Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Et le lapin...

Ancienne

Yumaa

Yumaa
    Ancienne

Marchands
    Féminin Âge : 79
    Clés : 0

Et le lapin... Empty

Message par Yumaa le Sam 28 Nov - 16:45

Bonjour à tous ! Very Happy

Voici un petit texte que j'ai écrit lors de mon devoir de philosophie (vous voyez comment je suis inspirée).
    Il s'agit d'un gros délire inspiré du texte de Ven' (ici), donc ne me prenez pas pour une folle parce que je n'étais pas dans mon état normal à ce moment là ! ^^

Il se peut aussi qu'il y ait des incohérences, des fautes d'orthographe..., ce texte n'est pas du tout sérieux alors soyez indulgents !

Un petit lapin se promenait en cueillant par-ci par-là de belles fleurs de toutes les couleurs qu'il voulait offrir à sa voisine de terrier, une gentille lapine qui lui avait rendu bien des services, lorsqu'il vit une étrange maisonnette. Sur la porte était accrochée une petite pancarte dont ce qui était écrit était à moitié effacé par le temps, et l'on avait gravé par dessus les mots : "Marmotte & Ours - Chocolaterie". La porte était grande ouverte et le lapin, intrigué, franchit le seuil afin de voir ce qui se trouvait ici.
    A l'intérieur, une petite marmotte se déplaçait avec rapidité sur une table, y arrangeant des assortiments de chocolats de toutes formes. Le lapin la regarda, fasciné par ce spectacle : il n'avait jamais vu de chocolat auparavant !
    Il la contempla un moment, lorsqu'apercevant l'inconnu qui l'observait, la marmotte releva prestement la tête, descendit de la table par une chaise qui se trouvait à côté de celle-ci et s'approcha de lui.

"Bonjour monsieur, dit-elle avec un sourire, que voulez-vous ? Nous venons justement de récupérer des chocolats de la meilleure qualité qui puisse exister : ce sont des chocolats belges qui proviennent d'une chocolaterie très renommée !"

Le lapin la fixa d'un air incrédule.

"Du chocolat ?"

La marmotte eut un petit rire et inclina la tête, une lueur amusée dansant dans ses yeux couleur qui ressemblait fortement à du chocolat.

"Ah oui, vous devez être nouveau ici !"

Elle remonta sur la table, cassa un petit morceau de chocolat au lait provenant d'un ourson, rejoigna le lapin et lui tendit le morceau.

"Tenez, je fais toujours goûter aux nouvelles personnes qui viennent ici !"

Le lapin fixa un moment le petit morceau. Il luisait à la lumière du jour et dégageait une odeur douce et sucrée, ce qui poussa le lapin à le porter à sa bouche. Le goût dépassa tout ce qu'il pouvait imaginer : le chocolat fondait sous sa langue et son extraordinaire parfum se diffusait partout sans sa bouche.
    La marmotte eut un sourire de satisfaction en voyant que son produit avait plu à son interlocuteur.

"Ce chocolat est si bon ! s'exclama le lapin. D'où provient-il ?
    - Et bien nous le prenons aux humains. Ils le produisent et le vendent dans des endroits appelés chocolateries, et je le prends lorsqu'ils sont absents. Ensuite je donne tout ce que j'ai pris à mon ami l'ours, aujourd'hui absent, qui se charge de les transporter jusqu'ici. La maisonnette était habitée par des humains auparavant mais a été abandonnée, et nous avons tout aménagé afin d'y entreposer nos chocolats. Nous les échangeons avec les autres animaux contre d'autres provisions.
    - Des humains ?!"

A présent, le lapin regardait la marmotte avec un air effaré.

"Mais les humains sont dangereux ! Ils pourraient vous blesser ou même vous tuer !
    - Je le sais, répondit-elle, mais pour ce chocolat nous sommes prêts à affronter le danger et nous sommes bien évidemment très prudents ! Savez-vous que j'ai déjà échappé à un aigle alors qu'il me poursuivait en me menaçant de ses effroyables serres ? En comparaison les humains sont beaucoup moins dangereux !"

Le lapin secoua la tête, horrifié. Il commençait à apprécier la marmotte et admirait son courage. Il voulait lui éviter de courir le moindre risque, et c'est pour cela qu'il lui fit une proposition qui l'étonna lui même :

"Voulez-vous que je vous aide dans votre travail ? Je suis rapide et agile, je pourrais prendre ces chocolats à votre place et ainsi vous ne courrez aucun danger !"

La marmotte, d'abord surprise, finit par accepter la proposition devant l'insistance du lapin qui devient vite son ami, et c'est ainsi que le lapin entra dans l'équipe de la chocolaterie Marmotte & Ours, qui fut bientôt rebaptisée Marmotte & Ours & Lapin.

Pour le remercier, la marmotte rassembla des morceaux de chocolat afin de les modeler en forme de lapin. Cette nouvelle forme fit fureur auprès des autres animaux et un jour un homme trouva sur le sol un de ces chocolats en forme de lapin, ce qui lui a donné idée de le reproduire pour Pâques.
    Et voilà pourquoi à cette période nous avons des chocolats en forme de lapin !

Épilogue :

Quelques années plus tard, ce fut une poule qui entra dans l'équipe, et pour la remercier on lui confectionna un chocolat en forme d'oeuf. Vous connaissez sans doute la suite...

Dernière édition par Yumaa le Sam 28 Nov - 23:24, édité 1 fois

Habitant

Heather

Heather
    Habitant

Sans Faction
    Féminin Âge : 20

http://passtheque.forumactif.org/

Et le lapin... Empty

Message par Heather le Sam 28 Nov - 17:14

Ooh c'est.. ^^ Chouette Et le lapin... 851600360

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Masculin Âge : 34

http://charmed-alternative.forumactif.org/

Et le lapin... Empty

Message par Lulux le Dim 29 Nov - 20:04

Une inspiration réussie Et le lapin... 851600360
    Quelque part ta folie a été canalisée pour nous offrir un texte imaginatif et réfléchi je trouve Et le lapin... 2618339310

Contenu sponsorisé

Et le lapin... Empty

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 24 Fév - 2:41