Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Royale-Pub

    Correction pour Bienvenue au Bal [cheschire cat]




    Je suis une Pirate

    Mini BN

    avatar

    Erudits
    Féminin Âge : 20
    Messages : 811
    Clés : 0
    Date d'inscription : 07/01/2016


    Profil

    Message par Mini BN le Sam 30 Jan - 19:26


    Bonjour,
    je viens demander une petite correction des textes de mon forum. J'ai une analyse en cours avec Elywenn concernant le contexte et le fonctionnement, mais je ne toucherais pas aux textes tant qu'un gentil scribe ne m'aura pas indiqué quoi toucher.
    Je ne pense pas qu'il soit truffé de fautes, aussi je viens surtout pour les propositions d'amélioration. Mais, bien évidemment, je suis humaine, et je suis certaine que vous parviendrez à trouver des petites fautes !
    Sur ce, je vous remplis votre petit formulaire. ^^

    Nom de votre forum : Bienvenue au Bal
    Lien de votre forum : http://bienvenue-au-bal.forumactif.org/
    Objet de la correction : [X] votre forum entier
    Visibilité de la correction : [X] visible
    Explications des corrections : [X] oui
    Propositions d'améliorations : [X] oui
    Voilà, je remercie très sincèrement celui ou celle qui s'attellera à cette tâche, un gros poutou pour lui/elle Coeur



    Chasseuse de Monstres

    L'Inquisitrice

    avatar

    Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Messages : 2457
    Clés : 0
    Date d'inscription : 01/11/2012


    Profil

    Message par L'Inquisitrice le Mar 2 Fév - 20:37

    Bonjour,

    Je vais prendre en charge ta demande. Je reviens vers toi rapidement pour le début de la correction/conseils.

    Bonne soirée Smile



    Je suis une Pirate

    Mini BN

    avatar

    Erudits
    Féminin Âge : 20
    Messages : 811
    Clés : 0
    Date d'inscription : 07/01/2016


    Profil

    Message par Mini BN le Mer 3 Fév - 17:26

    Merci beaucoup à toi ! Coeur



    Je suis une Pirate

    Mini BN

    avatar

    Erudits
    Féminin Âge : 20
    Messages : 811
    Clés : 0
    Date d'inscription : 07/01/2016


    Profil

    Message par Mini BN le Sam 13 Fév - 16:10

    Coucou cheschire,
    je passe juste par ici pour confirmer que cette demande de correction est toujours d'actualité Very Happy
    (il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait le faire ^^)
    Mais ne te presse surtout pas pour moi, je saurais être patiente !
    Gros bisous ensoleillés Coeur



    Chasseuse de Monstres

    L'Inquisitrice

    avatar

    Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Messages : 2457
    Clés : 0
    Date d'inscription : 01/11/2012


    Profil

    Message par L'Inquisitrice le Lun 15 Fév - 22:31

    Merci pour ta patience Smile

    Voici donc le début de la correction.
    Code couleur : Correction
    (Proposition/Explication)

    Pour la PA, je n'ai rien à dire, je reviendrais sur l'invitation par la suite.

    Pour le QEEL :

    QEEL a écrit:Les Privilégiés Ce sont les Privilégiés de la Cour : leur identité est maintenue secrète coûte que coûte, et le Roi lui-même fait particulièrement attention à ne rien dévoiler sur eux... Et vous, trouverez-vous qui se cache derrière ces masques ? (Pourquoi ne pas le mettre sous la même forme que les autres, par exemple : "Ce sont ceux dont l'identité est maintenue secrète..." Cela harmoniserait les descriptions et éviterait la répétition de Privilégiés.)

    Les Invités du Roi Ce sont tous ceux qui ont reçus leur invitation pour le Bal. Leur secret en est encore un et ils jouissent pour l'instant de tous les avantages de la Cour, mais jusqu'à quand ? (Accord du participe passé avec le verbe avoir lorsque le COD est placé avant le verbe. Pas de virgule nécessaire avant un "et". Une phrase ne commence pas par "mais", hors construction particulière.)

    Les Bouffons Ce sont ceux dont le secret a été découvert. Ils sont bannis du Bal, mais vivent encore à Calaus. Ils doivent travailler dans les différents commerces du village pour vivre et nourrissent l'espoir sourd de révéler un jour la grande supercherie du Bal.

    Je passe maintenant aux catégories. Si des catégories n'apparaissent pas, c'est qu'elles ne nécessitaient aucune correction.
    Fais attention à harmoniser la façon dont tu t'adresses à tes membres/futurs membres. Tu alternes entre le "tu" et le "vous" selon les catégories et même dans un même texte.

    Les annonces du roi a écrit:C'EST ICI QUE TU TROUVERAS TOUS LES MESSAGES QUE LE ROI SOUHAITE FAIRE PASSER À SES SUJETS. TU POURRAS TE TENIR AU COURANT DE TOUT CE QU'IL SE PASSE AU CHÂTEAU ET DES PLUS NOIRS SECRETS, COMME LES ANNONCES DE NOTORIÉTÉ PUBLIQUE. LE ROI, PARTICULIÈREMENT TAQUIN À SES HEURES PERDUES, N'HÉSITERA CERTAINEMENT PAS À FAIRE PASSER NOMBRE DE RUMEURS SUR TON COMPTE... FAIS BIEN ATTENTION À CE QUE TU DÉVOILERAS !
    (Il faut garder l'expression : Se tenir au courant "de", dans les deux parties de la phrase. Phrase coupée par un "et", plutôt qu'une virgule, puisqu'il n'y a que deux propositions. Une virgule a sa place ici pour séparer les deux propositions d'un approfondissement particulier sur la deuxième. Il faut accorder le verbe à "il" pour le roi et pas à "tu". Le texte s'adressait au lecteur en "tu" tout le long, sauf pour le "votre" que j'ai transformé en "ton" pour la cohérence.)

    Chez le gestionnaire a écrit:PASSE DU CÔTÉ DU GESTIONNAIRE POUR TOUT CE QUI NE CONCERNE PAS VRAIMENT TON PERSONNAGE. QUE CE SOIENT POUR TES ABSENCES OU TES QUESTIONS, TU TROUVERAS TOUJOURS UNE OREILLE ATTENTIVE POUR TE RÉPONDRE ET TE CONSEILLER. SI TU SOUHAITES APPORTER TON AIDE ET AMÉLIORER LE FORUM EN NOUS OFFRANT TES CONSEILS ET TES SUGGESTIONS, CE SERA AVEC PLAISIR !
    (La phrase avec "pour" me semble sonner mieux. Avec un "si", il faut faire attention à la conjugaison, dans ton cas : Si + Présent, + Futur.)

    C'EST ÉGALEMENT ICI QUE SE FONT LES DEMANDES DE PARTENARIAT, ET OÙ NOUS AFFICHERONS LES FICHES DE NOS AMIS. VIENS LES DÉCOUVRIR !

    (Sachant que tu parles en premier des absences, puis des questions dans ton texte, il pourrait être bien d'harmoniser les sous-forums dans ce sens également -ou inversement.)

    Les présentations a écrit:ICI SE TROUVENT TOUTES LES PRÉSENTATIONS DE CEUX QUI ONT ÉTÉ INVITÉS AU BAL PAR LOUIS XXI. QU'ILS SOIT DÉJÀ ARRIVÉS AVEC ROBES ET VALISES, QU'ILS AIENT DÉJÀ REÇU LEUR SECRET OU QU'ILS SE TÂTENT ENCORE À VENIR, VOUS LES TROUVEREZ TOUS ICI !
    C'EST ICI QU'IL VOUS FAUDRA POSTER VOTRE PRÉSENTATION ET QUE VOUS LA RETROUVEREZ PLUS TARD DANS LA BOÎTE DES INVITÉS VALIDÉS. C'EST ICI ÉGALEMENT QUE SE TROUVE LES BOTTIN[/color] DES AVATARS ET DES NOMS/PRÉNOMS, NÉCESSAIRES POUR ÉVITER LES DOUBLONS.
    (La phrase en rouge est assez lourde, je te propose donc : "Postez votre présentation ici et retrouvez-la plus tard dans la boite des invités validés" ou "Ici, vous pouvez poster votre présentation et la retrouver...". Il y a deux bottins -comme le prouve "nécessaires"-, donc il faut un S à "le bottin".)

    Les scénarios a écrit:ICI, CE SONT LES SCÉNARIOS PROPOSÉS PAR LES MEMBRES DÉJÀ VALIDÉS. ILS ONT POUR LA PLUPART DES LIENS AVEC DES INVITÉS QUI DANSENT DÉJÀ AU BAL O[/green]U DES BOUFFONS QUI SONT RESTÉS... QUOI QU'IL EN SOIT, SI TU SOUHAITES JOUER UN PERSONNAGE DONT LA TRAME DE L'HISTOIRE ET LE CARACTÈRE SONT DÉJÀ CONÇUS, TU ES AU BON ENDROIT !


    La vie sociale a écrit:TU N'ES PAS TOUT SEUL AU CHÂTEAU, LOIN DE LÀ ! LOUIS XXI SAIT SE FAIRE GÉNÉREUX EN MATIÈRE DE COMPAGNIE ET IL EST CERTAIN QUE TU TROUVERAS RAPIDEMENT DES PERSONNES POUR T'ENTOURER... QUOI QU'IL EN SOIT, AFIN DE FAVORISER LES LIENS ET LES RENCONTRES, VIENS POSTER DANS CETTE PARTIE TES FICHES DE LIENS ET DE RP ! PUISQUE NOUS SOMMES TOUT DE MÊME AU XXIÈME SIÈCLE, LE ROI A SU S'ADAPTER : TU POURRAS MÊME POSTER TON TÉLÉPHONE POUR RECEVOIR PLEIN DE MESSAGES -PLUS OU MOINS- INDISCRETS...
    (J'ai remplacé "de qui" par "des personnes pour", l'autre construction ne me semblait pas adaptée.)


    Le bâtiment principal a écrit:BIENVENUE AU CHÂTEAU ! VOICI LE BÂTIMENT PRINCIPAL OÙ SE DÉROULENT LES PRINCIPALES ACTIVITÉS DU DOMAINE. SALLES DE BAL OU DU TRÔNE, C'EST UN ENCHEVÊTREMENT COMPLEXE DE LIEUXPIECES OÙ L'ON PEUT VITE SE PERDRE ... PEUT-ÊTRE TOMBEREZ-VOUS SUR SA MAJESTÉ AU DÉTOUR D'UN COULOIR !
    (Accord avec le sujet qui est pluriel -Les principales activités.)

    Les résidences a écrit:CETTE PARTIE DU CHÂTEAU EST ENTIÈREMENT DÉDIÉE AUX RÉSIDENCES DE CEUX QUI HABITENT CE CHÂTEAU AU QUOTIDIEN. GARE À VOUS SI VOUS Y METTEZ LES PIEDS SANS EN AVOIR LA PERMISSION !
    (Accord du participe passé avec "cette partie")

    Les jardins a écrit:AUTOUR DE L'IMMENSE CHÂTEAU SONT ACCESSIBLES DE TOUS AUSSI ILLUSTRES JARDINS, MAGNIFIQUEMENT FLEURIS, OÙ IL FAIT BON DE SE PROMENER APRÈS LE TRAVAIL, POUR SE DÉTENDRE, SE REPOSER, ET PEUT-ÊTRE MÊME POUR FAIRE QUELQUES BELLE RENCONTRES.
    La phrase est assez longue et je trouve que le premier "tout" n'est pas forcément nécessaire. De même, "de tous aussi beaux" rend la phrase très lourde et je te conseillerais de l'enlever -aussi parce que tu ne parle jamais de chateau illustre, ne permettant pas le comparatif. Si tu veux la garder, il faut écrire "tous" et pas "tout", parce que "jardin" est au pluriel.)

    L'auberge a écrit:L'IMMENSE AUBERGE EN VIEILLES PIERRES ACCUEILLE TOUS LES HABITANTS DE CALAUS. VOUS ARRIVEZ ICI LORS DE VOTRE PREMIÈRE NUIT ET VOUS Y RESTEREZ JUSQU'À TANT QUE VOUS PUISSIEZ COMPTER PARMI LES PROCHES DU ROI.
    (La fin de la phrase est assez lourde et on pourrait la transformer en : et vous y resterez tant que vous comptez parmi les proches du roi. Attention au temps et à l'accord du verbe.)

    Les échoppes a écrit:DES HEURES À TUER ? ENVIE DE FAIRE DES ACHATS ? LE CENTRE-VILLE REGORGE D'ACTIVITÉ ET IL Y A TOUJOURS POUR VOUS DE QUOI DÉPENSER VOTRE ARGENT ET VOUS AMUSER ENTRE AMIS DURANT VOS TEMPS LIBRES.

    Les alentours a écrit:AUTOUR DE LA PETITE VILLE DE CALAUS S'ÉTEND UN PAYSAGE SAUVAGE QUI L'ISOLE DU MONDE ENTIER, MÊLANT PLAINE À FORÊT, OÙ COULE UNE RIVIÈRE OÙ IL FAIT BON SE BAIGNER. ALORS, DÈS QUE L'ENVIE VOUS EN PREND, N'HÉSITEZ PAS À VOUS ÉLOIGNER DE CE MONDE TROP BRUYANT POUR UNE FAIRE UNE PETITE PAUSE NATURE.
    (Ici je conseillerais de couper la première phrase en deux, comme ceci : ...qui l'isole du monde entier. Mêlant plaine à forêt, il y coule une rivière...)

    Je passerais ensuite aux sous-forums. Si tu as des questions ou des commentaires, n'hésite pas Smile



    Je suis une Pirate

    Mini BN

    avatar

    Erudits
    Féminin Âge : 20
    Messages : 811
    Clés : 0
    Date d'inscription : 07/01/2016


    Profil

    Message par Mini BN le Mer 17 Fév - 17:38

    Bonjour à toi,
    un grand merci pour tous ces éléments de correction. Effectivement, j'ai souvent ce souci de changement de personne. Avec le contexte, j'étais forcée d'employer le vouvoiement sur les textes officiels comme l'Invitation, mais après, je voulais quelque chose de plus léger, et des vous ont dû rester là... ^^
    Je vais m'empresser d'aller corriger tous les éléments que tu as soulevé. Encore un grand merci à toi, ne te presse surtout pas pour la suite. Coeur



    Je suis une Pirate

    Mini BN

    avatar

    Erudits
    Féminin Âge : 20
    Messages : 811
    Clés : 0
    Date d'inscription : 07/01/2016


    Profil

    Message par Mini BN le Sam 20 Fév - 19:14

    Bonjour,
    simplement pour te notifier que j'ai corrigé toutes les fautes, et j'ai suivi la plupart de tes conseils en matière de rédaction. Very Happy
    (et par la même occasion, j'ai appris la règle de la virgule qu'on ne peut pas mettre avant un "et"... ^^)



    Jamais sans son fouet !

    Cat'

    avatar
    Jamais sans son fouet !

    Marchands
    Féminin Âge : 31
    Messages : 18946
    Clés : 6
    Date d'inscription : 01/09/2007


    Profil

    Message par Cat' le Jeu 25 Fév - 11:15

    Mini BN a écrit:(et par la même occasion, j'ai appris la règle de la virgule qu'on ne peut pas mettre avant un "et"... ^^)
    Cat' qui passe...
    Elle n'était peut-être pas nécessaire dans le cas ici (je n'ai pas regardé Wink), mais la virgule avant un "et" peut être présente dans certains cas.
    Donc oublie la règle que tu viens de noter Wink



    > Royale-Pub recrute : 1 Analyste,  Des Anims, 1 Codeur/se, 1 Correcteur/rice <
    http://www.royale-pub.com/f54-devenir-membre-de-la-cour



    Chasseuse de Monstres

    L'Inquisitrice

    avatar

    Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Messages : 2457
    Clés : 0
    Date d'inscription : 01/11/2012


    Profil

    Message par L'Inquisitrice le Jeu 25 Fév - 14:56

    Pour ce qui est de la virgule, j'aurais dû être moins catégorique. Ici et dans le cas de simple suite de proposition : quelque chose, autre chose et une dernière chose ; la virgule n'est pas nécessaire avant le "et". Dans d'autres cas : J'aime le chocolat, noir surtout, et le café ; ici ça permet de de séparer la précision de la suite de mots.

    Merci Cat' Smile



    Je suis une Pirate

    Mini BN

    avatar

    Erudits
    Féminin Âge : 20
    Messages : 811
    Clés : 0
    Date d'inscription : 07/01/2016


    Profil

    Message par Mini BN le Dim 28 Fév - 11:44

    D'aaaaaaccord. Je n'avais pas vu ça comme ça, effectivement.
    Merci à toutes les deux pour la précision ^^



    Chasseuse de Monstres

    L'Inquisitrice

    avatar

    Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Messages : 2457
    Clés : 0
    Date d'inscription : 01/11/2012


    Profil

    Message par L'Inquisitrice le Jeu 10 Mar - 16:52

    Bonjour et désolée de l'attente depuis mon dernier message, j'ai eu des empêchements irl.

    Voici la suite de la correction, je m'attaque aux descriptions des sous-forums :

    Le village de Calaus a écrit:ICI, TU TROUVERAS PLEIIIN D'INFORMATIONS SUR LE VILLAGE DANS LEQUEL TU AS ATTERRI, A MOINS QUE TU NE SOIS PAS ENCORE ARRIVE. SES HISTOIRES DE GRAND-MÈRE, LES CARTES POSTALES DE LA VIEILLE ÉGLISE, LES PLANS, LES COUTUMES... IL SE POURRAIT MÊME QUE TU TOMBES SUR UN VIEUX LIVRE DE CUISINE OUBLIÉ LÀ, REMPLI DE RECETTES ANCESTRALES...
    VIENS UN PEU TE RENSEIGNER SUR L'ENDROIT OÙ CE CHER LOUIS XXI T'A CONVIÉ...
    (La conjugaison pose problème avec : "tu as" et "tu vas", l'un doit être suivi du participe passé et l'autre de l'infinitif. Je te propose donc une autre formulation.)

    Les faveurs du roi a écrit:CECI EST LA PARTIE DU FORUM DÉDIÉE À TOUS VOS TRAFICS DE FAVEURS DU ROI. QUE VOUS SOUHAITIEZ EN ÉCHANGER, EN GAGNER, VENIR RÉCLAMER, OU PEUT-ÊTRE FAIRE DES TRAFICS ENTRE MEMBRES, C'EST L'ENDROIT IDÉAL POUR CELA. LES BOUFFONS PEUVENT VENIR RÉCLAMER LEUR SALAIRE, ET DÉJÀ VENIR TROUVER UN MÉTIER. N'IMPORTE QUI PEUT VENIR RÉCLAMER LES FAVEURS DU ROI EN DÉNONÇANT QUELQU'UN... AU RISQUE DE TOUT PERDRE.
    (Ce n'est qu'une partie du forum complet.)

    L'aide a écrit:VOICI LA BIEN NOMMÉE PARTIE "AIDE". SURVEILLÉE PARTICULIÈREMENT PAR LES MEMBRES DU STAFF, ELLE TE SERVIRA À POSER TOUTES LES QUESTIONS QUI TE PASSENT PAR LA TÊTE, EN PASSANT PAR LA DATE DU JOUR OU LA QUESTION LA PLUS EXISTENTIELLE TELLE QUE POURQUOI LE FORUM EST BLEU... ON VIENDRA TE RÉPONDRE AVEC PLAISIR !
    C'EST ÉGALEMENT ICI QUE SE TROUVENT DEUX SUJETS UNIQUES POUR T'AIDER DANS LES CHOIX DE TON PSEUDO ET DE TON AVATAR. POSTE TES EXIGENCES, ET QUELQU'UN VIENDRA TE FAIRE PLEEEEIN DE PROPOSITIONS !
    PARTIE OUVERTE AUX INVITÉS.
    (J'ai un peu remanié la phrase pour que la lecture soit plus fluide.)

    Les partenariats a écrit:COMME ON AIME BIEN AVOIR TOUT PLEIN D'AMIS FIDÈLES, ON ADORE LES PARTENARIATS ! QUE CE SOIT PAR SIMPLE ÉCHANGE DE BOUTONS OU HARCÈLEMENT MUTUEL POUR METTRE À JOUR LES FICHES DE PUBLICITÉ RESPECTIVES, ON EST QUOI QU'IL EN SOIT UNIS COMME LES DEUX DOIGTS DE LA MAIN (ON VA FAIRE COMME S'IL N'Y EN AVAIT QUE DEUX).
    PARTIE OUVERTE AUX INVITÉS, N'IMPORTE QUI PEUT FAIRE SA DEMANDE, NOUS NE SOMMES PAS TRÈS EXIGEANTS.

    Les validés a écrit:TOUS NOS COURAGEUX INVITÉS ET BOUFFONS QUI ONT ÉTÉ VALIDÉS ET ADMIS AU CHÂTEAU, SONT DÉSORMAIS SURVEILLÉS NON SEULEMENT PAR LE ROI, MAIS ÉGALEMENT PAR CHACUN D'ENTRE VOUS... ALORS, COMBIEN DE SECRETS DÉCOUVRIREZ-VOUS PARMI TOUS CEUX-CI ? ET ARRIVEREZ-VOUS À GARDER LE VÔTRE AFIN DE NE PAS VOUS VOIR RELÉGUÉ AU RANG DE BOUFFON ?
    (Ta première phrase ne pouvait pas rester seule, sans partie principale, c'est pourquoi
    je l'ai rattachée à la suite qui allait avec.)

    La salle du trône a écrit:VOUS AVEZ RENDEZ-VOUS AVEC SA MAJESTÉ LOUIS XXI ? PAR ICI, JE VOUS PRIS, CAR MÊME SI SA MAJESTÉ N'A PAS RÉELLEMENT DE ROYAUME SUR LEQUEL RÉGNER, IL TIENT À SON TRÔNE COMME À LA PRUNELLE DE SES YEUX. ATTENTION À NE PAS L'ABÎMER PAR MÉGARDE !

    La suite royale a écrit:RÉSIDENCE PRIVÉE DU ROI ET DES SES PLUS PROCHES CONVIVES, IL VOUS EST INTERDIT D'Y METTRE LES PIEDS ET SANS DOUTE VAUT-IL MIEUX POUR VOUS QUE VOUS RESPECTIEZ CETTE RÈGLE. QUI SAIT CE QUI SE CACHE VRAIMENT DERRIÈRE CES PORTES TOUJOURS CLOSES ?

    La roseraie a écrit:SI L'ENVIE VOUS PREND DE JOUER LES FLEURS BLEUES, LA ROSERAIE SERA POUR VOUS UN ENDROIT MAGIQUE OÙ VENIR PASSER UN PEU DE BON TEMPS. QU'ELLES SOIENT ROUGES OU BLANCHES, LES MAGNIFIQUES ROSES QUI POUSSENT ICI DÉGAGENT UNE ODEUR RAFFINÉE QUI FAIT FLOTTER DANS L'AIR UN AMBIANCE AGRÉABLE ET LÉGÈRE.
    (Je dirais plutôt "jouer les fleurs bleues".)

    La boutique de masques a écrit:LE ROI ORGANISE UN BAL MASQUÉ ? RUEZ-VOUS DANS CETTE MAGNIFIQUE BOUTIQUE OÙ TRÔNENT EN TOUS POINTS DES MASQUES EN TOUS GENRES, EN TOUS STYLES, ET TOUS PLUS BEAUX LES UNS QUE LES AUTRES.
    ("Tout" s'accorde en nombre et ici il faut écrire "tous".)

    La rivière des rois a écrit:LA RIVIÈRE DES ROIS EST UN LIEU PAISIBLE OÙ IL FAIT BON SE REPOSER. L'EAU Y EST PURE, CLAIRE ET LIMPIDE, COMPLÈTEMENT ISOLÉE DE TOUTES LES POLLUTIONS DU PAYS. QUELQUES POISSONS VIENNENT PARFOIS CARESSER VOS ORTEILS ET L'EAU EST ASSEZ PROFONDE PAR ENDROIT POUR POUVOIR S'Y BAIGNER.

    La forêt des cerfs a écrit:QUOI DE PLUS BEAU QUE LA FORÊT DES CERFS EN AUTOMNE, ALORS QUE LES GRANDS CHÊNES S'HABILLENT DE LEURS PLUS BEAUX HABITS COLORÉS ? EN ÉTÉ, ON CROISE SOUVENT DES GROUPES DE BICHES ET DE CERFS, AINSI QUE BEAUCOUP DE JEUNES GENS QUI SE RÉFUGIENT À L'OMBRE DU SOLEIL.
    (Ici la phrase commence en interrogative et il manquait un "?".)

    La partie jeux a écrit:VOUS AVEZ FINI TOUS VOS RPS EN COURS ? VOUS N'AVEZ PLUS RIEN À FAIRE ? L'ENNUI VOUS PREND ? VENEZ DONC JETER UN COUP D'OEIL À CETTE SECTION HAUTE EN FOLIES, OÙ, J'EN SUIS CERTAIN, VOUS ALLEZ BIEN VOUS AMUSER ! FOUS-RIRES GARANTIS. N'HÉSITEZ PAS À VOUS PRENDRE AUX JEUX, CAR TOUT CE QUI EST DIT ICI Y RESTE ... ENFIN ... PRESQUE !
    (Le verbe ne doit pas être conjugué ici mais rester à l'infinitif.)

    Le coin pub' a écrit:DÈS QUE VOUS ATTEINDREZ LES 50 MESSAGES POSTÉS SUR BIENVENUE AU BAL, VOUS AUREZ LA POSSIBILITÉ DE VENIR POSTER N'IMPORTE QUOI ICI. FAITES-NOUS DÉCOUVRIR VOS FORUMS, VOS COUPS DE COEUR. TANT QU'ILS RESPECTENT LES RÈGLES DE NOTRE PROPRE FORUM CONCERNANT LA DÉCENCE, NOUS SERONS RAVIS DE LES DÉCOUVRIR !
    (Attention à la confusion entre attendre et atteindre. J'ai découpé la phrase différemment pour la structurer.)


    La salle de bal, Le labyrinthe, Le bassin, La couturière, Le pub et Les ateliers n'ont pas de description ! N'hésite pas à me donner les descriptions à corriger, si tu souhaites en ajouter.



    Je suis une Pirate

    Mini BN

    avatar

    Erudits
    Féminin Âge : 20
    Messages : 811
    Clés : 0
    Date d'inscription : 07/01/2016


    Profil

    Message par Mini BN le Mer 16 Mar - 19:06

    Bonjour à toi,
    désolée, j'ai eu une semaine chargée... >.<
    Du coup, je vais aller corriger tout ce que tu m'as donné, et grâce à toi j'ai remarqué qu'effectivement il me manque quelques descriptions... xD Je te le fournirais dès que possible, puisque tu me l'as gentiment proposé. ^^
    Encore merci à toi Coeur



    Chasseuse de Monstres

    L'Inquisitrice

    avatar

    Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Messages : 2457
    Clés : 0
    Date d'inscription : 01/11/2012


    Profil

    Message par L'Inquisitrice le Dim 20 Mar - 11:17

    Y a pas de soucis ! J'ai moi même été peu présente ces derniers temps.
    Donne-les moi quand tu veux Smile

    Voici la suite :

    Le Règlement a écrit:les règles

    Bonjour et Bienvenue au Bal Invité. Ce que tu es en train de lire est certainement la partie la plus importante du forum, aussi je te demanderais d'être attentif. Les règles édictées ici sont faites pour garantir la meilleure ambiance possible. Il te suffit de les lire et de t'engager à les respecter pour que tout se passe pour le mieux lors de ton aventure.
    Sur ce, bonne lecture et ne t'endors pas en route !
    (Attention aux virgules avec le « et » Wink)


    Dans cette première partie, je ne développerais rien de bien nouveau, ce sont normalement des règles que tu t'es engagé à respecter en t'inscrivant sur un forum ForumActif.
    Je te demanderais bien évidemment de respecter tout ce qui se trouve ici, aussi bien personnes qu'objets. J'entends par là que tu dois le respect tout d'abord aux membres, quelle que soit leur place. Les Administrateurs et les Modérateurs sont à ton écoute si un quelconque différent t'oppose à quelqu'un. Ne cherche pas à régler cela seul et, si tu souhaites tout de même le faire, ce sera par MP.
    (Pas de virgule avant le « et » dans ce cas-là. Après le « et », la virgule permet de séparer la principale : « et ce sera par MP », de la subordonnée : « si… », qui s’intègre entre virgule entre le « et » et la suite.)
    Cependant, tu te dois également de respecter le contenu même du forum. Toutes les images, idées, fiches et textes, s'ils ne t'appartiennent pas, doivent rester sur le forum. Le non-respect de cette règle équivaudrait à du plagiat et serait dénoncé à ForumActif. C'est également dans le but de respecter les artistes que nous te demanderons de ne rien voler à personne, et de laisser les crédits des images, codes, et autres que tu seras amené à utiliser ici.
    (On n’utilise pas « mais » en début de phrase, il sert habituellement à continuer une phrase précédente en présentant une autre en opposition. Ici, je te suggère d’utiliser plutôt « Cependant » qui donne le même sens à ta phrase, tout en permettant de la commencer.)

    En t'inscrivant ici, tu as lire et accepter le règlement ForumActif. Pour n'en rappeler qu'une infime partie, les images choquantes, à caractère raciste, gore ou pornographique, n'ont aucunement leur place sur le forum, de même que les propos du même genre. Merci de garder tes insultes pour toi et d'en inventer de nouvelles, plus rigolotes. Ceci rejoint bien évidemment la notion de respect évoquée plus haut.
    (Ici, « du » doit être utilisé avec un accent circonflexe pour montrer qu’il s’agit du verbe et non de l’article. Comme la partie « de même… » se rattache à la phrase précédente, je te propose de les séparer par une virgule, pour garder cette continuité. « Les propos du même genre », du plutôt que de, même si je soupçonne une erreur de frappe.)

    Parce que nous sommes là avant tout pour nous amuser, tu as bien évidemment beaucoup de droits, comme celui de t'amuser, de découvrir et de poser des questions. Le flood est toléré dans la partie dédiée, mais dans les autres endroits merci de le limiter, voire de l'exclure dans les lieux de RP. Tu as également une partie publicité, qui t'es libre d'utilisation à partir de 70 messages. Tout lien distribué sur la CB, dans les signatures, ou même par MP (s'il n'a pas été demandé par le membre à qui tu l'envoies), sera considéré comme une faute et réprimandé par les Administrateurs et Modérateurs. Tu as également, dans ton profil, une case "Lien du Forum". Remplis-la si l'envie te prend, mais là s'arrête la liberté de Pub.
    Bien évidemment, dans le cadre d'une demande de partenariat, les liens sont les bienvenus !
    (Comme au-dessus, j’ai séparé les deux phrases par une virgule plutôt qu’un point, pour les réunir. Ensuite, j’ai ajouté un mais pour structurer ta phrase et ai modifié légèrement la dernière partie pour garder le même format dans chaque partie de cette phrase : « dans la partie dédiée,… dans les autres…, … dans les lieux… » Dans la dernière phrase, attention à la conjugaison de « remplir » à l’impératif qui s’écrit « remplis » et non « remplisse » qui est du subjonctif.)

    Les sanctions. Une partie nécessaire et que j'aurais cependant tendance à ne pas vouloir aborder, le but de ce forum étant l'amusement et la bonne ambiance. Cependant, je me dois de te prévenir que nos agents du staff veillent au grain pour maintenir ces valeurs en place sur Bienvenue au Bal. Si un quelconque problème survient, le cas sera étudié et peut-être sanctionné. Cependant, je n'aimerais pas avoir affaire à ce genre de cas, aussi je vais laisser cette partie en suspens aussi longtemps que possible.
    (J’ai placé un « vouloir » dans ta phrase, puisque malgré tout tu l’abordes, même succinctement.)


    Et parce que tous les forums diffèrent les uns des autres, voici les règles relatives à celui-ci en particulier.
    Tout d'abord, ton pseudo doit être celui de ton personnage. Pas de chiffres, de majuscules en plein milieu (excepté pour les noms composés bien évidemment), ou même de symbolesne sont acceptés. Cela facilitera le travail des administrateurs pour te retrouver. Il peut être composé d'un prénom, d'une initiale et d'un nom de famille, composé ou non. Autrement dit, les pseudos tels que Prénom P. Nom ou P. Prénom Nom sont la norme. Cependant, s'il est Invité du Roi, ton personnage peut très bien avoir choisi de prendre un surnom. Ce sera donc ton pseudo. Tu trouveras, dans le Bottin des Avatars, un Bottin des Noms. Tu es tout à fait libre sur l'origine, la consonance et même la vraisemblance de ton prénom, tant qu'il est unique et suffisamment éloigné des prénoms déjà présents sur le forum.
    (Une nouvelle faute de frappe. La phrases concernant les interdictions n’en était pas une, ne contenant aucun verbe. Plutôt que de la rattacher à la précédente, qui l’aurait rendue très longue, je t’ai proposé un ajout de verbe.)
    Remplir ton profil n'est pas obligatoire, par ailleurs. Ton avatar et ta signature se doivent de représenter ton personnage, avec des images réelles. Tu peux choisir une célébrité ou non, du moment que lors de tes changements de kit ton personnage ne passe d'un type européen à un type asiatique. Tu trouveras un Bottin des avatars et davantage d'informations sur ton kit dans la partie des présentations.
    Toute image ne concernant pas directement ton personnage doit être mise sous spoiler.
    (Est-ce que même l’avatar n’est pas obligatoire ? Si l’est, il serait bien de le préciser. Sinon, pas besoin de tenir compte de ma remarque, je trouvais juste étrange qu’il ne le soit pas.)

    Nous te demandons 10 lignes minimum à chaque RP. Si tu n'es pas certain de pouvoir les fournir, n'hésite pas à aller lire le sujet d'aide et à demander de l'aide aux autres membres et au staff !
    Nous acceptons tous types de topics, y compris ceux violents et dits 'hot'. Cependant, merci de penser aux plus jeunes joueurs et de mettre ce type de posts en spoiler voire entre balises ‘hide’. Veillez également à le signaler directement dans le titre de votre topic par une balise !-18!.
    (Attention à la différence entre « Veillez à faire… » qui veut dire « faire attention à faire… » et « Veuillez faire… » qui signifie « vous êtes prié de faire… ». Ici les deux conviennent, mais j’ai décidé de garder votre formulation avec « à ». C’est arbitraire et vous pouvez la changer si vous le souhaitez.)


    Et voilà qui est fini ! Si tu souhaites de plus amples renseignements concernant certains points sombres, je t'invite à lire les autres sujets de cette partie. Si des questions persistent, la boite à MP des staffiens est ouverte, tout comme la partie des questions.
    Merci d'avoir lu, et Bienvenue au Bal.



    Chasseuse de Monstres

    L'Inquisitrice

    avatar

    Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Messages : 2457
    Clés : 0
    Date d'inscription : 01/11/2012


    Profil

    Message par L'Inquisitrice le Dim 20 Mar - 13:19

    L'invitation a écrit:l'invitation


    Chère Madame, cher Monsieur,
    vous êtes cordialement invité au bal qui se tiendra le soir de votre choix, dans mon Domaine de Calaus. Une chambre vous sera réservée à l'auberge des Petits Pas. Une tenue correcte est exigée.
    En espérant avoir l'honneur de votre présence sous peu,
    Louis XXI


    Comme tout le monde ici, vous avez reçu cette invitation un beau matin. Après toutes les recherches possibles et inimaginables, après avoir erré dans les bibliothèques et usé vos yeux sur vos écrans, un constat s’impose à vous : ce mystérieux Louis XXI est un sombre inconnu et le village cité dans l’adresse, un petit bourg pittoresque du Sud-Est de la France sans histoire particulière.
    Votre curiosité faisant alors le reste, vous partez avec valises, invitation et surtout robes et costards. Le taxi qui vous conduit jusqu’à l’unique auberge de Calaus ne semble pas étonné ni de votre choix, ni de votre fébrilité apparente. Il vous dépose et vous entrez dans l’auberge, à première vue plutôt rustique. Vous découvrez qu’une chambre a été réservée pour vous et vous vous empressez de vous installer. Tout à vos questions sur l’auteur de cette mystérieuse invitation, vous ne remarquez ni la taille conséquente de l’établissement, ni la porte entrouverte de l’immense blanchisserie du rez-de-chaussée qui laisse apparaître des parures toutes plus élégantes les unes que les autres. Ceci, vous le remarquerez plus tard, quand l’excitation sera passée et que vous aurez résolu le premier mystère…

    Le soir venu, vous vous rendez au château, dans une berline noire spécialement apprêtée pour vous. Les voitures affluent devant la grille, partout ce ne sont que bruissement des froufrous et courbettes galantes. Alors que, passablement impressionné par ce décor venu d’une autre époque, vous vous engagez sur les majestueux escaliers et un homme en livrée dorée vous invite à le suivre. N’ayant de toutes façons rien de mieux à faire, vous vous engagez derrière lui jusqu’à ce qu’il vous présente une porte fermée, qu’il ne tient plus qu’à vous d’ouvrir. Le deal est simple : soit vous avez le courage et la curiosité nécessaire pour ouvrir cette porte et votre vie changera, soit vous rebroussez chemin et retournez à votre vie quotidienne.
    (J’ai séparé la succession d’action par un « et » plutôt qu’une virgule.)
    Le choix est facile, la porte s’ouvre et vous vous tenez devant un inconnu vêtu à la mode des Rois de France. La porte se referme alors que vous acceptez son invitation à vous asseoir dans l’un des confortables fauteuils qui parsèment la pièce. Cet homme se présente rapidement comme étant votre mystérieux Louis XXI. Avant que vous ne puissiez poser la moindre question, le voici qui y répond le plus naturellement du monde, comme s’il était capable de lire vos pensées.
    (La question ici est de savoir qui il est ou a rapport à ce qu’il a confié ?
    Dans le premier cas, je proposerais de changer votre formulation parce que cette phrase vient après coup et sans lien avec la présentation : « Avant que vous ne puissiez poser la moindre question, le voici qui se présente comme étant le mystérieux Louis XXI, donnant l’impression d’avoir lu vos pensées. »
    Dans le deuxième cas, je proposerais quelque chose comme ce qui suit, par ce que la phrase ne contient aucune principale : « Avant que vous ne puissiez poser la moindre question, il répond à celle que vous aviez en tête, comme s’il pouvait lire dans vos pensées : qu’est-ce que je fais ici ? »)


    Votre vie a changé ce soir-là. Cet homme étrange vous a confié quelque chose qu’il vous appartient de protéger désormais. Cela peut être un don, un pouvoir, un rôle, une mission… qui doit impérativement rester secret. Personne ne doit savoir ce que vous êtes devenu après votre rencontre avec Louis, à part ceux qui sont « comme vous ». Et encore. On ne peut plus faire confiance à personne, à la Cour du Roi.
    Car c’est bien une cour qui se réunit là chaque soir pour un bal grandiose. Les buffets croulent sous la nourriture, la musique est soigneusement choisie, de grands artistes internationaux alternent avec un orchestre classique du meilleur effet. Personne ne sait d’où viennent toutes ces richesses. Ou peut-être que si. Après tout, vous ne savez pas vraiment qui est votre voisin. Si vous le saviez, le tueriez-vous, comme certains le font parfois ? On raconte que, si votre secret est découvert, Louis XXI vous punit pour cela. Ceux qui sont encore là pour le raconter sont appelés les Bouffons. Ils vivent au village mais tout accès aux bals leur est interdit. Ils travaillent à l’auberge, dans les magasins de vêtements et les ateliers de couture qui fleurissent à Calaus.
    Mais certains bravent les interdits. La triche, les mensonges et les cachotteries sont choses communes à la Cour. Le chantage y pullule, certains sont prêts à tout pour découvrir les secrets des autres. D’autres souhaitent simplement vivre avec ce secret et ne jamais le dévoiler, quitte à éviter les bals. La vie continue, finalement. A ceci près que vous êtes maintenant en possession de quelque chose qui pourrait vous coûter votre vie.
    Bienvenue au Bal.

    Le Fonctionnement a écrit:le fonctionnement

    Ainsi, notre Bal t'intéresse. Ce post est donc là pour t'aider à comprendre en quoi le fonctionnement de ce forum diffère de la plupart des RPG.

    Le secret que tu devras garder coûte que coûte te sera proposé par le staff suite à la validation de ta fiche. Les admins étudient ton caractère et ton histoire afin de savoir quel est le secret qui conviendrait le mieux à ton personnage.
    Tu vas ensuite te retrouver en contact avec d'autres membres qui sont "comme toi". Vous partagez plus ou moins le même secret, avec des petites variantes cependant. Ce sont tes compagnons de galère, ceux qui peuvent t'aider à garder ton secret caché, fais bien attention à les chouchouter ! En plus, ils connaissent une grande partie de ce que tu es, il serait dangereux de te les mettre à dos...

    Ton but, désormais, sera de découvrir les secrets des autres, et de les dévoiler. Il vous faudra travailler en équipe pour cuisiner d'autres personnes, émettre des hypothèses, en parler...
    Afin de t'aider dans ta quête, différents événements arriveront au cours de tes RP. Des indices vous seront révélés par Louis XXI et peuvent prendre n'importe quelle forme : image, énigme, un simple mot ou même une seule lettre. Mais attention ! Parfois, ce sera ton secret que le Roi épanchera un peu en public... Enfin, seuls tes partenaires de RP auront connaissance de cet indice, libre ensuite à toi de le partager avec ceux de ton camp ou de le garder précieusement comme un as dans ta manche...
    Cependant, le Roi est parfois fin plaisantin... Aussi, surveille bien tout ce qui te concerne ! Il se pourrait qu'un lien "Indice" apparaisse dans ton profil ou ta signature, qui ne disparaîtra pas tant que tu ne seras pas allé le supprimer. Surveille bien tes arrières !

    Un sujet est là pour que tu puisses venir dévoiler le ou les secrets que tu sembles avoir percé. Attention cependant, car te tromper te fera perdre toutes les Faveurs du Roi que tu auras durement amassées...
    Libre à toi de dénoncer tes coéquipiers. Cependant, trahir les siens constitue une faute grave aux yeux du Roi, et il se pourrait qu'il décide ensuite de liguer nombre de personnes contre toi... Personnes dont tu ne découvriras le secret que lorsqu'ils causeront ta perte.

    Si jamais ton secret est découvert, tu deviendras ce que l'on appelle ici un Bouffon. Tu n'auras plus accès aux bals du Château, mais tu pourras rejoindre les rangs des déchus du bal pour comploter contre ceux qui t'ont dénoncé... De plus, tout ceci n'est que théorique : Louis peut parfois se montrer condescendant et permettre à un Bouffon de revenir à la cour, moyennant un secret lourd de conséquences et une prise de risques quotidienne...

    De nombreux sujets explicatifs sont présents un peu partout sur le forum pour t'expliquer plus en détails d'autres points. Malgré tout, je t'assures qu'une fois que l'on est entré dans le jeu, tout devient plus clair et plus concret !
    D'ailleurs, de nombreux membres du staff ont accès à vos forums cachés pour venir vous guider, vous aiguiller dans vos recherches. Qui sait ? Peut-être qu'avec quelques bonbons, vous parviendrez à faire parler l'un d'entre eux...

    Quoi qu'il en soit, Bienvenue au Bal.



    Chasseuse de Monstres

    L'Inquisitrice

    avatar

    Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Messages : 2457
    Clés : 0
    Date d'inscription : 01/11/2012


    Profil

    Message par L'Inquisitrice le Lun 4 Avr - 21:26

    Aide au rp a écrit:aide au rp

    Bonjour à toi.
    C
    omme tu le sais sûrement, il y a de plus en plus d'adeptes du RPG. On oublie d'ailleurs trop souvent les nouveaux du genre, qui, même s'ils savent certaines choses, ont besoin d'aide. Ce sujet est donc là pour expliquer ce qu'est le RPG et les bases. Bien sûr, les administrateurs et les modérateurs, ainsi que tous les membres pourront répondre à tes questions. Le RPG est quelque chose de tellement vaste qu'il est fort probable que nous ayons omis quelques points.
    (les adeptes du RPG, plutôt que « au ». Chose étant un nom, il prend un ‘s’ au pluriel et non un ‘nt’. Ce sujet est ‘là pour’, plutôt que ‘censé’, dans le deuxième cas vous mettez en doute l’utilité de ce post.)

    QU'EST-CE QUE C'EST ?
    Le RPG (Role Playing Game en anglais ou Jeu De Rôle dans notre belle langue) est le fait d'incarner un personnage, ici un homme ou bien une femme, et d'écrire son histoire au fil de ses rencontres et de ses aventures.
    Tu dois donc écrire l'histoire de ton personnage en suivant son caractère mais aussi son histoire. Ton personnage peut très bien avoir été traumatisé ou être l'empereur du mal, ce qui influencera sur les RP's (sujet dans lesquels apparaîtra ton personnage, ainsi que ceux d'autres joueurs, et où vous raconterez "ensemble" leurs aventures).
    Les PNJs sont des Personnages Non Joueurs. Ici, il s'agit de ceux faisant partie du groupe des "Privilégiés". C'est souvent le staff qui les incarne, pour animer le jeu. Ils sont surtout présents lors des events (événements qui pimentent le jeu).

    LE RP ET SES CODES
    Nous avons expliqué brièvement plus haut ce qu'est le RP'. Mais tu seras bien obligé d'utiliser des "codes". Comment différencier les pensées des paroles, des simples écrits ? Quelles sont les différentes façons d'écrire ?
    Sur ce forum, nous ne te demandons qu'une seule chose : de pouvoir différencier les paroles des pensées. Tu utiliseras les codes que tu voudras. La plupart du temps, on retrouve ceci :
    *pensée*
    - parole, souvent en couleur ou en gras, même parfois en italique.
    Ecriture normale
    L'écriture normale sert à décrire le lieu, mais aussi à dire ce que le personnage fait. " Je m'approchai de la forêt. Le sol était glissant et plusieurs marques de pas étaient visibles sur le sol. On aurait dit que les animaux fuyaient quelque chose. Pourtant, je pouvais entendre les oiseaux chanter, le vent souffler doucement en une brise matinale". C'est ce que l'on appelle une "écriture normale", où tu racontes l'histoire.
    J'en profite pour te parler des façons d'écrire. Effectivement, il y en a plusieurs. A la première personne, comme je viens de le faire un peu plus haut. A la deuxième personne, on remplace le "je" par des "tu". Et à la troisième personne, on remplace le "je" ou le "tu" par des "il" ou "elle". Tu l'auras compris, c'est de la conjugaison ! Comme on l'aime !
    (La phrase barrée n’a pas vraiment de sens tel qu’elle. Soit on la raccroche à la phrase précédente : « c’est de la conjugaison comme on l’aime ! », soit on l’enlève carrément.)

    SUR LE FORUM
    Sur Bienvenue au Bal, tu incarnes un humain à l'époque moderne (le 21ème siècle, comme nous).
    Nous te demandons des RP de 10 lignes minimum. Tu peux remplir ces 10 lignes (et bien évidemment faire plus si l'inspiration te viens) en décrivant ce que ton personnage fait, le paysage, mais aussi en faisant intervenir des "faux" personnages. Ne vois-tu donc pas cet enfant courir dans le labyrinthe, qui t'appelles ? Tu peux donc facilement arriver à 20-30 lignes sans même parfois t'en rendre compte !
    (Ici, je proposerais en remplacement de la question une autre formulation : « Ne vois-tu donc pas cet enfant qui t’appelle courir dans le labyrinthe ? » ou « Ne vois-tu donc pas cet enfant courir dans le labyrinthe et t’appeler ? »)
    N'oublie pas aussi une chose : ton personnage doit sembler le plus réel possible. N'hésite pas à le faire boire, manger et même à le faire tomber amoureux ! Oui, pourquoi ne trouverait-il pas son âme sœur ? Pourquoi ne fonderait-il pas une famille ? Bien sûr, avec l'accord du membre concerné.

    POUR FINIR
    Voilà ! J'espère que tu as tout compris. Si quelque chose reste sombre, n'hésite pas à poser des questions. Le staff, même les membres, se fera un plaisir de te répondre !
    Et avant de te laisser t'évader avec nous, encore une fois, Bienvenue au Bal !


    Les groupes a écrit:les groupes

    Tu trouveras ici les descriptions des trois groupes du forum. Bien évidemment, ce ne sont que les groupes "visibles", ceux relatifs aux secrets sont soigneusement dissimulés...
    Quoi qu'il en soit, l'intégration d'un des deux groupes ouverts t'est demandée lors de ton inscription. Tu peux te servir des renseignements que tu trouveras ici même pour t'aider à faire ton choix ou bien poser la question aux membres et aux administrateurs dans la partie des questions.

    Fais le bon choix, et Bienvenue au Bal...



    les privilégiés

    Les Privilégiés sont ceux dont le secret est le mieux gardé, le plus important. Ce sont des gens comme tout le monde, à ceci près qu’ils ont une seconde identité que Louis XXI leur a offerte. Ils ont des rôles important au sein des Bals et de la vie du village. Très proches du Roi, celui-ci les chouchoute tout particulièrement, et ne laisserait leur secret s’ébruiter pour rien au monde. A moins qu’il n’ait une dent contre eux, auquel cas ils perdraient non seulement tous leurs privilèges mais également leur droit d’accès à la Cour…

    Vous ne pouvez pas intégrer ce groupe, ce sont des comptes personnages uniquement. Cependant, vous pouvez toujours vous amuser à deviner qui se cache derrière eux…
    (Quand tu dis que les membres de ce groupe sont des comptes personnages uniquement, qu'est-ce que tu veux dire ? Ils sont uniquement pour le staff ? Je pense que c'est un point à éclaircir, parce que pour moi, un compte personnage est un compte créé par les membres en s'inscrivant.)



    les invités du roi

    Les Invités du Roi sont tous ceux qui ont accès à la Cour et aux Bals. Ils ont de ce fait reçu leur secret et s’échinent jour après jour à le garder pour eux. En relation avec ceux qui partagent plus ou moins la même chose, leurs aspirations sont diverses. Certains souhaitent simplement vivre leur vie et au diable les secrets. Cependant, ils sont cependant les premiers à cacher ce qu’ils sont pour rester.

    Pour d’autres, tout cela les amuse follement. Découvrir, enquêter, fouiner sont leurs maîtres mots. Ils font tout pour briser le plus de secrets possibles. Peut-être que cela les protège eux-mêmes. Mais peut-être aussi que cela ne fait que les exposer un peu plus à un Roi somme toute peu enclin à voir tous ses secrets révélés en une semaine…


    Vous pouvez choisir d’intégrer ce groupe à votre arrivée, auquel cas vous vous verrez attribuer un secret suite à votre validation. Vous allez ensuite pouvoir fouiner et vous amuser à découvrir les secrets des autres, tout en vous faisant aider de vos compagnons de galère, avec qui vous pourrez communiquer.



    les bouffons

    Les Bouffons sont enfin ceux qui n’ont plus le droit de reparaître au Bal. Leur secret a un jour été découvert et Louis XXI les a banni de sa cour. Ils vivent encore au village et doivent travailler pour gagner leur vie. Vous les trouverez dans les diverses échoppes du village, à l’auberge ou encore chez la Grande Couturière dans les ateliers…

    La plupart nourrissent une haine sourde à l’encontre de celui ou celle qui les a percés à jour. Ils complotent dans l’ombre contre les responsables de leur déchéance, mais également contre le Roi lui-même, qui a instauré cet étrange système de Bals et de Cour. Ils soupçonnent une incommensurable arnaque derrière tout ce faste et sont déterminés à découvrir ce qu’il en découle.


    Vous pouvez choisir d’intégrer ce groupe à votre arrivée. L’accès aux Bals vous est interdit normalement, mais rien ne vous interdit de braver les règles. Cependant, si vous vous faites prendre, le Roi risque d’augmenter votre peine, en plus de vous forcer à travailler. Vous pouvez exercer le métier de votre choix dans le village et vous serez payés mensuellement par Louis XXI lui-même. Normalement vous ne pouvez vous rendre dans la salle de Bal, mais les parties du château telles que les cuisines vous sont autorisées si vous y travaillez.



    Chasseuse de Monstres

    L'Inquisitrice

    avatar

    Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Messages : 2457
    Clés : 0
    Date d'inscription : 01/11/2012


    Profil

    Message par L'Inquisitrice le Lun 4 Avr - 21:45

    Les Privilégiés a écrit:Vous trouverez ci-dessous les seules informations que le Roi accepte de divulguer à propos des Privilégiés de son château. Qui sait, un indice se cache peut-être parmi les quelques lignes que vous pourrez lire...
    (Ici, il ne s'agit pas d'une question.)



    La Cavalière est la jeune femme, toujours habillée avec un soin recherché et soigneusement cachée derrière un sublime masque accordé aux couleurs de sa tenue, qui apparaît à chaque soir de Bal au bras du Roi en personne.
    Peut-être est-ce toujours la même personne ou peut-être plusieurs femmes se cachent derrière cette identité ? Quoi qu'il en soit, c'est toujours une belle brune aux yeux noisettes qui paraît.
    [color=blue](Ici il y avait un double sujet dans la question, j'ai donc enlevé le elles.)
    Elle danse extrêmement bien, connaît aussi bien les passes du rock que les savants mouvements de la valse. Parfaitement accordée à son rôle, Louis XXI est particulièrement fier de sa pépite.
    Elle lui est plus que précieuse, aussi prenez garde à vous si vous intéressez d'un peu trop près à elle...
    Bienvenue au Bal



    L'Invité Mystère sait se faire discret. Présent la plupart du temps au Bal, son absence n'est que rarement remarquée lorsqu'il est manquant les soirs de fête. Peu bavard, son identité autant que la raison de sa présence aux Bals est un véritable mystère...
    C'est un grand homme sec, le crâne rasé de près, assez sombre. Il affectionne tout particulièrement la couleur bleue et ses masques ne sont souvent que de simples morceaux de tissu, qui ne laissent que peu de doute sur sa physionomie anguleuse.
    Et pourtant... cela fait visiblement plusieurs années qu'il est à la cour et jamais personne n'a découvert qui il était vraiment. Ou peut-être que personne n'a jamais réussi à le deviner avant lui...
    (La dernière phrase est compréhensible, mais demande un temps de réflexion, peut être le serait-elle mieux si elle était tournée ainsi : "personne n'a jamais réussi à le deviner avant que l'inverse se produise..." ou "avant que l'Invité Mystère ne découvre le sien...")
    Bonne chance, et Bienvenue au Bal



    La Grande Couturière semble être la plus jeune des trois privilégiés. Elle a encore un visage d'enfant et se dissimule, non pas derrière un masque, mais derrière un style très marqué. Rêveuse dans l'âme, elle bat toujours des records d'ingéniosité pour ses tenues et sa coiffure, aimant par-dessus tout se surcharger d'accessoires tous différents.
    Certes, dans le grand monde, elle est reconnaissable, mais beaucoup plus difficilement lorsqu'elle vit incognito. Oui, me direz-vous, la dernière Grande Couturière s'est faite démasquée il n'y a pas longtemps, mais vous remarquerez que le personnage public n'a, lui, pas évolué.
    Il semblerait donc que les Couturières successives se mettent d'accord sur l'apparence à donner à leur personnage... Et pourquoi ne seraient-elle pas plusieurs, finalement ?
    Réfléchissez bien, et Bienvenue au Bal


    Remerciements et crédits a écrit:les crédits

    Le forum a été créé par Mini BN (Zénon T. d'Idinis) et Sullen (Keylan R. Hodgkin). Il est actuellement administré et modéré par son équipe administrative.
    Les textes officiels sont tous destinés à l'usage exclusif de ce forum et ont été rédigés pour lui. Aucune copie ou inspiration ne saurait être tolérée.

    Les membres sont propriétaires de leurs écrits ainsi que de leurs œuvres du type avatars et signature, sauf lorsque des crédits extérieurs sont mentionnés. Quoi qu'il en soit, aucune redistribution n'est autorisée.

    L'intégralité des codes sur ce forum sont spécifiques à ce forum et ils ne peuvent être utilisés ailleurs. La plupart sont l'oeuvre de la fondatrice, avec quelques inspirations du forum A Thousand Fireflies. Les auteurs des codes d'origine sont systématiquement mentionnés sous lesdits codes.
    Le design est entièrement l'oeuvre de Mini BN. L'image de la bannière provient du stock de Picanta. Les autres images proviennent d'artistes tels que CathleenTarawhiti et Aegean-Prince.

    Nous tenons également à remercier Royale Pub pour son aide indirecte à la construction du forum, notamment L'Inquisitrice pour les corrections des textes du forum et Elyween Lubëlior pour ses précieux conseils.



    Chasseuse de Monstres

    L'Inquisitrice

    avatar

    Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Messages : 2457
    Clés : 0
    Date d'inscription : 01/11/2012


    Profil

    Message par L'Inquisitrice le Lun 4 Avr - 21:52

    Ouverture a écrit:ouverture

    Bonjour à tous et à toutes,
    après une longue période de maintenance de plus de 6 mois, Bienvenue au Bal renaît de ses cendres.
    Nous avons pendant ce temps peaufiné tous nos secrets, donné plus de consistance à nos personnages Privilégiés, apporté quelques légères améliorations de design et de codage... Tout cela dans le but de toujours plus vous plaire !
    Avec cela, notre équipe de staffiens s'agrandit, avec l'arrivée d'une modératrice qui est effective sous le personnage de Milo C. Reed. Soyez pas trop vilains avec elle, elle est quand même vachement gentille...

    Nous invitions dès maintenant tous les anciens membres à revenir parce que, mine de rien, ils nous manquent. :hug:
    Et bien évidemment, on a hâte de voir de nouvelles têtes arriver, ça fera toujours plus de monde au Bal, toujours plus d'intrigues... Bref, toujours plus !

    4 Scénarios Royaux ont fait leur apparition du côté des scénarios. Ils ont des secrets particulièrement intéressants ou une histoire essentielle à la progression de l'intrigue. Si l'un d'eux vous fait de l’œil, n'hésitez pas à l'adopter ! Il paraît même que Louis offre plein de Faveurs à ceux qui voudront bien d'eux... Alors, qu'est-ce que vous attendez ?
    N'hésitez pas non plus à nous faire de la publicité et à voter régulièrement sur nos Top-Sites. En plus, si vous faites ça pour nous, vous avez le droit d'aller réclamer des récompenses par ici. Voyez, c'est donnant-donnant !

    Sur ce, on espère que cette version très discrètement remastérisée du forum vous plaira autant qu'elle nous rend fiers. :cute:
    Et on vous souhaite, bien évidemment, la Bienvenue au Bal



    Chasseuse de Monstres

    L'Inquisitrice

    avatar

    Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Messages : 2457
    Clés : 0
    Date d'inscription : 01/11/2012


    Profil

    Message par L'Inquisitrice le Lun 4 Avr - 22:04

    Avoir un logement a écrit:les logements

    Puisque tu es arrivé à Calaus sur l'invitation du Roi, ce dernier sait se montrer généreux... Et propose de vous loger dans divers endroits du village, en fonction de votre groupe et de votre secret... Vous aurez peut-être le choix ou peut-être pas.
    Quoi qu'il en soit, la composition des chambres est libre. Mixte, simple, double... Vous faites comme bon vous semble, du moment que vos voisins ne viennent pas se plaindre de tapage nocturne...

    Différents lieux sont donc disponibles. Les chambres de l'auberge sont disponibles pour tous les Invités du Roi. Les combles sont réservées aux Bouffons, tout comme les appartements des domestiques si vous travaillez au château. Quant aux suites du château, elles sont réservées aux Privilégiés et à certains Invités triés sur le volet... Si ceci est spécifié dans les modalités de votre secret, vous pourrez demander une suite, mais pas autrement.

    Si vous ne souhaitez pas être seuls, pensez à aller voir dans les différents sujets récapitulatifs des chambres si certains ou certaines ne cherchent pas de colocataire. Sinon, précisez dans votre demande que vous en cherchez et, dès que quelqu'un se proposera, je suis certain que vous vous ferez un plaisir de l'accueillir !
    Vous devez aussi nous donner un nom de chambre. Soyez inventifs, c'est totalement libre, et d'ailleurs modifiable à volonté ! Si je vous dit que c'est pour aider les domestiques à s'y retrouver avec le linge, vous ne me croirez pas, aussi je vous dirais juste que ces noms pourraient bien sauver votre secret un jour...

    Alors empressez-vous de venir demander votre chambre en remplissant ce petit formulaire, et Bienvenue au Bal !

    Avoir un métier a écrit:les métiers

    Si tu fais partie du groupe des Bouffons, tu as l'autorisation d'exercer un métier au sien du village de Calaus. En plus d'occuper tes journées et d'être utile à la communauté, ce travail te permettra de gagner des Faveurs du Roi. Car Louis XXI estime que tout travail mérite salaire...

    La rémunération est d'une Faveur par jour. Soit, si tes calculs sont bons, entre 28 et 31 Faveurs par mois. Les salaires seront versés la première semaine de chaque mois pour le mois précédent. Si tu as commencé ton métier entre-temps, tu ne sera payé que les jours travaillés.

    Tous les lieux et les métiers sont listés ci-dessous. Afin de prendre un travail, tu dois remplir le formulaire proposé, tout en sachant que tu peux changer de métier autant de fois que tu le souhaites. Chaque métier est à place unique, sauf indication contraire. Donc si un nom est notifié à côté du métier, c'est que celui-ci n'est plus disponible.
    Chaque métier peut être exercé par des hommes comme par des femmes.

    Sachez simplement qu'il n'y a pas de métier plus ingrat qu'un autre. Simplement, certains sont peut-être plus dangereux...
    Quoi qu'il en soit, Bienvenue au Bal...

    château
    Femmes de chambre (x2)
    Cuisiniers (x2)
    Domestiques (x2)
    Serveurs pendant les Bals (x2)

    jardins
    Paysagiste
    Jardinier
    Fontainier

    auberge
    Intendant
    Cuisinier
    Domestiques (x2)
    Lavandière

    couturière
    Modiste - Zénon T d'Idinis
    Couturières (x2)
    Chapelier

    pub
    Propriétaire
    Barman
    Serveur en salle - Svèläya Le Mercey
    Responsable des Cocktails
    Cuisiner

    boutique de masques
    Propriétaire
    Styliste
    Petite Main

    rivière des rois
    Pêcheur
    Conducteurs de bateaux de plaisance (x2)

    forêt des cerfs
    Garde-chasse
    Soigneur animalier

    EDIT Cat' : MP envoyé à Mini-BN le 12/04



    Chasseuse de Monstres

    L'Inquisitrice

    avatar

    Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Messages : 2457
    Clés : 0
    Date d'inscription : 01/11/2012


    Profil

    Message par L'Inquisitrice le Dim 24 Avr - 15:17

    Edit : vu l'edit de Cat'



    Je suis une Pirate

    Mini BN

    avatar

    Erudits
    Féminin Âge : 20
    Messages : 811
    Clés : 0
    Date d'inscription : 07/01/2016


    Profil

    Message par Mini BN le Sam 30 Avr - 19:55

    Bonjour L'Inquisitrice,
    désolée de mon absence, j'étais en période d'examens, mais si tu souhaites en savoir un peu plus, je t'invite à venir lire par ici... Vraiment mille excuses de n'avoir donné aucune nouvelle. Embarassed
    Un énorme merci pour toutes ces corrections, c'est même plus que ce que je pensais ! Tu as fait un travail énorme, et je m'occuperais dans peu de temps de tout corriger. Avec mon absence, le forum est à nouveau mort, et au moins, je serais débarrassée de mes fautes après avoir à nouveau travaillé pour le faire connaître et le faire réouvrir.
    Je viens de checker, il y aurait encore deux petits sujets auxquels j'aimerais que tu jettes un petit coup d'oeil, si cela ne te dérange pas... Si j'abuses, dis-le moi, c'est pas grave. ^^
    Sujet de pub, Demandes de Partenariat. Ce sont deux sujets que n'importe qui peut potentiellement voir, et j'aimerais qu'ils soient clean eux aussi. (pour la fiche de pub, il faut cliquer sur les carrés pour afficher les autres onglets).

    Encore un énorme merci à toi, tu as fais un travail monstre Coeur



    Chasseuse de Monstres

    L'Inquisitrice

    avatar

    Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Messages : 2457
    Clés : 0
    Date d'inscription : 01/11/2012


    Profil

    Message par L'Inquisitrice le Sam 30 Avr - 19:58

    Merci de tes nouvelles !
    J'espère que tes examen se sont bien passés. Ce n'est pas grave, l'essentiel de mon point de vue est que tu puisse en profiter.

    je vais donc me pencher sur les deux sujets demandés rapidement. N'oublie pas de me faire passer les description des forums qu'il manquait !



    Chasseuse de Monstres

    L'Inquisitrice

    avatar

    Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Messages : 2457
    Clés : 0
    Date d'inscription : 01/11/2012


    Profil

    Message par L'Inquisitrice le Dim 1 Mai - 12:43

    Fiche de pub a écrit:Phrase de présentation, rien à dire.

    1er onglet
    Bienvenue à vous, cher Invité, et merci d'être venu à notre bal. Cela me réchauffe le cœur de vous savoir parmi nous ce soir. Je vous présente Calaus, ce petit hameau dont je suis sûr que vous allez adorer l'atmosphère et où vous allez, pour les mois prochains et peut-être même les années à venir, vivre à nos côtés. Toutefois, ici, les règles sont quelques peu différentes de celles qui vous rassurent. Rien de plus sûr que rien n'est sûr ici. Nul n'est votre ami. Vous devrez vous habituer au fait que le mensonge est dès à présent votre meilleur allié et celui de toutes vos « connaissances ». Mais êtes-vous sûr de vraiment les connaître ? Car chacun, ici, a Son secret. Une seule et unique petite cachoterie. Saurez-vous faire face à vos adversaires ? Saurez-vous garder ce petit quelque-chose qui fait de vous ce que vous êtes ? Saurez-vous rester vous-même, malgré les apparences ? A vous de me le dire. Car désormais, vous entrez dans mon Jeu.

    3e onglet
    Lors de votre inscription, un secret vous sera confié par Louis XXI en personne. Commencera alors votre lutte pour le garder coûte que coûte. Il vous faudra faire des alliances avec ceux qui partagent le même que vous et chercher à démasquer les autres avant qu'ils ne vous démasquent, vous...

    Louis XXI sait se montrer généreux. Il a déjà accueilli 22 invités dans son domaine de Calaus. Certains ne sont plus au château, mais rien ne signifie qu'ils n'ont plus de secret à protéger... Pour preuve, ils ont déjà enquêté 473 fois pour démasquer leurs voisins... Ferez-vous partie des prochains complots ?


    2e post
    Comme tu peux le voir, ceci est la fiche de publicité du forum. Elle est magique, car elle se met à jour toute seule. Une fois postée quelque part, vous n'aurez plus besoin de la retoucher d'un poil !
    Par ailleurs, Louis XXI sachant se montrer généreux, si jamais vous postez à la suite le lien du sujet dans lequel vous postez notre fiche de Pub' sur un autre forum, il vous récompensera de 20 Faveurs ! Parce que la fidélité, ça paie...
    Quoi qu'il en soit, voici le fameux code, à poster où bon vous semble et sans modération :


    Demander un partenariat a écrit:Vous souhaitez vous associer avec Bienvenue au Bal ? C'est tout à notre honneur ! Sachez que nous avons très peu de raisons de refuser un ami, tant que vous respectez les points de décence exprimés dans notre propre règlement, il n'y a typiquement aucune raison pour que nous vous refusions...

    Nous avons tous débuté un jour, aussi nous accepterons avec plaisir les forums débutants qui ont du mal à gagner en activité. Quel que soit votre nombre de membres, n'hésitez pas à venir demander !
    Nous sommes partisans du 'service donné - service rendu'. Aussi, nous pouvons vous afficher sur notre sujet de partenaires, mettre votre bouton sur la PA et poster votre fiche, mais à la condition que nous recevions le même traitement chez vous.

    Les sujets de fiches sont ouverts aux invités, comme l'entièreté de cette section, afin de vous permettre de venir régulièrement nous faire part de vos annonces et de vos nouveautés. On veut avoir de vos nouvelles !

    Si vous voulez donc de nous en tant que partenaires, je vous demanderais de poster le formulaire suivant dans un nouveau sujet dans cette section. Les liens sont postables même par les invités, donc n'hésitez plus !
    Et, je l'espère, Bienvenue au Bal...


    Boutons & fiche


    Dans ce post sont réunis tous nos boutons et le code de notre fiche de publicité, que vous devrez utiliser pour vous afficher sur votre forum.
    Si vous avez besoin d'une autre taille, n'hésitez pas à nous en faire part lors de votre demande.
    Nous tenons à remercier tout particulièrement Linoa pour son magnifique travail sur nos boutons.

    Il ne manquera alors que les dernières descriptions de forum.



    Bienfaiteur du Royaume

    Ven

    avatar
    Bienfaiteur du Royaume

    Marchands
    Masculin Âge : 26
    Messages : 21392
    Clés : 2
    Date d'inscription : 04/01/2011


    Profil

    Message par Ven le Sam 14 Mai - 17:20

    Bonjour Smile

    Où en est la commande ?







    Chasseuse de Monstres

    L'Inquisitrice

    avatar

    Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Messages : 2457
    Clés : 0
    Date d'inscription : 01/11/2012


    Profil

    Message par L'Inquisitrice le Sam 14 Mai - 17:35

    Et bien j'attends les descriptions des derniers sous-forum qu'il manquait.



    Bienfaiteur du Royaume

    Ven

    avatar
    Bienfaiteur du Royaume

    Marchands
    Masculin Âge : 26
    Messages : 21392
    Clés : 2
    Date d'inscription : 04/01/2011


    Profil

    Message par Ven le Sam 14 Mai - 17:49

    D'accord, alors c'est Mini BN qu'on attend. Mini BN, tu es attendue à la barre ! ^^









    Contenu sponsorisé




    Profil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 8:23