Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Loving Home

Habitant

Elfette

Habitant

Féminin Âge : 23
    Clés : 0

Message par Elfette le Lun 3 Oct - 14:44

Bonjour tout le monde Smile

Je passe par ici afin de recueillir des avis pour mon forum de discussion Smile Il connait actuellement une période de chute d'activité et j'aurais aimé différents avis pour obtenir des idées d'améliorations, des conseils et autres Smile

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ce que vous mon conseilleriez, etc. D'avance un grand merci à tous Smile

Mon forum : http://lovinghome.bbactif.com

A bientôt

Jamais sans son fouet !

Cat'

Jamais sans son fouet !

Marchands
    Féminin Âge : 31
    Clés : 6

Message par Cat' le Lun 10 Oct - 11:10

Coucou
    Alors, je vais regarder rapidement, niveau design surtout Wink

Je trouve la bannière jolie Wink
    Je descends, je vois que le design est en 'harmonie'
    Pas grand chose a dire a premiere vue.
    La couleur de fond des sections est un peu 'rosée' si je ne m'abuse, et étant moins fan du rose, c'est ce que j'aime le moins Wink

Je me suis demandée ce que c'était l'image en bas sur la gauche pour me retrouver sur la Chatbox.
    Rien n'indiquait que c'était ca, sauf si j'ai mal vu, et j'ai su décrypter le mot 'OUVRIR', mais tres peu lisible.

Apres avoir regardé un peu plus.
    Je me suis arretée sur le message d'accueil et sur le choix de cette couleur verte en fond.
    Elle ne choque pas, mais je n'aurais pas mis celle là Wink

Voici donc mon petit avis Wink

> Royale-Pub recrute : 1 Analyste,  Des Anims, 1 Codeur/se, 1 Correcteur/rice <
    http://www.royale-pub.com/f54-devenir-membre-de-la-cour

La bonne fée

Uri'

La bonne fée

Erudits
    Féminin Âge : 30

Message par Uri' le Lun 10 Oct - 18:55

Bonsoir,

Je passe à mon tour t'apporter mon avis.

J'aime bien les couleurs de ton thème. Je trouve qu'elles se collent bien dans l'ensemble. Smile
    Tu devrais agrandir la police d'écriture des description, qui est assez peu lisible, selon moi.
    Je rejoins ma collègue à propos de la couleur de fond vert clair. Je ne l'aurais pas mise non plus, mais rien de choquant.

Ce fut court, mais je pense avoir dit l'essentiel.

En espérant t'avoir aidé. Wink

Habitant

Elfette

Habitant

Message par Elfette le Ven 14 Oct - 19:55

Merci beaucoup les filles pour vos avis !

J'en prends bonne note et nous travaillons par la même occasion à une refonte du forum, rajouter de l'animation et revoir tout ce qui est PA, catégories, QEEL, Profil Smile
    Le bouton chatbox va bouger, je ne le trouve pas plus intéressant que ça Smile

Merci beaucoup pour vos avis en tout cas Smile

Demi Lune

Lunna

Demi Lune

Erudits
    Féminin Âge : 21
    Clés : 1

Message par Lunna le Ven 14 Oct - 21:35

Bonsoir !

J'adore ton design, mais même chose que mes collègues à propos du message d'accueil.

La petite description donne vraiment envie de se poser au coin du feu de ton forum. En survolant rapidement tous les textes, je n'ai pas vu de fautes ce qui est un très bon point quand on voit le nombre de forums bourrés de fautes sur la toile... ^^

Je me suis un peu plus enfoncée dans le forum, le règlement par exemple, c'est dommage ce fond d'écriture qui n'est pas exactement dans les tons, mais alors vraiment vraiment rien de choquant. C'est juste que c'est ce qui m'a le plus attiré l’œil. Au passage j'adore ton avatar Stitch, il est magnifique. *-* Sinon, clair, concis, rien à redire.

Je trouves un peu dommage la partie "Présentations validées" à la façon d'un forum RP, ça met de côté les anciennes présentations que les nouveaux membres n'iraient peut être pas chercher aussi loin, alors que sur un forum de discussions je pense que c'est important de se connaître un peu, en tout cas selon moi. Smile

Et d'ailleurs, ça m'a fait remarquer que le tableau des sujets et très long, la hauteur des lignes avec les titres des sujets, l'auteur etc... est très grande je trouve, c'est sûrement dû à tes images. Ça fait beaucoup d'espace je trouve, du coup le forum est long à parcourir et on trouvera moins facilement le sujet qui nous intéresse, par exemple, car on aura pas une vue d'ensemble que l'on pourrait avoir avec un tableau un peu plus compact.

C'est un petit peu ambigu au niveau des catégories de discussions, entre "Passions" et "Autres discussions". On retrouve dans "Autres discussions" par exemple la Nature, qui pourrait être une passion, d'ailleurs tu dis dans la description "Vous aimez la nature ?". Pareil pour Sciences et Paranormal. Mais bon pour le coup j'avoue que c'est assez compliqué à ce niveau là, moi-même lorsque j'ai ouvert mon forum de discussions j'ai eu du mal avec les catégories. ^^ C'est vraiment rien de bien grave, ça dépend juste de la vision de chacun.

Voilà voilà en gros mon avis, je vais pas trop m'attarder sinon je ne m'arrêterai jamais. ^^

J'espère que ça t'auras aidé un peu. Smile

Bon courage pour la suite ! Very Happy

Merci Mini BN pour ce kit magnifique. *-*

Habitant

Elfette

Habitant

Message par Elfette le Ven 21 Oct - 11:48

Coucou Lunna et merci beaucoup pour ce très bel avis ♥

J'en prends bonne note Smile Nous sommes en train de revoir un peu tout l'ensemble du forum donc on verra un peu comment j'arrive à mieux agencer ça pour la suite Wink

Pour la PA c'est clair qu'elle va changer déjà ! ♥ Et côté couleurs, j'ai des petits soucis avec mon écran, je m'en suis rendue compte vachement tard mais les couleurs foirent complètement... :/ Donc je dois en racheter un car les réglages ne changent rien Sad ♥ Bouhouhouh... Sad

A bientôt Smile Smile

Demi Lune

Lunna

Demi Lune

Erudits
    Féminin Âge : 21
    Clés : 1

Message par Lunna le Ven 21 Oct - 16:01

Elfette a écrit:Coucou Lunna et merci beaucoup pour ce très bel avis ♥

J'en prends bonne note Smile Nous sommes en train de revoir un peu tout l'ensemble du forum donc on verra un peu comment j'arrive à mieux agencer ça pour la suite Wink

Pour la PA c'est clair qu'elle va changer déjà ! ♥ Et côté couleurs, j'ai des petits soucis avec mon écran, je m'en suis rendue compte vachement tard mais les couleurs foirent complètement... :/ Donc je dois en racheter un car les réglages ne changent rien Sad ♥ Bouhouhouh... Sad

A bientôt Smile Smile

Mais de rien c'est un plaisir. Smile

Pressée de voir les changements alors ! Very Happy

Ah oui ça c'est pas cool, j'avais eu ce soucis là aussi avec mon ancien ordi'.

Bon courage en tout cas pour la suite, à bientôt !

Merci Mini BN pour ce kit magnifique. *-*

Habitant

Elfette

Habitant

Message par Elfette le Mer 26 Oct - 10:36

Merci beaucoup Lunna ! ♥

Ça avance et d'un point de vue design et codage tout est prêt Smile
    Il reste quelques idées d'animation à travailler.

J'ai l'impression que les forums ne connaissent plus le succès d'autrefois et j'ai peur d'avoir réalisé tout ça pour "rien" et de devoir tôt ou tard fermer les portes de ce projet Sad
    Facebook semble parfois mieux marcher que les forums, ce qui m'attristent Sad

En tout cas merci pour vos avis ! ♥
    La mise à jour devrait arriver début novembre Wink

La bonne fée

Uri'

La bonne fée

Erudits
    Féminin Âge : 30

Message par Uri' le Mer 26 Oct - 22:40

Bonsoir Elfette,

En as-tu toujours besoin ? Smile

Bonne soirée,
    Uri'

Jamais sans son fouet !

Cat'

Jamais sans son fouet !

Marchands
    Féminin Âge : 31
    Clés : 6

Message par Cat' le Mer 26 Oct - 23:24

Elfette a écrit:J'ai l'impression que les forums ne connaissent plus le succès d'autrefois et j'ai peur d'avoir réalisé tout ça pour "rien" et de devoir tôt ou tard fermer les portes de ce projet Sad
    Facebook semble parfois mieux marcher que les forums, ce qui m'attristent Sad
    Malheureusement, il y a tellement de forums différents, qu'il est de plus en plus difficile qu'un nouveau forum évolue. En tout cas rapidement.
    Mais il ne faut rien lâcher, et être patient...
    Et parfois, oui... Beaucoup de travail pour rien No

Bon courage en tout cas !!

PS : Je vois que cette couleur verte a disparu, pour être remplacée, et c'est beaucoup, beaucoup mieux

> Royale-Pub recrute : 1 Analyste,  Des Anims, 1 Codeur/se, 1 Correcteur/rice <
    http://www.royale-pub.com/f54-devenir-membre-de-la-cour

Habitant

Elfette

Habitant

Message par Elfette le Mer 2 Nov - 16:59

L'ensemble du forum a été complètement modifié et est donc désormais totalement différent ! ♥ Nouveaux codages, nouveau design, nouveaux systèmes mis en place ♥ Je suis toujours preneuse d'avis même si ceux que j'ai déjà reçu auparavant m'ont permis de réaliser ceci ♥

Merci !!

Habitant

Elfette

Habitant

Message par Elfette le Jeu 1 Déc - 11:51

Vous pouvez archiver Smile

Un grand merci à tous !

La bonne fée

Uri'

La bonne fée