Forum de publicité, d'entraide et de détente.

• Répondre au sujet

Clair Obscure, non vous sauvez pas !!!

Cavalière noire

Clair Obscure

Cavalière noire

Féminin Âge : 23
Clés : 0

Message par Clair Obscure le Mer 20 Jan - 23:11

MA PRÉSENTATION

▬▬▬▬▬▬▬▬ Qui suis-je ? ▬▬▬▬▬▬▬▬

# Mon prénom : Ahah, j'suis trop timide pour donner mon vrai prénom, restons donc à Clair Obscure Smile
# Mon âge : 22 ans tout frais (et je suis pas vieille !! nan mais, on parle pas ainsi à une dame ^^)
# La grande ville la plus proche : Lille (très très proche en fait)
# Mes études / ma profession : BTS assistante de gestion en poche ! (et j'en suis super fière !)
# Mes principales activités : lire, écrire (bon avec des fautes d'ortho... désolé !), faire des rp (moi je survie pas sinon !), apprendre le codage aussi en ce moment...

▬▬▬▬▬▬▬▬ Mes préférences ▬▬▬▬▬▬▬▬

# Mes sports préférés (pratiqués ?) : bof, j'suis plus une fana du sport, disons l'équitation pendant 3 ans environs, du judo pendant 7 ans...
# Mes chansons préférées : humm, j'ai la sale manie d'oublier les noms donc j'avoue que je sais pas...déjà que je reconnais pas mes chanteurs favoris quand ils passent à la télé...>///<
# Mes livres préférés: La saga de l'Assassin Royal de Robin Hobb !
# Mes citations/proverbes préférés : Meurt en silence... (charmant je sais...), La flemme... (ouai je sais c'est pas une citation...)
# Mes films préférés : heu...
# Mes séries télé préférées : l'agence tous risques !!! et d'autre séries plus récentes hein -_-"
# Mes couleurs préférées : vert fluo !!! le vert fluo dominera le monde !!!!
# Mes animaux préférés : les chats, je gagate totalement devant eux, paix à ma crédibilité quand j'en ai un en face de moi
# Mes jeux vidéos préférés : minecraft et don't starve en ce moment
# Ma nourriture préférée : chocolat, pain d'épice, massepain !
# Mes pays préférés : aucun en vrai
# Mes marques préférées : aucune j'y connais rien du tout je vais au moins cher et moins chiant à aller...(la grosse flemmarde !)
# Mes fleurs préférées : jacinthe !
# Mes smileys préférés (sur RP) :  Yes ,  
# Mes matières scolaires préférées : français !
# Les moments de l'année que je préfère : les moments où on fête quelque chose, comme ça je peux manger à volonté sans que l'on me dise quoi que se soit !

▬▬▬▬▬▬▬▬ Je me livre ▬▬▬▬▬▬▬▬

# Je suis fier des : conneries que je sors à longueur de temps
# J'ai honte de : rien du tout je m'assume comme je peux ^^
# Mon plus grand rêve : devenir écrivain même si j'ai pas spécialement de talent mais l'imagination pour
# Ma plus grande crainte : je sais pas
# Ma phobie : les araignées !!! et la hauteur aussi
# Mes principales qualités : modeste (oui se proclamer Génie à toutes heures de la journée ce n'est pas faire preuve de vanité voyons ! >///<), franche, mon ironie (mais est-ce une qualité en fait ?), je me prends jamais au sérieux, je m'aime (ah on me dit dans l'oreillette que c'est pas une qualité mais du narcissisme ?)
# Mes principaux défauts : trop bavarde, grande floodeuse sur les forums sans le vouloir..., flemmarde, gourmande...(je pourrais en citer des dizaines sans toucher le fond de la pile donc j'abrège XD)

▬▬▬▬▬▬▬▬ Royale-Pub et moi ▬▬▬▬▬▬▬▬

# J'ai découvert le forum par : Le site Le Tutastuces
# Mes premières impressions : c'est jolie comme tout !!
# Ce qui m'a donné envie de m'inscrire : ben c'est super beau et j'avoue que j'espère obtenir de l'aide pour faire connaître mon forum
# Ce qui me manque sur le forum : un p'tit smiley avec un boulet (je l'ai toujours aimé celui-là XD ) sinon rien
# Ma participation au forum : hum...je sais pas trop, je suis souvent disponible de nuit en tout cas...

▬▬▬▬▬▬▬▬ Je m'exprime librement▬▬▬▬▬▬▬▬

Hé bien, je pense avoir tout dit et vous avez du voir mon degré de folie...
Je vous en voudrais pas si vous partez en courant avant de revenir l'air de rien, promis !
*Planque un peu mieux le couteau derrière son dos*

En tout cas, heureuse de vous connaître !

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands
Masculin Âge : 26
Clés : 2

Message par Ven le Jeu 21 Jan - 9:21

Bienvenue à Royale-Pub Clair Obscure ! Very Happy

Très sympathique présentation !

# Mes livres préférés: La saga de l'Assassin Royal de Robin Hobb !

Ah ! J'adore l'Assassin Royal, tu as commencé la nouvelle trilogie de Fitz ?

# Mon plus grand rêve : devenir écrivain même si j'ai pas spécialement de talent mais l'imagination pour

J'avais le même rêve plus jeune, puis j'ai fini par reconnaître que je n'avais pas le talent littéraire pour. ^^

# Ce qui m'a donné envie de m'inscrire : ben c'est super beau et j'avoue que j'espère obtenir de l'aide pour faire connaître mon forum

Nous allons tout faire pour en tout cas !

Purinsesu neko

Linoa'

Purinsesu neko

Erudits
Féminin Âge : 27
Clés : 4

Message par Linoa' le Jeu 21 Jan - 9:42

Bienvenue Clair Obscure !

Je te rassure, y'a des membres bien plus vieux que toi :B moi la première x_x ...
Ahah, toi aussi tu es une dingue des chats ? Bienvenue au club ! *O*
Oh quelqu'un qui aime le pain d'épice *-* *dixit la fille qui détestait ça étant plus jeune*
tu sais le faire toi-même ? =3

Folle d'elle

Ti Pingouin à Votre Service

Lulux

Ti Pingouin à Votre Service

Masculin Âge : 32

Message par Lulux le Jeu 21 Jan - 10:13

Bienvenue à toi !!!!!!

Code:
# Mes séries télé préférées : l'agence tous risques !!! et d'autre séries plus récentes hein -_-"
C'est super étonnant de lire ça Déjà car c'est original de sortir une telle série et ensuite parce que ça n'était pas de ta génération ^^ Peut-être dû à tes parents ou tes frères et soeurs plus vieux ?

En tout cas, je te souhaite de trouver tout ce dont tu as besoin

Cavalière noire

Clair Obscure

Cavalière noire

Message par Clair Obscure le Jeu 21 Jan - 10:22

Hello Wink
Merci pour votre accueil !

@Ven': Ma mère a commencé la nouvelle série, moi j'attends qu'elle finisse les livres pour pouvoir les lire d'affilés (je sais pas si je vais survivre à cette attente -_-')

@Linoa: Ah ! enfin une personne qui me sort pas que les chiens c'est mieux qu'un chat =) Je t'aime bien !
Je ne sais pas faire le pain d'épice, je me contente de faire des yeux de chien battu pour que ma mère se décide à m'en faire (un jour j'aurai le courage de demander la recette pour m'en faire à volonté ! un jour...)

@Lulux: Ah, en fait j'ai un frère âgé de 25 ans mais ça ne vient pas de là... C'est juste qu'à une chaine les épisodes passaient en boucle à un moment, je suis tombé par hasard dessus et depuis je suis fan ^^ Quand parfois ça repasse je reste devant même si j'ai vu les épisodes 50 fois -_-" (paix à mon âme...)

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Jeu 21 Jan - 11:06

Pareil, j'attends que tout soit sorti pour lire l'intégralité (en attendant, j'ai une pile à lire tellement conséquente que pour la patience ça va, je suis en pleine lecture du cycle La Roue du Temps là).

Et moi aussi je préfère les chats, d'ailleurs je n'aime pas vraiment les chiens même ^^

Cavalière noire

Clair Obscure

Cavalière noire

Message par Clair Obscure le Jeu 21 Jan - 11:11

@Ven': bravo, rejoint le club des adorateurs des chats XD
Ah, toi aussi tu as des piles de livres ? moi je les classe comme ça:

- A lire
- A lire et à prêter
- A lire et à rendre
- En attente de la suite
- Lu à prêter
- Lu à rendre
- Lu à ranger (oui je sais je suis censé ranger dès que j'ai lu mais la flemme totale...)

Sa peut faire peur mais bon moi je m'y retrouve >///<
J'ai lu le cycle la Roue du temps jusqu'au tome 21 après j'ai abandonné car j'ai trouvé que ça trainait franchement trop (et prenait trop de place dans ma bibli, quand on voit la taille de certain tome...)

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Jeu 21 Jan - 11:26

Ma pile à lire c'est une image pour ma part parce que je suis passé à la lecture sur liseuse. L'odeur et la beauté des livres me manquent, mais c'est plus pratique, moins cher, et surtout ça prend moins de place.

La Roue du Temps je n'en suis qu'à un peu plus de la moitié du tome 3, mais en version intégrale. En version découpée, ça me ferait commencer le tome 6. C'est vrai qu'il y a des longueurs, mais même durant celles-ci, je ne m'ennuie pas, j'adore vraiment l'univers et le style (et pourtant en principe je ne suis pas fan des descriptions à rallonge). Love

Au niveau de tes piles, c'est assez compliqué, mais si tu t'y retrouves c'est l'essentiel

La bonne fée

Uri'

La bonne fée

Erudits
Féminin Âge : 30

Message par Uri' le Jeu 21 Jan - 11:31

Je te souhaite la bienvenue parmi nous ! Smile

Personnellement, les livres me font dormir. Avant de m'attirer la foudre sur moi, je te souhaite également une bonne navigation sur notre forum.

Cavalière noire

Clair Obscure

Cavalière noire

Message par Clair Obscure le Jeu 21 Jan - 11:50

@Ven': Ah, moi aussi au début je pensais passer aux liseuses pour payer moins cher, mais c'est franchement trop génial d'avoir le livre en main, de tourner les pages, de sentir l'odeur du vieux papier quand j'en achète des très vieux dans les braderies Wink j'ai pas pu sauter le pas !
Bon maintenant ma chambre regorge de livre et le grenier aussi mais je regrette pas ^^
J'ai aimé la roue du temps jusqu'au tome 15 après j'ai de moins en moins accroché (mais j'ai continué car on m'avais offert jusqu'au tome 21 alors pas de gâchis XD) mais s'est vrai que l'univers est super, c'est du très beau boulot !

@Uri' : t'inquiètes pas, mon frère ne lit presque pas, mon père lit deux livres par ans alors je risque pas de rager si une personne me dit qu'elle aime pas. Après tout il en faut pour tous les goûts Wink
Merci à toi en tout cas !

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Jeu 21 Jan - 11:59

Je viens de déménager et je me suis rendu compte à quel point les livres sont encombrants. Heureusement que je suis passé à la liseuse depuis quelques années, sinon j'ose à peine imaginer le boulot supplémentaire. Si j'ai tout déballé, tous mes livres sont encore en cartons et je ne sais même pas quoi en faire.

Tu viens de bien me motiver pour La Roue du Temps ah ah ! Mais bon, j'ai hâte de lire ce qu'a écrit Brandon Sanderson (qui a écrit la fin après le décès de Robert Jordan), c'est un auteur que j'adore, si ce n'est mon préféré (Fils-des-brumes Love ).

Cavalière noire

Clair Obscure

Cavalière noire

Message par Clair Obscure le Jeu 21 Jan - 12:06

@Ven': tu peux les revendre lors de braderie ou alors sur le boncoin (c'est ce que je fais parfois ^^)
Je ne connais pas du tout cet auteur ou même cette série, bravo tu viens d'ajouter une collection dans la catégorie: livres à regarder et à tester ^^

Moi je suis plutôt une grande fan de la série La Moira de Henri Loevenbruck (cela date d'un sacré bout de temps mais je me souviens avoir adorée tous les tomes ^^)

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Jeu 21 Jan - 12:09

J'aime trop mes livre, je n'ai pas le courage de m'en séparer... Embarassed

Je ne connais pas La Moira, ni même son auteur, je vais aller voir de quoi ça parle.

En tout cas Fils-des-brumes, je te le conseille vraiment, et ce n'est pas qu'un avis personnel, les critiques sont excellentes !

Cavalière noire

Clair Obscure

Cavalière noire

Message par Clair Obscure le Jeu 21 Jan - 12:11

@Ven': je compte bien me renseigner =) mais je pense faire un peu baisser mes piles de livres avant ça...sinon il risque d'y avoir un mort Wink

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Jeu 21 Jan - 12:58

Oui, c'est une bonne idée ! Razz

Radine de l'année

Leah Von Vendergarten

Radine de l'année

Marchands
Féminin Âge : 19

Message par Leah Von Vendergarten le Jeu 21 Jan - 12:59

Bienvenue sur Royale-Pub ! Very Happy

Ange gardien

xMermaids

Ange gardien

Marchands
Féminin Âge : 18
Clés : 7

Message par xMermaids le Jeu 21 Jan - 13:12

Bienvenue sur Royale-Pub ! ^^

Très sympa ta présentation !
Tu aimes qu'elles autres series ? Smile

titre

Cavalière noire

Clair Obscure

Cavalière noire

Message par Clair Obscure le Jeu 21 Jan - 13:47

@Leah: merci Smile

@Xmermaids: Merci ^^
J'aime Z nation, Mentalist (j'ai commencé la saison 2 et je suis fan donc on me spoil pas >///<), Drop Dead Diva, Miss Fischer, Elementalist, Strike Back, Sherlock Holmes (la série anglaise), Doctor Who (*_*)...

Demi Lune

Lunna

Demi Lune

Erudits
Féminin Âge : 21
Clés : 1

Message par Lunna le Jeu 21 Jan - 14:35

Bonjour et bienvenue sur RP Clair Obscure ! Very Happy

Tu joues à Don't Starve, excellent ! Tu joues au dernier, Shipwrecked ? Il est excellent. *-*

Une nocturne ! Génial ! Je suis très nocturne aussi, j'avais même créé un forum pour les insomniaques. ^^

Au plaisir de te recroiser de nuit du coup. Very Happy

Merci Mini BN pour ce kit magnifique. *-*

Cavalière noire

Clair Obscure

Cavalière noire

Message par Clair Obscure le Jeu 21 Jan - 14:48

@Lunna: je joue pour le moment au tout premier (le plus simple surement ^^) j'ai survécut à mon premier hiver (mais j'avais 2 pierres de résu que j'ai déjà utilisé -_-) et là je commence le printemps ^^
Bon j'avoue j'habitue près des cochons et du roi cochon donc quand j'ai un soucis je cours vers eux pour qu'ils m'aident >//<

Oui, on risque de se croiser, je dors peu ^^ Oh, un fofo pour les insomniaque ça devait être cool ^^

Demi Lune

Lunna

Demi Lune

Erudits

Message par Lunna le Jeu 21 Jan - 14:56

Aah d'accord, le plus simple c'est un grand mot, mais c'est mieux pour commencer. :P

Pas mal, c'est déjà énorme de survivre au premier hiver ! C'est bien t'as vite compris qu'il fallait se poser vers des mobs pour survivre aux attaques des chiens. ^^

Oui, c'était sympa, mais il a vite sombré. Sad

Avec plaisir Very Happy

Cavalière noire

Clair Obscure

Cavalière noire

Message par Clair Obscure le Jeu 21 Jan - 15:10

@Lunna: enfin, j'ai pas croisé d'Arbre géant qui veulent ma mort quand je coupe trop d'arbre (comparé au DLC où ils existent c'est simple XD)
Ah, c'est cochonneries de chien qui t'attaquent alors que tu tentes de déboiter un camp d'araignée lvl 3 avec les cochons en plein hiver...(oui c'était pas un bon jour XD)

Mais à côté du roi cochon j'ai une tonne d'abeilles agressives dur de lui donner les objets pour avoir de l'or XD et les chevaux mécaniques sont loin des cochons pas sympa XD

C'est dommage !

Petit fantôme

Mello

Petit fantôme

Marchands
Féminin Âge : 25

Message par Mello le Jeu 21 Jan - 15:11

Bienvenue sur le forum, demoiselle au nom secret. :p
    J'espère que tu te plairas avec nous !

Demi Lune

Lunna

Demi Lune

Erudits

Message par Lunna le Jeu 21 Jan - 15:16

Clair Obscure a écrit:@Lunna: enfin, j'ai pas croisé d'Arbre géant qui veulent ma mort quand je coupe trop d'arbre (comparé au DLC où ils existent c'est simple XD)
Ah, c'est cochonneries de chien qui t'attaquent alors que tu tentes de déboiter un camp d'araignée lvl 3 avec les cochons en plein hiver...(oui c'était pas un bon jour XD)

Mais à côté du roi cochon j'ai une tonne d'abeilles agressives dur de lui donner les objets pour avoir de l'or XD et les chevaux mécaniques sont loin des cochons pas sympa XD

C'est dommage !

Haha, ça c'est horrible. Le pire c'est dans Shipwrecked, les arbres vivants (avec mon copain on appelle ça des Ents, référence au Seigneur des anneaux ^^) ils sont 3 et te lancent des noix de coco. xD Mais si ils tapent d'autres monstres ils t'oublient et du coup sont bien utiles ça c'est plutôt cool. Smile

Ah oue ça c'est chiant, mais tu as déjà réussi à en tuer je suppose des chevaux mécaniques, pour te faire un frigo ? Sinon je sais pas comment t'as survécu à l'hiver. ^^

Cavalière noire

Clair Obscure

Cavalière noire

Message par Clair Obscure le Jeu 21 Jan - 15:24

@Mello: merci ! je m'y plais déjà ^^

@Lunna: Ah, j'ai vu dans un let's play les cocotier tueurs XD j'étais plié de rire pendant que le joueur paniquait ^^
Ben j'ai jamais tué de chevaux mécaniques... j'ai survécut en mangeant le miel de mes abeilles et des lapins que je piégeais (je faisais sécher une partie de la viande et l'autre je la cuisais avec le miel, ça rend beaucoup de vie, de santé mentale, et l'estomac en fait).
Ensuite j'avais juste quelques baies parfois (quand les 21 arbres à baies daignaient donner des fruits -_-) , un cache oreille (celui qu'on fait avec les lapins), une pierre de chaleur, et je courrais à droite et à gauche sur la map en faisant plein de foyer partout pour les allumer en passant XD (j'avais pas beaucoup de caca de beefalo ni beaucoup de leur fourrure car je les ai trouvé vers la fin d' l'hiver et ils sont que 5 XD)
Mais là j'espère réussir à tuer un cheval mécanique pour le frigo en été sinon je survivrai pas ! (j'ai même pas trouvé le mignon petit coffre qui nous suis, je suis déçue !)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 17:51