Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Royale-Pub

Aube des mondes [Ven]

Habitant

Lilith Aube

Habitant

Féminin Âge : 31
    Clés : 0

Message par Lilith Aube le Jeu 5 Jan - 15:23

Bonjour et meilleurs vœux pour 2017,

Je souhaiterais avoir des avis constructifs sur mon forum afin de l'améliorer et le faire prospérer.

- Nom du forum : Aube des Mondes [ADM]
    - Lien du forum : http://aubedesmondes.rpgistes.com/
    - Comptez-vous faire des changements majeurs dans les prochains jours ? Non =)

Nous venons de changer le design.

Merci pour vos réponses et conseils.

Amicalement.

Lilith

Habitant

Lilith Aube

Habitant

Message par Lilith Aube le Mar 10 Jan - 13:17

Bonjour,

Quelqu'un pour me venir en aide ?

D'avance merci =)

Petit fantôme

Mello

Petit fantôme

Marchands
    Féminin Âge : 25
    Clés : 1

Message par Mello le Jeu 12 Jan - 21:42

Bonjour,
      je transmets ta demande, elle sera traitée quand les autres seront terminées. Smile

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands
    Masculin Âge : 26
    Clés : 3

Message par Ven le Ven 13 Jan - 18:19

Bonsoir Lilith.

Je suis vraiment désolé, je n'avais pas vu ta demande.

Je vois que tu demandes "des avis constructifs", c'est bien un examen de ton forum que tu souhaites, non l'avis des membres ?

Habitant

Lilith Aube

Habitant

Message par Lilith Aube le Ven 13 Jan - 18:20

Bonsoir,

Oui c'est bien ça, un examen du forum =)

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Sam 14 Jan - 14:12

Très bien, je prends en charge ta demande. J'essaye de te rendre ça le plus tôt possible. Wink

Habitant

Lilith Aube

Habitant

Message par Lilith Aube le Sam 14 Jan - 14:13

Bonjour,

Merci =)

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Lun 16 Jan - 18:47

Bonsoir Lilith Smile

Je viens te donner des nouvelles de l'avancement. J'en suis à peu près à la moitié. Je te rends ça au plus tard ce week-end si tout va bien, dans le courant de la semaine si je trouve le moyen de me mettre dessus. Désolé pour l'attente.

Habitant

Lilith Aube

Habitant

Message par Lilith Aube le Lun 16 Jan - 18:48

Bonsoir,

Je ne suis pas pressée, prends ton temps =)

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Sam 21 Jan - 14:12

Bonjour Smile

Voici enfin l'examen de ton forum, je reste à ta disposition pour en discuter et aller plus loin si tu veux.

Examen de L'Aube des Mondes
    SUJETS IMPRESSIONSOBSERVATIONS
    APPARENCE
    GRAPHISMEEtoile or Etoile or Design cohérent. La bannière est très belle. Le chevalier dans le message d'accueil paraît pixelisé/mal découpé, il gâche la qualité du reste. Les images des sections de la catégorie "L'écritoire" ne sont pas à la même taille que les autres et la première des deux est d'une très mauvaise qualité (ces constats valent pour les images des sous-sections). L'ensemble des images des sections manque d'harmonie et mériterait une meilleure présentation.
    CODAGEEtoile or Codage du haut du forum de bonne qualité (bannière/barre de navigation et message d'accueil). Le corps du forum est correct, mais l'ensemble fait trop étriqué. Icône de message, description et image de section sont serrées, les liens des sous-sections le sont également avec les titres de sections en-dessous. Point noir quand on passe la souris sur un lien menant à une sous-section : un grand rectangle blanc apparaît avec la description de la sous-section au milieu, c'est très inesthétique. En bas, la gauche du QEEL est personnalisée, mais pas la droite, ce n'est pas gênant en soi, mais une personnalisation (réussie) peut être un plus. Les partenaires sont en vrac : il faut harmoniser les tailles et les espaces. Les liens au-dessus des partenaires sont invisibles. Dans les sous-sections, il serait intéressant de réduire la taille des sujets, les lignes n'ont pas besoin d'être aussi grosses, et de cacher la légende des images car elles sont assez compréhensibles.
    LANGUE &
    TYPOGRAPHIE
    Etoile or Etoile or Etoile orTrès peu de fautes, quelques problèmes d'expression de la langue parfois, mais rien de bien important.
    STRUCTURE
    EN-TÊTEEtoile or Etoile or Etoile orL'en-tête est plutôt complet et bien fait, il n'y a que les deux personnes au milieu du message d'accueil dont on ne comprend pas l'intérêt : sont-elles les plus actives ? Ont-elles fait quelque chose de spécial ou sont-elles elles-mêmes spéciales ? Mystère.
    CORPSEtoile or Sur 7 catégories sur la page d'accueil, il n'y en a qu'une consacrée au jeu en lui-même. 3 pour l'expliquer, 1 pour les invités, 1 pour le social et 1 pour les archives. Le jeu n'est pas mis en valeur, c'est un gros point noir. Il devrait être le cœur de ton forum et le reste devrait tourner autour de lui, le mettre en avant, il ne devrait pas être caché au milieu du reste. Plusieurs possibilités : utiliser des onglets, le sortir sur la page d'accueil et rassembler un peu plus le reste...
    PIED-DE-PAGEEtoile or Etoile or Etoile orLe bas est assez complet, l'affichage des groupes avec le nombre de personnes à l'intérieur comptabilisé par sexe est intéressant.
    CONTENU
    CONTENU GÉNÉRALEtoile or Etoile or Le contenu de base est présent, y compris ce qui est lié aux forums RPG. Il manquerait peut-être un truc en plus, une particularité pour que le forum se différencie.
    CONTENU THÉMATIQUEEtoile or Etoile or Etoile orLe background est très complet avec des factions, des religions, des magies, compétences, l'expérience et autres. Le nombre de lieux est assez impressionnant (espérons tout de même que cela n'effraye pas et que chaque lieu trouve son utilité). Les quêtes et missions sont très sympathiques.
    ANIMATIONEtoile or Graphisme, concours, mini-jeux et discussions, du classique. Il manquerait un petit quelque chose en plus pour donner envie de venir aux membres même quand ils n'ont pas de rp à écrire. À noter l'absence de toute chatbox, dommageable pour lier les membres du forums entre eux.
    PÉRENNITÉ
    ACTIVITÉEtoile or L'activité au niveau du jeu est plutôt bonne vis-à-vis du nombre de membres. Par contre, du côté détente, les concours n'attirent pas, il n'y a pas de discussion active, la partie graphisme n'a pas été utilisée depuis un moment, seuls les mini-jeux attirent un peu. Il faudrait redynamiser toute cette partie pour ne pas perdre l'intérêt des membres pour le forum dans son entier.
    ÉQUIPEEtoile or Tu joues ton rôle, tu es active, c'est très bien. Les deux modérateurs ont plus de difficultés à s'investir, en tout cas sur ce mois-ci, avec notamment 5 messages postés seulement en 21 jours par Morianne. Aucun des deux ne participent par ailleurs aux animations (jeux et discussions). C'est leur rôle de dynamiser le forum. Je note cependant que je ne sais pas qui a utilisé ce mois-ci le compte MJ qui a été actif.
    ÉVOLUTIONEtoile or Ton forum évolue assez peu. En un an, il y a seulement eu une nouvelle race, une fournée de monstres, un point du règlement changé, un changement d'organisation de quelques catégories/sections et un nouveau thème. Il est important qu'un forum évolue, les nouveautés relancent souvent l'intérêt et la motivation des membres.
    AUTRES
    J'ai mis un certain temps à reconnaître les signatures dans les messages. Je trouve leur présentation, coupée du message, moyenne.
    CONCLUSION
    L'univers du forum est riche, mais il n'est pas utilisé à sa juste valeur. Malgré quelques quêtes, missions et events, les membres sont beaucoup livrés à eux-mêmes dans la partie jeu. Si ne pas leur laisser une certaine liberté tuerait leur créativité, ne pas leur donner plus de pistes sur lesquelles s'appuyer peut les perdre dans ce riche univers.
    D'un autre côté, il y a cette structure qui ne met pas en valeur le monde dans lequel doivent jouer les membres. Avec ses très nombreux lieux, le faire monter d'un niveau permettrait de le rendre plus attractif et de le recentrer sur le forum. C'est lui la star du forum, il ne doit pas être caché.

Formulaire de suivi
    Voulez-vous faire suivre votre forum ?

L'examen de votre forum vient d'être réalisé. Voici un formulaire pour une demande de suivi :

Code:
    - [b]Voulez-vous un suivi (un X dans une seule case) ?[/b] [] Oui ; [] Non.
    - [b]Si oui, suivi de (un X dans une seule case) :[/b] [] votre forum entier ; [] une ou plusieurs parties (indiquez laquelle/lesquelles).

Tout suivi commencé implique que vous passiez régulièrement pour veiller à répondre au conseiller.

Habitant

Lilith Aube

Habitant

Message par Lilith Aube le Sam 21 Jan - 14:17

Bonjour,

Je partage à mon staff votre analyse et il y a une cb mais elle n'est pas visible aux invités

- Voulez-vous un suivi (un X dans une seule case) ? [x] Oui ; [] Non.
    - Si oui, suivi de (un X dans une seule case) : [x] votre forum entier ; [] une ou plusieurs parties (indiquez laquelle/lesquelles).

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Sam 21 Jan - 14:35

Je me suis posé la question. Peut-être que la rendre visible rassurerait les invités sur sa présence.

Ton forum sera donc suivi. J'attends le retour de ton équipe sur cet examen pour qu'on puisse en discuter. Wink

Habitant

Lilith Aube

Habitant

Message par Lilith Aube le Sam 21 Jan - 14:42

Re,

L'un des modos n'a pas les grands carrés blancs avec la description et moi je ne l'ai que sous FF. Pour la chatbox on ne peut pas la mettre en visible pour les invité, c'est comme ça chez forumactif. Les liens sont visibles pour nous tous.

Je pense que tu n'as pas vu la section passion des membres qui n'est visible que pour les membres afin qu'il n'y ait pas de vol d’œuvres.

Habitant

Lilith Aube

Habitant

Message par Lilith Aube le Sam 21 Jan - 14:46

Et pour le MJ c'est Morianne et moi qui l'utilisons. Morianne pour l'event, moi pour les concours.

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Sam 21 Jan - 15:02

J'utilise Mozilla, donc ça veut dire que ton forum n'est pas optimisé pour cette plateforme. Cela doit être possible de faire en sorte que si via les codages, sinon mettre un mot sur l'optimisation ou non des navigateurs.

Pour la chatbox, effectivement, quand elle n'est pas mise en codage quelque part, elle n'apparaît pas. Ce n'est pas grave.

Les liens sont visibles techniquement, je me suis mal exprimé, je voulais dire que leur place et l'absence de mise en valeur les rendaient invisibles. Je suis tombé dessus par hasard pour ma part.

La section passions pourrait être rendue visible. Via les permissions, vous pouvez en bloquer l'accès, cependant les visiteurs pourraient au moins voir qu'elle est présente. Il faut cacher le moins de choses possible aux invités car ce sont eux qui peuvent s'inscrire. Plus ils voient de choses et plus ils pourront trouver leur bonheur dans ton forum.

Habitant

Lilith Aube

Habitant

Message par Lilith Aube le Sam 21 Jan - 15:05

Je vais voir pour passion des membres ce que je peux faire.

On a regarder pour les grand carré on ne peut rien faire, FF ajoute des br. Je vais voir pour signaler qu'il n'est pas optimiser pour ff.

Habitant

Lilith Aube

Habitant

Message par Lilith Aube le Sam 28 Jan - 21:52

Bonsoir,

Nous avons parlé avec le staff de ton analyse. Nous sommes, dans l'ensemble, d'accord avec ce que tu dis.

Pour la zone RP, si on la déroule le forum sera trop lourd.

J'ai apporté quelques modifications. Rien de bien visible.

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Dim 29 Jan - 11:29

Bonjour Smile

Effectivement, je ne vois rien de changé. Je trouve cela dommage en tout cas que vous décidiez de ne pas mettre plus en avant d'une façon ou d'une autre votre jeu.

Habitant

Lilith Aube

Habitant

Message par Lilith Aube le Lun 30 Jan - 2:47

Bonjour,

J'ai séparé "mers et océans" des continents pour la zone rp.

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Mer 1 Fév - 21:49

Bonsoir Lilith.

Qu'as-tu réellement tiré de l'examen que j'ai fait ? Les seuls changements qui ont suivis semblent être l'affichage de la sous-section "Ma vie, ma passion" et la nouvelle section "Mers et océans" dans la zone rp. Est-ce que d'autres choses sont prévues ?

Habitant

Lilith Aube

Habitant

Message par Lilith Aube le Jeu 2 Fév - 4:28

Bonjour,

Je ne sais pas comment m'y prendre pour améliorer le forum.

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Jeu 2 Fév - 23:16

Je t'ai donné des pistes : retravailler la présentation des images des sections, mettre en avant la partie rp, revoir un peu le codage, redynamiser la partie détente...

Habitant

Lilith Aube

Habitant

Message par Lilith Aube le Ven 3 Fév - 8:20

Bonjour,

J'ai relancé la partie détente mais personne n'a suivi.

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Sam 4 Fév - 10:46

Si ta graphiste ne veut rien faire, nous avons des graphistes ici qui pourront t'aider, au moins sur les images des sections. Wink

Habitant

Lilith Aube

Habitant

Message par Lilith Aube le Sam 4 Fév - 11:27

Ben ça j'ai modifié les images de sections. Wanted et Oyez Oyez.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 14:41