Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Demande d'avis pour Livres en Folie !

Invité

Invité

Message par Invité le Lun 22 Fév - 16:31

Bonjour,
    Après mon forum Dreamy Melody, je viens demander des avis pour mon nouveau forum Livres en Folie qui a ouvert récemment ses portes Wink

Nom : Livres en Folie
    Adresse : http://livresenfolie.forumactif.org/
    Date de création : 16 janvier 2016
    Type de forum : Forum littéraire (mangas, BD, romans, poésie, théâtre, etc.).
    Présentation : Livres en Folie est un forum littéraire traitant de tout type de livres. Vous pouvez y créer des fiches livres, donner des avis, échanger sur un univers ou un autre, et faire encore beaucoup de choses autour de l'univers des livres ! Vous pouvez également donner un petit coup de pouce en devenant modérateur, correcteur, animateur ou graphiste.

Concernant vos avis, j'aimerais avoir vos impressions en arrivant, savoir ce qui vous inciterait à vous inscrire ou non. Vous pouvez donner vos avis sur tous les points que vous voulez je suis preneuse de tout commentaire, tant qu'il est constructif Wink
    Sur ce merci d'avance et bonne journée

Je suis une Pirate

Mini BN

Erudits
    Féminin Âge : 20
    Clés : 0

Message par Mini BN le Mer 24 Fév - 19:24

Bonjour Yume,
    alors tant qu'à faire, je viens donner mon avis par ici aussi. Very Happy
    Je vais procéder par points. Si tu as des questions, bien évidemment n'hésites pas, j'y répondrais le plus vite possible. ^^

LE DESIGN - CODAGE
    Déjà, le tout est très harmonieux, et très agréable pour les yeux. C'est reposant, et ça s'accorde à merveille avec le thème des livres. On a un peu l'impression d'être dans un 'boudoir', c'est douillet. Bref, particulièrement chouette.
    Concernant le codage, c'est également très agréable. J'aime beaucoup le style, décalé sur le côté, pour laisser la barre à gauche. Pas trop chargé, juste ce qu'il faut. J'ai juste quelques petites remarques à faire :
    - tu as mis une image en tête de catégorie. Peut-être pourrais-tu en mettre une aussi en bas, plus fine, histoire de ne pas finir la catégorie sur un trait brut ?
    - je suppose que juste au-dessous de la bannière, il y aura des images défilantes ? Pour l'instant, c'est vide, du coup c'est assez... étrange. ^^
    - la PA (j'aime commenter les PA ^^ ) est très légèrement moins large que le reste. Tu pourrais peut-être harmoniser tout ça ?
    - pour le QEEL? tu pourrais peut-être augmenter la taille de la police. De un, elle est un peu petite, et en plus c'est plutôt vide. ^^
    - lorsque la ligne "Navigation" est vide, c'est peu esthétique. Tu peux l'enlever sur les catégories ne le nécessitant pas, où c'est ton codage qui fait nécessairement apparaître cette ligne ?

LE CONTENU
    Tout m'a l'air plutôt clair, et suffisamment concis pour qu'on ne soit pas lassés de tout lire avant de s'inscrire. A mon avis, c'est un très bon point !
    Juste un petit point, puisque tes groupes ont des noms particuliers (et pas forcément évocateurs de leurs fonctions), peut-être pourrais-tu en rajouter une petite description dans la partie où il y a déjà le règlement et le contexte ? C'est dans cette partie que l'on souhaite voir les principales informations, sans nécessairement devoir naviguer longuement sur le forum.
    Un autre très bon point concerne les fiches de livres, et la distance que tu as mise en demandant de ne pas mettre l'avis dans le premier post.

Voilà-voilà. C'est peut-être un peu court, mais après tout je n'ai pas eu à analyser un univers tout entier, du coup je ne vois pas grand-chose à dire de plus.
    Peut-être souhaites-tu que j'étudie un point en particulier qui t'a échappé ? Dans ce cas, n'hésites pas à te manifester, je m'en occuperais avec plaisir !
    Bonne chance à toi pour le développement de ton petit forum,
    Mini BN

Invité

Invité

Message par Invité le Dim 6 Mar - 9:17

Bonjour Mini BN, vraiment désolée pour le temps de réponse =)
    J'ai essayé de prendre en compte les éléments que tu avais soulevés car ils me semblaient en effet important ^^
    Je vais essayer de continuer à améliorer mon forum, encore merci =D

Si d'autres personnes veulent me laisser des avis, je suis preneuse ! =D

La bonne fée

Uri'

La bonne fée

Erudits
    Féminin Âge : 30

Message par Uri' le Mer 6 Avr - 13:11

Bonjour Yume,

Nous sommes sans nouvelles de ta demande et ce depuis un mois, comment se porte-t-elle ? As-tu toujours besoin d'avis pour ton forum ? Dans tous les cas, n'oublie pas de venir nous donner des nouvelles, sans quoi ton sujet ira aux archives le 6 mai prochain. Wink

Bon début d'après-midi,
    Uri'

Roi

Kiv'

Roi

Masculin Âge : 23

Message par Kiv' le Mar 24 Mai - 12:20

Pas de réponse de ta part, je déplace.

Merci Linoa pour le Kit Love

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé