Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Kuro Ka Shiro a besoin de votre avis

Habitant

Yukihyo

Habitant

Masculin Âge : 20
    Clés : 0

Message par Yukihyo le Jeu 26 Mai - 10:09

Bonjour bonjour les copains !

Cela fait un peu moins d'un mois que je m'efforce à tenter de relancer mon forum de RPG Kuro ka Shiro. Nous avons un petit noyau d'actifs dont tous les membres sont des amis IVL et on peine encore à attirer de nouveaux membres et c'est ce qui m'embête car j'aimerais vraiment créer une petite communauté de 15-20 personnes avec une ambiance un peu "famille" et bon-enfant. J'ai donc besoin de votre aide pour savoir ce que je pourrais améliorer et je vous remercie d'avance pour vos réponse Very Happy

Voici le lien du forum : http://kuro-shiro.forumactif.org/

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands
    Masculin Âge : 26
    Clés : 1

Message par Ven le Sam 28 Mai - 10:16

Bonjour Yukihyo Smile

Cela va être rapide : il faut développer ta présentation et ton contenu. Ton design et ton codage sont très basiques, ils ne font pas le poids face à la rude concurrence qu'il y a dans le monde des forums rpg. Quant à ton contenu, c'est au niveau de ton univers qu'il pêche surtout : un contexte et un sujet sur le système d'argent seulement, c'est pauvre.

Si tu veux, nous avons mis un nouveau système en place : la vassalité.

Nous pourrions essayer de t'aider à atteindre ton objectif si cela te dit.

Je te laisse y jeter un œil : http://www.royale-pub.com/t19776-vassalite

Bariande

Habitant

Yukihyo

Habitant

Message par Yukihyo le Sam 28 Mai - 11:38

D'accord je vais regarder tout ça et voir ce que je peux faire merci beaucoup ^^

EDIT : j'aimerais déposer ma pub pour ensuite faire une demande de vassalité, mais il m'est impossible de créer un nouveau sujet dans la partie réservée aux publicités

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Sam 28 Mai - 13:31

Il faut déposer ta publicité dans la première section de l'annuaire : "Présentez votre royaume", c'est nous qui la déplaçons après Wink

Bariande

Habitant

Yukihyo

Habitant

Message par Yukihyo le Sam 28 Mai - 17:04

Merci beaucoup et désolé ^^'

Habitant

Yukihyo

Habitant

Message par Yukihyo le Sam 28 Mai - 20:55

J'ai ajouté de nouveaux systèmes suite à ton précieux conseil, merci encore une fois !

Jamais sans son fouet !

Cat'

Jamais sans son fouet !

Marchands
    Féminin Âge : 31
    Clés : 6

Message par Cat' le Dim 5 Juin - 21:31

Coucou

Je vais te donner mon avis, plus basé sur le design. Voir uniquement sur le design rire
    Avis personnel Wink
    En arrivant, j'ai vu ta bannière que j'ai bien aimé directement. Les tons, l'image, ...

Je descend, la barre de navigation, l'écriture est un peu petite (pour moi Wink)
    Ou du moins, un peu 'effacée', donc moins lisible.

J'arrive dans ton message d'en-tête, et je vois que les titres 'L’équipe du forum', 'Partenaires', etc sont très peu lisibles car le caractère est trop 'gras'. Et ça fait mal aux yeux.
    L'histoire, le résumé, quand à lui est écrit assez petit, même si je sais le lire bien sûr.
    Mais plus c'est petit, plus ça fait mal aux yeux, donc attention à cela Wink

Je vois les 3 images 'Pas de message, New Message, Message Verrouillé'.
    Je trouve dommage qu'aucune des 3 ne se retrouvent dans les tons de la bannière que je trouvais assez jolis Wink.
    Bien sûr, l'icone New Message a aussi du bleu, mais ce n'est pas le même... (Enfin, si tu comprends ce que je veux dire rire)
    Personnellement, j'aurais mis en 'Pas de message', une image un peu plus colorée, peut-être dans les tons du fond de l'image de la bannière, pour donner un peu de couleurs à ton forum, qui restent dans les tons sombres (bruns).
    Mais bon, l'actuel ne choque pas, mais tristounet quand on se trouve au milieu du forum, sans voir d'autres images...

Mais en général, le design reste cohérent pour moi Wink

Voilà voilà, ce n'était que moi

> Royale-Pub recrute : 1 Analyste,  Des Anims, 1 Codeur/se, 1 Correcteur/rice <
    http://www.royale-pub.com/f54-devenir-membre-de-la-cour

La bonne fée

Uri'

La bonne fée

Erudits
    Féminin Âge : 30

Message par Uri' le Ven 10 Juin - 18:42

Bonsoir Yukihyo,

Je viens moi-même t'apporter mon avis. Bien sûr, tout ceci est personnel et tu n'es pas obligée de suivre mes conseils si ces derniers ne te plaisent pas. Wink Je vais essayer aussi de ne pas reprendre les points qui ont déjà été soulevés par mes collègues du dessus.

Tout d'abord, lorsque je suis arrivée sur ton forum, j'ai trouvé l'aspect graphique de ce dernier globalement sombre. Pourquoi ne pas avoir fait un design aux couleurs de ta bannière ? Ensuite, ta page d'accueil m'a fait mal aux yeux. En effet, comme l'a soulevé Cat', l'utilisation du gras trop fréquemment n'est pas bon pour nos pauvres yeux. ^^ De plus, tes forums sont peu voire pas du tout complétés (je parle des descriptions), ce qui a tendance à repousser les membres.

J'ai vu ta demande de vassalité. J'espère donc que cette dernière contribuera à une meilleure intégration de ton forum. Wink

Bon début de soirée,
    Uri'

La bonne fée

Uri'

La bonne fée

Erudits

Message par Uri' le Jeu 30 Juin - 9:34

Bonjour Yukihyo,

Nous sommes sans nouvelles de ta part depuis le 28 mai dernier, as-tu apporté des changements à ton forum ? Nous te laissons jusqu'au 30 juillet prochain pour nous en apporter, sans quoi ta demande sera déplacée aux archives.

Bonne journée,
    Uri'

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Jeu 30 Juin - 21:21

Bonjour Smile

Yukihyo est absent pour le moment, je mets donc son sujet en pause.

http://www.royale-pub.com/t19808-kuro-ka-shiro#339297

Bariande

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Dim 14 Aoû - 10:41

Bonjour Yukihyo Smile

Ta demande d'avis est-elle toujours d'actualité ?

Bariande

Le fantôme de RP !

BlueGhost

Le fantôme de RP !

Marchands
    Masculin Âge : 16

Message par BlueGhost le Sam 1 Oct - 23:50

Hello !
    Bien que ce soit relancé, je voudrais donner mon avis (aucune raison particulière mis-à-part la mission n°1 ^^) !
    ------------------
    I - Coup d'oeil d'arrivée
    Que dire, quand je parle de "coup d'oeil d'arrivée", j'évoque l'impression (ou la vision) qu'on a dès qu'on pose la souris sur ta page d'accueil Wink
    Pour ma part, je dirais que ton forum est trop sombre (malgré la belle bannière lumineuse).
    C'est un bref coup d'oeil, mais je développerais dans quelques instants Wink

II - Design
    Attaquons-nous à la partie qui est cruciale pour un forum (oui oui, cruciale) : le design ! Un forum avec un beau design est toujours qualifié de chaleureux, amical (que ce soit pour un RP ou non), et accueillant ! Ca montre aussi l'investissement des administrateurs (un design bâclé laisse à désirer, tandis qu'un design soigné montre que les admins sont attentionnés à leur forum Wink).
    Concernant le tien... je vais être franc, je dirais qu'il est un peu bâclé... mais pas trop. Je m'explique : déjà, est-ce que ton design est prit d'Hitskin ?

Si oui, c'est dommage qu'il n'y ait pas de retouches personnelles.

Si non, je trouve que ce n'est pas bâclé, dans ce cas. Il y a un effort (notamment dans le contour du forum en lui-même), et le contour de la bannière (qui s'accorde avec le fond).
    En parlant de la bannière, elle, je la trouve un peu trop bâclée... même si le fond du personnage est flouté, ça montre qu'il y a des effets... mais le texte est simple >_<
    La barre de navigation est aussi personnalisée, c'est beau à voir, et peut intégrer dans le thème.
    Cependant, pour tes icônes "News" / "No news" / "Lock"... c'est bâclé, c'est juste un changement de couleur >___<

III - Codage
    Concernant ton codage, il n'est pas (voire pratiquement pas) développé... mis-à-part ta page d'accueil, il n'y a aucun codage ! C'est quelque chose de déterminant, un peu moins que le graph', mais important quand même.
    On plonge dans ta PA :
    > la police des titres des différentes cellules (du tableau de la PA) combinée au blanc et avec l'effet de luminosité = horreur à lire, tu devrais changer de police OU retirer la luminosité)
    > tu pourrais espacer les lignes du contexte, c'est pas toujours agréable de lire un pavé non-aéré :s
    Mis-à-part ces deux remarques, ta PA contient l'essentiel (dont les liens utiles) Smile

IV - Avis
    Me concernant, je te dirais qu'une chose : agrémente ton forum avec de nouvelles choses, de nouveaux événements (car là, il est abandonné, on dirait), ou mieux... fais une version 2.0 avec une refonte totale (et une recherche active de staff), en améliorant graphisme ET codage Very Happy
    On doit sentir la présence active de l'équipe, or, ce n'est pas trop le cas...

Voilà, je n'ai pas trop développé, désolé Smile
    Bonne soirée.

La bonne fée

Uri'

La bonne fée

Erudits

Message par Uri' le Dim 2 Oct - 14:50

Bonjour,

Navrée BlueGhost, mais je vais devoir archiver ce sujet, l'auteur de ce dernier ne s'étant pas manifesté malgré nos rappels. Merci tout de même d'être passé. Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 19:53