularité Razz


        Les Marchands : Arnaqueurs vénaux, veuves noires, voleurs, il n'y a que des pourris dans cette faction. Comment voulez-vous jouer avec ces maîtres chanteurs ? Ils achètent les arbitres et les juges à longueur de temps pour garder la main sur les médailles. Détournements de fonds, marché noir, nombreuses sont les infractions qu'ils commettent pour rester à la tête de l'affiche !
    La meilleure des factions


    Enfin, il n'a échappé à personne la qualité médiocre des derniers potins qui ne sont autres que ceux de cet horrible Ven, qui a osé forcer Leah à travailler sur un autre projet pour lui voler sa place et la faire passer pour une traîtresse aux yeux de tous ! Evil or Very Mad

    Te laisse pas faire Leah !! rire

    Merci pour ces chroniques
    Cat' qui ne regrette pas d'avoir léguer les chroniques, car cela la soulageait et surtout car elles ont bien évolués !



    Image hébergée gratuitement chez

    > Royale-Pub recrute : 1 Modo, 1 Analyste, 1 Graph, Des Anims, 1 Codeur/se, 1 Correcteur/euse <
    http://www.royale-pub.com/f54-devenir-membre-de-la-cour



    Demi Lune

    Lunna

    avatar
    Demi Lune

    Erudits
    Féminin Âge : 20
    Messages : 3945
    Clés : 2
    Date d'inscription : 06/07/2014


    Profil

    Message par Lunna le Mar 9 Mai - 22:04

    Ooh c'est un joli compliment ça Cat'. Je suis contente d'avoir pu reprendre le flambeau avec Ven' et que ça plaise d'avantage. Very Happy




    Merci Mini BN pour ce kit magnifique. *-*



    Bienfaiteur du Royaume

    Ven

    avatar
    Bienfaiteur du Royaume

    Marchands
    Masculin Âge : 26
    Messages : 19284
    Clés : 2
    Date d'inscription : 04/01/2011


    Profil

    Message par Ven le Dim 21 Mai - 9:23

    Bonjour Smile

    Je reviens pour annoncer les résultats du Jeu des Chroniques.

    Alors, parmi les propositions, 4 pouvoirs ont retenu mon attention : l'invisibilité (Mooti), le contrôle du temps (Cerise), la téléportation (xMermaids) et le pouvoir de guérison (Cat').

    Les 4 seraient géniaux pour moi, mais il y en a un qui surclasse les autres parce que j'ai horreur de perdre du temps à... me déplacer ! Eh oui ! Le pouvoir qui l'emporte est celui proposé par xMermaids : la téléportation !

    Qu'est-ce que ce serait génial de pouvoir aller où on veut directement ! Plus besoin de voiture, on gagnerait un temps fou, on économiserait de l'argent et on pourrait aller partout... Love

    xMermaids remporte donc 100 écus et 25 PF, ainsi que... Kiss

    Bravo à tous pour vos propositions



    > Au-delà des voyances <







    Demi Lune

    Lunna

    avatar
    Demi Lune

    Erudits
    Féminin Âge : 20
    Messages : 3945
    Clés : 2
    Date d'inscription : 06/07/2014


    Profil

    Message par Lunna le Dim 21 Mai - 10:07

    Pouuaah aucune originalité, t'as préféré tous les pouvoirs de base ! ^^

    Félicitations Mermaids Smile




    Merci Mini BN pour ce kit magnifique. *-*



    Bienfaiteur du Royaume

    Ven

    avatar
    Bienfaiteur du Royaume

    Marchands
    Masculin Âge : 26
    Messages : 19284
    Clés : 2
    Date d'inscription : 04/01/2011


    Profil

    Message par Ven le Dim 21 Mai - 10:43

    Désolé, je suis quelqu'un de pragmatique, si ce n'est pas utile, je m'en passe. Langue

    Revoir mes souvenirs clairement comme un film, je suis désolé, mais ça ne m'intéresse pas. Je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur le présent que sur le passé, ce ne serait pas sain. Wink

    Après, tu m'aurais vendu le pouvoir de se souvenir de tout ce qu'on apprend, voit, lit, entend, etc., là ça aurait tout de suite été beaucoup plus intéressant, surtout pour quelqu'un qui a une aussi mauvaise mémoire que moi. ^^



    > Au-delà des voyances <







    Chevalier

    Mooti

    avatar
    Chevalier

    Guerriers
    Masculin Âge : 25
    Messages : 3421
    Clés : 1
    Date d'inscription : 28/02/2016


    Profil

    Message par Mooti le Dim 21 Mai - 20:49

    Bravo xMermaids.  

    Maintenant on veut tous voir le gros bisous magique et baveux de Ven sur ta joue pour engendrer une téléportation !  



    Ange gardien

    xMermaids

    avatar
    Ange gardien

    Marchands
    Féminin Âge : 18
    Messages : 3365
    Clés : 5
    Date d'inscription : 19/03/2015


    Profil

    Message par xMermaids le Ven 26 Mai - 10:01

    Oh je viens de voir les résultats ! XD

    Yeeeah !

    Merci Ven'










    titre




    Bienfaiteur du Royaume

    Ven

    avatar
    Bienfaiteur du Royaume

    Marchands
    Masculin Âge : 26
    Messages : 19284
    Clés : 2
    Date d'inscription : 04/01/2011


    Profil

    Message par Ven le Ven 26 Mai - 18:00

    Mais avec plaisir, ton pouvoir était le plus intéressant Wink



    > Au-delà des voyances <









    Contenu sponsorisé




    Profil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 17:54