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Royale-Pub

    Correction pour ADM [Fini - Ven & L'inqui & Cat']




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    Lilith Aube

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    Message par Lilith Aube le Jeu 2 Fév - 4:56

    Bonjour,

    Nom de votre forum : Aube des Mondes
    Lien de votre forum : WWW
    Objet de la correction (cochez une ou plusieurs cases) : [X] votre forum entier ; [] l'essentiel de votre forum ; [] votre publicité (donnez-la-nous) ; [] des éléments choisis (précisez)
    Visibilité de la correction (cochez une seule case) : [X] visible ; [] cachée
    Explications des corrections (cochez une seule case) : [X] oui ; [] non
    Propositions d'améliorations (cochez une seule case) : [X] oui ; [] non

    Me"rci du temps pris pour m'aider =)



    Bienfaiteur du Royaume

    Ven

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    Message par Ven le Jeu 2 Fév - 8:26

    Bonjour Lilith Aube Smile

    Ta demande est bien prise en compte. Un Scribe viendra très vite la prendre en charge. Wink







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    Ven

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    Message par Ven le Jeu 2 Fév - 22:57

    Bonjour Lilith Smile

    C'est finalement moi-même qui vais m'occuper de la correction de ton forum.

    Je ne peux pas promettre de te rendre ça rapidement, mais je vais essayer de corriger petit à petit régulièrement. Je n'avais pas relever beaucoup de fautes dans l'examen que j'ai fait de ton forum cependant, donc ce sera peut-être rapide quand même. Wink







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    Lilith Aube

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    Message par Lilith Aube le Ven 3 Fév - 8:19

    Bonjour,

    Merci.



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    Ven

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    Message par Ven le Lun 6 Fév - 22:17

    Bonsoir Smile

    Je passe juste pour te dire que j'ai bien commencé le travail (depuis vendredi), mais qu'il s'avère beaucoup plus long que ce à quoi je m'attendais (je suis toujours sur le même message depuis le début). Donc ne t'inquiète pas si je mets du temps à répondre, ça prend du temps et je ne pourrai pas forcément m'y mettre tous les jours, comme aujourd'hui par exemple, mais je suis bien dessus. Wink







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    Lilith Aube

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    Message par Lilith Aube le Mar 7 Fév - 6:03

    Bonjour,

    D'accord =)



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    Ven

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    Message par Ven le Mar 7 Fév - 22:50

    Bonsoir Smile

    Je commence avec la section "Les lois".

    Description :
    Salut à toi, oui oui, toi là. Je te vois, haha. Viens, approche, ici tu trouveras moult informations utiles et obligatoires. Je sais, le règlement n'est pas la partie la plus amusante du forum mais... Il faut en passer par là. Allez ! Courage !
    La formule est "en passer par".

    Le règlement - http://aubedesmondes.rpgistes.com/t2-les-dogmes-du-monde :
    Vie en communauté et respect de chacun.

    Le respect et la bonne entente sont les fondements d’un forum. L’amusement le ciment de la vie.

    (Pas de majuscule, nom commun.)

    Une règle qui s'applique à tout forum et à toute situation : aucune insulte, aucun propos raciste, discriminatoire, homophobe, sexiste ou xénophobe ne sera toléré ici. Le respect entre membres est de rigueur. Le but premier est de s’amuser. Alors, en selle et soyons tous coupains. ^^

    ("tout" signifie chaque, donc au singulier.)
    (Le premier terme est au féminin, on remet le terme au masculin pour la suite.)
    (La ponctuation est obligatoire, même avant des smileys, que ce soit des images ou des symboles.)


    Le langage SMS, ce langage utilisant la phonétique et permettant d'écrire plus vite est interdit dans les posts et sur la chatbox. Veuillez écrire en français et avec un minimum de fautes d'orthographe (utilisez BonPatron ou d’autres correcteurs). Le staff (ou les membres) peut vous aider en cas de doute. Et si eux aussi ne savent pas, alors on n'est pas dans le caca ! =o

    (Il n'y a qu'une langue française, donc la formulation est maladroite ; il faut simplifier et éviter de tenir un discours un peu trop pompeux.)
    (BonPatron est un nom propre qui s'écrit avec deux majuscules, il faut en respecter l'usage.)
    (Staff est un nom commun, pas de majuscule ici.)
    (Les membres étant entre parenthèses et donc en dehors de la proposition, c'est le staff le sujet, donc le verbe est au singulier.)
    (La construction de la négation comprend deux termes, il ne faut pas oublier le premier (attention à ne pas se faire avoir par la liaison).)
    (Pour la dernière phrase, proposition de changement : "Et si même eux ne savent pas, alors on n'est pas dans le caca !" ; attention tout de même au style employé : au début du paragraphe on a un discours assez pompeux tandis qu'à la fin on tombe dans le familier, cela manque clairement d'harmonie, il faut choisir le style du discours qu'on veut utiliser et s'y tenir du début à la fin.)


    Le double-post ou doublon, le triple post, le quadruple post, bref vous aurez compris, tout cela est également à oublier. La fonction éditer n'est pas là pour combler le vide. Cependant, vous pouvez relancer vos demandes de copains pour les RP (on est des monstres avec un coeur en or ^^). Les RP en solo ne tiennent pas compte de cette règle.

    (La première phrase ne peut être laissée seule, elle doit être rattachée à la suivante car elle n'a de sens qu'avec elle.)
    ("Uper" n'existe pas, tu peux à la rigueur écrire "faire un "Up"", mais sinon le terme proposé est bien plus français.)
    ("RP" est un sigle, il ne s'accorde donc pas ; on navigue d'ailleurs en eaux troubles concernant l'utilisation en français de "RP".)
    (On fait du RP seul ou du RP en solo, mais pas du RP solo.)


    Merci de signaler toute absence supérieure à une semaine dans la partie dédiée. Si vous ne pouvez pas le faire par vous-même, vous pouvez contacter un membre du forum. Faites passer le message au possible.

    (Il s'agit de chaque absence, donc au singulier.)
    (Virgule et point améliorent le texte.)


    Pas de pub en dehors de la zone prévue à cet effet. Il vous faudra un minimum de 20 messages avant de faire une demande. Aucune publicité, que ce soit par MP, sur la chatbox, dans le flood, dans la signature ou dans un post n'est tolérée.

    (Soit on écrit "tout pub est interdite", soit "aucune publicité n'est tolérée", mais pas "toute pub n'est pas tolérée", qui signifierait que certaines le sont, mais pas toutes.)
    (Chatbox s'écrit sans majuscule, le mot est utilisé comme un nom commun.)



    Votre compte.

    1/ Créer le personnage.

    Les pseudos avec numéro(s) ne sont pas acceptés. Vous n'avez le droit qu'aux "Prénom" ou "Prénom Nom". En aucun cas le pseudo ne peut être un surnom ou le nom d'une personne ou d'un personnage existant déjà (exemple : Natsuki Kuga, Bleach, Air Gear, etc.).

    (Les points d'exclamation sont à éviter. Ici tu énonces des règles, tu n'as nulle besoin de les exclamer.)
    (Les guillemets sont là pour montrer que la présentation des termes est celle qui est demandée, sinon il faudrait écrire sans les majuscules et en accordant.)
    (Avec "en aucun cas", le "ou" vaut mieux que le "ni", bien que son usage peut être accepté.)
    (Les parenthèses liées aux phrases se trouvent à l'intérieur des phrases, donc la ponctuation se place à la fin ; pas de majuscule pour le premier mot à l'intérieur de parenthèses dans le cas où elles appartiennent à une phrase ; des majuscules pour les noms propres.)


    Votre pseudo doit comporter des majuscules au nom et au prénom.

    Les pseudos à consonance japonaise sont interdits. Notre monde n’est pas un univers où ces noms trouvent leur place. =)

    (Ponctuation.)

    L’âge minimum de votre personnage doit être de 15 ans et le maximum variera en fonction de votre race (soyez logique).

    Le profil, tout comme la description physique et psychologique, est celui du personnage et non le vôtre. Lors de l’inscription, ceux-ci doivent être correctement remplis (les admins et modos se chargeront de vous guider et de vous aider).

    (Pas de virgule avant "et" si la proposition le précédant n'est pas mise à part. Ici, c'est la proposition principale donc la conjonction de coordination y est associée, ce qui rend la virgule inutile.)
    ("Lors de l'inscription" est un complément circonstanciel, on le sépare par une virgule.)


    2/ Avatar et signature

    Votre avatar ne doit pas montrer de personnes existantes, seulement des personnages de fiction. Il peut s'agir d'une image de manga, d'un dessin ou même d'une image de synthèse mais PAS de photographie. Il doit mesurer 200 px de large et 400 px de hauteur. Si vous ne pouvez pas réaliser votre avatar, il y a une section demande de kit dans la partie graphisme qui est là pour vous.

    (Les unités sont obligatoires.)
    (La négation est en deux parties.)
    (La virgule permet de séparer les deux propositions.)


    La signature peut avoir une certaine taille à condition de ne pas déformer la page non plus. Si nous estimons qu'elle est trop grande, nous vous demanderons de la mettre sous spoiler. De plus, il est fortement conseillé de mettre le lien de votre présentation et de la fiche de compétences/fluides dedans.

    3/ Présentation

    Votre présentation doit être commencée dans les 7 jours qui suivent votre inscription et finie dans les quinze jours après l'avoir commencée. Vous pouvez demander un délai supplémentaire, nous ne sommes pas des monstres (quoi que...). Si, au bout de 7 jours à compter de votre inscription, vous n'avez pas posté au moins un premier jet de votre fiche, ou si elle n'est pas finie au bout d'un mois après l'avoir commencée, la fiche sera archivée et le compte supprimé. Sauf si vous avez demandé un délai.

    Le jeu en lui-même (Rôle Play)
    (Tiret non facultatif.)

    En ce qui concerne le RP, il y a ici comme sur tout forum RPG quelques règles de base à respecter. Les voici :

    (Plusieurs règles, une seule base).

    1/ Sur la forme

    Par égard pour tous ceux qui vous liront, vos partenaires de RP, les MJ… Écrivez dans un français décent. C’est LA règle fondamentale du RP sur forum, une question de respect élémentaire. Si vos posts sont désagréables à lire en raison d’une syntaxe hasardeuse ou d’une orthographe déplorable, vos partenaires de RP ne passeront pas forcément un bon moment à RP avec vous, alors faites un effort.
    Les correcteurs orthographiques sont nombreux et variés sur le Web, trouvez-en un bon ou demandez de l’aide à un autre membre du forum qui se fera un plaisir de vous aider.

    (Un MJ, plusieurs MJ. Il s'agit d'un sigle signifiant "Maître du Jeu", au pluriel cela fait "Maîtres du Jeu" donc toujours MJ.)
    (À l'impératif, on marque la liaison par un tiret.)


    Il est également bon d'aérer vos posts pour en faciliter la lecture et d’avoir une mise en page assez claire et lisible. Texte justifié, paroles en couleur et/ou avec une typo particulière… A vous de voir.

    2/ Sur le fond

    Première règle, la plus élémentaire : vous contrôlez votre personnage et seulement votre personnage. Par conséquent vous ne devez sous aucun prétexte faire agir le personnage d’un autre joueur sans vous être mis d’accord avec lui au préalable. Si ce cas se présente, mentionnez en spoiler à la fin de votre post que vous avez eu l’accord du joueur pour faire faire telle chose à son personnage.

    (Il s'agit de l'impératif.)

    A noter également que lors d’un événement, d’une quête ou d’une mission, les PNJ sont gérés par les Maîtres du Jeu uniquement.

    (PNJ est un sigle, donc toujours pas de "s".)

    Et maintenant, un maître mot, quelque chose de difficile à maîtriser, mais néanmoins vital : la cohérence.

    (L'adjectif reprend "quelque chose", qui est masculin.)

    Cohérence avec vous-même, d’une part. Vos actions doivent être en accord avec la psychologie de votre personnage, en accord avec vos actions précédentes dans le RP, en accord avec ce qu’il s’est passé pour votre personnage dans d’autres RP antérieurs… Imaginons par exemple qu’un personnage subisse la perte d’un être cher dans des circonstances tragiques, il ne va certainement pas être tout à fait le même après ça ! Cohérence avec l’univers, d’autre part. Ce que fait votre personnage, ce que vous décrivez dans le RP… Tout cela doit être cohérent avec l’univers de l’Aube des Mondes et à peu près « réaliste » (autant que l’on puisse l’être dans un univers d’heroïc-fantasy...).

    (Sigle = pas de marque du pluriel.)
    (Oubli de la deuxième partie de la négation.)


    En rapport avec cette fameuse cohérence, parlons un peu des grosbills. Ce mot barbare désigne des gens qui font accomplir à leur personnage des actions qu’ils ne sont pas censés réaliser… Par exemple, se sortir presque indemne de l’effondrement d’une ville sur votre tête. Inutile de préciser qu’en vertu du principe de cohérence susmentionné, vous pouvez oublier ce genre d’actions.

    Concernant la mort des personnages, il est tout simplement interdit de tuer un personnage d’un joueur sans une autorisation explicite de ce joueur. Une fois que les joueurs sont d’accord, prévenez impérativement un membre du staff, quel qu’il soit.

    ("Staffeux" n'existe pas et est très laid.)

    Enfin, dernières notes, pour tout RP qui pourrait choquer la sensibilité des plus jeunes (torture et autres scènes particulièrement sanglantes), vous êtes priés de mettre un [DC-18 ans] dans le titre du RP.

    /!\ ATTENTION : Les scènes sexuelles sont INTERDITES ! Il n'y aura pas de préavis mais directement un avertissement en cas de RP porté sur cette chose. L'érotisme est toléré du moment que ce n'est pas dans tous les RP.

    (Deux espaces, un seul suffit.)
    (Sigle = pas de marque du pluriel ; le tout au singulier, le pluriel n'est pas nécessaire.)
    ("Dans" vaut mieux que "à".)
    (Sigle = pas de marque du pluriel.)


    3/ Autour du RP

    Le staff se réserve le droit de supprimer purement et simplement tout code de mise en page jugé trop lourd et illisible.

    (Nom commun.)

    Il est fortement recommandé pour des RP à plus de 2 personnes de définir un ordre de réponses. Cela permet de savoir qui est censé répondre, cela évite que le RP avance avec 2 personnes qui répondent très vite et une autre qui répond une fois tous les 15 posts.

    (Sigle = pas de marque du pluriel.)
    (Utilisation du pluriel, sous-entendu "l'ordre des réponses").


    4/ Les MJ

    Le forum dispose de Maîtres du Jeu et PNJ. Qui sont ces gens ? Eh bien ce sont tout simplement des êtres ayant tous les pouvoirs en RP.

    (Il s'agit de la locution interjective "eh bien" et non de la conjonction de coordination "et".)

    Plus précisément, ils ont à peu près tout pouvoir sur tout ce qui n’est pas le personnage d’un joueur. Ils gèrent principalement les PNJ, mais peuvent faire joujou avec la météo si ça leur chante… Un MJ intervient de deux façons différentes dans des RP. Primo, il a le droit d’intervenir dans n’importe quel RP, à n’importe quel moment, quand ça lui chante, que ça plaise ou non aux joueurs. Selon son humeur du moment, il peut le faire pour vous compliquer la vie, pour pimenter votre RP, pour donner un coup de pouce… En particulier, si par hasard vous enfreigniez une ou plusieurs des règles mentionnées dans le paragraphe « Sur le fond », il se pourrait que vous subissiez une intervention d’un MJ facétieux.

    (Sigle = pas de marque du pluriel.)
    (Sigle = pas de marque du pluriel.)
    (Conditionnel et non présent.)


    Les MJ peuvent également intervenir sur demande des joueurs ! Faites-en la demande auprès d’un membre du staff et un MJ viendra alors mettre son grain de sel dans votre RP. Attention, lorsque vous faites votre demande : vous avez le droit de mettre des précisions quant à la façon dont vous souhaiteriez que le MJ intervienne… Mais le MJ n’est pas obligé d’en tenir compte. En clair, lorsque vous demandez une intervention du MJ, soyez préparés à avoir des surprises.

    (Sigle = pas de marque du pluriel.)
    (À l'impératif, la liaison est marquée par un tiret.)
    ("Staffien" n'existe pas non plus.)
    (Oubli d'un mot.)


    Divers

    Sur la chatbox, toutes les règles précédentes doivent être appliquées, mais la règle d'or est de s'amuser. Les RP chatbox (en inscrivant /me avant votre message pour afficher une action) y sont autorisés.

    (Nom commun.)

    Les absences de plus de sept jours sont à poster dans la section Absence du forum. Si cela n'est pas fait, au bout de trente jours, votre compte sera déplacé dans le groupe Cimetière et au bout de 70 jours sans nouvelles, le compte sera supprimé. Pour sortir du cimetière il faudra débourser 5 XP.

    (Nom du groupe = nom propre.)

    Les doubles comptes sont possibles, il vous faut cependant pour cela demander l'accord du staff. Ils sont limités à 6 maximum et tous doivent être actifs. Il est en outre interdit d'impliquer plusieurs de ces personnages dans un même RP.

    (Virgule inutile, la conjonction "et" fait la liaison seule.)

    Afin de récompenser les plus actifs, nous comptabilisons les RP. Chaque mois, il y aura un sujet où vous noterez vos réponses RP.

    (Marque du pluriel oubliée.)
    (Sigle = pas de marque du pluriel.)


    Avertissements, Bannissements

    Le non-respect du règlement peut entraîner un avertissement de la part de l'un des membres du staff.

    (Noms communs, sans majuscule.)

    Au bout de 3 avertissements ce sera un bannissement de 5 jours.
    Au bout de 6, un bannissement de deux semaines.
    Au bout de 9, un bannissement définitif.

    Comment éviter les avertissements ? En respectant les quelques règles simples, petit rappel : nombre de lignes minimum : 10, respect des autres membres.

    (Espace entre "avertissements" et la ponctuation oublié.)

    Le contexte : http://aubedesmondes.rpgistes.com/t18-le-contexte

    L’Histoire du monde d’Arcaëlle a souvent été écrite par les guerres et les querelles. Mais aujourd’hui tout semble aller pour le mieux. Cependant, dans l’ombre, les adorateurs du dieu primaire Özan veillent à faire revenir le chaos. Ils se nomment les hayert'väal. Leur but ultime est d’ouvrir un passage entre les ténèbres d’Özan et notre monde.

    ("Dieu" ne prend pas de majuscule dans ce cas-ci, l'adjectif qui le suit n'en porte pas plus.)

    Toujours dans l’obscurité, sur une île inconnue, les descendants des enfants enlevés et éduqués par le dernier dieu-empereur s’organisent. Nommés en un autre temps vaibïaën ou armes vivantes, ils vénèrent Morloc tel un dieu puissant. Morloc qui, en réalité, est un esprit errant, ancien souverain d’Arcaëlle avant la chute de l’Empire. Leur chef, Fannÿ, serait l’Élue de l’ancien maître d’Arcaëlle.

    (Pas de majuscule ici non plus.)

    Le Royaume, dirigé par une descendante de l’Enac, prolifère. L’agriculture, l’élevage et le bien-être des sujets sont très importants pour la jeune mzékils sur le trône. Amalÿ est une reine douce et clairvoyante.

    Il en est tout autrement pour la Principauté qui, plus que jamais, renforce ses lois et continue de respecter les dogmes de l’ancien Empire. Ainsi, avoir des esclaves n’est pas illégal. Le Prince régent reste cependant ouvert à la discussion malgré sa dureté de caractère.

    Du côté des lykosim, l’Alpha cherche à tout prix à garder le pouvoir, quitte à devenir une dictature où le peuple souffre de mille et un maux. Grand nombre de citoyens prennent des navires pour les continents non-affiliés ou le Royaume.

    Malgré tout, la vie continue et beaucoup semblent ignorer ce qui se trame dans la noirceur de la nuit. Le commerce entre les états est florissant, l'agriculture ainsi que l'élevage ne se sont jamais aussi bien portés.

    Tout peut encore basculer et, peut-être, grâce à toi Invité... Je voudrais tant y croire. Alors, prends tes armes, monte en selle et rejoins-nous vite. Il ne manque plus que toi.

    (Note : tous les noms inventés qui semblent être des noms de peuples portent des minuscules. Si ce sont bien des peuples, ils doivent porter des majuscules.)







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    Lilith Aube

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    Message par Lilith Aube le Mer 8 Fév - 6:22

    Bonjour,

    Merci, c'est corrigé ^^



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    Message par Ven le Dim 12 Fév - 11:01

    Bonjour Smile

    Je continue au niveau de la même section.

    Le Guide de l'arrivant : http://aubedesmondes.rpgistes.com/t51-guide-de-l-arrivant

    Bienvenue sur Arcaëlle !

    Salut Invité et bienvenue chez nous ! =)

    Arcaëlle est un monde vaste au contexte médiéval fantastique. Ce petit guide te permettra de te diriger sur le forum sans devoir chercher partout les bonnes informations. A toi de jouer et fais-nous rêver avec ton personnage ! ^^

    (Smileys de préférence en dehors des phrases.)
    (Tiret obligatoire à l'impératif.)


    Habitants

    Il y a trois catégories d'habitants en ce bas monde : les ailés, les non-ailés, les mi-arcaëlliens mi-bêtes et les métissés.

    (Pas besoin de tiret entre "mi-arcaëlliens" et "mi-bêtes".)
    (Tu as noté 3 catégories et tu en cites 4 dans ta liste : si les métissés ne comptent pas comme une catégorie à part entière, précise-le entre parenthèses par exemple afin que ce soit clair.)


    Ailés

    L'elfin, l'enfant issu d'une union entre un ou une mzékils et une autre race (hors tahora). Il n'est pas apte à utiliser la magie (fluide) mais possède une force conséquente et une agilité hors norme. Il possède des ailes grises qui ne lui permettent pas de voler.
    Le mzékils, être à l'apparence humaine mais ayant de belles et grandes ailes noires lui permettant de voler. Cette race utilise le fluide assez facilement. Le mzékils excelle dans le corps à corps.
    Le tahora est le cousin du mzékils et son dos est orné par de belles ailes blanches. Tout comme le mzékils, il vole et use de magie. Contrairement à leur cousin, la plupart des tahoras préfèrent le combat à distance.
    Le xen, cet être a une particularité : les femelles ne peuvent enfanter qu'une seule fois. La plupart du temps, elles ont des jumeaux de sexe opposé. Il a de belles ailes de papillon et possède la capacité de se métamorphoser au maximum en 4 animaux différents.

    (Verbe avoir.)
    (Deux ailes d'un papillon, papillon au singulier.)


    Non-ailés :

    L'aracnor qui peut se transformer en araignée mais n'utilise aucune autre forme de magie. Il a une apparence humaine et, quand il est jeune, a souvent des mandibules au niveau de la bouche.
    L'elfe, être à l'apparence humaine à un détail prêt : ses oreilles sont pointues. Utilisateur de fluide incontesté, il est imbattable dans ce domaine si son éducation est portée vers cet art.
    L'humain n'a pas de caractéristique physique particulière. Il est manipulateur de fluide.
    Le lorcq, cet être particulièrement craint par les autres habitants du monde, se nourrit de fluide. De grande stature, il est très fort.

    Mi-bêtes mi-arcaëlliens

    Le lupan, l'arcaëllien-loup vit souvent en clan dans les forêts. Il parle une langue qui lui est propre mais peut, parfois, parler l'arcaëllien courant. Il ne maîtrise pas le fluide et est rarement solitaire. Il peut communiquer avec les canidés de tout genre.
    Le virenpien, l'arcaëllien-lézard, est souvent nomade et bon utilisateur de la magie. Grand commerçant, il est polyglotte, ce qui lui permet de communiquer avec les lupans ou les drek.
    Le früll, l'arcaëllien-hérisson. Il pratique essentiellement sa langue et peut maîtriser Khan et Mez. Il est très festif et aime voyager en groupe.

    Et enfin les métissés qui sont issus d'unions inter-espèces. Les Demi-divinités sont aussi considérées comme des métisses.

    (Soit "issus d'une union", soit "issus d'unions", peu importe.)


    Magie (Fluide)

    Tout être vivant est composé de fluide, ce qui ne veut pas dire que tout le monde peut utiliser la magie. Les différents fluides sont :

    - äan, le fluide du soin.
    - ka, le fluide de la foudre et de l’électricité.
    - mez, le fluide du feu.
    - dën, le fluide de l’eau sous toutes ses formes.
    - khan, le fluide de la terre.
    - thâ, le fluide du vent.

    (Un point à la fin de chaque phrase ou un point-virgule avec un point finale à la dernière.)
    (Tu n'as pas écrit "fluide de soin", "fluide d'eau", etc. Tu dois donc harmoniser le fluide de la foudre avec les autres.)

    Il y a aussi des gemmes qui permettent d'avoir des armes avec fluide ou, tout simplement, de se nourrir pour les lorcq.

    Vous pouvez également être en possession d’une arme magique : soit un ancien artéfact, soit une arme maudite.

    (Les deux phrases doivent être assemblées, la deuxième n'en étant pas vraiment une.)
    (Une virgule entre les deux propositions "soit".)


    Factions

    En Arcaëlle, il y a 6 factions possibles :

    (Ce n'est pas sur ton forum qu'il y a des factions, c'est dans le monde dans lequel les personnages évoluent.)

    Hayert'Vaäl : Ils sont les adorateurs d'Özan, dieu du Chaos. Divisés en plusieurs groupes, ils n'ont pas de chef à proprement parler. Chaque division est conduite par un ou plusieurs prêtres.
    Lykosim : Ils sont sous les ordres de l'Alpha qui a été élu par le peuple. Cependant, l'Alpha actuel cherche à garder le pouvoir. Le peuple gronde et l'armée suit le mouvement de la population.
    Neutre : Les personnes neutres n'appartiennent à aucun État ni aux deux groupuscules.
    Principauté : Stricte, elle respecte les dogmes de l'ancien temps. Ainsi on trouve encore des esclaves en son territoire.
    Royaume : Le Royaume Tahora'Han est l'exemple même de l'autorité et de la sagesse. Le peuple n'est pas opprimé. Un État de paix.
    Vaibïaën (ou armes vivantes) : Héritiers des enfants formés par Morloc, ils ont leurs propres croyances.

    (Une majuscule après les deux points parce que tu en as mis une à chaque fois par la suite : soit tu mets une majuscule après les deux points pour chaque phrase, soit une minuscule, mais tu dois garder la même présentation.)
    (Dieu est en minuscule dans ce cas-ci.)
    (Ce sont les adorateurs qui sont divisés, pas la faction. Il faudrait reformuler la phrase pour que ce soit le cas, mais l'un ou l'autre revient au même.)
    (Le contenu entre parenthèses est lié au terme "Vaibïaën", on ne doit donc pas le séparer par les deux points qui doivent au contraire le suivre.)



    Carnet du curieux

    Il y a trois grands mouvements religieux ici, l'ancienne Religion, les adorateurs d'Özan et ceux pensant que Morloc est devenu un dieu. Pour en savoir plus, c'est par là : Divinités.

    De nombreuses créatures parcourent les sols, les mers et les cieux de notre monde. Je t'invite donc à consulter le bestiaire.

    Bien évidement, on ne se tourne pas les pouces toute la journée ici-bas, il y a des métiers où l'on gagne de l'argent. La monnaie mondiale est la pièce d'or (PO). Le système calendaire est différent de celui que nous connaissons.

    (Religieux est un adjectif, donc minuscule.)
    (Dieu porte ici une minuscule.)
    (On ne marche pas sur les mers ni sur les cieux, donc l'emploi du verbe "fouler" est mauvaise.)



    Points d'expérience

    Tout le monde aspire à faire progresser son personnage, le rendre plus fort, plus charismatique, etc. Eh bien ceci est possible via le système de points du forum qui récompensera chacune de vos actions et vous ouvrira de nombreuses possibilités.

    A la fin de ton RP tu dois le faire lire au staff qui t'attribuera des XP en plus. Ces XP pourront être dépensés dans la boutique.

    (Il s'agit de la même phrase, on doit donc les lier.)
    (Il s'agit de la locution "eh bien", pas de la conjonction de coordination "et".)







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    Message par Lilith Aube le Dim 12 Fév - 11:29

    Bonjour,

    Merci =), tout est corrigé ^^



    Bienfaiteur du Royaume

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    Message par Ven le Sam 18 Fév - 15:04

    Bonjour Smile

    Je termine aujourd'hui la première section avec la correction du sujet sur les points d'expérience : http://aubedesmondes.rpgistes.com/t23-les-points-d-experience

    Fonctionnement

    I. L’expérience

    La progression de vos personnages sur l’Aube des Mondes est régie par un système de points d’expérience que vous allez acquérir en postant des RP au fil de votre vie sur le forum. Cette expérience est vitale pour développer les capacités de votre chevalier, maître des fluides ou simple mendiant. Grâce à ces points durement obtenus vous allez pouvoir investir dans les niveaux de votre personnage, sa capacité à maîtriser les fluides ou encore de nouvelles armes. Les gains de points d’expérience sont répartis comme suit :

    Poster sa fiche de présentation -> 5 points d’expérience
    Validation -> Prime de qualité
    Créer sa fiche de fluide -> 5 points d'expérience
    Ouvrir son journal de bord -> 5 points d’expérience
    Débuter un rp -> 5 points d’expérience
    Répondre à un rp -> 4 points d’expérience
    Quêtes et missions -> Selon la tâche un bonus ou un malus peut être attribué.
    RP terminé -> Prime de qualité allant jusqu'à 30 XP
    Concours -> Selon le concours des XP sont attribués aux vainqueurs

    (Tu as rendu le discours impersonnel, donc on n'utilise pas la deuxième personne du pluriel.)
    (Tu as utilisé une majuscule pour les autres phrases, donc on homogénéise le tout.)
    (L'emploi de la préposition "à" est nécessaire.)


    Notez qu’à chaque fois que vous finirez un rp il vous faudra le signaler ici afin qu’un membre du staff l’évalue et vous récompense.

    II. Les niveaux

    Sur l’Aube des Mondes le niveau de votre personnage sert à le comparer aux autres ; il traduit son habileté en combat et sa capacité à vaincre les adversaires les plus féroces. A la création et validation de votre personnage, vous débutez niveau I, que vous soyez un mendiant ou un guerrier du Royaume, puis pour progresser il vous faudra dépenser de l'expérience. Évidemment vous devez rester cohérent avec votre personnage, monter de niveau n’est pas un objectif ultime et il y a d’autres manières de dépenser vos points.

    (Ponctuation double, donc espace avant et après.)

    Table des niveaux :
       Niveau II : 100 points d’expérience
       Niveau III : 200 points d’expérience
       Niveau IV : 300 points d’expérience
       Niveau V : 400 points d’expérience
       Niveau VI : 500 points d’expérience
       Niveau VII : 600 points d’expérience
       Niveau VIII : 700 points d’expérience
       Niveau IX : 800 points d’expérience
       Niveau X : 1 000 points d’expérience

    (Majuscule en début de titre.)
    (Il faut ajouter un espace à la fin d'un titre de spoiler car le forum ajoute automatiquement une ponctuation double sans ajouter d'espace avant, ce qui est pourtant obligatoire.)
    (Les milliers doivent être séparés par un espace.)



    Évidemment le système de niveau n’est pas inflexible, il est simplement là pour réguler les affrontements et les relations entre les personnages du forum. Cependant si l’écart entre deux personnages est faible, un affrontement sera tout de même serré alors qu'au contraire un écart de plusieurs niveaux résulterait d'une victoire écrasante. C’est à vous de donner vie à ces difficultés tout en restant fair-play.

    (Il s'agit d'un nom commun, donc pas de majuscule.)

    III. Les fluides et les compétences

    Une autre grosse partie du développement des personnages sur l’Aube des Mondes repose sur le fluide (l’équivalent de la magie) ou bien sur les compétences raciales de votre personnage. Ces capacités servent à diversifier vos possibilités de Rp et pourront faire la différence pendant les situations serrées. Vous trouverez toutes les informations concernant le système de fluide et des capacités ici.

    (Le nom est "équivalent", "équivalant" est la participe présent du verbe équivaloir.)
    (On ne peut pas utiliser "des", il faut utiliser "les" ou "sur les" qui font suite au verbe conjugué "repose" ; j'ai utilisé "sur les" pour mieux reprendre la phrase après cette parenthèse.)
    (Il s'agit ici de la préposition "à", pas du verbe/auxiliaire "avoir".)


    Cependant il vous faut savoir que tous ces pouvoirs sont bien moins onéreux que l’acquisition de niveaux. Cela vous permettra d’y avoir accès plus facilement mais il vous faudra aussi faire un choix car au final vous ne pourrez que très difficilement obtenir à la fois un haut niveau et une grande maîtrise des fluides. A vous de prendre cette décision.

    Progression fluides/compétences :
       Obtenir un nouveau fluide : 15 points d’expérience
       Obtenir un nouveau sort (niveau 1) : 10 points d’expérience
       Niveau 2 : 20 points d’expérience
       Niveau 3 : 30 points d’expérience
       Niveau 4 : 40 points d’expérience
       Niveau 5 : 50 points d’expérience
       Niveaux suivants : précédent achat + 25 points d’expérience

    (Même astuce que précédemment, ajout d'un espace à la fin du titre du spoiler.)
    (Pas de majuscule, comme pour les autres phrases.)
    (Ponctuation double, espace avant et après.)
    (Oubli du pluriel.)



    Il est à noter que lorsque vous obtenez la maîtrise d’un nouveau fluide, vous faites automatiquement l’acquisition d’un premier sort pour celui-ci, gratuitement. Enfin, sachez que la liste des sorts proposés sur le forum n’est pas exhaustive et que vous pouvez à n’importe quel moment envoyer un message au maître du jeu afin de proposer un nouveau sort de votre création. Il vous faudra simplement le niveler afin de le faire évoluer comme n’importe quel autre sort ou capacité.

    (Tu as bien utilisé fluide comme nom commun depuis le début, donc pas de majuscule ici non plus.)

    IV. Armes et objets magiques

    Contrairement à certains forums vous n’aurez pas d’équipement prédéfini inamovible, pour tout ce qui touche aux équipements classiques (épée, arc, lance, etc.) vous n’aurez de compte à rendre à personne ou presque. Cependant sur l’Aube des Mondes il existe des armes, armures ou simples bibelots dotés de grands pouvoirs mais aussi très instables. Ceux animés par l’amour du risque n’hésiteront pas à s’en emparer mais vous devrez en assumer les conséquences.

    (Accord du pluriel oublié dans le titre.)
    ("Etc." est une abréviation, elle comporte toujours un point.)
    (Virgule inutile.)
    (Oubli du pluriel.)
    (Soit "de grands pouvoirs" au pluriel, soit "d'un grand pouvoir".)


    Parmi ces objets vous trouverez les premières armes à feu, les artefacts magiques de l’ancien monde ainsi que les dangereuses (et imprévisibles) inventions des technomanciens.

    (Point général : je ne me suis pas amusé à ajouter des virgules, mais ton texte nécessiterait bien l'ajout d'une dizaine de virgules ; il ne faut pas hésiter à en mettre quand elles séparent plusieurs propositions, des compléments circonstanciels, etc., sans en mettre n'importe où non plus, comme avant les conjonctions de coordination "ou" et "et" qui n'en nécessitent que rarement, dans des cas particuliers.)







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    Message par Lilith Aube le Sam 18 Fév - 15:14

    Coucou,

    Merci, c'est corrigé =)



    Bienfaiteur du Royaume

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    Message par Ven le Dim 26 Fév - 11:23

    Bonjour Smile

    Je passe à la deuxième section, "Les pages du Monde" : http://aubedesmondes.rpgistes.com/f3-les-pages-du-monde

    Description :

    Oyez ! Oyez ! Noble passant, tu dois en découdre avec l'administration afin de mieux saisir notre monde. Plonge-toi dans ce livre aux mille et une facettes, profite de la lecture et n'hésite pas à poser tes questions. ^^

    (Un point final à ajouter.)
    (Correction du smiley "^^".)

    Première sous-section, "Nos habitants" : http://aubedesmondes.rpgistes.com/f4-nos-habitants

    Description :

    Les peuplades du monde.

    (Un seul monde, au singulier.)
    (Point  final à ajouter.)

    Premier sujet, "Mi-arcaëllien, Mi-bête" : http://aubedesmondes.rpgistes.com/t241-mi-arcaellien-mi-bete

    Ces races ne peuvent être métissées avec d'autres arcaëlliens. Par contre les dieux peuvent leur faire des enfants.

    (L'adjectif s'accorde avec "races" qui est au féminin, donc on ajoute un e.)
    (Dans ce contexte, il ne s'agit pas d'un dieu en particulier mais des dieux en général, donc pas de majuscule.)

    Virenpien

    Vivant dans les terres chaudes tels les déserts, les virenpiens sont des marchands itinérants ou des nomades. Ils maîtrisent faiblement le fluide dans une grande majorité des cas. Ils sont polyglottes de naissance. Grands, rapides et agiles, tels sont leurs atouts. Ils vivent en clans ou en tribus dans la plupart des cas. Rares sont les virenpiens fondant une famille dans une ville ou un village. Les virenpiens sont ovipares et de ce fait ne peuvent se reproduire qu’entre eux. Les virenpiens naissent dans des œufs par portée de 3 à 10. Ils sont d’habiles guerriers pouvant manier de lourdes armes. Physiquement, ils sont grands (mesurant jusqu’à 3 mètres pour les mâles), leur peau est écailleuse et de couleurs variées. Les virenpiens possèdent de petites dents pointues et acérées. Ils n’ont physiquement rien de commun avec les autres races. Ils vivent 130 ans et deviennent majeurs à 22 ans. Leur créateur est Uoc'Thuy, de ce fait ils donnent de grandes fêtes en son honneur.
    Ils peuvent manipuler tous les fluides mais n'ont d'affinité particulière avec aucun d'eux. Ils peuvent tous les maîtriser avec une expérience suffisante.

    Taille : de 2 m 50 à 3 m, poids : 190 à 280 kg
    Longévité : 130 ans (adulte à 22 ans)
    Habitat : principalement les terres chaudes
    Langue : toutes, ils sont polyglottes

    ("Rares" est adjectif, donc il s'accorde avec le nom "virenpiens" qui est au pluriel.)
    (Ce sont les couleurs en général qui sont variées, donc plusieurs couleurs, on le met au pluriel et on accorde l'adjectif qui suit également.)
    (Les symboles sont séparés par un espace. Tu peux également écrire, "2,5 m" si tu préfères.)
    (Poids est au milieu de la phrase, il porte donc une minuscule.)
    (Pas de majuscule entre des parenthèses contenues dans une phrase.)
    (Pas de majuscule après les deux points puisque tu as commencé sans ; soit à chaque ligne, soit à aucune.)
    (Polyglotte est un adjectif, il s'accorde avec le nom qui est au pluriel.)
    (Suppression du point final, tu n'en as pas mis aux autres lignes qui ne sont pas considérées ici comme des phrases ; soit un point à chaque ligne, soit à aucune.)

    Lupan

    Taille : 1 m 50 à 2 m, poids : 50 à 80 kg
    Longévité : 85 ans (adulte à 16 ans)
    Habitat : bois, forêts et on dit que des lupans blancs vivent dans les lieux froids
    Possibilité de marchander avec certains clans.


    Les lupans sont l'un des plus grands fléaux des contrées d’Arcaëlle ; ces créatures mi-arcaëlliens mi-loups vivent en clans à travers le monde. Ils sont extrêmement agressifs et n’hésitent pas à éliminer quiconque viendrait à pénétrer sur leurs territoires. Aucune diplomatie n’est possible entre les lupans et les villages bordant leurs territoires car ils ne parlent pas la langue commune. Ils savent fabriquer des vêtements, des armures ainsi que des armes grossières mais plus que tout les lupans sont capables de communiquer avec les canidés et de ce fait dressent facilement les grands bsurts. Ils parlent assez mal l’arcaëllien courant. Ils ne maîtrisent pas la magie.

    Leur religion est centrée sur Othab. Ils en sont les enfants.

    (Mêmes erreurs que précédemment, je ne reprend pas le détail.)
    (La dernière ligne est une phrase ajoutée, on ajoute la ponctuation.)
    (On écrit "l'un des plus".)
    (Il s'agit d'adjectifs ici, donc on les accorde avec le pluriel de créature.)
    (Ils vivent en plusieurs clans, donc au pluriel.)
    (Plusieurs clans à travers le monde signifient plusieurs territoires, donc on utilise le pluriel.)
    ("Plus que tout".)
    (J'ai mis les lupans et les bsurts en minuscules parce que tu as écrit jusqu'ici tous les noms de créatures et de races en minuscules jusqu'ici. Je te conseillerais néanmoins de considérer les noms de races comme des noms propres car ils ont l'air d'être également utilisés en tant que noms de peuples, comme le nom des habitants d'un pays, et de mettre en minuscules les noms de créatures en minuscules, comme les animaux.)

    Früll

    Taille : de 1 m 50 à 1 m 80, poids : 60 à 95 kg
    Longévité : 147 ans (adulte à 25 ans)
    Habitat : un peu partout en Arcaëlle
    Langue : rarement voire jamais l'arcaëllien, le früll essentiellement.

    Les Frülls sont des créatures qui, comme tous les autres peuples d’Arcaëlle, vivent en communauté dans divers endroits, cependant ils parlent une langue qui leur est propre. Ils ont une forme humanoïde mais partagent plus de traits avec les hérissons : leur dos est couvert d’épines et leur nez est long et avancé. Ce sont des êtres nocturnes qui évitent le jour, préférant dormir lorsque le soleil règne. Ce sont d’excellents chasseurs et de très bons fêtards, bons vivants par nature. Ils font d’ailleurs une délicieuse liqueur inconnue des autres peuples d’Arcaëlle. Ils utilisent Khan et Mez en fluides uniquement.

    Ils sont très pieux envers Arht'Ly qui est leur créateur.

    (Mêmes erreurs que précédemment, je ne reprends pas le détail.)
    (Ce n'est pas le verbe voir ici mais l'adverbe voire.)
    (Il s'agit d'un adjectif, donc on accorde avec le pluriel de vivants.)
    (Au pluriel puisque tu emploies la troisième personne du pluriel depuis le début.)
    (Il utilisent deux fluides, donc fluides est au pluriel.)

    Aässila

    Vivants dans les mers essentiellement, ils sont polymorphes. Leur queue de poisson peut se transformer en jambes. Ainsi ils se mêlent aux arcaëlliens lambda sans être découvert, on les prend d’ailleurs souvent pour des humains. Les aässilas se nourrissent exclusivement de poisson frais cru ou cuit. Ils ne mangent qu’occasionnellement de la viande. Ils sont solitaires et aiment la tranquillité. Leur voix est exceptionnelle et ils chantent très bien. Ils fabriquent, quand ils sont en Arcaëlle, des instruments de musique. Peu enclin à guerroyer, ce sont de grands pacifistes. Cependant, ils maîtrisent très bien les fluides dën et aän.

    Enfants de May’Veal, ils la prient très souvent.  

    Taille : de 1 m 50 à 2 m, poids : 40 à 100 kg
    Longévité : 900 ans (adulte à 35 ans)
    Habitat : principalement les mers et océans
    Langue : toutes, ils sont polyglottes

    (À part : beaucoup d'erreurs de pluriels ici, que ce soit au niveau des adjectifs ou au niveau des verbes. Pour ceux-ci, tu as commencé avec la troisième personne du pluriel, donc tu poursuis avec celle-ci jusqu'au bout.)
    (Pluriel.)
    (Pluriel.)
    (Pluriel + minuscule puisque tu as mis "arcaëlliens" en minuscules avant.)
    (Pluriel.)
    (Pluriel.)
    (Pluriel.)
    (Être en France, pas "sur" France ; même chose ici.)
    ("Ce sont", pluriel de "c'est".)
    (Deux fluides, donc au pluriel.)
    (Pluriel.)
    (Pluriel.)
    (Mêmes erreurs que précédemment, je ne reprends pas le détail.)


    Dernière édition par Ven le Sam 4 Mar - 9:48, édité 1 fois







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    Message par Lilith Aube le Dim 26 Fév - 11:54

    Bonjour,

    Merci, c'est corrigé



    Bienfaiteur du Royaume

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    Message par Ven le Sam 4 Mar - 10:16

    Bonjour Smile

    Je t'ai mis en rouge dans mon message précédent les corrections que tu n'as pas faites.

    Correction du sujet "Les races métissées" : http://aubedesmondes.rpgistes.com/t13-les-races-metissees

    Demi-divinité

    Les demi-dieux sont les enfants d’un dieu ou d'une déesse avec un mortel. Ils peuvent avoir quelques dons du père/de la mère divin(ne). Cependant ce sont des mortels et ont un point faible comme tout être vivant. Le demi-dieu a un côté dominant en lui, le côté de son parent divin, qu'il doit suivre (alignement, comportement, choix, etc.). La durée de vie d'un demi-dieu dépend de son parent mortel. Par exemple : un enfant de Ge-Ban (déesse de la guerre) ne pourra pas être pacifiste et ses dons ne pourront pas être la guérison, entre autres. Toutefois son alignement lui sera libre de choix, mais le personnage ne se complaira que dans la guerre et ne sera jamais satisfait de ses prouesses.
    Pour ce qui est du fluide, ils héritent des traits raciaux de leur parent mortel.

    (Meilleure présentation du féminin possible.)
    (L'abréviation de "et cetera" est "etc." avec un point pour marquer cette abréviation, jamais de points de suspension qui signifient eux-mêmes etc.)
    (Proposition de "entre autres" pour remplacer "par exemple" que tu as déjà mis en début de phrase.)
    (Suppression de "lui" qui en sert à rien et au contraire alourdit la phrase.)
    (Un point final, points de suspension inutiles.)


    BON NIVEAU RP REQUIS ! Nous entendons par là : ne pas se contenter du minimum de lignes, peu voire pas de fautes. (Un don divin vous est accordé à la naissance ou un peu plus tard dans la vie, en rapport avec la divinité parente, merci d'en parler soit dans la fiche de présentation soit dans le fluide.)
    Les demi-divinités ont une aura particulière qui fait qu'ils se reconnaissent entre eux.

    (Ce n'est pas le verbe "voir", mais l'adverbe "voire".)
    (Pas de majuscule, nom commun ici.)
    (Point final à ajouter, il s'agit d'une parenthèse faite en dehors d'une phrase, elle est donc indépendante et doit commencer par une majuscule et finir par un point.)
    (Pluriel à mettre.)



    Métisse

    Les métisses sont le fruit de l'amour entre deux races différentes (hors elfins [voir topic races ailées]). Ils ont les caractéristiques des deux géniteurs, par exemple :

    Lorcq + tahora = un être se nourrissant de fluide avec des ailes n'utilisant pas la magie (cela n'est qu'un exemple il peut y avoir diverses combinaisons).

    (L'amour est peut-être important, mais ça reste un nom commun et ne porte donc pas de majuscule.)
    (Ce n'est pas une phrase à part, elle appartient à la première phrase, on met donc la proposition entre parenthèses et les parenthèses contenues à l'intérieur sont transformés en crochets pour marquer la différence.)
    (Une virgule à mettre, nécessaire.)
    (Point final à mettre.)


    Cependant, l'une des deux races dominera l'autre.

    Les métissages possibles :

    Lorcq + Tahora
    Lorcq + Xen
    Lorcq + elfe
    Lorcq + humain
    Lorcq + aracnor


    Tahora + xen
    Tahora + elfe
    Tahora + humain
    Tahora +aracnor


    Xen + elfe
    Xen + humain
    Xen + aracnor


    Elfe + humain
    Elfe + aracnor


    Humain + aracnor


    L'inverse fonctionne aussi. Cependant, les enfants issus de ce genre de couples peuvent être de l'une ou l'autre des races. Par exemple :
    Tahora + Humain = Tahora ou humain.

    Petite question intermédiaire :

    Est-ce que je continue à rendre visible les corrections faites et à les expliquer ?

    Ça ne me dérange pas de continuer ainsi, mais le travail est beaucoup plus long et fastidieux, je veux donc juste m'assurer que la visibilité et les explications te sont utiles. Wink







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    Message par Lilith Aube le Sam 4 Mar - 10:35

    Bonjour,

    Merci c'est corrigé. Oui les annotations me sont utiles afin de m'améliorer =).



    Bienfaiteur du Royaume

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    Message par Ven le Sam 4 Mar - 12:57

    Super, je continue comme ça alors. J'essayerai de te rendre ça un peu plus vite maintenant pour éviter de faire durer trop longtemps la correction. Wink







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    Message par Ven le Dim 5 Mar - 11:31

    Bonjour Smile

    Sujet suivant : http://aubedesmondes.rpgistes.com/t12-les-races-sans-ailes

    Aracnor

    Taille : de 1 m 60 à 1 m 75, poids : 55 à 95 kg
    Longévité : 70 ans (adulte à 15 ans)
    Habitat : un peu partout en Arcaëlle, généralement en clan ou en ermite. Rarement dans les villes et villages.
    Langue : l'arcaëllien

    (Mêmes corrections que dans l'autre sujet. Je rappelle que "poids" s'écrit sans majuscule [la correction n'a pas été faite dans l'autre sujet].)

    Se tenant dans la majorité des cas à l’écart de la société, ils sont d’habiles espions de par leur transformation en araignée allant de la taille microscopique à environ deux mètres de diamètre. Ils sont d’habiles combattants au corps à corps, mais sont moins bons à distance. Les aracnors sont assez semblables aux êtres humains avec une différence qui fait la réputation de la race. Ils possèdent en effet deux mandibules à la place de la bouche. Cependant, certains aracnors arrivent à cacher ces mandibules en effectuant une transformation humaine complète. Vivant jusqu’à 70 ans et atteignant l’âge adulte à 15 ans, ils font leur service militaire assez rarement. Othab est le père des aracnors, il est donc logique que ce soit lui que les êtres araignées prient.
    Les aracnors ne maîtrisent pas le fluide, en dehors de leur transformation en araignée.

    Elfe

    Taille : de 1 m 70 à 2 m 30, poids : 50 à 100 kg
    Longévité : 700 ans (adulte à 30 ans)
    Habitat : un peu partout en Arcaëlle sauf pour les elfes d'Amonco qui vivent dans la forêt du même nom.
    Langue : l'arcaëllien et/ou elfique

    (Mêmes corrections que précédemment.)
    (Pluriel d'"elfes" oublié.)


    L’elfe est un être intelligent, posé et patient - du moins dans la plupart des cas. Les elfes ont un penchant pour la mélancolie et la nostalgie. A partir de 250 ans environ, ils font preuve d’une grande sagesse et savent analyser les situations avec recul. Ils sont érudits dans le domaine de la nature. Maîtres du fluide, ils sont capables de tous les maîtriser au bout de 400 ans. Ils excellent dans le tir à l’arc et dans le maniement de leurs lames elfiques, ce qui fait d’eux de redoutables guerriers. Physiquement, ils sont assez proches de l’être humain, cependant une particularité vous informera sur la vraie condition de l’elfe face à vous : ses oreilles en pointe. Imberbes dans la plupart des cas, ils semblent éternellement jeunes. Cependant, vers 650 ans, leurs cheveux blanchissent et leur peau se ride. Ils peuvent vivre jusqu’à 700 ans et deviennent incroyablement vite adultes. En effet à 30 ans ils sont prêts à vivre leur vie. Les elfes ont une grande préférence pour Daÿl qui est leur mère. Ils la prient en toute occasion.
    Ces elfes sont ceux qui disposent de la plus grande affinité avec le fluide. Ils peuvent tous les maîtriser avec suffisamment d'entraînement, c'est-à-dire au bout de 400 ans en moyenne.

    ("De", non "des".)
    (Maladroit, proposition de remaniement.)
    (Pluriel oublié.)
    (Pluriel oublié.)
    ("En toute occasion" = à chaque occasion, pas de pluriel.)
    ("C'est-à-dire", avec les tirets qui ne sont pas facultatifs.)
    (Note : tu racontes 2 fois cette histoire de maîtrise de tous les fluides au bout de 400 ans. Il faut en retirer l'une des deux phrases pour éviter la répétition inutile.)

    Humain

    Taille : de 1 m 45 à 1 m 95, poids : 40 à 100 kg
    Longévité : 90 ans (adulte à 17 ans)
    Habitat : un peu partout en Arcaëlle
    Langue : l'arcaëllien

    (Mêmes corrections que précédemment.)

    L’être humain est colérique et instable dans une grande partie des cas. Peu voire pas réfléchi, il aime les combats et les jeux. Ils sont peu nombreux en Arcaëlle. Il peuvent effectuer tout type de métiers et s’adaptent très vite aux situations nouvelles. Il n’a aucune caractéristique particulière physiquement. Ils vivent jusqu’à 90 ans et sont adultes à 17 ans. Ils prient régulièrement leur créatrice, Ge-Ban.
    Les humains peuvent maîtriser jusqu'à 4 fluides différents. Ils ont une affinité plus particulière avec le fluide de Feu, les cas d'humains maîtrisant le fluide de l'eau sont excessivement rares.

    (Il s'agit de l'adverbe "voire", non du verbe "voir".)
    ("Tout type" = n'importe quel type, pas de pluriel.)

    Lorcq

    Taille : de 1 m 75 à 2 m 40, poids : 80 à 150 kg
    Longévité : 540 ans (adulte à 32 ans)
    Habitat : un peu partout en Arcaëlle mais ont une tendance solitaire
    Langue : l'arcaëllien

    Les lorcqs sont les créatures les plus craintes d’Arcaëlle et de fait ! Ils se nourrissent du fluide composant tous les êtres vivants, ce qui inclut la simple plante jusqu’à l’arcaëllien lambda. Cependant, ils n’usent pas du fluide, mais ont la force de 3 hommes et une capacité de régénération. Les lorcqs sont de grands chasseurs, capables de courir sur plusieurs kilomètres sans se fatiguer. La faim est leur pire ennemie ; en effet, quand ils ont faim, ils sont incapables de se maîtriser et tueront le premier être vivant qu’ils croiseront. Physiquement, ils sont plus grands et plus larges qu’un être humain. Leurs yeux sont de couleurs diverses mais rarement de couleurs classiques. Les autres races peuvent les reconnaître grâce à ce détail. Ils sont de grands chasseurs. Ils sont solitaires, cependant par intérêt ils peuvent s’allier à d’autres races. Ils vivent 540 ans et deviennent adultes vers 32 ans. Tuer pour vivre, c’est là l’œuvre de Gar’Haz, père des lorcqs. Ces derniers le prient assez régulièrement.
    Les lorcqs sont totalement incapables de manier le fluide mais sont en contrepartie capables d'absorber celui des autres.

    (Troisième personne du singulier du verbe inclure = inclut.)
    (Le point-virgule est une ponctuation double, on met une espace avant et après.)
    (Plusieurs couleurs.)
    (Plusieurs couleurs.)
    (Déjà écrit plus haut, répétition inutile.)
    (Virgule nécessaire pour bien séparer les deux propositions que comporte la phrase.)
    (Note : la dernière phrase est une reprise de ce qui a déjà été écrit au début, plutôt inutile.)







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    Message par Lilith Aube le Dim 5 Mar - 11:42

    Bonjour,

    Merci c'est corrigé



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    Message par Ven le Lun 6 Mar - 19:09

    Bonsoir Smile

    Je termine la correction de cette sous-section avec le dernier sujet, "races ailées" : http://aubedesmondes.rpgistes.com/t11-races-ailees

    Elfin

    Taille : de 1 m 50 à 1 m 80, poids : 60 à 95 kg
    Longévité : 65 à 70 ans (adulte à 21 ans)
    Habitat : un peu partout en Arcaëlle
    Langue : l'arcaëllien

    (Mêmes corrections que dans les sujets précédents.)

    Les elfins sont le fruit de l’amour entre un(e) mzékils et une race inférieure aux yeux de ces derniers. Parfois vus comme des parias et une sous-race, ils sont agiles, forts et excellent au corps à corps. Les elfins sont, dans la majorité des cas, stériles. Les elfins ont de petites ailes grises ne leur permettant pas de voler ; elles arrivent pourtant quelques fois à maturité. Quand les ailes sont de taille suffisante pour voler, les elfins bénéficiant de cet atout sont moins vus comme des parias. Vivant entre 65 et 70 ans, ils sont adultes à 21 ans. Les elfins n’ont pas de divinité précise mais ils prient beaucoup Daÿl et Cherby.
    Un elfin ne peut en aucun cas employer le fluide.

    (Amour est un nom commun et s'écrit donc sans majuscule au milieu d'une phrase.)
    (Mauvais accord.)
    (Note : je n'ai pas corrigé "excellent" car il s'agit peut-être de la troisième personne du singulier du verbe exceller, ce qui fonctionne dans la phrase, mais s'il s'agit de l'adjectif "excellent", alors il faut lui mettre la marque du pluriel.)

    /!\ Un(e) mzékils et un(e) tahora donnent naissance à un(e) mzékils ou un(e) tahora, leur race étant plus que similaire exception faite de la couleur des ailes.
    Un(e) tahora et une personne d'une autre race donnent naissance à un enfant tahora ou de la race du conjoint/de la conjointe.

    (Les majuscules des noms "mzékils" et "tahora" ont été retirées puisque depuis le début tu utlises les termes sans en mettre. Il faut garder une certaine logique d'écriture et continuer.)
    (Une espace en trop après la barre oblique, ce caractère n'a d'espace ni avant ni après.)

    Mzekils

    Taille : de 1 m 70 à 2 m 10, poids : 65 à 110 kg
    Longévité : 150 à 200 ans (adulte à 27 ans)
    Habitat : un peu partout en Arcaëlle mais surtout dans la Principauté à Yban
    Langue : l'arcaëllien

    (Mêmes corrections que précédemment.)

    Les mzékils sont des êtres érudits sur le fluide et les techniques de combat car, généralement, ils ont accès aux meilleures académies martiales. La majorité de ces créatures se pensent au-dessus des autres races. Cependant, ils ne le sont pas. Ce sont de grands guerriers ayant une excellente capacité au combat au corps à corps. Ce sont des êtres ayant de grandes ailes noires, en dehors de ce détail ils sont assez semblables aux humains même s’ils ont souvent des yeux de couleur sombre ou rouge. Ils vivent entre 150 et 200 ans et atteignent l'âge adulte vers 27 ans. La divinité qu’ils prient le plus est Thaä. En effet ce dernier est leur créateur.
    Ils peuvent maîtriser jusqu'à 5 fluides et ont généralement une affinité pour les fluides Air et Foudre.

    (Combat est au singulier parce qu'il s'agit du combat en général.)

    Tahora

    Taille : de 1 m 60 à 2 m 00, poids : 50 à 100 kg
    Longévité : 150 à 200 ans (adulte à 28 ans)
    Habitat : un peu partout en Arcaëlle mais surtout au Royaume où la Reine est de la lignée Tahora'Han
    Langue : l'arcaëllien

    (Mêmes corrections que précédemment.)

    Les tahoras sont souvent considérés comme des êtres purs et impartiaux, ce qui n’est pas le cas de toutes ces créatures. Ils sont maîtres dans le contrôle de deux fluides voire trois dans certains rares cas. Les tahoras sont plutôt bons au corps à corps mais préfèrent dans la majorité des cas le combat à distance. Les tahoras ont de grandes ailes blanches et sont assez similaires à l’être humain quoique parfois un peu plus grand. Ils vivent entre 150 et 200 ans et atteignent l'âge adulte vers 28 ans.
    Pour ce qui est du fluide, ils ont les mêmes traits raciaux que leurs cousins mzékils.

    (Il s'agit de l'adverbe "voire" et non du verbe "voir".)
    (Pas de majuscule par homogénéisation.)
    ("Quoique" et non "quoi que".)
    (Pas de majuscule par homogénéisation.)

    Xen

    Taille : de 1 m 45 à 1 m 70, poids : 40 à 80 kg
    Longévité : 200 ans (adulte à 27 ans)
    Habitat : un peu partout en Arcaëlle
    Langue : l'arcaëllien

    (Mêmes corrections que précédemment.)

    La particularité du peuple xen est le fait qu’ils ne puissent enfanter qu’une fois dans leur vie. Généralement, les femelles mettent au monde des jumeaux de sexe opposé. Le maximum que puissent enfanter les femelles sont des quadruplés. Leur atout est la métamorphose animale, ce qui en fait de bons espions. C'est inné chez eux, ce n'est pas un fluide secondaire mais une capacité de naissance. Ils se transforment entièrement en l'animal (jamais partiellement). Les xens sont très doués dans l’utilisation du fluide mais moins bons, en règle générale, dans le combat au corps à corps. C’est un peuple amical et bienveillant dans la majorité des cas. Physiquement, ils sont semblables aux humains avec cependant de magnifiques ailes s’apparentant à celles d’un papillon ou d’une fée. Vivant jusqu’à 200 ans, ils atteignent l'âge adulte à 27 ans. Gadvaoi est souvent prié par les xens, il en est le créateur.
    Leur affinité va aux fluides Feu et Soin. Ils peuvent en maîtriser jusqu'à 4 au cours de leur vie.

    ("De" et non "des".)







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    Message par Lilith Aube le Lun 6 Mar - 19:32

    Bonsoir,

    Merci c'est fait



    Bienfaiteur du Royaume

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    Message par Ven le Lun 13 Mar - 9:48

    Bonjour Smile

    Je m'attaque maintenant aux sujet de la section "Les Factions" avec le premier sujet "Hayert'Väal (ou adorateurs d'Özan)" : http://aubedesmondes.rpgistes.com/t7-hayert-vaal-ou-adorateurs-d-ozan

    Hayert'Väal

    Type de population : Toutes les races
    Lieux de vie : Partout
    Prêtre : Selophane Ylis (aracnor de 15 ans)

    (Plusieurs lieux de vie puisqu'ils sont partout.)
    (Il n'y a qu'un seul prêtre, donc au singulier. Si la liste augmente, tu pourras remettre le s.)
    (Le terme aracnor ne porte pas de majuscule d'après les précédents écrits que j'ai lus et le mot se trouve entre parenthèses, donc aucune majuscule.)


    Les Hayert'Väal sont les adorateurs du dieu chaotique Özan. Autrefois soudés par un Grand Prêtre, ils sont aujourd’hui divisés en divers groupes. Cependant, leur but est commun : asservir le monde au profit de la divinité ténébreuse. Afin d’arriver à leur but ultime, ils se doivent de trouver des armes créées au cœur du volcan où Özan est retenu prisonnier. Ces armes maléfiques possèdent une conscience propre à chacune. Leur objectif passe, également, par le sacrifice d’arcaëlliens afin d’ouvrir un portail inter-dimensionnel donnant accès à l’hécatombe où se cachent les créatures effrayantes de l’obscurité. Cela va de la créature qui rampe à l’être volant. On raconte que certaines de ces créatures voyagent déjà dans le monde d’Arcaëlle grâce à une faille que Thaä ne ferma pas.

    (Pas de majuscule à dieu dans ce contexte, pas plus qu'à chaotique.)
    (Soudés se met au pluriel puisqu'on parle de l'ensemble des Hayert'Väal.)
    (Divinité s'écrit en minuscules ici aussi.)

    (Hécatombe signifie massacre, sacrifice. Ce n'est donc pas un lieu alors il faut le remplacer. Je n'ai pas fait de proposition parce que je ne sais pas exactement quel type de lieu tu souhaites, sinon "tombe" suffira.)
    (Pluriel oublié.)

    Le groupuscule est instable de par son organisation bancale. On ne sait pas combien de branches existent dans ce mouvement. Chacun des groupes est commandé par un prêtre. Ils fonctionnent plus ou moins sur les même bases. Sous les ordres du prêtre il y a :

    (La négation ici se fait avec les termes "ne" et "pas". Même l'utilisation du seul "ne" s'entend, la négation à deux termes est plus exacte.)

    Les exécuteurs, la main tranchante des Hayert'Väal. Ils annihilent quiconque ose défier leur idéologie. Recrutés très jeunes, généralement enlevés à leur famille ou achetés, ils sont éduqués pour être des tueurs sans pitié.
    Les recruteurs sont, quant à eux, les yeux du groupuscule. Ils observent et achètent ou enlèvent des enfants puis conduisent leurs recrues aux éducateurs.
    Les éducateurs forment et enseignent les dogmes de l’organisation. Ils inculquent la foi aux nouveaux arrivants.

    (On met des majuscules car plus haut tu l'as écrit avec. Comme depuis le début, il y a un problème de définition des termes inventés au niveau du propre et du commun : il faut faire un choix et s'y tenir, pour chaque type de terme, il faut définir s'il s'agit d'un nom propre ou d'un nom commun.)

    Les différents groupes ne se font pas la guerre et plusieurs prêtres cherchent à réunifier les Hayert'Väal. Depuis peu, le but des adorateurs d’Özan est de prendre le contrôle d’un continent.

    (Même chose.)

    Prêtre (1/10).

    (Un point final.)

    Leur culte est envers Özan.

    (Idem, le lien ne doit pas faire oublier la ponctuation.)







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    Message par Lilith Aube le Lun 13 Mar - 10:01

    C'est corrigé, merci



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    Message par Ven le Lun 13 Mar - 17:22

    Je continue avec le Domaine : http://aubedesmondes.rpgistes.com/t659-le-domaine

    Le Domaine

    Le Domaine est une fédération de cités sous l'égide du Seigneur Grégoire Boisdefer. Il a fondé cette nouvelle nation à l'abri derrière les montagnes d'Aängak quand les troupes de l'Alpha de Kail ont abandonné le sud et l'ouest lors de l'offensive générale des Hayert'Väal. Ce qui n'était qu'au départ un petit village de réfugiés de guerre a grossi, poussé par un seigneur qui souhaitait à tout prix mettre à l'abri ses gens, prenant avec plus ou moins de combats toutes les terres à l'ouest des montagnes.

    (Élision du "de" devant la voyelle qui suit.)
    (Adjectif s'accordant avec le nom féminin.)
    (Utilisation du pluriel, il y a plusieurs réfugiés.)
    (1. Il s'agit de l'auxiliaire avoir, donc a sans accent.
    2. Grossi sans s, participe passé.
    3. Ajout d'une virgule pour séparer les deux propositions.
    4. Poussé, ce n'est pas la base verbale.)


    Le Domaine est un royaume fédéral, le seigneur Boisdefer a placé à la tête des plus grandes cités ses plus vieux enfants, mais les autres villes et villages ont une liberté de mouvement dans le secteur civil assez ample.
    Néanmoins, l'armée est sous le contrôle du seigneur et des généraux et détachée du pouvoir civil, tout comme le pouvoir judiciaire.

    (Auxiliaire avoir.)
    (C'est l'armée qui est détachée, l'adjectif s'accorde donc avec le féminin.)


    L'armée du Domaine :

    Les forces militaires sont divisées en trois divisions : la division Terre qui est sous le contrôle du général suprême Arakar Hellscream et comprend cavalerie, infanterie et génie militaire.
    La division Océan qui dirige la flotte sous le contrôle de l'Amiral Tamos Lyska.
    Et la division Arcane sous le commandement de l'Archimage Tel Davos et commande les mages qui ont choisi de combattre dans l'armée.
    Les uniformes de la division Terre sont écarlates et constitués d'un pantalon et d'une tunique renforcée sur le torse et les épaules. Les grades sont général, Commandant d'armée, Capitaine de troupe, Major de peloton et sergent d'escouade.
    Les tenues de la division Océan sont un pantalon crème et un manteau bleu avec un tricorne, leurs grades sont Amiral de flotte, Capitaine de navire et Lieutenant de pont.
    La division Arcane elle est habillée d'un manteau à capuche et foulard écarlate, leurs grades sont simples : Recteur, adepte et disciple.

    (Une majuscule en trop.)
    (Pluriel + ajout d'un "et".)
    (Adjectif à accorder avec le féminin du nom tunique.)
    (Troupe au singulier, il est le capitaine d'une troupe.)
    (Troisième personne du pluriel, le sujet est au pluriel.)
    (Ajout d'une virgule pour séparer les propositions.)
    (Suppression du "elle" inutile.)
    (Un seul manteau à capuche et un seul foulard par personne. Autre possibilité : mettre manteau et foulard écarlate au pluriel si on souhaite parler de l'ensemble des tenues de la division.)
    (Recteur et adepte au singulier, tous les autres grades ont été mis au singulier.)


    La magie au Domaine :

    Les mages d'ailleurs sont tous sous la direction de l'institution magique fédérale du Domaine : « l'Université », immense école de magie qui accueille tous ceux qui le souhaitent et acceptent de se plier aux lois du Domaine.
    Les mages sont d'origines diverses et leurs coutumes vestimentaires également, il n'y a pas réellement de moyen de les reconnaître au premier coup d’œil.

    (Ajout des deux points pour introduire le nom qui suit.)
    (Ajout d'une virgule pour séparer les propositions.)
    (Pluriel.)


    La justice au Domaine :

    Le Domaine a fondé, un ordre d'enquêteurs dirigé par un conseil indépendant qui sont présents dans tout le Domaine pour résoudre tous les crimes commis en son sein. Les enquêteurs qui portent le titre de « Limiers » (reconnaissables à leurs longs manteaux bruns typiques) sont des professionnels qui ont autorité partout et sont totalement libres de leurs enquêtes, une fois leurs preuves rassemblées et leur plaidoyer préparé, ils convoquent un procès peut importerl'accusé pour que la justice soit rendue par les juges de l'ordre des limiers : « les proclamateurs » (désignés par un tatouage rouge sang de balance sur la joue).

    (Auxiliaire avoir.)
    (Suppression d'une virgule en trop.)
    (Plusieurs enquêteurs.)
    ("Présents" reprend les enquêteurs. Sinon, mettre le verbe être à la troisième personne du singulier si on veut utiliser l'ordre comme sujet.)
    (Pluriel.)
    (Il s'agit des enquêteurs, pas d'un seul.)
    (Pluriel.)
    (Pluriel.)
    (Singulier, un plaidoyer.)

    (Incompréhensible. Je te laisse traduire.)
    (Ajout de "que" qui semble manquer, même si je n'ai pas le début de la phrase.)
    (Ajout des deux points pour introduire le titre.)
    (Pas de majuscule + pluriel.)


    Histoire :
    "Le Domaine, fondé lors de la grande guerre contre les Hayert'Väal pour fédérer les cités entre Phangrt et Wasdkioljer qui ont été délaissées aux adorateurs d'Özan par les démocrates en déroute.

    (Majuscules + accent tréma.)
    (Verbe, pas participe passé.)
    (Accord du participe passé.)
    (Accent tréma sur la majuscule.)
    (Espace remise à la bonne place.)


    Son fondateur, Grégoire Boisdefer, un humain au passé mystérieux, a d'abord fondé le premier hameau dans les marais de la Ghyuerf avant de se développer vers ytabguer'Rall. Juier est ensuite passé sous son commandement suivi par Hydron et après Phangrt et Wasdkioljer.

    (Oubli d'une lettre.)
    (Au singulier ; je n'ai pas mis de féminin à "suivi" et "passé" juste avant parce que je ne sais pas si Juier puis les noms qui suivent sont considérés comme des hameaux ou des cités dans la phrase. À toi de voir et d'accorder si besoin.)


    Que ce soit par la force des armes ou la ruse, les soldats de l'armée du renard écarlate du Domaine patrouillent désormais du nord au sud des montagnes d'Aangaak y amenant l'ordre et la sécurité contre les autres nations ou les restes des Hayert'Väal qui auraient survécu à la guerre.

    (Remplacement du point par une virgule.)
    (Pas de majuscule, c'est un adjectif. Majuscule tolérée s'il s'agit d'un titre, mais alors "renard" doit également porter une majuscule.)
    (Sujet : les soldats.)
    (Majuscules + accent tréma.)


    Néanmoins le seigneur Boisdefer et sa femme Assaila, Ayako Kono, ont toujours aussi mis en avant le développement de l'esprit et une institution d'étude de la magie et d'innovation en technologie a été fondée. L'université, les sept dômes de lumières, les joyaux du savoir...

    (Espace remise à la bonne place.)
    (Auxiliaire avoir.)
    (Sujet : une institution [...].)
    (Majuscule, début de phrase ; la dernière phrase n'est pas très claire sans verbe [à moins de savoir ce que sont les "sept dômes de lumières" peut-être].)


    Même si le Domaine reste l'un des pays les plus petits du monde, sa force militaire et l'argent injecté dans les recherches font de lui une terre qui parvient à éloigner les crocs des royaumes plus plus affamés."

    ("L'un des".)
    (Pluriel, sujet : des pays.)
    (Participe passé.)
    (Phrase refaite, dans ta phrase, c'étaient les crocs qui étaient affamés, ce qui ne voulait rien dire, ce sont les royaumes qui le sont.)


    Préface du "Guide de poche du Domaine" par Talvos Daratan.







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    Message par Lilith Aube le Lun 13 Mar - 17:49

    Désolée pour le nombre de fautes, c'est le membre qui a créé le Domaine qui a fait la fiche x)





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