Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Royale-Pub

Correction des Gardiens de Ga'hoole [Cat']

Un drapeau pour les gouverner

Glaçou

Féminin Âge : 15
    Clés : 0

Message par Glaçou le Lun 26 Oct - 11:38

Bonjour,
    Je viens profiter de ce service.
    Nom de votre forum : Les Gardiens de Ga'hoole
    Lien de votre forum : http://gardiensdegahoole.forumactif.org/
    Objet de la correction (cochez une ou plusieurs cases) : [] votre forum entier ; [] l'essentiel de votre forum ; [] votre publicité (donnez-la-nous) ; [x] des éléments choisis ([url=le contexte]http://gardiensdegahoole.forumactif.org/t3-chap-ii-contexte#3[/url])
    Visibilité de la correction (cochez une seule case) : [] visible ; [x] cachée
    Explications des corrections (cochez une seule case) : [] oui ; [x] non
    Propositions d'améliorations (cochez une seule case) : [x] oui ; [] non

D'autre corrections viendront. Je suis en train de rédiger d'autre textes dont je vous donnerais les liens. X)

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands
    Masculin Âge : 26
    Clés : 2

Message par Ven le Lun 26 Oct - 12:07

Bonjour Glaçou Smile

Ta demande est bien prise en compte, un Scribe viendra promptement la prendre en charge. Wink

Jamais sans son fouet !

Cat'

Jamais sans son fouet !

Marchands
    Féminin Âge : 31
    Clés : 6

Message par Cat' le Mar 27 Oct - 20:20

Bonsoir Glaçou,

Je vais m'occuper de ta demande de correction Wink

> Royale-Pub recrute : 1 Analyste,  Des Anims, 1 Codeur/se, 1 Correcteur/rice <
    http://www.royale-pub.com/f54-devenir-membre-de-la-cour

Jamais sans son fouet !

Cat'

Jamais sans son fouet !

Marchands

Message par Cat' le Mar 27 Oct - 20:57

Voici :

Code:
    Glocis baissa la tête. Jamais il n'aurait pensé que ce qu'il avait créé connaîtrait autant de malheur et de souffrance.

"Non!". Ce mot rebondissait contre les parois rocheuses tel un caillou contre la roche. La découverte avait été faite, trop tard pour reculer. Mais quelle découverte ? Quelle découverte ? Celle des paillettes. Jamais on n'aurait cru que ces minuscules cailloux gris et scintillants pouvaient avoir une telle puissance. Il fallait cacher cette découverte aux yeux de tous. Elle ne pouvait agir qu'en mal et on n'osait approfondir les recherches pour qu'elle puisse un jour agir en bien. Les pouvoirs naturels qui leurs avaient été conférés étaient extrêmement puissants. Des pouvoirs ? De la magie ? Non, pas de la magie ; Ça, c'est ce qu'on aimerait croire. En fait, il faut prendre cela d'un point de vue scientifique ; On sait encore peu de choses sur cette matière mystérieuse mais le peu qu'on a réussi à savoir n'est point réjouissant... à part pour ceux au cœur transpercé d'épines. Quand la chouette découvrit leurs capacités néfastes, son gésier vibra de peur. Ce "Non" ne changerait rien. Elle cacha tout cela et devenu folle.

Mais les secrets de cette importance sont découverts un jour ou l'autre. Comment ? Naturellement, les paillettes s'étaient formées dans un lit de rivière ; Et malheureusement des chouettes s'y abreuvèrent et eurent de gros problèmes de santé : déformations et maladies mystérieuses comme une mort soudaine. Des hiboux Grand-duc étant avides d’engraisser leurs connaissances arrivèrent pour élucider le problème. L'un d'eux avait pris sa fille Crocus pour ne pas la laisser seule dans le nid, sa mère étant morte. Elle n'avait éprouvé aucune pitié en voyant les conséquences dramatiques des métaux aux pouvoirs énigmatiques. Elle s'était déjà constitué son idée : utiliser les paillettes pour posséder le plus grand empire jamais connu. Même si elle ne comprenait rien aux dires de son père à leur sujet, elle les savait néfastes et puissantes. Quand elle sut enfin voler, elle se mit en quête de la découverte du monde. En traversant la mer de Hoole, elle fut alors prise dans un tourbillon et ne sut comment se débrouiller pour contrôler sa direction et elle atterrit dans une région froide. Elle mourait de faim et bientôt elle piqua dans les orties, -c'est à dire qu'elle perdait sa conscience et tombait en piqué vers le sol- ne pouvant tenir dans ces régions gelés. Les frères Glauciscains l'avaient recueillie et soignée. Cette terrible loi du silence la rendait malade. Seule dans une pièce, ils s'autorisaient à lui parler mais elle ne comprenait pas un mot. Un jour on lui dit une phrase qu'elle ne put évidemment pas comprendre. On l'avait enfermée dans une salle sans toit, on l'obligeait à rester réveillée le jour et quand la nuit était venue, on la fixa au sol et mit ses yeux faces à la lune en lui répétant dans l'oreille "Crocus... Crocus...". Cela lui était tellement insupportable qu'elle répéta elle même son propre nom. Au bout de la prochaine pleine lune, on la fit sortir et on lui rendit sa liberté. Elle n'était plus la même. Elle savait qu'elle avait oublié des choses de son passé derrière elle mais cela ne lui enleva pas son ambition, avoir un empire. Elle quitta les frères Glauciscains pour être une nouvelle fois emportée par le vent, cette fois-ci vers le Sud, mais elle sut se contrôler et réussit son atterrissage. Elle rencontra alors Hulora pour la première fois. La confiance en celle-ci la poussa après plusieurs nuits passées à lui parler de son projet. Hulora était d'un même avis, du même but que Crocus ; Elle lui apprit qu'on trouvait les paillettes dans leurs boules de réjection.  Celles-ci habitaient dans des gorges profondes aux parois ternes. Elle fit la visite à son alliée. Elles s'y installèrent puis mirent en place un plan pour se faire la réserve la plus grande au monde de paillettes. Ne vous imaginez pas n'importe quoi ! Ce n'était sûrement pas elles qui allait trier leurs pelotes de réjection ! Recrutant deux autres hiboux à leurs services en leurs promettant un futur glorifiant, ils commencèrent le kidnappage d'oisillons et un jour d’œufs ! Pour éviter toutes rebellions, elles leurs enlevaient le souvenir de leurs passés par le déboulonnage, ce qu'avait subit Crocus lors de son séjour chez les frères Glauciscains. Soren fut l'une de leurs victimes, poussé du nid par son frère Kludd.

Kludd ? Vous avez bien dit Kludd ? Kludd est maintenant mort ; non de vieillesse. Sa vie n'était que rage et fureur. D'où cela lui venait-il ? Ne me le demandez pas, je vous laisse deviner si vous en êtes capables ; Cherchez et ne le défendez pas, il est inexcusable dans ses crimes. Il a pu être capable de choses qui paraissent les plus horribles, les plus atroces et encore... les mots ne sont pas assez forts, il en faudrait de plus violents. Il avait fait tomber Soren du nid, profitant de sa force et supériorité, son frère ne sachant voler. Il ne l'aimait pas raconte-t-on ! Mais est-ce une raison de commettre un tel crime ? Acceptons nos frères, même les plus éloignés, tels qu'ils sont. Mais que voulez-vous ? Ce n'est point l’opinion des sangs purs. Ils l'ont poussé vers ce meurtre pour l'introduire dans leur camp. Kludd devait accomplir la Cérémoni de ______. N'est-ce pas abominable ? Bien sûr, vous vous doutez bien, Kludd l'a fait et sans regret, bien au contraire. Malheureusement pour lui, les Hiboux de St-Aegolius sont passés sous son arbre et ont pris de leurs serres Soren au passage. Cette férocité dans son regard ainsi que sa détermination a enflammé le cœur de Nyra, la campagne du Grand-Tyto de l'époque ; Kludd avait remarqué son visage aussi blanc que la Lune. Leur destiné était déjà liée. Etant devenu lieutenant de la Garde Pure, il organisa l’assassinat de son chef et récupéra ses pouvoirs. Depuis, il portait un masque de fer  recouvrant son visage et une partie de son bec : à partir de ce moment là, on l'appela "Bec d'Acier" ! On tremblait devant son nom et on y tremble toujours, l'esprit de conquête l'emportait déjà. Mais dans son idée de conquérir le monde, Soren réussissait toujours à déjouer ses plans. Bec D'acier avait alors développé une énorme haine contre lui. Et c'est celui-ci qui le tuera dans les Gorges de St-Aeigolius d'après ses compatriotes. Son rêve était parti en fumée, il avait sûrement maintenant rejoint Hagsmire, l'enfer des chouettes. Mais les Sangs Purs persistent à s'aveugler dans le mal. Ils introduisent le malheur dans ce monde, ce qui fait la tristesse de Glaucis. Est-ce qu'un jour les Gardiens de Ga'hoole plieront devant eux ? Une bataille dans l'Ombre fait rage, elle ne tardera pas à apparaître au grand jour, faisant alors des victimes innocentes pour la victoire d'autres...

Jamais sans son fouet !

Cat'

Jamais sans son fouet !

Marchands

Message par Cat' le Lun 2 Nov - 23:39

Glaçou

Message par Glaçou le Mar 3 Nov - 12:18

Merci Cat' ^^ En fait, je suis en train de terminer la série des Gardiens de Ga'hoole et je pense avoir d'autre chose à rajouter au contexte. Par contre, je ne sais pas quand ce sera fait. Pour t'éviter de tout le temps venir voir ce sujet, je t’avertirais par mp quand j'aurais terminé certains textes qui seront à corriger. Cela te va-t-il?

Jamais sans son fouet !

Cat'

Jamais sans son fouet !

Marchands

Message par Cat' le Mar 3 Nov - 14:11

Coucou
    J'aurais préféré que tu termines complètement ton contexte avant de venir en demander la correction

Fais de même pour tes autres textes, ne vient par ici que lorsque tu seras sure de leur contenu...

On peut aussi cloturer ce sujet, et en ouvrir un nouveau quand ce sera pret
    ??
    Ca depend si cela va prendre quelques jours, ou plutot quelques semaines Wink
    A toi de me dire...

Glaçou

Message par Glaçou le Mar 3 Nov - 15:46

Pour le contexte, pour moi, il était terminé mais il y a eu du nouveau dans la série et ça serait dommage d'enlever une partie importante de l'histoire. Il me menque de tome à libre et il y a peu de chance que je puisse les lire avec les vacances de noël car je ne trouve les livres que làbas pour l’instant. Pour les autres textes, ils arriveront bientôt.

Glaçou

Message par Glaçou le Mer 11 Nov - 11:02

Bonne nouvelle: j'aurais les deux tomes de la série qui me reste à lire ce weekend. *-*

Jamais sans son fouet !

Cat'

Jamais sans son fouet !

Marchands

Message par Cat' le Mer 11 Nov - 20:03

Oki Wink

Glaçou

Message par Glaçou le Mar 17 Nov - 11:05

Finalement, cela n'a pas eu lieu. Énorme déception... Tu as surement raison, j'ouvrirais un nouveau sujet quand j'aurais déjà tout écrit. Ce sera plus simple je pense. ^^

Jamais sans son fouet !

Cat'

Jamais sans son fouet !

Marchands

Message par Cat' le Mar 24 Nov - 0:02

Je cloture donc ce sujet...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 8:27