Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Analyse de Aube des Mondes [Rhosgobel]

Habitant

Lilith Aube

Lilith Aube
    Habitant

Erudits
    Féminin Âge : 33
    Clés : 0

https://arcalleblog.wordpress.com/

Analyse de Aube des Mondes [Rhosgobel] Empty

Message par Lilith Aube le Jeu 4 Fév - 13:21

Bonjour à toi qui me lis !

Nom de votre forum : Aube des Mondes
    Lien de votre forum : http://aubedesmondes.rpgistes.com/
    Lien de votre publicité sur R-P : http://www.royale-pub.com/t19439-aube-des-mondes-rpg-medieval-fantastique#320321
    Objet de l'analyse (cochez une ou plusieurs cases) : [x] votre forum ; [] votre sujet de publicité sur R-P ; [] une (ou plusieurs) choses en particulier (précisez)
    Degré de détail de l'analyse (cochez une seule case) : [] simple sans conseil ; [] simple avec conseils ; [] approfondie sans conseil ; [x] approfondie avec conseils
    Visuel en étoiles (cochez une seule case) : [x] oui ; [] non
    Réception de l'analyse (cochez une seule case) : [x] par étapes ; [] en entier
    Suivi de l'analyse (cochez une seule case) : [x] oui ; [] non

D'avance merci

Kiss de licorne

Habitant

Elywenn Lubëlior

Elywenn Lubëlior
    Habitant

Féminin Âge : 22

Message par Elywenn Lubëlior le Ven 5 Fév - 17:34

Coucou ! Love

Merci d'utiliser ce service de Royale Pub ! Smile
    Un analyste passera prochainement prendre en charge ta demande ! Smile

Bonne journée
    Elywenn

Habitant

Lilith Aube

Lilith Aube
    Habitant

Erudits

Message par Lilith Aube le Ven 5 Fév - 17:36

Salut =)

Merci ^^

Habitant

Rhosgobel

Rhosgobel
    Habitant

Masculin Âge : 22

Message par Rhosgobel le Ven 19 Fév - 20:23

Bonsoir Lilith !

Je me prénomme Rhosgobel, et je serai l'analyste en charge de ta demande ! Je vais répondre au mieux à tes demandes !

Merci de ta patience ! Smile

Habitant

Lilith Aube

Lilith Aube
    Habitant

Erudits

Message par Lilith Aube le Ven 19 Fév - 20:57

Bonjour et merci =)

Jamais sans son fouet !

Cat'

Cat'
    Jamais sans son fouet !

Marchands
    Clés : 19

Message par Cat' le Jeu 25 Fév - 11:10

Coucou

Petit passage juste pour t'avertir que ton analyse est déjà réalisée, mais comme Rhosgobel est encore un apprenti, il doit la faire valider avant de te la rendre.

Ce pourquoi cela prend un peu plus de temps Wink

Merci de ta patience.

> Royale-Pub recrute : Des Anims, modos, 1 Codeur/se <
    http://www.royale-pub.com/f54-devenir-membre-de-la-cour

Habitant

Lilith Aube

Lilith Aube
    Habitant

Erudits

Message par Lilith Aube le Jeu 25 Fév - 11:15

Bonjour,

Pas de soucis

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Masculin Âge : 34

http://charmed-alternative.forumactif.org/

Message par Lulux le Jeu 3 Mar - 11:34

Bonjour Lilith Smile

La première étape de ton analyse est presque terminée... Juste une dernière correction orthographique Smile

Rhosgobel ne devrait donc plus tarder à passer par ici.
    Merci de ta patience Analyse de Aube des Mondes [Rhosgobel] 3465095282

Habitant

Rhosgobel

Rhosgobel
    Habitant

Message par Rhosgobel le Jeu 3 Mar - 17:42

Bonjour et désolé de l'attente ! Merci de votre patience ! Voici la première partie de votre analyse !

I. Graphisme :

• Bannière :

-Le titre ne se détache pas assez du reste, trop clair je pense. Il aurait peut-être fallu qu'il soit plus sombre, surtout pour la partie centrale de l'image qui est la plus claire.

-Trop de personnages, trop de contenus dans une seule image (je détache trois régions différentes). Je m'explique : sur certains forums, les administrateurs se concentrent sur une partie du scénario, sur un clan, ou un ordre. Et personnellement j'aime beaucoup ce mode de fonctionnement. Cela permet de dégager par exemple les meneurs du contexte ou autre. Peut-être aurait-il fallu se concentrer sur une des parties de la bannière seulement.

-Les ornements aux coins de la bannière occupent bien leur place.

-L'opacité des fondues rajoute une profondeur de champ appréciable, cependant, l'image en général est mal équilibrée au niveau de la profondeur.

Conseils : Assombrir le titre permettrait une meilleure vision sur celui-ci, et peut-être alléger la bannière au niveau du nombre d'éléments.
    Je rajoute un point ici pour féliciter la création avec l'ensemble bannière/thème du forum qui est agréable à regarder !

• Le Message de Page d’Accueil :

-Absence de message de bienvenue traditionnel. Il est toujours agréable pour un nouveau joueur qui visite ou pour l'un de vos personnages de voir qu'on lui souhaite la bienvenue lorsqu'il se connecte : même si c'est une phrase bateau, ou juste un simple bonjour, il est bien d'en avoir une : ça ajoute un aspect accueillant !

-Les liens cliquables (en plus clairs sur la PA) ne sont pas/peu visibles, bien trop clairs. La couleur du lien est trop claire par rapport à la couleur de fond, et les deux se confondent.

-Les termes désignant les classiques de la barre de navigation sortent de l'ordinaire et rendent plus attrayant le forum ("Combattre"). Cependant, la couleur d'écriture de ces termes est aussi bien trop claire par rapport à la couleur de fond du forum.

-Organisation simple mais efficace. Carrée, bien droite, précise. Le staff est assez bien mis en valeur sur le flanc droit de la PA. Les boutons de votes ne sont hélas pas harmonieux entre eux : il aurait fallu privilégier des boutons ayant le "Vote" du même côté.

-Un petit plus : Ce serait bien que quand on clique sur l''un de vos partenaires, ce dernier s'ouvre dans un nouvel onglet et non pas sur l'onglet du forum, pour ne pas quitter ce dernier.

Conseil : La couleur, bien trop claire, il faudrait penser à l'assombrir un poil pour qu'elle ne se confonde pas avec le fond coloré du forum ! Et le petit plus pour les nouveaux onglets qui serait vraiment un bonus.

• Les Catégories :

-Certaines couleurs de groupe sont illisibles par rapport à la couleur de fond : le jaune, le beige et le blanc principalement !

-Les noms changeant sont un plus, j'approuve. La couleur plus sombre découpe les différentes catégories, ce qui permet de se retrouver plus facilement sur le forum. Les cadres ne sont pas bien alignés (un problème de codage sur chaque catégorie ?), à moins que ce ne soit un effet souhaité, auquel cas c'est mon erreur ; Cependant cela reste étrange à l’œil. Les images ne sont pas toutes du même format (je pense à "Oyez ! Oyez !" et à "Wanted"). C'est dommage qu'elles ne soient pas découpées et positionnées comme les autres. Voir image :

-La couleur du fond du forum correspond bien au reste et est en harmonie : bravo !

-En ce qui concerne les barres de défilement : classiques, elles ne siéent pas tellement à votre forum. Peut-être en trouver des plus discrètes pour le codage, et ainsi la page entière correspondrait au thème !

-Le fond unicolore avec ses quelques effets stylistiques (à moins que mes yeux ne soient pas bons) correspond parfaitement à l'idée du forum et à son visuel : +1 !

Conseils : Il faudrait penser à reprendre quelque peu le codage de la page principale, à modifier les couleurs de certains groupes qui ne se détachent pas assez de la couleur de fond. Modifier les barres de défilement/scrolling pour les présentations des sections serait aussi une bonne idée. Sinon en général c'est une page agréable à regarder !

• Le QEEL :

-L'image de fond est jolie, quoique trop claire. La patte graphique est harmonieuse.

-Le message annonçant le QEEL est malheureusement illisible, blanc et fond clair ne font pas bon ménage. De plus, l'écriture blanche au sein du cadre QEEL est aussi peu lisible à cause de l'image claire.

-Les deux images, c'est-à-dire la partie supérieure et inférieure, ne sont pas très bien découpées. Pour conseil, une ligne sombre ou un cadre séparant les deux serai potentiellement le bienvenu.

-En parlant d'image, je n'ai pas trop bien saisi l'image du QEEL qui ne concorde pas avec le reste du forum et c'est dommage : peut-être en trouver une plus en harmonie avec votre forum, ce serait appréciable !

-On ne voit pas bien le cadre où les gens en ligne sont connectés : dans l'optique de préserver l'image dans son intégralité, il n'y a hélas pas une bonne visibilité des informations du forum, comme le nombre de personnages en ligne ou ayant été présents au cours des dernières 24 heures. Il faudrait selon moi un petit peu assombrir le contenu du cadre pour une meilleure visibilité, au détriment de l'image (ex : l'image voile complètement le nom du personnage présent lors de mon analyse, ici Lilith Yakan).

-L'espace où l'on peut lire la description des groupes est trop grand par rapport à son contenu : il faudrait probablement réduire cet espace, ou alors rajouter des informations sur vos différent(e)s peuples/races/classes dans cette partie du QEEL !

-Enfin, sous le QEEL, le nombre important de partenaires alourdit l'aspect visuel de votre forum. Pour une meilleure efficacité dans l'échange des liens, il faudrait afficher moins de partenaires, ainsi les visiteurs auront plus tendance à cliquer !

Conseil : Un problème de clarté au niveau des informations : il serait bon d'assombrir le cadre et de mieux séparer les parties inférieures et supérieures du QEEL.

• Contenu autre (interne) :

Pour cette partie, j'ai procédé de la manière suivante : j'ai regardé quelques pages un peu au hasard sur votre forum pour analyser plus en détails.

-Concernant l'écriture en général, elle est bien trop claire, comme sur la PA. On n'arrive pas forcément à bien lire les titres des sujets. De même, pourquoi ne pas agrandir la police d'écriture pour les titres plutôt que de laisser la même taille que pour les sous-titres des sujets ? Il y a de la place, n'hésitez pas à l'utiliser.

-L'aspect visuel des sujets importants tels que le guide du débutant ou encore les différentes missives est clair,net, précis. Le cadrage, bien que simple, rend la page harmonieuse avec le thème, et les parties assombries rendent cela encore plus beau. Cependant les liens cliquables ne sont pas assez visibles, bien que plus sombres, on n'arrive pas forcément à lire ce qui y est inscrit.

-Les fiches de présentations sont en général correctes, simples, mais toujours cette simplicité qui fait tellement bien les choses, n'est-ce pas ?! Comme pour la page principale, j'opterais ici pour des barres de scrolling/déroulement plus discrètes pour enlever cette barre blanche et grise !

-Pour ce qui est des réponses des personnes dans les différents sujets, l'écriture est plus sombre et très lisible par rapport au fond du forum. Bon point !

-Cependant, même si cela est probablement voulu, la barre séparant les profils des messages est importante à mon goût : elle manque un petit peu sur chaque partie de votre forum.

• Conclusion :

Alors, en général la page d'accueil est bien agencée, organisée, cependant les problèmes de codage soulevés plus tôt ainsi que les couleurs d'écriture trop claires par rapport au fond, rendent l'ensemble trop illisible. Ces quelques petits détails une fois réglés embelliront le forum !
    De plus, pour ce qui est de la partie interne, c'est à dire des sujets, des lieux, etc ... J'ai soulevé les mêmes petits problèmes que sur la PA. Cependant, les différentes parties restent très agréables à regarder et à faire défiler : ce sera une note de   Etoile or  Etoile or  Etoile or   au final !

Habitant

Lilith Aube

Lilith Aube
    Habitant

Erudits

Message par Lilith Aube le Jeu 3 Mar - 18:18

Re,

Merci pour cette analyse, je vais voir à modifier les points sus cité.

Amicalement ♥

Habitant

Rhosgobel

Rhosgobel
    Habitant

Message par Rhosgobel le Lun 7 Mar - 14:40

Bonjour / bonsoir !

J'ai envoyé la deuxième partie en correction interne ! Elle devrait arriver bientôt. Merci de votre patience !

A bientôt ! ~

Habitant

Lilith Aube

Lilith Aube
    Habitant

Erudits

Message par Lilith Aube le Lun 7 Mar - 14:50

Bonjour,

Oki =)

merci à toi de la faire ^^

Habitant

Rhosgobel

Rhosgobel
    Habitant

Message par Rhosgobel le Lun 7 Mar - 18:56

Et voilà la seconde partie ! Merci de votre patience, la troisième et dernière partie arrivera euh ... Bientôt ! x)

II. ORGANISATION GÉNÉRALE

Voici ce qu'il en est pour la seconde partie de cette analyse, qui tournera autour de l'organisation de votre forum.

-   Concernant la partie RP, j'ai remarqué que la première catégorie concernait les quêtes et autres missions. Cette partie n'aurait-elle pas meilleure place dans "L'écritoire", dans les "Requêtes", étant donné qu'il s'agit d'une section hors-RP ? Et concernant le "Marché de l'ombre" se trouvant dans la "Place publique", à quoi sert-il ? Est-ce un élément hors-RP ou inclus dans le monde ?

-   Sur la page d'accueil, j'ai observé que la partie "Présentation" se trouvait après trois autres catégories. Peut-être aurait-il fallu la positionner plus haut sur la page, comme par exemple sous les parchemins incontournables, ce qui donnerait une meilleure disposition de votre page.

-   Par rapport aux archives, leur accès est-il vraiment indispensable aux membres ? Est-il nécessaire de laisser cette partie ouverte ? Si oui, comme conseil pour mieux vous y retrouver, il serait plus pratique de la couper en deux parties bien distinctes : une partie regroupant tout ce qui touche aux RPs, et une qui contient tout le reste. Ainsi, les membres pourront naviguer plus facilement à la recherche de leurs aventures.

-   Votre catégorie "Actualité" aurait probablement meilleure place dans les parchemins incontournables, car comme j'ai pu le constater, les actus contiennent des modifications de règlement, des renouvellements de staff ... Bref, des parties importantes et donc incontournables !

-   Concernant la partie RPG, cette dernière se révèle être relativement longue. 9 parties visibles donnent une impression de rallonge sur votre forum. Et en conclusion cela peut décourager des membres à l'inscription.

-   Voici comment je vous propose de réorganiser votre forum :

Spoiler:

L'ECRITOIRE

-Le Crieur Public : C'est une section qui concerne les nouvelles sur votre monde et votre forum en général. Et du coup, il faudrait que ce soit quasiment la première chose à interpeller les membres lorsqu'ils arrivent sur votre forum.

-Les Parchemins Incontournables (Sous-section : Lois / Pages du monde) : Cette section pourrait unifier les deux sous-sections, étant donné que ce sont généralement des infos que l'on consulte à l'inscription ou alors de temps à autre.

-Requêtes

-Antre du voyageur : De même, une catégorie accueillant un seul forum n'est pas nécessaire sur votre page d'accueil. Cela rallonge votre forum, ce qui ne joue pas en sa faveur.

REGISTRE

-Citoyens du Monde

-Place Publique : Comme je l'ai dit plus haut dans cette analyse, cette section ne fait pas partie du RP ; elle aurait une meilleure place ici.

-Compétences et Fluides

-Carnets de bord

LE MONDE #Zone RPG

Annoncer qu'il s'agit de la zone de jeu/RP peut paraître logique, et donc par raisonnement inutile. Cependant, l'annoncer est important dans le titre de votre zone.

En ce qui concerne la réorganisation de votre forum, je ne connais pas assez l'encyclopédie de votre univers pour juger concrètement, cependant, il faut avouer que 9 sections visibles/différentes de RP, cela peut paraître énorme sur votre page d'accueil ; alors que d'autres forums plus structurés n'en comptent que 4 ou 5. Si vous arrivez à mieux organiser cette partie, alors ce sera un vrai plus pour la jouabilité de votre forum !

TAVERNE DE DRAGON JOUEUR

-Au Joyeux Lutins

-Les Parchemins Calcinés : En ajoutant une sous-section dans la taverne contenant les différentes archives, cela permet de ne pas rallonger votre forum en joignant 2 catégories dans une seule !

Conclusion : L'organisation de base présente de bonnes choses et de bons éléments, mais le tout s'éparpille un peu dans tous les sens, et cela peut donc mener à perdre l'invité qui s'aventure sur votre forum. C'est ainsi que j'attribue la note de   Etoile or  Etoile or  Etoile or  Analyse de Aube des Mondes [Rhosgobel] 333223256  Analyse de Aube des Mondes [Rhosgobel] 333223256 étoiles !

Habitant

Lilith Aube

Lilith Aube
    Habitant

Erudits

Message par Lilith Aube le Lun 7 Mar - 19:33

Bonsoir,

Merci pour l'analyse

Concernant la partie RP, j'ai remarqué que la première catégorie concernait les quêtes et autres missions. Cette partie n'aurait-elle pas meilleure place dans "L'écritoire", dans les "Requêtes", étant donné qu'il s'agit d'une section hors-RP ? Et concernant le "Marché de l'ombre" se trouvant dans la "Place publique", à quoi sert-il ? Est-ce un élément hors-RP ou inclus dans le monde ?

Je ne sais pas trop quoi en penser.

Habitant

Rhosgobel

Rhosgobel
    Habitant

Message par Rhosgobel le Lun 7 Mar - 20:02

Rebonsoir !

Alors concernant ce point, je voulais parler des quêtes. Vos quêtes se situent actuellement dans la partie RP, alors que généralement, sur la majorité des forum, les quêtes se situent dans une zone non-RP, juste avant la zone de jeu en fait : ainsi, dans mes conseils, j'ai mis la partie concernant les quêtes dans le registre, juste avant la zone RP.

De plus, je ne savais pas à quoi correspondait le "Marché de l'ombre", s'il s'agissait d'une zone RP à part entière ou non. Du coup, même chose que pour les quêtes, je l'ai classé dans "Le registre".

Ah oui, j'ai mis l'écritoire, mais c'était avant de faire le plan pour votre forum, du coup c'est peut-être ça qui vous embête ? Excusez-moi si je vous ai induit en erreur.

J'espère que mes explications sont plus claires, sinon n'hésitez pas à m'envoyer un MP, j'essayerai de vous expliquer un peu plus ! Smile

Au plaisir !

Habitant

Lilith Aube

Lilith Aube
    Habitant

Erudits

Message par Lilith Aube le Sam 12 Mar - 7:49

Bonjour,

Oki je vois ^^

Je partage avec le staff pour voir ce que nous mettons en place =)

Habitant

Rhosgobel

Rhosgobel
    Habitant

Message par Rhosgobel le Mer 16 Mar - 21:14

Salut ! Petit message juste pour vous dire que la dernière partie est en correction interne et arrivera très bientôt ! Merci de votre patience ! Smile

Habitant

Rhosgobel

Rhosgobel
    Habitant

Message par Rhosgobel le Jeu 17 Mar - 19:17

Hey yo !

III. LE CONTENU

Et ainsi s'achèvera notre histoire ! Voici la dernière partie de cette analyse qui est par ailleurs ma première. J'espère que j'aurais répondu à toutes vos attentes ! Enfin, la voici :

Le règlement : Le règlement a sa place comme sur tous les forums. Bien qu'il reprenne les règles de chaque forum qui se respecte, le votre est agrémenté de petites phrases qui le rendent amusant à lire, plus agréable à parcourir, en tout cas pour la première partie. Peut-être pour la suite du règlement, bien que c'est son but, les rappels concernant les diverses règles et les avertissements qui vont avec sont un petit peu "crus", un peu froids, avec parfois une pointe d'ironie qui peut mettre mal à l'aise. Sinon sur la forme, le règlement est complet et bien construit.
    En conseil pour cette section : vous pourriez rajouter des liens dans votre règlement, par exemple en ce qui concerne la partie graphisme pour les avatars, ou encore la zone pour signaler les absences. Bien que, à première vue inutile, cela peut faciliter la navigation lors d'une relecture par exemple. De plus, point de vue personnel ici, bien que le règlement est une zone sérieuse, le début de ma lecture m'a fait sourire, dommage que je n'ai pas retrouvé ces pointes d'humour par la suite !

Guide de l'arrivant : Alors en ce qui concerne le guide de l'arrivant, il m'a surpris à vrai dire. Généralement, le guide de l'arrivant regroupe les différentes sections explorables, comme un résumé du forum. Par exemple on trouve le lien pour accéder aux demandes d'absences, aux demandes de kits, au flood ou encore à la création de personnage. Des points essentiels. J'ai remarqué que le vôtre ne traite que du contexte et des différentes races / peuples qui vivent dans votre monde. Je pense que c'est voulu, bien sûr, mais pour tout vous dire, je pense qu'un joueur débutant souhaite trouver une fiche récapitulative contenant toutes les informations et les liens importants, et pas seulement sur le contexte. Sinon, le guide est bien rempli, avec toutes les infos sur les peuples, la magie, etc ...
    Du coup, je ne peux que vous conseiller de créer une fiche rapportant ce qui est dit au dessus !

Le contexte et tout ce qui va avec : Alors, je ne peux que vous féliciter sur l'ampleur de votre background. Je n'ai vu que peu de forum avec autant d'histoires, d'informations sur l'univers. La chronologie est complète, les religions, les habitants, les métiers, mais aussi la cartographie et les descriptions des lieux... Je n'ai pas pu tout vérifier, mais franchement, j'adore l'univers. Cependant, il est extrêmement complexe. Peut-être trop à certains endroits, et ainsi, certains détails restreignent la liberté d'action de vos joueurs. La complexité de votre forum n'aide pas le joueur à se retrouver facilement, et peuvent donc le décourager rapidement pour s'inscrire. Typiquement, c'est le genre d'univers que je recherche lorsque je veux me lancer à fond sur un forum, mais cela restreint énormément le choix de vos joueurs.
    Alors je vous conseillerai de simplifier un petit peu certaines choses que je qualifierai de "gadget" sans que ce terme soit péjoratif. Ainsi, il s'ouvrira à une plus grande part de joueurs !

L'écritoire : Alors tout d'abord, concernant cette partie : les absences devraient prendre une partie entière dans le crieur public, se trouver en dessous des nouveautés par exemple, car elles sont importantes pour la bonne coordination du forum. Ainsi chacun pourra créer son sujet pour son absence, et prévenir de son retour, histoire de ne pas avoir un bazar dans votre sujet !
    Alors ce que je vais dire ici pourrait correspondre à la partie 1 concernant l'esthétique. Les news sont officielles. Il vous faudrait, comme pour le contexte et autres forums sur l'univers, avoir un codage pour vos news. Ainsi, elles seront bien plus visibles et en feront des postes bien plus "sérieux".
    Votre système de points d'expériences est intéressant, permettant de choisir entre les fluides ou les niveaux. Non, c'est novateur, c'est bien, je ne vois que rarement cela. Cependant, concernant l'oganisation, ne serait-il pas mieux de créer un forum boutique et où chaque membre créé son sujet, pour une meilleure organisation ? Comme j'ai pu le constater dans votre section boutique, il y a des doubles posts. Créer un forum entier pour la boutique ou les demandes d'exp permettrait aux différents joueurs de mieux s'y retrouver, ainsi que le staff, car un joueur qui ne regarde pas ces sujets de façon régulière ne reçoit pas de notifications concernant sa validation ou son refus, étant donné que vous faites une édition de sa réponse. Ainsi, cela permettrait une meilleure coordination staff/membres.
    Pour l'évaluation des RPs, le système est bien fait et complet. Cela permet au joueur d'avoir une idée de son niveau par rapport à ce qu'il a entreprit dans son RP, et des conseils appréciables !

Registre : Alors alors ... Pas grand chose à dire sur cette partie, on retrouve ce qui est important. C'est à dire les fiches de personnages des joueurs, des modèles, ceux qui sont acceptés et ceux qui ne le sont pas (je suppose que les morts sont ceux qui ont soit abandonné le forum ou pas terminé leurs fiches ?). En ce qui concerne les liens entre les habitants, donc les personnages prédéfinis, j'ai remarqué que les sous-titres de certains sujets indiquent que le personnages est pris. Ne serait-il pas intéressant de créer deux catégories, comprenant d'une part les fiches de personnages libres / à prendre, et d'autre part les fiches déjà prises par des joueurs, pour une meilleure organisation ?
    Le carnet de bord est simple et efficace, on n'en demande pas plus. Ce sera tout pour cette catégorie.

Le monde : Aaaah ! Le monde, la zone de jeu ! J'ai pris plaisir à m'y balader, sans vous mentir, et à chaque fois que je visite, je découvre de nouveaux lieux. Très complet, mais trop complexe à mes yeux : un forum, qui compte en lui quatre autres sous forum, qui possède encore lui-même d'autres sous-forum ... Il y a de quoi perdre quelques aventuriers en quête de lieu où RP ! Néanmoins, je ne peux que féliciter la création du background, que je trouve impressionnante de par sa taille en fait. Mais je pense définitivement que la (trop) grande quantité de forum / sous-forum freine à l'inscription.
    Si je pouvais vous conseiller quelques chose, ce serait de simplifier certains sous-forum pour simplifier la navigation des joueurs.

Conclusion : Alors, j'ai trouvé ce forum vraiment très complet avec un univers qui ferait jalouser bon nombres de forum. Cependant, plusieurs détails qui complexifient énormément les différents points du backround pourraient se trouver simplifiés pour une plus grande ouverture aux joueurs. De plus, la partie RP est bien trop complexe pour les néophytes et peut freiner l'inscription de joueurs souhaitant s'intégrer "rapidement" à votre forum.

Conclusion générale : Alors nous y voilà. Les dernières lignes, j'en suis presque nostalgique ... Pardon je me reprends. Votre forum est vraiment très complet. Je me répète, je sais. Le créateur et le staff se sont beaucoup investis dans la création de l'univers et pour ce dernier, je tire mon chapeau. Avec une organisation mieux agencée, et quelques retouches graphiques, votre forum pourra plaire à plus d'un ! C'est ainsi que j'achève votre analyse sur la belle note de  Etoile or  Etoile or  Etoile or  Analyse de Aube des Mondes [Rhosgobel] 333223256  Analyse de Aube des Mondes [Rhosgobel] 333223256  étoiles ! J'espère que mes conseils vous auront aidé, et si c'est le cas, j'en serai ravi ! Very Happy Merci de votre attention ! Oooover ~

Habitant

Lilith Aube

Lilith Aube
    Habitant

Erudits

Message par Lilith Aube le Jeu 17 Mar - 19:19

Bonjour,

Merci pour votre analyse, je transmets au reste du staff =)

Habitant

Rhosgobel

Rhosgobel
    Habitant

Message par Rhosgobel le Ven 18 Mar - 10:03

Bon matin !
    Aucun problème, ce fut avec plaisir de travailler sur votre forum pour une première analyse ! Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 23:10