Forum de publicité, d'entraide et de détente.

titre
Soutien mal-être
Royale-Pub

"Petite" correction pour Romantic-Universes [Mello]

Cavalière noire

Clair Obscure

Cavalière noire

Féminin Âge : 23
    Clés : 0

Message par Clair Obscure le Sam 6 Fév - 14:01

Bonjour,

Je savais que je finirai par passer par là au vue de mes fautes qui doivent joyeusement joncher mon forum...
    En tout cas, c'est une super idée de proposer vos services, merci !

Nom de votre forum :Romantic-Universes
    Lien de votre forum : http://romantic-universes.forumactif.org/
    Objet de la correction (cochez une ou plusieurs cases) : Tout le forum+ma publicité quand elle sera terminée =)
    Visibilité de la correction (cochez une seule case) : Visible
    Explications des corrections (cochez une seule case) : oui
    Propositions d'améliorations (cochez une seule case) : oui (je dois m'être perdue dans mes folies et je dois avoir perdu certains lecteurs en cours de route...)

Voila, j'espère que cela ne sera pas une trop grande masse de travail, merci par avance =)

Jamais sans son fouet !

Cat'

Jamais sans son fouet !

Marchands
    Féminin Âge : 31
    Clés : 5

Message par Cat' le Jeu 11 Fév - 0:12

Coucou

Juste pour te prévenir que nous avons bien vu ta demande et que nous allons bientôt la prendre en compte Wink

Merci de ta patience !

Image hébergée gratuitement chez

> Royale-Pub recrute : 1 Analyste,  Des Anims, 1 Codeur/se, 1 Correcteur/euse <
    http://www.royale-pub.com/f54-devenir-membre-de-la-cour

Cavalière noire

Clair Obscure

Cavalière noire

Message par Clair Obscure le Jeu 11 Fév - 0:13

Coucou,

Aucun soucis pour moi, j'ai tout mon temps =)
    Mais merci pour l'info ^^

Jamais sans son fouet !

Cat'

Jamais sans son fouet !

Marchands
    Féminin Âge : 31
    Clés : 5

Message par Cat' le Jeu 11 Fév - 0:17

Attention, si tu nous dis que tu as tout ton temps, tu risques peut-être de le regretter rire

Image hébergée gratuitement chez

> Royale-Pub recrute : 1 Analyste,  Des Anims, 1 Codeur/se, 1 Correcteur/euse <
    http://www.royale-pub.com/f54-devenir-membre-de-la-cour

Cavalière noire

Clair Obscure

Cavalière noire

Message par Clair Obscure le Jeu 11 Fév - 0:22

Mais non, mais non, j'ai toute confiance Langue

Demi Lune

Lunna

Demi Lune

Erudits
    Féminin Âge : 21
    Clés : 1

Message par Lunna le Lun 15 Fév - 19:38

Bonsoir Clair Obscure !

C'est moi qui vais prendre en charge ta demande à l'occasion de ma certification Scribe.

Il se peut que cela prenne un peu de temps car je devrai attendre l'avis de mes maîtres d'apprentissage avant de poster mes corrections.

Merci pour ta patience !

A bientôt ! Smile

Merci Mini BN pour ce kit magnifique. *-*

Cavalière noire

Clair Obscure

Cavalière noire

Message par Clair Obscure le Lun 15 Fév - 19:55

Bonsoir Lunna =)

Merci de prendre ma commande en charge, surtout qu'il y a pas mal de texte ^^

Je me permets de te mettre ici le message d'accueil que reçoivent les nouveaux membres (car tu ne pourras pas le voir sinon)

Spoiler:
    Bienvenue Âme pure en ces lieux de décadence et de...

Je me présente : L'Orateur, pour te servir, si tu reçois ce message c'est que tu as accepté le marché que je t'ai proposé: obtenir le droit de te réincarner afin de défier Destiné et accessoirement me divertir.
    Si cela ne te dis rien alors je te conseille de te mettre à jour ici, ainsi nul ne pourra dire que L'Orateur tente de tromper les Âmes.

Premièrement, sache que si tu as le moindre soucis tu peux envoyer un message privé à Clair Obscure ou Gakira.

Deuxièmement de nombreuses possibilités s'offrent à toi mais je te conseille d'aller lire:
    - Les règles générales
    - Le fonctionnement de la partie Rôle-Play
    - Et peut-être te présenter en quelques mots?

Par la suite tu pourras enfin aller gambader du côté des univers RP où tu trouveras d'autres de mes conseils et aides.

Bonne route et que la perversité soit avec toi petite âme pure

Merci et bon courage =)

Demi Lune

Lunna

Demi Lune

Erudits

Message par Lunna le Lun 15 Fév - 20:04

Ah super merci !

D'ailleurs au passage, est-ce qu'il y a des parties non visibles par les invités ? Smile

Cavalière noire

Clair Obscure

Cavalière noire

Message par Clair Obscure le Lun 15 Fév - 20:13

Je viens de vérifier et apparemment j'ai bien fait les autorisations et tu devrais pouvoir passer partout
    Si jamais tu vois qu'il y a des articles mais que le forum te refuse l'accès n'hésite pas à me le dire =)

Demi Lune

Lunna

Demi Lune

Erudits

Message par Lunna le Lun 15 Fév - 20:21

D'accord super, merci ! Smile

Demi Lune

Lunna

Demi Lune

Erudits

Message par Lunna le Jeu 18 Fév - 20:55

Bonsoir Clair Obscure !

Voici le début de la correction. N'hésite pas à me poser des questions et à répondre aux miennes qui sont un peu partout dans les textes. Wink

Code couleur :

Correction
    Explications et suggestions

Message d'en tête :
    Approchez, approchez Petites Âmes.

Oui, vous qui semblez perdues et vous qui me donnez l'impression de ne savoir que faire pendant cette trop longue éternité... [Ici le "trop longue" est de trop : une éternité... c'est une éternité, on ne peut pas faire plus long, c'est un euphémisme que de dire qu'une éternité est trop longue]
    Je vous comprends, ici il n'y a rien à faire n'est-ce pas ?

Dites-moi, avez-vous déjà entendu parler d'Univers Parallèles ?

Non ?

Alors installez-vous bien, tendez l'oreille, et écoutez-moi attentivement mes Chères Petites Âmes, ce que je vais vous conter pourrait changer votre Éternité.

Pas de correction du QEEL qui est basique, n'hésite pas à le personnaliser, c'est toujours plus immersif. Wink

Noms de catégories et sections :
    Ecrits & Détente

Vos écrits

Un "écrit" comporte un t et non un s.
    Je ne sais pas s'il y a d'autres parties invisibles par les invités, en tout cas je ne vois pas de parties "détente". :/

Descriptions des sections :
    Vos écrits a écrit:Venez donc nous faire découvrir vos fictions ou fanfictions Smile
    Certains les liront surement avec plaisir !
    The world a écrit:The World, l’Univers Premier.

L’Univers dont proviennent tous les autres.
    L’Univers dont tous les autres proviennent. [La phrase est plus correcte et compréhensible ainsi]

L'Univers le plus banal, où vous risquez plutôt de mourir d’ennui et de vieillesse... [Ici, "banal" ne prends pas de "e" à la fin car son sujet est masculin. A la place de "plus", je te conseille le mot "plutôt" qui est plus compréhensible car "plus" peut être confondu entre "+" et "plu".]
    Cependant, n'est-ce pas le lieu tout choisi pour vous reposer Petites Âmes ? [Une phrase ne commence pas par "mais", je remplace donc par "cependant". Le lieu est choisi : pas de "t" à choisi.]
    Crime Thriller a écrit:Un Univers parallèle qui a mal tourné,
    Un Univers où tuer est presque aussi normal que de respirer, [Ici, je dirai plutôt : "Un univers où tuer est aussi naturel que respirer." La tournure n'est pas très correcte.]
    Un Univers où les Organisations Criminelles ont la main mise sur presque tout, [Il y a répétition du mot "presque", mais si tu fais la modification de la phrase juste au dessus ça passe.]

Un Univers où l'habit ne fait pas le moine... [L'expression c'est plutôt "l'habit ne fait pas le moine".]
    Bit-Lit a écrit:L’Univers parallèle Bit-Lit, un monde normal… mis à part quelques créatures qui se baladent sans que quiconque semblent les voir. [Ici, la phrase est mal tournée. "mis à part quelques créatures qui se baladent que quiconque ne semble voir" serait plus correct.]
    Apocalypse World a écrit:Cet Univers parallèle est surement le plus dangereux.
    Entre les zombies qui veulent votre mort et qui sont diablement intelligents pour certains, l'Armée qui n'aide que le plus offrant et les Organisations qui se fichent pas mal de vous... [Il y avait beaucoup de trop "..." dans cette description. "Surement" à la place de "peut-être bien" simplifie la phrase.]

C'est une courte mais intense réincarnation que vous allez vivre... ou plutôt subir ? [Je retire les virgules qui étaient en trop. L'idée du "subir ?" est très bonne, je la mets en valeur avec "ou plutôt".]
    À moins que vous ne soyez un zombie ?
    Médiéval a écrit:Un Univers simpliste où le mot « technologie» n’existe même pas.

Un Univers où chaque décision a empêchée la naissance des grands inventeurs.
    Un Univers où vous devrez faire face aux Monarchies, à l’Église... à moins que vous ne préféreriez être dans leur rang ? [Encore des points de suspension ! :P Pas de "s" à "décision" car c'est "chaque décision". "a empêchée" car "chaque décision" est au singulier. Dans la dernière phrase "être dans leur rang" tu parles de quel rang ? C'est un peu ambiguë comme tournure.]

Message de bienvenue :
    Bienvenue Âme pure en ces lieux de décadence et de... [Et de quoi ? J'ai pas trop compris pourquoi ce "et de..." ?]

Je me présente : L'Orateur, pour te servir. Si tu reçois ce message, c'est que tu as accepté le marché que je t'ai proposé : obtenir le droit de te réincarner afin de défier Destiné et, accessoirement, me divertir. [La phrase était trop longue, je l'ai donc coupée après "servir". J'ai ajouté des virgules autour d'"accessoirement" afin d'accentuer l'effet humoristique de la phrase.]
    Si cela ne te dis rien, alors je te conseille de te mettre à jour ici, ainsi nul ne pourra dire que L'Orateur tente de tromper les Âmes.

Premièrement, sache que si tu as le moindre souci, tu peux envoyer un message privé à Clair Obscure ou Gakira.[Un "souci" ne prend pas de "s".]

Deuxièmement, de nombreuses possibilités s'offrent à toi mais je te conseille d'aller lire : [S'il y a une virgule après "premièrement", il doit y en avoir une après "deuxièmement".]
    - Les règles générales
    - Le fonctionnement de la partie Rôle-Play
    - Et peut-être te présenter en quelques mots ?

Par la suite tu pourras enfin aller gambader du côté des univers RP où tu trouveras d'autres de mes conseils et aides.

Bonne route et que la perversité soit avec toi Petite Âme pure.[Attention à l'homogénéité : habituellement, tu écris "Petite Âme" avec des majuscules, il faut donc mettre en majuscule partout.]

Sujets de la partie Présentation et Règlement :
    Contexte Général de Romantic-Universes a écrit:Avez-vous déjà entendu parler d’Univers parallèles ?

Non ?

Ce sont ces Univers qui se chevauchent les uns les autres, sans avoir la moindre interaction entre-eux… ou presque.

Voyez-vous ?

Ces univers qui, à un moment donné, à une décision près, s’éloignent les uns des autres. [Sujet : les univers, donc "les uns des autres"]
    Une broutille, minuscule, qui change tout.
    Un grain de poussière qui dévie les rouages de l’histoire pour en créer une nouvelle.

Une histoire qui serait si similaire à celle que vous connaissez que vous ne vous rendrez pas compte d’avoir changé d’Univers si vous ne creusez pas un peu…

Ou une histoire tellement différente de celle que vous connaissiez que vous aurez du mal à prendre vos repères, à reconnaître la planète Terre. [Les temps étaient inversés. J'ai retiré le mot "même" qui était en trop à la fin de cette phrase.]

Oui, vous commencez à saisir ce qu’est un Univers parallèle.

Vous avez votre esprit qui s’échauffe [Votre esprit s'échauffe] alors que vous vous demandez si vous n’êtes pas tombés au mauvais endroit, si vous n’auriez pas pu naitre dans un endroit plus intéressant, moins ennuyeux…
    Mais pensez-vous réellement que chaque Univers parallèle soit plus accueillant que notre Terre ?

Allons, allons, c’est bien le propre de l’Homme de ne voir que le plus beau côté de la pièce.

Alors… peut-être devrais-je vous éclairer sur quelques possibilités qui pourraient exister, vous guider sur des Univers qui ont vu leur histoire modifiée de façon assez poussée, comme… [Comme... je suppose qu'il manque quelque chose que tu ajouteras plus tard ?]

Une histoire plus sombre… une histoire où l'on croise des tueurs, des fous, où la mafia semble dominante, où vous ne trouverez pas d’abri et où un simple étudiant peut tomber sur un truand… où la police trime sans relâche et doit faire des concessions en oubliant un peu sa droiture pour avancer… [La phrase n'avait pas de sens telle qu'elle était écrite. J'ai retiré la répétition du mot "tueur" en le remplaçant par "truand". "Sa" à la place de "leur" car le sujet est la police. Attention à l'homogénéité : soit tous les "où" ont une majuscule après les points de suspension, soit ils n'en ont pas. J'ai donc retiré toutes les majuscules.]

Une histoire arrêtée dans le temps… où l’évolution de l’Homo Sapiens a été lente, difficile sans les penseurs… où certains ont développé des facultés sans savoir pourquoi ni comment… Où la nature semble encore vivante dans ce monde si retardé technologiquement… [Je ne comprends pas cette dernière phrase. La nature est toujours vivante, encore plus si le monde est retardé technologiquement je suppose. Est-ce que tu peux la reformuler ?]

Une histoire plus fantastique… où d’étranges créatures semblent vivre à l’insu de tous… où vous pouvez être la proie de Démons et découvrir l’Enfer…

Une histoire apocalyptique… où un missile a percuté un centre d’étude des virus… où tous les pires choix, les pires conséquences ont eu lieu… où courir est le meilleur moyen pour survivre… où les zombies -ou quelles que soient ces créatures- sont plus nombreux et intelligents que les humains…
    ["pour survivre" est plus correct que "de survie". J'ai ajouté un aparté avec les tirets afin de mettre à part le petit bout de phrase, on s'y perd moins ainsi. "quelles que" et non "quelques" : s'il est placé devant un verbe ou un pronom personnel, on écrit quel que. "ces" et non "ses", qui est un pronom possessif.]

Cela vous fait réfléchir un peu n’est-ce pas ?
    Oui, je vous vois hésiter, commencer à réfléchir et à considérer la face sombre de cette pièce.
    Notre Univers, cette histoire que vous connaissez tous, ce monde banal que vous aimez mais qui parfois vous semble si, et bien… banal, n’est-il pas soudainement plus plaisant ?

Plaisant, mais pas si sécuritaire vous savez…
    Ne connaissez-vous donc pas les Convergences ?
    Ce sont ces moments précis où la trame entre les Univers parallèles est si fine que les Univers se mélangent le temps de quelques jours, créant un nouveau monde éphémère, emportant des personnes avec eux avant de les rendre à leur Univers respectif.
    Mortes ou vives... [J'ai remplacé "ces" par "Ce sont ces" afin de répondre à la question juste au dessus plutôt que de la poursuivre. Oubli du pluriel à "parallèles". Faute de frappe à "une" nouveau monde éphémère. J'ai ajouté "respectif" car la phrase était difficile à comprendre sans. J'ai mis "mortes ou vives" directement après la phrase pour une meilleure compréhension.]

Oh, je vois quelques curieux.

Vous vous demandez pourquoi je vous parle ainsi des Univers parallèles ?

Car je suis L’Orateur.
    Car je sais.
    Car je suis passé, présent et futur.
    Car je suis TOUT et que je suis las, tellement las de ne faire que regarder ces Univers sans intervenir. [L'Orateur est un personnage masculin je suppose, sinon ça aurait été "l'Oratrice" ? Du coup, c'est "las" au masculin et non "lasse".]

Alors Petites Âmes pures, vous allez me divertir.
    Je vous offre la possibilité de vous réincarner, encore et encore. [Ça fait déjà beaucoup de passage à la ligne, ici ça coupait la phrase, c'est dommage.]
    Un nouveau genre, un nouveau nom, une nouvelle personnalité, un nouvel Univers, sans que jamais vous ne puissiez vous souvenir de votre précédente vie ou même de cette conversation. [La phrase est plus correcte ainsi.]

Eh bien ? Avez-vous peur à présent ?
    Peur de vous retrouver dans un Univers si hostile ?
    Peur de ne pas vous réincarner dans cet Univers que vous pensiez si banal, ennuyeux ? [Je n'ai pas compris cette phrase. que voulais-tu dire par "ne pas vous réincarner dans cet univers si banal et ennuyeux" ? Justement, pourquoi ils auraient peur de ne pas se réincarner dans un univers banal et ennuyeux ? Est-ce que tu parles de la peur de ne pas pouvoir revenir dans le monde basique ?]
    Peur au point de refuser cette offre et de ne plus vouloir jouer les électrons libres face à Destinée ? [Ici, j'aimerai savoir si "Destinée" est selon toi un personnage ou si c'est juste la destinée. Car si c'est juste la destinée, il faut ajouter "la" avant destinée.]

Voulez-vous finalement rester à mes côtés et vous ennuyer pour l’éternité en LA regardant se dérouler sans surprise ? [Pourquoi le "LA" est en majuscule ?]

Faites votre choix Petites Âmes pures

La suite arrive bientôt ! Smile

Dernière édition par Lunna le Mar 23 Fév - 2:09, édité 1 fois

Cavalière noire

Clair Obscure

Cavalière noire

Message par Clair Obscure le Jeu 18 Fév - 22:35

Ouf, il y a du travail et pas mal de choses à corriger pour moi mais je suis rassurée... Il y en a moins que ce que je pensais XD (je me sens moins nulle ^^)

Alors, tu m'as démasqué, les "..." sont ma bouée quand je sens que ma phrase est finie mais que sans ça ce n'est pas le cas !

Lenna a écrit:
    Pas de correction du QEEL qui est basique, n'hésite pas à le personnaliser, c'est toujours plus immersif.
    Oui, effectivement.
    Je cherchais les codes pour modifier le QEEL et là j'ai réussi à le faire en partie.
    Il me reste juste à modifier la phrase concernant les membres connectés depuis 24h, dès que j'aurai un code qui fonctionne.
    Ensuite je m'attaque à l'apparence du QEEL =)

Lunna a écrit:[L'expression c'est plutôt "l'habit ne fait pas le moine".]
    Effectivement, je l'avais mal noté dans mes fiches car je ne m'en souvenais plus et par la suite j'ai oublié de revérifier -_- merci !

Lunna a écrit:Dans la dernière phrase "être dans leur rang" tu parles de quel rang ? C'est un peu ambiguë comme tournure.
    Quand je dis "être dans leur rang" je parle de la Monarchie et/ou de l’Église, sauf que je n'ai pas trouvé de moyen pour rendre cela plus compréhensible.

Lunna a écrit:Bienvenue Âme pure en ces lieux de décadence et de... [Et de quoi ? J'ai pas trop compris pourquoi ce "et de..." ?]
    En fait il y a 2 sens:
    - une sorte de blague de mauvais goût de L'Orateur
    - une information que L'Orateur a manquée de laisser filtrer

Lunna a écrit:[La phrase était trop longue, je l'ai donc coupée après "servir". J'ai ajouté des virgules autour d'"accessoirement" afin d'accentuer l'effet humoristique de la phrase.]
    Parfait, car L'Orateur passe son temps à faire de l'humour (souvent noir), il est sarcastique, pince sans rire, dédaigneux, mais aussi joueur.
    J'espère que j'ai réussi à bien le faire comprendre au fur et à mesure.

Lunna a écrit:Alors… peut-être devrais-je vous éclairer sur quelques possibilités qui pourraient exister, vous guider sur des Univers qui ont vu leur histoire modifiée de façon assez poussée, comme… [Comme... je suppose qu'il manque quelque chose que tu ajouteras plus tard ?]
    Oui, c'est encore une information que L'Orateur a manqué de donner alors qu'il ne le souhaitait pas.

Lunna a écrit:Où la nature semble encore vivante dans ce monde si retardé technologiquement… [Je ne comprends pas cette dernière phrase. La nature est toujours vivante, encore plus si le monde est retardé technologiquement je suppose. Est-ce que tu peux la reformuler ?]
    En fait, dans cet Univers la nature est vivante en quelque sorte et elle intervient parfois. (tu devrais comprendre en lisant les parties concernant cet univers.)
    C'est ce que j'ai essayé de dire mais apparemment je me suis loupé =)

Lunna a écrit:[L'Orateur est un personnage masculin je suppose, sinon ça aurait été "l'Oratrice" ? Du coup, c'est "las" au masculin et non "lasse".]
    En réalité L'Orateur est, de mon point de vue, plus asexué que masculin. Mais tu as raison restons logique et laissons tout au masculin =)

Lunna a écrit:Peur de ne pas vous réincarner dans cet Univers que vous pensiez si banal, ennuyeux ? [Je n'ai pas compris cette phrase. que voulais-tu dire par "ne pas vous réincarner dans cet univers si banal et ennuyeux" ? Justement, pourquoi ils auraient peur de ne pas se réincarner dans un univers banal et ennuyeux ? Est-ce que tu parles de la peur de ne pas pouvoir revenir dans le monde basique ?]
    Ici je voulais parler de l'univers The World (que tu as dû voir maintenant), c'est l'univers d'où les âmes viennent et c'est l'univers le plus simple à vivre comparé aux autres.
    Ainsi les âmes auraient finalement peur de tomber sur un univers plus hostile suite aux dires de L'Orateur.
    (Je ne sais pas si j'ai été assez précise, si ce n'est pas le cas dis-le moi)

Lunna a écrit:Peur au point de refuser cette offre et de ne plus vouloir jouer les électrons libres face à Destinée ? [Ici, j'aimerai savoir si "Destinée" est selon toi un personnage ou si c'est juste la destinée. Car si c'est juste la destinée, il faut ajouter "la" avant destinée.]
    Destinée est Destinée et la destinée, c'est un futur P.N.J qui n'apprécie pas du tout le Pacte que propose L'Orateur.

Lunna a écrit:Voulez-vous finalement rester à mes côtés et vous ennuyer pour l’éternité en LA regardant se dérouler sans surprise ? [Pourquoi le "LA" est en majuscule ?]
    Ici le "LA" c'est la destinée de chacun, la roue du temps qui tourne sans que personne ne tente (normalement) de modifier se qui est tissé.
    Je t’ai certainement perdue encore plus, mais c'est tout une trame de l'histoire du forum Smile

Spoiler:
    Si cela peut t'aider sache que l'histoire du forum est inspirée des mythologies sur les Tisseuses, la Toile et donc du Destin que personne ne peut changer ou éviter. (pioché selon mes préférences et bien secoué je te l'accorde Very Happy)

Ah, il y a bien une partie "Détente" cachée aux visiteurs mais il n'y a qu'un message sans importance dessus Smile

En tout cas je te remercie pour le travail que tu as déjà fourni !
    Je n'ai pas de question pour le moment car j'avoue que tu expliques bien le pourquoi du comment =)

Demi Lune

Lunna

Demi Lune

Erudits

Message par Lunna le Ven 19 Fév - 0:00

Lunna a écrit:Dans la dernière phrase "être dans leur rang" tu parles de quel rang ? C'est un peu ambiguë comme tournure.
    Quand je dis "être dans leur rang" je parle de la Monarchie et/ou de l’Église, sauf que je n'ai pas trouvé de moyen pour rendre cela plus compréhensible.

Hm d'accord c'est bien ce que je pensais. Sinon tu peux dire "faire partie de leur rang" , ça reviens quasiment au même mais on comprend un peu mieux.

Lunna a écrit:Bienvenue Âme pure en ces lieux de décadence et de... [Et de quoi ? J'ai pas trop compris pourquoi ce "et de..." ?]

En fait il y a 2 sens:
    - une sorte de blague de mauvais goût de L'Orateur
    - une information que L'Orateur a manquée de laisser filtrer

D'accord, en effet c'est pas évident à comprendre. ^^

Lunna a écrit:[La phrase était trop longue, je l'ai donc coupée après "servir". J'ai ajouté des virgules autour d'"accessoirement" afin d'accentuer l'effet humoristique de la phrase.]
    Parfait, car L'Orateur passe son temps à faire de l'humour (souvent noir), il est sarcastique, pince sans rire, dédaigneux, mais aussi joueur.
    J'espère que j'ai réussi à bien le faire comprendre au fur et à mesure.

Haha oui j'ai bien compris ça, il y a des choses bien trouvées. Smile

Lunna a écrit:Où la nature semble encore vivante dans ce monde si retardé technologiquement… [Je ne comprends pas cette dernière phrase. La nature est toujours vivante, encore plus si le monde est retardé technologiquement je suppose. Est-ce que tu peux la reformuler ?]
    En fait, dans cet Univers la nature est vivante en quelque sorte et elle intervient parfois. (tu devrais comprendre en lisant les parties concernant cet univers.)
    C'est ce que j'ai essayé de dire mais apparemment je me suis loupé =)

Aah d'accord. Tu pourrai dire par exemple "où la nature est d'autant plus vivante dans ce monde retardé technologiquement", ça te va ?

Lunna a écrit:Peur de ne pas vous réincarner dans cet Univers que vous pensiez si banal, ennuyeux ? [Je n'ai pas compris cette phrase. que voulais-tu dire par "ne pas vous réincarner dans cet univers si banal et ennuyeux" ? Justement, pourquoi ils auraient peur de ne pas se réincarner dans un univers banal et ennuyeux ? Est-ce que tu parles de la peur de ne pas pouvoir revenir dans le monde basique ?]
    Ici je voulais parler de l'univers The World (que tu as dû voir maintenant), c'est l'univers d'où les âmes viennent et c'est l'univers le plus simple à vivre comparé aux autres.
    Ainsi les âmes auraient finalement peur de tomber sur un univers plus hostile suite aux dires de L'Orateur.
    (Je ne sais pas si j'ai été assez précise, si ce n'est pas le cas dis-le moi)

Hm, je ne comprends toujours pas ce que tu voulais dire. xD
    La phrase veut dire en quelque sort "vous avez peur de ne pas vous réincarner dans un univers banal et ennuyeux". Donc ils ont peur de tomber dans un univers plus hostile ? Ils préfèrent rester dans leur univers banal et ennuyeux ? C'est ça que tu voulais dire ?
    Si c'est ça, tu pourrais dire par exemple : "Peur de quitter cet univers banal et ennuyeux ?".

Lunna a écrit:Peur au point de refuser cette offre et de ne plus vouloir jouer les électrons libres face à Destinée ? [Ici, j'aimerai savoir si "Destinée" est selon toi un personnage ou si c'est juste la destinée. Car si c'est juste la destinée, il faut ajouter "la" avant destinée.]
    Destinée est Destinée et la destinée, c'est un futur P.N.J qui n'apprécie pas du tout le Pacte que propose L'Orateur.

Aaah voilà c'est bien ce que je pensais, quand on ne connait pas le contexte on peut penser que c'est une faute de ne pas écrire "la Destinée". Du coup c'est très bien comme ça. Smile

Lunna a écrit:Voulez-vous finalement rester à mes côtés et vous ennuyer pour l’éternité en LA regardant se dérouler sans surprise ? [Pourquoi le "LA" est en majuscule ?]
    Ici le "LA" c'est la destinée de chacun, la roue du temps qui tourne sans que personne ne tente (normalement) de modifier se qui est tissé.
    Je t’ai certainement perdue encore plus, mais c'est tout une trame de l'histoire du forum Smile

Aaah d'accord mais en fait dans la phrase on dirait que "LA" c'est l'éternité et non la destinée.
    Du coup je te propose plutôt : "Voulez-vous finalement rester à mes côtés et vous ennuyer pour l'éternité, en regardant Destinée décider de votre futur sans surprise ?".
    Ça te va ? Smile

De rien, je suis contente que ça te plaise.
    Aah merci pour le compliment, j'espère que mes maîtres d'apprentissage le verront et qu'elles seront fières de moi.

Cavalière noire

Clair Obscure

Cavalière noire

Message par Clair Obscure le Ven 19 Fév - 0:16

Lenna a écrit:
    Hm d'accord c'est bien ce que je pensais. Sinon tu peux dire "faire partie de leur rang" , ça reviens quasiment au même mais on comprend un peu mieux.
    Ah, ben oui, ça me parait très logique là maintenant XD

Lenna a écrit:Aah d'accord. Tu pourrai dire par exemple "où la nature est d'autant plus vivante dans ce monde retardé technologiquement", ça te va ?
    Oui ! Voila comme ça !
    Cela donne à réfléchir à la personne qui lit =)

Lunna a écrit:Hm, je ne comprends toujours pas ce que tu voulais dire. xD
    La phrase veut dire en quelque sort "vous avez peur de ne pas vous réincarner dans un univers banal et ennuyeux". Donc ils ont peur de tomber dans un univers plus hostile ? Ils préfèrent rester dans leur univers banal et ennuyeux ? C'est ça que tu voulais dire ?
    Si c'est ça, tu pourrais dire par exemple : "Peur de quitter cet univers banal et ennuyeux ?".
    Ah c'est marrant, je t'ai réellement perdue dans mes explications mais en fait ta proposition est exactement ce que je voulais dire =)
    Bravo !  (seule ma mère sait me suivre façon -_-)

Lunna a écrit:Aaah d'accord mais en fait dans la phrase on dirait que "LA" c'est l'éternité et non la destinée.
    Du coup je te propose plutôt : "Voulez-vous finalement rester à mes côtés et vous ennuyer pour l'éternité, en regardant Destinée décider de votre futur sans surprise ?".
    Ça te va ? Smile
    Je n'avais pas vu ça ainsi en rédigeant le contexte, comme quoi un avis extérieur c'est toujours bien. Surtout que comme tu n'es pas dans ma tête cela permets de voir si tout est assez explicite !
    La nouvelle phrase est très bien car en plus on sent comme une trace d'ironie ou de dédain XD

Merci pour ces retouches Wink
    ils peuvent être fier de toi, tu fais du sacré bon boulot de mon point de vu =D)

Demi Lune

Lunna

Demi Lune

Erudits

Message par Lunna le Ven 19 Fév - 19:27

Aaah je suis contente d'avoir pu améliorer tout ça.
    En effet c'est pas évident, il faut se mettre à la place du lecteur lorsque tu te relis mais parfois ça peut être compliqué car c'est clair dans ta tête. Smile

Merci La suite arrive bientôt. Smile

Demi Lune

Lunna

Demi Lune

Erudits

Message par Lunna le Mar 23 Fév - 2:14

Bonsoir !

J'ai une petite modification à faire dans cette phrase de ton contexte général :

Et bien ? Avez-vous peur à présent ?
    Peur de vous retrouver dans un Univers si hostile ?

J'ai changé "Eh bien" par "Et bien", en réalité la première version était bonne.
    Voici l'explication que m'a donné un de nos chers admins, car j'étais perplexe à ce propos :
    Le "et" garde sa fonction de lien avec la proposition précédente, alors que le "eh" n'est là que pour la forme, on pourrait remplacer la formule "eh bien" par "alors" : "Alors ? Avez-vous peur à présent ?".
    Désolée pour ce petit changement de dernière minute. :X

Et voici la suite de la correction :

Code couleur :

Correction

Sujets de la partie Présentation et Règlement (suite) :

Règlement Général :
    Avertissements a écrit:*Le forum est donc conseillé aux plus de 16 ans, bien que toutes scènes dites « osées » seront mises entre balises Spoiler. [Conseillé aux plus de 16 ans ou déconseillé aux moins de 16 ans ? Il faut faire attention à ça, la loi ne rigole pas à ce propos. :/]
    Les PNJ a écrit:*Nous sommes là pour vous guider. [Il y a un espace en trop entre "là" et "pour"]
    Nous sommes aussi ceux qui publient les règlements et les nouveautés. [Il y a un espace en trop entre "publient" et "les"]

*Nous nous occuperons également  s’occuperont des évents (lorsqu’il y en aura). Nous nous occuperons également des évents (lorsqu'il y en aura). [Tu n'as pas dû te relire, la phrase est en désordre.]

*Il vous est donc conseillé de nous suivre avec attention, en sachant que jamais nous n'interviendrons inutilement.

*Vous nous devez le respect bien entendu. [Toujours cet espace en trop, entre "nous" et "devez"]
    Les modérateurs a écrit:*Leurs rôles sont de veiller au bon fonctionnement du forum et de répondre à vos questions. [Attention à la conjugaison et au(x) sujet(s).]

*Vous leur devez cependant le respect. S’ils vous font une remarque, celle-ci sera toujours pour vous faire avancer et vous aider, non pour vous rabaisser. [Faute de frappe à "vous", j'ai retiré "faite" car il y avait répétition du verbe "faire"]
    Les pseudos a écrit:Ils peuvent contenir un Prénom & un Nom (dans cet ordre si c’est le cas), un simple Prénom ou alors le pseudo que vous utilisez sur les autres forums. [La phrase est plus simple ainsi.]
    Les avatars et signatures a écrit:*Votre avatar devra obligatoirement faire 200x400px. [Chaque membre a un seul avatar. Il faut préciser 200x400 quoi. J'ai retiré la partie sur les images pornographiques qui se répète au point sur les signatures. Il est mieux d'ajouter simplement un point sur l'interdiction des images pornographiques partout sur le forum.]

*Votre avatar ne devra pas forcément avoir un rapport avec les personnages que vous jouerez (vous comprendrez pourquoi en lisant le fonctionnement de la partie Rôle-Play). [La phrase est mieux tournée ainsi. Tu mettais des points à chaque fin de phrases et tu as arrêté pour certains points, n'oublie pas des les rajouter partout.]

*Toutes les signatures sont autorisées, que ce soit du texte ou une image.
    Cependant, si la signature déforme le forum ou est jugée trop grande, vous serez prévenu et vous devrez faire le nécessaire. [J'ai retiré la partie sur les images pornographiques qui se répète au point sur les avatars. Il est mieux d'ajouter simplement un point sur l'interdiction des images pornographiques partout sur le forum. J'ai retiré également "par Clair Obscure ou Gakira", il est inutile de le préciser.]

*Les images pornographiques sont strictement interdites sur tout le forum.
    Section Flood ou RP a écrit:*Faites attention à votre orthographe, utilisez Bon Patron (un correcteur) au besoin. Nous ne sommes pas infaillibles mais certaines fautes sont corrigées grâce à une simple relecture.

*Toutes remarques homophobes, racistes ou dans le même goût sont interdites (sauf si c’est dans la partie RP et que votre personnage est ainsi). [Oubli du pluriel. J'ai retiré une virgule avant "sont" qui était inutile.]

*Les doubles posts sont interdits, attendez une réponse ou éditez la vôtre. ["posts" est un mot anglais, "postes" ne signifie pas la même chose en français. Oubli du pluriel. "alors" était en trop.]

*Le coin détente est à votre disposition pour vous amuser, discuter entre vous et faire vos crises de folies, alors n’hésitez pas à vous y rendre. [Il n'y a pas de virgule avant le mot "et" lors d'une énumération, je l'ai donc retirée.]
    Les Events a écrit:*Le forum fonctionne sur un système d’Univers parallèles, vous pouvez donc créer plusieurs personnages. [Le mot "fonctionne" est plus correct ici plutôt que "marche". La phrase est mieux tournée ainsi. Je ne comprends pas trop ce que vient faire ce point ici. Pourquoi n'est-il pas dans la partie Les doubles comptes ?]

*Les Events ne sont pas obligatoires et ne doivent pas être pris à la légère car la vie de vos personnages y est mise en jeu, mais aussi leur santé mentale… [Pris prend un "s" et non un "t". C'est "la vie" qui est mise en jeu, on accorde donc "est mise" avec la vie et non avec "vos personnages". J'ai retiré "et pas que leur vie" car ça faisait répétition et c'était difficile à comprendre.]
    La chatbox a écrit:*La ChatBox est à votre disposition à droite du forum; vous pouvez y discuter de tout et n’importe quoi en restant poli.
    Les doubles comptes a écrit:*Les doubles comptes sont INTERDITS.
    Le système de Fair-play du forum est assez souple pour que vous n'en ayez pas besoin.

*SI et seulement SI vous pensez en avoir réellement besoin, contactez Clair Obscure ou Gakira afin d’obtenir l’autorisation. [Trop de virgules inutiles. J'ai retiré "alors" qui était en trop.]
    Punition a écrit:*En cas de non-respect du règlement, les Modérateurs pourront vous sanctionner.
    Cela pourra aller d’une simple mise en garde jusqu’à un bannissement définitif du forum. [La phrase est mieux tournée ainsi. Il est inutile de préciser "qu'il faut y aller pour arriver a ses extrémités".]

Fonctionnement de la partie Role-Play :
    Les fiches personnages a écrit:*Votre première fiche personnage devra être postée dans le mois qui suit votre inscription.
    Si celle-ci n’est pas créée dans le temps imparti, votre compte sera supprimé. ["Postée" est plus correct qu'"effectuée". "Créée" doit être accordé avec la fiche. Imparti ne prend pas de "t".]

*Étant une âme dotée du pouvoir de réincarnation, vous pouvez fermer la fiche de l'un de vos personnages en l'éditant et en ajoutant [Terminé] au titre de celle-ci. ["De l'un" est plus correct que "d'un". Il y avait répétition du mot "fiche", j'ai donc modifié la phrase afin de retirer cette répétition.]
    Elle sera alors déplacée dans le topic "Fiches fermées" et vous ne pourrez plus vous servir de ce personnage. ["Elle" afin d'éviter la répétition de "celle-ci".]
    En contrepartie vous pourrez en créer un nouveau. [On ne comprenait pas forcément de quoi on ne pourra plus se servir. J'ai retiré la répétition du mot personnage du coup.]

*Vous pouvez très bien //Patronne// dire que votre nouveau personnage connait/connaissait un ancien personnage tant que ce n’est pas l'un des vôtre (une âme réincarnée ne peut pas se croiser ou alors de très loin, une rencontre face à face engendrerait la mort de l’un de vos personnages). [Ce n'est pas "dès" mais "des". "Vôtre" prend un accent circonflexe si c'est "le vôtre". Attention à l'ordre, c'est : fermeture de parenthèse puis point, pas le contraire.]
    Les RP a écrit:*Lors de la création du RP, précisez si celui-ci est libre [L] ou privé [...] de la/des personne(s) qui vous accompagne(nt)] [Ne fais pas attention au "[...]", c'est par souci de codage que je n'ai pas pu mettre le début de la phrase entre crochets.]

*Les doubles //aime// posts sont interdits. Vous devez éditer votre précédente réponse. [Ceci apparaît déjà dans le règlement du forum, il est peut être inutile de le redire ici ?]

*Les insultes et fautes //appelée// de français sont autorisées dans les dialogues (nous n’allons pas obliger un tueur ou un fou à parler correctement ou sans injurier…). [Une phrase ne peut pas se trouver entre parenthèses, la parenthèse fait partie de la phrase. On dit : "Nous n'allons pas obliger quelqu'un à parler" et non "Nous n'allons pas obliger quelqu'un de parler".]
    Les convergences a écrit:*Les Convergences sont des Events qui seront mis en place par les P.N.J et les Modérateurs. [Pas de virgule avant le mot "et".]

*A chaque Convergence vous serez prévenu un peu à l’avance de son arrivée et des Univers concernés. Vous pourrez alors choisir de risquer la vie et la santé mentale de votre personnage ou non. [Une arrivée. La virgule était inutile car il n'y a que deux propositions.]

*Lors des Convergences, les Univers se mélangent et créent pour quelques jours un monde éphémère. [Attention au temps employé.]

*Vos personnages peuvent être emportés dans ces Convergences (si vous en avez plusieurs dans différents Univers parallèles, alors ils ne peuvent se rencontrer, cela risquerait de mal tourner car c'est une même Âme réincarnée). [Tourner "er", on peut dire "cela risquerait de mal prendre" et non "cela risquerait de mal pris". A la place de "vu que c'est", on écrit "car c'est", c'est plus correct. C'est l'Âme qui est réincarnée, donc "ée".]

*Dès qu'une Convergence terminée, les personnages sont renvoyés dans leur Univers parallèle en l’état (c’est-à-dire que si ils meurent lors de la Convergence, ils réapparaitront morts...). [A la place d'"une fois une", je mets "dès qu'une" pour éviter la répétition du mot "une". Plutôt que "finie", on écrit "terminée", c'est plus correct. "Morts" est accordé avec "les personnages".]

*Ils se souviendront de ce qu’ils auront vécu de façon plus ou moins vague, un peu comme un rêve éveillé. Certains oublieront carrément les évènements et cela créera un trou de mémoire de quelques jours. ["Certains" prend un "s" car c'est au pluriel. Attention à la concordance des temps dans cette phrases. "Ils se souviendront" et "Ils oublieront" doivent être tous les deux au futur. "Créera" au futur également.]
    Code a écrit:*Un code s’est caché plus haut, vous devriez le noter quelque part car il vous sera demandé lors de la création de votre première fiche personnage. ["Il s'est caché", on aurait utilisé "c'" pour : "c'est caché" (ceci est caché).]

Se présenter en quelques mots :
    Pour installer une bonne ambiance, nous vous proposons de créer un nouveau sujet dans "Présentation et Règlement" pour vous présenter en quelques mots. [Le mot "poste" peut ne pas être compris de cette manière, je le remplace donc par "nouveau sujet".]

- Ce que vous aimez : (musique, lecture, centres d'intérêt, votre couleur préférée...) [Ici c'est "centres" qui prend un "s", pas "intérêt".]

Comme pour la première partie, n'hésite pas à poser des questions, à émettre des propositions...
    La suite arrive bientôt ! Smile

Cavalière noire

Clair Obscure

Cavalière noire

Message par Clair Obscure le Mar 23 Fév - 16:13

Hello =)
    L'explication du "et" et "eh" était très intéressante, je ne savais pas du tout comment savoir lequel mettre Wink Je m'en souviendrais !

Comme cette histoire de "s' " et "c' " je ne sais jamais quoi mettre, maintenant ça me semble plus clair ^^

Tes explications étaient très bien pour l'ensemble =)

Lunna a écrit:*Dès qu'une Convergence terminée, les personnages sont renvoyés dans leur Univers parallèle en l’état (c’est-à-dire que si ils meurent lors de la Convergence, ils réapparaitront morts...). [A la place d'"une fois une", je mets "dès qu'une" pour éviter la répétition du mot "une". Plutôt que "finie", on écrit "terminée", c'est plus correct. "Morts" est accordé avec "les personnages".]

J'ai plutôt remplacé "Dès qu'une Convergence terminée" par "Dès qu'une Convergence se termine", tu as dû t'embrouiller avec mes propres fautes =) Dis-le moi si ça semble choquant.

=> Je n'avais pas pensé à faire une simple règle pour la pornographie ! Ce n'est pas bête du tout et c'est plus simple effectivement !

PS: Les trucs un peu étranges dans le règlement était dû au fait que ma co-fondatrice était passé entre mes propres corrections et dû coup on s'est mutuellement mélangée les pinceaux sans s'en apercevoir XD désolé !

Bon courage pour la suite Yes

Demi Lune

Lunna

Demi Lune

Erudits

Message par Lunna le Mar 23 Fév - 16:29

Bonjour !

J'ai plutôt remplacé "Dès qu'une Convergence terminée" par "Dès qu'une Convergence se termine", tu as dû t'embrouiller avec mes propres fautes =) Dis-le moi si ça semble choquant.

Ah oui excuse moi, il fallait soit ajouter "est terminée" soit faire comme tu as dis, j'ai oublié un mot. :X
    C'est très bien comme tu as dis. Smile

PS: Les trucs un peu étranges dans le règlement était dû au fait que ma co-fondatrice était passé entre mes propres corrections et dû coup on s'est mutuellement mélangée les pinceaux sans s'en apercevoir XD désolé !

Haha d'accord, pas de problèmes. Smile

Contente que ma correction te plaise et que mes explications t'aient aidé ! Smile

Cavalière noire

Clair Obscure

Cavalière noire

Message par Clair Obscure le Mar 8 Mar - 23:33

Hello Lunna,

Je voulais juste savoir si tu t'en sortais dans la correction ? (si je ne t'ai pas tué accidentellement à coup de fautes atroces en fait u_u)

Voila, en tout cas courage Yes

Demi Lune

Lunna

Demi Lune

Erudits

Message par Lunna le Mer 9 Mar - 19:23

Bonsoir !

Oui excuses moi pour le manque de passage par ici, ça avance en effet, je suis désolée pour le temps que ça prends. J'ai été absente quelques temps la semaine dernière.

Mais ça avance en tout cas ne t'en fais pas, tu auras sûrement bientôt une partie de la correction des sujets des parties Univers. Smile

Bonne soirée.

Cavalière noire

Clair Obscure

Cavalière noire

Message par Clair Obscure le Mer 9 Mar - 19:56

Coucou
    Pas de soucis Lunna, je sais que vous avez tous une vie en dehors du site puis que c'est un gros travail aussi ^^

Prend tout ton temps, le forum ne va pas s'enfuir ^^

Merci beaucoup pour ton travail

Demi Lune

Lunna

Demi Lune

Erudits

Message par Lunna le Mer 16 Mar - 13:25

Bonjour Clair Obscure !

Je suis désolée pour l'attente, voici le début de la correction des sujets des parties Univers.
    Comme d'habitude, n'hésite pas à répondre aux questions lorsqu'il y en a, à poser des questions... Je suis à ton écoute. Smile

Code couleur :

Correction

Sujets des parties Univers :

Univers The World : Introduction
    Il me semble que vous connaissez bien cet Univers parallèle.
    Oui, The World, l’Univers Premier.

L’Univers dont tous les autres proviennent. [Même chose que pour la description de la section.]

Que dire de celui-ci ?
    Je pourrais vous le résumer en un mot : banal, mais je pense avoir utilisé ce mot trop souvent dernièrement, alors je vais faire un effort pour vous mes Chères Petites Âmes. [Attention à la conjugaison ! Banal ne prend pas de "e" au masculin. "Avoir utilisé" est plus correct dans cette phrase.]

The World, un Univers où vous risquez plus de mourir de vieillesse ou même d’un bête accident de voiture plutôt que d’une balle.
    Non, vous avez plus de chance de mourir d’ennui en fait, à moins que cela ne soit mon propre ressenti lorsque j’observe cet Univers… [Un ennui ne prend pas de "e" ici. La phrase était mal tournée, on comprend mieux ainsi. Un ressenti ne prend pas de "t".]

Des humains à perte de vue, des animaux et rien d’autre.
    Pas de folklore, pas de fantaisie, rien.

Oh, si !

Cet Univers est celui qui fait le plus souvent l’objet d’une Convergence.
    Ici, vous avez plus de risque de vous retrouver coincé dans l’une d’elles; encore heureux, un petit peu d’action dans ce monde si terne… [La phrase sans le "ici" manquait un peu de sens, il fallait rétablir le contexte. Il manquait une virgule après "encore heureux" pour mettre en avant l'expression.]

Mais, vous pourriez bien commencer à apprécier ce calme, cette tranquillité un peu instable, après plusieurs réincarnations dans les autres Univers. [J'ai l'impression que la virgule est un peu en trop ici, je pense que sans la virgule la phrase a plus de sens. Qu'en penses-tu ?]
    De quoi vous ressourcer…

Univers Crime Thriller : Introduction

L’Univers Crime Thriller… [Hm, ça fait déjà 3 fois "L'univers crime thriller", titre du sujet, titre et encore un fois ici. Peut être peut-on éviter de le répéter ici ?]

Dans cet Univers, vous ne croiserez jamais de créatures imaginaires, ni de magiciens ou d’autres choses étranges. [Si tu acceptes de retirer la répétition, je te propose de commencer ta phrase comme ceci. Oubli de l'accord du pluriel à "autres" et "choses".]
    Non, aucune chance, mais n’allez pas penser que vous y êtes en sécurité. [Du coup, je retire "Dans cet univers" si tu acceptes mes corrections précédentes, afin d'éviter la répétition.]

Bien que ressemblant beaucoup à The World, cet Univers parallèle est bien un monde qui a mal tourné et où survivre chaque jour est un véritable défi.

La Terre semble emplie de criminels prêts à tuer toute personne ne leur montrant pas le respect qui leur est dû… ["Emplie" s'accorde avec "La Terre". On écrit "criminelles" si ce ne sont que des femmes, ici apparemment ce n'est pas le cas. "Prêts" et non "près", prêt est l'adjectif qui signifie être préparé, près est l'adverbe qui signifie "à proximité". "Personne" ne prend pas de "s" dans l'expression "Toute personne".] Un meurtre y est presque aussi banal que de respirer, mais toujours aussi effrayant pour la population… ["Banal" ne prend pas de "e" au masculin. Ici, la comparaison me gène. Dans la description de ta partie, il est écrit "aussi naturel que respirer" car c'est une expression. Dire que c'est aussi banal que respirer, ça n'a pas trop de sens. Par exemple à la place, je te propose : "On y tue comme l'on respire, mais cela reste toujours aussi effrayant pour la population...", ou bien simplement : "Un meurtre y est tout à fait banal, mais reste toujours aussi effrayant pour la population...".]
    Non, c’est encore insuffisant comme explication.

Voyez-vous, l’Univers Crime Thriller fonctionne comme l’Univers The World, mais étrangement un tueur en prison n’y reste jamais bien longtemps. ["celui de" était en trop. J'ajoute une virgule, toujours pour séparer les propositions.]
    Cela a peut-être à voir avec les organisations criminelles qui dirigent les pays dans l’ombre ? [Pour éviter la répétition de "a", je te propose "un rapport" à la place d'"à voir".]

En tout cas, ne pensez jamais qu’un passant n’est qu’un simple badaud.

Un lycéen peut être un parrain de la mafia.
    Un fonctionnaire effacé peut cacher une multitude d’armes chez-lui. [Après "une multitude", le nom est au pluriel.]
    Un policier peut être si pourri qu’il n’hésitera pas à vous tuer pour quelques pièces.

Oui, certains membres de la police sont aussi peu recommandables que la mafia, voire encore moins… ["Recommandables" s'accorde avec les membres. "Voire" s'écrit avec un "e" ici, car c'est la conjonction "voire" et non le verbe "voir". Petit moyen simple de faire la différence : remplace "voire" par "et même", ou bien "voir" par "constater".]

Le danger peut surgir à chaque coin de rue, à chacun de vos pas… [Pas de "s" à "rue" dans cette expression.]

Alors, une vie de tueur ne vous tenterait pas ? ["tenterait" s'accorde avec "une vie de tueur" et non "vous".]
    Une vie de policier sinon ?
    Ou, préféreriez-vous tenter de vivre une vie normale dans cet Univers, tout en priant pour faire quelques rencontres… vivifiantes ? [Attention à la concordance des temps.]

Univers Crime Thriller : Les Organisations Criminelles

Organisation Game-Over a écrit:Nombre : Inconnu
    Travail : Regroupement et revente d’informations [Peut être qu'à la place de "travail", "but" est plus approprié ?]
    Y entrer : Attendre que ceux-ci vous contactent ou réussir à pirater leur base de données et ainsi obtenir leur attention. [Je pense que le "soit" est en trop ici, pas obligatoire. Dans une base de données, "données" est au féminin pluriel.]

Cette Organisation vous fait peut-être rire lorsque vous lisez son nom, mais il ne faut pas la prendre à la rigolade. [Ici je trouves la phrase bizarrement tournée. Je te propose : "Le nom de cette Organisation vous fera peut-être rire, mais il ne faut pas la prendre à la rigolade".]
    Game-Over regroupe très certainement les meilleurs pirates informatiques sur Terre.
    L’Organisation peut à tout moment entrer dans toutes les bases de données et a même la main sur les codes nucléaires d’à peu près tous les pays. [Ici c'est "a" du verbe avoir, et non "à" la préposition d'appartenance. Un moyen simple de faire la différence si tu ne le connais pas déjà : remplacer le mot "a" par "avait". Si cela a du sens, c'est que c'est bien le verbe avoir, donc "a". Si cela n'a pas de sens, c'est "à".]
    Les membres de cette Organisation viennent de tous les pays et la plupart ne se sont jamais rencontrés autre part qu’à travers un écran. [La "plupart" est en un seul mot. Attention à l'accord, le participe passé s'accorde toujours lorsqu'il est employé avec l'auxiliaire "être". "Autre part" me gène un peu ici, car "à travers un écran" n'est pas vraiment un endroit mais un moyen. Je l'échangerai donc par : "autrement qu'à travers un écran".]

Game-Over se contente généralement de faire main basse sur les informations pour ensuite les revendre. C’est le centre des informations.

Les membres ont cependant tous de quoi faire plier les personnes qui tenteraient de les tuer ou même de les transformer en « esclaves ».
    D’ailleurs, pas mal de tueurs, de criminels, ou d'autres [bandits/scélérats/assassins] seraient prêts à beaucoup de choses pour les protéger sans rien demander en retour. [Si tu veux mettre "ou autres", il faut écrire "pas mal de tueurs, criminels ou autres". Personnellement, j'opterai pour la deuxième solution qui est de continuer avec l'énumération. A toi de choisir entre bandits/scélérats/assassins, car on ne peut pas juste mettre "ou d'autres" sans rien à la suite. Ou d'autres quoi ? Je n'ai pas trop compris la fin de la phrase, "pour les protéger", tu parles de quoi, de qui ? On s'y perd un peu avec tout ces sujets possibles.]
    L’Organisation est totalement indépendante et n’a aucun réel chef à sa tête car ils travaillent rarement tous ensemble, bien qu’ils se partagent toutes les informations qu’ils détiennent. [Il n'y a pas besoin de dire "est donc", car il n'y a aucun rapport avec la phrase d'avant.]

Organisation Full a écrit:Les membres de Full dirigent les pays dans l’ombre. La plupart des actions de ceux ci sont commanditées par Full. ["Ceux ci" pour éviter la répétion de "pays". Accord avec "les actions".]

On peut dire que l’Univers Crime Thriller est entre leurs mains. [Leurs mains, car ils sont plusieurs membres et il y a donc plusieurs mains. Sinon, tu peux éventuellement écrire : "est entre ses mains" en parlant de l'organisation et non des membres.]

Cavalière noire

Clair Obscure

Cavalière noire

Message par Clair Obscure le Dim 27 Mar - 23:09

Hello Lunna,
    Juste un p'tit message pour dire que je regarde ta correction ce weekend ou début de semaine =)
    Excuses-moi pour le délai mais je n'ai pas eu le temps de la regarder avant Rolling Eyes

Cavalière noire

Clair Obscure

Cavalière noire

Message par Clair Obscure le Mar 29 Mar - 22:28

Ouf, j'ai corrigé =)

Merci beaucoup pour tes lumières et commentaires sur certaines parties, cela me permet de voir si j'ai été assez explicite ou non (et j'avoue qu'au niveau des organisations il y avait de quoi se poser des questions parfois ^^)

Lunna a écrit:D’ailleurs, pas mal de tueurs, de criminels, ou d'autres [bandits/scélérats/assassins] seraient prêts à beaucoup de choses pour les protéger sans rien demander en retour. [Je n'ai pas trop compris la fin de la phrase, "pour les protéger", tu parles de quoi, de qui ? On s'y perd un peu avec tout ces sujets possibles.]
    Ici je parlais de l'organisation et de ses membres, mais effectivement quand on regarde bien ben c'est pas compréhensible XD
    J'ai remplacé par : "D’ailleurs pas mal de tueurs, de criminelles, ou autres scélérats, seraient prêts à beaucoup de chose pour protéger l'Organisation Game-Over sans rien demander en retour."

Tout le reste des explications est limpide Wink
    J'ai encore appris pas mal de chose et je me suis auto-punie pour les grosses fautes d'inattentions que tu as relevées ^^

Merci encore pour ton travail et bon courage pour la suite Smile

Demi Lune

Lunna

Demi Lune

Erudits

Message par Lunna le Ven 15 Avr - 13:54

Bonjour !

Désolée pour toute cette attente :/

Voilà la suite, pour le reste je te laisse avec un scribe officiel car je suis dans l'obligation d'arrêter ma formation.

Univers Bit-Lit : Introduction

L’Univers Bit-Lit ressemble énormément à l’Univers The World que vous connaissez tous.

Les adultes triment sans relâche afin de vivre le mieux possible.
    Les pauvres élèves suivent leurs cours ennuyeux au possible en se promettant de sécher l’heure suivante.
    Les politiciens mentent allègrement dans le but de se faire élire, ré-élire

Et pourtant, la vie dans l’Univers parallèle Bit-Lit est loin d’être aussi normale et chiante comme le pensent la plupart des humains. Comme VOUS le pensez chères Âmes. [L'utilisation du mot "chiante" est peut-être un peu forte et décalée ici ? C'est sûrement voulu pour montrer ce que pensent les humains, si c'est le cas je te propose de mettre "chiante" entre guillemets.]
    Effectivement, sous ses airs de normalité la vie de certaines personnes est peuplée de surnaturel.

Dans la nuit les Vampires rôdent et dirigent même certaines villes, en toute discrétion.
    Lors des pleines lunes, en tendant bien l’oreille, vous pourrez entendre les cris des Lycanthropes en chasse aux abords des villes, mais vous pourrez aussi les croiser dans votre vie de tous les jours. [Ici, j'ai modifié la place de "en tendant bien l'oreille", car la phrase était moins compréhensible avec le mélange des sujets. Pareil, j'ai ajouté "vous pourrez" car on ne comprenait plus très bien quel était le sujet.]
    À toutes heures de la journée les Démons s’attachent et détruisent la vie des humains, peut-être la vôtre qui sait ? [Les Démons s'attachent ? Ils s'attachent à quoi ? J'ai pas bien compris ce passage.]
    Et, police du surnaturel, ou plutôt chargés de l’annihilation totale de ces créatures, les Chasseurs traquent les trois races citées plus haut avec une dévotion sans pareille.
    [Ces et ses : ces est l'adjectif démonstratif pour montrer quelque chose "ces fleurs sont jolies" = "celles-ci sont jolies", ses est l'adjectif possessif "ses fleurs sont jolies" pour montre qu'elles lui appartiennent. "Pareil" s'accorde ici avec le sujet "dévotion".
    La phrase est un peu en désordre je trouve, on a du mal à comprendre. Je te propose : "Et, la police du surnaturel, dont les membres sont surnommés "les Chasseurs", chargée de l’annihilation totale de ces créatures, traque les trois races citées plus haut avec une dévotion sans pareille."]

Après tout, la vie sur Terre n’est pas si banale, n’est-ce pas ?
    Cela dépend bien des Univers où vous vous réincarnez.

Allez-vous revenir sur votre décision ?
    Ou, au contraire, cela vous décide-t-il davantage à suivre le marché qu’il y a entre nous ? ["Cela vous décide" ne se dit pas vraiment. Je te propose plutôt "cela vous donne-t-il davantage envie de suivre le marché qu'il y a entre nous ?"]

Amusez-moi, Petites Âmes.

Univers Bit-Lit : Les Vampires

Les trois plus vieux Vampires sont appelés Outre-Tombe, Fascinante Mort et Vent Sombre, bien que personne ne sache où ils se trouvent ou s’ils dorment toujours. ["Personnes" ne prend pas de "s" ici, du coup "sache" au singulier. Où et ou : "où" représente un lieu, "ou" représente le choix. Par exemple : " allons-nous ?" et "Tu préfère le chocolat ou la vanille ?".]

Leurs descendants ont chacun une capacité bien propre à la lignée :

- Les Outre-Tombe : ils dorment bien moins longtemps que les autres. Ils peuvent aussi être réveillés en pleine journée si quelqu'un entre dans leur lieu de repos. Ainsi, ils craignent bien moins de dormir. Cependant, s'ils se réveillent en pleine journée à cause d'une menace, ils le payent lourdement plus tard, par une forte fatigue ou faiblesse.
    Ils dorment en général au plus près des entrées du Nid et assurent ainsi la sécurité de tous. Ces Vampires sont souvent recherchés dans les Nids.

- La lignée de Fascinante Mort : ils sont les plus beaux. Lorsqu'ils se transforment, ce sont les seuls qui s’embellissent pour devenir des gravures de mode; leur peau devient lisse et toutes cicatrices ne sont plus que souvenir. Leur morsure est un vrai aphrodisiaque pour les humains, au contraire des autres vampires qui doivent les hypnotiser pour qu'ils ressentent du plaisir et non une brulure.

-La lignée de Vent Sombre : ils sont capables de flotter, voire de voler, cela dépend du degré de puissance. Certains peuvent même se transformer en chauve-souris, mais c'est très rare.

Devenir vampire :

Il faut qu’un vampire vide un humain de tout son sang avant de lui faire boire le sien au moment de son dernier souffle. [Ici, tu veux dire que l'humain doit boire son propre sang ? Si oui, je te propose plutôt : "Il faut qu’un vampire vide un humain de tout son sang avant de le lui faire boire au moment de son dernier souffle".]
    Les changements sont tellement douloureux et violents que seul 40% des transformés survivent. Par la suite le nouveau-né est pris en charge par le Nid de la ville.

La vie chez les vampires :

Les Vampires sont organisés par nids. Un nid règne en général sur une ville. Il est dirigé par un Vampire, le Maître de ville. Un Vampire doit toujours obéissance et loyauté à celui qui l’a transformé et donc au Maître de ville. ["Il" afin d'éviter la répétition du mot "nid". "doit toujours obéissance et loyauté à celui qui l’a transformé et donc au Maître de ville" : tu veux dire que celui qui l'a transformé est forcément le Maître de ville ? Si non, la phrase est pas très bien formulée ici.]
    Il est très rare qu’un Chef de ville accepte d’héberger un Vampire solitaire, et encore moins quand celui-ci est plus vieux que lui.
    Un Vampire dort forcément la journée, mais les plus puissants peuvent se réveiller avant le coucher du soleil.

La puissance chez les vampires :

Les Vampires gagnent en puissance en vieillissant. Certains plus que d’autres. Plus un Vampire est vieux, plus il sera puissant. Pourtant, à partir de 500 ans, leur puissance stagne et n’augmentera plus pour la plupart. [Oublie du "à".]
    Certains Vampires peuvent avoir un petit « talent » en plus, comme une chance incroyable par exemple.

Tuer un Vampire :

Tuer un Vampire est une tâche ardue si vous n’êtes pas vous-même un Vampire, car ceux-ci peuvent éviscérer leurs compatriotes grâce à leur force surhumaine. [Attention à l'homogénéité : tu mets une majuscule à Vampire d'habitude, donc il faut en mettre partout. Je te propose "si" plutôt que "quand", qui est un peu plus logique ici. J'ai ajouté "car" pour bien faire le rapport avec le début de la phrase.]
    De nombreuses morsures et griffures de Loup-Garou peuvent les ralentir énormément et leurs demandent beaucoup de sang et de repos pour guérir. Seuls les Vampires les plus faibles peuvent mourir de ce genre de blessures.
    L’eau bénite peut bruler les Vampires mais rien qu’un peu de sang et de repos ne puisse réparer pour les plus anciens.
    Le meilleur moyen, mis à part les exposer au soleil, est de les cribler de balles baignées dans l’eau bénite, puis d’enfoncer un pieu dans le cœur du Vampire quand celui-ci est incapable de bouger.
    Le Vampire est définitivement mort lorsque son corps se décompose en cendres.

L’amour ou le sexe chez les Vampires :

Un Vampire peut ressentir le plaisir, mais il est incapable d’avoir du sexe tant qu’il n’a pas bu du sang.
    Un Vampire est presque exclusivement dominateur dans sa relation, c’est pour cela qu’en général il y a peu de couple de Vampires. Ils sont d’une possessivité maladive et très jaloux quand ils ont une relation avec une personne.
    Ils n’ont pas de réel compagnon pour la vie. Bien sûr ils ont des Calices, ceux qui les nourrissent, mais ils peuvent changer si cela leur plait sans conséquence pour l’un ou l’autre. [J'ai retiré "après," car cela faisait trop langage parlé plutôt qu'écrit.]

Univers Bit-Lit : Les Lycanthropes

Grossièrement, un Lycanthrope est un humain qui peut se transformer en animal et qui vit avec les instincts de celui-ci.
    Il en existe de nombreuses variétés autres que ces stupides Loups-Garous qui ont volés la vedette à tous les autres. (Les Hyènes, les Rats, les Léopards, les Lions, les Chats et j’en passe, bien que certains soient plus rares que d’autres…) [S'il y a plusieurs Loups-Garous, les deux mots prennent un "s". "Soient" s'accorde avec "certains", et "rares" également.]

Être Lycanthrope :

Le Lycanthrope n'a pas besoin d'attendre la pleine Lune.
    En fait, un Loup-Garou peut faire tout ce qu'il veut de sa forme : rester humain, rester loup, devenir mi-humain mi-animal.
    Cependant, ses crocs et ses griffes ne peuvent être utilisés qu'à partir d'une transformation (complète ou incomplète). [Homogénéité ! Attention à l'accord, tu utilise le sujet "le lycanthrope" ou "le loup-garou", c'est donc "ses" et non "leur".]

Le rôle de la pleine Lune :

La pleine Lune a quand même son importance. ["A" et "à", attention à bien faire la différence. "Son" ici n'est pas le verbe être mais l'adjectif possessif. "Importance" sans "s" puisqu'il n'y a qu'une seule importance.]
    C'est à ce moment que les jeunes Lycanthropes se transforment pour la première fois, à leur 20 ans.
    Ensuite, la Lune procure des effets positifs aux Lycanthropes:
    - elle rend fertile les femmes,
    - elle joue un rôle d'aphrodisiaque sur les couples,
    - elle donne des rêves prémonitoires aux Alphas.
    On dit qu'un Lycanthrope concentré peut entendre son chant. Mais aucun Lycanthrope ne veut en parler...

Tuer un Lycanthrope:

Tout ce qui est en argent le blesse.
    Le reste ne lui fait rien ou alors il guérit très vite. Un Lycanthrope a une grande capacité de régénération. Si la balle en argent ne le tue pas sur le coup et qu'on l'extrait, il peut survivre.
    En revanche, si la balle reste, elle agit comme un poison et c'est la mort assurée.
    Il est quasi impossible de tuer un Lycanthrope pendant la pleine Lune, sauf si c'est un Vampire.
    La morsure du Vampire n'est pas dangereuse en soi. Les Lycanthropes récupèrent très vite. [Tu te répètes un peu ici : tu as déjà dis : "Un Lycanthrope a une grande capacité de régénération.".] Cependant ils sont égaux en force et peuvent les briser. Quant aux plus puissants Vampires, leur venin peut être mortel.

L'amour chez les Lycanthropes :

Les Lycanthropes sont réputés insatiables au lit. Ils font preuve d'endurance et de beaucoup de passion quand l'amour s'ajoute au sexe.
    Effectivement, les Lycanthropes sont très actifs sexuellement. Cependant, lorsqu'ils trouvent leur "compagnon", ils sont alors les plus fidèles au monde. ["Preuve" ne prend pas de "s" ici. J'ai enlevé "êtres" car tu le répète déjà dans la phrase d'après.]
    Le compagnon est à la fois l'être avec qui partager sa vie, l'être qui tempère naturellement l'impulsivité du Lycanthrope et qui s'offre sans condition.
    Il faut savoir que le Lycanthrope est particulièrement jaloux, possessif, brutal. [J'ai retiré "un être" car tu le répète déjà deux fois dans la phrase juste avant.] Il faut tout de même reconnaitre l'extrême tendresse dont ils peuvent faire preuve en intimité ou entre membres de la meute.
    Chez les Lycanthropes, le compagnon peut être de n'importe quel sexe, de n'importe quelle "nature" (démon, Lycanthrope, humain et même Vampire s’ils réussissent à ne pas se sauter à la gorge… [C'est "le compagnon", il n'y a donc pas de "s" à la fin de démon, lycanthrope, humain et vampire.]).

Dans un couple gay, le Lycanthrope n'est pas forcément le dominant. Il peut très bien avoir des aptitudes à être dominé. En tout cas, la polyvalence dans les couples gays est quasi inexistante (mais elle existe), ils sont trop encrés dans leur système de dominant/dominé et aiment tenir leur position.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 11:26