Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Mission #12 : Un réveil difficile

Habitant

Heather

Heather
    Habitant

Sans Faction
    Féminin Âge : 20
    Clés : 0

http://passtheque.forumactif.org/

Mission #12 : Un réveil difficile Empty

Message par Heather le Sam 21 Nov - 9:13

- Heather.. eille.. toi..

Une voix floue et lointaine m'apparaissait désormais. Une voix que je semblais reconnaître, pourtant je ne voyais personne et tout me paraissait si soudain .. Enfin, cette même voix de façon plus claire se fît entendre.

- Oh ! Heather, réveille-toi !

Mes paupières, enfin, s'ouvrirent peu a peu. Je voyais le visage de mon meilleur ami, Collin, planté devant moi, la main sur mon épaule pour essayer de me secouer les plumes. Ma première réaction fût celle de sourire. Je posa ma main sur la sienne.

- Ça va ? dis-je simplement.

- Bien, c'est plutôt a toi de répondre à cette question.

Puis il sourit. Et je souris aussi. J'étais contente de le voir a mes côtés, même si je ne savais pas vraiment pourquoi. Je prenais alors le temps de contempler mes mains, mes bras, mes jambes. Tout mon corps était parsemé d'egratinures. J'avais envie de savoir ce qu'il s'était passé car je n'en avait aucuns souvenirs. Mais je ne savais pas trop ce qu'il s'était passé, donc j'avais peur de lui faire mal... J'osais quand même demander :

- Collin, qu'est ce qu'il s'est passé ? À moins que tu n'ai pas envie d'en parler ..

Il fît une tête bizarre, suivit d'une moue et d'un léger pincement de lèvres, puis rétorqua :

- Ben, je ne veut pas en parler, désolé.

Il baissa les yeux. Moi, je tournais la tête car j'étais vexée. Quand je disais "enfin si tu veut en parler", je ne lui laissais pas vraiment le choix.. Je le regardais à nouveau, puis prit sa main dans la mienne.

- S'il te..

Je n'eût pas le temps de finir ma phrase.

- Peut-être plus tard. À toute a l'heure Heather.

Il sortit en claquant la porte d'un air partagé entre la tristesse et la colère. J'espérais qu'il reviendrait pour m'expliquer tout ça, je n'y comprenais rien.

suite en bas ..

Habitant

Heather

Heather
    Habitant

Sans Faction

Message par Heather le Sam 21 Nov - 9:25

[suite]

Quelques heures plus tard, après qu'il m'ait bien fait travailler la zone d'auto-accusation du cerveau, il revînt me voir d'un air serein.

- Tu te sens bien ?

J'essquissai un faux sourire, puis lui répondit en lui lançant un regard à la fois suppliant et malicieux : - Hum hum ..

Il riait un peu, puis lança : - Quoi ?

Je croisais alors les bras et fît mine d'être énervée contre lui. Il s'assit à côté de moi en soupirant.

- Je ne me souviens pas de l'endroit exact .. Nous étions à Paris, c'était vendredi 13 novembre il y a quelques jours, avec Sully - ta petite soeur- tu vois et ..

J'haussais le sourcil.

- Il y a eu un attentat. Des centaines de personnes sont mortes. Des enfants, des femmes, femmes enceintes, hommes de tout âge.. C'était répugnant. Le bruit était sourd et l'on pouvait entendre des coups de feu. Il faisait sombre, et on entendait aussi des cris, on voyait des gens tomber.. Alors j'ai pris Sully par la main, et j'ai couru vers la sortie. Au moment de franchir la porte, j'ai vu l'arme nous pointer.. alors j'ai poussé la petite pour qu'elle atteigne le fauteuil a côté de nous mais .. c'était trop tard.

À ce moment là, des larmes coulaient sur ses joues. À ce moment là, j'ai cru que mon coeur allait s'arrêter. et puis je laissais mes sanglots partir à leurs tours. C'était fini..

Ancienne

Yumaa

Yumaa
    Ancienne

Marchands
    Féminin Âge : 79

Message par Yumaa le Sam 28 Nov - 16:55

Oh Heather ton texte est trop triste ! Sad

Une grosse pensée pour tous ces Français touchés par ce drame, je trouve ça bien de rédiger un texte pour cette occasion, j'en ai moi même fait un mais je préfère ne pas le poster, ça ferait trop de tristesse avec le tien ^^

J'espère en tout cas que ton écrit n'est que de la fiction et que tous tes proches vont bien !

Habitant

Heather

Heather
    Habitant

Sans Faction

Message par Heather le Sam 28 Nov - 17:02

Oui ne t'en fais pas ce n'est que de la fiction Smile
    Oui je trouvais que c'était une bonne idée de créer un texte de ce thème-là, afin qu'il puisse s'impliquer dans cette cause Wink Donc je l'ai posté sur RP Smile

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Masculin Âge : 34

http://charmed-alternative.forumactif.org/

Message par Lulux le Dim 29 Nov - 20:13

Coucou Heather !

Ton texte m'a touché... Embarassed
    Je ne suis pas fan de l'utilisation du "je" pour de tel récit mai j'avoue que tu as su me surprendre en fin de récit. Le thème a été traité subtilement et je t’applaudis pour cela Mission #12 : Un réveil difficile 310113

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 20 Fév - 6:29