Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Les Chroniques Royales N°18

Jamais sans son fouet !

Cat'

Jamais sans son fouet !

Marchands
    Féminin Âge : 31
    Clés : 6

Message par Cat' le Sam 1 Oct - 0:26

Les Chroniques Royales N°18
    Septembre-Octobre 2016

Bonjour !

Voici Les Chroniques Royales N°18, nous vous en souhaitons une bonne lecture. Smile

~ Les Statistiques ~

Nombre de sujets : 85 (- 1)
    Nombre d'inscriptions : 8 (- 4)
    Nombre de publicités : 150 (- 5)

Pas de grande chute, et une belle montée dans les messages Smile.

~ La Cour ~

Départ
    Ven' (Roi), le 4 septembre

Entrées
    Leah Von Vendergarten (Architecte), le 5 septembre.
    Linoa (Ménestrel), le 14 septembre.

Destitution
    Uri' (Reine), le 30 septembre

Promotion
    Linoa (Reine), le 30 septembre

Apprentissage
    Lunna (Chevalier), le 7 septembre
    Clairlilas (Conseillère), le 18 septembre

Pas mal de mouvement ce mois !!
    PS : Par destitution, nous entendons que ce choix est revenu à Uri', elle a choisi de reprendre ses précédents postes Wink
    Nous recrutons 2 animateurs. Si vous souhaitez rejoindre notre équipe et aider à la gestion du forum, vous êtes les bienvenus !

~ Ce qu'il s'est passé en septembre ~

> Du mouvement dans le Château. (Chez les Rois et Reines)
    Pour faire court : Ven' est parti, Uri' aussi & Linoa arrive  ^^  ^^

> Refonte du service analyse. (L'Observatoire)
    Plus court, plus concis.
    Et toujours avec de l'aide si vous le souhaitez !

> Cadeau du jour : Changement dans les gains.
    - Dorénavant  vous ne gagnerez plus 1 semaine d'un lot, mais juste 2 jours !
    Il faudra avoir au minimum 7 jours d'un même lot afin de pouvoir l'utiliser au Marché.

- Par contre, vous pourrez vendre ces lots par jour, dans le sujet 'Avantages & Lots'.

- A partir de maintenant, il n'y aura plus de limite de temps pour pouvoir utiliser vos lots !

- Modification des objets gagnés : La massue et le poignard font leur apparition parmi les objets.

> Divers
    - Le Choc des Rois : ajout d'un historique des points gagnés par les factions durant le mois sur son sujet officiel.
    - Les Missions : vos missions effectuées seront validées toutes en même temps à la fin de la mission concernée.
    - Le Trésor Royal : abandon des comptes du royaume et archivage du sujet.
    & Pour ne pas léser les membres généreux qui ont fait des dons au Trésor Royal, nous avons pris la décision de restituer tout ce qui avait été donné. Tous les donateurs ont récupéré leurs dons !
    - La Zone Troc disparaît...

Toutes les infos à retrouver dans ces 2 liens :
    > http://www.royale-pub.com/t20123-nouveaux-departs
    > http://www.royale-pub.com/t20193-les-changements-de-septembre

~ Les Bourgeois ~

Pour rappel, les Bourgeois sont les habitants qui se démarquent des autres en participant activement au royaume.

Ce mois-ci,
    Avantage d'Octobre dans Équipement & Autres : Une Citrouille

Pas de changement ce mois...

Nos 6 Bourgeois du moment > BlueGhost, Cerise, Ellebasi, Mini BN, Ven et Yumaa.

~ Le Choc des Rois ~

Le Choc des Rois est l'affrontement de membres rassemblés en factions représentées par un Roi ou une Reine.

Voici donc les résultats du Choc des Rois de septembre :

- Faction de Cat' : 18 points
    - Faction de Mamoun' : 12 points
    - Faction d'Uri' : 11 points

Le vainqueur du mois de septembre est donc la Faction de Cat' ! Bravo à eux, ils continuent sur leur lancée du mois d'août avec cette 2e victoire consécutive

Les récompenses pour le mois de septembre : 200 écus + Bouton en annonce du forum (2 semaines) + Bannière sur une section (2 semaines) + Poire x1

Les membres récompensés : Cat', Yumaa, xMermaids, Mello, BlueGhost, Ven, Linoa'.

Vous pouvez encore rejoindre une faction, et ce à tout moment > http://www.royale-pub.com/t19928-le-choc-des-rois

N'hésitez surtout pas !

~ L'apparition de la peste au château. ~
    Par Ellebasi

Le château vivait des heures paisibles. Tout le monde s'affairait à ses occupations habituelles. Les marchands proposaient de très beaux produits dans leurs échoppes et la clientèle était enchantée. Elle consommait des fruits et des légumes nouveaux qui venaient d'être importés de nouvelles contrées qui avaient été découvertes récemment.

Oui mais voilà, qui dit nouveaux territoires, dit nouveaux risques. Et c'était sans compter sur les voyageurs de passage qui trimbalent leurs effets dans des carrioles plus ou moins en bon état. Il fallait voir apparaître des passagers indésirables qui s'étaient incrustés lors du chargement des marchandises. Il s'agissait de rats, de bons gros rats des villes. Tout gris et avec une longue queue toute nue et râpeuse. Il y eut quelques spécimens mais cela a suffit à créer toute une colonie qui s'est mise à envahir le château petit à petit. Les égouts représentaient le meilleur moyen pour ces nuisibles de trouver des endroits adéquats pour se reproduire et mener une existence royale.

Une maladie apparut. On ne savait pas quel nom elle avait, ni quels étaient les symptômes pour la caractériser si ce n'était une forte fièvre et de la bave qui sortait de la bouche au moment de mourir. La peste faisait donc des ravages au sein de la population du château. Les gens modestes étaient les plus touchés mais bientôt elle fit des victimes parmi les bourgeois. Tant que ces derniers n'étaient pas tombés malades, personne n'envisageait d'exterminer les rats. Mais là, il n'était plus question de laisser faire la nature. Il fallait intervenir. Une nouvelle catégorie de personnes fit son apparition : les dératiseurs. Ils étaient payés pour débarrasser les lieux de ces animaux.

Il fallut attendre de nombreuses années avant d'obtenir des résultats. Il restait toujours des rats mais la maladie disparut comme par enchantement. Et les bourgeois purent mener une existence paisible ainsi que le reste de la population.

~ Lettre de doléances ~
    Par "Les Bourgeois"

Très chères Souveraines de ce glorieux Royaume,
    nous savons que les Rois ont déserté la Cour, et qu'entre les Nobles et les Bourgeois assidus au Château, le nombre d'hommes séduisants est faible, pour ne pas dire nul. Mais était-ce une raison pour inviter tant de Pirates ces derniers temps ? Aviez-vous sérieusement pensés à trouver l'âme sœur parmi ces marins d'eau douce ?
    Cette dernière quinzaine, nos quartiers ont été envahis par les Capitaines et leurs Seconds. Les relents de rhum à chaque coin de couloir et les pièces d'or éparpillées par terre, passent encore... Mais les poils de barbe longs comme dix jours sans pain dans les salles d'eau, quelle horreur !
    Certains Bourgeois, plus courageux que d'autres (ou peut-être simplement plus sots ?), ont décidé d'essayer les chapeaux des Capitaines les plus beaux poilus, à leurs risques et périls... Mais ces goujats nous ont ensuite réclamé vos Royales couronnes pour à leur tour essayer le couvre-chef réservé aux plus puissants du Royaume ! Nous avons dû leur proposer toutes nos réserves de champagne, restées bien cachées après le départ du roi Lulux, pour leur ôter cette idée de la tête. Il va sans dire que nous demandons rétribution, n'ayant plus rien à boire pour l'arrivée des prochains Bourgeois...
    Nous avons passé ces derniers jours à tenter de ramener les Pirates complètement pétés saouls aux Capitaines des différents navires... De quelle impolitesse sont faits ces gens-là ! La plupart du temps, ils nous jaugeaient de leur regard vide, morne, triste et malheureux, et s'en allaient cahin-caha à la recherche de nouvelles bouteilles. Et lorsque, par miracle, l'un d'entre eux avait bu le tonneau de trop et que nous parvenions à le traîner jusqu'à son bateau, le Capitaine ne nous remerciait même pas, visiblement plutôt intéressé par l'endroit où nous venions de trouver son pauvre matelot que par le sort de ce dernier... Nous avons fini par comprendre pourquoi lorsque nous avons commencé à ramener des Capitaines jusqu'aux bateaux.
    Certes, la course était une bonne idée, même si certains Bourgeois ont eu le mal de mer en prenant les bateaux (ou peut-être avaient-ils rejoints les Pirates à la Taverne la veille, nul n'oserait se prononcer). Mais nous entendre traiter de mousses, nous, Bourgeois du Royaume, quel affront ! Quoi qu'en pensent ces hommes aux cheveux trop longs, c'est un travail long et assidu pour être un bon Bourgeois...

C'est pourquoi, chères Souveraines, nous vous demandons humblement s'il était possible, à l'avenir, de choisir de meilleures fréquentations. Cela va sans dire des êtres humains dont on voit le visage et surtout les deux yeux (puisque le cache-œil semble être à la mode), et qui ont un penchant moins prononcé pour la boisson. Même Yumaa et Mini BN, ayant dans leur inventaire plusieurs bouteilles de rhum d'avance et des titres élogieux sur leur présence à la Taverne, n'ont pas pu rivaliser avec les Pirates, c'est dire... Elles ne sont pas les seules à s'être mesurées à ces individus, BlueGhost a essayé de se saouler comme le font les Pirates, mais n'a pas pu suivre le rythme, il n'a gagné que des nausées (et a malencontreusement vomi sur les bottes d'un Capitaine qui a bien failli lui faire subir le supplice de la planche, si ce n'était sans l'arrivée de Ellebasi, venue comme Tarzan, avec une corde), ainsi qu'une gueule de bois.

En vous souhaitant bonne réception de notre lettre de doléances,
    Les Bourgeois de RP

~ L'Interview ~
    Par Uri'

Ce mois-ci, la personne choisie au hasard est : Nemalus

Uri' :
       Peux-tu nous présenter ton forum ?

Nemalus :
    Alone Together est un petit projet qui me tenait à cœur car j'ai créé l'univers seule (avec quelques sources d'inspirations évidemment). Il s'agit d'un RPG de type survival dans lequel on incarne un enfant, un adolescent ou bien un adulte qui a été épargné par une mutation du virus de la grippe qui a tué toutes les personnes de plus de 19 ans.
    Alone Together est un forum de type "manga-dessin" où les avatars sont au format 250x350 pixels. Nous avons ouvert le 24/04/2016 et nous sommes maintenant 46 membres pour près de 1500 messages.

Uri' :
       Après un mois de septembre bien chargé par la reprise du travail ou de l'école de chacun, as-tu des projets personnels ou professionnels pour cette nouvelle saison ?

Nemalus :
    Personnels oui, j'aimerais faire vraiment plein de trucs mais je sais que je n'aurais jamais assez de temps. Mais bon il faudra bien savoir sacrifier du temps libre pour réaliser mes rêves ! En fait j'aimerais aller au Japon mais c'est que c'est pas donné tout ça.
    Professionnels aussi, à vrai dire je vais rentrer dans ma première année de développement web / webdesign et c'est le métier que j'aimerais faire. Et donc je pense être motivée à fond pour tout ça ! Et puis trouver un travail pour me payer mon voyage aussi !

Uri' :
       Et en ce qui concerne ton forum, as-tu des projets ?

Nemalus :
    Bien sûr, depuis que mon ancien forum a clos ses portes j'ai beaucoup de temps à accorder au dernier venu. Je ne veux pas le perdre comme j'ai perdu l'autre et je suis motivée à fond pour le maintenir le plus longtemps possible en vie ! Et puis avec la communauté que ce forum possède ce sera sans doute sans aucun problème Very Happy

Uri' :
       Pour parler un peu de nous. Que penses-tu de Royale-Pub ? Penses-tu à des choses que nous devrions améliorer ?

Nemalus :
    Royale-Pub est vraiment un très bon forum, j'ai pu y faire connaître mon ancien forum et c'est donc sans hésiter que je suis venue présenter mon second forum. Il aide vraiment pour se faire un nom (d'après mon fichier excel, 2 de nos membres viendraient d'ici).
    Après comme sur tout forum on peut toujours tout améliorer mais je trouve Royale-Pub très complet et donc je ne vois pas trop, parfois le mieux est l'ennemi du bien.

Uri' :
            Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

Nemalus :
    Je suis vraiment surprise d'avoir été choisie pour apparaître dans les chroniques royales, ça me fait très plaisir vraiment et je tenais à vous remercier pour cette occasion généreuse !

Uri' :
            Merci à toi d'avoir répondu à ces quelques questions ! Smile

~ Les Potins Royaux ~
    Par Cat'

Des potins de dernieres minutes autour des Rois et Reines

Arrow Se sentant de plus en plus seul, entouré de 3 magnifiques Reines, le Roi Ven' a profité d'un bal costumé pour se déguiser en paysan et quitter le Château en courant...
    Les Reines, l'ayant remarqué assez rapidement, ont été scandalisée de le voir fuir.
    Heureusement qu'il a déposé sa couronne avant son départ, mais mais... Shocked on dirait qu'il manque quelques joyaux Suspect Suspect

Arrow A peine arrivée dans ses nouveaux appartements, la Reine Uri' a eu la désagréable surprise de voir l'unique Roi du Royaume faire ses valises.
    En totale déprime depuis ce départ inattendu, elle reste cloîtrée dans sa chambre, niant les appels incessants des Reines Cat' et Mamoun'.
    Ne trouvant plus aucunes raisons de rester, elle décide également de quitter ses appartements et de rejoindre son 'ancienne chambre' parmi les Chevaliers. A se demander si il ne se passait pas quelque chose entre elle et l'ancien Roi ^^

Arrow La Reine Linoa, fraîchement arrivée, a du reprendre les appartements de l'ancienne Reine. Elle n'a pu que constater toute l'ampleur des dégâts (Rideaux arrachés, armoires retournées, graffitis sur les murs...). On entendit un énorme soupir parcourir tout le Château.

Arrow L'ancien Roi Ven ne peut s'empêcher de surveiller le Royaume du coin de l'oeil, et fait parfois des remarques aux Reines : "Il ne faut pas faire cela comme ça", "Là, tu dois faire ça ...", "Ca, ça cloche..." Suspect

Arrow Les Reines Cat' et Mamoun', aidées par Linoa, n'ont pas cessé de chasser les Pirates de leur Royaume durant cette dernière quinzaine. Et ce fut éreintant ! Elles vont avoir besoin de repos.  

~ La Tribune Royale ~

Arrow La Reine Cat' s'exprime :
    Que de changements chez les Rois et Reines en ce moment !!

Même nous, on est un peu perdues avec Mamoun'  Shocked  Shocked
    Sachez que pour nous 2, le départ n'est pas encore proche. Nous resterons dans le Royaume encore un petit moment    

Nous espérons que cette nouvelle Reine restera longtemps à nos côtés, et nous aidera à faire prospérer le Royaume, et ce, toujours à vos côtés Wink

Egalement, comme vous l'avez vu, j'espère en tout cas Suspect  , les Pirates étaient de passage sur nos terres ces derniers jours, nous espérons que vous avez pu passer un bon temps en leur compagnie Smile

D'autres événements vous attendront ces prochains mois Wink

Arrow La Reine Mamoun' s'exprime :

J'ai vécu un moment bizarre suite au départ du Roi Ven .Ouf nous avons pu redresser la barre avec Cat' si je puis dire. Nous avons une nouvelle Reine ..... Vous allez devoir me supporter encore car je n'ai pas l'intention de quitte mon trône   . Ha les pirates nous donnent du fil à retordre et 'espère que cet événement vous a plu.

Arrow La Reine Uri' s'exprime :
    J'ai passé un excellent mois au sein de l'administration de Royale-Pub. Malheureusement pour moi, mon règne s'achève en ce 1er octobre 2016. Je n'ai pas su m’épanouir en tant que tel et est donc décidée de léguer ma place à une autre personne qui, je n'en doute pas, effectuera un excellent boulot. Je reste néanmoins parmi vous en tant que chevalier et continuerai de surveiller les allées et venues au sein du Royaume. Langue Félicitations à notre chère Linoa pour cette nouvelle couleur qui lui va à ravir ! Love

Pour conclure, l’Équipe de Royale-Pub vous souhaite...
     un excellent mois d'Octobre
    et un peu en avance, une Bonne fête d'Halloween !  

Dernière édition par Cat' le Dim 23 Oct - 22:58, édité 3 fois

> Royale-Pub recrute : 1 Analyste,  Des Anims, 1 Codeur/se, 1 Correcteur/rice <
    http://www.royale-pub.com/f54-devenir-membre-de-la-cour

Dame Chocolatée gourmande

Heather

Sans Faction
    Féminin Âge : 18
    Clés : 0

Message par Heather le Sam 1 Oct - 9:53

Merci pour ces nouvelles chroniques toutes fraîches ! ^^

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands
    Masculin Âge : 26
    Clés : 1

Message par Ven le Sam 1 Oct - 10:14

Chouettes Chroniques qui changent un peu Smile

Je n'ai pas encore lu les pavés d'Ellebasi et des Bourgeois, mais je le ferai, promis ^^

L'ancien Roi Ven ne peut s'empêcher de surveiller le Royaume du coin de l'oeil, et fait parfois des remarques aux Reines : "Il ne faut pas faire cela comme ça", "Là, tu dois faire ça ...", "Ca, ça cloche..."

Vous vous ennuieriez si je ne venais pas vous embêter un peu de temps en temps ! ^^

Bariande

Reine des Pirates

Cerise

Reine des Pirates

Guerriers
    Féminin Âge : 33

Message par Cerise le Sam 1 Oct - 10:39

Hello, merci pour ces petites chronique ^^ et j'espère bien que nos amis les pirates reviendront Pirate 3

Chasseuse de Monstres

L'Inquisitrice

Guerriers
    Féminin Âge : 26

Message par L'Inquisitrice le Sam 1 Oct - 11:38

Superbe chronique !!

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits
    Féminin Âge : 49
    Clés : 3

Message par Ellebasi le Sam 1 Oct - 12:53

Merci pour ces nouvelles chroniques.

Demi Lune

Lunna

Demi Lune

Erudits
    Féminin Âge : 21

Message par Lunna le Sam 1 Oct - 14:07

Géniales ces chroniques, et j'adore l'idée d'une partie pour les bourgeois, ça rajoute du contenu ! Very Happy

Merci Mini BN pour ce kit magnifique. *-*

Purinsesu neko

Linoa'

Purinsesu neko

Erudits
    Féminin Âge : 27
    Clés : 3

Message par Linoa' le Sam 1 Oct - 14:15

Excellentes ces chroniques comme toujours !
    Les potins sur les Reines m'ont bien fait rire XDDD
    Le texte d'Ellebasi sur la peste était vraiment très bien écrit ! Et la lettre des Bourgeois (que j'avais pu lire en avant première, était juste géniale ! **
    Par contre, vous n'allez pas être contents, amis Bourgeois, car les Pirates ont la ferme intention de revenir parmi nous l'an prochain ^^

Folle d'elle

Reine de votre cœur

Mamoun'

Reine de votre cœur

Guerriers
    Féminin Âge : 64

Message par Mamoun' le Sam 1 Oct - 17:49

Hello
    Excellente chronique ,les potins sont toujours au top.

Gislaine
    Merci Cerise pour ce beau kit  
    Vous pouvez vous inscrire
    ROYAUME DE LA SEMAINE

La bonne fée

Uri'

La bonne fée

Erudits
    Féminin Âge : 30

Message par Uri' le Sam 1 Oct - 19:01

Merci pour ces nouvelles chroniques

Guide du Royaume

Mooti

Guide du Royaume

Guerriers
    Masculin Âge : 26

Message par Mooti le Sam 1 Oct - 19:05

Bonne chronique très bien faite Very Happy

Jamais sans son fouet !

Cat'

Jamais sans son fouet !

Marchands
    Féminin Âge : 31
    Clés : 6

Message par Cat' le Mar 11 Oct - 11:37

Coucou
    Je n'avais pas encore pris le temps de répondre à nos amis Bourgeois.

Déjà, Elle', je n'ai jamais vu un seul rat dans notre Royaume Suspect Suspect
    Tu as du rêver ^^

En ce qui concerne vos doléances >
    Cette lettre m'a fait rire

Je pense qu'on peut envisager de vous amener quelques bouteilles de champagne pour que vous puissiez avoir de nouveau une petite réserve. ^^

> Royale-Pub recrute : 1 Analyste,  Des Anims, 1 Codeur/se, 1 Correcteur/rice <
    http://www.royale-pub.com/f54-devenir-membre-de-la-cour

Reine de votre cœur

Mamoun'

Reine de votre cœur

Guerriers
    Féminin Âge : 64

Message par Mamoun' le Mar 11 Oct - 12:31

Heureusement qu'il n' y a pas de rats sinon vous verrez votre Reine préférée:ange: hurler a la mort qui tue. ^^

Gislaine
    Merci Cerise pour ce beau kit  
    Vous pouvez vous inscrire
    ROYAUME DE LA SEMAINE

Je suis une Pirate

Mini BN

Erudits
    Féminin Âge : 20

Message par Mini BN le Mar 11 Oct - 18:45

On devrait penser à faire des lettres de doléances plus souvent, si on peut avoir du champagne...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 10:36