Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Un avis pour Dreamy Melody

Invité

Invité

Message par Invité le Mar 10 Nov - 13:17

Bonjour bonjour !

Voilà, j'aurais voulu un petit avis sur mon forum pour savoir ce qui pourrait être amélioré ^^
    Voici quelques informations relatives au forum :

Nom : Dreamy Melody
    Adresse : http://dreamymelody.forumactif.org/
    Date de création : 1er juillet 2014.
    Type de forum : Musique, Cover, chant.
    Présentation : Dreamy Melody est un forum de reprises de chansons dans deux domaines : Disney et Asie. Nous interprétons donc des chansons Disney ou asiatiques (japonaises pour le moment mais à terme, nous aimerions chanter également en coréen et chinois).

Je suis preneuse d'avis sur tout le forum (pas seulement le design). Merci d'avance pour votre aide =D

Invité

Invité

Message par Invité le Ven 13 Nov - 20:51

Je me permets de faire un petit dp car je ne sais pas si ma demande a été vue et si elle est valide =)

Jamais sans son fouet !

Cat'

Jamais sans son fouet !

Marchands
    Féminin Âge : 31
    Clés : 6

Message par Cat' le Lun 16 Nov - 20:29

Bonsoir
    La demande est valide Yume, mais il te faudra être patiente, et attendre que nos gentils membres passent par ici Wink

> Royale-Pub recrute : 1 Analyste,  Des Anims, 1 Codeur/se, 1 Correcteur/rice <
    http://www.royale-pub.com/f54-devenir-membre-de-la-cour

Invité

Invité

Message par Invité le Mar 17 Nov - 8:27

Pas de souci je ne savais juste pas si elle avait été vue ^^
    Merci pour l'info Smile

Dame Chocolatée gourmande

Heather

Sans Faction
    Féminin Âge : 18
    Clés : 0

Message par Heather le Sam 21 Nov - 8:45

Bonjour Smile Voici ma ptite analyse :

Design :

Couleurs accordées au thème de l'hiver mais pas forcément harmonieuses entre elles à mon goût (j'entends le bleu foncé et le bleu très clair). Belle bannière et beau graphisme en général, le tout est attirant.

Codages :

Nous apercevons d'abord la page d'accueil. Page d'accueil certes simple mais efficace. Ensuite les catégories. Catégories bien travaillées et aux couleurs du thème cependant même problème a mon goût que le design : couleurs trop différenciées. Le Qeel : Trop peu travaillé a mon goût mais le contenu est efficace.

Je remarque aussi qu'il n'y a pas de codage de profil ce qui peut être un point positif mais pas le plus important selon moi.

Au niveau du contenu :

Les textes sont bien formulés, agréables et pas trop longs, rien a redire pour moi. Wink

Généralités :

Design attrayant mais manque d'harmonie. Codages trop simples a mon goût mais efficaces. Contenu intéressant.

Note globale :

Je donnerais la note de 17/20 car je trouve ce forum très sympathique avec quelques points négatifs mais peu importants. Smile

Voilà, n'oublie pas que ça n'est que mon avis personnel. Bonne fin de journée ! Wink

Invité

Invité

Message par Invité le Sam 21 Nov - 10:19

Bonjour Heather
    Merci beaucoup pour ton avis =D
    En effet j'ai eu beaucoup de mal à trouver des bleus qui passaient bien ensemble
    Pour le codage j'ai préféré quelque chose de simple et lisible plutôt qu'un codage trop chargé et que je serais incapable de gérer en cas de bug ^^"
    Pour les profils messages je pense ajouter toutefois du codage pour mieux harmoniser tout ça Smile
    J'attends d'autres avis pour voir mais merci beaucoup pour le tiens =D

Dame Chocolatée gourmande

Heather

Sans Faction
    Féminin Âge : 18

Message par Heather le Sam 21 Nov - 10:21

De rien et merci à toi, et oui c'est vrai qu'il est facile de se perdre dans le codage é.è
    En tout cas j'espère que ton bijou grandira vite, bonne chance Very Happy

Invité

Invité

Message par Invité le Mar 29 Déc - 13:19

Bonjour,
    Je reviens après quelques semaines d'absence et je relance ce sujet =)
    Serait-il possible d'obtenir d'autres avis sur mon forum (sur n'importe quel point) ?

Invité

Invité

Message par Invité le Mer 20 Jan - 21:53

Bonsoir,

Désolée de paraitre insistante mais je relance ce sujet car j'ai vraiment besoin de quelques avis supplémentaires pour me faire une réelle idée. Je sais que vous n'avez pas l'habitude de rencontrer un forum de chant mais ça reste un forum comme les autres et je ne vous demande pas de me parler de son fonctionnement mais plus de sa présentation, de la clarté des informations, etc.

Un grand merci à la ou les personnes qui prendront un peu de leur temps pour commenter mon forum =D

Je suis une Pirate

Mini BN

Erudits
    Féminin Âge : 20

Message par Mini BN le Lun 1 Fév - 20:07

Bonjour à toi,
    cela faisait quelques temps que je voulais faire un petit tour sur cette section. Du coup, je vais commencer par toi. ^^

Le design
    Déjà, comme dit précédemment, les bleus sont très disharmonieux. Enfin, c'est surtout le fond du forum qui ma gêne. As-tu essayé de pipeter sur ta bannière directement ? Par exemple sur le bleu clair de la fille en manga. Je pense qu'un peu plus d'harmonie ne ferait pas de mal. D'autant que je ne trouve même pas ce bleu très... joli.
    Mais après, ce point n'est que très personnel.

Deuxième point, la PA est bien trop large. Tu pourrais peut-être la mettre de la même largeur que les catégories ?
    Et peut-être que les titres des cases (du style "Annonces et Nouveautés"), tu pourrais les mettre de la même police que les liens au-dessus ? Là, je les trouve un peu tristoune, les pauvres... ^^
    Pareil pour la police des titres de catégories. Une jolie police ne leur ferait pas de mal je pense.
    Le QEEL me semble parfait. Et, tu vois, lui il est de la même largeur que les catégories, alors pourquoi pas la PA ?

Le codage est simple, mais efficace. Je trouve qu'il améliore bien la lisibilité, et il est reposant pour les yeux, ce qui n'est pas plus mal vu que tu as des couleurs claires (et donc potentiellement plus agressives) pour ton design.

Contenu
    Tu as un forum plutôt original, je n'en avais jamais vu de la sorte avant. Cela a un avantage, celui de se démarquer, mais également un inconvénient, à savoir celui de potentiellement moins "intéresser". Peut-être pourrais-tu te rapprocher de forums RPG sur les thèmes de l'Asie ou des Disney pour te faire davantage connaître. Je pense que c'est le type de public à privilégier, sachant que tu indique bien qu'il s'agit d'un forum d'amateurs, ils auraient moins d'appréhension à l'idée de s'inscrire.

J'ai zieuté le règlement pour avoir un exemple de sujets officiels. Une petite chose toute bête : justifie tes textes, c'est plus agréable pour l’œil !
    Je trouve que le code de ta fiche de règlement rend le forum trop large. J'ai toujours trouvé que les forums qui restaient "étroits" faisaient davantage "finis", ou plus "travaillés".
    Je n'ai pas vu de fautes d'orthographe, ce qui est un excellent point.

Je pense cependant que tu gagnerais à mettre davantage en confiance les gens. Personnellement, je sais que j'aurais beaucoup de difficultés à m'inscrire sur un forum de ce genre, n'étant pas à l'aise à l'idée de chanter avec des inconnus. Peut-être essayer d'adopter un ton plus guilleret, plus humoristique, ne serait-ce que dans le message d'accueil ? Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais je pense que cela en déciderait plus d'un, de voir que l'ambiance est bon enfant. J'ai bien l'impression que c'est le cas sur l'entièreté du forum, mais un nouveau membre ne va pas tout lire. S'il ne trouve pas une bonne raison de s'inscrire dans les 5 minutes, il va juste fermer l'onglet, et puis c'est tout.

Voilà pour mon analyse. Je te rappelle bien évidemment qu'elle est purement subjective, il s'agit de mon avis et de mon interprétation. Tu n'as donc rien à prendre contre toi directement. ^^
    N'hésites pas si tu veux davantage d'explications, ou si tu vois un point important que j'aurais pu oublier dans mon analyse. ^^
    Mini BN

Invité

Invité

Message par Invité le Mer 3 Fév - 23:05

Coucou Mini BN merci infiniment pour ton avis =D
    Concernant le design en effet je m'apperçois que les couleurs ne vont pas très bien ensemble au départ je pensais mettre un bleu plus clair tiré de la bannière et ça allait plutôt bien mais le problème c'est que les images de titre de catégorie étant en blanc ça n'allait pas du tout du coup comme je ne voulais pas tout faire refaire à la personne qui m'a fait les images du coup j'ai laissé comme ça.
    Mais je voudrais passer sur un thème qui resterait plus longtemps sur le forum histoire de changer moins souvent et d'avoir quelque chose de plus harmonisé et stable.

Concernant la PA elle est en effet plus large parce que j'avais trop d'infos à mettre et que sinon c'était trop gros en longueur du coup je pense que je vais créer une colonne sur le côté pour y mettre une partie des infos et garder l'essentiel sur la PA pour qu'elle prenne moins de place =)

Pour tout ce qui relève du contenu tu as des idées vraiment intéressantes auxquelles je n'avais pas du tout pensé du coup je vais essayer de travailler la dessus ^^
    Par contre j'ai juste une petite question, quel genre de formulation tu verrais pour le règlement ?

Pour tout le reste que je n'ai pas mentionné, je vais réfléchir de mon mieux à ce qui pourrait être amélioré =)
    Encore merci pour ton aide qui va surement beaucoup m'aider à faire progresser le forum !

La bonne fée

Uri'

La bonne fée

Erudits
    Féminin Âge : 30

Message par Uri' le Ven 4 Mar - 19:02

Bonsoir Yume,

Où en est cette demande ? Est-elle toujours d'actualité ? Si oui, viens nous en avertir à la suite de ce sujet, mais aussi dans le cas contraire. Je te laisse jusqu'au 4 avril prochain, sans quoi cette dernière sera archivée sans préavis. Wink

Bonne soirée,
    Uri'

Invité

Invité

Message par Invité le Dim 6 Mar - 9:19

Bonjour,

Désolée pour le temps de réponse je n'avais pas le temps de passer ces derniers jours ^^"
    Concernant cette demande, je pense que l'on peut l'archiver car le forum vient de subir pas mal de changements =D
    Merci pour les avis qui ont été fournis et qui vont permettre d'améliorer le forum !

La bonne fée

Uri'

La bonne fée

Erudits
    Féminin Âge : 30

Message par Uri' le Mer 9 Mar - 18:16

Bonsoir Yume,

J'archive donc, merci de m'avoir tenu informée. Smile

À bientôt,
    Uri'

Contenu sponsorisé