Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Royale-Pub

Correction pour Dingues de séries TV [Ven']

Habitant

Ninouee

Habitant

Féminin Âge : 36
    Clés : 0

Message par Ninouee le Mar 17 Mai - 7:34

Bonjour!

Suite à vos conseilles je viens vous voir pour avoir un peu d'aide pour l'orthographe car des fautes m'ont échappées.

Nom de votre forum : Dingues de séries tv
    Lien de votre forum : http://ddstv.fr/forum/viewforum.php?f=8
    Objet de la correction (cochez une ou plusieurs cases) : [] votre forum entier ; [] l'essentiel de votre forum ; [X] votre publicité (http://www.royale-pub.com/t12225-dingues-de-series-tele et http://www.royale-pub.com/t18205-et-si-rpg-multi-univers-post-apocalyptique) ; [X] des éléments choisis (Surtout la page d'accueil car les autres éléments avaient été corrigés.)
    Visibilité de la correction (cochez une seule case) : [X] visible ; [] cachée
    Explications des corrections (cochez une seule case) : [X] oui ; [] non
    Propositions d'améliorations (cochez une seule case) : [] oui ; [] non

Je préfère avoir les explications de mes fautes car j'aimerai progresser et comprendre mes erreurs.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée.

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands
    Masculin Âge : 26
    Clés : 2

Message par Ven le Mar 17 Mai - 8:17

Bonjour Ninouee Smile

Je vais prendre en charge ta demande, je te fais ça dès que possible !

Habitant

Ninouee

Habitant

Message par Ninouee le Mar 17 Mai - 10:53

Bonjour

Merci pour ton aide.

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Mar 17 Mai - 19:20

Coucou Smile

On commence avec ton message d'accueil !

Bienvenue [Bienvenue s'écrit toujours avec un e final quand il s'agit de l'exclamation générale ; on peut l'écrire sans e quand il est utilisé avec une personne ou un objet de genre masculin, ex. : il est le bienvenu ;  le repas est bienvenu.] sur l'un des plus anciens forums [il s'agit d'un forum parmi les plus anciens forums, donc il y a plusieurs anciens forums, donc on met un s final à forums.] traitant des séries télévisées encore en activité ! [On met un espace avant le point d'exclamation ; pour la ponctuation, la règle est la suivante : pour une ponctuation simple (point ou virgule), on ne met un espace qu'après celle-ci ; pour une ponctuation double (point d'exclamation, point d'interrogation ou point-virgule), on met un espace avant et après celle-ci.]

Si vous désirez discuter de séries, de [Il y a deux énumérations dans ta phrase : la 1re suit le terme "désirez", soit "discuter de séries, de films" puis "partager des informations" et enfin "découvrir de nouveaux personnages" ; la 2nde suit le terme "discuter", soit "de séries" et "de films" ; tu aurais pu ne pas répéter le terme "de" si la seule énumération était la deuxième parce qu'elle aurait été incluse dedans, par ex. : "Si vous désirez discuter de séries, films, livres et autres..." (c'est un peu compliqué à expliquer).] films, partager des informations sur des célébrités ou découvrir de nouveaux personnages vous êtes au bon endroit !

Bonus : Des forums dédiés aux livres et aux jeux vidéo [Un jeu vidéo, des jeux vidéo ; jamais de s à "vidéo" car il s'agit en fait de l'abréviation de l'adjectif "vidéoludique" (on mettrait un s par contre si l'adjectif n'était pas abrégé).] sont à votre disposition !

RPG "Et si ?"

Imaginez un RPG post-apocalyptique multi-univers dans lequel tous les personnages [Il y a plusieurs personnages, on met donc un s à la fin.] de films et séries sont jouables, où des doublons de personnages et d'acteurs ne posent aucun problème [S'il n'y a aucun problème, alors il n'y a pas "plusieurs" problèmes, donc on ne met pas de s à la fin de "problème".]. Si vous êtes intrigué [Il s'agit-là plutôt d'un vouvoiement de politesse plutôt que d'un "vous" collectif, donc tu t'adresses au lecteur qui est seul, donc sans s à la fin d'"intrigué".] le contexte est à votre disposition.

Créations

Vous avez besoin d'un avatar personnalisé ? Ou bien vous n'avez pas encore d'idée [La phrase signifie : "vous n'avez pas encore une idée précise de ce que vous voulez", donc pas de s à "idée".] ?

N'allez pas plus loin !

Prenez quelques instants pour visiter la galerie qui contient plus de 22 000 [On sépare les milliers par un espace : 100, 1 000, 10 000, 100 000, 1 000 000...] images ou passez une commande dans la partie Créations [Il s'agit-là du nom de la partie : celle-ci s'appelle "Créations", avec la majuscule, donc on la met ; tu aurais pu ne pas la mettre si tu avais écrit par exemple : "passez une commande dans la partie des créations", parce que tu ne faisais pas appel au nom de la partie mais à son contenu.].

Liens

Présentation
    Recrutement
    Absences
    Comment on fait ?
    Questions
    Newsletter

Annonces !

Si vous rencontrez un problème [Il n'y a qu'un problème, donc pas de s.] signalez-le dans le sujet Problèmes à régler suite à la mise à jour.
       Dingues de séries télé recrute !

Le forum vient d'être mis à jour. Vous pouvez découvrir et tester les nouvelles fonctionnalités.

Voilà pour la première partie de la correction, je n'ai pas le temps de faire la suite aujourd'hui donc ce sera fait dans les prochains jours. Wink

Si tu as des questions ou des remarques sur ma correction, n'hésite pas, je suis à ta disposition.

Habitant

Ninouee

Habitant

Message par Ninouee le Mar 17 Mai - 21:02

Tu as été vite! Smile Merci!

Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'erreurs. J'ai presque honte. Pourtant nous avions relu avec mon conjoint.

Les accord ont toujours été mon problèmes....

Pour ce qui est de la ponctuation je l'avais appris en plus, est tellement habituée au éditeurs de textes qui mettent la ponctuation avec les espaces automatiquement je n'y ai pas prêtée attention.

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Mer 18 Mai - 19:10

Ce n'est pas grave, mais il faut s'en souvenir et éviter de prendre de mauvaises habitudes avec l'automatisme des éditeurs. Pour ma part, je les mets moi-même, comme ça je ne me fais pas avoir quand il n'y a pas d'automatisation Wink

Je continue la correction, toujours sur la page d'accueil :

Informations : S’il vous plait, prenez un moment pour modifier votre profil ["Profil" est un nom masculin, il s'écrit sans e à la fin.] et choisir un drapeau.

Téléfilms
    Les téléfilms, tout comme les films et les séries peuvent retenir notre attention. Ce forum regroupe tous les longs métrages [Il y a plusieurs longs métrages, donc on met un s à "long" et à "métrage".] en une ["Partie" est un nom féminin, donc on écrit "une".] ou plusieurs parties produits et destinés [Ce sont les longs métrages qui sont produits et destinés à une diffusion télévisée, comme ils sont plusieurs, il y a un s aux deux participes passés.] à une diffusion télévisée.

Films
    Que ce [Plus léger et facile à lire que "cela".] soit le petit ou le grand écran, retrouvez ici l'univers du 7e [L'abréviation de "septième" est "7e", voici quelques exemples d'abréviations : 1er (premier), 1re (première), 2e (deuxième), 2nd (second ; ne s'utilise que dans le cas où il n'y a pas de 3e), 2nde (seconde ; même chose que pour second), 3e (troisième), 100e (centième), etc. En principe, on doit mettre la fin en exposant comme ceci : 1er, mais comme ça ajoute du codage, peu le font (je ne le fais pas moi-même).] art, du chef d’œuvre [Pour écrire cette lettre qui n'est pas sur nos claviers, il faut maintenir appuyée la touche ALT et taper successivement sur les chiffres "0156".] au navet !

Encyclopédie
    Découvrez ici toutes sortes d'articles sur les personnages de votre enfance, les races des créatures fantastiques qui peuplent les films qui sortent en ce moment au cinéma ou l'histoire de vos personnalités favorites. Si vous le désirez, vous pouvez participer à l'élaboration de cette encyclopédie en ajoutant vos [Simple coquille.] propres articles ou en faisant des mises à jour.
    Bonne lecture !

Célébrités
    Si vous cherchez des informations ou souhaitez ["Papoter ne peut suivre ni "vous", ni "cherchez", il manque donc un verbe et le verbe "souhaiter" est tout à fait adapter dans ce cas.] papoter à propos de vos célébrités préférées faites un petit tour par ici.

Personnages en folie !
    Découvrez ou redécouvrez toutes sortes de personnages que vous avez pu découvrir dans des films, des livres, des jeux vidéo [Explication déjà donnée.] et d’autres supports sous forme de fiches à créer ou à modifier. Pour en savoir plus faites un petit tour du côté du "mode d'emploi".

Ressources
    Vous recherchez ou vous voulez partager une image [Il n'y a qu'une image, donc on ne met pas de s à la fin du mot.], un site, un tutoriel ou un render ? Eh [Il ne s'agit pas de la conjonction de coordination qui relie plusieurs propositions entre elles, mais simplement de l'interjection "eh" ; "eh bien" s'écrit la plupart du temps ainsi, "et bien" peut s'écrire dans un cas comme celui-ci par exemple : "Et, bien que je ne sois pas d'accord, il partit quand même."] bien vous êtes au bon endroit !

Et si...
    Et si une catastrophe changeait le monde ?

Après un orage dévastateur qui détruisit [Il s'agit d'une action instantanée passée, on utilise donc le passé simple.] notre civilisation en laissant quelques survivants, des personnages de fiction prennent vie en apparaissant dans des éclairs de lumière.

Imaginez un RPG où tous les univers de vos séries, films, dessins animés, jeux vidéo [Explication déjà donnée.] et livres pourraient se rencontrer dans un contexte post-apocalyptique.

La Terre [La Terre est le nom d'une planète, il s'agit donc d'un nom propre qui porte toujours une majuscule.]
    Depuis la Grande Catastrophe la Terre a bien changée. Les villes et les monuments que nous connaissions tous ont été soit détruits soit sévèrement abîmés. L'arrivée des nouveaux arrivants [Il y a plusieurs nouveaux arrivants, donc on met un s à la fin d'"arrivants".] était accompagnée [C'est l'arrivée (de nouveaux habitants) qui était accompagnée, nom féminin, donc on met un e au participe passé.] d'immeubles, de villes et d'endroits mystérieux.

Oubliez les pays que vous avez connus car ils [Il y a plusieurs pays, donc "ils" est au pluriel.] n'existent plus pour la plupart [La "plupart" s'écrit en un seul mot.]. Entre l'anarchie, les guerres et les prises de pouvoir [Il s'agit de la prise DU pouvoir, s'il y a plusieurs prises, il n'y a toujours qu'un seul pouvoir, donc on ne met pas de s.] tout a [Il s'agit de l'auxiliaire avoir, pour s'en assurer, on peut le mettre à l'imparfait "tout avait changé".] changé. Attendez-vous [L'impératif inverse le sujet et le verbe, on met donc un tiret entre les deux.] à vous retrouver dans des lieux de non-droit [L'expression "non-droit" est qualificatif, mais il ne s'agit pas d'un adjectif, il ne s'accorde pas avec le nom "lieux", il ne prend jamais de s.], des royautés, des dictatures et des zones libres.

C'est à vous de faire en sorte ["En sorte" s'écrit toujours au singulier car il signifie "de la sorte".] que les territoires que vous visitez soient accueillants ou terrifiants.

Le temps
    Un voyage dans le temps ? Aventures et frissons garantis ! Mais attention [Il ne s'agit pas du nom "attention", mais de l'interjection qui est invariable.] aux conséquences, votre avenir ou présent pourraient être changés ["pourraient être changés" est au pluriel car l'avenir et le présent peuvent être changés tous les deux.] à jamais.

Voilà pour la page d'accueil. Vérifie les ponctuations doubles des parties que je n'ai pas corrigé car les erreurs d'espaces n'ont été corrigées que dans les parties qui comportaient d'autres fautes (maintenant que je t'ai rappelé la règle, tu n'as pas besoin que je te montre tes erreurs à chaque fois). Si toutefois tu y tiens, je te les montrerai.

Je te fais la suite dès que possible (c'est-à-dire tes deux publicités). Wink

Habitant

Ninouee

Habitant

Message par Ninouee le Mer 18 Mai - 22:20

Merci pour ton aide et le rappel!

J'avoue que pour les corrections j'ai parfois du mal à repérer le texte entre tous les morceaux de code. Il va me falloire plusieurs passages.

C'est vraie ce que tu dis pour la ponctuations, histoire d'habitude et d'efforts. Comme pour le se et le ce. ;-)

Je ne savais pas qu'il y avait des raccourcis clavier pour les caractères spéciaux.

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Jeu 19 Mai - 18:54

Bonsoir Smile

Désolé pour la correction pas claire, je vais présenter ça différemment alors Embarassed

Correction de ta 1re publicité : http://www.royale-pub.com/t12225p225-dingues-de-series-tele

Dingues de séries télé fait partie des plus anciens forums encore en activité sur les séries, les films, les dessins animés... Il a été créé le 16 novembre 2005 et compte plus de 250 000 messages avec 500 membres.

L'ambiance est joyeuse et décontractée.

Les nouveaux membres sont accueillis avec plaisir et si besoin, ils peuvent être accompagnés par les membres de l'équipe pour découvrir le forum.

Les demandes de partenariat avec Dingues de Séries TV & Avatar Land sont possibles. Pour cela, rendez-vous dans le forum de nos Partenaires.

Dingues de séries télé recrute !
    Si vous avez envie de participer à l'aventure et de faire évoluer le forum vous êtes les bienvenus. Pour en savoir plus rendez-vous sur le sujet Recrutement.

[- Une série télé, des séries télé (sans s). On écrit en revanche des séries télévisées (c'est comme pour les jeux vidéo, on n'ajoute pas un s à la fin de l'abréviation, elle est incluse dans la partie abrégée).
    - "Besoin" s'écrit sans s dans les expressions "si besoin" ou "en cas de besoin", il prendra un s quand il est employé au pluriel en dehors d'expressions, comme par exemple : "J'ai des besoins à assouvir."
    - "Faire évoluer" quoi ? Il manque un morceau. J'ai écrit "le forum" parce qu'il me semble que c'est de lui que tu parles.]

Dingues de séries télé !

Séries º Dessins animés º Films º Célébrités º Personnages

Dingues de séries télé est un forum sur lequel vous pouvez discuter des séries que vous venez de voir, des films que vous allez regarder. Des forums sont dédiés aux séries et aux sagas cinématographiques les plus populaires.

Nouveauté !
    Vous pouvez insérer dans votre profil les films et séries que vous avez aimés et savoir en 1 clic quels autres membres les ont vus.

[- "Dingues" prend un s selon le titre de ton forum, donc on le met tout le temps.
    - "allez" est le verbe conjugué, donc à la 2e personne du pluriel la terminaison est en "ez".
    - Il y a plusieurs sagas cinématographiques, donc "aux" est au pluriel, se terminant par x.
    - "&" est à réserver pour les titres, au milieu d'une phrase on privilégiera "et".
    - Vous avez aimé quoi ? Les films et séries. Il s'agit d'un COD, étant placé avant l'auxiliaire avoir, on accorde le participe passé. Même chose pour "les ont vus".
    - "Clic" s'écrit ainsi, "clique" existe, mais signifie autre chose.]

RPG "Et si ?"

Personnages recherchés º Scénarios

Vous avez envie de vous amuser en toute simplicité ? Vous êtes au bon endroit ! Ce RPG a été pensé pour favoriser le jeu en simplifiant toutes les démarches d’inscription et de gestion au minimum. C’est simple, il n'y a quasiment aucune règle !

[- Il faudra penser à corriger la ponctuation de la phrase "Et si ?" dans tout ton forum car tu as fait l'erreur à chaque fois.
    - Il ne faut pas oublier le "ne" (ici abrégé en "n'") associé à "aucune" ("aucune" remplace le "pas" : "il n'y a pas", "il n'y a aucune").]

Je n'ai pas corrigé le contexte dans la dernière partie de ta publicité car il se trouve dans ton autre publicité qui est consacré à ton RPG (je ne vais pas corriger deux fois la même chose, je te laisserai appliquer la correction de l'une sur l'autre et autant le faire sur la publicité lui étant dédiée).

J'espère que la présentation de ma correction est plus claire pour toi. De toute façon, à la fin, tu me diras quand tu auras tout corrigé, je referai un passage pour voir s'il y a des éléments qui n'ont pas été corrigés (des fautes que je n'ai pas vues lors de mon premier passage ou des corrections que tu as oublié d'appliquer).

Si tout va bien, je te corrige la seconde publicité demain soir qui terminera donc ma première correction. S'il y a d'autres éléments que tu veux faire corriger, n'hésite pas à me demander. Wink

Habitant

Ninouee

Habitant

Message par Ninouee le Jeu 19 Mai - 21:32

A c'est pas tes corrections qui son pas claire c'est mon code dans lequel je dois trouver les éléments mdr ce que tu fais est parfait. ;-)

Merci pour toutes tes indications ! J'ai commencé à faire le point sur les ! et ? et les espaces manquants. Va y avoir du boulot mais je suis là pour ça.

Merci pour tes indications.

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Ven 20 Mai - 18:13

Ah ok, au temps pour moi ! ^^

Je vais continuer avec ma nouvelle présentation quand même, pour le coup je la trouve plus claire, même pour moi Wink

Je corrige donc ta dernière publicité : http://www.royale-pub.com/t18205-et-si-rpg-multi-univers-post-apocalyptique

Et si ? - L'histoire d'une catastrophe

Il y a quelques siècles, le peuple Maya avait prédit la fin du monde pour le 21 décembre 2012. A l'approche de cette date, cette prédiction était devenue à la mode. Des chercheurs s'étaient penchés sur le calendrier Maya et ses mystères. Ils avaient retrouvé des liens entre les prévisions de ce peuple et des événements qui s'étaient produits. Toutefois, ils n'avaient pas assez d’éléments pour dire si le 21/12/2012 serait véritablement la fin de notre monde ou pas.
    Il y avait ceux qui y croyaient et les sceptiques. Quoi qu'il en soit, pour les journalistes c'était une bonne occasion de gagner de l'argent. Même les studios de cinéma sautèrent sur l'occasion. Un film catastrophe tout simplement nommé « 2012 » est sorti dans les salles en 2009 pour faire frissonner les adeptes du genre.

[- Ici il s'agit de la locution "quoi que" et non "quoique". Pour t'aider, tu peux remplacer "quoique" par "bien que". Ici, "quoi qu'il en soit" ne peut pas être remplacé par "bien qu'il en soit", il s'agit donc de "quoi que".
    - Le participe passé de sortir est "sorti", sans t : il sortit, il est sorti.]

A l'approche de la fameuse date, aucun signe de fin du monde ne fut remarqué mis à part des suicides collectifs dans des sectes. Mais, le 21 décembre, vers 20h30, d’importants éclairs frappèrent la surface de la Terre. En quelques minutes des millions de personnes périrent par la foudre. Tout ce qui contenait de l’électronique grilla entraînant des catastrophes. Les hôpitaux n’étaient plus en mesure de soigner les malades et les blessés qui affluaient par centaines. Quant aux réacteurs des centrales nucléaires, ils entrèrent progressivement en surchauffe à cause des pannes des systèmes de refroidissement gérés par informatique.

[Il ne s'agit pas de "quand" mais de "quant". Le premier peut être remplacé par "lorsque" ou par "à quel moment", si ce n'est pas possible dans la phrase, c'est qu'il s'agit de "quant".]

A 21h02, le 21/12/2012, notre civilisation telle que nous la connaissions allait toucher à sa fin. Mais des milliers de flashs lumineux apparurent un peu partout dans le monde. Ils laissèrent place à des personnes, des bâtiments ou simplement des machines...
    Certaines d’entre elles, aussi perdues que les victimes des catastrophes, restèrent sur place, prostrées, alors que les autres qui s'étaient rapidement rendus compte de la situation critique de la planète agirent aussitôt pour tenter de limiter les dégâts.

[- "Certaines d'entre elles" reprend "des personnes", donc on accorde la suite avec son genre, qui est féminin.
    - On ne peut pas commencer la phrase avec "Alors que" dans le sens où tu l'emploies parce qu'elle suit la proposition précédente. Pour faire le lien, il faut employer une virgule.]

Ces inconnus ne l’étaient pas tant que ça. Leurs visages, leurs noms et parfois leurs uniformes ou les symboles qu'ils portaient étaient connus des survivants. Voir Superman et Iron Man refroidir un réacteur nucléaire était miraculeux mais impossible. Il en était de même quand des blessés étaient soignés par des médecins comme Gregory House ou John Carter.
    De nombreux survivants pensaient être victimes d’hallucinations collectives. Mais ces personnes ou plutôt personnages de séries étaient bien là, réels et vivants.

[On évite l'association de la virguler et du "et" quand cela n'est pas nécessaire comme ici.]

Comment des personnages de fictions pouvaient être devenus réels ?
    Quelle était l'origine de cette catastrophe mondiale ?

[Attention à la concordance des temps, ton contexte est au passé, donc on continue.]

Deux ans plus tard, le monde pansait encore ses plaies. Tout avait été détruit : plus d’économie, plus de gouvernement, plus de lois. Il fallait tout recommencer.
    Les nouveaux arrivants furent vite intégrés à la population, chacun tentant de refaire sa vie, tout en cherchant à comprendre ce qui avait causé autant de destructions et comment la fiction avait pu devenir réalité.

[- La phrase ne peut pas commencer par "tout en cherchant" qui fait suite à la proposition précédente. Là encore, il faut employer une virgule.
    - Attention une nouvelle fois à la concordance des temps, il faut maintenir des verbes aux temps du passé.
    - Il y a de nombreuses destructions, donc "destructions" porte un s à la fin.]

Imaginez un RPG où tous les univers de vos séries, films, dessins animés, jeux vidéo et livres pourraient se rencontrer ?
    Et si :

Barney Stinson discutait de ses techniques de séduction avec Tony Stark autour d’un verre dans un bar de New York ?
    Le Bruce Wayne interprété par Michael Keaton rencontrait celui de Christian Bale ?
    Lara Croft, sous les traits d'Angelina Jolie croisait la route d'Evelyn Salt ?

Présentation du RPG

Contexte º Règles du jeu º Questions º Scénarios º Lexique

Imaginez un RPG post-apocalyptique multi-univers dans lequel tous les personnages de films et séries sont jouables, où des doublons de personnages et d'acteurs ne posent aucun problème. Si vous êtes intrigué le contexte est à votre disposition.

[- Oubli du s à "personnages" qui est au pluriel.
    - S'il n'y a aucun problème, alors il n'y a pas de s à "problème".
    - Il s'agit plutôt ici du vouvoiement que du "vous" collectif, on ne mettra donc pas de s au participe passé.]

Ce RPG a été pensé pour que tout le monde puisse jouer, que vous soyez débutant ou non ou que vous ayez du temps ou non. Il n'y a pas de nombre minimum de ligne ou un temps de présence exigé.

[- L'usage de la virgule est fortement recommandé pour faire une pause bienvenue, marquant les différentes propositions et permettant de respirer.
    - Faute de frappe pour "présence".]

Venez et amusez-vous !

Avis de recherche !

LE RPG EST OUVERT !

Nous recherchons : des joueurs et un staff complet !

Et voilà, la correction est terminée. Je te laisse corriger tout ça. Une fois que tu auras terminé, tu me préviendras, je referai le tour des parties que j'ai corrigées pour voir s'il y a eu des oublis.

Comme je te l'ai dit, tu n'hésites pas si tu as d'autres corrections à demander entre temps. Wink

Habitant

Ninouee

Habitant

Message par Ninouee le Sam 21 Mai - 10:34

Coucou!

Désolée pour le temps de réponse j'ai été assez occupée ses derniers jours et je n'ai pas pu travailler sur les corrections. Je m'y attache ce matin.

Merci pour tous tes commentaires je vais tacher de les apprendre.

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Sam 21 Mai - 15:19

Coucou Ninouee Smile

Aucun problème, prend le temps qu'il te faut Wink

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Sam 28 Mai - 10:52

Bonjour Ninouee Smile

As-tu eu le temps d'appliquer toutes les corrections ?

Habitant

Ninouee

Habitant

Message par Ninouee le Sam 28 Mai - 11:51

Coucou

Non car je fais le tour des titres des sous-forums pour les espaces entre les : ! ? Et les textes qui sont dedans. Smile

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Sam 28 Mai - 14:01

D'accord, pas de soucis, tu me tiens au courant pour savoir quand je devrai refaire le tour Wink

Habitant

Ninouee

Habitant

Message par Ninouee le Sam 28 Mai - 18:57

Pas de problèmes.

Je recherches les fautes que tu m'as signalé car j'ai fait les mêmes un peut partout.
    Théoriquement j'ai repris tout ce que tu m'as dit et en prime j'ai refait l'apparence de certaines choses. Je fouine un peu plus loin dans le forum pour la ponctuation avant de voir les fautes.

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Dim 29 Mai - 10:37

C'est parfait

Habitant

Ninouee

Habitant

Message par Ninouee le Dim 29 Mai - 22:45

Merci sans toi je n'y serais pas arrivée. Je reprend en ce moment les descriptions des sous forums en regardant tes explications.

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Lun 30 Mai - 17:42

Ah c'est bien, ça avance, ça avance. Quand toute la correction sera finie, au moins tu pourras te concentrer sur d'autres choses Wink

Habitant

Ninouee

Habitant

Message par Ninouee le Lun 30 Mai - 18:00

Tout à fait sauf qu'on me demande des modifications un peu partout et j'ai du mal à tout faire lol

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Sam 18 Juin - 11:33

Bonjour Ninouee Smile

As-tu fini toutes les corrections ?

Habitant

Ninouee

Habitant

Message par Ninouee le Sam 18 Juin - 11:48

Coucou!

Oui je pense avoir fait le tour. ;-)

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Sam 18 Juin - 12:35

Ok, dans ce cas je refais dès que possible un passage rapide pour voir s'il reste des fautes là où je suis passé. Wink

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Dim 19 Juin - 10:22

Bonjour Smile

Je m'attaque à l'ultime relecture ! Wink

Sur le message d'accueil :

Bonus : Des forums dédiés aux livres et aux jeux vidéo sont à votre disposition !

[Un dernier espace manquant.]

Sur la page d'accueil, juste en-dessous du message d'accueil :

Informations : S’il vous plait, prenez un moment pour modifier votre profil et choisir un drapeau.

[Un oubli de correction que je t'avais signalée. Profil est un nom masculin s'écrivant sans "e" à la fin.]

Les sections :

Publicités et partenariats
    Nos partenaires, membres ou invités, peuvent déposer leurs fiches et faire autant de mises à jour que nécessaire.

Ce forum est ouvert aux invités.

[- Tu ne parles pas de la publicité en général, mais des publicités qui sont présentes. Il y en a plusieurs donc on met un s final.
    - On fait une précision facultative dans la phrase, on la fait donc entre virgules (on aurait pu la mettre entre parenthèses également).
    - Il manque un mot.]

Téléfilms
    Les téléfilms, tout comme les films et les séries, peuvent retenir notre attention. Ce forum regroupe tous les longs métrages en une ou plusieurs parties produites et destinées à une diffusion télévisée.

[Comme dans la correction précédente, tu introduis une partie facultative dans la phrase, il faut la mettre entre deux virgules.]

Personnages en folie !
    Découvrez ou redécouvrez toutes sortes de personnages que vous avez pu découvrir dans des films, des livres, des jeux vidéo et d’autres supports sous forme de fiches à créer ou à modifier. Pour en savoir plus, faites un petit tour du côté du "mode d'emploi".

[Partie déplaçable, on la sépare de la phrase principale par une virgule.]

Commandes
    Vous avez besoin d'une création sur mesure ? C'est ici que vous pouvez passer votre commande !

Vous pouvez en abuser à volonté !

[- Deux espaces manquants liés à la ponctuation.
    - Les smileys ne remplacent pas la ponctuation. On clôt la phrase par une ponctuation et seulement après on ajoute le smiley.]

Créations des membres
    Partagez vos créations, tous les genres sont acceptés ! Si vous avez besoin de nouvelles catégories, demandez-les.

[- Il manque un espace lié à la ponctuation.
    - La virgule introduit une pause bienvenue.]

Et si...
    Et si une catastrophe changeait le monde ?

Après un orage dévastateur qui détruisit notre civilisation en laissant quelques survivants, des personnages de fiction prennent vie en apparaissant dans des éclairs de lumière.

Imaginez un RPG où tous les univers de vos séries, films, dessins animés, jeux vidéo et livres pourraient se rencontrer dans un contexte post-apocalyptique.

CONTEXTE - Règles du jeu - Questions - Scénarios - Lexique

["Lexique" s'écrit sans accent.]

La Terre
    Depuis la Grande Catastrophe la Terre a bien changée. Les villes et les monuments que nous connaissions tous ont été soit détruits soit sévèrement abîmés. L'arrivée des nouveaux arrivants était accompagnée d'immeubles, de villes et d'endroits mystérieux.

Oubliez les pays que vous avez connus car ils n'existent plus pour la plupart. Entre l'anarchie, les guerres et les prises de pouvoir tout a changé. Attendez-vous à vous retrouver dans des lieux de non-droit, des royautés, des dictatures et des zones libres.

C'est à vous de faire en sorte que les territoires que vous visitez soient accueillants ou terrifiants.

[Ce n'est pas une faute grammaticale à proprement parler donc je n'ai fait aucun changement dans la proposition que j'ai mise en couleur. Il s'agit d'un pléonasme, une redondance de l'arrivée de nouvelles personnes. Deux propositions de modification :
    - L'arrivée de nouvelles personnes était accompagnée [...]
    - Les nouveaux arrivants étaient accompagnés [...]]

Game Zone
    Just for fun !

Envie de lancer et jouer à des mini jeux ou de participer à des concours ? Vous êtes au bon endroit !

[Un espace manquant lié à la ponctuation.]

Voilà pour la relecture.

Reste-t-il quelque chose que tu veux que je corrige ou a-t-on terminé ?

Habitant

Ninouee

Habitant

Message par Ninouee le Sam 2 Juil - 21:08

Ca tombe bien!

ce soir je travaille le l'affinage du codage de l'accueil de vais corriger les éléments que je n'ai pas vu.

C'est en cours et je te préviendrais dès que j'ai terminé.

Edit :
    Correction faite.

Toutefois, je n'ai pas touché à "L'arrivée des nouveaux arrivants" car nouveaux arrivant est le nom d'un groupe ou d'un type de personnages du RPG. C'est les "nouveaux arrivants" comme les sorciers.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 5:19