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    Correction pour ADM [Fini - Ven & L'inqui & Cat']




    Jamais sans son fouet !

    Cat'

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    Jamais sans son fouet !

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    Message par Cat' le Sam 17 Juin - 17:26

    Métiers du monde


    TECHNOPHILE
    Adeptes de la technologie, ils pensent, dans la plupart des cas, que les mages sont ancrés dans l'ancien temps, et par conséquent, qu'ils sont dépassés. Nombreux sont ceux aimant créer de nouveaux objets divers et variés. Malheureusement, beaucoup de ces inventions ne sont pas fiables. Dans la Principauté, ils sont considérés comme des hérétiques fanatiques et dangereux. L'un de ces inventeurs créa le premier pistolet à poudre qui ne fonctionna pas et lui explosa la main.

    MAGE
    Les mages pensent que la seule vraie voie est celle du fluide. Pour eux, c'est ainsi que les Dieux ont créé le monde, par conséquent il ne faut pas leur manquer de respect avec des objets utopiques et mécaniques.  Ils sont les créateurs des gemmes. Ayant toujours été omniprésents, ils sont respectés et appréciés des arcaëlliens.

    TECHNOMANCIEN
    Les technomanciens mélangent le fluide et la mécanique. Par conséquent, ils inventent des objets fonctionnant grâce à des gemmes ; par exemple, le pistolet à gemmes (uniquement avec Ka et Mez). Perçus comme blasphémateurs dans la plupart des cas, ils sont chassés mais pas tués.

    SOLDAT
    Les soldats servent et protègent les citoyens de leur Etat. On trouve différents types de soldats : les soldats errants qui protègent les civils et marchants itinérants, les soldats citadins, les soldats de l'air (uniquement les êtres ayant des ailes), les dragonniers, les soldats marins, les espions et les assassins.  

    PRINCE MARCHAND
    C'est plus un titre qu'autre chose. Le Prince marchand est au sommet de son art ; il possède nombre de richesses et dirige un réseau assez conséquent. Cependant, garder ce titre n'est pas chose aisée. Il faudra donc redoubler d'astuces pour le conserver. Les Princes marchands effectuent des alliances entre eux.

    AUTRES MÉTIERS COURANTS
    Taverniers, aubergistes, commerçants, mercenaires, prostitués, dresseurs, cartographes, historiens, professeurs, maîtres d'armes, liste non exhaustive...

    La magie, les bases


    FLUIDE
    Les races ayant la possibilité de maîtriser le fluide sont : Elfe, Tahora, Mzékils, Xen, certains demi-dieux en fonction du parent mortel, Virenpien, Humain.

    On dénombre 6 types de fluides différents. Chaque fluide est propre à l’arcaëllien pouvant en user. Nous trouvons donc :

    - äan, le fluide du soin
    - ka, le fluide de la foudre et de l’électricité
    - mez, le fluide du feu
    - dën, le fluide de l’eau sous toutes ses formes
    - khan, le fluide de la terre
    - thâ, le fluide du vent

    Cependant, le fluide coule dans les veines de tout ce qui vit en Arcaëlle, de la flore à la faune. Par conséquent, certains animaux ont la maîtrise d’un ou deux fluides. Le monde étant tel qu’il est, les habitants ne sont pas tous égaux quant à la maîtrise du fluide. Certains mettront des années à parfaire un seul sort, d’autres auront une facilité déconcertante à user de tous les fluides. Chaque être est unique, il en va de même pour les sorts et l’utilisation de la magie. Certains doivent prononcer à haute voix une incantation, d’autres n’auront qu’à sentir le fluide couler en eux pour faire jaillir le sort.  

    Donc, 6 types de fluides, un nombre de sorts incalculables.


    GEMMES DE FLUIDE
    Historien a écrit:
    Il y a de ça cent ans, un mage créa une toute nouvelle forme de conteneur de fluide : les gemmes. Cette avancée permit aux lorcqs les plus aisés de se nourrir sans avoir à chasser. Ainsi, ils s’intégrèrent mieux dans la civilisation arcaëllienne. Les gemmes aidèrent également à la création de nouvelles armes tels les pistolets au fluide ou les lances magiques.

    Par un processus alchimique découvert et conçu par des mages, ce qui était autrefois de simples pierres précieuses deviennent des conteneurs de fluide. Elles sont très prisées par les lorcqs qui ne veulent pas chasser et tuer. 

    Leur utilité est multiple, surtout pour les technomanciens qui les intègrent à leurs inventions. Il ne faut pas qu'elles soient entièrement déchargées au risque de les réduire à néant. En effet, ce qui permet leur existence est le fluide : sans lui, elles n'ont aucune raison d'être. D'où le fait qu'il faut les recharger régulièrement. 

    Bien évidemment, ce n'est pas à la portée de toutes les bourses. Il faut compter en moyenne, pour une gemme de qualité moyenne, 150 PO. Les pierres précieuses utilisées sont :

    - Rubis, qualité faible > 50 et 150 PO, nombre d'utilisations : 15
    - Saphir, qualité moyenne > entre 150 et 300 PO, nombre d'utilisations : 30
    - Émeraude, qualité bonne > entre 300 et 600 PO, nombre d'utilisation : 80
    - Diamant, qualité parfaite > entre 2500 et 4500 PO, nombre d'utilisations : 1000

    Les technomanciens sont les seuls à pouvoir intégrer les gemmes à des armes. L'utilisation des gemmes est spécifique aux utilisateurs de fluide, exception faite des lorcqs qui s'en servent comme garde-manger.



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    Message par Cat' le Sam 17 Juin - 17:33

    Système monétaire


    Pièce de cuivre (PC)
    Pièce d'argent (PA)
    Pièce d'or (PO)

    Nos belles pièces*:

    Les pièces de cuivre servent essentiellement à l'achat de denrées alimentaires et d'usages communs. 
    Les pièces d'argent servent à des achats moins vitaux tels que des flèches bas de gamme, des vêtements, des préparations médicinales ou une chambre à l'auberge.
    Les pièces d'or sont, sans surprise, utilisées pour des échanges de haute valeur. Nous parlons alors de pièces d'armure, de montures voire d'une habitation.

    Si vous vivez au fin fond d'une forêt, vous n'avez visiblement aucune raison de vous pavaner avec plus de quelque pièces d'or, et encore (à moins que cela ne soit justifié dans votre fiche de personnage). Les MJ se réservent le droit de corriger les abus. 

    Pour vous donner une idée de la valeur des choses, voici une liste non exhaustive des tarifs pour les produits les plus courants : 

    Une nuit à l'auberge (sans repas)*: 5 à 20 PA.
    Une nuit à l’auberge (avec repas) : 15 à 30 PA.
    Une miche de pain*: 2 à 6 PC.
    Une pomme : 1 à 3 PC.
    De la viande de mouton séchée : de 20 à 3 PC.
    De la viande de porc séchée : de 15 PC à 2 PA.
    Pomme de terre, le kg : 10 PC.
    Courges, le kg : 20 PC.
    Riz, le kg : 35 PC.
    Un cheval*: de 130 à 306 PO.
    Une poule : 10 PC à 2 PA.
    Une cape en cuir*: 10 à 100 PO.
    Un pantalon en toile : de 50 PC à 6 PA.
    Une chemise en lin : de 4 à 65 PA.
    Des bottes en peau de bête : 50 à 200 PO.
    Une grosse pièce d'armure en argent*: 300 PO.
    Une épée courte (de qualité marché/soldat)*: 395 à 890 PO.
    Un petite pièce d'armure en argent*: 100 à  150 PO.
    Épée neuve en alliage équilibré affûtée et de bonne facture*: 500 à 3 000 PO.

    Pour les missions:

    Une escorte de caravane*: de 30 PA à 50 PO/Jour.
    Apporter une missive*: 200 PC à 600 PA (Royaume), 50 PA à 120 PO (Principauté), 200 PC à 100 PO (Lykosim).
    Assassinat*: 30 à 1 000 PO (selon complexité de l’acte).
    Exterminer des gobelins*: 5 PC/Tête.



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    Message par Lilith Aube le Sam 17 Juin - 17:39

    Re,

    Merci c'est corrigé



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    Message par Cat' le Sam 17 Juin - 17:44

    J'ai vu qu'il restait pas mal de sujet, donc j'en arrete là pour aujourd'hui  Wink


    EDIT, j'ai oublié de poster les dernières corrections Rolling Eyes  

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    Le monde


    Toutes les races sont mélangées en Arcaëlle, du moins dans la majeure partie des cas. 

    Trois Etats principaux gouvernent. Chaque race a ses "méchants" et ses "justes" ainsi que des êtres neutres, un peu comme dans la vie IRL.



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    Message par Cat' le Mar 20 Juin - 21:34

    Une suite...

    ZAÏ'LOU


    LE NORD
    Marais du Feu Follet
    Ce marais est couvert d’une fine couche d’eau qui rend le sol spongieux. Il porte ce nom à cause de la présence de feux follets. On raconte que des hytrez vivent en ce lieu. Des hayert'väal vivent cachés dans une grotte de ce marais.

    Forêt du Bouc d’Or
    Cette forêt est imposante et parcourt une bonne partie du Nord. Il y a plusieurs clans de lupans vivant en totale autarcie. Dans cette forêt, on trouve des plantes hallucinogènes très prisées par les arcaëlliens voulant entrer en contact avec les Dieux. Un groupe de voleurs y a établi un village.

    Huiran
    Ville de taille moyenne possédant un port. Elle accueille de nombreux arcaëlliens toute l’année. On y trouve quelques auberges et tavernes ainsi que des commerces, une arène et un marché vendant un peu de tout dont des esclaves. Il y a de nombreux autels (je présume qu'on parle bien d'une table de sacrifice, si pas > hôtels) et un temple. Dans cette ville, il y a une académie d’art de la guerre et une du fluide. La cité est entourée d’un mur épais en pierres blanches possédant cinq entrées toutes gardées jour et nuit par des habitants. Quatre la journée et une patrouille la nuit. La caserne est devenue le refuge des pirates.

    Villages
    Les villages sont entourés d’une palissade de bois avec une entrée gardée uniquement la nuit par deux soldats. On y trouve en règle générale une auberge et une taverne ainsi que des commerces et un marché.
    Les villages sont : Tieux’Lou, Sehcnabl, Lïak, Laab, Ïzy’Han, Mar’Bazen, Junitezal.


    LE SUD
    Forêt des Lupans (Majuscule ou pas à Lupans ?, car tu n'en mets pas tout le temps)
    Forêt imposante parcourant tout le Sud. Elle doit son nom aux nombreux lupans vivant en ce lieu. On dénombre une quarantaine de clans. Cette forêt est donc dangereuse pour les quidams ne sachant pas manier une arme.

    Plaine Farken
    Cette plaine verdoyante est plutôt paisible même si quelques lupans viennent y chasser de temps en temps. Il y a une rivière qui y serpente. Des mercenaires ont établi un campement assez imposant.

    Villages
    Les villages sont entourés d’un mur d’enceinte en pierre avec deux entrées gardées nuit et jour par des arcaëlliens. Deux en journée et quatre la nuit. Il y a généralement une auberge et une taverne ainsi que des commerces et un marché. 
    Les villages sont : Farken, Luva’Han, Ynä’El, Üten, Lioter, Parkaze.


    L'EST
    Forêt de la Bruine
    Cette forêt est étendue et offre une grande variété de plantes de tous types ainsi qu'une faune imposante. On y trouve dix clans de lupans.

    Zaï’Han (Capitale)
    La capitale est portuaire. Elle n’est pas protégée par un mur d’enceinte mais des patrouilles vont et viennent dans la ville. Il y a un temple par Dieu, de nombreuses auberges et tavernes, un marché aux esclaves, et des académies ainsi que des écoles. L’arène est la plus grande du continent et offre de nombreux combats. La caserne accueille des pirates en tout genre.

    Hazeben
    Cette ville est déserte en apparence. En effet, elle est peuplée d’animaux et d’arcaëlliens de passage. Elle fut abandonnée après une catastrophe naturelle.

    Louden
    Cette ville est petite ; elle possède une auberge (‘’La salamandre d’Or’’) et une taverne (‘’Le lac calme’’). Elle n’est pas protégée par un mur d’enceinte, juste par des mercenaires. Il y a un marché de petite taille, une caserne faisant office de refuge aux sans-abri et une école de soin. La cité vit essentiellement de l’agriculture et de l’élevage.

    Villages
    Les villages sont protégés par une palissade de bois avec une entrée fermée la nuit et non gardée. On y trouve de nombreux commerces, une auberge servant de taverne. Il y a des autels (même remarque que plus haut) un peu partout.
    Les villages sont : Gran‘Dez, Bar‘Kan, Loöu, Kiyu‘Han, Har-Teny, Bar‘Hye, Phanlods.


    L'OUEST
    Montagnes des Four’Laan
    Cette chaîne de montagnes parcourt une bonne partie de l'Ouest. Elle offre de nombreuses grottes pour les aventuriers y voyageant.

    Forêt des Sapins Blancs
    Cette forêt doit son nom aux sapins de couleur blanche qui la composent. Il y a peu d'animaux et de plantes autres que des conifères.

    Youëh
    Ville de taille imposante, elle possède de nombreuses écoles et académies. Elle a une caserne servant de refuge aux malfrats en tout genre. La cité est entourée d’un mur d’enceinte assez épais et possédant dix entrées. L’arène propose des spectacles en tout genre. La ville possède un marché aux esclaves, un marché alimentaire et un marché non-alimentaire. Il y a de nombreuses tavernes et auberges. Il y a un temple par Dieu.

    Villages
    Les villages sont entourés d’une palissade de bois avec une entrée gardée par des arcaëlliens la nuit. Il y a une auberge et une taverne par village ainsi que des commerces et des autels (idem Wink).
    Les villages sont : Scardez, Urthan, Poinÿ, Clavy, Oken, Sétic, Lÿñor.



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    Message par Lilith Aube le Mer 21 Juin - 5:49

    Bonjour,

    Merci =)



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    Message par Cat' le Mer 21 Juin - 11:11

    Bonjour Smile

    Cités blanches


    CENTRE
    Forêt de Gubaz : (Ces 2 points apparaissent ici, alors que je n'en ai pas vu dans le sujet précédent, et il n'y en a pas à chaque fois dans ce sujet. Il y a un chois à faire)
    La forêt de Gubaz est une immensité verte parcourant toute l’île et croisant parfois des bois ou des forêts avoisinantes. Dans cette forêt on trouve le village de Gubaz. Il y a de nombreux clans de lupans. 

    La Montagne Bleue :
    Elle porte ce nom à cause du reflet de la lune sur la neige. Autrefois habitée par des nains, elle est aujourd’hui déserte et offre un abri aux créatures du froid.


    LE NORD
    Plaine des Tah'Rank :
    Cette plaine est couverte d’herbe, il y a plusieurs chemins qui y serpentent ainsi qu’une rivière. Parfois, des dragons attaquent les voyageurs mais c’est cependant rare. Il y a quelques arbres épars de ci et de là.

    Bois Tagha :
    Ce bois offre une vraie réserve de plantes médicinales en tout genre. Les guérisseurs du monde viennent souvent en ces lieux pour en cueillir. Il y a de nombreux animaux vivant dans ce bois dont un petit clan de lupans d’une quinzaine d’individus.

    Faznyut :
    La ville est entourée de remparts peints en blanc et a trois portes gardées en journée par deux soldats. La nuit, elles sont fermées et surveillées par des archers. Il y a une école d’auto-défense ouverte à tous ainsi qu’une école de guérisseurs. A chaque coin de rue, il y a un autel dédié à une divinité. Daÿl est la déesse protectrice de la ville. Il y a une taverne (‘’L’Etalon d’Acier’’) et une auberge (‘’La Rose Noire’’).

    Villages
    Les villages ne sont pas protégés et se défendent seuls. Ils ont généralement une auberge et une taverne ainsi qu’une école pour les enfants. 
    Les villages sont : Gubaz,Yedaz, Waz'Ran, Koïdan, Ägher.


    LE SUD
    Désert de Kaliqua
    Ce désert est particulièrement dangereux par la présence nombreuse de razuhys (voir les dragons). Il y a également des scorpions géants dans cette contrée.

    Willhan
    Petite ville calme entourée de barrières blanches pour se protéger des attaques. On y trouve un temple (pour toutes les divinités) qui surplombe la ville. Il y a deux entrées qui ne sont gardées que la nuit par des soldats. Un orphelinat pour tahoras filles a ouvert ses portes en l’an 195 mais il a vite évolué en orphelinat commun. Il y a deux tavernes (‘’La Liberté’’ et ‘’Au coude levé’’) et une auberge (‘’Keira La Douce’’).

    Gahardel
    Ville de taille moyenne, elle accueille tous les réfugiés des continents. Entourée d’une barricade blanche avec des tours de guet, elle est l’une des villes les plus protégées des Cités Blanches. Elle possède beaucoup de tavernes et d’auberges. Une école y a ouvert ses portes en l’an 190 pour tous les enfants voulant apprendre à lire, écrire, combattre et user du fluide.

    Villages
    Les villages ne sont pas protégés et se défendent seuls. Ils ont généralement une auberge et une taverne ainsi qu’une école pour les enfants. 
    Les villages sont : Gerz’Dën, Ka'Hen, Kii'Maä, Mâzer.

    L'EST
    Bois Xan'Yu
    Ce bois abrite de nombreuses créatures tels les bsurts roux. On y trouve des plantes hallucinogènes.

    Hytraz (Capitale)
    Hytraz est la plus ancienne ville des Cités Blanches. Elle abrite le Palais de la Reine Mélinda. Il y a huit portes pour entrer dans la cité, toutes gardées férocement par des soldats. Il y a un temple par Dieu. Une académie de techniques de combat ouvrit ses portes en l’an 152, suivie l’année suivante par une école de soin. En l’an 194 fut ouvert un orphelinat pour jeunes tahoras filles et autres races. Il y a de nombreuses tavernes, la plus connue étant la taverne du ‘’Centaure’’, ainsi que des auberges dont la plus réputée est l’auberge de ‘’La Liberté’’. De nombreux commerces vendent des produits divers et variés.

    Saber'Thankal
    Ville assez grande, elle offre un grand nombre d’auberges et de tavernes ainsi que des commerces variés. Une école pour tous a ouvert en l’an 127 permettant aux enfants comme aux adultes d’apprendre à lire, compter et écrire. Il y a quatre arches pour entrer dans la ville qui ne sont gardées que la nuit par des soldats. Le temple de la ville est pour tous les Dieux.

    Villages
    Les villages ne sont pas protégés et se défendent seuls. Ils ont généralement une auberge et une taverne ainsi qu’une école pour les enfants. 
    Les villages sont : Gerza'Jyt, Nuibôl, Eurf'Möi, Niatrez, Sacuol, Oyikusi, Aya'Han.

    Hameaux
    Héloäne, Ate'Hen, Elpoten.


    L'OUEST
    Villages
    Les villages ne sont pas protégés et se défendent seuls. Ils ont généralement une auberge et une taverne ainsi qu’une école pour les enfants. 
    Les villages sont : Raok, Baeël, Han'Ga, Waledio, Ëtêr'Dan, Gyhy.

    Hameaux
    Batahän, Frezgy, Kiluyt, Fder, Lôihan.



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    Message par Cat' le Mer 21 Juin - 19:30

    Kail Partie 1


    LE NORD
    Forêt Jalui
    La forêt est un lieu plus ou moins paisible où vivent des créatures sylvestres. On y trouve une grande variété d'arbres, de plantes médicinales et toxiques. Plusieurs meutes de loups et de bsurts cohabitent sur un large périmètre. Dans un coin reculé de la forêt de Jalui, il y a un clan de Lupans agressifs tuant tous les importuns. A l'ouest de la forêt se trouve un chemin menant au marais des ombres.

    Plaine Nord
    Dans la plaine Nord, il y a la mine de diamants, quelques arbres épars et une petite rivière. Les chemins sont terreux et poussiéreux. On y croise des soldats qui patrouillent régulièrement. Sur les collines, il y a des grottes où vit une colonie de razuhys. Bordant le Sud de la plaine, il y a l'orée de la forêt de Jalui, parfois des animaux de la forêt viennent sur la plaine tels les zybran'han ou des bsurts.

    Marais des ombres
    Le sol du marais est recouvert d'une couche d'eau plus ou moins profonde selon les lieux avec des zones mouvantes. Les arbres sont couverts de mousse et sur certains, on peut trouver des lianes de tailles différentes.

    Alzbey (Capitale)
    Alzbey est une ville immense où l'on trouve l'ancien Palais Impérial devenu le lieu de résidence de l'Alpha. Cette ville est à la fois propre dans les hauts-quartiers et sale dans les bas-quartiers. Le port principal du nord se trouve à Alzbey : de là les citoyens peuvent aller aux Cités Blanches et partout ailleurs. Il y a un temple par Divinité et le plus grand de ces temples est celui de Thaä. Il y a de nombreux commerces, auberges et tavernes ainsi qu'une grande arène. La caserne principale regroupe la majorité des soldats du nord. La plupart des jeunes arcaëlliens font leur service militaire à Alzbey. On y trouve aussi des académies de magie, combats, tactiques... Il y a huit entrées gardées jour et nuit par des gardes qui contrôlent le flux d'arrivants et de partants. Par porte, on trouve quatre gardes le jour et six gardes la nuit.

    Villes*:
    Fôl
    Fôl reste une ville assez campagnarde où, en bordure du mur d'enceinte, sont implantés des corps de fermes et des champs. La ville n'est pas très grande, on trouve très peu de virenpiens et d'aracnors en ces lieux. Dans cette petite ville sans histoire il y a deux auberges (L'Etalon d'Acier et L'Or du Sommeil) et une taverne (l'Elfin Borgne) où l'on sert la spécialité de la ville : une cervoise au miel ; ainsi qu'un temple dans la ville en marbre blanc où l'on trouve une statue de chaque Divinité. Au centre de la ville, il y a un marché qui, en fonction des jours, change de saveur et d'odeur. On peut y trouver aussi bien des condiments que du tissu ou une épée haut de gamme.

    Ner-Tyl
    Cette ville marchande située en pleine terre est de taille moyenne. Son marché situé à la porte Ouest est imposant et propose une grande variété de produits. Les bas-fonds de la ville sont connus pour ses prostituées en tout genre. Dans ces bas-fonds il y a des trafics divers d'objets rares. On y trouve la taverne "Au Loumez Gris" et quelques habitations défraîchies en bois rongés par les vers. Dans le reste de la ville les voyageurs peuvent dormir dans ces auberges : "L'Elfe Sage", "Octaïve'Han" et "Le Chevalier d'Argent", où la personne trouvera tout le confort pour un bon repos. Les tavernes situées au cœur de la ville sont "Le Virenpien Vaillant" et "L'Audace d'Ailleurs". C'est une ville assez touristique et passante car elle est sur le chemin de la Capitale. On y trouve un temple dédié à Thaä et un temple dédié aux autres divinités.

    Kelya
    Cette petite ville portuaire est sans histoire. On y trouve beaucoup de poissons de différentes variétés. Son marché est réputé pour sa vente en gros de produits marins. On y trouve une taverne ("L'Antre de May'Veal") où l'on sert des poissons grillés et d'autres spécialités comme l'alcool d'algues. Une auberge peut vous accueillir en toutes saisons : "Ty'Naël le Doux". Il y a quelques autels épars dans la ville pour déposer des offrandes à May'Veal. Le temple est en marbre blanc et surplombe la ville.

    Xila
    Une des plus grandes villes du nord. Il y a une arène ainsi qu'un marché où l'on trouve de tout. Cinq tavernes vous accueillent en tout temps ("L'Ours Rouge", "Le Bsurt Féroce", "La bonne Pinte", "Au bon Buveur" et "L’Étoile du Soir") ainsi que quelques auberges. Il y a des autels pour chaque Dieu et quatre temples blancs. Dans les bas-fonds de cette ville on peut trouver des objets contrefaits, des prostituées et toute la fange de la ville ainsi qu'un trafic d'animaux. Dans les beaux quartiers on y trouve la bourgeoisie.

    Shan
    Petite ville calme et paisible. On y trouve une auberge ("Le Chat Bleu") et une taverne qui sert la spécialité de la ville : une cervoise à la fraise ("La fraise jaune"). Il n'y a pas de temple dans la ville mais juste des autels dédiés à chacune des divinités. Le marché est plutôt petit et propose quasiment que de l'alimentaire. Dans cette ville on trouve le meilleur forgeron d'Arcaëlle.

    Zino
    Zino est une ville de bonne taille où l'on trouve une arène, cinq temples, une rue commerçante et des tavernes ainsi que des auberges. Dans cette ville il y a la plus grande variété de tissus possibles et les meilleurs tisserands. Les bas-fonds de la cité sont connus pour son trafic d'arcaëlliens et ses voleurs de haut vol.

    Kee
    Ville militaire possédant une académie. On y trouve de nombreux vendeurs ainsi que des trafiquants d'armes. Il y a six auberges ainsi que deux tavernes ("Lion d’Étain" et "L’Épée de Feu"). Dans cette ville on trouve un grand nombre de dresseurs éduquant tous types de créatures. Il y a une grande caserne militaire accueillant environ six-cents soldats tous grades confondus. On y trouve un temple dédié à Ge-Ban dans le centre de la ville et dans les beaux quartiers il y a un temple pour toutes les autres Divinités.

    Lojerke
    Cette ville de petite taille ne fait pas parler d'elle. La population est calme et avenante mais pauvre. Lojerke vit essentiellement de la culture de céréales. Peu de gardes patrouillent les rues et avenues de la bourgade. On y trouve quelques commerces, un temple ainsi qu'une taverne ("Le Chien de Garde") et une auberge ("Au lit Douillet"). La spécialité de cette ville est la bière de malt.

    Kyeran
    C'est une ville de taille moyenne qui accueille une caserne militaire de trois-cents personnes environ. Il y a peu de commerces dans cette ville. Deux temples la surplombent. On y trouve deux tavernes ("L'Hytrez de dën" et "L’œil de Thaä") ainsi que trois auberges ("L'Ourson d'Or", "Le chat Noir" et "Au bon Sommier"). Un ruisseau serpente en bordure de la ville. Il y a de nombreux trafics dans ses bas-fonds. Les spécialités de la ville sont le pain à la cervoise et le lapin au miel.

    Hantaden
    Ville de grande taille, Hantaden est très festive et animée. On y trouve une école de saltimbanques et de jonglerie. Le port de la ville est marchand et touristique. Hantaden comprend six temples dont deux dédiés à May'Veal. Sur les quai du port, on trouve de petits autels dédiés à la Déesse des Mers et des Océans. Il y a un grand nombre de tavernes et d'auberges. La taverne la plus réputée est "Le Fou Orange" où l'on sert un excellent hydromel. Dans le centre de la ville, on trouve un marché où l'on peut acheter toutes sortes d'objets, d'animaux et de nourriture.

    Juigfer
    Petite ville très pauvre et sans intérêt. Le peuple souffre de la faim et de maladies. Il est déconseillé de passer par ce lieu au risque de se retrouver avec une bonne grippe... ou pire. La ville est mise en quarantaine depuis maintenant un an. Autrefois, c'était une ville calme et flamboyante où l'on trouvait de grands mages.

    Hydraz
    Hydraz est l'une de ces villes de taille moyenne qui est un carrefour des marchands ambulants. Ses commerces proposent de nombreux produits tels que du tissu, des potions, etc... Il y a un temple à l'entrée Est de la ville où l'on peut prier toutes les Divinités. Étant le lieu de passage de nombreux voyageurs, il y a beaucoup d'auberges et de tavernes. La taverne la plus réputée pour sa cervoise à la cerise est "Le Gobelin de fer". Cette ville est aussi connue pour être l'une des plus anciennes du monde.

    Draqzd
    C'est une ville imposante qui offre de nombreuses activités à ses habitants et aux arcaëlliens de passage. Il y a une école de maîtrise du fluide connue et reconnue par l'Empire. Les tavernes et auberges sont nombreuses. L'auberge la plus connue et la plus ancienne est "Le Mage du Mez". Il y a également une caserne militaire où se côtoient mages et soldats. Elle compte environs huit-cents soldats (tous rangs confondus) et mages. Eto'Ake passe parfois recruter les meilleurs utilisateurs de fluide. Il y a un temple dédié à Ge-Ban et un temple dédié à Thaä.

    Bajuerny
    Cette ville de taille moyenne accueille de nombreux arcaëlliens qui sont de passage pour se rendre au port d'Alzbey. On y trouve un large commerce d'animaux. Le temple de la ville accueille tous les croyants qui veulent prier leur Divinité de prédilection. Beaucoup d'auberges et de tavernes peuvent accueillir les voyageurs. La taverne la plus imposante et la plus réputée est "Le Bsurt Noir" où l'on sert des spécialités des villes avoisinantes.

    Villages
    Les villages sont entourés d'une palissade de bois et ont une seule entrée gardée par un garde. La nuit la porte est fermée et elle est surveillée par des patrouilles postées sur la palissade. Il n'y a que des autels dédiés aux Divinités. Généralement il y a une auberge qui fait aussi office de taverne. On peut y trouver de petits commerçants.
    Les villages sont : Falgue, Derk, Keinal, Qowaa, Numai, Kilio, Grez, Baäden, Keerhan.


    LE SUD
    Désert du Gaha'Fël
    Désert de sable et de roche où l’on trouve beaucoup de scorpions géants. De ci et de là, il y a des oasis avec quelques palmiers et une source d’eau plus ou moins potable. On y trouve des tribus nomades d’humains et de virenpiens. Dans ce désert, on trouve un temple en ruine qui était dédié à Özan. Certaines parties sont des sables mouvants.

    Marécage du Dragon
    Il est recouvert d’une mousse glissante et d’une fine couche d’eau. Ses arbres sont épars et tortueux. Ils sont protégés par de la mousse et des lianes de différentes tailles et grosseurs. (Le mot 'grosseurs', est il nécessaire ? A la lecture, ça m'a fait bizarre...) On trouve divers animaux et une tribu de lupans peu agressive.

    Forêt d'Al'Ba
    Cette forêt est très ancienne et est remplie de créatures plus merveilleuses les unes que les autres. On y trouve quelques tribus de lupans plus ou moins agressifs. L’une de ces tribus est spécialiste dans le dressage de bsurts. La forêt a recouvert une ancienne cité de roches et de pierres où l’on trouve un temple en ruine dédié à Thaä. Cette forêt offre de nombreuses plantes médicinales.

    Forêt des Elfes d'Amonco
    Cette forêt abrite un clan d’elfes vivant en autarcie et vouant un culte à Daÿl. Ils ne sortent de la forêt que pour commercer avec les villes et villages alentours. Il est très difficile de trouver la cité des Elfes d’Amonco. La forêt est essentiellement composée de conifères de tout gabarit.

    Villes*:
    Samdal'Han
    Samdal'Han est une ville de grande taille. Elle est très colorée, propre, et accueille de nombreux voyageurs. Chaque divinité a son temple dédié. Le plus grand de ces temples est celui de Kert’An. On trouve de nombreux commerces, auberges et tavernes. Il y a six entrées permettant d’accéder à la Capitale du Sud, toutes gardées jour et nuit. En journée il y a six gardes et la nuit il y en a quatre. Il y a deux académies, l’une sur la maîtrise du fluide et l’autre sur les compétences martiales. (Capitale du Sud)

    Agar'Tan
    Petite ville sans histoire disposant d’un port marchand. Elle possède beaucoup d’auberges et de tavernes servant des mets fins et raffinés tels que du lièvre mariné aux oignons. Il y a un temple à l’entrée Nord de la ville. Sur le marché on trouve beaucoup de produits utiles pour les longs voyages dans le désert. Les nomades virenpiens et humains passent souvent par cette ville pour se ravitailler.

    And'Janl
    C’est une ville de taille moyenne ayant une petite arène ainsi qu’une caserne accueillant environ deux-cents soldats. Il y a une auberge (‘’L’Elfe d’Argent’’) et une taverne (‘’Au bon Breuvage’’) où l’on sert une cervoise à l’orange. Il y a un temple où l’on peut prier les Divinités.

    Sec'Rina
    Sec’Rina est une ville imposante du Sud. On y trouve de nombreuses auberges et tavernes ainsi qu’une caserne, une arène et un grand marché où l’on peut acheter un peu de tout. La ville est un carrefour pour les marchands ambulants. Dans les bas-fonds de la ville on peut se procurer des animaux, des filles de joie et bien d’autres objets de contrebande. Les temples sont nombreux (cinq en tout). L’un d’eux est dédié à Kaliqua et un autre à Uoc’Thuy.

    Ouma'Han
    Ville plutôt campagnarde où l’on trouve des fermes et des animaux de basse-cour. De taille moyenne, elle accueille une arène et une caserne. Il y a trois tavernes et quatre auberges dans cette ville. Le marché propose beaucoup de produits de la ville tels que le fromage de chèvre ou des gâteaux spécifiques à Ouma’Han. Il y a un temple de marbre blanc.

    Shin'Taï
    Cette ville est de taille moyenne, elle accueille chaleureusement les voyageurs. On y trouve trois auberges et une myriade de tavernes servant la spécialité de la ville : de l’hydromel au melon. La ville est parsemée d’autels afin que les arcaëlliens puissent faire leurs offrandes aux Dieux. Le temple surplombe la ville. Le marché vend beaucoup de produits régionaux.

    Naka'Ar
    Cette petite ville portuaire accueille un flot constant d’arcaëlliens de tous horizons. On y trouve des autels dédiés à May’Veal un peu partout. Le lieu à ne pas manquer est la taverne du ‘’Pouzan Borgne’’ où l’on sert un vin subtil à base de roses ainsi qu’un bouillon de poissons au goût exquis. On trouve deux auberges dans la ville : ‘’L’Écarlate’’ et ‘’Le Nid’’. Il y a un marché réputé dans tout le sud qui propose divers produits de la mer. Dans cette ville, la caserne maritime accueille les soldats toute l’année.

    Jaö'Phan
    Ville de bonne taille, elle possède une arène, une caserne ainsi que des tavernes et auberges. Il y a un temple par divinité sauf pour Kaliqua et Özan. La spécialité de la ville est le rhum aux amandes. On peut en trouver partout. On y trouve l’académie d’espionnage de la démocratie.

    Villages
    Les villages sont entourés d'une palissade de bois et ont une seule entrée gardée par un garde. La nuit, la porte est fermée et elle est surveillée par des patrouilles postées sur la palissade. Il n'y a que des autels dédiés aux Divinités. Généralement il y a une auberge qui fait aussi office de taverne. On peut y trouver de petits commerçants.
    Les villages sont : Hat'Haë, Faque'Rall, Kei'Han, Kit'Yu.



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    Message par Lilith Aube le Mer 21 Juin - 20:41

    Bonsoir,

    Merci =)

    Je serais absente à partir de demain jusqu'au 3 juillet



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    Message par Cat' le Mer 21 Juin - 20:48

    Kail Partie 2


    L'OUEST
    Désert de glaces Ryhanter
    Ce désert très froid est recouvert toute l’année de neige, proche des montagnes d'Aängak il est peu peuplé. On y trouve cependant des nomades de toutes races sauf des virenpiens.

    Montagnes d'Aängak
    Cette chaîne de montagnes parcourt une bonne partie de l’Ouest. On y trouve des grottes et des mines de charbons. On y voit des bsurts blancs, des cozs, des lufans et bien d’autres créatures. Autrefois, il y avait un village de nains dans les montagnes, aujourd’hui ce village est désertique.

    Forêt du Pic de Thaä
    Il est dit que cette forêt fut la première à naître en Arcaëlle. Très ancienne, elle est très peuplée. On y dénombre cinq clans de lupans. Cette forêt est composée, en majorité, de conifères. Si l’on cherche bien on trouve des champignons hallucinogènes sous certains rochers et surtout au pied du Pic.

    Forêt de Tse'Han
    Cette forêt est réputée pour ses plantes médicinales de tous types. Elle est composée de divers arbres de diverses espèces. On y trouve des arbres rares appelés Larmes des Dieux : ils ont des feuilles bleues azur et des fleurs bleues foncées.

    Marais de la Ghyuerf
    Le marais de la Ghyuerf ou marais de la sorcière est très angoissant du fait de son manque de luminosité. Le sol humide est couvert d’une fine couche d’eau, ce qui le rend spongieux. On y trouve des zones mouvantes et des arbres tordus couverts de mousses marron.

    Villes*:
    Wasdkioljer (Appartient au Domaine)
    La Capitale est de bonne taille, quoique moins imposante qu’Alzbey. On y trouve trois académies : une militaire, une de fluide et une d’éducation philosophique. Il y a un temple par Dieu et des autels un peu partout dans la ville. Un grand nombre d’auberges et de tavernes accueillent les arcaëlliens. Il y une arène. Il y a quatre entrées gardées jour et nuit par des soldats. Quatre le jour et huit la nuit.

    Allerthan
    L’une des plus grandes villes de l’Ouest en dehors de la Capitale. Son arène est assez réputée mais pas célèbre pour autant. Il y a un temple et des autels disséminés partout dans la ville. On trouve bon nombre d’auberges et tavernes. Dans les bas-quartiers la prostitution fait loi et les plantes hallucinogènes sont reines. Le marché est au centre de la ville et est le cœur de cette dernière. On y trouve de tout : armes, habits, nourriture…

    Phanrgt (Appartient au Domaine)
    Ville de taille assez conséquente, possédant une arène et une grande caserne. Il y a de nombreuses auberges et tavernes ainsi qu’un marché où les odeurs varient en fonctions des jours. Il y a des temples pour chacune des Divinités ainsi que des autels à chaque coin de rue. La spécialité de la ville est un parfum doux à base de mirabelles. Dans les bas-fonds on trouve toutes sortes de trafics notamment de champignons hallucinogènes.

    Hydron (Appartient au Domaine)
    Hydron est une petite ville portuaire dont la spécialité est un alcool de varech. Il y a un temple dédié à May’Veal et un temple pour les autres divinités. On y trouve une caserne, une auberge (‘’Le Varech Bleu’’) et une taverne (‘’La Dame Noire’’). Il y a un marché aux poissons et produits marins. Parfois, les sirènes elfiques viennent amener des poissons et des algues sur les quais du port.

    Fazej
    Ville de taille moyenne située en pleine terre, elle offre tout le confort aux voyageurs avec ses auberges et tavernes. Il y a un temple dédié aux Dieux. On y trouve la meilleure fabrique de manuscrits sur le fluide. Chaque livre est unique. Les scribes qui travaillent dans cet atelier sont très bien payés. Le nom de ce lieu est ‘’A la Plume d’Or’’. La place du marché, située au cœur de la ville, offre de nombreux biens allant du simple morceau de tissu à la monture noble.

    Juier (Appartient au Domaine)
    Juier est une ville ni trop grande ni trop petite. Elle offre un certain confort aux marins accostant à son port. Près des quais on trouve un grand autel dédié à May’Veal. Il y a deux tavernes réputées (‘’Le Nain Joyeux’’ et ‘’Le Lorcq Rassasié’’) ainsi qu’un bon nombre d’auberges dont une qui fait maison close. Le marché est assez conséquent et offre de nombreuses opportunités alimentaires et vestimentaires. Dans cette ville on peut étudier le fluide dans l’académie du fluide ‘’Mez’Aän’’.

    Tromayan
    Cette ville tire son nom d’un Empereur Tahora’Han. Plutôt paisible et calme, elle fait très peu parler d’elle. Cependant, elle accueille de nombreux voyageurs toute l’année et des arcaëlliens souhaitant apprendre des techniques martiales auprès d’un ancien Général de l’Empire : Huan’Lou Phantil, un tahora maître dans le fluide Mez et la maîtrise de l’épée. On trouve dans cette ville de nombreux forgerons. Il y a quelques auberges et tavernes qui vous accueillent en tout temps. Le temple surplombe la ville.

    Keygan'Tei
    Petite ville en plein cœur des terres, elle est connue pour ses armures en peau de dragon et ses épées forgées avec habilité. Il y a un temple de Ge-Ban et un temple pour les autres Dieux. Deux auberges ouvrent leur portes aux arcaëlliens de tout horizon (‘’Lufan Gris’’ et ‘’Le Bsurt Blanc’’) ; ville assez riche, il y a de nombreuses tavernes. L’arène, qui est la seconde plus grande de Kaïl, propose diverses attractions.

    Ytabguer'Rall (Appartient au Domaine)
    Cette ville, assez pauvre, n’a pas de tavernes. L’arène, à l’état d’abandon, est souvent squattée par des personnes voulant boire en cachette. Il y a une auberge miteuse (‘’Le Dragon d’Etain’’) et un petit marché proposant des denrées alimentaires. Le temple est le seul bâtiment de la ville en bon état, il ne faut pas mettre les Dieux en colère après tout.

    Villages
    Les villages sont entourés d'une palissade de bois et ont une seule entrée gardée par un garde. La nuit, la porte est fermée et elle est surveillée par des patrouilles postées sur la palissade. Il n'y a que des autels dédiés aux Divinités. Généralement il y a une auberge qui fait aussi office de taverne. On peut y trouver de petits commerçants.
    Les villages sont : Xanty, Walgyuer, Bedfer, Hyderk, Drekzaer, Hyljui, Louah, Wesder.

    Hameaux
    Les hameaux sont composés, en règle générale, d’une dizaine de maisons et de fermes. Il n’y a pas de commerces ni même de soldats pour protéger les habitants.
    Les hameaux sont : Killian, Keira'Han, Özay’Han, Arhnt’Han.


    L'EST
    Montagnes de feu
    Chaîne de volcans plus ou moins actifs. On y trouve des mines de rubis et autres diamants. Les Montagnes de feu sont très peu peuplées à cause de leur dangerosité.

    Désert de Raïtbruik
    Désert de roches et de cailloux ; très peu d’arcaëlliens s’y aventurent à cause du grand nombre de dragons qui peuplent ce lieu. On y retrouve toutes les races draconiennes. Cependant certains arcaëlliens s’y risquent afin de voler un ou deux œufs de dragons qui valent une vraie fortune.

    Forêt des lacs
    Dans cette forêt il y a de nombreux lacs d’où son nom. La nature y prolifère comme bon lui semble. On y trouve deux tribus de lupans. Les arbres sont de différentes sortes : des chênes, des pins et autres. Elle parcourt une grande partie de l’Est.

    Marais des sages
    Ce marais a la particularité d’offrir à celles et ceux qui s’y aventurent des plantes rares et médicinales. Son sol spongieux et la lumière qui pénètre fortement dans le marais sont particulièrement bénéfiques à ces plantes.

    Villes*:
    Naoma
    Naoma est de grande taille et possède huit entrées gardées jour et nuit par des soldats. Trois le jour et six la nuit, par porte. Son arène est imposante et offre aussi bien du théâtre que des combats de gladiateurs. Il y a un temple par divinité. Située en bord de mer, elle possède un port. On y trouve de nombreux commerces, auberges et tavernes. La ville est surplombée par un manoir ayant appartenu à Morloc. Il y a plusieurs académies dont une de maîtrise du fluide, une de techniques martiales et une de soin. (Capitale de l'Est)

    Ïryd
    Ville de grande taille, elle offre un grand confort aux voyageurs avec ses belles auberges et tavernes. La spécialité de la ville est une liqueur de poire. Il y a trois temples : un dédié à Thaä, un à Jurk et le dernier aux autres Dieux. On y trouve la plus grande école de soin du continent où l’on entre à l’âge de douze ans afin de suivre les préceptes des guérisseurs qui enseignent soit le fluide Aän soit les techniques de guérison sans fluide. La ville offre du spectacle grâce à son arène de taille moyenne.

    Hyd'Zer
    Ville au cœur des terres, elle accueille de nombreux arcaëlliens de passage. Elle possède un marché où sont vendues de grandes variétés de plantes médicinales. La ville est réputée pour son école de maîtrise du fluide Aän et de soins sans fluide. Il y a une taverne (‘’Hyd’Aän’’) et une auberge (‘’Zer’Aän’’). Le temple surplombe la ville. La caserne militaire est petite et offre gîte et couvert à une centaine de soldats. La ville est à trois jours et deux nuits du marais des Sages (sans monture).

    Fang'Ry
    Ville extrêmement pauvre. Elle est assez désertique et n’a qu’une auberge (‘’Le Dragon Fort’’) qui est miteuse. Le temple est dans un état pitoyable et personne ne s’en approche. La plupart des habitants fuient le lieu pour aller là où il y a du travail.

    Wared'Fanne
    Ville portuaire de bonne taille, elle a de nombreuses tavernes et auberges. Les commerces sont florissants et diversifiés. Il n’y a pas de marché. Le temple est à la porte Sud non loin du port. Il y a des autels dédiés à May’Veal un peu partout dans la ville. Il y a une école de techniques de pêche qui a ouvert ses portes en l’an 210.

    Jher'Han
    Ville de taille moyenne, elle possède deux auberges (‘’Le Lutin rouge’’ et ‘’L’Esplanade des Dieux’’) ainsi qu’une taverne (‘’Le Verre Rempli’’). Le temple est situé à la porte Nord de la ville. On y trouve les meilleurs joailliers de Kaïl. La ville est non loin des Montagnes de Feu, tout au plus deux journées et demi de marche sans monture. Il y a une caserne qui accueille environ trois cents soldats toute l’année.

    Villages
    Les villages sont entourés d'une palissade de bois et ont une seule entrée gardée par un garde. La nuit, la porte est fermée et elle est surveillée par des patrouilles postées sur la palissade. Il n'y a que des autels dédiés aux Divinités. Généralement il y a une auberge qui fait aussi office de taverne. On peut y trouver de petits commerçants.
    Les villages sont : Derj, Ikil, Yab'Dën, Wazd'Faheël, Tamara, Meyus, Kerutsy, Ner’Täal, Biaphû, Mez’Lopn, Hymgan.



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    Message par Cat' le Mer 21 Juin - 20:49

    Oui, j'ai vu dans ta signature.
    Je ferais en sorte que ce soit terminé à ton retour Wink



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    Message par Cat' le Sam 24 Juin - 18:11

    Mar'Baal


    Chaîne de montagnes de L'Ouben
    Ces montagnes font le tour du continent. On y trouve des mines de sel, de diamant et de charbon. On raconte qu’une tribu de lupans vit dans ces montagnes, des lupans à la fourrure blanche montant des bsurts couleur neige.

    LE NORD
    Le bois des tigres
    Ce bois tire son nom du nombre incroyable de tigres vivant dans l’étendue verte. On y trouve quelques plantes médicinales et des champignons hallucinogènes. Depuis quelques années, un groupe de mercenaires sans foi ni loi s'y est installé.

    Plage d’Ajanë
    Sur cette plage de galets il y a un petit port de Pirates. Peu de baigneurs s’aventurent dans l’eau salée de crainte d’être dévorés par un monstre marin.

    Forêt de Jazën
    Cette forêt parcourt une bonne partie du Nord, on y trouve de nombreuses tribus de lupans ainsi que des meutes de bsurts et de loups gris. Il est prétendu qu’un groupe de xens vivrait en autarcie dans cette forêt.

    Villes*:
    Pazban
    Petite ville ayant un grand rempart la protégeant des attaques des animaux sauvages de la forêt de Jazën. Elle est située à quelques heures de marche de la dite forêt. Sa population est hétéroclite et compte beaucoup d’esclaves. On y trouve essentiellement des autels dédiés à Othab. Cette ville vit de la chasse et de la cueillette de plantes médicinales. Il y a une caserne qui fut désertée. Elle est aujourd'hui occupée par un clan de malfrats en tout genre faisant régner la peur et taxant les habitants sous peine de les exécuter. Il n’y a qu’une arche pour entrer dans la ville qui est en face de la forêt. On y trouve une auberge (‘’Yunïs’’) et une taverne (‘’La Bonne Bouteille’’).

    Killyü
    Killyü tire son nom d’un grand Général de l’armée Mzékils’Han. Elle est de taille moyenne et abrite de nombreux arcaëlliens de tous les horizons. On y trouve une petite arène, un marché où l’on trouve une grande variété d’objets et de nourritures. Cette ville est à une journée de marche sans monture de la plage d’Ajanë. Le temple est en hauteur par rapport aux habitations. Il y a une caserne désertée et pourrissante. Elle possède deux entrées. On y trouve beaucoup d’auberges et deux tavernes (‘’Les Saveurs’’ et ‘’La Saison du Vin’’). La ville est sous le joug de bandits recherchés par les trois Etats en place.

    Villages
    Les villages sont plus ou moins épargnés par les bandits et autres pirates. Ils sont entourés de remparts assez hauts et ont une tour de guet. Il y a une auberge faisant office de taverne et quelques commerces.
    Les villages sont : Ëthen, Kaban, Nouraï, Samyten.


    LE SUD
    Plaine aride des singes
    Cette plaine tire son nom du nombre incroyable de singes qui vivent dans ce lieu. Il y en a de toutes sortes et de toutes tailles. Quelques arbres épars sont regroupés en petits bosquets. Il y a également des zones rocheuses.

    Forêt de Jurk
    Cette forêt est baignée de lumière et offre un véritable potentiel de pousse aux végétaux. On y trouve beaucoup de plantes rares comme les ligaments de Jurk (une plante permettant de recoudre les plaies en créant un fil à partir des veinures des feuilles.). Elle est aussi propice à la vie animale, on y retrouve plusieurs tribus de lupans plus ou moins agressifs.

    Hytan‘Ek
    Hytan’Ek est une ville de taille moyenne offrant abri et nourriture aux voyageurs. On y trouve de bons dresseurs de bsurts et de chevaux. Cette ville est portuaire et on trouve donc de nombreux autels dédiés à May’Veal. On y trouve quelques tavernes et auberges ainsi que des commerces divers et variés. La caserne, laissée à l'abandon, abrite les clochards.

    Villages
    Ils sont entourés de remparts assez hauts et ont une tour de guet. Il y a une auberge faisant office de taverne et quelques commerces.
    Les villages sont : Sev‘Han, Dioban, Lakury, Bocä.

    Hameaux
    Les hameaux sont des regroupements d’une dizaine de maisons et fermes n’ayant aucune protection.
    Les hameaux sont : Îlyu, Heza.


    L'OUEST
    Forêt de Palub
    Cette forêt est connue à travers le monde pour ses Phoenix, ces oiseaux très rares qui, selon les dires, portent chance ; ils vivent en communauté et ne quittent que rarement la forêt. Palub est le premier dresseur de Phoenix d’Arcaëlle, c’était un xen qui prenait l’apparence de la créature pour mieux l’approcher. On y trouve aussi des plantes permettant, toujours selon les dires, d’entrer en communication avec les Dieux.

    Villes*:
    Jurÿ'Ley (Capitale)
    La Capitale possède un temple par Dieu ainsi qu’une arène et beaucoup de petits commerces. Il y a un grand nombre de tavernes et d’auberges. Son port est souvent desservi par les navires touristiques et marchands. On trouve des académies pour à peu près toutes les disciplines : fluide, combat, épée, arc, soin… La caserne est assez imposante et a été transformée en salle des fêtes. L’arène est moitié moins grande que celle d’Alzbey mais tout aussi active. On trouve des dresseurs de Phoenix, de bsurts et de chevaux un peu partout dans la cité. Il y a six arches permettant d’entrer dans la ville.

    Bazken
    Cette ville de grande taille offre des spectacles d’oiseaux et notamment de Phoenix dans son arène en plus des combats de gladiateurs. Elle possède une caserne occupée par des malfrats effectuant un commerce illégal. La ville a plusieurs auberges et tavernes ouvertes en toutes saisons. Il y a un temple par divinité plus ou moins grand. Le marché aux esclaves propose de la main d’œuvre bon marché et endurante. Quelques esclaves sont des domestiques d’intérieur. Il y a un marché vendant toutes sortes de créatures dressées et des œufs de Phoenix qui ont, selon les dires, la capacité de rendre les femelles fertiles. Il y a quatre arches pour entrer dans la ville.

    Moiay
    Petite ville de campagne, elle vit essentiellement de la culture de céréales et de plantes médicinales. Elle possède des autels pour chaque divinité et notamment pour Gadvaoi. Cette ville est très fleurie et accueillante. On y trouve de nombreuses échoppes médicinales ainsi qu’une école de soin. La caserne tombe en ruine. Une auberge, faisant office de taverne, ouvre ses portes aux habitants et voyageurs (‘’Le Blé D’Or’’).

    Ytuilë
    Ville essentiellement composée de pêcheurs, proche du lac Ytuilë dont elle tire son nom ; ce lac  est foisonnant de poissons. Il y a un marché où l’on trouve beaucoup de variétés de poissons (cuit, séché, fumé, cru). May’Veal est très prié dans cette cité et près du lac il y a un temple de petite taille en son honneur. Dans la ville il y a des autels pour toutes les divinités. Il y a une taverne servant aussi d’auberge pour les voyageurs (‘’L’Ecaille Bleue’’). Depuis cinq ou six ans, la ville subit le courroux d'un groupe de bandits qui taxent les citadins.

    Villages 
    Les villages sont protégés par une dizaine de gardes voir une vingtaine. Ils sont entourés de remparts assez hauts et ont une tour de guet. Il y a une auberge faisant office de taverne et quelques commerces.
    Les villages sont : Lahu, Ütiku, Jalfan, Soria.


    L'EST
    Forêt des pins rouges
    Cette forêt tire son nom des conifères qui la composent : des pins rouges. Elle abrite en son cœur une tribu de lupans agressifs et guerriers. Il est très rare de sortir vivant de cette forêt si on ne la connait pas.

    Taryu
    Petite ville côtière vivant principalement de la pêche. Elle possède une auberge (‘’La moule dorée’’) qui sert des moules marinées au vinaigre ainsi qu’une taverne (‘’Le Septënn’’) qui propose aux visiteurs de goûter sa spécialité : un alcool de riz et d’algues. La caserne a été transformée en marché couvert. Des pirates ont élu domicile dans cette ville. Il y a deux entrées : le port et une arche au sud de la ville.

    Liloo
    Liloo est une ville de taille moyenne abritant une grande caserne devenue le fief de mercenaires peu scrupuleux et possédant une arène. Trois arches permettent d’entrer dans la ville. Liloo est non loin de la forêt des Pins Rouges (environs trois jours de marche). La ville tire son nom de l’épouse du Dieu-Empereur Arhnt. Il y a de nombreuses tavernes et auberges ainsi qu’un marché proposant plusieurs types de produits et services.

    Villages
    Ils sont entourés de remparts assez hauts et ont une tour de guet. Il y a une auberge faisant office de taverne et quelques commerces.
    Les villages sont : Ungal, Depery, Han‘Laä, Louvÿ.

    Hameaux
    Les hameaux sont des regroupements d’une dizaine de maisons et de fermes n’ayant aucune protection.
    Les hameaux sont : Zexma, Mathy‘Han, Thaälo.



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    Message par Cat' le Mar 27 Juin - 23:09

    Ray'Bauz


    LE NORD
    Forêt des Larmes vertes
    Cette forêt tire son nom des arbres qui la composent dont la fleur est appelée larme verte. Cette fleur aurait des propriétés aphrodisiaques et thérapeutiques. Il y a quatre clans de lupans vivant en ces lieux. De nombreuses créatures sauvages vivent dans cette forêt. On y trouve aussi quelques plantes médicinales.

    Plaine du Dragon d’Or
    Cette plaine de roche et de terre est peu accueillante. Il y a quelques arbres épars et une rivière qui serpente entre les rochers. Peu d’animaux y vivent.

    Baÿul
    Petite ville calme et agréable qui possède deux auberges (‘’Le Dragon Rouge’’ et ‘’Les larmes vertes’’) ainsi qu’une taverne (‘’Le Sirop Bleu’’) servant la spécialité de la ville : une courge farcie au bœuf et relevée au curry. Ville agricole, elle vit principalement de la culture d’épices et de courges entre autres. Il y a quelques pâtures de bétails (souvent renouvelés à cause des attaques fréquentes de dragons). Il n’y a pas de temple mais des autels pour chacune des Divinités.

    Jurkfa
    C’est une ville assez grande où l’on trouve de nombreuses tavernes et auberges. Elle possède une arène, un marché et un temple. En son centre il y a un grand marché de tissus et d’épices. La spécialité de la ville est une bière à la cerise. La caserne compte environ trois cents têtes.

    Daÿ‘Ui
    Ville de taille moyenne, elle accueille toute l’année des arcaëlliens dans sa célèbre académie de fluide mez (mez ?) qui se nomme "Le Dragon Puissant". Il y a de nombreuses auberges et tavernes pour accueillir les personnes de passage. Le temple surplombe la ville. Il y a une petite arène et un marché où l’on trouve de tout.

    Say‘Maäl
    Ville portuaire de petite taille, elle accueille un flot constant d’arcaëlliens désirant se rendre à Daÿ’Ui, qui est à une semaine de marche. Elle possède de nombreux autels dédiés à May’Veal et quelques-uns dédiés aux autres Dieux. Cette ville est très active et possède un bon nombre d’auberges et de tavernes.

    Villages
    Les villages sont entourés d’un mur de pierres épais et haut avec une tour de guet permettant de voir venir les dragons. Ils n’ont qu’une entrée qui est fermée la nuit.
    Les villages sont : Artïl, Mourt‘Han, Arac‘Yu, Admiloup, Lupu’Gan, Hora’Uï.


    LE SUD
    Forêt Pan’Deï
    Cette forêt possède des créatures tels les dreks, les früls, les hyüo’hans et bien d’autres bêtes assez rares. Elle abrite aussi des plantes toxiques idéales pour faire des poisons en tout genre.

    Désert des trois bandits
    Ce désert doit son nom à trois bandits qui prirent la fuite dans ces terres arides et sableuses après la Grande Guerre. On y trouve des scorpions géants, entre autres. Il y a quelques oasis disséminés dans ce désert*; on raconte même qu’au pied d’un palmier particulièrement grand serait enterré un trésor.

    Marais des Crapauds Bleus
    Le sol de ce marais est couvert d’une fine couche d’eau où vivent les crapauds bleus, créatures ne vivant qu’en ce lieu. Leur peau sécrète une toxine faisant avoir des hallucinations au moindre contact avec la peau. Les arbres sont très tordus et rapprochés. Certains murmurent que Thaös se cacherait en ce lieu.

    Este‘Ban
    Cette ville de bonne taille possède de nombreuses auberges et tavernes servant la spécialité de la cité : les cuisses de grenouilles à l’échalote. Elle possède un marché, une arène et une caserne abandonnée accueillant des assassins, des espions et une centaine de soldats. Le temple domine la ville sur les hauteurs. Le marché vend de nombreux produits rares tels des poisons à effet lent.

    Uri‘Hel
    Ville portuaire assez grande, elle a une académie pour former aux méthodes d’assassinat sous le contrôle d'agents du Royaume. On y trouve un temple dédié à May’Veal et un temple pour les autres Divinités. Il y a beaucoup d’auberges et de tavernes. Une arène offrant du théâtre est ouverte toute l’année. Il y a un marché où l’on trouve des produits comme des épices ou des tissus rares.

    Ad‘Rey
    Petite ville sans spécificité, elle possède une auberge (‘’L’Etoile du Matin’’) et une taverne (‘’Les Trois Bandits’’). Elle n’a que des autels et un petit marché une fois par semaine. Les habitants vivent essentiellement de la pêche en mer.

    Taïlan
    C’est une ville fantôme de taille moyenne où il reste peu d’habitants. Son arène tombe en miette, le temple est sale et abandonné de ses prêtres et prêtresses. On y trouve une grande quantité de produits hallucinogènes et nocifs. La caserne a été désertée et la ville est laissée à l’abandon.

    Han‘Ga
    Ville de taille moyenne, très festive et conviviale, il y a souvent des animations agitant la cité. On y trouve un marché aux esclaves, de petite envergure, une arène ainsi que de nombreuses tavernes et auberges. La caserne Impériale a été transformée en école de combat. On trouve une soixantaine de soldats dans la nouvelle caserne.

    Villages
    Les villages sont protégés par une palissade en bois de quelques mètres de haut. Il y a une tour de guet et deux entrées non gardées la journée.
    Les villages sont : Pan‘Deï, Yän, Kei‘Ken, Mamouly, Shizu’Rey, Tiphet’Han.


    L'OUEST
    Mont du Fantôme Blanc
    On l’appelle ainsi à cause du son du vent dans les grottes du mont. Il abrite peu de vie.

    Forêt du Gar’Uîl
    Cette forêt parcourt une bonne partie de l’Ouest. Elle abrite de nombreux animaux ainsi qu’un clan composé de différentes races arcaëlliennes vivant en autarcie totale.

    Maäl (Capitale)
    Maäl est l’une des plus petites Capitales du monde. Son mur d’enceinte est assez épais et elle a de nombreuses tours de guet (deux par point cardinal). Il y a six entrées gardées en permanence par deux soldats la journée. Elle a un temple par Divinité et une arène devant laquelle on trouve un autel en l’honneur de Ge-Ban. C’est une ville pour les érudits ; en effet, elle a de nombreuses écoles et académies sur à peu près tous les thèmes (soin, magie, combat, histoire...). Le marché est assez petit et propose peu de choix. Beaucoup d’auberges et de tavernes ont ouvert leur porte dans la ville portuaire.

    Veal’Ju
    Cette petite ville de pêcheurs est à quelques heures de marche d’un fleuve. Elle possède un grand marché aux poissons et aux produits fluviaux. Près du fleuve, il y a un autel dédié à May’Veal et dans la ville, il y a des autels dédiés aux autres Dieux. La caserne abrite des mages et des soldats. Il y a une auberge (‘’Le Poisson d’Or’’) et une taverne (‘’L’Algue Moulue’’), on y sert du poisson frit et des pommes de terre à l’eau.

    Lythan
    Ville de taille moyenne, elle possède de nombreuses auberges et tavernes ainsi qu’un petit marché où l’on trouve aussi bien un bsurt que du tissu. Le temple est à l’entrée Ouest et est dédié à tous les Dieux. La caserne Impériale sert désormais de grenier à grains. Il y a une académie de techniques martiales ainsi qu’une école de soin.

    Jiimaä
    Ville de taille imposante, elle a de nombreux attraits comme les arts lyriques et décoratifs. Son temple est l’un des plus grands d’Arcaëlle. Il y a beaucoup d’auberges et de tavernes ainsi qu’un marché aux esclaves, une arène de bonne taille et une caserne Impériale devenue le musée d'Art contemporain. On y trouve une école d’art (peinture, théâtre, poésie...) et une école de danse.

    Öturan
    Petite ville paysanne sans histoire vivant de l’élevage et de la culture terrestre. De nombreux autels sont disséminés dans la ville afin de prier les Dieux. Depuis peu, les arcaëlliens abandonnent la ville pour aller trouver du travail ailleurs. Il y a une taverne, possédant quelques lits, nommée ‘’La Vache qui Boit’’.

    Villages
    Les villages sont protégés par une palissade en bois de quelques mètres de haut. Il y a une tour de guet et deux entrées.
    Les villages sont : Maäl‘Han, Noumay, Sÿlvin, Kri‘Stin, Trick, Cam‘ïle, Onamk, Han’Yuïs, Ray’Baaö, Köiran.


    L'EST
    Plaine verdoyante Xad-Jo
    Cette plaine doit son nom à la Déesse Xad-Jo qui, parait-il, viendrait souvent en ce lieu de paix. On y trouve de nombreux herbivores (lapins, cerfs...)

    Forêt Vaïl’Haze
    Dans cette forêt assez sombre, on trouve de nombreuses plantes hallucinogènes et médicinales. Il y a très peu de prédateurs dans en ce lieu.

    Marais de La Pan’Aizon
    Ce marais, recouvert d’une fine couche d’eau en permanence, a beaucoup de zones mouvantes et est donc assez dangereux. On y trouve cependant des noil’kals.

    Lotykan
    Cette ville est totalement déserte suite à un cataclysme provoqué par Thaä. En effet, les habitants de la ville se détournaient du culte. Il y a eu quelques survivants, notamment parmi les enfants. Ce drame eut lieu en l’an 154 de l’ère Mzékils’Han. On raconte que les âmes des morts hantent la ville sous forme d’hytrez.

    Baäl’Nyu
    Petite ville portuaire, elle est très vivante et possède, malgré sa petite taille, de nombreuses auberges et tavernes. On y trouve un temple, une caserne et un marché vendant un peu de tout.

    Fan-Anck
    Cette ville de grande envergure a pour spécialité de former les jeunes arcaëlliens au soin. De ce fait, il y a une école enseignant les soins avec ou sans fluide. Le temple principal est dédié à Daÿl et le second temple aux autres Divinités. Il y a un grand marché. On y trouve de nombreuses tavernes et auberges ainsi qu’un petit marché où l’on peut se procurer du tissu, de la nourriture et parfois des armes. (un grand marché et un petit marché ?, j'ai remplacé la suite pour éviter la répétition de : On trouve) 

    Villages
    Les villages sont protégés par une palissade en bois de quelques mètres de haut. Il y a une tour de guet et deux entrées non gardées la journée.
    Les villages sont : Ctéra, Psalü, Asthë, Edo‘Raäl, Diÿ, Ancal, Red‘Han, Lÿczan, Marcuï, Viëy, Jubüs, Yaüs, Craguil.



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    Message par Lilith Aube le Dim 2 Juil - 16:41

    Bonjour,

    Je suis rentrée de vacances. Merci pour les corrections.



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    Message par Cat' le Lun 3 Juil - 16:43

    Désolé, je n'ai pas su finir avant ton retour...



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    Message par Cat' le Mar 4 Juil - 11:02

    Tak'Nayu


    Forêt de l’Eveil de Cherby
    Forêt entourant tout le continent. Il est dit que c'est ici que le dieu Cherby fit sa première apparition. Sa grande variété de plantes fait de cette forêt l'endroit préféré des herboristes.


    LE NORD
    Forêt des Lueurs Orangées
    La forêt est nommée ainsi du fait de ses nombreux orangers. Attention, car même si cette forêt a l'air paisible, elle regorge d'animaux carnivores.

    Bois du Dilemme d’Othab
    Ces bois regroupent beaucoup de créations d'Othab, dont une tribu d'aracnors barbares vivant en autarcie.

    Plaine du Soleil de Thaä
    Cette plaine est un endroit parfait pour les longues balades au soleil ; les créatures ne sont pas toutes hostiles en ces lieux, mais mieux vaut s'en méfier.

    Tak‘Uî
    Petite ville où la population troque différents matériaux. Associée à Tak'Loö et Tak'Han ; ces trois villes sont interdépendantes, assurant les biens de chacune. Leur spécialité est la liqueur de mirabelle, exportée vers les villes partenaires.

    Tak‘Loö
    Ville de densité moyenne, accueillant les voyageurs des contrées venant se reposer après un grand combat ou venant juste pour des vacances. Associée à Tak'Uî et Tak'Han ; ces trois villes sont interdépendantes, assurant les biens de chacune. Ville portuaire, elle est connue pour ses spécialités de poissons.

    Tak‘Han
    Grande ville, possédant de nombreux logements et accueillant les nouveaux arrivants et les nobles. Associée à Tak'Uî et Tak'Loö ; ces trois villes sont interdépendantes, assurant les biens de chacune. Par sa grande densité, certains coins sont à éviter comme les ruelles sombres, où les voleurs sont assez nombreux.

    Villages
    Les villages sont protégés par une dizaine de gardes civiles, voire une vingtaine. Ils sont entourés de remparts assez hauts et ont une tour de guet. Il y a une auberge faisant office de taverne et quelques commerces.
    Les villages sont : Meaban, Deusïl, Mentha, Lousa’Han, Zaÿh, Greãy et Bubuïl.


    LE SUD
    Forêt des Druvs
    Forêt dense et mystérieuse. On y trouve un village elfique vivant en autarcie totale.

    Iri’Läa (Capitale)
    La capitale est assez petite comparée aux autres. Elle possède quelques auberges et tavernes ainsi qu'une arène, un marché et des commerces divers. On y trouve une académie militaire et une école de soin. La ville possède deux grands temples, l'un dédié à Thaä et l'autre à Gar'Haz, ainsi que des autels pour les autres Dieux. La cité est protégée par quatre tours de guet et un épais mur d'enceinte.

    Tak‘Pÿ
    Petite ville sans histoire vivant de pêche. On y trouve un port de taille moyenne où viennent des navires du monde entier. La ville est composée d'une arène, d'un temple pour prier toutes les divinités, d'une caserne. Tak'Pÿ est protégée par un mur d'enceinte faisant le tour de la cité et ayant quatre entrées. L'auberge la plus cotée est "L'étalon bleu" où l'on sert un poisson rare et exquis. Il y a de nombreuses tavernes servant la boisson locale : une bière aux myrtilles.

    Tak‘Casse
    C'est une ville de taille moyenne, en pleine terre vivant de l'agriculture et de la chasse. Elle possède des tavernes servant du sanglier aux pommes ainsi que de la cervoise, et des auberges proposant des mets raffinés. La ville est cernée par un mur d'enceinte en pierres noires et possède deux tours de guet. Il y a deux entrées (une au Sud et une à l'Ouest). On y trouve un marché et une arène de petite taille.

    Villages
    Ils sont généralement protégés par une barricade de bois faisant le tour des habitations. On y trouve quelques commerces divers, un marché aux légumes et des autels pour les Dieux.
    Les villages sont : Puy, Noe’Han, Thaliko, Jam’Taë, Chixez, Xezaô, Nuiläm.


    L'OUEST
    Montagnes des Nains Noirs
    La chaîne de montagnes porte ce nom car une tribu de nains à la peau ébène y vit.

    Tak’Zer
    Ville désertée suite à une épidémie de peste. On y trouve des corps en décomposition, des charognards et des brigands ayant élu domicile dans les ruines.

    Tak’Kaïl
    Cette petite ville portuaire est connue pour sa pêche et ses poissons à la chair tendre. On y trouve une auberge nommée "L'étoile de mer" et une taverne appelée "L’hippocampe". Il y a une petite caserne qui contient entre cent et deux cents soldats et mages. Il y a une académie d'art et une école de bateliers. La ville est encerclée par un mur d'enceinte en pierres grises.

    Villages
    Les villages possèdent une auberge servant de taverne et parfois une taverne. Ils ne sont pas protégés par des murs d'enceinte et une dizaine de gardes patrouillent dans les rues le jour et la nuit.
    Les villages sont : Zoc’Jui, Trusb, Koïty, Kerd, Nikan’Han.


    L'EST
    Mont du Serment Des Dieux
    On raconte que c'est en ce lieu que la vie arcaëllienne serait née. On dit aussi que c'est ici que les Dieux auraient juré de protéger le monde.

    Tak‘Saö & Tak‘Blez
    Ces deux villes ont été détruites par l'Empire il y a environ 215 ans suite à des rumeurs de rébellion. Morloc envoya six cents soldats et mages pour mettre un terme à cette hypothétique rébellion tuant arcaëlliens et enfants. On raconte qu'il y aurait eu des survivants. Les deux Cités abritent quelques malfrats.

    Villages
    Ils sont entourés d'une palissade de bois et on une tour de guet. On y trouve des marchés vendant divers produits mais aussi des esclaves. Il y a des auberges et tavernes dans chaque village.
    Les villages sont : Vant‘Hël, Bal‘Yhaez, Char‘Kô, Tno‘Kal, Son‘Leït, Kami‘Yanju.



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    Message par Cat' le Mar 4 Juil - 11:46

    Yban


    LE NORD
    Marais Tompa
    Ce marais particulier possède une grande variété de plantes médicinales rares. Son sol couvert d’une fine couche d’eau est spongieux. On raconte que Daÿl vient souvent en ce lieu pour guider les soigneurs.

    Forêt de l’Axÿ’Han
    Forêt en apparence paisible et calme. Quatre clans de lupans vivent en ces lieux, se vouant des combats sans fin. Elle est connue pour ses arbres rares qui ont des propriétés thérapeutiques. Notamment l’écorce de Hyüfen, un arbre aux feuilles rouges sang.

    Cescan (Capitale)
    Ville luxuriante et pleine de vie, elle est traversée par un fleuve débouchant sur la mer en aval et sur une crique en amont. Il y a de nombreuses écoles et académies ainsi que plusieurs temples où l’on enseigne diverses pratiques religieuses. L’arène de la Capitale sert aussi bien à exécuter les condamnés, qu’à offrir des spectacles. Beaucoup d’auberges et de tavernes vous accueillent. La cité est entourée par un épais mur d’enceinte où l’on trouve cinq entrées gardées nuit et jour par des patrouilles. La caserne militaire compte environ deux cents soldats. Le Palais de la Principauté se trouve ici.

    Vitëy
    Cette ville est entourée d’un grand mur de marbre blanc et ayant quatre entrées, d'une tour de guet ainsi qu’une caserne d’environ deux cents arcaëlliens. Chaque entrée est gardée jour et nuit par des gardes (deux la journée, quatre la nuit). Il y a un marché aux esclaves de petite taille, quelques auberges et tavernes ainsi qu’un grand temple. La spécialité de la ville est une saucisse à base d’herbes et de viande de cheval. On y trouve de nombreux commerces divers et variés.

    Julkan
    Julkan est une ville qui a été ravagée par un dragon. Anciennement vivante et pleine de couleurs, elle est aujourd’hui noircie par les flammes qui l’ont ravagé. Très peu d’habitants vivent encore dans ces ruines.

    Chop‘Han
    Petite ville en pleine terre vivant de l’agriculture et de la chasse. On y trouve de nombreux autels dédiés aux Dieux et surtout à Othab. Le marché principal propose des produits comme des peaux d’animaux, de la viande, des aliments issus de l’agriculture. Il y a également une toute petite caserne d’une cinquantaine de têtes. Elle est entourée d’une barricade de bois assez haute et possède trois entrées non gardées la journée. La nuit, deux soldats montent la garde. Il y a une auberge (‘’Le Loup Blanc’’) servant aussi de taverne.

    Ñyken
    Ville portuaire de taille moyenne, elle accueille toute l’année de nombreux voyageurs. Elle possède un bon nombre d’auberges et de tavernes ainsi qu’un temple de taille imposante surplombant la ville. Le marché comporte une partie où l’on vend des esclaves. La caserne accueille trois cents têtes environ. La ville est entourée par un mur d’enceinte assez épais et possédant six entrées gardées jour et nuit par des soldats. Quatre en journée et six la nuit.

    Balar‘Han
    Petite ville sans histoire n’ayant pas de murs protecteurs. La caserne est composée d’une soixantaine de soldats. Il y a des autels de prière à chaque coin de rue. C’est une ville très croyante. Elle possède une auberge (‘’Au souffle de Thaä’’) et une taverne (‘’A la santé d’Arh’Ly’’). Il y a quelques commerces et un marché où l’on trouve principalement de la nourriture.

    Han‘Yuber
    Ville imposante, elle offre aux habitants de nombreux établissements d’apprentissage dont une académie militaire et une école de soins. Un mur épais entoure la ville et il y a huit entrées toutes gardées nuit et jour ; la journée par deux gardes, la nuit par une patrouille. De chaque côté des entrées il y a des tour de guet. L’arène de la ville est très réputée pour ses combattants hors pair. Il y a un large choix d’esclaves sur le marché. Un temple à l’entrée Sud-Est accueille les croyants. De nombreuses auberges et tavernes accueillent les voyageurs et les résidents.

    Villages
    Les villages sont protégés par une trentaine de soldats. Il n’y a pas de palissade en bois qui les entoure. Généralement il y a une taverne faisant office d’auberge et quelques commerces. Les villages sont : Calën, Drier, Dãn’Han, Phatan, Wall’Tan, Raz’Bö.


    LE SUD
    Forêt de l’Ïkpan
    Cette forêt mystérieuse abrite de nombreux clans de lupans dont un dressant les bsurts. Le clan Roaz’Aok (dresseurs de loups) commerce avec les villes avoisinantes. Les autres clans, agressifs et guerriers, attaquent les importuns approchant de leur village. La forêt regorge de plantes diversifiées qui font le bonheur des herboristes et des soigneurs.

    Plaine des Caroc’Han
    Cette plaine aride est parsemée en quelques endroits de sapins et autres conifères. Quelques dragons vivent en ces lieux mais sont rarement vus.

    Inekis‘Han
    Cette ville de petite taille offre une grande variété de vêtements et de tissus. Spécialisée dans la couture, elle possède une école apprenant cet art à ceux qui le veulent. Il y a de nombreux autels dans la cité ainsi qu’une caserne d’une vingtaine de têtes. Un large mur la protège des attaques. On y compte trois entrées gardées seulement la nuit par une patrouille. Il y a deux tavernes (‘’L’Aube’’ et ‘’L’Aurore’’) et une auberge (‘’Aux draps tissés’’).

    Ärbay
    Ville de taille moyenne, elle est spécialisée dans les armes en tout genre. La Principauté se fournit en ce lieu pour équiper son armée. Il y a un temple surplombant la ville et quelques auberges et tavernes. On y trouve un marché aux esclaves bien garni ainsi qu’une petite arène.

    Aechol
    C’est une ville fantôme ravagée par l’Empire car suspectée de trahison. Il n’y a plus âme qui vive en ce lieu sauf des animaux et des arcaëlliens recherchés.

    Ouya
    Grande ville du Sud, elle est maritime et il y a de nombreux pêcheurs en ce lieu. On y trouve un temple pour May’Veal et un temple pour les autres Dieux. Il y a de nombreuses auberges et tavernes. La caserne accueille une centaine de soldats. L’arène est imposante et chaque jour on peut assister à un combat. Il y a de nombreux commerçants et un marché où l’on trouve un peu de tout y compris des esclaves. Un mur d’enceinte protège la ville ; il y a sept entrées gardées jour et nuit.

    Villages
    Les villages sont protégés par une palissade de bois ayant deux entrées non gardées la journée. On y trouve une ou deux auberges faisant office de taverne. Quelques commerces et un marché.
    Les villages sont : Rilv, Tieux, Unim, Tsalou, Arca’Han, Tancar’Bil, Siël’Nok, Hyönan’Raok, Lougan, Baïlüan.


    L'EST
    Montagnes de l’Elban’Han
    Cette chaîne de montagnes entoure une bonne partie de l’Est. Elle est mystérieuse et dangereuse. Rares sont ceux s’y aventurant.

    Forêt de Bay’Han
    Elle se nomme aussi la forêt des rêves car elle possède beaucoup de plantes hallucinogènes. Très peu peuplée d’animaux sauvages, les arcaëlliens des environs aiment s’y promener et goûter au plaisir de ses plantes.

    Niamed
    Ville de taille imposante, elle a un port ainsi que de nombreux temples dont un dédié à May’Veal. La population vit principalement de la pêche et de la chasse. On y trouve une arène, un marché aux esclaves et de nombreux commerces, tavernes et auberges. La caserne militaire compte pas moins de cinq cents soldats. En l’an 157 un incendie ravagea une partie de la cité. A l’heure actuelle, il y a encore des ruines. La ville est ouverte.

    Xueid
    Cette ville désertée était autrefois marchande et agricole. Aujourd’hui elle est mise sous quarantaine à cause de la présence d’hytrez.

    Setrac
    Petite ville, elle possède une auberge (‘’La tête de cerf’’) et une taverne (‘’L’étoile d’or’’) servant la spécialité du coin : des tripes bouillies avec une potée de légumes. C’est une ville vivant de l’agriculture et de l’élevage. On y trouve une école de combat. Elle est entourée d’un mur d’enceinte en pierres noires. Pour entrer dans la ville, il y a six arches gardées jour et nuit par des patrouilles. Il y a un marché où l’on vend essentiellement des produits locaux.

    Selèdom
    Ville de grande taille, elle possède de nombreuses auberges et tavernes ainsi que des académies et des écoles. On y trouve un temple et des autels pour les Dieux. La caserne abrite une centaine de soldats. L’arène, imposante, offre de nombreux combats et des mises à mort sans jugement. La ville doit son nom à Selèdom Ignatus, un mzékils, qui selon la légende, parvint à tuer un dragon à lui tout seul. De ce fait, on trouve une statue de l’arcaëllien surplombant un dragon.

    Villages
    Les villages sont entourés d’un mur en pierre assez épais ayant une entrée gardée jour et nuit par deux soldats. On y trouve généralement une auberge et une taverne ainsi que de petits commerces.
    Les villages sont : Sesitéb, Setiãf, Soilât, Soulat, Lub‘Han, Chil’Ouk, Tmek, Eaug‘Tan, Oy’Han.


    L'OUEST
    Plaine du Beyu’Han
    Cette plaine verdoyante et chatoyante est un lieu paisible. Mais attention aux bsurts et autres animaux agressifs.

    Forêt des Ronces
    Composée à certains endroits de ronces, elle est difficile d’accès. Aucun chemin n’est tracé. On y trouve de nombreux fruits et des plantes exotiques.

    Tanak
    Petite ville portuaire sans histoire, elle connut la famine lors de temps troublés et perdit la moitié de sa population. De ce fait, elle est peu peuplée. On trouve cependant une auberge (‘’La baleine d’argent’’) et une taverne (‘’Le Pêcheur’’) en assez bon état ainsi que quelques commerces et un marché. Il y a peu de soldats dans cette ville.

    Guz’Han
    Une légende raconte que Gar’Haz ressuscita une fillette de cette ville afin d’en faire sa première prêtresse. De ce fait, un temple dédié à ce Dieu surplombe la ville et un second temple dédié à Jurk, son épouse, est accolé à celui de la Divinité des Enfers. Le troisième temple, petit, est dédié aux autres Dieux. On raconte que la longévité est plus grande dans cette ville pour ceux y ayant vu le jour. Ville assez grande, elle possède plusieurs auberges et tavernes ainsi qu’une caserne d’environ quatre cents soldats. Il y a une arène où se déroule du théâtre mais aussi des combats sanglants. Un marché aux esclaves a vu le jour en l’an 210.

    Villages
    Les villages sont assez nombreux en cette contrée. Ils sont entourés d’un mur d’enceinte en pierres avec trois entrées gardées la nuit par une patrouille et la journée par deux soldats. On y trouve une auberge ou deux ainsi qu’une taverne assez animée.
    Les villages sont : Rivi‘Ol, Chunan, Erf‘Anh, Arfytou, Val‘Han, Vaël’Nok, Han’Chet, Nikbeñ, Ñerxe, Jurk’Hüilan, Kalïrban, Ñuvenö.



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    Message par Cat' le Mar 4 Juil - 11:51

    Zaay


    ZAAY
    Forêt de Zaay
    Elle parcourt toute l’île de long en large. On y trouve une grande variété d’animaux et de plantes. Les herboristes et les guérisseurs viennent souvent en ce lieu pour récolter ce dont ils ont besoin. Il y a beaucoup de clans de lupans.

    Volcan de Kaliqua
    Ce volcan endormi depuis des décennies est aussi dangereux que le Dieu. On raconte qu'un adepte de Kaliqua vit sur le flanc du volcan.

    Brèkïl’Han (Capitale)
    La capitale est la plus grande ville du continent ; elle offre de nombreuses opportunités d’apprentissage avec ses nombreuses écoles et académies ainsi qu'une bibliothèque très garnie. Il y a une arène ainsi qu’un temple par Dieu plus ou moins imposant. Un marché vous accueille en toutes saisons, vendant un peu de tout. La caserne compte pas moins de quatre cents gardes, tous issus du continent. Le port de la ville est très vivant.

    Ga’Ten
    C’est une grande ville luxuriante et paisible. On y trouve de nombreuses auberges et tavernes ainsi que des temples pour chaque divinité (ils sont assez petits). La ville est entourée d’un mur d’enceinte assez épais et possédant huit entrées toutes gardées jour et nuit par des soldats. Quatre la journée et une patrouille la nuit. Il y a une arène, un marché où l’on trouve de tout. La spécialité de la ville est une bière à la pêche. Il y a des académies et des écoles pour un peu tout. La caserne compte environ deux cents gardes.

    Lury
    Petite ville calme on y trouve une auberge (‘’Le Lupan endormi’’) et une taverne (‘’Le lutin rigolo’’), il y a des autels disséminés un peu partout dans la cité. Il y a une petite caserne d’une trentaine de têtes. Il y a quelques commerces et un marché.

    Villages
    Les villages sont entourés d’une palissade de bois et ont une seule entrée gardée uniquement la nuit par quatre soldats. On y trouve une auberge, une taverne, des commerces et des autels pour les divinités.
    Les villages sont : Jou’Han, Utan, Farel, Bazevan, Evéby, Xÿoma, Ötazenrak, Ïtohazchep.

    Hameaux
    Les hameaux sont composés d’une dizaine voire douzaine de maisons et fermes. Ils ne sont pas protégés.
    Yüihan, Joukin, Gaäto, Greyan, Lüisde.



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    Message par Cat' le Mar 4 Juil - 11:52

    Coucou !

    Par rapport aux liens que tu m'avais donné, tout doit etre terminé.



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    Message par Lilith Aube le Mar 4 Juil - 15:03

    Coucou,

    En effet c'est tout bon =)



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    Message par Cat' le Mar 4 Juil - 21:59

    Parfait alors cheers

    Désolé encore une fois du temps que tout cela a pris Embarassed o



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    Message par Lilith Aube le Mer 5 Juil - 10:19

    Coucou !

    Pas de soucis. On peut archiver du coup =)





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