Forum de publicité, d'entraide et de détente.

titre
Hebergeur d'image

Analyse pour Protego Totalum

Poussez-vous, je passe !

Leah Von Vendergarten

Poussez-vous, je passe !

Marchands
    Féminin Âge : 20
    Clés : 3

Message par Leah Von Vendergarten le Dim 14 Jan - 8:55

Hello ! Very Happy

C'est super ! Pour les inciter à rester et qu'elles se sentent intégrées au projet, pense à essayer de leur parler régulièrement, de ta vision du forum, des idées que tu as pour le futur. Demande-leur aussi si elles ont des idées d'événements par exemple Wink
    Il faut qu'elles voient que tu es impliquée dans ton projet et que vous formez une équipe.

À très vite,
    Leah

Habitant

Padsky

Habitant

Erudits
    Féminin Âge : 37
    Clés : 0

Message par Padsky le Dim 14 Jan - 19:56

Coucou,

Je te remercie pour ton conseil ! C'est exactement ce que j'ai fait, mais en général au bout d'une semaine hop plus de nouvelle. Même quand j'ai seulement essayé de prendre de leur nouvelle sur skype, pas de réponses. Sad

Poussez-vous, je passe !

Leah Von Vendergarten

Poussez-vous, je passe !

Marchands

Message par Leah Von Vendergarten le Dim 14 Jan - 23:32

Si effectivement, même en faisant ton possible, les gens partent, ce n'est pas très grave : mieux vaut ça que de t'encombrer avec des gens peu motivés Wink

Habitant

Padsky

Habitant

Erudits

Message par Padsky le Mar 16 Jan - 11:07

Oui c'est sur ! Smile

Poussez-vous, je passe !

Leah Von Vendergarten

Poussez-vous, je passe !

Marchands

Message par Leah Von Vendergarten le Lun 22 Jan - 18:53

Hello Wink

Me voilà avec les réactions sur ce que tu as déjà fait et avec la suite de l'analyse. Une question avant de commencer : où en es-tu de la rédaction et de la correction des annexes concernant l'univers de Harry Potter ?

Ta première intrigue

Elle est cohérente avec ton contexte et sympathique à lire. Cependant, elle est peut-être trop redondante avec le contexte : on y apprend que c'est la rentrée mais sinon elle ne dit rien de plus. Ce n'est pas un problème qu'elle rappelle les éléments du contexte, c'est même bien, mais il faut que tu introduises quelque chose en plus, un élément d'histoire supplémentaire. Il faut qu'une intrigue crée matière à faire un RP, par exemple si tu dis que le directeur attend des élèves qu'ils s'installent rapidement parce que le Ministère de la Magie vient faire une visite bientôt dans l'école, cela peut pousser les membres à jouer des personnages stressés, pressés de rencontrer des ministres ou bien des personnages insolents qui s'amusent à faire des bêtises pour que la visite se passe mal... Ce n'est qu'un exemple pour que tu comprennes, mais il faut maintenant un "élément perturbateur".

L'analyse de la partie "Missions et défis"

Cette section est vraiment chouette ! Ça promet ! Very Happy Une petite correction dans les Défis cependant : "On a le droit à beaucoup de choses, mais il ne faut pas non plus abuser" est une phrase un peu bancale, préfère plutôt dire par exemple "Tous les défis sont autorisés tant qu'ils n'impactent pas la cohérence du contexte ou du personnage".
    Le sujet sur les missions m'a l'air vraiment très prometteur, hâte de voir ce que cela va donner. Very Happy Je serais intéressée d'y voir de bonnes récompenses, importantes, de quoi vraiment pousser les joueurs à remplir des missions. N'hésite pas à donner des missions qui font avancer l'intrigue, qui rendent le jeu immersif. Smile

Le sous-forum "Détente"

C'est un peu bizarre qu'il soit dans "Administration". :p Peut-être que tu peux créer une autre catégorie ?

Allez, voici le reste :

Partie 3 : Lieux du jeu

J'analyse ici tous les sous-forums concernant les lieux du jeu. Cela va être très rapide.

Pour commencer, tu as beaucoup de lieux et de sous-lieux, ce qui me semble plutôt bien pour un univers aussi vaste, au moins on sait où on peut écrire.

Ensuite, au niveau des descriptions, je ne les ai pas toutes lues, mais de ce que j'en ai lu c'est bien. On sait l'essentiel sur chacun des lieux. En revanche, je pense que tu peux te permettre de créer une annexe supplémentaire pour détailler certains ou tous les lieux de la nouvelle académie. Pour l'instant, on sait vaguement dans quel type de lieu on est mais aucun moyen de savoir ce qu'on y voit, ce qu'on peut y faire, si on a le droit d'y être ou qui on peut y trouver. Tu risques d'avoir beaucoup de questions du style "Est-ce qu'il y a de la pelouse ici ?" ou bien "Cette salle de cours est-elle classique ou est-ce un amphithéâtre ? Y a t-il une estrade ?" etc. Si tu ne le fais pas, tu risquerais de te trouver avec des RP sur les bras qui ne correspondent pas à l'idée que tu te faisais de ton contexte.

Un mot ensuite sur deux points qui me chiffonnent :
    - Les toilettes. Outre le fait que celles des filles sont au 4e étage (les pauvres, si t'es pressée et que t'es au rez-de-chaussée c'est la catastrophe), tu ne peux pas techniquement n'avoir qu'une salle de toilettes pour chaque genre. Simplement parce que 1, il n'y en aurait pas assez (pense aux toilettes de ton école ou de ton bureau, si tu es dans une grande infrastructure, combien y en a-t-il ?). De plus, pour des raisons évidentes il en faudrait un à chaque étage, sinon ça prend des heures de s'y rendre.
    - Où les élèves dorment-ils ? Je ne vois aucun dortoir, aucune chambre... Pourtant il faut beaucoup de place pour faire dormir tout ce monde ! Un vrai manoir !

Conclusion partie 3

Tes lieux sont bien mais n'hésite pas à fournir des descriptions plus poussées à tes membres, pour qu'ils se sentent pris dans le jeu.

Rappel des conseils encore applicables de ces premières parties :
    • Finir et vérifier les annexes concernant l'univers d'HP, si ce n'est pas encore fait.
    • Approfondir la première intrigue.
    • Déplacer éventuellement la zone de flood et corriger la phrase dans les défis.
    • Créer plus de toilettes ou préciser qu'elles sont immensément grandes et tant pis pour ceux qui font pipi dans la culotte parce qu'ils ne sont pas montés à temps.
    • Créer un dortoir/des chambres.
    • De plus, dans "Vos personnages", tu continues à utiliser le mot "sujet" pour désigner un récapitulatif de RP à plusieurs reprises et je trouve ce mot toujours aussi peu clair. De même, les sujets "RP terminés ou abandonnés" et "RP libres sans réponse" me semblent toujours trop mal placés pour être facilement accessibles et visibles.
    • Tu es toujours décidée à archiver les RP terminés ? :s

Habitant

Padsky

Habitant

Erudits

Message par Padsky le Mar 23 Jan - 10:23

Coucou,

Je te remercie pour tout ces nouveaux conseils !
    Mes deux admins se sont inscrites, nous allons pouvoir avancé ! Smile

Pour la correction j'attends de voir si je trouve une personne capable de le faire ou si je demande une correction complète du forum sur un autre forum.

Pour l'intrigue, je vois ce que tu veux dire et je vais pouvoir voir avec mes nouvelles collaboratrices ce qu'on peut trouver comme idée pour perturber tout ça.

Les dortoirs existent bien, mais ne sont visibles que pour chacun des groupes concernaient.

Pour l'espace détente je voulais bousculer un peu les choses en le changeant de sa place habituelle sur les forums, mais je peux facilement le remettre à part. Smile

Ok pour les toilettes et les descriptions des lieux. ^^
    Non je n'archiverais pas les sujets terminés, mais ceux abandonnés.

A bientôt ! Smile

Poussez-vous, je passe !

Leah Von Vendergarten

Poussez-vous, je passe !

Marchands

Message par Leah Von Vendergarten le Sam 3 Fév - 11:43

Bonsoir Padsky !

Avant tout...

Les dortoirs existent bien, mais ne sont visibles que pour chacun des groupes concernés.
    Peut-être serait-il intéressant de les rendre visibles mais non lisibles ?  Afin qu'on voit qu'ils existent.

Non je n'archiverais pas les sujets terminés, mais ceux abandonnés.
    Parfait !  

Partie 4 : Pérennité

Nous allons à présent parler de la pérennité de ton forum. Pourquoi est-ce que j'aborde ce point-là avant l'apparence et la structure ? Parce que je pense que c'est cet aspect-là sur Protego Totalum qui pêche le plus. La pérennité qu'est-ce que c'est ? C'est la capacité de ton forum à perdurer dans le temps, au niveau de son activité. Ici, l'activité n'est pas encore réellement lancée, parce que tu n'as pas encore de membres, etc. Je vais donc surtout parler de l'équipe et de l'évolution de Protego Totalum.

Équipe

Je vais commencer par tes deux nouvelles administratrices. Je ne les connais pas et ne connais pas leur parcours, mais juste un mot rapide. Je vois que l'une d'entre elles a déjà un avatar et un personnage validé, ce qui est une très bonne chose, cela signifie qu'elle veut s'impliquer. L'autre n'a ni avatar ni personnage validé, elle a seulement un pseudo, ce qui peut me faire douter de ses motivations, mais ce n'est pas très grave pour l'instant.

Ce qui compte réellement, c'est toi, la fondatrice du forum. Par définition, le fondateur d'un forum, c'est quelqu'un qui le crée, mais il s'avère que sur les forums de RPG, le fondateur est toujours essentiel. C'est celui qui connaît l'univers qu'il a instauré, qui sait ce qu'il veut faire de cet univers et de sa communauté. De nombreux exemples démontrent qu'une fois un fondateur parti, un forum de RPG peut devenir très difficile à faire perdurer. Pourquoi te dis-je cela ? Pour te faire comprendre que tu es la clé de l'activité de ton forum. Imagine-toi comme la mère d'une grande famille : c'est toi qui la fonde, mais si tu ne fais plus rien ensuite, tes enfants ne pourront pas se débrouiller par eux-mêmes. Cela signifie que chaque jour ou au moins tous les 2 ou 3 jours, tu dois être présente pour ton forum, à 100 % pendant un minimum de temps. Certes, il n'est pas nécessaire d'être toute la journée branchée sur ton ordinateur, mais il est primordial de te consacrer 100 % à ton forum quelques instants pendant ta semaine. Pour un forum de RPG, au début, c'est encore plus difficile. Ce qui séduit les joueurs avant le contexte, avant le codage, c'est l'activité d'un forum. Quand il n'y a pas encore de membres, c'est donc l'activité de l'équipe qui prime. Parfois quand je passe sur Protego Totalum à l'improviste, je ne vois personne de connecté pendant les 3 derniers jours. Je sais que nous sommes en phase d'analyse, mais l'avancement de ton forum ne devrait pas dépendre de moi : si tu vois que je mets quelques semaines avant de te donner mes prochains conseils, tu devrais déjà être en train d'avancer par toi-même, cela devrait foisonner là-dedans ! Si tu ne bouges pas (ou peu), ça donne l'impression d'un forum mort avant d'avoir été lancé : ça ne décollera jamais...

Je t'ai dit que tu devais au moins être présente tous les 2-3 jours de façon conséquente, mais ayant été moi-même fondatrice de forum de RPG, je dois te dire que c'est un gros travail, qui est très chronophage. Chaque jour, tu devrais théoriquement montrer ton implication, faire avancer les histoires, faire avancer les joueurs, jouer toi-même pour donner envie de jouer. Encore une fois, un forum n'avance pas de lui-même.

Je vais être assez directe, mais je pense que c'est essentiel de te le dire : tu as beaucoup de forums à ton compte. Je pense personnellement que tu en as trop. Je ne vais pas émettre de jugement sur tes choix ou tes envies, mais il faut que je te dise que tu ne peux techniquement pas rendre autant de forums pérennes. Si tu devais consacrer ne serait-ce qu'une heure par jour à chacun de tes forums, y parviendrais-tu ? À mon sens, il n'est humainement pas possible de se consacrer en tant que fondateur à plus de 2 à 3 forums en tout, grand maximum, surtout si certains d'entre eux sont des forums de RPG. Sinon tu finiras par ne faire les choses qu'à moitié, ce qui n'est pas compatible avec ce que je t'ai déjà dit plus haut.

Je n'ai qu'un seul conseil à te donner : si tu veux que Protego Totalum soit lancé, implique-toi dedans à fond. Sinon ça ne marchera pas.

Évolution

Si l'on considère maintenant que tu t'impliqueras suffisamment et que tu joueras toi-même sur ton propre forum avec tes membres, je ne vois pas ce qui empêcherait Protego Totalum d'évoluer normalement. Tu as écrit une intrigue, à préciser un peu plus maintenant, mais il y a un fil conducteur. Si tu conduis tout du long, cela marchera.

Conclusion partie 3

Tu l'auras compris, je n'ai pas grand chose de plus à dire. Pour que Protego Totalum soit pérenne il faut que tu revois tes priorités, que tu le privilégies et que tu t'y impliques réellement. "Qu'on me donne l'envie..."

Rappel des conseils encore applicables de ces premières parties :
    • Finir et vérifier les annexes concernant l'univers d'HP, si ce n'est pas encore fait.
    • Approfondir la première intrigue.
    • Créer plus de toilettes ou préciser qu'elles sont immensément grandes et tant pis pour ceux qui font pipi dans la culotte parce qu'ils ne sont pas montés à temps. / Rendre les dortoirs visibles.
    • De plus, dans "Vos personnages", tu continues à utiliser le mot "sujet" pour désigner un récapitulatif de RP à plusieurs reprises et je trouve ce mot toujours aussi peu clair. De même, les sujets "RP terminés ou abandonnés" et "RP libres sans réponse" me semblent toujours trop mal placés pour être facilement accessibles et visibles.
    Avoir envie, donner envie, être présente, être impliquée.

Habitant

Padsky

Habitant

Erudits

Message par Padsky le Sam 3 Fév - 17:00

Coucou,

Ok, je fais ça tout de suite ! ^^
    Voilà les salles communes et dortoirs sont visibles ! Smile

Actuellement, je ne suis pas trop présente du fait que je suis en plein préparatif de déménagement, mais une fois installé, je serais de nouveau très active sur ce forum. Bien que l'équipe ne vienne déjà plus. Je leur ai envoyé un MP pour qu'il lise l'analyse et qu'on trouve des idées ensemble, elles l'ont lus, mais n'ont pas répondus. Je voulais leur laisser un peu de temps pour voir, si elles le feraient cette semaine, mais non rien. Je suis un peu déçu, vu qu'elles m'avaient assurés de ne pas me laisser tomber, enfin bref, encore des gens qui veulent aider, mais sans s'investir totalement. Je sais bien que seule, je ne pourrais pas tout gérer.

Heureusement que sur mes autres forums (qui fonctionnent à peu près tout seul), j'ai de l'aide, un bon staff mais qui ne connait pas suffisamment l'univers de Harry Potter pour me suivre dans cette aventure. Je ne désespère de trouver de l'aide, mais en attendant, je gérerais tout et m'investirais à fond, car ce projet me tiens à coeur.

D'ailleurs, j'ai déjà supprimer un RPG qui me prenais du temps et de l'énergie pour rien, car il ne décollais pas. Alors au lieu de perdre du temps, j'ai préféré abandonner ce projet qui avait débuté voilà un an.

Certains de mes RPG n'auront jamais la chance de décoller comme je le souhaite, mais ceux-là ce n'est pas grave, car je m'y attendais et je sais qu'ils ne font pas parties de mes priorités. J'y joue de temps en temps avec une amie et ça s'arrête là. Le second HP qui vient d'ouvrir était le projet d'une amie, mais elle a du abandonner pou cause de maladie et je ne voulais pas le voir tomber dans les oubliettes, donc en réalité au final, il y en a 3 ou 4 maxi où je vais rester investi dans ce travail dont Protego. Smile

Je vais remettre au travail, j'ai encore beaucoup à faire sans parler de la nouvelle recherche de staff ! Smile

Merci en tout cas pour tes conseils précieux, je ne les oublierais pas ! Smile

Bon week-end !

Poussez-vous, je passe !

Leah Von Vendergarten

Poussez-vous, je passe !

Marchands

Message par Leah Von Vendergarten le Dim 25 Mar - 14:01

Me revoilà après cette longue pause ! Désolée, j'ai été fort occupée avec mes études...

Pour revenir sur la dernière partie de l'analyse (pérennité, implication de l'équipe), j'ai bien lu ta réponse et je voudrais encore insister sur un point : tu m'as dit "je sais bien que seule, je ne pourrai pas tout gérer". À mon sens, c'est faux. Il s'agit là de ton forum que tu crées, tu es tout à fait capable, en t'impliquant suffisamment, de le gérer seule. Même si tu constitues une équipe de 3-4 personnes, ça restera ton forum à priori, même dans le cas d'une co-fondation, tu restes fondatrice. Ce ne sont pas les autres qui vont faire le travail à ta place, c'est toi qui donne le mouvement. Il ne suffit pas de tout gérer globalement de loin, tu dois toi-même être actrice de ton forum.

Ensuite, si tu me dis déjà ne pas pouvoir gérer 1 forum seule, comment veux-tu en gérer 4 ?

Je te laisse avec ces réflexions, c'est vraiment important que tu comprennes qu'il est nécessaire d'avoir un but précis bien en tête pour réussir et que se disperser ou courir deux lièvres à la fois réduit tes chances de réussir.

Je vais donc passer à l'analyse de la structure de ton forum.

Partie 5 : Structure

Pour l'instant, ton forum est tout ce qu'il y a de plus classique. Je ne vais pas ici juger le design ni même le codage et le graphisme, mais uniquement les éléments que tu donnes à voir sur ta page d'accueil, afin de s'assurer que tout est là pour que les invités puissent comprendre en quelques minutes ce qu'est Protego Totalum.

En-tête

Tout ce qui est nécessaire à la navigation est bien en place et visible (header, barre de navigation, liens utiles), donc ça c'est parfait pour les invités. Ensuite, il y a bien une description de ton forum, on sait que c'est un RPG Harry Potter. En revanche, la phrase de description actuellement n'est pas visible avec les couleurs qui sont en place mais je suppose que tu n'as pas fini ton thème.
    Pour l'annonce qui prévient de la construction, c'est top ! Par contre, tu pourrais penser à ajouter un encart sur ton message d'accueil avec les nouveautés de ton forum. Ainsi, tu peux prévenir de la construction mais aussi dire que tu recherches un staff et une fois que le forum sera ouvert tu pourras prévenir des différents événements, etc.
    L'encart "membre du mois", les effectifs et les nouveautés si tu les ajoutes participent à montrer l'activité sur ton forum, ce qui est très utile puisque c'est un des premiers (si ce n'est le premier) critères des joueurs de RPG pour choisir un forum.
    Il y a bien une partie qui résume le contexte et qui donne à voir les prédéfinis libres, ce qui peut inciter les invités à s'y intéresser, parfait.
    L'indispensable présentation du staff permet aux membres d'accéder facilement à la messagerie d'un administrateur ce qui peut grandement rassurer en cas de souci, c'est très bien.
    Enfin, tu as pensé à la partie partenariats qui sera indispensable pour faire connaître ton forum. En plus de cela, c'est sur ta page d'accueil que je te conseille de placer tes liens de vote vers les top-sites, puisque c'est la page d'accueil que les membres visitent le plus fréquemment et ils seront donc incités à voter à chaque connexion. Pour ce qui est de leur nombre, je te conseille 1 à 2 top-sites, jusqu'à 4 GRAND MAXIMUM. Au-delà, nombreux sont les membres qui abandonnent car c'est longuet de voter autant.

Pour ce qui est de la quantité et de la taille des choses, tout me semble bien proportionné à part :
    - Le membre du mois qui est très grand, pas sûre qu'il nécessite une si grande place à lui tout seul. Tu pourrais l'y mettre en plus petit et ainsi libérer de la place pour autre chose (une image cliquable menant vers l'intrigue ou l'événement en cours, ce qui mettrait en valeur ton contexte, par exemple).
    - Le nombre des membres du staff, pense à mettre seulement les onglets dont tu as besoin (toi et 1 pour chaque administrateur ou modérateur).
    - La taille des prédéfinis qui me semblent un chouilla trop petits actuellement, on risquerait de ne pas bien voir leurs têtes ! Préfère n'en mettre que 6 en gardant à peu près le même gabarit que les partenariats à côté par exemple.

Corps du forum

Je sais que ce n'est pas là ton thème final, mais laisse-moi te donner quand même quelques pistes.

Mettre l'image du dernier posteur dans les catégories permet d'illustrer ton forum, ce qui plaît à bon nombre de joueurs.
    Les liens vers les sous-forums sont généralement placés en-dessous au moins du titre du forum, afin que l'on sache à quoi ils se raccrochent.
    La longueur totale de ton forum ne me semble pas exagérée mais si tu rajoutes des sous-forums ou si tu viens à changer le codage, essaye de ne pas finir avec une page trop longue. Au mieux, ajoute des flèches sur le côté de la page pour arriver rapidement en haut/en bas du forum.

Pied-de-page

Ton pied de page est relativement simple, ce qui n'est pas forcément un défaut.
    On y retrouve le nécessaire : les statistiques, le nom des groupes du forum.
    Il y a même la légende des icônes, ce qui peut être utile s'ils ne sont pas compréhensibles (chez toi ils le sont, donc la légende n'est pas indispensable).
    Si tu veux étoffer un peu plus ce pied-de-page, tu peux l'illustrer ou rajouter par exemple les descriptions des groupes en infobulles.
    N'oublie pas si besoin de rajouter un espace pour les partenaires !

Conclusion partie 5

La page d'accueil de ton forum est bien renseignée, il ne manque pas grand-chose pour l'exploiter au maximum.

Rappel des conseils encore applicables :
    • Les sujets "RP terminés ou abandonnés" et "RP libres sans réponse" me semblent toujours trop mal placés pour être facilement accessibles et visibles.
    • Avoir envie, donner envie, être présente, être impliquée.
    • Bien hiérarchiser les informations sur la page d'accueil.
    • Ajouter des espaces pour les top-sites, des nouveautés et événements, des flèches haut/bas et des partenariats si besoin.

Je pense avoir fait le tour de l'analyse. On peut encore bien évidemment discuter, mais je ne pense pas que faire une analyse sur le codage et le graphisme soit très judicieux vu l'avancement de ceux-ci.
    Concernant la typographie, la langue et l'orthographe, je ne vois pas de problème majeur dans la forme (polices lisibles et agréables, titres suffisamment bien hiérarchisés), en revanche il va sérieusement falloir corriger ton forum et surveiller ton orthographe. Pense à te relire quand tu écris, afin que toutes les phrases soient complètes et sans faute.

Voilà Padsky, nous arrivons au terme de l'analyse à proprement parler. Nous passerons ensuite dans la phase suivi pour que tu puisses continuer à avancer en étant conseillée en parallèle. Wink J'attends de toi une belle implication, parce que je serai sur ton dos !

Habitant

Padsky

Habitant

Erudits

Message par Padsky le Dim 25 Mar - 14:27

Coucou,

Je m'en doute bien et je comprends, les études avant tout ! ^^

En effet, tu as raison, c'est pourquoi, j'ai décidé de supprimer mon autre forum HP pour me concentrer sur Protego. Il ne me reste donc actuellement que 3 RPG dont je m'occupe régulièrement.

La correction du forum est en cours, j'ai commencé par les messages importants le règlement, le contexte, la descriptions des groupes. Ensuite, je demanderais pour les annexes et les descriptions du forum et des lieux (que je n'ai pas encore finie). J'ai changé les fiches pour les sujets corrigés, car j'en avais commandé.

En effet, j'ai commandé un design complet que j'attends. Le codage est pour le moment provisoire, j'attends d'avoir mon thème pour en commander un.

J'essaye de faire des efforts sur mon orthographe, mais ce n'est pas toujours facile de ce souvenir de ce qu'on a appris à l'école ! ^^

Je vais continuer d'avancer, mais je pense que lorsque tout sera prêt pour repartir sur une bonne base et comme il va changer de nom, je pense créer un forum tout beau tout propre. Smile

Bon dimanche !

Poussez-vous, je passe !

Leah Von Vendergarten

Poussez-vous, je passe !

Marchands

Message par Leah Von Vendergarten le Mar 29 Mai - 12:54

Bonjour Padsky !

Comment va Protego ? Je vois que c'est devenu Veritaserum à présent Wink
    Le forum est toujours dans sa phase de reconstruction ? Smile

Habitant

Padsky

Habitant

Erudits

Message par Padsky le Mar 29 Mai - 13:51

Coucou,

Il commence vraiment à prendre forme. J'ai trouvé une admin avec qui on est en train de préparer les postes vacants et une deuxième vient de nous rejoindre et elle va s'occuper de la correction du forum dans un premier temps et ensuite, elle s'occupera du codage et du graphisme, donc la reconstruction avance bien.

Pour l'instant, on va garder le codage mis en place et le design est enfin fini (à part quelques bricoles à changer). Donc la réouverture devrait se faire en juin ! ^^

Poussez-vous, je passe !

Leah Von Vendergarten

Poussez-vous, je passe !

Marchands

Message par Leah Von Vendergarten le Mar 29 Mai - 19:52

D'accord super Very Happy Hâte de voir ce que ça va donner ! Wink

N'hésite pas à me tenir au courant et à me demander si tu as un souci Wink

Habitant

Padsky

Habitant

Erudits

Message par Padsky le Jeu 31 Mai - 0:06

Coucou,

Ça marche ! Smile

Habitant

Padsky

Habitant

Erudits

Message par Padsky le Ven 13 Juil - 15:02

Coucou,

Comment ça va ?
    On a prit un peu de retard pour la réouverture, avec les examens certains membres du staff ont été très pris. On a déjà postés quelques prédéfinis et on est train de mettre en place un système de point sous forme de monnaie (les gallions).

J'ai un petit soucis avec ce dernier point. Je ne sais pas où mettre le message explicatif. J'hésite entre le mettre directement dans Gringotts ou alors créer un forum nommé évolutions des personnages (dans un premier temps) et le mettre là-dedans. Qu'en penses-tu ?

Poussez-vous, je passe !

Leah Von Vendergarten

Poussez-vous, je passe !

Marchands

Message par Leah Von Vendergarten le Lun 16 Juil - 16:42

Bonjour Padsky !

Ca va bien, merci ! Et toi ?
    C'est super pour les prédéfinis ! Et je pense que c'est une bonne idée d'instaurer un système de points. Pour l'emplacement, cela dépend : est-ce qu'en plus de l'explication de ce système il y aura d'autres sujets liés à l'évolution des personnages ? Si oui, je pense que tu peux créer une nouvelle section, sinon ce n'est pas la peine.
    Qu'est-ce que Gringotts ?

Habitant

Padsky

Habitant

Erudits

Message par Padsky le Lun 16 Juil - 22:10

Coucou,

Ça peut aller merci ! ^^
    Je ne sais pas encore si je vais mettre d'autres sujets pour l'évolution des personnages, mais je ne pense pas.

Gringotts c'est la banque des sorciers et je pensais la faire fonctionner comme dans les livres. C'est à dire que les membres irait y ouvrir un compte fictif par exemple et on placerait ces gains (sous forme de monnaie) dans ce fameux coffre. Les jeunes sorciers pourraient s'offrir leur fourniture scolaire ou des petits plaisirs et les adultes pourraient s'offrir une nouvelle garde robe ou un serviteur...

Du coup, il y aurait un sujet avec comment gagner des gallions, un autre pour expliquer comment fonctionne Gringotts (à moins de le mettre dans les annexes celui-là) et un avec les achats possible.

Poussez-vous, je passe !

Leah Von Vendergarten

Poussez-vous, je passe !

Marchands

Message par Leah Von Vendergarten le Mar 17 Juil - 18:25

Alors je pense que cela peut être sympa de mêler l'utilisation des points avec Gringotts, c'est immersif. Par contre je te conseille tout de même de mettre au moins un sujet explicatif dans une section hrp pour que tout le monde comprenne bien et sache où se rendre pour faire évoluer son personnage.

Habitant

Padsky

Habitant

Erudits

Message par Padsky le Mer 18 Juil - 1:34

Coucou,

C'est ce que je souhaite faire, mais où mettre ce sujet explicatif, voilà ce que je cherche ! Smile
    Dès que j'ai trouvé je te le dis et je pense qu'après ça, je pourrais ouvrir le forum ! Smile

Habitant

Padsky

Habitant

Erudits

Message par Padsky le Jeu 19 Juil - 11:30

Coucou,

Voilà, je crois que le forum est prêt à ouvrir cette fois ! Enfin ! Smile
    J'ai ajouté une courte explication à la fin du règlement avec les deux liens qui mènent aux sujets explicatifs. Je te donne donc les 3 liens pour que tu vois ce que ça donne ! ^^

Le règlement.
    Explications pour l'utilisation des gallions.
    Le fonctionnement de Gringotts.

Du coup, est-ce que tu peux regarder une dernière fois si tout est en ordre pour que je puisse lancer l'ouverture officielle stp ?

Merci et bonnes vacances si tu l'es ! Smile

Poussez-vous, je passe !

Leah Von Vendergarten

Poussez-vous, je passe !

Marchands

Message par Leah Von Vendergarten le Mar 31 Juil - 19:11

Bonjour Padsky !

Ok pour les sujets de présentation. Les gains de gallions se font de plein de façons différentes, ce qui peut être intéressant mais s'il y a beaucoup de demandes penses-tu arriver à suivre ?

J'ai vu que tu avais finalement ouvert ton forum et qu'il y a déjà quelques membres, félicitations ! Sois bien présente pour eux et pour ton forum et tout devrait parfaitement se passer !  

Je te conseille tout de même de bien le relire voir de le faire corriger, j'ai encore noté quelques fautes. Ensuite, même si ton forum est personnalisé, je trouve que certains codages ne sont pas très ergonomiques (les liens vers les forums par exemple, qui se déplacent quand on les survole). Tout est déjà très bien mais s'il y a des choses à perfectionner ce sera sur l'orthographe et sur le codage ! Very Happy

Habitant

Padsky

Habitant

Erudits

Message par Padsky le Mar 7 Aoû - 22:34

Coucou,

Je te remercie pour ton passage sur le forum ! Smile
    Oui on a prévu de le changer en même temps que le prochain design. Smile
    Est-ce qu'on peut commander une structure complète sur RP ?

Ah ben, je vais demander une correction alors ! Merci ! Smile

Poussez-vous, je passe !

Leah Von Vendergarten

Poussez-vous, je passe !

Marchands

Message par Leah Von Vendergarten le Sam 25 Aoû - 12:37

Bonjour Padsky !

Tu peux tout à fait commander une structure complète ici, tant que tu as une idée de maquette à transmettre !
    J'ai vu que tu as commencé la correction, c'est super Wink

À très vite !

Habitant

Padsky

Habitant

Erudits

Message par Padsky le Sam 25 Aoû - 16:12

Coucou,

Ah super, je vais voir avec mes autres admins pour fabriquer la maquette.
    Oui, la correction est presque fini même, là le correcteur est en train de finir les annexes, après il lui restera la partie invités et partenariat, et pour finir les descriptions dans l'académie ! Smile

Poussez-vous, je passe !

Leah Von Vendergarten

Poussez-vous, je passe !

Marchands

Message par Leah Von Vendergarten le Sam 25 Aoû - 16:33

Super, tiens-moi au courant Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 17 Nov - 14:29