Forum de publicité, d'entraide et de détente.

titre
Royale-Pub

Correction pour BN [L'Inquisitrice]

Je suis une Pirate

Mini BN

Erudits
    Féminin Âge : 20
    Clés : 0

Message par Mini BN le Lun 3 Oct - 19:55

Bonsoir,
    comme il paraît qu'on ne change pas une équipe qui gagne, je viens une énième fois vous demander de relire tous mes petits écrits. Bon, cette fois on était 2 à tout rédiger, mais ça revient au même...
    Merci d'avance à qui s'occupera de moi !  
    Nom de votre forum : Victorian's Stables
    Lien de votre forum : http://victoriansstables.forumactif.org/
    Objet de la correction : [X] votre forum entier, j'entends par là tous nos textes administratifs ainsi que les descriptions des forums. Et surtout, surtout, toute notre partie sur les annexes par ici.
    Ce serait chouette aussi si vous pouviez jeter un coup d'oeil aux scénarios et aux PNJ  
    Visibilité de la correction : [X] visible
    Explications des corrections : [X] oui
    Propositions d'améliorations : [X] oui, avec plaisir, notamment sur les annexes et les scénarios que je n'ai pas eu le temps de relire en intégralité

Le fantôme de RP !

BlueGhost

Le fantôme de RP !

Marchands
    Masculin Âge : 16

Message par BlueGhost le Lun 3 Oct - 21:15

Hello !
    Je veux bien m'en charger, mon BN ♥

Par contre, je ne peux pas commencer ce soir (sinon, je sens que mon PC va s'éteindre en pleine correction (vive la surchauffe)) >_<
    J'éditerais (+ MP) ce message pour le début, soit demain, normalement Smile

Voilà !

Purinsesu neko

Linoa'

Purinsesu neko

Erudits
    Féminin Âge : 27
    Clés : 2

Message par Linoa' le Lun 3 Oct - 21:24

Plop par ici,

Je suis désolée BlueGhost mais seuls les Scribes (ou ceux possédant une certification) peuvent se charger des demandes de correction Smile

Folle d'elle

Le fantôme de RP !

BlueGhost

Le fantôme de RP !

Marchands
    Masculin Âge : 16

Message par BlueGhost le Lun 3 Oct - 22:42

D'accord.

Chasseuse de Monstres

L'Inquisitrice

Guerriers
    Féminin Âge : 26

Message par L'Inquisitrice le Mer 5 Oct - 11:35

Bonjour Smile

Je vais m'occuper de la correction de ton forum ! Je m'y mettrais sûrement ce soir et tu commenceras à avoir des nouvelles vendredi ou ce week-end maximum !

Chasseuse de Monstres

L'Inquisitrice

Guerriers

Message par L'Inquisitrice le Lun 10 Oct - 11:14

Désolée pour le retard ! Weekend un peu occupé Smile

Voici donc le début de ma correction. Je commence toujours par la page principale, laissant de côté le contexte et les groupes quand ils ont un post les reprenant. Ensuite, je passe aux posts en eux-mêmes. Si tu vois qu'il manque des descriptions de forums ou sous-forums, ça veut dire que je n'ai rien à modifier et pas de remarques à ce sujet. S'il y a des posts que je n'ai apparemment pas traités (pour la même raison que précédemment), mais que tu souhaites que je me penche dessus, n'hésite pas à me le signaler. De même si je semble avoir oublié certaines sections.

Voici mes couleurs de correction :

Correction
    (Explications/Autres propositions)

Les explications se feront souvent à la fin de la phrase ou du paragraphe pour qu'il te soit plus simple de copier/coller et éviter de surcharger. Je ne répéterais pas les explications de corrections qui reviennent souvent, me contentant d'expliquer la première fois et de corriger systématiquement. Cependant, si tu as un doute sur une correction ou tu veux plus d'explications, n'hésite pas Smile
    De plus, certaines remarques ne portant pas sur les corrections seront purement subjectives et tu n'es pas obligée de les suivre à tout prix si tu préfères ta version.

Petit télégramme sous le Header, PA : Rien à corriger Smile

QEEL :
    En 1887, Londres peut se targuer d'être la ville la plus peuplée du monde. Sous la domination des Baylies, déjà 5 londoniens ont posé bagage. Les rumeurs vont bon train et même les journaux ne racontent pas toujours la vérité. Parmi les 77 articles, il est certain que vous avez de quoi faire.
    Mais peut-être que le dernier arrivé, ledragon7, parviendra à remettre un peu d'ordre dans la ville...

(Attention aux espaces, après tout signe de ponctuation, quel qu'il soit, il faut un espace avec d'écrire la suite. Une virgule, dans une simple suite de mot, n'est pas nécessaire avant le "et". Il y avait un "que" en trop dans ta dernière phrase, le premier faisant que la phrase n'était pas française. Quand on ouvre une virgule pour faire un aparté dans une phrase, il faut toujours terminé l'aparté par une autre virgule, si la phrase continue, ou par un point finissant la phrase.)

FORUM OPTIMISÉ POUR GOOGLE CHROME.
    L'INTÉGRALITÉ DES TEXTES, IDÉES, IMAGES ET CODES A ÉTÉ CRÉÉE OU REMANIÉE PAR HURRICANE ET MINI BN. TOUTE REPRODUCTION EST PROSCRITE.
    MERCI À NEVER-UTOPIA POUR LE LS DE CERTAINS CODES.

(C'est "l'intégralité" qui "a été créée et remaniée", attention à la concordance du verbe avec on sujet.)

Clan CrewStone
    Ils n'aiment pas beaucoup les gens les CrewStone

(Attention à toujours bien garder la formule "ne pas" complète à l'écrit, même si en rp, surtout à l'oral, il est tout à fait possible de s'en passer.)
    (J'ai une remarque plus générale à faire sur la présentation des noms des groupes. J'adore les petits descriptifs qui sont en dessous des noms. Cependant, il n'est pas nécessaire de rappeler : "les nom" à chaque fois, surtout que le dernier groupe, n'ayant pas cette fin, coupe l'homogénéité de l'ensemble.)

Je suis une Pirate

Mini BN

Erudits

Message par Mini BN le Lun 10 Oct - 17:56

Hello !
    Il n'y a aucun souci, malade comme je suis, on ne peut pas dire que j'ai beaucoup avancé sur quoi que ce soit ce week-end, donc je n'attendais pas ta correction de pied ferme... xD

Merci pour les petites remarques (et oui, mon espace a du sauter, moi et les codes des QEEL, ça fait deux ^^). Et du coup, je n'avais pas forcément remarqué pour le rappel des noms, c'est une excellente remarque que je m'en vais corriger de suite. Smile
    Et prend ton temps pour la suite, vraiment rien ne presse. Coeur

Chasseuse de Monstres

L'Inquisitrice

Guerriers

Message par L'Inquisitrice le Lun 17 Oct - 22:34

Voici la suite de la correction avec les descriptions des forums et sous-forums. Les posts viendront ensuite.

Londres au XIXème siècle a écrit: Le premier passage sur le forum se fait par ici. Il s'agit des explications concernant la vie au XIXème siècle ainsi que le règlement et les autres détails sur le forum afin que vous puissiez tout comprendre !
    (Je te conseille de découper cette phrase en deux, pour être plus percutante.)

Suggestions et questions a écrit:Un petit mot à nous transmettre, c'est par ici. Ainsi nous pourrons en discuter avec vous et échanger car plusieurs cerveaux vallent mieux qu'un.
    (De même ici)

Amitiés a écrit:Bienvenue dans la partie spéciale pour les invités. Venez nous poser vos questions ou faire vos demandes de partenariat. N'ayez pas peur : on ne mord pas.
    (Ici je te conseille de remplacer « aux » par « pour les » qui me semble mieux correspondre. Attention au point en fin de phrase)

Habitants de Londres a écrit:Retrouvez par ici les fiches de tous les habitants de Londres et donc les membres qui ont bien passé la "douane".

PNJs a écrit:Ici vous trouverez l'ensemble des PNJ ou encore des personnages non joués. Il vous est bien évidement possible de les utiliser quand vous le souhaitez dans vos rps.
    (Dans l’expression « il est possible de », il doit être au singulier. La virgule dans la deuxième phrase n’est pas nécessaire.)

La douche a écrit:Un petit tuyau permet aux palefreniers de doucher les chevaux s'ils sont vraiment sales en sortant du pré.

Les maisonnettes a écrit:Les maisons à cette époque sont hautes et étroites, construites proches les unes des autres afin de loger l'influx de population qui s'installe.
    (Ici, proche a plus sa place au début qu’au milieu.)

Le port fluvial a écrit:Le port fluvial permet de nombreux échanges et trafics de marchandises mais aussi de personnes.
    (Attention à la différence d’écriture entre le mot trafic et le verbe trafiquer.)

Chasseuse de Monstres

L'Inquisitrice

Guerriers

Message par L'Inquisitrice le Lun 24 Oct - 22:48

Je m'attaque donc aux sujets et si tu as des questions ou des remarques, n'hésite pas Smile

Contexte : Victorians’ Stables a écrit:Clan Baylies rachète écurie et hippodrome. Stop. Semblent plus discrets. Stop. Plus aucun motif pour les arrêter. Stop. Peur qu’ils préparent un mauvais coup. Stop. Demande à retourner sur le terrain. Stop.
    Londres, 1887. Il n’aura fallu que trois générations pour que le clan Baylies ne devienne la bête noire du gouvernement anglais. La police londonienne est dépassée et la famille, menée par Peter Baylies, a désormais mainmise sur toute la ville. Les 6,7 millions d’habitants de la capitale tremblent sous le joug de la milice privée des Baylies et personne ne songerait un seul instant à leur chercher des ennuis.
    Cependant, depuis quelques mois, la puissante famille se fait plus discrète. On observe même l’émergence de nouveaux gangs dans les rues de la capitale. La ville se modernise, notamment suite à l’arrivée des Victorian’s Stables, de luxueuses écuries fondées par Peter Baylies en personne, sur les restes d'anciennes structures équestres devenues insalubres. Si certains pensent qu’il en profitera pour blanchir l’argent sale de ses trafics en tous genres, les plus optimistes avancent qu’il souhaitait rendre hommage à Eryn Baylies, sa défunte femme, connue comme étant fine cavalière, et grâce à l'avis de qui le patriarche Baylies peut se vanter d'avoir déniché les meilleurs chevaux d'Angleterre. Ce qui est certain, c'est que les écuries abritent une cavalerie luxueuse, que tout Londonien ou Londonienne passionné(e) par l'équitation peut monter et entraîner à sa guise. L'hippodrome et les carrières remises à neuf attirent des professionnels du milieu équin venus de tout le pays et, bien souvent, les trafics de courses et de compétitions qui gravitent autour d'eux...
    Du côté des Baylies, la plupart des membres du clan approuvent ces changements, qui semblent nécessaire à la pérennité de la famille. En effet, certains gangs ennemis, auparavant inoffensifs, ont profité des longs travaux de réfection de l'écurie pour infiltrer certains milieux jusque-là uniquement contrôlés par les Baylies, comme la police ou le réseau de transports.
    Mais d’autres commencent à penser que la main du patriarche s’est amollie, que l'émergence de ces gangs est une menace sévère, et qu’il serait grand temps de laisser la génération suivante gouverner...
    (Toujours attention aux virgules inutiles avant le ‘et’. L’expression « jusque-là » prend un tiret.)

Contexte : Explications a écrit:Bienvenue sur Victorians' Stables Invité.

Etant avant tout un forum RPG, le forum vous demandera de présenter votre personnage dès votre inscription. Une fois cette présentation commencée, la célébrité en relation avec votre personnage vous sera réservée pendant une semaine et demie. Une fois validé, vous devrez la faire référencer dans le trombinoscope des londoniens afin de prévenir qu’elle vous est attribuée.
    Une fois ces deux étapes faites, vous pouvez commencer à jouer.
    (Ici, je propose une formulation pour donner une meilleure tournure à cette phrase, tournure facultative. « Et demie » s’accorde avec la semaine, donc demande un e. La virgule dans la deuxième phrase est bienvenue pour séparer la principale de la subordonnée.)

PREMIÈRES ÉTAPES DE LA VIE DU PERSONNAGE
    Vous trouverez l’ensemble des chevaux disponibles dans les papiers des chevaux et si vous souhaitez créer le vôtre ce sera au même emplacement. Attention, seuls les personnages aisés avaient accès à un cheval à l'époque.

Afin de garder une trace de vos Rps et relations, il vous sera possible de créer votre fiche de liens.
    Et finalement, au bout de deux semaines d'ancienneté et de deux rps commencés, l'accès à la création d’un personnage scénario pourra être fait dans les scénarios.
    (Petit oubli du mot « au » pour « au bout de ».)

LES POINTS RP (£)
    Au cours des différentes actions dans le forum, vous totaliserez des points rp qui sont appelés livres (ou monnaie) sur le forum et représentés par le symbole : £.
    Ces livres vous seront nécessaires pour faire passer des niveaux à vos chevaux ainsi qu’en acheter d’autres. Vous en gagnez en postant des rps, participant aux compétitions, participant à la vie du forum… le gain est tenu secret par la secte du staff.
    (Attention à l’oublie d’un point en fin de phrase. La répétition du « participant » n’est pas nécessaire ici.)

AVOIR SON CHEVAL
    Afin de coller au contexte historique du forum, il faut rappeler que seuls les plus fortunés avaient accès à la propriété d'un cheval. Cependant, afin de garder une sorte d'équité, nous autorisons les moins riches à monter aussi à cheval. Pour ce faire, deux possibilités s'offrent à vous :

- Les membres du clan Baylies ont accès aux chevaux dits : retraités. Il s'agit de chevaux mis à disposition par Peter Baylies pour ses employés.
    - Les membres du clan Crewstone ou Civils pourront, eux, monter les chevaux de Propriétaires suite à l'accord de ses derniers pour que d'autres les montent.
    Afin d'avoir accès à un cheval, il faudra le demander dans ce sujet. Si, en revanche, vous êtes un riche propriétaire, vous pourrez créer votre cheval par ici.
    (Attention à toujours laisser un espace après les signes de ponctuation tel que ‘ :’ ainsi que les caractères spéciaux tel que ‘-‘. La virgule de la deuxième phrase appelle à une deuxième, qui marque la séparation de la subordonnée « Si vous êtes… » d’avec le complément « en revanche.)

Les chevaux sont généralement brossés par les palefreniers et préparés par ces derniers pour que vous n'ayez plus qu'à monter dessus. Vous pouvez entraîner vos chevaux dans les différentes parties prévues à cet effet : qu’il s'agisse des infrastructures, de la piste de galop ou du travail dans les rues. Bien entendu, vous pouvez aussi simplement partir en balade avec eux.
    (La répétition du « ou » n’est pas nécessaire, comme pour le « et » l’utilisation de virgules suffit. Une virgule dans la dernière phrase permet de la structurer et de donner les points de respiration au lecteur.)

Chaque cheval possède des niveaux (afin de remplacer les compétences) et c’est en réalisant certains objectifs que vous pourrez faire monter le niveau dans les différentes disciplines. Pour en savoir plus sur les niveaux et leurs objectifs c'est ici Ces niveaux vous permettront de briller en compétition et de valoriser vos résumés de travail. Seuls les cavaliers peuvent partir en compétition avec les différents chevaux et il est assez mal vu pour une femme de pratiquer autre chose que la monte amazone de balade même si certaines s'illustrent en dressage amazone.
    (Attention à l’accord du verbe avec le sujet, ici « illustrent » s’accorde avec « certaines », donc à la troisième personne du pluriel.)

Les chevaux vivent éternellement. Cependant il vous est possiblede, en tant que membre, vous décidiez de “mettre fin aux jours” de vos équidés afin de rajouter du piment dans vos rps. De même, les caractères peuvent évoluer lors de vos rps et passages de niveau, il suffira de nous le demander.
    De ce fait, la période de gestation des juments saillies est de 1 mois. Le poulain obtiendra 3 ans une fois le débourrage (réalisé par un cavalier ou un coach) terminé.
    (Je te conseille ici de réaliser un découpage de la première phrase, pour la rendre moins longue. De plus, un ajout de virgules, pour séparer la principale des informations supplémentaires, rend la phrase plus compréhensible ; l’expression exacte est : « il est possible de » et non « que ». Attention, il n’y a pas d’espace après une parenthèse ouverte.)

Les races acceptées sur le forum sont seulement des races de chevaux ou de poneys européens (avec le pur-sang arabe). Avant d'introduire une race, une vérification sera faite de la part du staff afin de déterminer si elle existait déjà à cette époque, dans le cas contraire le cheval sera référencé comme ONC. En relation avec le contexte, les chevaux pie n'étaient alors que peu appréciés par le grand public. L'ensemble des stud books est référencé ici.
    (Pur-sang prend un tiret.)

Merci pour votre lecture, si des questions subviennent, vous pouvez les poser ici.

Chasseuse de Monstres

L'Inquisitrice

Guerriers

Message par L'Inquisitrice le Lun 24 Oct - 23:04

Règlement a écrit:Bienvenue dans l'une des parties les plus courtes (si-si, on vous assure), mais néanmoins l'une des plus importantes du forum. Nous nous permettons juste quelques mots afin de garantir une bonne ambiance sur le forum, tant pour les membres que pour le staff.
    La plupart de ces règles sont ultra-connues de tous les habitués des RPG, c'est pourquoi nous ne vous demandons pas de "code" pour vérifier que vous l'avez bien lu. On vous fait confiance

RESPECT DU CONTEXTE
    Le contexte du forum est daté de la fin du XIXe siècle, c'est pourquoi nous mettrons un point d’honneur à ce que chacun observe une certaine cohérence, aussi bien dans la création de son personnage que dans ses RPs.
    Un important travail de recherche a été effectué afin de vous apporter les connaissances suffisantes pour respecter l’histoire. N'hésitez pas à le lire et si besoin posez nous vos questions afin que l'on vous aiguille. Si jamais nous avons oublié un point important de l'histoire ou de la civilisation de cette époque, n'hésitez pas à nous le signaler, pour que nous puissions rajouter quelques lignes sur le sujet. Vous trouverez l'intégralité des informations nécessaires dans le Livre d'Histoire.
    Les rps seront fortement suivis afin de s'assurer que tout concorde, et le staff se réserve le droit de vous faire corriger certains points s'il n'estime pas vos actions ou vos paroles cohérentes. Mais on sait déjà que vous ferez très attention, n'est-ce pas ? ^^
    (Dans les explications du contexte, rps était écrit en minuscules et il est bon de garder la même écriture tout au long du forum. J’ai accordé donc au contexte, mais RPs aurait aussi été correct.)

RESPECT DES MEMBRES
    Chacun est libre de penser ce qu'il veut et d'avoir ses propres idées. Cependant, afin de respecter tout un chacun, les insultes ne sont en aucun cas acceptées, exception faite lors de RPs s’il s’agit d’une dispute entre deux personnages. Malgré tout, un peu d'originalité n'a jamais tué personne, et si vous pouviez traiter d'espèces d'oiseaux exotiques, nous vous en serions très reconnaissants.
    (Inversion du sujet et du verbe qui ne doit pas être présente dans une phrase affirmative.

Le forum étant tout public, pensez à prévenir les plus jeunes lors de rps particulièrement violents, crus ou même sexuels grâce à un signe dans le titre de votre rp (quelque chose d'explicite, comme /!\ -18 par exemple). La langue française ayant tout de même l'avantage d'être munie d'un nombre exponentiel de synonymes, tachez d'être inventifs ou même évasifs lors de certains passages...

Finalement, le respect dans le jeu vient aussi de l’absence de Power Gaming. Vous ne pouvez pas jouer le personnage d’un autre membre sans son autorisation préalable. Les PNJ (Personnage Non Joueurs, que vous pouvez inventer et faire intervenir à votre guise) sont là pour vous permettre de combler vos RPs. De plus, sans l’autorisation du membre, il est interdit de le tuer ou de tuer son cheval (mais cela va de soi).
    (Ici il est à mon avis important de parler d’absence de Power Gaming comme respect, plutôt que de simplement parler du Power Gaming)

Toute décision du staff devra être respectée et ne devra pas faire l’objet d’une polémique. Dans la mesure du possible, les décisions de l'équipe administratives sont réfléchies et modulées en fonction des dires de chaque membre de l'équipe. Elles sont donc mûrement réfléchies et le plus justes possibles.

RESPECT DE L'ORTHOGRAPHE
    La langue française est l'une des plus belle au monde, profitez-en ! Faites attention au maximum à l’orthographe de vos rps afin de faciliter la lecture, autant pour les autres que pour vous. De nombreux correcteurs d'orthographe gratuits existent, n'hésitez pas à vous en servir !
    Le langage SMS/kikoo ne saurait être toléré même lors du flood, prenez-y garde.
    (Je te propose dans la deuxième phrase deux formulations : « faciliter la lecture » ou « permettre une meilleure lecture », plutôt qu’un mélange des deux, pas très français.)

Aucune règle d'écriture n'est imposée, ainsi qu'aucune obligation de minimum de ligne. Cependant veillez à ce que vos rps soient toujours lisibles et que les pensées et/ou les paroles soient différenciées des actions. Veillez aussi à produire un nombre suffisant de lignes pour permettre à votre partenaire de pouvoir répondre.

ABSENCES
    En cas d'absence prolongée, pensez à prévenir le staff ainsi que vos partenaires de RP, ce sera nettement plus agréable pour tout le monde.
    Bien évidemment, nous comprenons tout à fait que des absences peuvent s'avérer être imprévues et nous ne courrons jamais après une excuse.

IMAGES
    On y vient enfin ! Les avatars devront être de taille 200x320px, et représenter une célébrité (plus ou moins connue, certes) réelle. Cette taille est imposée pour ne pas déformer le forum, et ce style d'avatar pour garder une certaine uniformité.
    Les signatures (images ou codages) ne devront pas excéder 500px de largeur, et pas plus de 600px de hauteur. Si une signature ne respecte pas ces règles, elle sera supprimée et un MP vous en avertissant vous sera envoyé.

DERNIERS POINTS
    Lors de votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous engager à respecter le règlement de Forumactif ainsi que celui qui est propre au forum.
    Victorian's Stables étant un forum rpg, votre pseudo devra être constitué d’un nom et d'un prénom dans l’ordre suivant : Prénom Nom ou Prénom P. Nom.
    Aussi longtemps que votre présentation n’aura pas été validée par un membre du staff, vous ne pourrez pas poster de messages dans le forum, mis à part d'éventuelles absences, questions, ou messages à l'attention du créateur d'un scénario qui vous intéresse.

Merci d'avoir lu ceci, et à présent n'hésitez pas à lire les autres sujets, nettement plus passionnants, présents dans cette partie.
    En espérant vous voir bientôt à Londres,
    Le staff de Victorian's Stables

Groupes a écrit:Sur le forum il n’y a que trois groupes, qui peuvent en venir à évoluer selon les divers événements et vos diverses actions.

CLAN BAYLIES : ce groupe comporte toutes les personnes rattachées au clan Baylies, qu’elles fassent partie de leur famille, des amis ou qu’elles soient employées par cette dernière. Certains souhaitent simplement être associés au nom de la puissante famille afin d'être davantage craints que Monsieur tout-le-monde. Tant que vous adhérez à l'idéologie des Baylies, vous êtes les bienvenus dans ce groupe.
    La famille, déjà puissante depuis 3 générations, est une vieille famille aristocratique anglaise. De nombreux cousins éloignés, portant même un nom différent, peuvent tout à fait surgir de nulle part pour profiter de la puissance que le nom des Baylies offre dans la ville...

CLAN CREWSTONE : ennemis jurés du clan Baylies, les membres du clan CrewStone sont fourbes et malins. Il n’est pas souvent aisé de les distinguer car personne ne clame en faire partie.
    Ils ne font pas à proprement parler partie de la même famille, mais sont unis dans un seul but : faire plier les Baylies. Et pourquoi pas s'installer à leur place...
    (Lorsqu’une phrase affirmative suit une phrase négative, ou inversement, le lien entre les deux est « mais » et non « et »)

LONDONIENS : il s’agit ici de simples citoyens qui ne prennent pas part aux conflits et vivent leur vie. Leur opinion ne compte pas mais ils ont souvent moins de problèmes que ceux ayant rejoints les clans. C'est la voie de la sécurité, bien qu'il ne soit pas rare de voir des victimes collatérales des conflits entre les deux familles au sein du simple peuple.

A noter, un cas particulier pour la police : qu’elle soit montée ou à pied, la police est présente pour s’assurer que tous les citoyens soient en sécurité. Pourtant un grand nombre d’entre eux sont corrompus et obéissent aux ordres du clan Baylies.
    Si vous souhaitez incarner un policier, vous pouvez choisir le groupe qui vous convient le plus, tout en sachant que si vous choisissez l'un des deux Clans, cela signifie que vous travaillez, même indirectement, pour ce dernier...

Chasseuse de Monstres

L'Inquisitrice

Guerriers

Message par L'Inquisitrice le Lun 24 Oct - 23:33

Métiers dans l’écurie a écrit:Les métiers au sein du forum ne sont que fictifs et présents afin de vous donner une ligne directrice dans vos rps. En effet, vous l'avez peut-être remarqué, les Groupes suivent l’appartenance à l'idéologie d'une des deux familles.
    Avant toute chose, veuillez noter qu'en 1887 la condition des femmes était encore difficile et nombre de métiers leurs étaient proscrits. Aucune exception n'ayant été reconnue à travers les temps, nous estimons donc, qu'à cette époque, les femmes n'étaient que peu voire pas présentes dans le milieu équin professionnel.

PALEFRENIER :  le palefrenier est présent pour prendre soin des écuries et des chevaux. Il a pour tâche de nourrir, faire les box et brosser les chevaux quotidiennement. La propreté de l'écurie repose sur lui, la plupart des cavaliers se moquant bien de souiller les allées de leurs belles bottes de cuir boueuses. Comme il s'agit d'un métier salissant, les femmes ne sont pas les bienvenues. 2 places libres (homme)

MARÉCHAL FERRANT :  nécessaire pour ferrer les chevaux, le maréchal ferrant ne prend pas de pincettes. Les fers sont encore assez grossiers et souvent faits pour durer plus que pour arranger la locomotion du cheval. Bien entendu, comme il s’agit d’un métier difficile nécessitant une certaine force physique, les femmes ne peuvent l’exercer. 2 places libres (homme)

VÉTÉRINAIRE :  il doit faire les diagnostics des équidés et les soigner si cela est nécessaire. Toutes les maladies ne se soignent pas et on n'opère que peu les chevaux à l'époque. Demandant un certain degré dans les études, ce métier est aussi fermé aux femmes, qui ne sont pas considérées comme étant assez intelligentes pour entreprendre ces études. 2 places (homme)

CAVALIER PROFESSIONNEL :  ayant pour objectif d'entraîner et de monter les chevaux des propriétaires lors des compétitions, le cavalier professionnel a accès aux meilleurs chevaux des écuries. La plupart sont des hommes, mais la dextérité des femmes en amazone commençant à être remarquée à cette époque où le dressage se développe, certaines d'entre elles tentent d'en faire leur métier. Libre

COACH :  professeurs des écuries, les coachs aident les cavaliers à parfaire leur équitation. La fermeté est de mise et on crie bien plus souvent qu'on ne félicite, mais on dit qu'il faut forcément passer par là. Si les coach hommes peuvent donner cours aux cavalières, les coach femmes ne pourront jamais être s'avérer meilleures que les hommes. Ce métier leur est aussi fermé. 3 places (homme)

COCHER :  indispensables au déplacements en ville avant l'ère des automobiles, les cochers attellent les chevaux pour les conduire en ville et transporter des voyageurs. La dureté de leur travail rend les femmes impossibles d'exercer ce métier. Libre (homme)

Métiers Civils a écrit:Il s’agit de tous les autres métiers. Rappelez-vous encore que le statut de la femme était bien inférieur à celui de l'homme et qu'elle ne peut pas exercer de métiers de la santé, demandant trop d'études, ou trop difficiles physiquement. Vous pouvez bien sûr choisir secrétaire, serveuse, libraire ou même fille de joie (pour les plus démunies) comme métier. Certaines femmes sont également simplement entretenues par leur père ou leur mari et il est courant de ne pas exercer de métier pour les femmes de bonne condition.

POLICE : (2 places libres)

-Aiden Bale (Scénario)
    SECRÉTAIRE BAYLIES: (1 place libre)
    SECRÉTAIRE POLICE : (2 places libres)
    SERVANT(E): (illimité)

-Marie O'nell (Scénario) - Gouvernante de la maison Baylies
    SERVEUR(SE) AUX AUBERGES: (illimité)

-Brianna Stark (Scénario)
    COMMERÇANT(E): (illimité)
    POSTIER(ÈRE) : (illimité)
    LIBRAIRE : (2 places libres)
    FILLE DE JOIE :(illimité)

-Angel Connor (Scénario)
    INGÉNIEUR : (2 places libres)
    MÉDECIN : (2 places libres)
    INFIRMIER(ÈRE) : (2 places libres)
    RESPONSABLE D'ENTREPRISE : Illimité

- Aaron et Sonny Tonehenge - Responsables de la Tonehenge Cruise

Chasseuse de Monstres

L'Inquisitrice

Guerriers

Message par L'Inquisitrice le Mar 25 Oct - 0:18

Chevaux d’attelage a écrit:Ce sont certainement les chevaux les plus à plaindre, à l'époque. On estime souvent que le rendement est plus important que le cheval lui-même. Moins on le nourrit et moins on lui apporte de soins, plus l'équidé est rentable !
    Si un cheval tombe d'épuisement (ce qui malheureusement est monnaie courante dans les rues de la capitale), il finit rapidement chez l'équarrisseur, où il attend parfois plusieurs jours sans boire ni manger avant qu'on ne mette fin à ses souffrances.
    Il s'agit de chevaux de travail, ni plus ni moins, et ils étaient traités comme des automobiles.
    De plus, les conditions précaires dans lesquelles vivent la plupart des cochers font d'eux des personnes grincheuses et aigries, qui hurlent volontiers sur leurs chevaux et les frappent pour les faire avancer.

De toutes races confondues, tant que ça a quatre pattes et que ça avance, les cochers ne sont pas difficiles. Bien évidemment, les chevaux de forte constitution sont préférés, car plus robustes, mais il n'existe pas de standard pour ce travail.
    [colo=blue](Attention à fermer les parenthèses que tu ouvres sans les fermer. « où » à utiliser comme adverbe de lieu, à la place du « ou ». « Evidemment » s’écrit avec deux ‘m’.)[/color]

Chevaus de loisir a écrit:Il est certain que les chevaux dits "de loisirs" sont parmi les mieux traités à l'époque. Ils appartiennent pour la plupart à de riches propriétaires, qui ont ainsi de quoi les héberger soit chez eux, soit dans de luxueuses écuries comme les Victorian's Stables.

Attention, on ne parle pas encore d'arrêter les embouchures dures, encore moins d'enlever les éperons ou de confisquer les cravaches. Tout est encore bon pour obtenir le meilleur de l'équidé, à l'époque où on pense que la peur est la meilleure solution, ou tout du moins la plus efficace.
    Ces chevaux sont par contre plus heureux car ils bénéficient de périodes de repos dans des boxes et d'autres installations propres et bien entretenues, et surtout d'eau et de nourriture en abondance, ce qui jusqu'ici était rarement le cas.

Le débourrage reste un passage obligatoire de la vie d'un cheval et les méthodes employées sont parfois violentes et brutales, mais il est clair que les écuries et l'équipement sont nettement plus confortables et qu'on se soucie davantage du bien-être des équidés.
    (Dans « il est certain », certain ne doit pas être mis au pluriel. Je te propose ensuite de dire que les chevaux « bénéficient de périodes de repos DANS des… », plutôt que sans le DANS.)

Criminalité et armes a écrit:East End est un quartier de Londres, situé donc à l’Est, où le taux de criminalité était à son apogée. C’est d’ailleurs ici que se réunissent et résident la plupart des membres de Crewstone et Baylies. Ce taux de criminalité réside dans la surpopulation de la région de Londres, fortement poussée par les pauvres et les immigrants. Il s’agit d’un quartier de docks qui permet aux habitants d’avoir du travail à côté et de vivre pour peu cher et donc un quartier qui a attiré de nombreux migrants.

Entre 1860 et 1900, un sentiment d’insécurité grandit à Londres et surtout à East End alors que le nombre de meurtres domestiques grandit fortement (Jack l’éventreur arrivera à Londres un an après notre contexte) accompagnant une augmentation d’autres délits. A l’époque, entre 30 000 et 80 000 prostituées étaient présentes dans les rues de Londres pour travailler mais la plus grande stupeur se trouve dans les jeunes femmes à peine pubères vendues pour des abus de leurs corps.

ARMES
    A cause des rivalités entres les grands empires, une course à l’armement fut lancée partout en Europe. C’est ainsi qu’entre 1865 et 1890 de nombreuses armes mortelles et efficaces virent le jour.
    (Je te propose de couper ta première phrase par un point, qui réduit la phrase et rend la lecture plus facile. Ensuite, l’accord du verbe voir = virent.)

Il serait long de vous présenter toutes les armes disponibles en 1887, c’est pourquoi nous avons trouvé un petit lien pour vous, reprenant l’ensemble des pistolets, épées, cannes et autres armes que l’on pouvait trouver à l’époque victorienne :http://perso.numericable.com/georgesmcrei/Armes%20Victoriennes.htm

Harnachements a écrit:Nous l’avons déjà dit, la situation des chevaux durant les années 1880 n'était pas celle que nous pourrions souhaiter à nos compagnons actuellement. Ainsi, il est important d’avoir quelques connaissances au niveau de la façon dont étaient harnachés les chevaux à l'époque.
    (Le participe passé de dire est « dit ».

CUIRS
    Les cuirs sont devenus de plus en plus souples pour les équidés et plus légers afin de les ajuster au maximum, évitant ainsi les blessures. Les meilleures selles étaient faites de cuir de porc et pour chaque selle façonnée, entre 35 à 40 heures de travail étaient demandées. Elles étaient donc réservées aux cavaliers les plus riches car coûtaient cher. Les boucles et étriers étaient faits de nickel.
    (Attention à l’accord du verbe aux « heures de travail ».)

MORS
    Les mors les plus utilisés étaient des mors à canon droit, obligeant ainsi le cheval à se soumettre. Il s’agissait alors d’un mors très dur mais, contrairement à la période pré 1700, les mors sont désormais adaptés à la bouche du cheval et légers. Petit à petit les mors droits sont devenus de moins en moins courant alors que le respect des équidés faisait sa place dans les esprits des cavaliers. En 1835, un mors plus doux (et encore utilisé aujourd’hui) faisait son apparition : le mors Baucher.
    Types de mors :http://p1.storage.canalblog.com/13/46/946969/75495646_p.jpg

EPERONS
    En nickel et conçus pour soumettre l’équidé, les éperons étaient durs et comme pour les cow boys, la plupart d’entre eux possédaient des épines pour frotter plus fortement contre les flancs des chevaux.http://p6.storage.canalblog.com/69/73/946969/75495799_p.jpg
    (Attention à l’écriture du mot « plupart ».)

TEXTILES
    En fin 1880, les couvertures pour protéger les chevaux deviennent à la mode et les riches propriétaires pensent finalement à couvrir leurs chevaux du froid.
    Les tapis de selle étaient eux assez lourds mais représentaient la richesse, ou non, du cavalier. Si certains étaient faits de velour et brodés, la plupart des chevaux devaient se contenter de laine ou de coton.

Hippodromes a écrit:Les premiers hippodromes recensés datent de l’antiquité où les grecs traçaient déjà des pistes pour les courses de char. Pendant tout le moyen âge et l’ère moderne, de nombreuses courses sont organisées mais aucune d’entre elles n’est officielle. Il faudra attendre le XVIIe siècle pour que le premier hippodrome ouvre ses portes et ce dernier s’est établi à Newmarket en Angleterre sous le règne de Jacques Ier permettant aussi la régulation des courses. Cette nouvelle réglementation lança aussi les premiers paris hippiques.
    (« Officielle » s’accorde avec « aucune ». « Etabli » s’accorde avec « ce dernier ». Je propose de couper la dernière phrase en deux pour raccourcir la première tout en gardant une cohérence.)

Le 30 Juin 1868 sonne l’ouverture d’un nouvel hippodrome à Londres : le Alexandra Park. Là se tiennent la plupart des courses de plat qu’elles soient de trot ou de galop mais parfois des exceptions sont faites pour de la course de sulky. La forme arrondie et presque parfaite de cet hippodrome lui a valu le surnom de “la poêle” et il était composé de deux pistes. Trois types de distances sont disponibles dans cet hippodrome : 1 km, 1,5km ou 2,5km.
    (On a un petit mot anglais qui s’est glissé.)

PARIS HIPPIQUES
    Les premiers bookmakers sont recensés au milieu 1790. Au départ il s’agissait simplement de parier sur la victoire de tel ou tel cheval et l’argent était récolté. Cependant, en 1845, une loi fut passée afin de restreindre les paris et les bookmakers. C’est ainsi que le marché noir du paris se développa en Angleterre malgré la sentence de 2 ans de prisons en cas de triche et de paris.
    Dans le contexte du forum, parier est bien évidemment interdit. Cependant, de nombreux citoyens de Londres s’y adonnaient et toutes les semaines vous aurez l’occasion de parier pour tel ou tel cheval afin d’essayer de gagner de l’argent.

Je suis une Pirate

Mini BN

Erudits

Message par Mini BN le Mer 26 Oct - 23:00

Oh, pendant mes petites vacances j'avais pas vu tout ça !
    Un énorme merci à toi, j'irais éditer tout ton beau travail pendant le week-end Coeur

Chasseuse de Monstres

L'Inquisitrice

Guerriers

Message par L'Inquisitrice le Jeu 27 Oct - 7:04

De rien Smile Il me reste encore du travail avec les posts mais j'avance Wink

Chasseuse de Monstres

L'Inquisitrice

Guerriers

Message par L'Inquisitrice le Mer 9 Nov - 15:34

La place du cheval a écrit:La fin du XIXème siècle voit progressivement évoluer la place du cheval dans la société, bien que les nouvelles idées aient mis plusieurs décennies à être réellement intégrées par tout le monde.
    Jusqu'ici, le cheval est principalement utilisé pour le travail et comme instrument militaire mais les morts étaient fréquentes et l'espérance de vie des équidés relativement courte. En France, aux États-Unis et particulièrement en Angleterre, une nouvelle pensée voit le jour petit à petit : le bien être du cheval. Les animaux, et en particulier le cheval, perdent leur statut de meuble ou de bien et se voient attribuer des sensations et la possibilité d'être heureux ou malheureux.
    (Le verbe "voir" est suivi d'un infinitif.)

Créée en 1824 en Angleterre, la Société de Prévention de la Cruauté envers les Animaux (SPCA) permet petit à petit de changer les façons de procéder et de penser de tout un chacun. Ainsi, de nouvelles lois émergent, visant à mieux encadrer l'utilisation militaire ou de travail du cheval, mais aussi son entraînement sportif ou les conditions d'abattage. C'est également la première fois que l'on pense à définir un cadre pour les conditions d'élevage et même de détention d'un cheval, s'assurant ainsi que l'animal est bien traité.

En 1877, le roman Black Beauty est publié, suivant le mouvement et continuant à renforcer le respect qui est à présent dû à l'animal.
    ("Continuer de" implique une habitude, tandis que "continuer à" implique de continuer quelque chose que l'on avait commencé à faire. Le sens seul change et utiliser l'un ou l'autre est correct.)
    Bien évidemment, ces notions ne sont pas encore acquises pour tout le monde et de nombreux équidés sont encore maltraités, surtout ceux servant pour le travail des champs, en périphérie des grandes villes, loin des regards.

La technologie a écrit:Avant toute chose, même si cela me semble logique : à cette époque il n’y a pas, ou très peu, d'appareils électriques. Après tout, l'invention de la première pile date de moins de 100 ans et l'utilité de l'électricité est encore largement sous-évaluée. Oubliez donc tous les téléphones portables et les ordinateurs. Les téléphones à fil sont déjà apparus, mais ils sont encore peu utilisés.
    (Lorsqu'il il y a une succession de proposition, il est toujours mieux de séparer la dernière et l'avant dernière par un "et", hors cas avec des points de suspension.
    Pour les plus paresseux, non, vous ne serez pas obligés d'écrire vos lettres à la main : les machines à écrire existent bel et bien. D'ailleurs, depuis les années 1850, le métier de sténographe se démocratise chez les femmes et la plupart des commerces, même de taille modeste, ont besoin d'une machine à écrire entre leurs murs.
    Les seuls gros appareils à moteur sont utilisés dans l’industrie, comme c'est le cas pour les machines à coudre ou pour les outils pour couper les métaux…

Fini les bougies ! Vous avez désormais accès aux lampes à incandescence, cependant sachez qu'elles sont assez coûteuses et plutôt réservées aux populations aisées. Le commun des mortels s'éclaire donc encore à la bougie.
    (Ce sont "les lampes" qui sont au pluriel, pas l'incandescence.)
    Par ailleurs, l'éclairage public tend à se moderniser au début des années 1880 et les lampes à gaz sont peu à peu remplacées par des édifices fonctionnant à l'électricité.

Les voitures sont très coûteuses et réservées à une classe très aisée, même si elles commencent à faire leur apparition. Ainsi, préférez-leur les calèches qui sont moins coûteuses ou bien optez pour la selle d'un vélo ou pour la marche à pieds (pour les plus téméraires).
    Les trains et les bateaux à vapeur existent depuis de longues décennies déjà et leur utilisation est très appréciée pour les longs trajets. N'hésitez pas à vous en servir !
    En 1864, le métro de Londres, premier au monde, fait son apparition : vos personnages peuvent donc prendre le métro ! Assez moderne finalement ce forum ?
    Enfin, pour ceux qui préfèrent s’envoler dans les airs, sachez que les premiers ballons dirigeables datent de cette époque.

De même si vous souhaitez prendre des photos, la photographie existe, principalement en noir et blanc. Les premières pellicules couleur accessibles à tous ne seront développées que plus tard, dans les années 30, mais les plus bricoleurs peuvent d'ores et déjà, en fabriquant leur propre matériel et en développant eux-mêmes leurs clichés, admirer les premières photographies polychromes.
    Vous aimez le cinéma ? Si à l'époque il s’agit davantage de films de propagande, les premières projections de films attirent les premiers clients. Cependant, le théâtre reste de loin l'activité préférée de tout Londonien qui se respecte.

Et le meilleur pour la fin : le papier toilette a été inventé en 1857, donc vos personnages peuvent rester propres. D'ailleurs, chez les classes aisées, la Renaissance est bien loin et tout le monde apprécie de se laver régulièrement.

Les sports équestres a écrit:Les machines commencent d'ores et déjà à remplacer les chevaux dans la vie quotidienne et on peut prédire que, dans quelques années, les automobiles rendront inutiles les calèches et leurs chevaux d'attelage. Même dans l'armée, on abandonne petit à petit la cavalerie et il faut désormais trouver une nouvelle "utilité" aux chevaux.

Les premiers steeple-chase voient le jour en 1810 en Angleterre, les officiers sautant déjà des obstacles en carrière depuis quelques temps.
    Le "Concours du Cheval d'Armes", sorte d'ancêtre du concours cross, demandait de l'endurance et n'était que peu représenté dans le pays. Et pour cause ! 50 à 70 kilomètres de course, avec des obstacles sur le chemin.
    Le saut d'obstacle est encore assez "barbare" à l'époque et on pense à tirer fortement sur les rênes à l'abord de l'obstacle pour inviter le cheval à sauter. Ce n'est qu'à la fin du XIXème siècle (donc quelques années après notre contexte, il va falloir patienter) que l'idée d'ouvrir les doigts au-dessus de l'obstacle s'enracine dans les esprits. Cependant, les cavaliers restent encore le plus droit possible pendant les sauts.

Depuis les Grecs, les hommes aiment montrer qu'ils savent diriger leur cheval. En 1912 (encore un peu de patience), le dressage devient discipline olympique. Mais cela n'empêche pas qu'en 1887, le dressage était très commun et particulièrement prisé par les femmes, qui montent toujours en amazone.

L'origine des courses de galop est très ancienne, mais les courses de trot ne débutent qu'en 1835. Les courses hippiques sont de loin le spectacle le plus prisé et celui qui rapporte le plus d'argent, les paris étant nombreux. Qui dit paris dit également trafic, et les jockeys prenaient volontiers des commissions pour perdre ou gagner des courses et alimenter l'argent sale des trafiquants.
    Mais loin des regards, les conditions des chevaux de course sont fortes à plaindre. Pour ne pas choquer la bourgeoisie, friande de ce spectacle, tout se passe en coulisses.("Fort", avec l'auxiliaire être, s'accorde avec le sujet.)

Mode vestimentaire a écrit:La mode se réinvente chaque année et il est important pour nous de vous présenter les tenues vestimentaires de l'époque. Grâce à la machine à coudre datant de 1830, à laquelle se sont ajoutés en 1854 une machine pour couper les habits droits et la boutonnière, le style vestimentaire s’est nettement amélioré en fin 1900.
    (En fin de paragraphe, tu parles de "fin 1900". Hors selon ton contexte, ce serait plutôt soit fin 1800, soit fin du XIXe siècle, non ?)

1880 est la décennie de “bienséance”. Les femmes portent des robes dites “bouffantes”, étriquées dans des corsaires pour affiner la silhouette et remonter la poitrine. L'arrière de la robe sera lui remonté par de gros coussins donnant une impression de larges hanches pour la femme. Les tissus sont souvent brodés et colorés mais les décoltés des robes sont sages et coupés au carré pour ne pas trop attirer l’attention des yeux.
    ("Bienséance" s'écrit plutôt en un mot.)
    Par dessus leurs robes, les femmes mettent ce qu’on appelle une “viste” qui est un long manteau finissant un peu en dessous des hanches et ayant des manches longues et évasées. De gants simples sont portés tout au long de la journée et décorés par des bijoux mais majoritairement des montres : grand accessoire de mode à l'époque.
    Au bout des pieds, sont chaussées d'élégantes bottines à talons lacées ou boutonnées sur le devant.

La coiffure à la mode est bien sûr le chignon coiffé sur l’arrière ou simplement de longues anglaises. On pose aussi un petit chapeau en pointe sur ses cheveux.

Nb : un an après notre concept, en 1888, la mode devient plus sobre et les jupes bouffantes disparaissent pour laisser place à des robes évasées au niveau des pieds et aux manches longues et bouffantes. La silhouette est donc plus mince et allongée.

ET POUR LES HOMMES ?
    Les hommes restent sobres tout en permettant de faire évoluer ce qu’on appelle aujourd'hui le smoking. Avec des couleurs sobres et un gilet cintran et se fermant très haut, les hommes valorisent leur corps. Le col des gilets sont assez ouverts afin de montrer le col de la chemise ainsi que la cravate de ces messieurs (pouvant être, elle, colorée). Une petite poche est ajoutée afin de pouvoir y ranger sa montre à gousset, accessoire, je le rappelle, indispensable pour l'époque.
    Afin de sortir, le chapeau haut forme est fortement recommandé et, si vous avez froid, les longs manteaux en laine sont préférés.

Nb : les hommes devaient, à l'époque, ne montrer que peu d’importance à la mode où ils seraient considérés comme efféminés.
    (Dans cette phrase, tu as mis trois symboles de négation, deux "ne" et le "que". Le premier "ne est de trop ou ferait un double négation avec le suivant, rendant la phrase positive.)

Période historique a écrit:Le XIXe siècle est principalement marqué par la colonisation, les empires français et britannique s'y illustrant tout particulièrement. A la fin des années 1880, le Royaume d'Angleterre se partage le littoral africain avec d'autres pays et possède l'intégralité de l'Australie, de l'Inde et du Canada. Ceci en fait d'ailleurs le premier empire colonial à l'aube du XXème siècle.

Le Royaume-Uni est parmi les premières nations à abolir l'esclavage. Depuis l'ordonnance de 1833, la Traite des Noirs n'est plus autorisée au sein du pays.
    Ceci n'empêche cependant pas certains navigateurs de continuer à utiliser les colonies anglaises pour subvenir aux besoins des autres pays n'étant pas aussi précoces dans le processus d'abolition...
    De plus, la condition du peuple noir est encore difficile et les "nègres", comme on les appelle toujours à cette époque, sont généralement mal traités sur le territoire anglais. Il n'est d'ailleurs pas exclu que certains maîtres, riches propriétaires terriens retirés plus loin de la capitale, continuent à utiliser les étrangers pour les travaux de labeur... ce qui ne s'éloigne pas vraiment de la notion d'esclavage.

Les États-Unis ont profité de ces dernières décennies pour conquérir l'Ouest et déclencher la grande Guerre de Sécession. C’est aussi à cette période qu’ils "engagent" le plus d'esclaves noirs pour leurs champs, fournis par les puissances coloniales européennes.
    C'est également à cette même époque que les Américains réduisent la population locale, les Indiens d'Amérique, pratiquement à néant.

Stud-Books a écrit:En 1887, les seuls moyens pour faire venir les chevaux d'un pays lointain sont les trains et les bateaux. Parqués comme dans une bétaillère ou facilement sujets au mal de mer lors des voyages de plusieurs semaines, les importations sont rares et risquées. Les vétérinaires sont de plus parfois incapables de soigner les équidés arrivés du Nouveau Monde ou des Indes, pour la simple et bonne raison qu'ils ne connaissent pas les symptômes de la maladie ou que les chevaux eux-mêmes n'ont pas les anticorps nécessaire à leur protection.

C'est pourquoi, en Angleterre, on ne voit que des races de chevaux et poneys européennes. Exception faite pour le pur-sang arabe, déjà très prisé à l'époque pour améliorer les races trop massives de l'Ancien Monde.
    Actuellement, les races référencées dans les Stud-Books anglophones sont les suivantes :
    - Anglo-Arabe
    - Barbe
    - Cleveland Bay (trait)
    - Clydesdale (trait)
    - Dales (poney)
    - Dartmoor (poney)
    - Exmoor (poney)
    - Fell (poney)
    - Hackney
    - Hanovrien
    - Highland (poney)
    - Holsteiner
    - Islandais (poney)
    - Lundy (poney)
    - Morgan
    - New Forest (poney)
    - Oldenbourg (trait)
    - Pur-sang anglais
    - Pur-sang arabe
    - Pure race espagnol
    - Shetland (poney)
    - Shire (trait)
    - Suffolk Punch (trait)
    - Trotteur d'Orlov
    - Warmblood
    - Welsh (poney et trait)
    Certaines races ne possèdent pas encore de Stud-Book en 1887, mais sont originaires d'Angleterre. La race était donc reconnue par tous, ce qui vous autorise à les utiliser.
    Si vous souhaitez tout de même introduire une autre de ces races dans le pays, le staff se donnera le droit de vérifier si cette dernière existait déjà à l'époque. Si ce n'est pas le cas, votre équidé sera référencé en ONC.
    De plus, les mœurs de l'époque n'appréciaient que peu les chevaux pie ou dits "de couleur", et il était de bien meilleur goût d'être juché sur un beau bai ou une jolie grise. Par ailleurs, les robes pies n'étaient pas autorisées pour les races telles que les Pur-sang (anglais ou arabe).

Sujes artistiques a écrit:Pilier des arts et de la philosophie, le XIXème siècle est certainement l'un des plus prolifiques et des plus étudiés. De nombreux artistes ont cohabité et c'est certainement ce climat studieux qui a contribué à faire de cette période la plus riche des derniers siècles.
    La population en profite pour s'enrichir, l'école devient de plus en plus systématique pour les enfants, même parmi les classes sociales les plus démunies. C'est également l'occasion pour le grand public de découvrir des disciplines jusqu'alors plutôt méconnues et il n'est pas rare de pouvoir surprendre des conversations portant sur l'oeuvre d'un artiste en vogue, les faits culturels simples devenant de plus en plus accessibles.

Parmi tant d'autres, on peut citer à l'époque beaucoup d'artistes français, comme Alexandre Dumas, Emile Zola ou Vincent Van-Gogh, bien que le mouvement impressionniste soit encore très critiqué.
    A l'étranger, Beethoven est déjà très apprécié et il n'est pas rare d'entendre ses mélodies retentir par les fenêtres des hôtels particuliers, où l'apprentissage du piano est quasi-systématique pour les jeunes filles.

Un penseur est également très remarqué dans les années 1880, il s'agit de Karl Marx. Mort il y a seulement quelques années, c'est lui qui lance les premières idées communistes dans le monde, après avoir pour la première fois expliqué les rouages du système capitaliste dans ses nombreux traités.

Chasseuse de Monstres

L'Inquisitrice

Guerriers

Message par L'Inquisitrice le Mer 9 Nov - 15:51

Trouver un avatar a écrit:Trouver un avatar se rapprochant de l'époque de jeu n'est jamais une chose évidente, c'est pourquoi nous avons décidé de vous donner un petit coup de main.
    ("Se rapprocher de" plutôt que "à" ici, à moins que ce soit l'expression "se raccrocher à" qui soit utilisée.)
    Dans ce sujet, vous pourrez nous donner vos critères concernant votre recherche d'avatar, ce qui nous permettra de vous donner les meilleures réponses possibles.

Mais bien sûr, nous avons nous aussi nos galeries préférées lorsque l'on parle d'avatar historique. Vous pouvez donc faire vos petites recherches chez Visages du passés ou bien chez Cérès & Coatlicue qui sont deux galeries d'avatars spécialisées dans les avatars historiques.

Questions des Invités a écrit:Bien entendu, si vous avez une question, nous n'allons pas vous laisser dans le doute et l'inconnu. Afin de garder un certain ordre et de s'y retrouver, vous aurez la possibilité de poser toutes vos questions, même les plus folles, par ici ! Bien entendu, les membres ont leur zone spéciale questions, ce sujet ne concernera alors que les personnes qui hésitent encore à nous rejoindre et rejoindre notre univers.

N'hésitez plus, nous ne mordons pas (enfin... Sauf si vous êtes un cookie ?)
    (Dans tout le texte, tu vouvoies ton interlocuteur, alors il vaut mieux garder ce vouvoiement tout du long, pour ne pas perdre le lecteur.)

Lier une amitié a écrit:Bien entendu, nous proposons des partenariats avec les autres forums. Nous avons actuellement trois types de partenariat avec quelques conditions pour chacun. Cependant, nous marchons aussi au coup de cœur, ainsi si vous êtes intéressé par vous lier au forum mais que vous n'avez pas toutes les conditions, proposez-vous quand même et, si le forum nous plaît, nous envisagerons la question.
    (J'ai coupé en deux la deuxième phrase, pour ne pas avoir une trop longue phrase, sans que ça gêne la compréhension. Pour la partie en vert, "intéresser par vous lier", je n'arrive pas à trouver une tournure qui corresponde, trouvant le par comme le pour inadéquat, je propose alors : "si un lien avec notre forum vous intéresse", qui a le mérite de contourner le problème de la préposition.)

PARTENARIAT BOUTON : Pour les partenariats boutons, nous souhaitons que le forum ait 5 membres actifs (PNJ et administrateurs non compris). Il s'agira simplement de poster notre bouton dans un sujet et votre bouton à vous ira dans ce sujet.

PARTENARIAT FICHES : Pour les partenariats fiches, nous souhaitons que le forum ait 10 membres actifs (PNJ non compris) ainsi que trois semaines d'ancienneté. Dans ce sujet, nous posterons la fiche de votre forum et nous attendrons que vous fassiez de même avec la nôtre. De plus, votre bouton rejoindra la liste des partenaires.

PARTENARIAT TOP : Le partenariat top est le meilleur partenariat que l'on puisse avoir. Il s'agit de poster le bouton dans la liste des partenaires, la fiche dans ce sujet ainsi que votre bouton à nouveau posté sur notre page d'accueil à la vue de tous. Bien entendu, nous espérons un même retour de votre part. Pour accepter les partenariats top, votre forum devra avoir 15 membres actifs (PNJ et administrateurs non compris) ainsi que plus d'un mois d'ancienneté.
    (Le "à nouveau" est lourd et à mon avis non nécessaire.)

Afin de faire votre demande, merci de poster le formulaire suivant à la suite de ce sujet. N'oubliez pas qu'un "bonjour", "merci" et "au revoir" prônent forcément en votre faveur.

Chasseuse de Monstres

L'Inquisitrice

Guerriers

Message par L'Inquisitrice le Mer 23 Nov - 17:26

Scénario a écrit:Bien entendu, il est possible de créer votre propre scénario sur le forum. Un scénario est la création d'une fiche pour qu'un autre membre incarne votre personnage et entretienne des liens avec votre personnage.
    Nous vous conseillons de toujours laisser les scénarios assez libres afin d'inciter à les prendre.
    Sachez que si vous commencez avec un scénario, vous gagnerez directement 10£ à utiliser comme bon vous semble.

Afin de poster votre scénario quelques conditions sont requises :
    - Avoir dix jours d'ancienneté
    - Avoir 10£ (retirés automatiquement lorsque vous postez votre scénario)
    - Avoir débuté un Rp

Recherches de liens a écrit:Vous souhaitez créer un personnage de toutes pièces, mais vous voulez arriver avec déjà quelques liens bien présents sur le forum ? Alors lisez les petites annonces ci-dessous, elles sont pour vous !
    Si jamais l'un des liens vous intéresse, n'hésitez pas à contacter le créateur par MP ou dans la partie ouverte aux invités pour lui indiquer que son lien a trouvé preneur ! Vous ferez un heureux, c'est certain.

Ici, les membres peuvent proposer des liens qui ne nécessitent pas la création d'un scénario complet. En postant à la suite le formulaire présent en bas de ce message, ils indiquent toutes les petites choses qu'ils souhaitent voir apparaître chez leur lien. Vous n'avez plus qu'à zieuter un peu pour trouver votre bonheur !
    (Ici, tu as commencé par parlé des demandeurs au pluriel, pour finir par du singulier. J'ai gardé une hétérogénéité.)
    Sachez que les avatars ne peuvent pas être imposés. Tout au plus vous pouvez en proposer un, mais c'est au membre qui choisit d'incarner votre lien que revient le dernier mot. Si vous voulez absolument un avatar pour votre lien, créez un scénario  
    De même, afin que chacun puisse avoir un peu de latitude, n'hésitez pas à laisser libre un certain nombre de choses : vous aurez plus de chances de voir un membre intéressé par votre lien s'il peut l'adapter à sa guise !

Contrairement aux scénarios, la proposition de lien est gratuite et n'a pas de limite. Cependant, évitez d'en abuser, il faut de la place pour tout le monde...

Marie O'nell a écrit:IRIS BAYLIES. Même si devant la jeune blonde,  Marie se tient à carreau, il est vrai qu'elle ne peut supporter la privilégiée. Elle aimerait bien être à la place d'Iris et rêve en secret que son père ne soit pas M. O'nell mais Peter Baylies et qu'elle soit aussi dans la famille. Une forte jalousie est donc encrée en elle.
    (La conjugaison après "que" est le subjonctif)

Iris Baylies a écrit:CYRUS BAYLIES. Son grand frère, bien trop protecteur à son goût. Elle le trouve trop dur et même si elle sait très bien que c'est sur ses épaules que reposera la famille quand leur père mourra, elle ne peut s'empêcher de penser qu'il n'a pas besoin d'être aussi sérieux pour tout. Il est toujours sur son dos et il a la fâcheuse manie de penser qu'il sait mieux qu'elle ce qui est bien ou mal. Mais sinon, ils ne pourraient pas se passer l'un de l'autre et chacun le sait.

Kilian Jones a écrit:Quelle chance se fut pour Killian de trouver une place au sein de la famille Baylies. Depuis toujours le palefrenier aime le contact avec les chevaux et s'occupe d'eux du mieux possible. Son père déjà était éleveur mais Killian avait voulu voir la ville et s'était donc expatrié à Londres.
    Si au départ il n'était qu'un simple employé, rapidement sa présence est devenue indispensable entre les murs des écuries et lors du rachat de l'écurie par les Baylies, il est le seul à être resté de son plein gré, lui prévoyant offrant depuis son nouveau poste de Palefrenier chef. Il aime que tout soit parfait et voue presque un culte à Peter qui lui a donné cet emploi. Il peut sembler dur et surtout quant il s'agit du bien être des équidés mais son bon cœur reprend rapidement le dessus.

Thomas Baylies a écrit:Contrairement à son père, Thomas n'est pas de ceux qui acceptent ce que les autres nous obligent. Beaucoup plus ambitieux que Paul Baylies, lorsqu'il eut l'âge de comprendre que son père s'était fait avoir et que le poste avait été remis à Peter, Paul commença à fouiner dans le clan Baylies pour en savoir toujours plus. Thomas a vécu dans la discrétion pour ne pas avoir de vengeance sur lui et son père tout en détestant sa famille.

Lorsque Paul mourut, Thomas trouva un autre travail et devint vendeur de voitures. Il se sépara de la maison familiale et commença, de son côté, à former un clan dans le noir.
    Personne ne peut actuellement accuser haut et fort Thomas d'être le leader du clan Crewstone tant il se fait discret. Cependant, Peter doute de sa non-implication lors de la mort de sa femme.

Peter Baylies a écrit:Peter a hérité assez jeune de l'affaire Baylies suite à la mort de son père, décédé suite à une maladie. Cette perte l'a beaucoup affecté. Cadet de la famille, il avait passé beaucoup de temps aux côtés de son père pendant sa convalescence. Mais à la surprise de tous, c'est bien Peter qui hérita et non Paul, l'aîné. Bien entendu, Peter avait le caractère propre aux affaires et non Paul qui était, lui, beaucoup plus brute de paume.
    A la suite de la mort du père de famille, Peter décida immédiatement de prendre les rênes et guida l'entreprise vers son apogée. Il commença à corrompre la police afin qu'ils ferment les yeux et surtout menaça quiconque se mettrait sur son chemin, les tuant si nécessaire. Il fut rapidement considéré comme impitoyable et peu osèrent se rebeller contre lui.

Cependant, la vie n'est pas si simplement. Alors qu'il s'était promis de ne jamais tomber amoureux pour que ça n'interfère pas dans ses affaires, il rencontra Eryn, une jeune femme qui servait dans son bar habituel. Petit à petit, les deux jeunes londoniens tombèrent amoureux l'un de l'autre et le mariage fut prononcé. Ils eurent deux enfants, et vécurent heureux... Enfin... jusqu'à ce qu'un homme, qui avait été tourmenté par Peter, décide de mettre sa vengeance à exécution et tue Eryn d'une balle avant de se tuer lui-même.
    Peter se retrouva alors seul avec deux enfants dont sa fille qui avait moins de 1 an.

Suite à cet événement, et pour protéger sa famille, Peter décida de retourner dans l'ombre et d'arrêter les affaires noires pour devenir blanc comme neige. Il acheta un grand manoir au nord de Londres où toute sa famille logea. Afin de blanchir son argent, Peter décida également de reprendre un hippodrome et des écuries où il pourrait transformer l'argent en quelque chose de plus joli.
    (Attention ici à la concordance des temps.)

Fiche de présentation a écrit:Parce que la présentation de votre personnage est une étape indispensable, vous devrez passer par ici en premier lieu pour votre inscription.
    Nous mettons un formulaire à votre disposition ci-dessous. Il est obligatoire, car il contient toutes les informations nécessaires et qu'il changera automatiquement de couleurs à chaque design, ce qui est nettement plus joli pour les yeux.

N'hésitez pas à être inventifs, tout en respectant le contexte de l'époque. Si les annexes explicatives sur la vie au XIXème siècle ou sur le fonctionnement des groupes et des métiers ne vous semblent pas claires, n'hésitez pas à poser des questions, on viendra y répondre le plus vite possible !

Vous avez 2 semaines à compter de votre inscription pour finir votre fiche, mais on vous laissera un délai supplémentaire si vous nous le demandez.
    Pour les cavaliers arrivant avec leur propre cheval, vous devrez l'importer une fois votre fiche terminée et validée par un membre du staff.

Juste en-dessous, vous avez le visuel de cette fameuse fiche : si lorsque vous la postez ça ne ressemble pas à ça, un membre du staff viendra réparer vos codes le plus rapidement possible. Pas de panique surtout ^^

Sur ce, nous vous souhaitons bonne chance dans la rédaction de cette fiche et nous avons hâte de connaître votre personnage !

Le bottin a écrit:Afin d'éviter les doublons, nous avons décidé de recenser toutes les célébrités déjà utilisées par des membres du forum. Merci de vous référer à cette liste avant de commencer votre fiche, ce serait dommage de devoir changer de célébrité en cours de route...

Les couleurs foncées correspondent aux avatars déjà pris par des membres validés ou par des scénarios dont l'avatar n'est pas négociable. Les plus claires sont pour les avatars des scénarios négociables.
    En bleu, ce sont ces messieurs, et en rose ces dames.

Après votre validation ou la fin d'une fiche de scénario, vous devrez venir ici recenser votre avatar en remplissant le bon petit formulaire, qui sont tous rassemblés à la fin de ce message. N'oubliez pas de bien garder les balises code autour, cela facilitera le travail des administrateurs et des modérateurs !
    Si jamais l'avatar que vous souhaitez prendre est marqué ici comme "négociable", n'hésitez pas à contacter le membre créateur du scénario en question afin de négocier avec lui !

Chasseuse de Monstres

L'Inquisitrice

Guerriers

Message par L'Inquisitrice le Ven 25 Nov - 13:36

Importer son équidé a écrit:Lors de votre inscription sur le forum, vous aurez la possibilité de créer votre propre cheval gratuitement. Il faut savoir, par ailleurs, que les chevaux ne vieillissent pas sur le forum. Vous aurez, cependant, l'autorisation de mettre fin aux jours de votre équidé si vous le souhaitez.
    (Il n'est pas toujours nécessaire de faire de très longues phrases qui peuvent perdre le lecteur.)
    Nous vous rappelons cependant que seuls les gens aisés peuvent assumer la charge d'un cheval à l'époque. Si votre métier ne vous rapporte qu'un revenu modeste, il sera peu plausible que vous puissiez avoir un champion parmi vos possessions personnelles. Mais nous serons tout de même indulgents et, si un généreux parent vous a fait don de votre ami à quatre pattes à sa mort et que vous vous saignez pour l'entretenir, cela pourra expliquer le fait que vous ayez votre cheval.

La fiche des chevaux commence par une image représentant l'équidé en 500*350px. Les images ici se redimensionnent automatiquement, vous pouvez donc mettre n'importe quelle taille mais si vous souhaitez un rendu maximal nous vous conseillons de les recadrer.

Il vous sera alors demandé de donner, un nom, un âge, une race, un sexe et de déterminer la robe de l'équidé. Le propriétaire sera très certainement vous-même, cependant le cavalier pourra être quelqu'un d'autre et le sera très certainement lors des compétitions.

Les images miniatures sont 150*100px et seront redimensionnées automatiquement par le forum. Si vous n'avez pas d'autres images de vos cheval, vous pouvez zoomer sur des parties de son corps : ses oreilles, son oeil ou plus généralement sa tête. Un lien vous est demandé pour, qu'au clic, l'image s'affiche en grand.

Pour le caractère, vous êtes libres mais n'oubliez pas : aucun cheval n'est parfait. N'hésitez pas à rajouter des détails croustillants sur votre relation et sur sa tête de cochon ou son cœur tendre.

Vous avez la possibilité, en tant que propriétaire, de proposer votre cheval à la monte pour les simples Londoniens souhaitant profiter des joies de la monte de temps à autres. Sachez qu'il n'arrivera rien de mal à votre ami cheval et, que pour vous permettre de passer plus rapidement des niveaux, c'est bien plus facile à deux...
    Dans le cas où vous acceptez qu'un autre cavalier le prenne en "demi-pension" (même s'il n'y a aucune rémunération, vu que vous-même n'avez aucun frais), votre cheval sera déplacé avec le reste de l'écurie, c'est-à-dire au milieu des retraités et des compépiteurs, visibles par tout le monde.

Prendre un cheval a écrit:Les Victorian's Stables accueillent des chevaux venus de tous les horizons et permettent au plus grand nombre de pouvoir monter à cheval, dans les meilleures conditions possibles, vu l'époque encore peu mécanisée.
    Plusieurs chevaux sont disponibles et réservés à diverses classes sociales :

LES CHEVAUX DE PROPRIÉTAIRE : ces équidés appartiennent à de riches Londoniens joués sur le forum. Dans le titre du sujet, un (P) vous indique que ce sont de tels chevaux.
    La plupart des propriétaires autorisent les simples Londoniens à les monter, du moment qu'ils sont sortis et que les grooms font leur travail de surveillance de l'état général du cheval régulièrement.
    Vous pouvez donc choisir un cheval de propriétaire du moment qu'il est marqué comme "Libre" dans la description du sujet. Ces chevaux sont réservés aux membres des groupes Clan CrewStone ou Civils qui n'ont pas les moyens d'entretenir une monture au quotidien.
    Vous trouverez à la suite de ce message un listing des chevaux de propriétaires disponibles.

LES CHEVAUX RETRAITÉS : Peter Baylies propose la plupart de ses chevaux retraités des courses ou des circuits de compétition pour les membres du clan Baylies, qu'ils fassent partie de la famille ou des employés. Dans le titre du sujet, vous trouverez un (R) pour vous indiquer les chevaux retraités.
    La plupart du temps, ce sont des montures douées, mais trop âgées pour servir en compétition. De tels chevaux sont réservés pour les membres du Clan Baylies, leur propriétaire étant systématiquement Peter Baylies.

LES CHEVAUX DE COMPÉTITION : les préférés de Peter Baylies, ce sont des chevaux assez jeunes, dont la réputation reste à faire, mais dont les compétences sont d'ores et déjà avérées. Un (C) est précisé dans le titre des sujets, afin de pouvoir les reconnaître.
    Ils sont réservés aux cavaliers professionnels quel que soit leur groupe. Le patriarche Baylies sait reconnaître un talent lorsqu'il en voit un et ne désespère pas de réussir à rallier les meilleurs à sa cause...
    Les femmes ne montent qu'en amazone et sont donc prédestinées au dressage, mais on dit que c'est aux Victorian's Stables que vous trouverez les meilleurs chevaux de la discipline.

FORMULAIRE :
    Actuellement, chaque cavalier est limité à un cheval. Afin de demander votre cheval, merci de vérifier tout d'abord qu'il est toujours Libre (ceci est précisé dans la description). Ensuite, vous pourrez remplir ce petit formulaire, et nous vous l'attribuerons.

Reine de votre cœur

Mamoun'

Reine de votre cœur

Guerriers
    Féminin Âge : 63
    Clés : 1

Message par Mamoun' le Mer 25 Jan - 22:55

Hello miss
    Que faisons nous pour la correction ?

Gislaine
    Merci Cerise pour ce beau kit  
    Vous pouvez vous inscrire
    ROYAUME DE LA SEMAINE

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands
    Masculin Âge : 26
    Clés : 2

Message par Ven le Ven 3 Mar - 18:42

Bonsoir Mini BN.

Ta demande est annulée. Une sanction sera appliquée.

Tu pourras la faire annuler si tu repasses ici pour remercier L'Inquisitrice pour le travail effectué et ce, dans le cas où les corrections seraient faites.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 23:44