Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Image hébergée gratuitement chez

Analyse pour The Other World [Lulux]

Habitant

Ariane

Ariane
    Habitant

Féminin Âge : 23
    Clés : 0

Analyse pour The Other World [Lulux] Empty

Message par Ariane le Jeu 22 Oct - 18:37

Coucou~ ^^ Bon bah voilà, j'aimerai faire une demande d'analyse pour notre forum...=) C'est pas urgent urgent mais dites moi si et quand vous pourrez le prendre en charge, que je sache à partir de quel moment il faut éviter de tout bouger u.u Tout mes remerciements à celui ou celle qui se portera volontaire~ ♥

Nom de votre forum : The other world
    Lien de votre forum : http://the-other-world-rpg.forumactif.org/
    Lien de votre publicité sur R-P : J'avoue ne pas en avoir posté...C'est important? ^^"
    Objet de l'analyse (cochez une ou plusieurs cases) : [X] votre forum ; [] votre sujet de publicité sur R-P ; [X] une (ou plusieurs) choses en particulier (On a pas mal de problèmes de design, le thème du forum étant assez impossible à illustrer...Je commence aussi à me poser des questions sur la clarté générale de l'organisation ^^"  Je suis donc ouverte à tout avis/conseils de ce côté là ^^)
    Degré de détail de l'analyse (cochez une seule case) : [] simple sans conseil ; [] simple avec conseils ; [] approfondie sans conseil ; [X] approfondie avec conseils
    Visuel en étoiles (cochez une seule case) : [X] oui ; [] non
    Réception de l'analyse (cochez une seule case) : [] par étapes ; [X] en entier
    Suivi de l'analyse (cochez une seule case) : [] oui ; [X] non (par contre, est ce qu'il serait possible d'en redemander une par la suite? =O Dans quelques mois ou dans un an par exemple ^^)

( Note : évidemment, ça ne me dérange pas du tout si cette analyse est confiée à un apprenti ^^ N'hésitez pas à le dire si il manque quelque chose~ )

Bienfaiteur du Royaume

Ven'

Ven'
    Bienfaiteur du Royaume

Marchands
    Masculin Âge : 28
    Clés : 13

Message par Ven' le Sam 24 Oct - 10:57

Bonjour Ariane Smile

Je valide ta demande et la met en attente. Un Conseiller viendra la prendre en charge dès que possible, mais je ne peux pas te donner de date. Je pense néanmoins que ce sera rapide, un Conseiller revient demain et n'a aucune analyse en charge actuellement. Wink

La publicité n'est pas nécessaire ici, nous demandons le lien seulement dans le cas où le membre souhaite faire analyser son sujet de publicité.

Tu pourras bien entendu demander à nouveau une analyse dans quelques mois, un forum évolue et il est normal de désirer un nouvel avis après coup. Smile

Analyse pour The Other World [Lulux] Fqug

Analyse pour The Other World [Lulux] 930086538

Habitant

Ariane

Ariane
    Habitant

Message par Ariane le Sam 24 Oct - 11:13

Hello Ven, merci pour ta réponse~ =)

Ravie que la demande puisse à priori être prise en charge aussi vite ^^ Je tiens à préciser que je ne pourrai probablement pas répondre aux messages du lundi au mercredi de la semaine prochaine...><

Dac ^^ Je la ferai probablement tout de même à l'occasion, mais on a pas vraiment de "belle" page de publicité pour l'instant donc...=/

Génial =) On apportera probablement pas mal de changement après l'analyse donc...

Bienfaiteur du Royaume

Ven'

Ven'
    Bienfaiteur du Royaume

Marchands
    Masculin Âge : 28
    Clés : 13

Message par Ven' le Sam 24 Oct - 11:25

Nous avons un service de création de publicités si cela t'intéresse : La Fabrique Publicitaire.

Analyse pour The Other World [Lulux] Fqug

Analyse pour The Other World [Lulux] 930086538

Ti Pingouin à Votre Service

Lulux

Lulux

Masculin Âge : 34

http://charmed-alternative.forumactif.org/

Message par Lulux le Dim 25 Oct - 18:35

Bien le bonjour Ariane Smile

Tout juste de retour, je viens à ta rencontre pour t'annoncer que je vais prendre ton analyse en main Analyse pour The Other World [Lulux] 1259410079

Je vois que Ven a pris le temps de répondre à toutes tes questions : donc en effet, si dans quelques mois tu ressens le besoin de refaire analyser ton forum n'hésites surtout pas Analyse pour The Other World [Lulux] 1259410079 D'autant que suite à l'analyse qui te sera rendu, tu risques de le faire évoluer dans un sens qui te satisfera Smile

Pour répondre à ta question "à partir de quel moment il faut éviter de tout bouger" et bien je dirais dès à présent ^^ Comme je prends en main la demande dès à présent ce sera plus efficace pour te rendre l'analyse !

Je pense que je te reviendrai assez vite... d'ici Jeudi !
    Si tu as la moindre information à me faire parvenir d'ici là n'hésites pas à poster à la suite de ce sujet Analyse pour The Other World [Lulux] 3465095282

Habitant

Ariane

Ariane
    Habitant

Message par Ariane le Dim 25 Oct - 20:51

Ven > J'y penserai! ^^

Lulux > Hey~ ^^ Merci de t'en charger! J'ai fait passer le mot pour ce qui est de ne rien bouger. Je tiens juste à re-souligner que je serai absente de demain à mercredi soir...(donc je reviendrais juste à temps, en fait ♪ ) Mais je ne pense pas avoir d'infos supplémentaires à donner en particulier ^^

Encore merci de t'en occuper =)

Lulux

Lulux

Message par Lulux le Dim 25 Oct - 21:04

Pas de soucis pour ton absence Analyse pour The Other World [Lulux] 1259410079

On se retrouve donc d'ici quelques jours Analyse pour The Other World [Lulux] 3465095282

Habitant

Ariane

Ariane
    Habitant

Message par Ariane le Mer 28 Oct - 22:03

De retour ^^ Tu n'as pas eu de problèmes en mon absence? =O

Lulux

Lulux

Message par Lulux le Mer 28 Oct - 22:09

Non aucun soucis^^
    J'attendais juste la petite correction de mon analyse que voilà d'ailleurs Smile

Alors à savoir que les points t'analyses spécifiques que tu souhaitais voir apparaître étaient de toute façon des points que j'analyse toujours donc tu les retrouveras sans problème Analyse pour The Other World [Lulux] 1259410079

Je te laisse donc prendre le temps de la lire et n'hésites pas à me poser toutes les questions que tu trouveras nécessaires. Je reste à ton écoute Analyse pour The Other World [Lulux] 3465095282

Analyse du Forum
    The Other World RPG

Analyse du Graphisme
    Bannière + Barre de Navigation : :
    Les + + + :
    Bannière centrée sur le titre et la thématique de votre forum...
    Choix de la police bien faite pour représenter une cassure temporelle.
    Barre de Navigation personnalisée avec goût... Seule l'écriture rouge pour "S'inscrire" est difficilement lisible.

Les - - - :
    Outre le titre et la lueur en fond, la bannière n'a pas de réelle consistance et du coup on a plus l'impression d'une absence de bannière... Dommage car il serait tellement simple d'illustrer un peu mieux votre contexte et donc d'attirer l'attention  Wink

Dernier point : Les transitions entre votre fond noir et votre bannière sont trop brutales, que ce soit en haut ou en bas :

Analyse pour The Other World [Lulux] Captur12

Conseils :
    Il serait bon de travailler un peu plus sur la bannière pour lui donner l'ampleur qu'elle mérite. D'autant que mettre également en avant des personnages de votre forum sur la bannière permettrait aux visiteurs de mieux se projeter dans votre univers... C'est tout bête : en ajoutant des détails, vous pousseriez l'imagination des gens à suivre votre univers  Wink

Analyse pour The Other World [Lulux] Syp12

Design du Corps du forum :
    Les + + + :  
    Votre fond bleuté façon univers est super ! Il est en parfaite harmonie avec votre contexte et les coloris de votre forum.
    Bien que je ne suis pas de ce genre de dessous de titre catégorie (Car ils s'entrecoupent sans lien visuel), je dois avouer qu'ils sont très bien faits et correspondent à votre thème.
    Vos illustrations dans les descriptifs sont magnifiques !

Les - - - :
    Alors... Je commence par les titres des catégories : Malheureusement le bleu choisi est illisible sur vos barres de catégorie dont le fond est également bleu.

Bien qu'originaux par leur forme, on ne comprend pas trop vos boutons de message. Ils n'ont pas de rapport avec votre design... On a donc l'impression de pièces rapportées pour compléter un thème.

Les boutons dans les sous forums sont déjà un peu plus représentatif de votre thème... Mais pourquoi ne pas les reprendre ailleurs pour garder une cohérence visuel ? Wink

A mon sens, votre forum est trop large, causant des grands vides dans vos descriptifs. Vous devriez songer à raccourcir un peu de ce côté là.

Les liens des sous-forums n'apparaissent pas.... Dommage cela rend votre forum moins pratique.

Conseils :
    Pour un visuel plus facile en lecture, vous devriez repenser la structure de votre corps de forum. Une largeur plus courte et des titres plus attractifs devraient déjà donner un bel impact.

Le Message d'Accueil :
    Les + + + :
    Les informations principales y sont toutes indiquées permettant ainsi aux visiteurs de tout avoir sous la main.
    Mise en avant de vos actualités permettant à tous de constater l'activité régnant sur votre forum

Les - - - :
    Le problème qui se pose au premier abord, c'est la longueur de votre message d'accueil qui me parait un peu longue. Mais la solution est simple : Il s'agit de mieux placer votre vidéo qui prend beaucoup de place alors que ça n'est pas l’élément principal. A mon sens, la vidéo devrait être de plus petite taille et être intégré dans un encart comme les autres éléments.

La présentation de votre équipe est une bonne idée. Toutefois, il est dommage de ne pas pouvoir cliquer dessus pour les contacter ou alors qu'il n'y ait pas de bulles qui apparaissent pour nous en dévoiler un peu plus sur eux.

Le Message de Bienvenue n'est pas une mauvaise idée... Cependant je l'aurais plus vu en annonce ou tout au dessus de votre message d'accueil. A la place dans cet encart, j'aurais mis un extrait de votre contexte avec le lien au bout pour le lire en entier + votre vidéo en plus petit. Les informations seraient ainsi mieux mises en avant.

Conseils :
    C'est principalement la vidéo bien trop grande qui gâche votre message d'accueil pourtant déjà bien pensé. Une restructuration à ce niveau mérite d'être pensé pour l'optimiser au mieux.

Le QEEL :
    Les + + + :
    QEEL classique mais personnalisé dans l'écriture.

Les - - - :
    Le QEEL reste le talon d’Achille de votre forum car il n'y a pas eu vraiment de travail graphique dessus. Malheureusement, même l'image illustrative ne permet pas de s'y accrocher car la police choisie ne correspond pas au reste de votre design.

Conseils :
    Le QEEL étant un élément central d'un forum où les yeux des visiteurs aiment se poser pour constater la vie qu'il y règne, il serait judicieux pour vous d'y travailler avec soin. De nombreux codages simples existent sur la toile... N'hésitez pas à les utiliser ou à faire une demande de création  Wink

Au coeur des forums/sujets :
    Les + + + :
    Les boutons dans les sujets sont également personnalisés en harmonie avec votre barre de navigation

Les - - - :
    Les avatars de vos membres n'ont aucune règle à respecter, causant du coup un effet visuel peu avantageux pour votre forum. Un coup on a des avatars grands, un coup petits, un coup déformés... C'est dommage.

Conseils :
    La personnalisation du coeur du forum est un petit plus que propose certains forums mais ça n'est pas obligatoire pour bien fonctionner. Toutefois, il serait bon de mettre en place certaines règles pour offrir à votre forum une esthétique agréable.

Analyse de l'Organisation
    Les + + + :
    La découpe de votre forum est bien pensée et ce en 3 parties distinctes : l'échange, le RPG et le HRPG.
    Compréhension et jouabilité simplifiée.

Les - - - :
    Le soucis qui peut se pauser sur votre forum reste sa longueur... Chaque catégorie se développe en 6 ou 7 parties ce qui est beaucoup trop pour un forum RPG  Wink

Certaines parties sont également à mon sens pas forcément bien placées. Par exemple la section "Améliorations" est actuellement en HRPG alors qu'elle a normalement sa place dans les échanges avec l'équipe.

Conseils :
    En regardant votre forum, on sent le travail effectué pour le construire puisque tout y est. Toutefois, mieux ordonnée votre organisation permettrait à mon sens un meilleur fonctionnement de votre forum.

Je me permet donc de vous proposer une idée de structure pour laquelle j'opterai en tant qu'admin :

Avant de RP
       > Règlement & Contexte
       > Présentation (En mettant QUE les présentations, les prédéfinis et les recensements)
       > Aide & Support (En sous forum : Besoin d'aide // Améliorations // Candidatures // Partenariat)
       > Gestion de Votre Personnage ( En sous forum : Les Fiches de Liens // Journal de Bord // Demandes // Absences & Départs)

Espace RPG
    > Les Différents Mondes ( En sous forum : Rerum // Uchuu // Univers // Technologia // Maggia)
    > Le Coeur
    > Le Link

Espace HRPG
       > Commentaires de RP
       > Concours
       > Flood & Jeux
       > A votre plume

Autrefois dans notre Univers
       > Archives

Analyse du Contenu
    Votre contexte, bien que manquant d'une mise en avant visuelle graphique, est bien écrit explicitant l'univers RPG auquel aspire votre forum. Mon seul hic concerne l'ouverture trop large de ce dernier. En effet, au vu de la lecture, on comprend qu'on peut jouer un peu tout et n'importe quoi. C'est dommage car sans barrière RPG beaucoup de personne ont du mal à se projeter... Un forum a besoin d'une structure RPG ciblée un minimum  Wink

Le Sujet de fonctionnement de votre forum est une bonne idée. Malheureusement, toutes vos explications ont été balancée en un bloc qui pourrait en décourager plus d'un à le lire. Il serait judicieux d'aérer ce sujet en plusieurs posts distincts. Le petit plus serait de mettre en avant vos explications avec un peu d'image et du codage.

Votre règlement relève plusieurs points pouvant poser problème. D'abord la règlementation de vos avatars. J'en ai déjà parlé plus haut mais sachez que ne pas donner d'indications claires à ce niveau peut nuire à l'esthétique de votre forum.
    Ensuite il y a le soucis de l'autorisation des sujets interdit au moins de 18ans... du coup vous avez plusieurs obligations à ce sujet : Annoncer sur votre message d'accueil que le forum est déconseillé au mineur + Créer une section pour les +18ans... Car malheureusement, demander de mettre juste un titre spécial ne vous couvre pas aux yeux de la loi  Wink

Le Guide du nouveau n'est pas une mauvaise idée en soit. Mais concernant votre sujet, le présenter sous forme d'un autre paragraphe à lire ne lui donne aucun effet bénéfique. Il faudrait voir pour dynamiser son visuel, le rendre plus simple et pratique (Exemple : Affichage en Liste )

Vos personnages vacants ne sont pas du tout mis en avant. Que ce soit dans vos écritures (aucune présentation) ou dans l'organisation (le sujet devrait être en annonce par exemple) il faudrait repenser cela si vous voulez voir apparaître ces derniers.

Une phrase est assez choquante dans la gestion de vos avatars : "peu importe si le rendu est bizarre tant qu'on voit qui c'est"  Shocked Le Visuel est un aspect très important pour un forum...

Les sections de Carnet de Bord et de Fiche de liens sont de bonnes idées. Un conseil toutefois : Pour le côté pratique, il aurait mieux valut imposer un titre unique pour chacun, faisant apparaître leur pseudo et classer la section par ordre alphabétique. Ainsi, en cas de recherche du sujet d'un personnage, les membres auront plus de facilité pour se retrouver.

Concernant les fiches de présentation, toujours au regard de l'esthétique, il serait intéressant de songer à une fiche codée plus aboutie selon moi. N'oubliez pas que les fiches de présentation sont beaucoup lues par vos membres pour mieux connaître les personnages avec qui ils roleplayent.

Coup de coeur pour les sujets d'aides qui sont de très bonnes idées !

L'idée que j'aime beaucoup et qui mérite d'être développée : Les Commentaires RP ! Je me répète mais j'aime beaucoup l'idée. Cela permet vraiment un échange entre les membres et de récolter des conseils. Pour ma part, je le mettrai encore plus en avant avec des récompenses pour remercier les membres... Maintenant c'est sûr, il faut songer à mettre en place un tel système^^

Pour le reste, je n'ai rien vu de choquant. Autant en RPG qu'en flood, le forum possède déjà de bonnes bases d'activité donnant envie de le rejoindre. A l'exception des concours. Mais je suis sûr que cela ne devrait pas tarder à arriver !

En résumé
    Visuel en Étoiles :  Etoile or  Etoile or  Analyse pour The Other World [Lulux] 333223256  Analyse pour The Other World [Lulux] 333223256  Analyse pour The Other World [Lulux] 333223256
    Explications : Quelques choses à revoir

Commentaire :
    The Other World RPG est un forum qui cache en son sein de très bonnes choses méritant un meilleure mise en avant pour briller pleinement dans l'univers  Analyse pour The Other World [Lulux] 1259410079 L'urgence concerne les retouches du design qui reste la première chose sur laquelle s'arrête un invité... Une fois ceci fait, il ne vous restera plus qu'à approfondir vos talents de graphiste au coeur même des sujets de votre forum afin de la parer de la belle façon qui soit et de le rendre attractif visuellement !

Dans le contenu, le forum évolue déjà sur des bases solides. Il vous suffit juste de peaufiner le tout afin de rectifier derniers petits problèmes pouvant s'y dissimuler.

Habitant

Ariane

Ariane
    Habitant

Message par Ariane le Jeu 29 Oct - 13:06

*___* Tu as été super rapide! Merci beaucoup, c'est d'une grande aide ^^ J'ai des petites questions bien sûr...Je vais reprendre le même plan que toi, ce sera plus simple =)

Analyse du graphisme :

La bannière : Un des points qui m'inquiétait le plus, mais tu lui trouves quand même des points positifs, ça me rassure xD Le petit problème de transition est facilement réglable ^^

"Il serait tellement simple d'illustrer un peu mieux le contexte" -> Je veux bien du détail là dessus, par contre xD Tu mentionnes d'utiliser des personnages de notre forum, mais on ne veut pas non plus trop mettre en avant telle ou telle partie du contexte. Par exemple, on pourrait faire une bannière opposant le chef de l'U.R. et le chef de Black Crown, mais ça réduirait le contexte à ce conflit alors que les problématiques d'un contact entre les mondes, et même à l'intérieur des mondes, sont bien plus vastes...On pourrait également illustrer les différents mondes, mais je ne te cache pas qu'on en a pas mal de prévu pour quand le forum sera plus peuplé, ça risque d'être vite illisible ^^"

Il faut aussi savoir qu'on va prochainement passer commande pour une PA à priori assez chargée, et j'ai peur que ça + une bannière riche fasse trop chargée. Pour te donner une idée, voici un petit schéma de ce qui est prévu :
    Projet de PA:

Analyse pour The Other World [Lulux] Modyle14

Comme tu peux le voir, il y aurait pas mal d'images et une bannière "ample" pour reprendre tes termes serait peut être de trop...Qu'en penses-tu?

Design du corps du forum : Waouh, tant de compliments...xD Merci, ça fait plaisir ^^ Par "dessous de titre catégorie", tu veux dire les images illustrant chaque catégorie?
    Pour les - - -, les titres de catégories seront faciles à changer, et il ne sera pas trop difficile non plus d'utiliser les boutons des sous catégories pour l'ensemble du forum ^^ Je ne comprends pas trop ce que tu entends par la "largeur du forum", ni comment modifier ça...>< Pour les liens des sous-forums, j'avoue que nous n'y avions jamais pensé, mais c'est une très bonne idée =)

Le message d'Accueil : J'en ai déjà un peu reparlé plus haut avec le schéma. Comme tu peux le voir la vidéo a complétement disparu de la nouvelle version (pas de place pour ça), et le message d'accueil est devenu une simple image de bienvenue, cédant ainsi la place pour une liste de caractéristiques du forum (j'avais vu ça sur ce forum et je trouvais l'idée excellente). Pour l'absence de contact vers le staff, il s'agissait surtout d'un manque de qualifications en codage de ma part, malheureusement, mais le nouveau projet l'inclut bien évidemment.

Le QEEL : Je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un élément aussi central du forum...=O Du coup, à rajouter à la longue liste des commandes à passer pour le graphisme du forum ^^" Là aussi, je ne sais pas trop quoi demander comme illustration...est ce qu'on garde le portail? est ce qu'on met un personnage? Si tu as un avis sur le sujet, je suis preneuse ^^"

Au cœur des forums : J'avoue qu'on en est pas vraiment à ce degrés de personnalisation...xD Pour les avatars, il y a pourtant des règles mais assez peu respectées, je le reconnais u.u" Enfin, vu notre faible nombre de membres, ce sera facile à régler ^^

Analyse de l'organisation :

Merci pour ta proposition de structure! ^^ C'est vrai qu'on a un peu rajouté les catégories au fil des idées et des inspirations, ce qui rend le tout un peu bordélique. Je suis d'accord sur le fait que le forum est assez long, mais autant j'adhère avec tes idées pour le "Avant de RP" et le "HRPG", autant j'ai du mal pour réduire la catégorie "mondes". Le Coeur et le Link sont finalement les catégories les moins utilisées à l'heure actuelle, aussi sont t-elles un peu trop mises en avant ici...Et mettre les mondes en sous catégories ne signifie finalement que déplacer le forum puisque comme je l'ai évoqué plus haut, d'autres mondes sont prévus, ce qui va allonger encore un peu plus la liste. Bref, il faudrait trouver une division, mais je ne sais pas bien laquelle...Peut être "mondes magiques" "mondes réalistes"...? (c'est un peu trop tranché pour me plaire mais ça a le mérite d'être clair)

Analyse du contenu :
    Mon seul hic concerne l'ouverture trop large de ce dernier. En effet, au vu de la lecture, on comprend qu'on peut jouer un peu tout et n'importe quoi. C'est dommage car sans barrière RPG beaucoup de personne ont du mal à se projeter...
    Alors là, on rencontre en effet un problème...puis ce que c'est justement la direction dans laquelle s'efforce de tendre au maximum le forum =/ Enfin, je ne veux pas dire qu'on cherche le "n'importe quoi", mais disons qu'on cherche à ce que chaque membre désirant le faire puisse étendre le contexte à sa manière, afin de vraiment se l'approprier. Dans l'idée, ça peut aller de la création totale de monde (Uchuu est là pour ça) au simple rajout d'une composante dans l'équation complexe du rapport entre les mondes ( par exemple, un de nos membres projette d'exploiter la partie du contexte qui fait des hybrides des "citoyens de seconde zone" dans certains mondes pour créer une association universelle chargée de leur défense, ce qui serait super intéressant ; d'autres profitent du flou autour de certaines races, comme les extraterrestres, pour innover niveau races et enrichir un peu plus la palette des possibilités...)
    Mais, comme tu le dis, il y a le risque du grand n'importe quoi, et des membres perdues dans ces possibilités. Honnêtement, je ne sais pas trop où situer la limite...Il faudra que j'en discute avec le reste du staff.

Le sujet de fonctionnement : Une restructuration de ce sujet avait été évoqué, mais là encore, nous manquons de compétence pour le codage et le graphisme. Dans la mesure où il s'agit d'un sujet présentant un panorama général, je préférerai autant le laisser entier (les informations complémentaires sur chaque monde le complétant)...Peut être faudrait t-il faire une sorte de tableau "comparatif" assaisonné d'illustration...à voir.

Le règlement : Pour l'avatar, je pense que nous affermirons le règlement et que nous mettrons en prime un lien vers un site de redimensionnement, ça devrait suffire...Merci pour tes précisions pour les sujets 18+ , j'avoue que je n'étais pas du tout au courant. Du coup, peut-être que la permission va juste sauter, c'est plus rentable au niveau des membres d'accepter les mineurs plutôt que de contenter la ou les quelques personnes qui veulent écrire des trucs trashs (surtout que c'est pas vraiment l'ambiance générale du forum).

Le Guide du nouveau : Le paragraphe restant relativement court, je pense qu'il est encore lisible, mais je proposerai néanmoins une restructuration en liste.

Les personnages vacants: C'est vrai qu'ils sont assez bien planqués...^^" là encore, une petite place leur est réservée sur la nouvelle PA. Bonne idée pour la mise en annonce. Que veux tu dire par "pas du tout mis en avant dans nos écritures"? =O

Une phrase est assez choquante dans la gestion de vos avatars : "peu importe si le rendu est bizarre tant qu'on voit qui c'est" Shocked Le Visuel est un aspect très important pour un forum...
    ...On changera ça xD (j'avoue que le visuel était pas la top priorité à cette époque)

Carnet de bord & fiche de liens: Disons que le titre au choix permettait de personnaliser un peu la chose, ça nous semblait sympa...Mais c'est vrai que ce sera peut-être problématique quand il y aura plus de membres, et qu'il sera alors un peu trop tard pour régler la chose. Je proposerai ça au staff, du coup.

Fiche de présentation
    : ...Je rajoute ça à la liste des commandes...xD

Merci pour les compliments sur les sujets d'aide et les commentaires de RPs =) J'avoue que cette dernière section a un peu de mal à décoller (on commençait à songer à le supprimer), des récompenses seraient probablement une bonne idée...Je ne vois pas trop de quelle nature ceci dit, on a pas de système de points...des rangs spéciaux peut-être? Et comment évaluer la valeur d'un commentaire? Bref, un autre casse-tête =/

Ouuf, enfin fini xD Désolée, j'ai un peu fait un pavé...En tout cas, encore merci pour ton travail, c'est vraiment approfondi, ça a du te prendre un temps fou ^^" Tu as pointé pas mal de trucs, certains auxquels on avait déjà songé, d'autres pas du tout ; de quoi nous donner du boulot pour les deux mois à a venir, mais on ne demande que ça! *_*

Lulux

Lulux

Message par Lulux le Jeu 29 Oct - 13:43

kikou Analyse pour The Other World [Lulux] 517575314

"Il serait tellement simple d'illustrer un peu mieux le contexte" -> Je veux bien du détail là dessus, par contre xD Tu mentionnes d'utiliser des personnages de notre forum, mais on ne veut pas non plus trop mettre en avant telle ou telle partie du contexte. Par exemple, on pourrait faire une bannière opposant le chef de l'U.R. et le chef de Black Crown, mais ça réduirait le contexte à ce conflit alors que les problématiques d'un contact entre les mondes, et même à l'intérieur des mondes, sont bien plus vastes...On pourrait également illustrer les différents mondes, mais je ne te cache pas qu'on en a pas mal de prévu pour quand le forum sera plus peuplé, ça risque d'être vite illisible ^^"
    Il faut savoir qu'un forum est là pour évoluer constamment et donc le design devra normalement évoluer en conséquent... Pour régler ton soucis de multi thème, la première solution qui me vient en tête serait des bannières aléatoires. Ainsi à chaque chargement de page, une nouvelle bannière apparaît et tu pourras ainsi illustrer chaque point important de ton forum.
    Autre solution : Tu peux tout simplement illustrer l'évènement RPG du moment Wink L'histoire du forum se centre toujours sur un fil conducteur... C'est ce dernier qu'il faut mettre en avant en graphique Smile

Il faut aussi savoir qu'on va prochainement passer commande pour une PA à priori assez chargée, et j'ai peur que ça + une bannière riche fasse trop chargée. Pour te donner une idée, voici un petit schéma de ce qui est prévu :
    Au contraire, la bannière et le message d'accueil se complètent Analyse pour The Other World [Lulux] 1259410079 J'aime beaucoup le schéma que tu prévois et cela donnera certainement une attractivité plus aboutie à votre forum !

Design du corps du forum : Waouh, tant de compliments...xD Merci, ça fait plaisir ^^ Par "dessous de titre catégorie", tu veux dire les images illustrant chaque catégorie?
    Tout à fait

Je ne comprends pas trop ce que tu entends par la "largeur du forum", ni comment modifier ça...>< Pour les liens des sous-forums, j'avoue que nous n'y avions jamais pensé, mais c'est une très bonne idée =)
    La largeur du forum correspond à la taille que fait ton forum de gauche à droite... Cela se change facilement dans le panneau admin >> Général >> Forum >> Configuration. Tu peux le mettre en pourcentage ou en px (Préférer le % car cela s'adaptera à la taille d'écran de chaque ordi)

Le message d'Accueil : J'en ai déjà un peu reparlé plus haut avec le schéma. Comme tu peux le voir la vidéo a complétement disparu de la nouvelle version (pas de place pour ça), et le message d'accueil est devenu une simple image de bienvenue, cédant ainsi la place pour une liste de caractéristiques du forum (j'avais vu ça sur ce forum et je trouvais l'idée excellente). Pour l'absence de contact vers le staff, il s'agissait surtout d'un manque de qualifications en codage de ma part, malheureusement, mais le nouveau projet l'inclut bien évidemment.
    Comme dit plus haut, le schéma du futur Message d'Accueil est très prometteur !!!! Love

Le QEEL : Je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un élément aussi central du forum...=O Du coup, à rajouter à la longue liste des commandes à passer pour le graphisme du forum ^^" Là aussi, je ne sais pas trop quoi demander comme illustration...est ce qu'on garde le portail? est ce qu'on met un personnage? Si tu as un avis sur le sujet, je suis preneuse ^^"
    En fait il y a tellement de possibilité à ce niveau... Et cela dépend aussi des codeurs qui travailleront sur ton projet^^ Le portail est une bonne idée... Peut-être même à creuser. Par exemple, on peut envisager qu'en cliquant sur le nom d'un groupe, sa description apparait au centre du portail Analyse pour The Other World [Lulux] 1259410079 Et oui tu peux envisager de mettre un personnage en plein pied qui prendrait appui sur différents cadres d'informations !
    En fait, de nombreuses choses sont réalisables en fonction de ton imagination Smile

C'est vrai qu'on a un peu rajouté les catégories au fil des idées et des inspirations, ce qui rend le tout un peu bordélique.
    Là je ne suis pas d'accord ! Votre forum est déjà clair à la base. J'ai beaucoup apprécié la séparation en 3 parties distinctes Analyse pour The Other World [Lulux] 1259410079

autant j'ai du mal pour réduire la catégorie "mondes". Le Coeur et le Link sont finalement les catégories les moins utilisées à l'heure actuelle, aussi sont t-elles un peu trop mises en avant ici...Et mettre les mondes en sous catégories ne signifie finalement que déplacer le forum puisque comme je l'ai évoqué plus haut, d'autres mondes sont prévus, ce qui va allonger encore un peu plus la liste. Bref, il faudrait trouver une division, mais je ne sais pas bien laquelle...Peut être "mondes magiques" "mondes réalistes"...? (c'est un peu trop tranché pour me plaire mais ça a le mérite d'être clair)
    Bien sûr ma proposition se base sur ce que j'ai pu apercevoir. Mais avec ce que vous venez d'écrire j'avoue que c'est assez compliqué Razz Je me rappelle qu'il y a une classification en fonction des mondes évolués ou pas... Peut-être partir sur cette idée ?
    Ou alors n'y a-t-il pas un monde plus important que les autres... si oui, vous pourriez partir sur ce monde + les mondes voisins + les mondes les plus éloignés

Alors là, on rencontre en effet un problème...puis ce que c'est justement la direction dans laquelle s'efforce de tendre au maximum le forum =/ Enfin, je ne veux pas dire qu'on cherche le "n'importe quoi", mais disons qu'on cherche à ce que chaque membre désirant le faire puisse étendre le contexte à sa manière, afin de vraiment se l'approprier. Dans l'idée, ça peut aller de la création totale de monde (Uchuu est là pour ça) au simple rajout d'une composante dans l'équation complexe du rapport entre les mondes ( par exemple, un de nos membres projette d'exploiter la partie du contexte qui fait des hybrides des "citoyens de seconde zone" dans certains mondes pour créer une association universelle chargée de leur défense, ce qui serait super intéressant ; d'autres profitent du flou autour de certaines races, comme les extraterrestres, pour innover niveau races et enrichir un peu plus la palette des possibilités...)
    Mais, comme tu le dis, il y a le risque du grand n'importe quoi, et des membres perdues dans ces possibilités. Honnêtement, je ne sais pas trop où situer la limite...Il faudra que j'en discute avec le reste du staff.
    Je respecte tout à fait l'idée d'ouverture... Mais par expérience, je sais que vous perdez un panel de potentiels membres qui ont besoin d'un contexte plus restreint Analyse pour The Other World [Lulux] 1259410079

Le sujet de fonctionnement : Une restructuration de ce sujet avait été évoqué, mais là encore, nous manquons de compétence pour le codage et le graphisme. Dans la mesure où il s'agit d'un sujet présentant un panorama général, je préférerai autant le laisser entier (les informations complémentaires sur chaque monde le complétant)...Peut être faudrait t-il faire une sorte de tableau "comparatif" assaisonné d'illustration...à voir.
    Je pense que c'est une façon de percevoir les choses. Mais dans l'optique de laisser le tout dans un même post, oui peut-être trouver une solution en codage comme un tableau avec bouton cliquable... Chaque bouton faisant apparaître un nouveau monde Analyse pour The Other World [Lulux] 1259410079

Le Guide du nouveau : Le paragraphe restant relativement court, je pense qu'il est encore lisible, mais je proposerai néanmoins une restructuration en liste
    Oui... mais un guide a justement le but d'être concis et clair. En paragraphe comme il l'est actuellement le rang moins enclin à la lecture.

Les personnages vacants: C'est vrai qu'ils sont assez bien planqués...^^" là encore, une petite place leur est réservée sur la nouvelle PA. Bonne idée pour la mise en annonce. Que veux tu dire par "pas du tout mis en avant dans nos écritures"? =O
    En fait, comparé aux scénaris qui sont développés, les postes vacants ne sont qu'une liste de rôle... Alors qu'ils sont quelques parts plus importants Wink Ainsi, leur donner vraiment un développement écrit (Piste sur leur Histoire, nom, prénom, personnalité suggérée, traits de caractère) susciterait l'intérêt des lecteurs !

Carnet de bord & fiche de liens: Disons que le titre au choix permettait de personnaliser un peu la chose, ça nous semblait sympa...Mais c'est vrai que ce sera peut-être problématique quand il y aura plus de membres, et qu'il sera alors un peu trop tard pour régler la chose. Je proposerai ça au staff, du coup.
    Complètement d'accord^^ Mais pour la personnalisation il suffit tout simplement d'inviter les membres d'user de la description et non du titre Langue

Merci pour les compliments sur les sujets d'aide et les commentaires de RPs =) J'avoue que cette dernière section a un peu de mal à décoller (on commençait à songer à le supprimer), des récompenses seraient probablement une bonne idée...Je ne vois pas trop de quelle nature ceci dit, on a pas de système de points...des rangs spéciaux peut-être? Et comment évaluer la valeur d'un commentaire? Bref, un autre casse-tête =/
    Songez à un système de point... cela est toujours sympa. Pas forcément en rapport avec le RPG... quoique^^ par exemple, vous faites un concours mensuel de points. Les 3 membres remportant le plus de points durant le mois seront mis à l'honneur sur la PA le moins d'après... Cela ouvre l'esprit de compétition amicale et booste l'activité Analyse pour The Other World [Lulux] 2257455845

Ouuf, enfin fini xD Désolée, j'ai un peu fait un pavé...En tout cas, encore merci pour ton travail, c'est vraiment approfondi, ça a du te prendre un temps fou ^^" Tu as pointé pas mal de trucs, certains auxquels on avait déjà songé, d'autres pas du tout ; de quoi nous donner du boulot pour les deux mois à a venir, mais on ne demande que ça! *_*
    De rien ! comme j'avais pu l'annoncer, j'ai eu 2 jours de repos donc j'en ai profité pour me plonger pleinement dans ton analyse. ça prends du temps mais on le fait avec plaisir car on sait que cela est pour aider des personnes motivées comme toi Analyse pour The Other World [Lulux] 3465095282

Content que l'analyse te sert en tout cas !

Habitant

Ariane

Ariane
    Habitant

Message par Ariane le Dim 1 Nov - 15:05

Coucou~ ^^

Désolée j'ai mis un peu de temps à répondre, on discutait de l'analyse en détail avec le staff =) On a fait une to-do list, il n'y a que de légers changements pour l'instant mais pas mal de réflexion =) Pour la restructuration du forum au niveau des mondes, on a décidé de l'intégrer au contexte à travers une classification de l'UR. On a passé la commande pour la PA, on attend qu'elle soit prise en charge. Pour la bannière et le QEEL, on recherche un forum qui pourrait s'en charger, même si on accorde la priorité aux changements rapides qu'on peut effectuer nous même.

Pour ce qui est de la largeur du forum, on avait déjà essayer, à vrai dire, mais notre PA actuelle qui est un peu mal fichue au niveau des proportions avait bloqué la chose...Mais comme tu confirmes que c'est une bonne idée, on réessaiera probablement ^^
    Pour la "trop grande" ouverture du contexte...On instaurera peut-être des conditions un peu plus strictes pour ce qui est de créer des nouvelles races/organisations/mondes, mais on restera dans un esprit de création de la part des membres (on ne peut pas plaire à tout le monde, de toute façon).
    Pour le sujet de fonctionnement, je pense qu'en effet, le mieux serait du codage...Ce qui repousse tout de suite à beaucoup plus loin la date d'exécution u_u" Peut être en trouvant un truc en libre service?
    Pour les personnages vacants, je croyais que tu parlais des prédéfinis, pas des postes ^^ On pensait justement organiser un "concours de prédéfinis" à l'occasion, on pourrait donner comme thème les postes de représentants =) [ou comment faire travailler les membres à la place des admins..] Après je pense que c'est bien de garder un ou deux postes "libres", comme la plupart des gens préfèrent créer leur propre perso.
    Enfin, pour le système de points, je t'avoue que je ne suis pas sûre qu'on le mettra en œuvre...Ou peut-être dans un moment, mais c'est beaucoup de travail et j'avoue que je n'aime pas forcément le système ^^" (enfin ça dépend de ce qu'on peut obtenir avec les points quoi)

Voilà, je crois que j'ai tout dit =) Je te mettrai au courant quand on aura fait des améliorations plus conséquentes~ ^^ Encore merci pour tes conseils ♥

Lulux

Lulux

Message par Lulux le Dim 1 Nov - 18:13

Hey^^

Pas de soucis ! Les analyses sont justement faites dans ce sens... pour vous permettre d'en discuter et d'en relever ce qui vous intéresse Analyse pour The Other World [Lulux] 3465095282

On a passé la commande pour la PA, on attend qu'elle soit prise en charge. Pour la bannière et le QEEL, on recherche un forum qui pourrait s'en charger, même si on accorde la priorité aux changements rapides qu'on peut effectuer nous même.
    ça marche... Juste pour information, Royale pub vient d'ouvrir une nouvelle section appelée "La Tour d'Architecture" qui pourrait vous intéresser à ce sujet Wink

Pour le sujet de fonctionnement, je pense qu'en effet, le mieux serait du codage...Ce qui repousse tout de suite à beaucoup plus loin la date d'exécution u_u" Peut être en trouvant un truc en libre service?
    En fait, il suffirait de créer un codage CSS pour vos messages type annonce et explication... ainsi vous pourriez user de ce dernier facilement sur tout votre forum.

Pour les personnages vacants, je croyais que tu parlais des prédéfinis, pas des postes ^^ On pensait justement organiser un "concours de prédéfinis" à l'occasion, on pourrait donner comme thème les postes de représentants =) [ou comment faire travailler les membres à la place des admins..] Après je pense que c'est bien de garder un ou deux postes "libres", comme la plupart des gens préfèrent créer leur propre perso.
    L'idée du concours est excellente pour l'investissement encore plus abouti des membres Analyse pour The Other World [Lulux] 1259410079
    Ensuite, oui certains postes peuvent rester libre... mais dans ce cas là il ne faut pas les mettre dans les postes vacances... mais plutôt dans un sujet "Rôle disponible" Wink

Pour le reste, c'est à vous de voir Analyse pour The Other World [Lulux] 3465095282
    En tout cas, ce fut un plaisir d'analyser votre sympathique forum !

Comme il n'y a pas de suivi demandé, je peux archiver la demande ?
    Dans tous les cas, ma boite MP restera ouverte Analyse pour The Other World [Lulux] 3465095282

Habitant

Ariane

Ariane
    Habitant

Message par Ariane le Lun 2 Nov - 18:57

Hey~ ^^

Je t'en prie, archive Wink Au pire je te bombarderai de MPs si on est perdus...xD Merci pour tout en tout cas ♫

Lulux

Lulux

Message par Lulux le Lun 2 Nov - 22:28

Daaa rien Analyse pour The Other World [Lulux] 3465095282

Contenu sponsorisé