Forum de publicité, d'entraide et de détente.



    Petite relecture [L'Inquisitrice]




    Je suis une Pirate

    Mini BN

    avatar

    Erudits
    Féminin Âge : 20
    Messages : 811
    Clés : 0
    Date d'inscription : 07/01/2016


    Profil

    Message par Mini BN le Dim 24 Juil - 19:49

    Hello !
    Revenue de mes oraux, je viens profiter à nouveau de vos services  

    Nom de votre forum : Good Morning, Mr President
    Lien de votre forum : http://mr-president.forumactif.org/
    Objet de la correction [X] des éléments choisis
    J'aimerais faire corriger en priorité mon contexte et mon règlement, afin de promouvoir mon projet avant de l'ouvrir. D'ici ce soir, il est d'ailleurs fort probable que je rajoute les sujets concernant les groupes (mais vu ma faible capacité à respecter des délais, je vous donne déjà ça, au pire je ferai corriger les groupes une autre fois   ).
    http://mr-president.forumactif.org/t14-article-1-reglement
    http://mr-president.forumactif.org/t15-article-2-contexte
    Je ferai corriger le forum en entier dès qu'il sera terminé, mais c'est pour plus tard ^^
    Visibilité de la correction : [X] visible
    Explications des corrections : [X] oui
    Propositions d'améliorations : [X] oui, n'hésitez surtout pas, je ne suis pas du tout sûre que ce que j'ai fait me plaît, alors... ^^

    Merci d'avance, et que le gentil correcteur qui prendra ma demande en charge n'hésite pas s'il a des questions



    Jamais sans son fouet !

    Cat'

    avatar
    Jamais sans son fouet !

    Marchands
    Féminin Âge : 31
    Messages : 19085
    Clés : 6
    Date d'inscription : 01/09/2007


    Profil

    Message par Cat' le Mar 26 Juil - 17:27

    Coucou.

    La demande est prise en compte Wink

    Si personne ne s'occupe de toi d'ici quelques jours, je m'en chargerai Wink



    > Royale-Pub recrute : 1 Analyste,  Des Anims, 1 Codeur/se, 1 Correcteur/rice <
    http://www.royale-pub.com/f54-devenir-membre-de-la-cour



    Chasseuse de Monstres

    L'Inquisitrice

    avatar

    Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Messages : 2457
    Clés : 0
    Date d'inscription : 01/11/2012


    Profil

    Message par L'Inquisitrice le Mer 27 Juil - 0:06

    Bonjour Smile

    Je vais m'occuper de ta correction tout de suite !
    N'hésite pas si tu as des questions sur mes corrections, cependant il est possible que je sois un peu longue à te répondre.

    Voici donc mon code couleur de correction :
    Modifications
    Explications
    Pour les erreurs récurrentes, je ne mettrais l'explications souvent qu'une fois.

    Le règlement

    article 1 - règlement a écrit:(J’ai remarqué quelques oublis d’espace, je les ai signalés en vert mais sans observation.)

    Bonjour, et bienvenue sur Good Morning, Mr President.
    Le règlement qui va suivre, bien que très connu, est ici pour permettre la meilleure entente possible sur le forum. Si la première partie ne présente que les règles de base et communes à tous les RPG, nous vous demandons de faire attention à la deuxième partie, qui concerne précisément ce forum.
    (« les règles de bases » sont « communes à tous les RPG », ici pas besoin de « et ».)

    COMPORTEMENT
    En vous inscrivant sur un forum ForumActif, vous vous êtes engagés à respecter un certain nombre de règles. Voici une liste, non exhaustive et rallongée à notre convenance, vous rappelant les règles de décence et de bienséance les plus élémentaires :
    ⤅ Les messages ou images à caractère raciste, pornographique ou caractéristiques d'autres déviances sont strictement interdits sur le forum. Nous tenons à rappeler que les Webmasters de ForumActif se battent pour la protection des mineurs.
    ⤅ Les vulgarités intempestives sont à éviter dans les zones de flood. Soyez un peu imaginatifs.
    ⤅ Vous vous devez de respecter les autres membres, simples joueurs ou membres du staff. Si des tensions apparaissent entre plusieurs personnes, le staff se réserve le droit de faire l'arbitre afin de régler le conflit au plus vite. De même, il est interdit de régler ses comptes en public, si vous avez à le faire, les Messages Privés sont là pour ça.
    ⤅ Merci de respecter la propriété intellectuelle de chacun. Les fiches des membres appartiennent à leur créateur et ne sont pas redistribuables. A part mention contraire, rien ne doit sortir du forum. Les membres du staff veillent à ce que chaque membre fasse bien apparaître les crédits de tout ce qu'il utilise, mais merci de comprendre qu'ils n'ont pas d'yeux partout et que quelque chose peut leur échapper. Aussi, si vous observez une quelconque forme de plagiat, merci d'en informer un membre du staff.
    (Lors d’une succession de propositions séparées par des ‘virgules’ ou des ‘et’, la virgule n’est pas obligatoire avant le « et ».
    Attention à garder une cohérence des façons d’écrire certains mots. Ici, ForumActif a été d’abord écrit avec deux majuscules puis avec une. J’ai donc harmonisé sur la double majuscule.
    Le début du mot « respecter » n’est pas en italique.)


    ÉCRITURE
    Bien évidemment, nous sommes sur un forum RPG, donc le langage SMS est à proscrire. Mais cela ne vous empêche pas d'utiliser les abréviations courantes et connues (mdr, lol, pour n'en citer que quelques-unes).
    Nous vous demandons également d'essayer de limiter le nombre de fautes d'orthographes, dans vos RP comme dans vos simples posts dans le flood. N'hésitez pas à utiliser des correcteurs, comme Word ou BonPatron, ce sera bénéfique pour tout le monde !
    Les DP (Doubles Posts, lorsque vous postez deux messages différents l'un à la suite de l'autre sans que personne n'ait posté entre les deux) sont à éviter. Normalement, il n'y a nul besoin de Uper un sujet, un petit MP envoyé à l'intéressé sera tout aussi bien remarqué par ce dernier, alors n'hésitez pas.
    (« Double » prend aussi un ‘s’ au pluriel.)

    PUBLICITÉ
    Divers espaces de publicité sont à votre disposition, le principal étant le forum dédié. Cependant, pour y accéder, nous vous demandons d'avoir posté au moins 100 messages. Vous comprendrez que nous instaurons cette limite pour éviter d'avoir affaire à des petits plaisantins qui s'inscrivent uniquement pour poster leur pub...
    La publicité par MP (à moins d'avoir expressément été demandée par le membre) est interdite.
    Enfin, vous avez une case "Lien du forum" dans votre profil. N'hésitez pas à la remplir, cette fois-ci il n'y a aucune condition pour pouvoir bénéficier de ceci.

    SANCTIONS
    Malheureusement, nous nous devons d'aborder, même brièvement, cette partie.
    Dans le cas de non-respect de ce règlement (ou d'autres règles de bienséance communément admises que nous n'avons pas pris la peine de préciser ici), le staff peut décider d'une sanction envers le membre concerné.
    La décision est collective et la sanction appliquée sera proportionnelle à la gravité de la faute commise. Bien évidemment, nous espérons fort de pas devoir aller jusque-là...
    (Un tiret doit être présent dans l’expression : jusque-là.)

    ABSENCES
    Des recensements sont effectués plusieurs fois par an. Si aucune absence n'est postée et si vous ne vous inscrivez pas sur les listes, votre compte sera supprimé pour cause d'inactivité.
    Dans la mesure du possible, essayez de nous prévenir pour toute absence excédant une semaine. Mais nous comprenons bien qu'une coupure d'Internet n'est pas vraiment prévisible, aussi nous serons indulgents.

    règlement particulier a écrit:Chaque forum étant différent, il était nécessaire de définir les règles propres à Good Morning, Mr President. Si vous avez sauté la première partie, c'est le moment de vous rattraper !

    INSCRIPTION
    Lors de votre inscription, une adresse mail valide vous sera demandée. Sachez que les événements et les recensements font l'objet de newsletters, afin que vous ne puissiez pas passer à côté. Libre à vous cependant de donner une fausse adresse mail, nous n'irons pas le vérifier.

    PERSONNAGE
    Nous vous demandons de créer un personnage original. Ceci commence par une identité qui lui est propre. Votre pseudo doit être de la forme Prénom P. Nom (ou même P. Prénom Nom) et doit être inventé par vos soins. Autrement dit, nous ne voulons ni pseudo, ni nom de célébrité.
    Rien ni personne n'est invincible, ou parfait. Quelques défauts et quelques échecs pendant le parcours, c'est nettement plus intéressant. Par contre, ne tombez pas dans les travers contraires : tout le monde n'a pas connu toute la misère du monde à peine 20 ans...
    En somme, nous vous demandons de faire preuve d'imagination, tout en gardant à l'esprit qu'un peu de vraisemblance ne fait de mal à personne.
    (Répétition de « à ».)

    PRÉSENTATIONS
    Les règles principales vous sont rappelées dans la partie dédiée aux présentations des personnages. Pour n'en rappeler que quelques-unes, le formulaire est obligatoire (afin de garantir une certaine homogénéité, nettement plus pratique en cas de changement de design), ainsi qu'un avatar (de taille 200x320) et une signature (ne déformant pas la page).
    Un sujet est également disponible pour nous signaler que votre fiche est terminée. Cependant, merci d'être patients lorsque vous attendez votre validation, l'équipe fait son possible pour être disponible un maximum, mais elle a elle aussi ses failles...

    COMPORTEMENT DES PERSONNAGES
    Lors des RP, vos personnages peuvent, comme vous et moi, tomber amoureux, injurier d'autres personnes... vivre leur vie.
    Comme sur le reste du forum, merci d'être imaginatif pour vos insultes. Au moins, on rira un peu même si votre personnage est passablement énervé...
    Les RP violents ou dits "hot" sont autorisés, dans la limite du raisonnable. Merci, dans ce cas, de placer vos RP sous une balise hide, et de placer une balise (/-18/) dans votre titre, afin de prévenir les plus jeunes.
    Le Power Gaming est interdit (donc on ne joue pas les personnages des autres, sauf accord du joueur concerné). Il vous suffit d'attendre la prochaine réponse, nous savons que vous saurez être patients...

    RP
    Sur le forum, nous demandons un minimum de 10 lignes par RP (ceci afin d'être certains que tout le monde puisse avoir matière à répondre). Si vous ne pensez pas pouvoir y arriver, pas de panique ! Une aide au RPG est disponible PAR ICI.
    En RP, l'usage des smileys est à éviter un maximum. Après tout, votre partenaire ne pourrait pas les voir, si vous étiez réellement en train de lui parler dans la rue...
    De même, essayez de soigner votre orthographe, n’utilisez pas de langage SMS et évitez de flooder. Mais ça, on se doute que vous le savez déjà.

    CHANGEMENTS DE PERSONNAGE & DC
    Si votre personnage ne vous inspire plus, n'hésitez pas à en parler à un membre du staff. Tant que vous n'abusez pas de ce droit, vous pouvez changer de personnage si cela est nécessaire.
    Concernant les DC (Doubles Comptes), nous avons instauré une limite de 4 comptes par personne. Certaines conditions sont requises pour en créer un, n'hésitez pas à vous rendre dans le sujet dédié ICI.

    Le règlement se termine donc là-dessus. Divers autres sujets explicatifs sont présents ailleurs sur le forum, n'hésitez pas à les éplucher.
    Si jamais une question persiste, allez la poser dans la partie dédiée, nous nous ferons un plaisir de venir vous répondre !
    Et surtout, amusez-vous bien sur Good Morning, Mr President !

    article 2 - contexte a écrit:Assise à la table de la terrasse, Marylin profite avec plaisir du doux climat de Mai en Floride. Des 5 ans qui la séparent de son départ de New York, elle n’a que de bons souvenirs. Elle ne regrette ni Big Apple, ni son boulot stressant d’avocate spécialisée en droit international.
    Comme chaque après-midi, la mère célibataire profite du calme avant la fin de l’école et le retour des enfants à la maison pour corriger ses copies. Reconvertie en professeur de droit à l’université du coin, elle profite de ce nouveau statut pour s’occuper pleinement de sa famille, comme elle aurait dû le faire toutes les années précédentes.
    (L’utilisation du mot « toutes », en parlant des années précédentes, fait un peu lourd. Après, c’est peut être fait exprès aussi je propose simplement son retrait.)

    Elle entend la porte d’entrée claquer précipitamment, la spécialité de Lexy. S’apprêtant à saluer son aînée, cette dernière ne lui en laisse pas le temps et se précipite vers sa mère, visiblement paniquée.
    - Mum ! Il y a trois voitures aux vitres teintées escortées par la police garées juste devant la maison ! C’est pour nous ? Il y a un problème ?
    Tout aussi interloquée que sa fille, Marylin lui propose de l’accompagner dans l’entrée afin d’aviser. Traversant le salon rapidement, elle jette un coup d’œil par la fenêtre avant d’aller ouvrir la porte d’entrée. Lexy la suivant comme son ombre, c’est elle qui lui annonce la première l’identité du visiteur, après s’être faufilée dans l’embrasure de la porte.
    - Oh ! Good morning, Mister President…

    ___________________________________

    Cela fait désormais 6 mois que Marylin occupe le poste de Secrétaire d’Etat, après la démission de l’ancien diplomate. Après un déménagement rapide vers Washington, elle a pris ses nouveaux quartiers au Harry S. Truman Building, siège du Département d’Etat.

    Avec elle, œuvre toute une équipe, du chef de cabinet à la jeune femme talentueuse chargée de lui écrire le moindre de ses discours. Il en va de même pour les 14 autres Départements de l’Administration Américaine.
    Certains à Washington ont la chance de faire partie de l’élite politique du pays. Mais il ne faut pas oublier tous ceux qui œuvrent dans l’ombre pour défendre la démocratie que le pays cherche à exporter, qu’ils travaillent pour l’administration, l’armée ou encore les agences indépendantes des Etats-Unis.
    C’est également à Washington que l’on voit le plus de diplomates étrangers. Autour de la politique mondiale, c’est tout un petit monde multilingue qui gravite. Petit monde fermé, où tout le monde connaît tout le monde. Certains, plus chanceux que d’autres, ont eu la chance de traiter avec Mister President en personne… Mais les autres ne désespèrent pas.
    Et enfin, à Washington, il y a les habitants. Ceux qui, bien que n’ayant aucun lien avec la politique, se chargent de traiter l’actualité. Qu’ils soient journalistes ou simples lecteurs de quotidiens devant leur café du matin, c’est pour eux et par eux que la classe politique existe. Mais on dit également que c’est l’opinion publique la plus virulente, et surtout la plus difficile à contenter…

    Alors, qui que vous soyez, welcome to Washington.



    Bienfaiteur du Royaume

    Ven

    avatar
    Bienfaiteur du Royaume

    Marchands
    Masculin Âge : 26
    Messages : 21511
    Clés : 1
    Date d'inscription : 04/01/2011


    Profil

    Message par Ven le Sam 13 Aoû - 18:09

    Bonjour Mini BN Smile

    As-tu vu la dernière correction de L'Inquisitrice ?





    Bariande




    Je suis une Pirate

    Mini BN

    avatar

    Erudits
    Féminin Âge : 20
    Messages : 811
    Clés : 0
    Date d'inscription : 07/01/2016


    Profil

    Message par Mini BN le Mar 16 Aoû - 23:39


    Mille excuses, comme je l'ai précisé dans ma dernière commande, je suis à l'étranger depuis trois semaines et ma connexion est plutôt capricieuse... >.<
    Du coup, merci beaucoup L'Inquisitrice, tu va décidément devenir ma correctrice officielle  ^^

    Puis-je juste te demander si tu n'as rien à redire au niveau du style sur le contexte ? Si tu as des propositions ou quoi que ce soit d'autre, ou si ça te semble bien ;-)



    Chasseuse de Monstres

    L'Inquisitrice

    avatar

    Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Messages : 2457
    Clés : 0
    Date d'inscription : 01/11/2012


    Profil

    Message par L'Inquisitrice le Sam 27 Aoû - 11:49

    De rien Smile C'est avec plaisir que je te corrige !

    Je rejette un oeil à ton contexte pour t'en dire plus Smile



    Chasseuse de Monstres

    L'Inquisitrice

    avatar

    Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Messages : 2457
    Clés : 0
    Date d'inscription : 01/11/2012


    Profil

    Message par L'Inquisitrice le Mer 31 Aoû - 17:10

    Alors ton contexte est attirant ! Je n'ai aucune propositions à te faire, le style se lit facilement et nous fait rentrer dans l'histoire facilement.

    Tu risques cependant d'avoir beaucoup de personnes prenant les hauts posts. Après c'est une question de gestion et en plaçant des personnages vacants un peu intéressant dans les habitants, tu attireras des personnes pour jouer dans ce groupe.



    Je suis une Pirate

    Mini BN

    avatar

    Erudits
    Féminin Âge : 20
    Messages : 811
    Clés : 0
    Date d'inscription : 07/01/2016


    Profil

    Message par Mini BN le Sam 17 Sep - 19:26

    Désolée, je pensais avoir répondu, et après je n'ai plus vraiment fait attention à ce sujet... >.<
    Du coup, merci beaucoup pour ton avis et tes conseils. Je pensais régler le problème en faisant de la plupart des personnages haut-gradés des prédéfinis, afin de "freiner" un peu les inscriptions juste pour incarner quelqu'un de puissant.
    Et, de toutes façons, les places seront limitées, avec une descritpion de chacune d'entre elles dans les effectifs... Enfin. Je pense pouvoir trouver un moyen de contrôler ceci. ^^

    Quoi qu'il en soit, merci beaucoup de tes corrections. Je pense que tu peux archiver, à moins que tu n'aies d'autres précieux conseils à me donner
    Encore merci à toi Coeur



    Chasseuse de Monstres

    L'Inquisitrice

    avatar

    Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Messages : 2457
    Clés : 0
    Date d'inscription : 01/11/2012


    Profil

    Message par L'Inquisitrice le Sam 17 Sep - 19:46

    Je pense que tu as de bonnes idées pour régler ce problème Smile

    Je n'ai rien d'autre en tête. N'hésite pas à revenir si tu as besoin d'autres correction Smile

    Bonne soirée !





    Contenu sponsorisé




    Profil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 10:56