Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Image hébergée gratuitement chez
Image hébergée gratuitement chez
Royale-Pub

[-16] Haunted Legends

Radine de l'année

Leah Von Vendergarten

Radine de l'année

Marchands
    Féminin Âge : 19
    Clés : 0

Message par Leah Von Vendergarten le Dim 4 Juin - 17:31

Oui ! Pour les modifications du contexte, c'est bien plus complet, c'est mieux Very Happy
    Le règlement a été modifié aussi, jusque là tout est parfait.
    Au niveau des groupes aussi c'est plus clair et agrémenté, c'est top !

Je passe à la suite de l'analyse Wink

Habitant

Caïna Navi

Habitant

Marchands
    Féminin Âge : 23

Message par Caïna Navi le Dim 4 Juin - 18:26

Ok Very Happy

Radine de l'année

Leah Von Vendergarten

Radine de l'année

Marchands

Message par Leah Von Vendergarten le Mar 6 Juin - 19:06

Bonsoir Caina ! Voilà la dernière partie de l'analyse. Merci encore pour ta patience et désolée de l'attente Embarassed

Analyse pour Haunted Legends
    Partie 2 : Contenu du forum (2)

Voici l'analyse du reste de ton forum au niveau du contenu.

Combat et mort, dépenses de xp

Après relecture de ces deux sujets, je pense qu'il vaut mieux intervertir leur ordre, car il serait selon moi plus logique d'introduire d'abord le combat et la mort avant de parler de la dépense des points d'expérience. Je sais que les sujets sont classés automatiquement en fonction de la date d'écriture, mais tu peux choisir de les classer par ordre alphabétique pour ce sous-forum (via le panneau d'administration). Ainsi, en renommant tes sujets avec un numéro devant (par exemple : "1. Règlement" et "2. Contexte"), tu peux les ordonner comme tu le souhaites. Si tu n'as pas envie de t'embêter avec cela, ce n'est pas grave, on comprend quand même le système d'expérience et de points de vie.

Concernant le système en lui-même, il me semble correct. En revanche, je te conseille de veiller à ce que cela soit équilibré, une fois que quelques rps auront eu lieu. Par exemple, il ne faudrait pas que tous les humains deviennent des fantômes au bout de deux ou trois rps. Je ne peux pas prévoir cela à l'avance, il faudra que tu vois en fonction des premiers résultats.

Le reste de la catégorie "Accueil"

Pour le forum "Les âmes du Manoir" : je te conseille de ranger le recensement des avatars directement dans le forum "Les âmes du Manoir" au lieu de "Victimes validées" pour plus de visibilité. En effet, un nouveau n'ira pas forcément jusque dans les "Victimes validées" pour se rendre compte que son personnage est déjà pris.

Pour la fiche de présentation, je te conseille de donner un exemple de la puissance des pouvoirs que les membres peuvent se donner, histoire que tu n'aies pas de proposition trop farfelue et pour donner un ordre d'idée de l'évolution qu'ils peuvent avoir.

Plus généralement pour tout le forum : il serait selon moi plus sympathique d'harmoniser les différentes fiches (fiche de présentation, journaux de rp, code de message important) afin de donner une unité à ton forum. Tu pourrais faire une demande de codage de fiches assorties dans nos services, par exemple.

Le reste de la catégorie "Accueil" est bien présenté. Si tu le souhaites, pour plus de facilité, tu peux rajouter des sujets d'explication ou d'introduction (pour les questions, par exemple, tu pourras faire un compte rendu des questions déjà posées, quand il y en aura) dans tous les sous-forums où tu estimes que cela est nécessaire.

Catégorie "Changeons-nous les esprits"

Je rebondis juste sur les énoncés des jeux que tu as déjà lancés : je trouve cela un peu étrange de limiter des sujets de flood à un post par jour. Si les membres veulent s'amuser, autant ne pas les brider ! Mais cela est de ton ressort, si c'est ton choix je le respecte.

Il faudra penser à relancer les jeux quand tu sentiras des petits coups de mou.  

Sous-forums de RP

Comme je l'ai déjà dit dans une précédente partie d'analyse, la diversité des lieux que tu proposes pour le rp est un grand avantage. Tu devrais selon moi le mettre en avant. Décrire les lieux dans la description des sous-forums, c'est bien, mais il n'est pas dit que tout le monde lira ces descriptions. Je te conseille de n'y faire qu'une description résumée des différents lieux. Tu pourrais ainsi, dans un sujet spécifique intitulé "Description des lieux", détailler les différents endroits du manoir. Si tu préfères, ces descriptions peuvent aussi êtres séparées en plusieurs sujets, un dans chaque forum. Cela permettrait aux membres de bien connaître chaque pièce et tu éviterais ainsi de nombreuses questions concernant les lieux (par exemple "Est-ce que je peux considérer qu'il y a une armoire dans cette pièce ?" ou bien "Quelle est la pièce la plus froide du manoir ?"). Tu plongerais aussi tes joueurs dans l'ambiance du manoir, surtout si tu agrémentes tes textes de belles images.
    Cela ne reste évidemment qu'une proposition.

Conclusion de la partie 2-2

L'analyse du contenu de ton forum est donc terminée. Plus globalement, cette dernière partie conclut aussi l'analyse complète de ton forum, puisque le graphisme et le codage ne feront pas ici objet d'une analyse. Pour revenir sur les derniers points, rappelle-toi de toujours vérifier que tes sujets soient bien ordonnés et expliqués. Ici, il n'y a pas d'obligation de changement à mon sens, tu peux choisir de suivre mes conseils mais cela fonctionnera aussi sans. Un rappel de ce que tu peux faire :
    - Intervertir l'ordre des sujets "Combat et mort" et "Dépenses de XP".
    - Déplacer le recensement des avatars.
    - Donner un exemple d'évolution des pouvoirs en fonction des niveaux dans la fiche de présentation.
    - Harmoniser les codes des fiches.
    - Développer la description des lieux du rp.
    - Demander une correction pour ton forum, car il reste quelques fautes !

De plus, je te conseille de bien travailler les points suivants pour faire connaître ton forum :
    - Lier des partenariats (tu peux regarder la section "Recherches de partenaires" sur Royale-Pub si tu le souhaites).
    - T'inscrire sur quelques top sites (Royale-Pub en possède un également, si tu as besoin).
    - Faire de la publicité encore et toujours !  

Habitant

Caïna Navi

Habitant

Marchands
    Féminin Âge : 23

Message par Caïna Navi le Mer 7 Juin - 19:49

Merci beaucoup Leah Smile

J'ai suivis tes conseils et fait les commandes nécessaires. J'attend juste la fiche des messages officiels pour la description des lieux. Pour les dernières images, j'attend également la fin du graphisme.

Bon et bien analyse terminée Smile message à archiver. Bon travail.

Radine de l'année

Leah Von Vendergarten

Radine de l'année

Marchands

Message par Leah Von Vendergarten le Mer 7 Juin - 23:17

Super Caïna !

Juste une dernière chose, maintenant dans l'accueil tu as :
    1. Contexte
    2. Règlement
    1. Guide du nouvel arrivant
    2. Les Groupes
    3. Le combat et la mort
    4. Dépenses de XP
    Même si les deux premiers sont en annonce et pas le reste, je trouve cela étrange.. Autant faire :
    1. Contexte
    2. Règlement
    3. Guide du nouvel arrivant
    4. Les Groupes
    5. Le combat et la mort
    6. Dépenses de XP

Sinon tout est bon !

Merci à toi et à très vite dans le service codage !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 3:58