Forum de publicité, d'entraide et de détente.

titre
Hebergeur d'image
Royale-Pub

"Au-delà des Voyances"

Bourgeoise

Ombeline30

Bourgeoise

Erudits
    Féminin Âge : 32
    Clés : 0

Message par Ombeline30 le Ven 3 Mar - 12:26

Bonjour et d'avance un grand merci pour l'aide que vous pourrez apporter à l'évolution de "Au-delà des Voyances"  ^^

- Nom du forum : Au-delà des Voyances
    - Lien du forum : http://audeladesvoyances.forumgratuit.be/
    - Comptez-vous faire des changements majeurs dans les prochains jours ? pas vraiment des changements majeurs, c'est prévu mais pas dans les prochains jours en fait c'est pour cela que j'aurais aimé recevoir votre analyse d'abord pour vraiment voir si les couacs que je relève sont "vraiment" des couacs car je suis tellement toujours soucieuse du détail et perfectionniste dans l'âme que... lolllll
    - Forme désirée (cochez une seule case) : [] analyse ;
    [*]examen ; [] conseil uniquement.
    - Cible (cochez une seule case) :
    [*]forum entier ( il vous faudra vous inscrire pour avoir accès à l'entièreté mais vous pourrez librement supprimer votre compte une fois l'analyse réalisée ;-) ) ; [] une ou plusieurs parties (indiquez laquelle/lesquelles).
    - Suivi (cochez une seule case) :
    [*]non ; [] forum entier ; [] une ou plusieurs parties (indiquez laquelle/lesquelles).

Je vous remercie ;-)

Au plaisir,

Ombeline.

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands
    Masculin Âge : 26
    Clés : 2

Message par Ven le Ven 3 Mar - 18:23

Bonsoir Ombeline30 Smile

Ta demande est bien prise en compte. Notre apprentie conseillère a une analyse sur le feu, elle prendra donc en charge l'examen de ton forum juste après.

Merci pour ta patience. Wink

Hebergeur d'image

Bourgeoise

Ombeline30

Bourgeoise

Erudits

Message par Ombeline30 le Ven 3 Mar - 19:45

Bonsoir Ven,

Je te remercie pour la prise en charge de ma demande et pas de souci j'attendrai volontier ;-)

Merci ^^

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands
    Masculin Âge : 26
    Clés : 2

Message par Ven le Sam 8 Avr - 10:51

Bonjour Ombeline Smile

Nous ne t'oublions pas, nous nous occuperons de ta demande dès que possible.

Hebergeur d'image

Radine de l'année

Leah Von Vendergarten

Radine de l'année

Marchands
    Féminin Âge : 19

Message par Leah Von Vendergarten le Mer 7 Juin - 23:18

Bonjour Ombeline,

Merci pour ta patience ! Es-tu toujours partante ? Si oui, nous commençons ! Smile

Radine de l'année

Leah Von Vendergarten

Radine de l'année

Marchands

Message par Leah Von Vendergarten le Dim 11 Juin - 19:05

As-tu vu mon message Ombeline ? Je t'ai vue connectée Smile

Bourgeoise

Ombeline30

Bourgeoise

Erudits

Message par Ombeline30 le Mar 20 Juin - 13:24

Coucou Leah

Vraiment excuse-moi pour le retard de ma réponse je me suis absentée mais me voilou et c'st tout bon on est partantes 

Merci beaucoup et t'inquiète pour le retard dis je comprend c'est normal 

Au plaisir et belle journée 

Radine de l'année

Leah Von Vendergarten

Radine de l'année

Marchands

Message par Leah Von Vendergarten le Mer 28 Juin - 17:42

Hello Ombeline ! Sache que l'examen de ton forum avance, je ne t'oublie pas Wink

Bourgeoise

Ombeline30

Bourgeoise

Erudits

Message par Ombeline30 le Mer 28 Juin - 19:41

Coucou Leah c'est très gentil de me tenir au courant merci pour le temps que tu me consacres 

Belle soirée  Kiss

Radine de l'année

Leah Von Vendergarten

Radine de l'année

Marchands

Message par Leah Von Vendergarten le Sam 1 Juil - 11:22

Bonjour !

Pour poursuivre mon analyse, je m'inscris sur ton forum (avec le pseudo "Leah Von Vendergarten") afin d'avoir accès à tout ce qu'il faut Wink

Bourgeoise

Ombeline30

Bourgeoise

Erudits

Message par Ombeline30 le Sam 1 Juil - 11:30

Coucou Leah

Oui oui je viens de le voir je t'ai donc mise dans le groupe des Ésotériens ainsi tu pourras avoir accès à l'intégralité du fofo encore merci pour ton aide précieuse 

Radine de l'année

Leah Von Vendergarten

Radine de l'année

Marchands

Message par Leah Von Vendergarten le Sam 1 Juil - 12:07

Mais de rien Wink

Radine de l'année

Leah Von Vendergarten

Radine de l'année

Marchands

Message par Leah Von Vendergarten le Mer 5 Juil - 17:58

Et voilà l'examen de ton forum, encore merci pour ta patience ! Smile

Examen d'Au delà des Voyances
    http://audeladesvoyances.forumgratuit.be/
    SUJETS IMPRESSIONSOBSERVATIONS
    APPARENCE
    GRAPHISMEEtoile or De nombreux éléments du forum sont personnalisés et le forum possède de nombreuses illustrations. Le thème est très uniforme. En revanche, je trouve le graphisme trop chargé, il faudrait peut-être rafraîchir et alléger tout cela.
    CODAGEEtoile or Etoile or Globalement, le codage est assez simpliste mais agréable et efficace. Cela permet de ne pas trop surcharger avec le graphisme qui en fait déjà beaucoup. Plus en détail, l'affichage des catégories est très esthétique, celui de la liste des sujets l'est nettement moins, idem pour l'affichage d'un sujet.
    LANGUE &
    TYPOGRAPHIE
    Sur les catégories et le QEEL, la police est bien, en revanche je trouve que la police principale est trop grande. Il serait bien d'harmoniser toutes les typographies. D'autre part, dans les messages, vous utilisez parfois des couleurs que je trouve trop agressives pour les lecteurs (rouge, cyan, etc.). + Il persiste quelques fautes d'inattention.
    STRUCTURE
    EN-TÊTEEtoile or Etoile or L'en-tête est correcte, on y retrouve les éléments importants et on comprend le concept du forum, tout en sachant qui le tient et quelles sont les nouveautés. L'affichage des derniers sujets quand on se connecte est aussi très appréciable. Rajouter un encart avec les liens importants permettrait de guider un peu plus les visiteurs.
    CORPS La page d'accueil est très longue à cause du nombre de forums affichés. En plus d'augmenter le temps de chargement de la page, cela peut décourager un visiteur qui ne peut pas voir en quelques scrolls comment s'organise le forum, et se perdre.
    PIED-DE-PAGEEtoile or Etoile or Etoile orLe pied de page présente les derniers membres connectés et les informations importantes du "Qui est en ligne", tout en étant bien codé.
    CONTENU
    CONTENU GÉNÉRALEtoile or Etoile or Etoile or"The Partner's Boat" qui propose des promotions plus que des pubs est un concept original qui me semble ajusté au forum. En revanche, garde à ne pas lui donner une place trop grande, d'après moi il faudrait le reléguer APRÈS le "Hall de gare". Les autres forums de discussions diverses sont complets et intéressants.
    CONTENU THÉMATIQUEEtoile or Etoile or Le thème me semble être à la fois original et intéressant, même s'il n'aura peut-être pas la même attraction sur tout le monde, en fonction de l'ouverture d'esprit. Je valide quand même Chacun des sous-thèmes apporte quelque chose de différent et est cohérent avec le thème principal. Pense simplement peut-être à revoir leur ordre, en fonction de ce qui est plus attractif et ce qui l'est moins.
    ANIMATIONEtoile or Etoile or Etoile orDes sujets sont lancés en rapport avec l'actualité, des soirées à thème sont organisées, des questionnaires sont proposés... Il y a même des échanges de services ! Le forum est très animé, même si je pense qu'il pourrait y avoir plus de Tea Party !
    PÉRENNITÉ
    ACTIVITÉEtoile or Etoile or Etoile orMême si à première vue peu de membres sont inscrits, le forum peut compter sur des membres fidèles et actifs. Il y a de nombreux messages tous les jours, bien fournis.
    ÉQUIPEEtoile or Etoile or Etoile orOmbeline et Gaiane sont visiblement très impliquées dans le forum, participent et modèrent activement. Le forum ne semble pas requérir ni plus ni moins de 2 membres dans l'équipe.
    ÉVOLUTIONEtoile or Le thème est pérenne selon moi, il y aura toujours des choses à dire dans de nombreux thèmes que vous abordez. En revanche, je n'ai pas l'impression que le forum profite de réelles évolutions depuis plusieurs mois.
    AUTRES
    Deux points me semblent importants à travailler : une description des groupes et revoir la pop-up de connexion (qui dépasse de la page).
    CONCLUSION
    Le thème, l'équipe et les membres du forum tendent à faire de lui une plateforme pérenne. Il ne manque selon moi qu'à retravailler le graphisme pour l'alléger et travailler sur quelques points pour rendre la plateforme plus ergonomique et attractive.

Préconisations : Je te conseille de faire appel à un codeur pour travailler sur les parties de ton forum qui ne le sont pas (liste des sujets, affichage d'un sujet, liste des membres, etc.). N'hésite pas si tu as des commentaires ou des questions ! Smile

Bourgeoise

Ombeline30

Bourgeoise

Erudits

Message par Ombeline30 le Jeu 6 Juil - 14:56

Coucou Leah

Et un grand merci pour le temps que tu as bien voulu me consacrer pour m'aider, grâce à toi notamment il y a des choses que j'ai prévu de travailler il y a quelques temps et que j'avais mises en suspens donc je vais m'y repencher dessus, et hélas pour le codage des messages et catégories figure-toi que j'ai commencé peu avant que tu t'occupes de l'analyse à créer des codages sur mon forum de test mais comme je bloque pas mal cela met du temps sinon je suis déjà penchée sur ce point !

Cela dit j'ai en effet quelques petites questions, les groupes contiennent déjà une description donc je ne comprend pas la remarque si vous pouvez m'éclairer s'il vous plaît  ^^

Aussi quand vous parlez de la police principale vous parlez de celle utilisée dans les posts ? Ça en fait je l'ai agrandie à la demande des membres dont certaines avaient parfois du mal à lire, ça leur faisait mal aux yeux et donc depuis la nouvelle taille justement tout le monde m'en a dit que du bien concernant leur confort de lecture et j'avoue pour le mien aussi au passage 

Fautes d'inattention vous parlez de quoi exactement car par l'annuaire nous avons 3/3 en orthographe et c'est quelque chose à laquelle je veille scrupuleusement quand je partage en tout cas mes posts à moi après si il s'agit des membres là je comprend car certaines ont du mal avec l'orthographe Sad après en effet si vous avez quand même noté des fautes dans MES partages alors en effet parfois je travaille dessus jusqu'à pas d'heure tard le soir et la fatigue peut jouer de temps à autres 

Concernant votre remarque sur les liens j'y ai déjà songé car je vois souvent des PA en contenant donc je vais méditer la question merci ^^

Concernant la longueur je l'ai déjà rabotée voui voui mdrrrrrrrrrrrrrr mais vous avez raison cela faisait partie de mes projets cet été de retravailler la longueur ;-)

Concernant l'évolution en effet j'ai donné beaucoup sur très peu de temps ce qui a fait que finalement je n'avais plus d'idées de choses à mettre en place donc oui il stagne je l'admets Sad

Et concernant les codages justement cela fait 2 semaines que j'étais déjà occupée dessus et que je comptais opérer les changements concernés par votre analyse mais je bloquais dans mes idées et la mise en oeuvre dont je n'arrivais pas à trouver les justes codes mais j'ai le bonheur de vous dire que c'est déjà en cours et qu'il y a déjà des changements opérés donc depuis votre passage je n'ai pas chômé  ^^

Donc encore merci pour votre analyse, je vais suivre vos précieux conseils et poursuivre mes efforts  Love

Très belle journée

Ombeline 

Radine de l'année

Leah Von Vendergarten

Radine de l'année

Marchands

Message par Leah Von Vendergarten le Sam 8 Juil - 11:20

Me revoilà Very Happy

Et un grand merci pour le temps que tu as bien voulu me consacrer pour m'aider, grâce à toi notamment il y a des choses que j'ai prévu de travailler il y a quelques temps et que j'avais mises en suspens donc je vais m'y repencher dessus, et hélas pour le codage des messages et catégories figure-toi que j'ai commencé peu avant que tu t'occupes de l'analyse à créer des codages sur mon forum de test mais comme je bloque pas mal cela met du temps sinon je suis déjà penchée sur ce point !

Mais de rien ! C'est déjà super que tu ais pu commencer certains changements, et réfléchir à d'autres, j'ai hâte de voir tout cela ! Very Happy

Cela dit j'ai en effet quelques petites questions, les groupes contiennent déjà une description donc je ne comprend pas la remarque si vous pouvez m'éclairer s'il vous plaît  ^^

J'ai vu, mais je pensais notamment au groupe "Energésienne", c'est assez court comme description, du coup si on ne connait pas le sujet on ne peut pas savoir ce qu'elle fait exactement... Il en va de même pour "Modonirienne" Smile J'entends par description, un texte qui permet de vraiment savoir ce que font les membres de ce groupe, quels sont leurs rôles sur le forum et pourquoi ils ont un statut spécial... Par ailleurs, j'ai une autre question : pourquoi avoir fait des groupes pour 1 seule personne à chaque fois ?

Aussi quand vous parlez de la police principale vous parlez de celle utilisée dans les posts ? Ça en fait je l'ai agrandie à la demande des membres dont certaines avaient parfois du mal à lire, ça leur faisait mal aux yeux et donc depuis la nouvelle taille justement tout le monde m'en a dit que du bien concernant leur confort de lecture et j'avoue pour le mien aussi au passage 

C'est exactement ce que je me suis dis Wink J'ai analysé cela de mon point de vue à moi, qui ai l'habitude de lire des choses écrites en plus petit, mais si évidement cela met tes membres plus à l'aise, il faut le garder Wink

Fautes d'inattention vous parlez de quoi exactement car par l'annuaire nous avons 3/3 en orthographe et c'est quelque chose à laquelle je veille scrupuleusement quand je partage en tout cas mes posts à moi après si il s'agit des membres là je comprend car certaines ont du mal avec l'orthographe Sad après en effet si vous avez quand même noté des fautes dans MES partages alors en effet parfois je travaille dessus jusqu'à pas d'heure tard le soir et la fatigue peut jouer de temps à autres 

Oui c'est en ayant lu quelques-uns des textes du staff, par-ci par-là, que je suis tombée sur des petites coquilles, mais rien de grave je t'assure ! C'était vraiment anecdotique, c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne peux pas te donner d'exemple parce que je ne retrouve plus les petites choses que j'ai remarquées Evidemment les textes de description des catégories sont nickels, sinon je te l'aurais signalé Wink

Concernant l'évolution en effet j'ai donné beaucoup sur très peu de temps ce qui a fait que finalement je n'avais plus d'idées de choses à mettre en place donc oui il stagne je l'admets Sad

En soi, si vos membres sont actifs et toujours intéressés par le forum, ce n'est pas si grave que cela. Si vous commencez à sentir une démotivation, c'est là qu'il faudra savoir innover, pour redonner du peps !

Bourgeoise

Ombeline30

Bourgeoise

Erudits

Message par Ombeline30 le Sam 8 Juil - 11:36

Leah Von Vendergarten a écrit:Me revoilà Very Happy  re coucou ^^

Mais de rien ! C'est déjà super que tu ais pu commencer certains changements, et réfléchir à d'autres, j'ai hâte de voir tout cela ! Very Happy merci pour tes encouragements ben écoute oui ici je me suis occupée d'un peu coder les messages et de déplacer les onglets de contact sous le profil, il ne me reste plus qu'à voir pour la suppression des cellules des messages, ensuite je me suis occupée des profils généraux mais je bloque quant à l'encart du dessus qui reste alors qu'à la base j'ai prévu un titre sur un fond arrondi comme les autres donc je suis occupée à essayer de trouver la solution et enfin je viens de coder la liste des membres mais là aussi je bloque pour tout centrer par rapport au cadre mais bon ça ce n'est qu'un point de détail et enfin à côté de cela j'ai peaufiné un codage pour la liste des sujets (que je n'ai pas encore posté car il n'est pas encore opérationnel comme je le souhaiterais) et comme là aussi je bloque du coup je prend un problème à la fois pour ne pas m'y perdre mais j'y travaille  ^^

J'ai vu, mais je pensais notamment au groupe "Energésienne", c'est assez court comme description, du coup si on ne connait pas le sujet on ne peut pas savoir ce qu'elle fait exactement... Il en va de même pour "Modonirienne" Smile J'entends par description, un texte qui permet de vraiment savoir ce que font les membres de ce groupe, quels sont leurs rôles sur le forum et pourquoi ils ont un statut spécial... ahhhhh ok oui juste tu as raison Par ailleurs, j'ai une autre question : pourquoi avoir fait des groupes pour 1 seule personne à chaque fois ? alors en fait à la base ces groupes en comptaient plusieurs et d'ailleurs ici j'ai du placer des groupes en invisibles vu que leurs membres ont déserté le fofo sinon c'est pour bien témoigner par la couleur de leur pseudo qu'il s'agit d'experts de notre fofo qui proposent donc des services bien spécifiques sur le fofo

C'est exactement ce que je me suis dis Wink J'ai analysé cela de mon point de vue à moi, qui ai l'habitude de lire des choses écrites en plus petit, mais si évidement cela met tes membres plus à l'aise, il faut le garder Wink ben oui en effet de prime abord quand on a l'habitude des tailles de polices habituelles en effet sur le coup ça choque un peu d'être confrontée à une beaucoup plus grande mais en effet il s'agissait vraiment d'une demande des membres ^^

Oui c'est en ayant lu quelques-uns des textes du staff, par-ci par-là, que je suis tombée sur des petites coquilles, mais rien de grave je t'assure ! arrrrgggg ben tu as très bien fait de me le signaler car ça c'est quelque chose que je souhaite ne pas laisser passer venant de moi et gaiane en tant que staff on doit être irréprochable sur nos partages merci beaucoup C'était vraiment anecdotique, c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne peux pas te donner d'exemple parce que je ne retrouve plus les petites choses que j'ai remarquées Evidemment les textes de description des catégories sont nickels, sinon je te l'aurais signalé Wink ne t'inquiète pas et merci c'est très gentil mais dorénavant je redoublerai de vigilance car vu notre rang nos partages se doivent être des plus impeccables  ^^

En soi, si vos membres sont actifs et toujours intéressés par le forum, ce n'est pas si grave que cela. Si vous commencez à sentir une démotivation, c'est là qu'il faudra savoir innover, pour redonner du peps ! oui je suis tout à fait d'accord d'un côté c'est cela qui est important c'est de bien se pencher sur la motivation générale déjà ici rien que le fait de coder un peu par ci par là des membres m'ont fait savoir que cela changeait du quotidien donc déjà c'est un signe que… il était temps d'opérer quelque chose encore un grand merci Leah si tu veux bien laisser ton compte le temps que j'opère les changements prévus ainsi je peux revenir vers toi pour te demander ton avis si cela ne te dérange pas bien sûr  ^^

Très beau week-end

Ombeline 

Radine de l'année

Leah Von Vendergarten

Radine de l'année

Marchands

Message par Leah Von Vendergarten le Lun 10 Juil - 19:33

Bonsoir Very Happy

Je me suis occupée d'un peu coder les messages et de déplacer les onglets de contact sous le profil, il ne me reste plus qu'à voir pour la suppression des cellules des messages, ensuite je me suis occupée des profils généraux mais je bloque quant à l'encart du dessus qui reste alors qu'à la base j'ai prévu un titre sur un fond arrondi comme les autres donc je suis occupée à essayer de trouver la solution et enfin je viens de coder la liste des membres mais là aussi je bloque pour tout centrer par rapport au cadre mais bon ça ce n'est qu'un point de détail et enfin à côté de cela j'ai peaufiné un codage pour la liste des sujets (que je n'ai pas encore posté car il n'est pas encore opérationnel comme je le souhaiterais) et comme là aussi je bloque du coup je prend un problème à la fois pour ne pas m'y perdre mais j'y travaille  ^^
    Cela me parait pas mal tout cela Very Happy Ta liste des membres est très très jolie ! J'aime aussi l'apparence que tu as donnée aux sujets, sans le cadre des cellules ce sera très bien Very Happy Surtout n'hésite pas à me dire quand tu auras fini le reste des changements, que je puisse voir Wink

Par ailleurs, j'ai une autre question : pourquoi avoir fait des groupes pour 1 seule personne à chaque fois ?
    Alors en fait à la base ces groupes en comptaient plusieurs et d'ailleurs ici j'ai du placer des groupes en invisibles vu que leurs membres ont déserté le fofo sinon c'est pour bien témoigner par la couleur de leur pseudo qu'il s'agit d'experts de notre fofo qui proposent donc des services bien spécifiques sur le fofo
    D'accord je vois ! Eh bien il ne manque plus qu'à ramener du monde alors

Ben oui en effet de prime abord quand on a l'habitude des tailles de polices habituelles en effet sur le coup ça choque un peu d'être confrontée à une beaucoup plus grande mais en effet il s'agissait vraiment d'une demande des membres ^^
    Dans ce cas, laisse tout comme c'est Very Happy

En soi, si vos membres sont actifs et toujours intéressés par le forum, ce n'est pas si grave que cela. Si vous commencez à sentir une démotivation, c'est là qu'il faudra savoir innover, pour redonner du peps !
    Oui je suis tout à fait d'accord d'un côté c'est cela qui est important c'est de bien se pencher sur la motivation générale déjà ici rien que le fait de coder un peu par ci par là des membres m'ont fait savoir que cela changeait du quotidien donc déjà c'est un signe que… il était temps d'opérer quelque chose encore un grand merci Leah si tu veux bien laisser ton compte le temps que j'opère les changements prévus ainsi je peux revenir vers toi pour te demander ton avis si cela ne te dérange pas bien sûr  ^^
    Oui, rafraîchir l'apparence sera déjà un changement en soi ! Je garde mon compte pour te conseiller encore un peu avec grand plaisir Wink

D'autre part, sous les conseils de mon merveilleux maître d'apprentissage, je viens te faire part des points suivants :

• Concernant la typographie, il est vrai que la ponctuation est proéminente dans vos textes (triples points d'exclamation, interrogation et autres symboles). Note bien que l'utilisation de ces caractères peut paraître excessive (un "!" suffit, tout comme il n'est pas nécessaire de mettre tout un texte en majuscules-gras-souligné-rouge) Wink De plus, sache qu'il n'y a pas d'espace avant ",", "." ou "..." mais il y en a avant "!", "?" et ":".

• Tu as interdit l'utilisation du clic droit sur ton forum. Je t'avoue qu'on s'y habitue. En revanche je dois te prévenir que cela peut rebuter de potentiels futurs membres (impossibilité de copier/coller ou d'ouvrir une page dans un nouvel onglet rapidement). Mais je comprends ton choix, cela dit.

• Lorsqu'on est simple invité, on n'a pas accès à beaucoup de choses sur ton forum, il est ainsi difficile de se faire une idée de ce qu'il peut proposer (même si on le voit plus ou moins depuis l'index via la description des catégories). Je pense que tu pourrais faire deux choses : détailler dans un sujet ce que quelqu'un peut trouver sur ton forum, les activités et informations qu'il contient et rendre accessible la charte de ton forum dans un sujet visible par les invités, afin qu'ils la voient avant de cliquer sur "s'enregistrer".

Bonne soirée Wink

Bourgeoise

Ombeline30

Bourgeoise

Erudits

Message par Ombeline30 le Lun 10 Juil - 20:02

Coucou Leah

Et encore une fois un grand merci pour tes encouragements et tes compliments concernant les petits changements déjà opérés et encore un grand merci pour les nouveaux conseils précieux que tu m'as prodigués et dont j'ai bien pris note et que je ne manquerai pas d'appliquer pour le reste en effet dès que tout sera effectué et opérationnel comme je le souhaite je reviendrai vers toi ainsi tu pourras tout découvrir d'une traite merci encore pour ton aide 

Belle soirée

Radine de l'année

Leah Von Vendergarten

Radine de l'année

Marchands

Message par Leah Von Vendergarten le Lun 10 Juil - 20:09

C'est avec plaisir, à très vite !

Bourgeoise

Ombeline30

Bourgeoise

Erudits

Message par Ombeline30 le Lun 10 Juil - 20:27

Bourgeoise

Ombeline30

Bourgeoise

Erudits

Message par Ombeline30 le Jeu 17 Aoû - 12:47

Re coucou @"Leah Von Vendergarten",

Tu vas bien ?

Hé bien voui me revoici après 1 longggggggg mois de travail et d'acharnement sur mes codes le résultat est enfin là cheers cheers cheers

Alors les nouveautés installées sont répertoriées dans la PA, le système "en ligne" est opérationnel pour la liste des membres, j'ai également rajouté la fonction hors ligne pour les profils des topics, les fiches profil sont achevées, la liste de sujet est ok, et ce qui m'a donné un travail de titan à savoir la nouvelle configuration des topics est ok et vient tout juste d'être installée à l'instant  Yes

Ici j'ai vraiment besoin de repos et après je continuerai à travailler sur les divers autres points que tu avais souligné lors de ton analyse (déjà ici quand je crée de nouveaux posts je veille plus à utiliser des couleurs plus pastelles et donc moins criardes, je vais bientôt aussi m'occuper du déplacement de la section des partenariats, et d'autres choses encore à peaufiner et bonne nouvelle nous avons obtenu notre deuxième étoile par l'Annuaire des forums de forumactif donc ça c'est une très belle victoire pour notre fofo

Merci de me faire part de tes impressions concernant les derniers changements ^^

Belle journée,

Au plaisir,

Ombeline

Radine de l'année

Leah Von Vendergarten

Radine de l'année

Marchands

Message par Leah Von Vendergarten le Sam 19 Aoû - 17:30

Bonsoir Ombeline !

C'est une super nouvelle ça ! Very Happy Félicitations pour ces changements et féliccitations également pour ta seconde étoile *.*

Concernant les changements, je remarque déjà la petite flèche sur le côté pour descendre et celle qui apparaît pour remonter ! En plus d'être pratiques, elles sont bien codées, bravo ! Le message d'accueil est simple et permet d'avoir toutes les infos, en plus on voit que le forum a deux étoiles sur l'Annuiaire c'est super ! Pareil, le QEEL est bien codé et l'affichage de la description d'un groupe au survol c'est parfait. En revanche, je vois que les invités n'ont toujours que peu d'accès au contenu du forum, dommage, on ne peut pas voir les sujets concernant les nouveautés sans se connecter ! Sad
    Je te félicite aussi pour le codage de la liste des sujets, j'aime beaucoup, les îcones aussi sont très belles ! Quand à l'affichage d'un sujet, ça change et ça repose les yeux par rapport aux tableaux qu'il y avait avant, c'est top ! Par contre au survol de l'avatar, le cadre qui apparait me semble trop large, ce n'est pas adapté, je l'aurais mis environ du même format que les profils et avec une ombre plus légère ! Sinon le système en ligne/hors ligne et l'affichage des champs de contact sont bien gérés. La liste des membres est très jolie, veille cependant à ce que tout le monde ait un avatar à la bonne taille, sinon les images sont étirées et ce n'est pas terrible Wink Quant à l'affichage du profil, c'est clair et mignon à la fois.
    Pour les autres changements que j'ai pu voir, le codage de la revue d'un sujet est très agréable. Le zoom automatique sur une image est un code très intéressant, je ne connaissais pas du tout !

Voilà voilà, encore bravo pour tout ça, profite bien de ton repos, tu l'as mérité Wink

Bourgeoise

Ombeline30

Bourgeoise

Erudits

Message par Ombeline30 le Sam 19 Aoû - 18:13

Coucou Leah,

Merci beaucoup d'être passée c'est vraiment très gentil de ta part de m'avoir accordé du temps et merci pour tes remarques et compliments qui me font chaud au coeur, comme toujours je prend bien note de tout ce que tu me dis et concernant les invités je n'ai pas oublié ta remarque précédente et je comptais m'y atteler en ouvrant davantage de sujets disponibles pour eux et en spécifiant et mettant bien en évidence dans la catégorie concernée que les invités y ont accès

Hé bien sûr je continuerai à me référer à ta précédente analyse pour revoir les points que je n'ai pas encore traités merci beaucoup et voui voui là je m'accorde un petit répit car le codage ça fatigue

Très belle soirée et au plaisir Kiss

Radine de l'année

Leah Von Vendergarten

Radine de l'année

Marchands

Message par Leah Von Vendergarten le Sam 19 Aoû - 18:15

Super, je te souhaite une très belle continuation ♥.♥

Puis archiver le sujet ? Tu y auras encore accès Wink

Bourgeoise

Ombeline30