Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Hebergeur d'image

21 TWENTY-ONE - Demande [Ven]

Habitant

SHY

Habitant

Masculin Âge : 20
    Clés : 0

Message par SHY le Mar 22 Nov - 15:17

Salutations ! o/

- Nom du forum : 21 Twenty-One
    - Lien du forum : http://twenty-one.forumactif.com/
    - Comptez-vous faire des changements majeurs dans les prochains jours ? Mis à part l'arrivée progressive d'annexes; non. :B

Merci d'avance ! ♥

Bienfaiteur du Royaume

Ven'

Bienfaiteur du Royaume

Marchands
    Masculin Âge : 27
    Clés : 5

Message par Ven' le Jeu 24 Nov - 8:19

Bonjour SHY Smile

Je prends en charge l'examen de ton forum.

Je ne te rendrai sûrement pas ça avant ce week-end. Wink

Habitant

SHY

Habitant

Message par SHY le Jeu 24 Nov - 12:08

Salut Ven ♥
    Merci à toi de t'en occuper ! ^-^
    Pas de souci, ça serait déjà rapide que tu rendes ça ce week-end '-'

A très vite ~

Bienfaiteur du Royaume

Ven'

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven' le Sam 26 Nov - 15:04

Bonjour SHY Smile

Examen de TWENTY-ONE
    http://twenty-one.forumactif.com/
    SUJETS IMPRESSIONS OBSERVATIONS
    APPARENCE
    GRAPHISMEEtoile or Etoile or Etoile orL'un des points forts du forum, c'est travaillé, c'est beau et ça met dans l'ambiance.
    CODAGEEtoile or Etoile or Etoile orLe plus gros point fort du forum. Animation de l'en-tête, codage des catégories, des profils et tout le reste un peu partout : c'est top ! Cela peut causer quelques ralentissements, que le bouton pour arrêter la brume permet toutefois de réduire (on regrettera qu'à chaque changement de page, la brume revient).
    LANGUE &
    TYPOGRAPHIE
    Etoile or Etoile or Etoile orTrès bon, mais pas parfait, j'ai trouvé encore une ou deux fautes, quelques erreurs typographiques et des formulations perfectibles (pour être pointilleux).
    Préconisation : rien de plus efficace qu'une demande de correction pour passer au peigne fin l'ensemble du forum pour dénicher les très rares fautes.
    AUTRE/
    /
    STRUCTURE
    EN-TÊTEEtoile or Etoile or Etoile orSimple et complet. Deux choses cependant : il y a deux images sur la droite, on ne sait pas à quoi elles correspondent (il faut cliquer dessus obligatoirement pour être sûr) ; il manquerait un lien pour contacter les admins ou l'équipe (lien vers le groupe "modérateurs", lien vers leur messagerie...).
    CORPSEtoile or Etoile or Très bonne organisation des onglets. L'organisation interne des onglets RP est bonne. Au niveau de l'onglet HRP, au vu de la structure mise en place, on regrette l'utilisation de forums pour les sections principales plutôt que de catégories. Tout pourrait être mis en sous-sections et accessible directement sur la page d'accueil avec une description claire. Les sujets importants de l'Agenda pourraient rejoindre une nouvelle sous-section et les présentations de personnage en cours également. Cela permettrait de rendre plus clair l'organisation générale de cet onglet.
    PIED-DE-PAGEEtoile or Etoile or Grand QEEL pour peu d'informations. Plus esthétique qu'autre chose. Malgré tout, on arrive quand même à avoir la sensation d'être écrasé au niveau des derniers connectés.
    AUTRE/
    /
    CONTENU
    CONTENU GÉNÉRALEtoile or Etoile or Tout ce qui est nécessaire au bon fonctionnement du forum est présent, ainsi que le classique des forums rps (journal de bord, fiches de liens...). Le système de rumeur est intéressant, dommage qu'il ne soit pas mieux utilisé.
    CONTENU THÉMATIQUEEtoile or Etoile or Etoile orRP libres, missions, évènement... La base est présente. Avec la dernière mise à jour, une partie secondaire a été ajoutée avec les quêtes, c'est juste ce qui manquait (exceptées les tables de jeux qui offrent également un plus). Petit bémol cependant sur le rp extérieur : il semble limité aux missions et de nombreux outsiders doivent attendre leur tour pour pouvoir sortir.
    ANIMATIONEtoile or Une galerie, une section jeux et une autre pour les discussions. Du classique. La description de la section jeux laisse entendre des jeux de stratégie. Son contenu déçoit : 3 jeux de flood...
    AUTRESEtoile or Etoile or Etoile orLes permissions pour les invités sont excellentes. Ils ont accès à la plupart des choses, notamment la partie rp, et peuvent donc par conséquent jauger de l'ensemble du forum pour savoir si le forum leur correspond ou non. Plus l'autorisation de poster au niveau des questions et des partenariats, parfait.
    PÉRENNITÉ
    ACTIVITÉEtoile or HRP, il n'y a pas une grosse activité du côté de la section "Le Cessez-le-feu", le reste est actif. Au niveau du RP extérieur, l'activité est plutôt moyenne (3 sujets plus ou moins actifs dont 1 se terminant et 1 sujet inactif stoppé). Le bunker vit à son rythme selon les endroits, l'évènement semble bien fonctionner. L'activité rp générale semble moyenne tout de même.
    ÉQUIPEEtoile or Au niveau de l'activité de l'équipe, chacun semble avoir ses absences et c'est par le nombre que vous arrivez à avoir toujours quelqu'un de présent. Sauf Amy qui est à peu près toujours actif (je m'en suis tenu à ce mois-ci). Équipe agréable. Recrutement de 2 modérateurs bienvenu. L'équipe est l'exemple, elle doit être active partout.
    ÉVOLUTIONEtoile or Etoile or Etoile orForum mis à jour régulièrement. Les deux dernières mises à jour ont eu lieu à deux mois d'intervalle, avec des petits changements/ajouts entre-temps. Il y a un vrai suivi.
    AUTRES/
    /
    Conclusion :
    Forum qui a du potentiel, mais qui n'est peut-être pas encore assez exploité. Le forum a sans doute été lancé avant d'être prêt et si les mises à jour sont régulières, elles semblent plutôt rattraper le retard. Cela ne peut que se ressentir sur l'activité. Pendant que le travail se concentre là-dessus, les nouveaux membres doivent faire leur possible pour s'intégrer. On y arrive ou on échoue, mais il n'y a pas de filet.

Formulaire de suivi
    Voulez-vous faire suivre votre forum ?

L'examen de votre forum vient d'être réalisé. Voici un formulaire pour une demande de suivi (suivi de votre forum sur un certain temps) :

Code:
    - [b]Voulez-vous un suivi (un X dans une seule case) ?[/b] [] Oui ; [] Non.
    - [b]Si oui, suivi de (un X dans une seule case) :[/b] [] votre forum entier ; [] une ou plusieurs parties (indiquez laquelle/lesquelles).

Tout suivi commencé implique que vous passiez régulièrement pour veiller à répondre au conseiller.

Habitant

SHY

Habitant

Message par SHY le Sam 26 Nov - 15:21

Salut Ven !
    Grand merci à toi pour cette analyse. Tous les éléments relevés sont pris et seront pris en compte et on a bien l'intention de régler les méfaits et défauts. Smile
    Je vais juste rapidement revenir sur quelques points; non pas pour contredire, mais pour me justifier. :B

(on regrettera qu'à chaque changement de page, la brume revient)
    » On y travaille. Ça fonctionnait avant, mais étrangement, la fonction semble bouder depuis. :<

LANGUE & TYPOGRAPHIE
    » C'est noté, on va s'en charger ! o/

EN-TÊTE
    » Je vais refaire cette petite partie dédiée aux personnages prédéfinis, qui est bien trop peu claire pour s'en rendre compte, comme tu l'as dit. L'idée de contacter le staff est bonne et je me sens un peu bête de ne pas y avoir pensé avant. On va également ajouter ça.

Au niveau de l'onglet HRP, au vu de la structure mise en place, on regrette l'utilisation de forums pour les sections principales plutôt que de catégories. Tout pourrait être mis en sous-sections et accessible directement sur la page d'accueil avec une description claire.
    » J'avoue ne pas avoir vraiment compris ce point-là, possible de clarifier/développer (encore +, j'entends :B) ?

Malgré tout, on arrive quand même à avoir la sensation d'être écrasé au niveau des derniers connectés.
    » C'est véridique et noté.

Petit bémol cependant sur le rp extérieur : il semble limité aux missions et de nombreux outsiders doivent attendre leur tour pour pouvoir sortir.
    » On y travaille déjà, les idées fusent et cela changera bientôt. :>

ACTIVITÉ
    » Il est vrai que l'on traverse une période assez difficile (si on ne compte pas les messages privés et la CB), mais ça commence à revenir lentement.

ÉQUIPE
    » Sur le point d'être réglé !

Du coup, le suivi serait avec plaisir.

- Voulez-vous un suivi (un X dans une seule case) ? [X] Oui ; [] Non.
    - Si oui, suivi de (un X dans une seule case) : [X] votre forum entier ; [] une ou plusieurs parties (indiquez laquelle/lesquelles).

Encore merci ! ♥

Bienfaiteur du Royaume

Ven'

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven' le Sam 26 Nov - 16:21

Le suivi est pris en compte, nous continuerons à regarder tout ça. Wink

Au sujet de la structure de l'onglet HRP, je me doutais que ce ne serait pas clair. Je réessaye donc.

Ta structure actuelle :

- L'Agenda (forum avec messages et sous-forums)
    -- Les ordres (sous-forum)
    -- Intrigues (sous-forum)
    -- Les médaillés (sous-forum)
    -- Papiers officiels (sous-forum)

On retrouve donc des messages directement dans l'Agenda, sans qu'on ne sache exactement lesquels quand on se trouve sur la page d'accueil. Il faut donc regarder à l'intérieur pour voir ce qui s'y trouve avant de savoir si c'est là qu'il faut aller ou dans les papiers officiels par exemple (des systèmes dans l'Agenda, d'autres dans les Papiers officiels.

Ma suggestion générale :

- L'Agenda (catégorie, sans message, avec des sous-forums)
    -- Contenu de l'Agenda (sous-forum ; nom à trouver)
    -- Les ordres (sous-forum)
    -- Intrigues (sous-forum)
    -- Les médaillés (sous-forum)
    -- Papiers officiels (sous-forum)

Il s'agirait donc de transformer le forum l'Agenda en catégorie. Sur la page d'accueil, ça ne changerait rien structurellement, mais quand on y irait, il n'y aurait plus aucun message, seulement des sous-forums. Les messages qui s'y trouvaient pourraient rejoindre un nouveau sous-forum ou être réorganisés avec les sous-forums existants. Sur la page d'accueil, on retrouverait donc directement la liste des sous-forums et quand on pointerait la souris sur le lien y menant, on connaîtrait directement leur contenu comme actuellement (Annonces - Intrigues et Avancées historiques - Staff et Postulation - Annexes).

Ce qui vaut pour l'Agenda vaut pour les autres : les présentations en cours dans Les Forces Armées pourraient rejoindre un sous-forum "Présentations" ou "Nouveaux personnages" et le SAS de Sécurité et Le Cessez-le-feu peuvent être transformés en catégorie directement, ils ne comportent pas de message, seulement des sous-forums.

Habitant

SHY

Habitant

Message par SHY le Sam 26 Nov - 19:27

D'accord, je vois mieux.
    On va étudier tout ça en interne et voir si on peut appliquer ça. Merci ! ♥

Bienfaiteur du Royaume

Ven'

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven' le Sam 26 Nov - 21:09

Deux petites choses :

- Sur le message d'accueil, du côté des dernières news, il est regrettable que ce ne soit pas le dernier message des Annonces rapides qui s'affiche, mais le premier message qui remonte à juin.

- Quand on se trouve dans un forum (par exemple Le Sas de sécurité) et qu'on regarde la liste des sous-forums de celui-ci, on voit le dernier sujet actif, sa date et le dernier membre ayant posté, mais on n'a pas de bouton pour accéder au dernier message posté (à gauche : un lien pour entrer dans le sous-forum ; à droite : un lien pour le profil du membre et un lien pour le sujet).

Habitant

SHY

Habitant

Message par SHY le Sam 26 Nov - 22:04

o/

- Sur le message d'accueil, du côté des dernières news, il est regrettable que ce ne soit pas le dernier message des Annonces rapides qui s'affiche, mais le premier message qui remonte à juin.
    » Malheureusement, je ne pense pas pouvoir y faire grand chose. Je vais voir pour éventuellement simplement retirer ce sujet du widget sans pour autant le supprimer de la section. ^-^

- Quand on se trouve dans un forum (par exemple Le Sas de sécurité) et qu'on regarde la liste des sous-forums de celui-ci, on voit le dernier sujet actif, sa date et le dernier membre ayant posté, mais on n'a pas de bouton pour accéder au dernier message posté (à gauche : un lien pour entrer dans le sous-forum ; à droite : un lien pour le profil du membre et un lien pour le sujet).
    » Yush, j'avais oublié \o/ C'est réglé !

Bienfaiteur du Royaume

Ven'

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven' le Dim 27 Nov - 10:10

C'est dommage, je pensais que c'était simple.

Super Smile

C'est tout pour moi pour le moment, je vais suivre ce qui se prépare.

Habitant

SHY

Habitant

Message par SHY le Mer 30 Nov - 22:01

Reuh Ven !
    Du coup, j'ai retiré les prédéfinis un peu inutiles et j'ai placé un lien à la place juste au-dessus, pour également laisser l'espace aux membres du staff et un contact rapide. J'espère que c'est déjà un peu mieux. ^^

On prépare une nouvelle mise à jour, moins conséquente que celle de début novembre mais qui aura quand même son importance.

Bienfaiteur du Royaume

Ven'

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven' le Mer 30 Nov - 22:20

Bonsoir SHY Smile

J'aime beaucoup ce changement, l'affichage est plus utile que le précédent et c'est très bien présenté.

Les boutons pour retirer la brume et l'animation de la flamme fonctionnent parfaitement et notre choix reste d'une connexion à une autre, c'est top.

J'apprécie également au niveau du QEEL l'agrandissement de la zone des derniers connectés, on n'a plus cette sensation d'écrasement et le fait qu'elle ne soit pas à la même taille que celle des statistiques n'est absolument pas gênant.

Enfin, un peu d'animation est de mise du côté du Cessez-le-Feu, réaction rapide encore une fois. J'espère que ce sera payant.

À noter l'arrivée très sobre et réussie de Noël sur ton forum.

J'ai hâte de voir ce que vous nous réservez avec cette nouvelle mise à jour, je vais suivre tout ça. N'hésite pas à poster un nouveau message ici pour me prévenir pour être sûr que je ne la manque pas. Wink

Habitant

SHY

Habitant

Message par SHY le Mer 30 Nov - 22:24

Merci à toi ! o/
    Pour l'instant, l'activité commence à revenir, les choses bougent et les idées d'évènements se stackent. D'ailleurs, le prochain event est déjà bien pensé et en continuité avec l'actuel.

Je te tiens au courant ! Smile
    Bonne soirée ~

Habitant

SHY

Habitant

Message par SHY le Sam 10 Déc - 1:20

Yosh o/
    J'espère que tu vas bien ^-^

Je passe pour deux informations :-
    - Tout d'abord, le passage sur le NDD twenty-one.eu
    - L'arrivée imminente (pour de bon) des annexes; le dernier point de la dernière annexe en rédaction

Sans parler des suggestions qui fusent et dont certaines seront bientôt mises en place. ♥
    Voilou, bonne nuit !

Bienfaiteur du Royaume

Ven'

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven' le Sam 10 Déc - 11:15

Bonjour SHY Smile

C'est chouette le nom de domaine.

J'ai hâte de pouvoir lire ces annexes et si les membres sont motivés, c'est top !

Rien à voir, mais une question me taraude : pourquoi as-tu choisi de mettre sur l'icône de ton forum "II I" pour 2 et 1 plutôt que "XXI" pour 21 ? Je trouve que ça ne fait ni esthétique, ni original, la bonne écriture donnerait mieux à tous les niveaux. Si c'est une question de place, un moyen original serait de faire deux petits X au-dessus et le I à l'horizontal en-dessous, ce qui ferait parallèlement une tête. Une idée en l'air.

Habitant

SHY

Habitant

Message par SHY le Sam 10 Déc - 14:42

Oy o/
    Je fais parvenir ça à l'équipe pour avoir leur avis. Merci pour l'idée ! ♥

Habitant

SHY

Habitant

Message par SHY le Dim 11 Déc - 14:35

Yosh,
    Navré du double post.

Une mise à jour a eu lieu sur le forum cette nuit, j'aimerais bien avoir ton avis Smile
    Merci ! 8D

Bienfaiteur du Royaume

Ven'

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven' le Dim 11 Déc - 17:39

Double-post logique, aucune excuse à donner Wink

J'ai jeté un œil et il y a beaucoup de choses à lire alors je te donnerai mon avis sur le contenu plus tard.

Pour le moment, j'ai commencé à regarder le français sur une partie et j'y ai déjà trouvé une faute, donc je pense qu'un nettoyage externe serait bon (quand on passe son temps à réfléchir et à écrire un texte, à force on n'y voit plus les fautes).

J'apprécie beaucoup la présentation des annexes séparées du forum, réunies avec toutes les informations. Il y a juste le terme d'"annexe" qui n'est plus vraiment adapté et devrait disparaître. Ici, il n'y a plus rien d'annexe, comme il est écrit sur ta page d'accueil, il s'agit du background, mais également d'informations importantes (j'en profite pour dire que background et univers sont la même chose, écrire "Background et univers" revient à écrire "Univers et univers" ou "Background et background").

Sur la nouvelle page créée, il y a juste un manque pour moi, c'est le lien sur la bannière. Quand on est sur le forum, quand on clique sur la bannière, ça nous ramène à la page d'accueil du forum, ici la bannière n'a pas le lien et je trouve ça gênant (quand on est en haut de la page, il faut descendre pour que la barre de navigation apparaisse et pouvoir cliquer sur le lien "accueil").

Habitant

SHY

Habitant

Message par SHY le Dim 11 Déc - 17:41

Je tiens compte de tout ça, merci ! o/
    Pour le dernier point, j'ai une idée sur comment résoudre ça en trafiquant un peu le tout, mais bizarrement, tous les position: absolute; ne fonctionnent pas sur cette page. Je n'ai pas encore trouvé pourquoi. :l

Bienfaiteur du Royaume

Ven'

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven' le Dim 11 Déc - 17:46

Avec mon niveau en codage, je ne peux rien pour toi, mais je ne doute pas que tu finisses par trouver une solution. ^^

Bienfaiteur du Royaume

Ven'

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven' le Mer 14 Déc - 11:28

Coucou SHY Smile

Me revoilà après avoir jeté un œil au background.

2. Contexte et chronologie

. Incidents et substances chimiques

"Nul de sait ce qui s'est réellement passé en Russie ce 21 février 2021."
    "3 incidents ont été déclenchés" ; "attaque" ; "évènements"...

Tout ça reste assez flou. D'abord on dit qu'on ne sait pas, ensuite on parle d'incidents, puis d'une attaque, on résume enfin par des évènements. Si on parle d'une vidéo de l'attaque, alors c'est qu'il y a eu une attaque et qu'on le sait (même sans connaître les détails), donc on ne parle pas d'incidents. Ou alors, on parle d'incidents, mais on précise ensuite qu'on a fini par apprendre qu'il s'agissait d'attaques. Ici les infos sont données un peu pêle-mêle, on a l'impression de se retrouver le 21 février 2021 et les jours qui ont suivi où c'était le chaos : sauf qu'ici c'est un compte-rendu, il doit traduire ce chaos sans être chaotique lui-même.

"là ou un vieux couple ne savait pas qu'ils vivaient leurs dernières minutes; là où seuls ceux qui n'ont pas cru au gouvernement lors de l'annonce ont eu leur chance de survivre."

Je ne trouve pas ce passage très réussi. La formulation se veut un peu classe, mais c'est mal formulé. La seconde proposition fonctionne parce qu'elle est entière : elle est composée d'une première partie faisant office de sujet "là où seuls ceux qui n'ont pas cru au gouvernement lors de l'annonce" et d'une deuxième partie avec le verbe et le complément. La première en revanche ne fonctionne pas : "là ou un vieux couple ne savait pas qu'ils vivaient leurs dernières minutes" est seulement le sujet et il n'y a pas de suite. L'utilisation même de ces deux "là" est mauvaise, la formule "là où" est censée faire référence à un lieu, alors qu'ici il n'en est pas question.

Une proposition de reformulation :
    "Lorsqu'ils en ont su plus sur ces substances, ça a été le silence radio total, laissant le peuple mourir : tandis que le vieux couple d'à côté ne savait pas qu'il vivait ses derniers instants, ceux qui n'ont pas cru le gouvernement lors de l'annonce ont eu une chance de survivre. Eux seuls. Ou certains d'entre eux seulement."

L'image qui s'agrandit au survol est un peu gênante. Plusieurs fois elle est apparue sans que je le veuille et c'est plutôt pénible. Un agrandissement au clic serait plus pratique.

3. Système de jeu

. Bonus de spécialité

Tu as mis toutes les spécialités à la ligne sauf celle des éclaireurs. Une erreur je n'en doute pas.

Je tiens à dire que les bonus sont une bonne idée. Je sais qu'ils avaient été réclamés pour donner un peu de sens à cette distinction entre les membres d'une spécialité et ceux d'une autre et c'est une bonne chose que d'avoir écouté cette demande plutôt justifiée.

4. Fonctions, escouades, spécialités, missions

. Supplément de spécialité (dans les équipements)

Médecin et mécanicien sont à la ligne, ce n'est pas le cas du messager. Même chose que précédemment je suppose, en tout cas à la ligne ce serait mieux.

. Missions

Selon ce que je lis, il est impossible qu'une escouade sorte d'elle-même (je le conçois vis-à-vis d'une organisation plutôt militaire). Ce qui est dommage selon moi, c'est qu'il est également impossible qu'elle en fasse la demande (je ne pense pas qu'il soit irréaliste qu'une demande puisse être possible, avec accord ou refus en réponse, selon le contexte, peu importe). Sauf si évidemment à l'avenir vous prévoyez suffisamment de missions pour toutes les escouades (mais même là, au cas où, la présence d'une telle possibilité serait pertinente).

7. Lieux et règlement interne

. Surfaces et température

Il manque un saut de ligne à la suite du titre, la phrase suivante suit le titre actuellement.

. Descriptif pièce par pièce

Bunker niveau 1 : il y a un "br>" qui traîne juste en-dessous.

Bunker niveau 4 : filtre à air et générateur

Concernant le générateur électrique, comment fonctionne-t-il ? Grâce à quelle énergie ? Je n'y connais pas grand-chose en électricité et en énergie, mais il m'est difficile de croire qu'on puisse créer de l'électricité à partir du néant (ce qui me semble loin d'être le cas aujourd'hui).

C'est tout ce que j'ai repéré dans le tour que j'ai fait. Sans trop y faire attention, il y a tout de même des fautes ici et là, je maintiens mon conseil de passer le background au peigne fin à l'aide d'un correcteur.
    N'hésite pas si tu as des remarques, questions ou d'autres choses que tu souhaites que je regarde. Wink

Habitant

SHY

Habitant

Message par SHY le Mer 14 Déc - 16:52

Hello Ven' ! o/
    Merci pour cette analyse ! On tient évidemment compte de tout et on apportera les modifications et corrections nécessaires dès que possible, sûrement avant ce week-end. Smile

Je te tiens au courant, ça ne devrait pas prendre trop de temps. 8D

Bienfaiteur du Royaume

Ven'

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven' le Mer 14 Déc - 17:20

Ça marche, affaire à suivre donc Smile

Bienfaiteur du Royaume

Ven'

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven' le Dim 29 Jan - 12:05

Bonjour SHY Smile

Très belle mise à jour que vous avez faite !

L'introduction est super, c'est très bien fait, mais il subsiste deux problèmes :
    - Le temps de lecture : sur la première image, on a environ 19 secondes pour lire 5 lignes ; sur la deuxième, on a à peine 10 secondes pour en lire 4. Ça veut dire qu'on dispose d'environ 3,8 s par ligne pour la première et 2,5 s pour la deuxième. Je n'ai pas eu le temps de finir de lire le texte de la deuxième image.
    - Le lien : à la fin de l'introduction, une ligne apparaît sur l'écran "Cliquez n'importe où pour accéder au forum", mais en fait, ça ramène au début de l'introduction qui propose soit de la jouer, soit d'accéder directement au forum. Si c'est voulu, il faudrait modifier la phrase pour qu'elle soit moins ambiguë, parce que là on s'attend à accéder directement au forum, pas à la page d'accueil.

La barre latérale et la chatbox ne cohabitent pas bien ensemble. Si tu veux aller sur la chatbox, il faut faire attention sinon c'est la barre latérale qui s'ouvre. Peut-être que déplacer la chatbox de l'autre côté résoudrait ce problème.

Le contenu de la barre latérale, qui me semble être une bonne idée au demeurant, n'est pas encore top. Les liens sont ok, mais la partie "news et évènements" se trouvant déjà sur le message d'accueil, elle ne sert pas à grand chose. Peut-être que le module "provisions" qui apparaît quand on se connecte pourrait être intégré au panneau latéral, cela éviterait son apparition automatique, mais sa fermeture manuelle.

Sur le message d'accueil, "Places top restantes : > 5" et "Tous nos partenaires" se chevauchent.

Je trouve ça dommage d'avoir incorporé la place pour la carte de New York Sud avant d'y mettre la carte elle-même. On arrive, on se dit "chouette ! une nouvelle carte", mais en fait, non. Ça gâche la surprise et demande un clic supplémentaire inutile pour accéder à la seule carte disponible actuellement.

Le codage des sections laissent un grand vide sur la droite, après les liens des sous-sections, sur la page d'accueil. La ligne du dernier message postée est peut-être très esthétique, mais elle logeait largement dans cet espace vide. Agrandir l'espace des descriptions en réduisant celui des liens des sous-sections vaudrait la peine d'être essayé.

Voilà un peu ce que j'ai remarqué. Je répète cependant que la mise à jour est sublime, entre une introduction classe, des idées toujours inspirées et ce panneau latéral qui peut être très utile s'il est bien utilisé. Wink

Habitant

SHY

Habitant

Message par SHY le Dim 29 Jan - 14:31

Coucou Ven ! o/
    Merci à toi. ♥
    Je compte corriger tout ça dès que possible. Je n'ai cependant pas compris le point suivant;

Le codage des sections laissent un grand vide sur la droite, après les liens des sous-sections, sur la page d'accueil. La ligne du dernier message postée est peut-être très esthétique, mais elle logeait largement dans cet espace vide. Agrandir l'espace des descriptions en réduisant celui des liens des sous-sections vaudrait la peine d'être essayé.

Désolé d'être bête. x)
    Merci ~

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 23 Oct - 18:07