Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Un avis pour School Graph ?

Dame Chocolatée gourmande

Heather

Sans Faction
    Féminin Âge : 18
    Clés : 0

Message par Heather le Sam 19 Déc - 7:14

Bonjour
    J'aimerais avoir un (des?) avis pour mon forum qui se trouve ici, s'il vous plaît. Smile Je préférerais un avis général.
    Merci d'avance, bonne journée !

http://school-graph.forumactif.org

Heather

Sans Faction

Message par Heather le Mar 22 Déc - 8:04

Coucou, c'est toujours d'actualité. Smile

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands
    Masculin Âge : 26
    Clés : 1

Message par Ven le Dim 27 Déc - 15:27

Bonjour Heather Smile

Allez, je passe rarement par ici, je vais te donner un petit avis ! Au passage, j'ai mis le lien de ton forum à la fin de ton premier message parce que j'ai trouvé que ce n'était pas assez visible. Wink

J'arrive sur ton forum et je me dis "Whaou ! Classe !". Sauf peut-être la chaussette de Noël qui n'est pas dans le même style que la bannière et qui ne semble donc pas être à sa place.

Puis je descend au niveau de ton message d'accueil. Je vois bien un effet moderne un peu classe, mais je ne l'aime pas. Il fait froid et il n'y a visuellement aucune info. Il faut passer sa souris partout pour accéder aux informations, je déteste ça.

Je descend et découvre les catégories et sections. Je vois bien les effets, c'est très bien fait, mais comme pour le message d'accueil, je n'accroche pas du tout. Trop noir (et gris), trop froid. Les sous-sections et le nombre de messages/sujets sont elles aussi cachées, ce que je trouve tout sauf pratique (surtout pour les sous-sections).

Enfin, j'arrive en bas au niveau du qui est en ligne. Encore trop d'infos cachées inutilement et la police grise sur gris dans le cadre de droite n'est pas assez lisible.

Voilà pour l'aspect, mais c'est une question de goûts, donc moi je n'aime pas, mais d'autres aimeront sans aucun doute. Difficile de plaire à tout le monde Wink

Au niveau de l'écriture (syntaxe, orthographe, etc.), peu de fautes dans l'ensemble, mais j'en ai repéré quelques unes. Le plus gros problème se situe au niveau de la typographie : aucun espace n'est mis avant les points d'exclamation et les points d'interrogation qui fourmillent sur ton forum. Je pense qu'il faudrait demander une correction complète pour pouvoir soulager les yeux de tes membres et invités (nous avons un très bon service de correction, disponible qui plus est, si tu veux Razz ).

Au niveau du contenu, ça me semble assez complet, après je ne suis pas la meilleure personne pour juger de ça, le graphisme ça me passe un peu au-dessus de la tête Embarassed

Au final, est-ce que je serais susceptible de m'inscrire sur ton forum si le sujet m'intéressait ? Non, le forum est trop froid pour moi, je préfère les forums plus chaleureux, plus accueillants... Même s'il semble complet, l'esthétique me rebute trop. J'aurai préféré un design qui mette plus en avant le graphisme que le codage, ce qui n'est pas le cas ici.

J'espère que mon avis te sera utile, et encore une fois je le répète, ce n'est sûrement qu'une question de goût (même si pour une école graphique, je pense que le graphisme n'est justement pas assez mis en avant). Wink

Bariande

Heather

Sans Faction

Message par Heather le Dim 27 Déc - 15:32

Hello !
    Merci de ton avis Ven', j'essaierai de le prendre en compte au maximum Smile

La bonne fée

Uri'

La bonne fée

Erudits
    Féminin Âge : 30

Message par Uri' le Mar 2 Fév - 19:03

Bonsoir Heather,

As-tu toujours besoin d'avis ? Je te laisse jusqu'au 2 mars prochain pour upper ton sujet, sans quoi celui-ci sera archivé. Wink

Bonne soirée,
    Uri'

Heather

Sans Faction

Message par Heather le Dim 21 Fév - 16:33

Bonjour,
    Non ça me convient merci Smile
    Bonne journée

La bonne fée