Forum de publicité, d'entraide et de détente.

On se retrouvera | Inspiré de Walking Dead

Habitant

Elywenn Lubëlior

Elywenn Lubëlior
    Habitant

Féminin Âge : 22
    Clés : 0

On se retrouvera | Inspiré de Walking Dead Empty

Message par Elywenn Lubëlior le Ven 27 Nov - 18:23

Hey !

Je viens montrer une "fanfic" (oui fanfic entre parenthèses parce qu'à part les zombies il n'y a pas beaucoup de ressemblances avec Walking Dead xD). Du coup, j'ai commencé cette histoire un peu sur un coup de tête mais j'adore l'écrire cependant par manque de motivation j'en suis au chapitre 9 (qui est en cours d'écriture). J'espère qu'elle vous plaira dans tous les cas ! ^^

Bonne lecture ! On se retrouvera | Inspiré de Walking Dead 2553713192

Prologue

Le soleil n’est pas encore levé lorsque mon réveil sonne. Il est 6h00 du matin. Je ne sais pas comment je fais pour tenir ce rythme effréné depuis plusieurs semaines. Je me lève difficilement mais une main me retient.

- Tu es obligée d’aller au boulot aujourd’hui ? Tu peux prétendre être malade…

Je souris devant les paroles de mon fiancé. Je me rapproche de lui pour l’embrasser tendrement. Je passe ma main dans ses cheveux avant de lui répondre doucement.

- Tu sais bien que je ne peux pas… Le labo étudie une maladie et…

- Et ils ont besoin de leur meilleure scientifique pour cela. Je sais mon cœur.

Il se redresse un peu pour m’embrasser mais je sens ses bras passer autour de moi et il m’emporte avec lui dans notre lit. Je lâche un petit rire avant de me dégager de son étreinte. Je me lève une bonne fois pour toute et me dirige vers la salle de bain. J’entends un peu soupir et je ne cache pas mon sourire. Axel et moi sommes ensemble depuis six ans. Il m’a demandé en mariage l’été dernier, sur les plages australiennes pendant nos vacances… Enfin, pas de vraies vacances puisqu’il s’agissait d’un déplacement pour mon travail mais nous en avions profité pour pouvoir voyager ensemble.

- J’espère que cette journée sera moins éprouvante. N’ai-je pu m’empêcher de souffler pour moi-même.

Je me glisse doucement sous l’eau chaude et ne peux m’empêcher de savourer cette sensation qui commençait à me réveiller. Je sors rapidement, je n’ai pas vraiment de temps à perdre. Je retourne rapidement en serviette dans la chambre mais Axel n’ait déjà plus dans la chambre. Sûrement qu’il s’est levé pour préparer à manger. J’enfile un jeans et une chemise bleue claire. Je pris quelques instants pour mettre du mascara, histoire de ressembler à quelque chose.

- Chloé, le petit déjeuner est prêt ! appelle Axel.

Je me dirige rapidement dans la cuisine, souriant en voyant mon homme en train de lire les dossiers restés ouverts sur mon bureau. Je prends mon café et me rapproche de lui.

- Tes recherches font froid dans le dos mon cœur ! s’exclame-t-il.

- Vraiment ? Je pensais qu’un écrivain de thriller n’avait pas peur de ce genre de chose… le taquinais-je.

Il se relève et m’embrasse doucement, remettant une mèche de mes cheveux en place. Je finis mon café par la suite puis pris mon téléphone. 6h30, je ne pouvais pas être en retard. Je souris à Axel et pris ma blouse et mon badge ainsi que mes recherches.

- Tu fais attention à toi, ce que tu étudies, tu pourrais en mourir…

- Je le sais, mais il faut bien que certaines personnes risquent leur vie pour sauver leur peuple. Puis ce n’est qu’une maladie, on a bien étudié Ebola avant de trouver comment la soigner.

- Oui mais tu n’étais pas celle qui menait les recherches…

Je l’embrasse pour le faire taire avant de me diriger vers la porte. Je mets mes escarpins et passe ma veste sur mes épaules, emportant mes affaires pour les recherches. Je descends rapidement les trois étages de l’immeuble avant de monter dans ma voiture. Je m’installe dans le véhicule et mon téléphone se met à sonner. Le laboratoire…

- Mademoiselle Blight, on a besoin de vous au laboratoire sur le champ, il y a un problème avec les cobayes… m’explique la réceptionniste, paniquée.

- Que se passe-t-il ? demandais-je

- Ils revivent…

Habitant

Elywenn Lubëlior

Elywenn Lubëlior
    Habitant

Message par Elywenn Lubëlior le Ven 27 Nov - 18:25

Voici le premier chapitre ! ^^
    Bonne lecture !

Le travail de Chloé lui prenait vraiment beaucoup de temps. Je vois bien à quel point ces recherches l’éprouvent et c’est de pire en pire. Mais je ne dis rien, me contentant de la soutenir. Il faut dire qu’il y a cinq ans, c’était elle qui me soutenait et m’aidait à supporter les refus alors que je cherchais un éditeur. Après le départ de ma fiancée, je pris le temps d’aller prendre une douche pour me réveiller. L’horloge indique 6h45 tout de même alors que je n’ai pas d’obligations professionnelles. Je souris en voyant la serviette de Chloé sur le sol. Elle avait encore oublié de la mettre sur le chauffage de la salle de bain. Je me baisse pour ramasser la serviette et me dirige vers la salle de bain. Le parfum de Chloé imprègne encore la pièce de son odeur. Je prends le temps de le respirer puis je glisse dans la douche.

Quelques minutes plus tard, je me retrouve dans la chambre, en serviette. J’ouvre le placard pour prendre un pantalon marron ainsi qu’une chemise blanche. Je prends tout mon temps, connaissant très bien mon planning de la journée.

- Je vais encore jouer les hommes de maison.

C’était ainsi depuis que j’étais en couple avec Chloé. Mais je le vivais plutôt bien. Je suis celui de nous deux qui cuisine, qui fait le ménage, qui s’occupe du linge… Je me demande ce que cela donnera lorsque nous aurons un enfant. Nous nous étions déjà posé la question et récemment, Chloé m’a déclaré qu’elle était prête à devenir maman. Mais c’était il y a six mois… quelques semaines avant que son boulot ne l’empêche d’avoir une vie sociale…

- J’espère qu’elle va trouver la solution de cette maladie que je puisse retrouver ma chérie.

Je passe rapidement ma main dans mes cheveux afin d’avoir l’air un peu coiffé. La machine à café se mets à faire du bruit. Au moins, je vais avoir de quoi tenir la journée et le retour de Chloé. Je me sers une tasse avant d’aller à mon bureau, qui est en face de celui de la femme que j’aime. Nous ne pouvions pas avoir le même puisque j’avais mes recherches et elle, les siennes. Imaginez le bazar si nos recherches se mélangeaient !

J’allume l’ordinateur et regarde mes mails. Beaucoup de publicités, quelques mails de proposition de livre et des mails de fans… Quelle idée de le donner à ceux qui vous le demande !

- Heureusement que je ne suis qu’écrivain, je n’ose imaginer la vie des acteurs.

Déjà on ne me reconnait pas dans la rue pour prendre des photos. Mon téléphone se mit alors à sonner. Je répondis au téléphone. C’est Thibault, un ami avec qui je vais régulièrement prendre une bière ou à la salle de sport.

- Dis-moi Axel, ça te dit une séance de musculation à 9h30 ?

Je regarde l’heure sur l’ordinateur. 8h23. J’accepte l’invitation et pars me préparer dans ma chambre. Je sors mon sac de sport, j’y mets mes running, un short et un débardeur. Je regarde mon téléphone, espérant avoir un message de Chloé, mais rien. J’admire mon fond d’écran, une photo de ma brune aux yeux bleus. Je souris en repensant au jour où j’avais pris la photo. C’était un soir d’hiver alors que nous étions chez mes parents pour Noël.

Je sors de l’appartement et descend les trois étages avant de me rentre à ma voiture garer en face de l’immeuble. Je monte dans celle-ci et démarre afin de me rendre à la salle de sport. Les informations passent à la radio et je suis étonné de ne pas entendre parler des recherches mener par le laboratoire de Chloé. Quoi que si elle m’a demandé de ne pas en parler c’est sûrement pour une bonne raison.

Je me gare devant la salle de sport et remarque tout de suite Thibault qui se trouve devant la porte à m’attendre. Je ne suis pas en retard pourtant. Je ferme la voiture et le salue.

- La nuit semble avoir été courte dis donc… me sous-entend-il avec un clin d’œil.

- C’est Chloé, elle est rentrée à 23h et ne s’est couchée qu’à 2h… Mais il a fallu qu’elle se lève à 6h ce matin et comme je profite de sa présence quand elle est à l’appartement…

- Toujours sur ses recherches à propos d’une maladie ?

- Oui c’est ça, mais elle ne fait que cela depuis plusieurs semaines.

Thibault passe son bras dans mon dos, comme pour m’encourager dans cette période puis nous entrons dans la salle de sport. Nous allons aux vestiaires après s’être présenté à la réceptionniste. Je mets mes affaires aux casiers puis nous allons dans la salle de musculation encore déserte à cette heure. La télé est allumée et c’est une chaîne d’informations qui annonce la météo en ce moment même. Un soleil est annoncé… C’est plutôt bien pour un mois de mars.

« Ceci est un message d’information d’alerte. Un incident s’est produit dans les laboratoires de recherches étudiant les maladies infectieuses. Il est demandé à toutes personnes de ne pas s’approcher du bâtiment tant qu’un périmètre de sécurité n’est pas mis au point. Merci de votre compréhension… »

Je sens une main sur mon épaule, celle de Thibault. Il sait que Chloé travaille dans ces laboratoires, tout comme moi.

- Je vais la chercher. dis-je en quittant la salle de sport.

Ancienne

Yumaa

Yumaa
    Ancienne

Marchands
    Féminin Âge : 79

Message par Yumaa le Sam 28 Nov - 17:04

Coucou !

Je n'ai pas grand chose à dire vu que je ne regarde pas Walking Dead et qu'on en est qu'au premier chapitre ^^

C'est bien écrit, avec beaucoup de précisions (j'ai remarqué toutes les heures ^^)

Sinon je ne suis pas trop inspirée alors je m'arrête là !

N'hésite pas à nous faire partager la suite Wink

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Masculin Âge : 34

http://charmed-alternative.forumactif.org/

Message par Lulux le Dim 29 Nov - 20:24

Fan de The Walking dead je ne pouvais pas faire sans lire ta fanfic ma tite Elywenn On se retrouvera | Inspiré de Walking Dead 2064507209

Pas mal... l'idée est intéressante et tu arrives à nous tenir en haleine puisqu'on attend avec impatience ce qui va arriver à ce couple par la suite.

C'est juste que personnellement, comme dis sur le texte d'Heather, j'ai du mal avec le "je"... De plus tu utilises le temps du présent alors qu'à mon sens le temps du passé a plus d'impact pour les récits On se retrouvera | Inspiré de Walking Dead 1259410079

Seul conseil selon moi : le double emploi du "je" dans une fanfic n'est pas conventionnel. le "Je" est justement là pour permettre au lecteur de s'identifier au personnage principal.. .là du coup on est un peu perdu car d'un chapitre à l'autre nous ne sommes plus la même personne^^

Mais c'est sympa rassure toi, c'est juste des petits conseils que je me permet d'écrire On se retrouvera | Inspiré de Walking Dead 3465095282

Habitant

Elywenn Lubëlior

Elywenn Lubëlior
    Habitant

Message par Elywenn Lubëlior le Dim 29 Nov - 22:22

Merci Yumaa pour ton commentaire ça fait plaisir ! Après je comprends que l'on n'accroche pas forcément ! Wink

Ton message me fait penser que j'ai oublié de mettre le nom du personnage qui s'exprimait Lulux ! ^^ oui c'est vrai que j'ai commencé au présent... Justement à partir du deuxième chapitre c'est du passé Parce que je n'étais pas vraiment à l'aise avec ce temps mais j'ai totalement oublié de changer les premiers chapitres '-'
    Merci pour tes commentaires ça me touche ! On se retrouvera | Inspiré de Walking Dead 4261400943

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Masculin Âge : 34

http://charmed-alternative.forumactif.org/

Message par Lulux le Dim 29 Nov - 22:27

De rien, avec plaisir On se retrouvera | Inspiré de Walking Dead 3465095282

Contenu sponsorisé