Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Elywenn propose de devenir conseillère

Habitant

Elywenn Lubëlior

Habitant

Féminin Âge : 20
    Clés : 0

Message par Elywenn Lubëlior le Dim 4 Oct - 19:51

Bonsoir !

Je propose ma candidature pour devenir conseillère sur le forum ! J'ai trouver une demande sur un forum d'entraide de la part de Lulux et ayant déjà ce poste sur certains forums *malheureusement inactifs*, j'aimerais apporter mon aide à d'autres qui en ont besoin Smile

Quel âge avez-vous ? 18 ans

Quel poste désirez-vous ? Je souhaiterais devenir conseillère

Pourquoi vouloir ce poste (motivations) ? J'ai déjà ce poste sur certains forums (sur certains je n'y suis plus à cause de manque de temps mais à présent j'ai plus de  moyens pour pouvoir réaliser le travail demandé)

Quelle est votre expérience à ce poste et sur quel(s) forum(s) ? Mon tout premier poste de ce type a été sur Never Utopia mais par faute de temps, j'ai malheureusement arrêté ^^' J'ai repris récemment les analyses sur le forum "Créateurs de forum" mais étant donné que la demande est quasi nulle, j'aimerais me joindre aux conseillers de ce forum afin de pouvoir aider les forums et aussi pouvoir améliorer mes analyses avec l'aide de d'autres analystes Wink

Avez-vous un quelconque exemple concret à nous montrer pour qu'on évalue votre niveau (une analyse, une création graphique ou une animation de votre cru) ?
    Je peux vous proposer les deux dernières que j'ai réalisé :
    Pour le forum Pub'Licité
    Spoiler:

Analyse de Pub’Licité

Faite par Elywenn Lubëlior le 09/09/2015

Introduction

Il me semble avoir déjà entendu parler de ce forum, du moins le nom ne m’est pas inconnu. Je prends donc le temps de regarder de très près à quoi ressemble ce forum qui était en construction (il me semble), il y a encore quelques jours. Direction Pub’Licité !

I – Général

Je vais commencer par analyser le forum dans son intégral dans cette partie Smile

Les Premières Impressions :
    • Tout d’abord, les couleurs du thème sont plutôt agréables à regarder, pas de piquant dans les yeux, c’est un très bon point !
    • Cependant, le forum est plutôt « simple », par là je veux dire qu’il n’y a pas eus de  « Wouah ! » en arrivant dessus.
    • La bannière est plutôt belle bien que certains chiens du premier rang semble absorbé par l’opacité utilisée (enfin, c’est plutôt un détail ça x) )
    • Les catégories ont été codées, cependant, on remarque de petits problèmes de visibilité que j’énumère dans la section esthétique ^^
    • Il n’y a pas de QEEL travaillé non plus, ce qui est dommage puisque le reste du forum a été codé Smile

La Page d’Accueil :
    • En soit, la PA n’en est pas vraiment une, elle sert simplement à annoncer les nouveautés
    • La PA est assez volumineuse et pas organisé ce qui est un détail non négligeable :/ Tout d’abord, les trois images similaires (tout en haut) correspondent aux images pour le staff, cependant on ne remarque pas vraiment à quoi elles correspondent si on ne va pas voir le hover ^^’
    • De plus, l’image en dessous est vraiment étrange, on ne comprend pas tout de suite à quoi elle sert (c’est pour refléter la joie que le forum ouvre j’imagine ? ^^)
    • Autre petit détail, il serait peut-être bien de mettre la date d’ouverture du forum, histoire de montrer qu’il est tout jeune ! Wink
    • Il serait peut-être bien d’ajouter les liens utiles (règlement, section présentation, partenaire, annexe…) afin d’aider les nouveaux membres à se repérer ^^

Les Groupes :
    • Ce n’est pas ce que remarquent les membres, enfin pas tout de suite, mais l’ordre des groupes n’est pas le plus judicieux :/ Je m’explique, les groupes ont tous une couleur propre cependant, les premiers groupes sont ceux qui ont la priorité sur ceux d’après. Il est donc dommage de mettre les membres validés et les membres non validés, les membres du libre-service dans les derniers groupes ^^ Il est important de bien organisé la « hiérarchie » des groupes, notamment mettre les modérateurs après les administrateurs tu vois ce que je veux dire ? ^^

II - Esthétique

Dans cette partie, je vais détailler un peu plus le thème, le codage, les images…

Le Thème :
    • Il est possible de se demander quel est le véritable thème du forum, on a l’impression que des images d’un peu partout, celles qui plaisaient, ont été choisi sans vraiment donner une cohérence. Par exemple, la bannière comporte des chiens, après on trouve des images de manga sur les images pour le staff, une fille dans la Pa, pour les nouveaux messages… on trouve trois images qui ont un rapport entre elles mais pas avec le thème en lui-même. Pourquoi ne pas avoir continué sur les chiens comme dans la bannière ?
    • Les couleurs sont un peu ternes, mais harmonieuse entre elle, je tiendrais tout de même le conseil suivant, essaye de mettre une couleur qui donne un peu plus de pep’s et de dynamisme pour donner envie de s’inscrire aux futurs membres Wink
    • On voit aussi qu’il y a eut du codage, c’est bien d’en mettre surtout sur un forum qui propose des aides en codages, cependant il faudrait que tout fonctionne ensemble comme je l’explique ci-dessous Smile
    • De plus, le forum est très large, ce n’est pas la bannière qui en est la cause, il suffit d’aller régler cela dans le panneau d’admin (panneau d’admin -> Général -> Forum - Configuration -> Structure des pages) ainsi, tu peux régler la largeur de ton forum sans aucuns problèmes ! ^^

Les Catégories :
    • Tout d’abords, j’ai été très étonnée de ne vois que des sous-forums et aucunes catégories définies ^^’ Il est plus simple d’avoir différentes catégories telles que pour les annonces du staff, règlement… (comme je l’explique dans la partie agencement)
    • Tout d’abord, il n’y a pas de démarcations entre la PA et le premier sous-forum, sûrement dut au fait qu’il n’y a pas de catégories ^^ Cela créé un grand vide, il serait mieux d’essayer de le combler ou du moins, le réduire Wink
    • On ne voit pas très bien le cadre de la description du sous-forum, d’ailleurs les pointillés qui sont juste au-dessus du cadre indiquant les statistiques des sous-fow n’est pas très esthétique, il serait mieux d’accentuer les deux cadres (celui de la description et celui des statistiques) et de supprimer les pointillés afin de mettre plus de clarté
    • De plus, le cadre des statistiques est trop petit puisque que le pseudo annonçant le dernier posteur sort du cadre :/
    • Autre chose, je me demandais si tu avais essayé la couleur des groupes avec la couleur de fond de tes catégories ? Parce que là on ne voit pas du tout le nom d’Heather Gall avec la couleur verte ^^’

Le QEEL :
    • J’ai été étonnée de ne pas trouver un QEEL travaillé au codage ^^’ il est un peu tristoune comme ça, rien qu’ajouter une image le rendrait plus joyeux Smile

III – Contexte et Règlement

Dans cette partie, je vais m’attarder sur le règlement et posts officiels puisqu’il ne s’agit pas d’un forum de RPG. ^^

Le Règlement :
    • Le règlement est la chose la plus barbante à lire sur un forum ! Le tien est simple, clair et fait très pro !
    • Cependant, le lien menant aux présentations ne marche pas et mène à une page inexistante, il serait donc bien de remédier à cela ! Wink

L’Annexe :
    • Il est important d’expliquer certains points propres aux forums, il est intéressant d’ailleurs de demander un certains nombres de points pour accéder au libre-service, c’est un bon moyen de faire participer les membres avant ! ^^
    • Dans la continuité de cette fiche, je te conseillerais de faire une fiche expliquant dans quelle section on gagne des points, afin d’inciter les membres à poster sur ton forum ! ^^
    • Il serait aussi bien de faire un post expliquant le but du forum Wink

Les Présentations :
    • J’ai été très étonnée de ne pas voir de section pour les présentations. Je pense qu’elle est invisible pour les visiteurs puisqu’il y a un groupe membres validés, mais il serait mieux de la laisser pour les invités Wink

Les News :
    • Il n’y a pas de section pour les news du forum, est-ce un choix personnel ? Il est bien de savoir ce qui se passe sur les forums où l’on est et si le staff ne fait jamais d’annonce pour parler de la création d’un sous-forum… comment savoir si le forum est actif ? Smile

IV – Agencement

Dans cette dernière partie, je vais aborder l’agencement du forum, c’est surtout afin de pouvoir conseiller sur la manière dont tu pourrais agencer ton forum Wink

• La première chose est qu’il n’y a pas de catégories sur le forum. Je te conseillerais d’en créer pour mieux voir les différents sous-forums et pour une meilleure rapidité de navigation !
    Je te propose un schéma de ce que tu pourrais faire afin d’avoir un meilleur agencement :
    Spoiler:

Comme tu peux le voir, les catégories sont démarquées et permettent de mieux comprendre l’organisation du forum ! Smile

• Je voudrais aussi souligner que dans la partie invités, il serait mieux de créer un sous-forums « Questions » et une autre « Partenariats » afin de ne pas avoir tout mélanger dans cette section Wink

Conclusion

Note finale : 10/20 !

Alors je n’ai jamais mis de note en analysant un forum donc je n’ai pas vraiment d’ordre d’idées très bon pour le moment ! Cependant, ton forum est en bonne voie, mais les qualités que l’on trouve dans celui-ci sont noyées dans les détails à revoir, à commencer par le thème Smile.

Il faut savoir qu’il existe de nombreux forums de publicités, de graphisme et de codages sur le net alors il faut réussir à se démarquer ! Pub’Licité n’est encore qu’un jeune forum qui a besoin de changer certaines choses afin de décoller ! ^^
    Je tiens à redire que mon analyse n’est pas là pour te démoraliser, loin de là, il s’agit de conseils afin de faire évoluer ton forum. Si tu as la moindre question, n’hésite pas à poster à la suite de ce message afin de pouvoir en discuter ! Smile
    Bonne continuation ! Wink

La seconde pour Créateurs de Forum
    Spoiler:

Analyse de Créateur de Forum

Faite par Elywenn Lubëlior le 12/09/2015

Introduction

Je crois bien que c’est la première fois que je me vois faire une analyse du forum où je suis moi-même analyste ! Je vais donc essayer de rester objective tout en utilisant mes avis de membres afin de pouvoir aider au mieux Wink . C’est parti pour l’analyse de Créateur de Forum !

I – Général

Je vais commencer par analyser le forum dans son intégral dans cette partie Smile

Les Premières Impressions :
    • Je constate que la charge de la page n’est pas trop longue malgré le nombre impressionnant de codes qui ont dut être utilisés !
    • La première chose qui me frappe est notamment la longueur du forum, on a l’impression que l’on arrivera jamais au bout ! Cependant, en y regardant de plus près, on se rend compte qu’il y a de nombreux services et que c’est sûrement cela qui explique la longueur Smile
    • Le thème est très beau ! On sent le travail, la précision et le temps qui a dut être prit pour réaliser cela, il y a une certaine simplicité dans la bannière (pas dans le travail, dans la façon dont on la voit) mais la barre de navigation sur le côté de l’écran comble le vide que l’on pourrait ressentir ! Wink

La Page d’Accueil :
    • La PA est plutôt simple mais tout aussi belle et harmonieuse avec le thème ! Il y a ce qu’il faut, sans trop en faire !
    • Cependant, j’ai remarqué qu’une lettre s’était envolée, rien de bien méchant en soit, dans le cadre « informations ». Je cite : « Vous devez vous connecter au moins une fois tous les six mois pour rester su le forum » Wink
    • De plus, les images pour le Staff prennent beaucoup de places et on ne voit que deux des membres, soit les deux admins. Pourquoi ne pas réduire les images afin de mettre les autres membres du Staff comme les modérateurs par exemple, surtout qu’une des images ne sert à rien puisqu’elle ne représente aucun membre du Staff Smile
    • De plus, il serait peut-être mieux de mettre la liste des postes proposés sur une ligne, afin de pouvoir annoncé d’autre évènement tel que les lancements de concours, les gagnants de concours… Smile

Le QEEL :
    • Le QEEL est tout aussi travaillé que le thème ! Il va très bien avec celui-ci et tout y est Wink Je pourrais être titilleuse est reprochant le fait que l’on ne trouve pas les futurs anniversaires sur le QEEL, mais il s’agit d’un détail Smile

II - Esthétique

Dans cette partie, je vais détailler un peu plus le thème, le codage, les images…

Le Thème :
    • J’ai beau cherché, je ne vois pas quoi reprocher à ce thème ! Il est très beau, harmonieux, colorés, pas trop vifs pour ne pas piquer les yeux ! :3
    • Peut-être que j’aurai agrandi le titre sur la bannière afin de mieux le voir, mais là encore, il s’agit d’un détail histoire de dire quelque chose Wink

Les Catégories :
    • Le codage des catégories est très beau, même s’il n’est pas le plus compliqué du monde ! Il est harmonieux et pas surchargé, ce qui est plutôt bien ! ^^
    • cependant, je trouve qu’il serait bien d’agrandir la taille d’écriture des titres des sous-forums afin de mieux les discerner ! (lorsque l’on compare à la taille des noms des sous-forums juste au-dessus, on voit une différence assez frappante ! )
    • De plus, toujours en rapport avec ces sous-forums, je trouve qu’il serait bien de les remonter un peu, histoire qu’ils soient plus près du cadre de la description des sous-forums afin de montrer à l’endroit où ils appartiennent Smile
    • Il serait bien aussi d’agrandir un peu la largeur de la description des sous-forums afin que le logo soit vu en sa totalité pour « l’affichage de la quinzaine » ou alors demander un logo à une certaine taille comme celui de KawaiMisty et Gaikoku Kin’Dai ^^
    • Je vais encore titiller, mais je trouve que le bouton annonçant les nouveaux messages n’est pas assez « prononcé » par rapport à celui qui indique qu’il n’y a rien, alors pourquoi ne pas accentuer les couleurs du boutons news ou diminuer celle des couleurs du boutons sans news Smile

Le QEEL :
    • Etant donné que j’ai tout dit un peu plus haut à propos du QEEL, je n’ai rien à redire à présent ! Wink

Les Messages dans les sous-forums :
    • Lorsque l'on va dans un sous-forum, le cadre indiquant qu'il y a de nouveaux messages sont trop petits. L'ascenceur n'est vraiment pas pratique pour ce genre de chose, généralement, les membres préfèrent avoir directement le nom du dernier postant, le sujet dans lequel cela a été posté... Pourquoi ne pas avoir laisser l'image indiquant un nouveau message à gauche de la description ? Smile

III – Contexte et Règlement

Dans cette partie, je vais m’attarder sur le règlement et posts officiels puisqu’il ne s’agit pas d’un forum de RPG. ^^

Le Règlement :
    • Le règlement n’est pas la partie la plus plaisante d’un forum. Le vôtre est complet avec une bonne description des règles, le fait de le faire signer est un plus ! Smile

Le Principe :
    • C’est un très bon point que de décrire le but du forum et ce qu’il propose ! Bon nombre de ce genre de forum oublie cela, alors que c’est généralement le meilleur moyen d’expliquer le but aux futurs membres Wink

Les News & MàJ :
    • Je trouve cela vraiment bien de mettre la bannière de chaque design, c’est bien d’avoir les conseils de ses membres, c’est bien pour intégrer les membres au forum, c’est un peu comme s’ils faisaient partie du Staff sans vraiment en faire partie Smile

IV – Agencement

Dans cette dernière partie, je vais aborder l’agencement du forum, à vrai dire, je ne trouve pas grand-chose à redire je l’avoue ! Wink

• Tout d’abords, même si le forum semble long, il y a vraiment un grand choix de services *c’est d’ailleurs impressionnant de voir tout cela !* Mais c’est un très bon point puisqu’il est rare de voir un forum aussi complet ! Wink

• Attention ! Certes le forum propose de nombreux services, mais il ne faut pas tomber dans l’extrême ! Je veux juste signaler que si un jour *et je l’espère* le forum atteint un grand nombre de membres ayant besoin de service, il faut pouvoir être capable de répondre à chacun des besoins ! Wink

Conclusion

Note finale : 17.5/20 !

En soit, il s’agit vraiment de détails puisque je n’ai pas trouvé beaucoup de chose à redire sur le forum ! En tant que membre je trouve que l’on est très bien accueillie, la seule chose qu’il manque est l’activité mais quand il y aura plus de personnes sur le forum, je ne doute pas du succès de Créateur de Forum !
    J’espère avoir pu aider malgré cette analyse plutôt courte étant donné que je ne trouve pas beaucoup de chose à redire ! Félicitations pour ce travail et j’espère une grande réussite pour le forum ! Wink

Comment voyez-vous votre implication dans la vie du forum ? J'aime beaucoup le forum en lui-même, j'ai tout de suite craquée dessus de part le design et la manière originale de présenter les choses (dans le type médiéval j'adore !) J'aimerais donc m'investir comme je le peux tout en m'améliorant car on n'est jamais parfait Wink

Quelles sont vos disponibilités ? Je pourrais poster des critiques seulement le weekend car je suis en internat et ne possède pas la wifi en semaine. Cependant je peux me connecter et répondre au message via mon téléphone *vive les grandes villes et la 4G xD*
    Je fonctionne donc de la manière suivante : je réponds au demande avec mon téléphone quand je ne suis pas chez moi et je prépare mes analyses sur un cahier spécial où j'écris ce que je remarque avant de les taper à l'ordi et le weekend je vérifie tout par rapport ce que j'ai mit et poste mes analyses, ce système me permets de poster entre 2 à 3 analyses par semaine (quand j'ai assez de temps bien sûr Wink )

Comment jugez-vous votre niveau d'orthographe ? Je pense que j'ai un niveau assez bon en orthographe, j'utilise tout de même un correcteur afin d'éliminer certaines mais il est possible d'en trouver malgré tout x) *raison pour laquelle je préfère ne pas être correctrice sur les forums ^^ *

Pourquoi vouloir intégrer l'équipe de notre forum plus qu'un autre ? Et bien tout d'abord parce que l'analyse des forums est quelque chose qui me passionne et j'aimerais aider les forums dans leur continuation ^^
    Maintenant pourquoi ce forum ? Tout d'abord, parce que je suis une grande fan d'heroic fantasy et de médiéval ! Je crois bien que c'est la première fois que je craque aussi vite sur un forum, surtout un forum de pub x) Ensuite, l'ambiance a l'air plutôt bien aussi bien dans le staff et entre les membres ce qui est toujours plus agréable pour un forum d'aide !

Je vous remercie d'avoir pris en compte ma demande et j'espère pouvoir vous aider et apprendre à devenir une meilleure analyste ! Wink

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands
    Masculin Âge : 26
    Clés : 1

Message par Ven le Dim 4 Oct - 19:53

Coucou Elywenn Smile

Je transmets de suite à l'équipe et nous reviendrons très vite te donner une réponse.

Merci pour l'intérêt que tu portes à Royale-Pub !

Habitant

Elywenn Lubëlior

Habitant

Message par Elywenn Lubëlior le Dim 4 Oct - 19:58

D'accord ! merci Smile

Reine de votre cœur

Mamoun'

Reine de votre cœur

Guerriers
    Féminin Âge : 64
    Clés : 2

Message par Mamoun' le Mer 7 Oct - 16:02

Bonjour Elywenn Lubëlior
    Nous acceptons ta candidature ,un nouveau forum va s'ouvrir et nous t'y attendons Smile .

Gislaine
    Merci Cerise pour ce beau kit  
    Vous pouvez vous inscrire
    ROYAUME DE LA SEMAINE

Habitant

Elywenn Lubëlior

Habitant

Message par Elywenn Lubëlior le Mer 7 Oct - 17:11

Oh merci beaucoup !! Very Happy

Contenu sponsorisé